Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   News des p'tits éditeurs de comics VF! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56813)

hannah 08/03/2022 16h36

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1892975)
Une fois les contreparties parties financées le moindre Euro ira directement dans l'impression estimée pour l'instant à 9 900€ (devis imprimerie) et si + d'avantage dans la rémunération des maquettistes et traducteurs.

Ah oui ! Ils impriment quoi pour 9900 € ? Avec des maquettistes et traducteurs bénévoles sauf si...

Pas compris ce qu' ils vendaient mais ils le vendent très très mal.

Meister Albator 08/03/2022 23h52

Perso, je suis blacklisté par Tony Dax sur Facebook. Bien sûr, l'histoire ne dit pas qu'il a profité il y a peu de temps d'une conversation que j'avais lancée avec tous mes contacts d'il y a 11 ans pour faire la promo du financement de Titan Comics. Il y en a qui ne reculent devant rien pour faire leur pub... même ressusciter une conversation vieille d'une décennie et qui concernait Forgotten Generation.

mrcitrouille 09/03/2022 12h38

Moi j adore tellement il y a rien qui va : le fond est douteux et la forme le rend incompréhensible. Quand je lis cela je me sens dans la peau d un spectateur du tour de France qui attend de voir le peloton se casser la gueule

Et au delà de la forme c est que sur le fond on a l impression que cela a été pensé sous substances

FredGri 09/03/2022 13h24

Pour ceux qui veulent en savoir plus…
https://fr.ulule.com/mutant-magazine-national/

ollieno 09/03/2022 15h41

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1893079)
Pour ceux qui veulent en savoir plus…

ca me fait rire (jaune) leur 100 € ^^

ils espèrent trouver des neuneus ....

Pour 100 € tu as un Ex-Libris signé par Byrne.. je sais qu'ils jouent sur les mots.. car ca va être un Ex-Libre d'un dessin signé par Byrne recup sur le net ..(ou même d'un faux dessin signé de Byrne )

FredGri 09/03/2022 15h49

Moi ce qui me fait rire jaune c'est que j'ai quand même gaspillé 5 mn de mon temps à trouver le lien et à aller voir, de l'énergie perdue vainement, alors qu'il n'y a clairement aucune illusion à se faire…

Jean miX.L. 10/03/2022 11h54

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1893075)
Moi j adore tellement il y a rien qui va : le fond est douteux et la forme le rend incompréhensible. Quand je lis cela je me sens dans la peau d un spectateur du tour de France qui attend de voir le peloton se casser la gueule

Et au delà de la forme c est que sur le fond on a l impression que cela a été pensé sous substances

En plus, Dante a publié hier sur Facebook un message disant (pour résumer) : "Suite à la forte demande pour Mutant n°2, il est disponible en presse dès aujourd'hui !". Quel est donc l'intérêt du crowfunding alors ? Ou alors, il faut le faire pour le n°3 vu que le 2 est censé déjà être dispo.

Sinon, j'aurai dû faire une capture d'écran. Sur leur site, ils avaient écrit : "Faites comme des milliers de lecteurs, abonnez-vous au magazine Mutant !".

Suite à une remarque ironique de ma part sur un groupe Facebook ("Wouaw ! Panini n'a qu'à bien se tenir !"), ils ont supprimé cette accroche de leur site. D'agostino m'a répondu : "Ah oui, effectivement, une petite erreur à corriger". :ouf: :D

ollieno 23/03/2022 17h16

j'ai pas vu l'info..donc la voila

EDITIS (Vivendi) lance ca branche Comics.. Black River

la ligne est sous la direction de David Gulou

La ligne proposera essentiellement des traduction de Comics

1er titre à sortir = Magic the Gathering

?? plutot la nouvelle version chez Boom , et pas l'ancienne que Semic avait traduit .

source:
https://www.lefigaro.fr/medias/editi...zq3hHMSvleieSk

FredGri 23/03/2022 17h21

Oui Magic The Gathering sort le 5 mai, Une étude en Emeraude de Gaiman et Albuquerque le 2 juin, il y aura aussi un titre Assassin's Creed… 9 titres sont prévus en 2022 !!!

hannah 27/03/2022 16h10

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1894559)
j'ai pas vu l'info..donc la voila

EDITIS (Vivendi) lance ca branche Comics.. Black River

C' est fou !
J' ignore si la plupart des gens savent ce que représente Editis (surtout connu pour Kurokawa en mangas et Pocket, Robert Laffont et Plon) mais c' est un énorme groupe et c' est très surprenant de les voir investir dans la traduction de comic-books quand tout le monde veut faire du manga (marché 10 fois + grand en France)
Fiche wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Editis

Yaneck 27/03/2022 17h21

C'était déjà le cas. 404 Comics, c'est aussi Editis. Et du coup, je ne comprend pas la logique de la double maison d'édition... C'est aller très loin dans l'identité de marque, manifestement...

hannah 27/03/2022 20h02

404 c' est pas du comics à la base, en 2016. C' est du geek ou de la licence version petit Huginn Muninn.
Black River, c' est une création d' Editis.

mdata 31/03/2022 18h02

Je me permets de partager mon article sur le planning Vestron, qui célèbre les 40 ans de GI Joe :

https://wtcomics.fr/vestron-fete-les...comics-gi-joe/

Ben Wawe 31/03/2022 20h59

Merci !

