Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Revue de presse. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50362)

bukowski 28/09/2024 07h20

Je retournerai l'acheter après le boulot. C'est Chris Ware qui m'intéresse.

Yaneck 28/09/2024 11h41

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1966848)
J'ai lu sur un groupe FB que certains auteurs ont eu la surprise d'apparaître dans ce Charlotte, avec du matériel publié sans leur autorisation.

Noah Van Sciver a exprimé publiquement sur Facebook le fait qu'il n'avait pas été consulté pour que des contenus à lui apparaissent dans ce magazine.
Vincent Bernière est manifestement traité de très mauvais payeur par pleins de professionnels qui ont bossé avec lui.

Rajoutons à cela une ligne éditoriale anti-wokiste de plus en plus assumée, cela fait que je ne toucherai même pas ce magazine avec des gants.

Woulfo 28/09/2024 11h49

Je n'avais pas entendu cette affaire de publications non autorisées. Si c'est le cas, c'est grave.
Pour la ligne anti-wokiste que tu indiques Yaneck, elle n'est pas du tout présente dans ce premier numéro, il n'y a rien du tout par rapport à ça.

EsseJi 28/09/2024 12h02

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1966861)
Noah Van Sciver a exprimé publiquement sur Facebook le fait qu'il n'avait pas été consulté pour que des contenus à lui apparaissent dans ce magazine.
Vincent Bernière est manifestement traité de très mauvais payeur par pleins de professionnels qui ont bossé avec lui.

Rajoutons à cela une ligne éditoriale anti-wokiste de plus en plus assumée, cela fait que je ne toucherai même pas ce magazine avec des gants.

OK tu confirmes ce que j'avais déjà lu à ce propos.
Je comptais acheter et donc non, je passe.

Yaneck 28/09/2024 12h36

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 1966865)
Je n'avais pas entendu cette affaire de publications non autorisées. Si c'est le cas, c'est grave.
Pour la ligne anti-wokiste que tu indiques Yaneck, elle n'est pas du tout présente dans ce premier numéro, il n'y a rien du tout par rapport à ça.

Il était annoncé je ne sais quel philosophe de droite extrême, il n'est pas présent ?

Pendant le CF, entre Vivès et ce pseudo penseur, ça flirtait bon la promotion de "la liberté d'expression de gueuler contre ces emmerdeurs d'islamo-gauchistesmère la pudeur".

Ceci dit, porter Vivès en une, aujourd'hui, ça positionne.
Surtout après un dossier central, dans les cahiers de la BD, qui posait la question de savoir si on peut rire de tout.

Bref ça sent le mâle bourgeois blanc qinqua. Et globalement, la ligne édito de bernière ne me fait pas du tout envie, ni comme lecteur, ni comme contributeur.

bukowski 28/09/2024 12h42

En effet, la polémique est un peu partout sur facebook.
J'ai acheté ce n° 1 quand même et j'apprécie ce que j'y trouve.

Woulfo 28/09/2024 13h09

Vous avez des liens sur le contenu publié sans consentement ? Je ne trouve pas de mon côté...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.