Abdelmuhsin 15/04/2022 23h52

L'intégrale de Madman tome 1 apparait en précommande pour septembre 2022 chez Huggin Muninn

https://www.decitre.fr/livres/madman...364808461.html

Zeid 16/04/2022 09h19

Citation:

Envoyé par Abdelmuhsin (Message 1896819)
L'intégrale de Madman tome 1 apparait en précommande pour septembre 2022 chez Huggin Muninn

https://www.decitre.fr/livres/madman...364808461.html

Et bien alors ça, pour une surprise, c'est une sacrée surprise ! J'étais déjà étonné de voir enfin débarquer le Doc Frankenstein de Skroce et des Wachowsky, et maintenant, ils sortiraient Madman ? Huginn & Muninn devient assurément un éditeur à suivre (pour les comics, car pour le reste, ils l'étaient déjà :D).

Fletcher Arrowsmith 16/04/2022 09h31

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1896855)
Et bien alors ça, pour une surprise, c'est une sacrée surprise ! J'étais déjà étonné de voir enfin débarquer le Doc Frankenstein de Skroce et des Wachowsky, et maintenant, ils sortiraient Madman ? Huginn & Muninn devient assurément un éditeur à suivre (pour les comics, car pour le reste, ils l'étaient déjà :D).

Et très belle édition de Doc Frankenstein. Je l'ai déjà en VO dont je ne fais pas de doublon sinon je l'aurais pris en priorité d'achat.

Yaneck 16/04/2022 09h56

Pour un secteur de niche qui ne vend pas, bon sang, a-t-on jamais eu autant de titres marquants comme celui-ci en vente ces derniers mois ?

Zeid 16/04/2022 11h29

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1896858)
Et très belle édition de Doc Frankenstein. Je l'ai déjà en VO dont je ne fais pas de doublon sinon je l'aurais pris en priorité d'achat.

Oui, carrément, j'étais plus que surpris par le "grand" format ! Pour le prix c'est vraiment une méga affaire !
Je l'avais pas pris en Vo, mais en fan des Wacho et de Skroce, c'était sur ma liste depuis longtemps...

Je me demande si le choix de publier Madman est lié au carton du comic sur Bowie par Allred, déjà publié chez eux ?

En tous cas, entre Doc Frankenstein, Grendel, Madman, et Savage Dragon, voilà des trucs qu'on avait fini par ne plus attendre en VF...

mrcitrouille 16/04/2022 13h38

Et du côté de Nancré on anonce la sortie de X de chez Dark Horse et du prochain mutant avec "3 histoires pour le peux d un seul" :)

Zeid 16/04/2022 14h29

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1896890)
Et du côté de Nancré

C'est un éditeur ça ? (c'est une vraie question, je n'en ai jamais entendu parler et ne trouve rien sur le net).

ollieno 16/04/2022 14h38

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1896893)
C'est un éditeur ça ? (c'est une vraie question, je n'en ai jamais entendu parler et ne trouve rien sur le net).

les freres Dagos..vu qu'ils changent de nom de boite tous les 2 jours ...

(et donc tu te dis que le X ils n'ont pas du acheter les droits)

https://zupimages.net/up/22/15/q80b.jpeg

Zeid 16/04/2022 14h42

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1896894)
les freres Dagos..vu qu'ils changent de nom de boite tous les 2 jours ...

(et donc tu te dis que le X ils n'ont pas du acheter les droits)

Oui, j'allais simplement répondre: d'accord, donc ça n'est pas une maison d'édition :D A une époque, j'ai failli y croire, avec le projet de publier Angel (IDW) chez Dante... mais c'était il y a longtemps, j'étais jeune et naïf, et je n'avais d'ailleurs pas contribué à leur campagne de précommande, car j'avais déjà senti le bousin... Bref, je ne lirai donc pas X en français :oups: (bon, après, je t'avoue que spontanément, c'est pas un titre qui m'attire plus que ça).

Mais par contre on peut rajouter à la liste des inattendus Nexus chez Delirium... après 2000AD et The Mask, c'est un bel ajout !

mrcitrouille 18/04/2022 20h23

Vous savez qui est derrière les éditions s Réflexions ?

Fred le mallrat 18/04/2022 21h15

tu as un podcast de X. Fournier avec lui en section correspondante
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...5&postcount=19

mdata 18/04/2022 21h20

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1896895)
Oui, j'allais simplement répondre: d'accord, donc ça n'est pas une maison d'édition :D A une époque, j'ai failli y croire, avec le projet de publier Angel (IDW) chez Dante... mais c'était il y a longtemps, j'étais jeune et naïf, et je n'avais d'ailleurs pas contribué à leur campagne de précommande, car j'avais déjà senti le bousin... Bref, je ne lirai donc pas X en français :oups: (bon, après, je t'avoue que spontanément, c'est pas un titre qui m'attire plus que ça).

Mais par contre on peut rajouter à la liste des inattendus Nexus chez Delirium... après 2000AD et The Mask, c'est un bel ajout !

Je pense qu'on est nombreux à s'être fait balader au moins une fois par Dante. :beu:

scarletneedle 18/04/2022 21h22

Jamais de mon côté. :D

mdata 18/04/2022 21h33

Comme je t'envie :oups:

mrcitrouille 20/04/2022 17h45

Moi j ai bossé avec ;)

Archangel 23/04/2022 20h51

:woot:

Editions Black & White

Savage Dragon 2 arrivera pour début mai, pour fêter le numéro 200 il y aura 3 couvertures, deux variantes disponibles sur le site dont l'une érotique qui ne sera pas dévoilée ici

https://www.editions-blackandwhite.com/

Duke_Oliver 24/04/2022 11h23

Le tome 2 avait été annoncé pour courant Juin, et finalement c'est déjà seulement 8 jours ??? Ô la bonne nouvelle !!! :woot:

rik spoutnik 25/04/2022 16h16

Je suis joie et bonheur.

mrcitrouille 28/04/2022 00h39

Et toujours du côté de Nancy, " Mutant 4 sort le 10 Mais 2022" (sic) :roll:

Jean miX.L. 28/04/2022 11h38

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1897916)
Et toujours du côté de Nancy, " Mutant 4 sort le 10 Mais 2022" (sic) :roll:

Déjà ? Je pensais qu'il était prévu pour le mois de Joint ? :beu:

ollieno 28/04/2022 11h42

ils ont des numérotations..... moutonesque ;)

1 - 2 - 4 - 8 - 25 - 63 ...

Fred le mallrat 28/04/2022 13h58

Vestron sur FB

Citation:

Le premier des 2 albums HALO chez Vestron !
4 choses à savoir :
1) Il sort officiellement ce vendredi 29 Avril
2) Il est d'ores et déjà en RUPTURE TOTALE ET DÉFINITIVE au niveau distributeur/éditeur (ça veut dire qu'il n'y en a plus un seul disponible en stock, tous les exemplaires imprimés seront en rayon le jour de la sortie et il n'y en aura plus d'autres -> si vous le trouvez, jetez-vous dessus !)
3) Microsoft a voulu qu'on conserve la couverture originale (le visuel inclus à ce post) et le titre v.o. (because Microsoft--), cet album s'appelle donc HALO GRAPHIC NOVEL, pas "Halo, nouvelles graphiques"
4) le second album, HALO : TALES FROM SLIPSPACE est prévu pour novembre 2022 et sera une anthologie inédite en v.f.

hannah 01/05/2022 13h56

Avec principalement du Bisley et une histoire courte de Moebius.

Zeid 01/05/2022 16h00

En fait, cet album valait surtout le coût pour son casting 3 étoiles... Moebius, Simon Bisley et Tsutomu Nihei, c'était quand même exceptionnel (+ un autre artiste, mais pas du même calibre selon moi). Mais après, au-delà de la partie graphique, je pense que ça ne devait s'adresser qu'à de gros fans d'Halo...
En tous cas, je suis bien content d'avoir l'album relié de chez Panini, vu que Vestron a DEUX soucis selon moi sur cette sortie:
- le manque de stock (un truc épuisé avant la sortie, c'est quand même étrange je trouve... surtout en annonçant déjà qu'il n'y aura pas de nouveau tirage)

- un problème d'impression sur a priori tous les exemplaires, avec une page inversée...

Fred le mallrat 04/05/2022 14h39

Citation:

CYBERFORCE REVIENT !! Eh oui, vous nous l'aviez demandé, et nous voulions vous faire plaisir ! C'est fait ! La totale de la première série Cyberforce sortira en 5 tomes, et le premier sera en octobre 2022 !! Nous sommes joie !!
Editions Reflexions

cyclopebox 04/05/2022 15h45

Ahhhhh... Les séries Image du début, avec leurs pétasses ninjas en string, toujours cambrées aux limites de l'impossible...
Voici une belle collection d'albums à offrir aux fans de "My little pony".

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.