Citation:
Citation:
Le côté sympa, c'est de tout avoir dans une seule collection, à un rythme lent et régulier, sans avoir à me prendre la tête. Mon côté FB sans doute. Ca me gave déjà assez de faire du comics kiosque, je me vois mal en remettre une couche avec du canard. Citation:
Mon côté FB naissant, sans doute. |
Alors à savoir que les trésors utilisent diverses colo, même au sein d'un même exemplaire.
Toutes différentes des intégrales. A savoir aussi que le coté collection au rythme régulier est valable ici aussi. Je dis ça, c'est à titre informatif, pas en force de vente. Ce sont aussi d'épais livres, assez difficilement comparable avec du comics kiosque. (après il y aussi, et je sais que ce n'était pas dit avec une intention péjorative le "je ne me vois pas faire pareil pour des canards", mais un recueil de Barks, Rosa, ou Gottfredson n'a vraiment rien à envier à Marvel Icons ou bidule. Ce serait même l'inverse en fait.) Et je viens de percuter, mais les aventures explosives de Donald, est un des gros recueils Hachette sortis en 75 consacrés à... Barks. http://pmcdn.priceminister.com/photo/852896347.jpg J'ai le même à la maison. Avec deux autres. Donc oui enfant il t'avait bien marqué finalement. Et tu as toujours le même bon gout. Large, ne comprend pas ce que Facebook vient foutre la dedans. |
Il voulait sans doute dire Franco-Brésilien, c'est cool d'être issu de plusieurs cultures.
|
Ok, merci pour ces précisions sur le kiosque ;)
FB, c'est pour Franco Belge, je ne lis du comics que depuis Civil War (si on excepte Bone ou autre...). Et oui, ce volume grand format composé de longues histoire (ainsi qu'un autre dédié à Mickey) m'avait marqué, et je ne me souviens pas avoir retrouvé ce plaisir dans les Picsou que j'achetais dans ma jeunesse. Il doit y en avoir encore dans la cave de mes parents, faudrait que je vérifie ! |
Citation:
Oui, j'avais saisi sinon, en vrai. (t'as commencé avec Civil War et... t'es resté ??) (chapeau, et après on gueule sur le nouveau lecteur qui va avoir du mal) (mais tu as bien fait, il en reste des pépites) Citation:
Enfin on s'en fout. Carrément un sacré sommaire ce gros Hachette ouais, même avec ses pages au découpage donnant tout pleins de cases, impossible de m'en séparer. D'ailleurs la colo mine de rien était bien plus proche des comics book originaux que l'on imagine et que l'on a pu avoir par la suite. |
Citation:
|
Des canards qui se vouvoient et des franco-brésiliens qui aiment Civil War...
On trouve de tout sur ce forum! Bon sinon arrêtez de parler de canards, de Barks et Rosa, vous allez me tenter, bande de chenapans! J'achète déjà bien trop de trucs! ...mais rien que repenser aux heures de plaisir que m'a fait vivre Picsou étant gamin, j'en ai presque une larme à l'oeil. J'étais abonné à l'époque... Sniff!!! |
Les trésors de Picsou c'est vraiment le meilleur moyen de lire du Barks et du Rosa à petits prix. 4.90€ pour plus de 200 pages à un rythme trimestriel, il n'y a rien d'extravagant.
|
Citation:
|
"What happened to me ? Him... Them !"
Quel hommage final de Rosa à Barks cette case. |
Citation:
Si tu fais 4 ou 5 points de presse, tu devrais le trouver. |
http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do > faut faire la recherche avec Picsou seulement et prendre dans la liste le HS.
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Et grâce au site de Thanos, je sais quelles sont les librairies près de chez moi qui vendent le numéro. Il y en a 8. Il y en a bien une qui vend le numéro. ^^ |
Citation:
Mais bon avec l'annonce de volume consacré à Rosa par Glénat, beaucoup vont sortir prochainement. |
Citation:
Il donne un numéro de téléphone à la fin des trésors de Picsou. Le voici: 03 20 12 86 01 |
Tiens ils ont change la maquette et apparemment ce serait passé en cartonné grand format!
http://multimedia.fnac.com/multimedi...2723491655.jpg |
oh nooooooooooon 8(
|
Ah bah si c'est cool, le prix n'a pas changé. Ce sera au format de la collec histoires longues normalement.
|
Lu sur un autre fofo
Citation:
|
j'ai discute avec don rosa ce week end lors de Dragon Con a Atlanta
il m'as dis que l'integrale de son oeuvre , et pas seulement la jeunesse de picsou, va etre publiee en france dans un format similaire a l'integrale de Carl Barks |
Cool ! :merci:
|
Ah ouais, ouf, le format des integrales Barks est juste perfect.
|
Est-ce que quelqu'un lit le Mickey Parade Geant. J'aime beaucoup les dessinateurs qui oeuvrent sur les aventures de Mickey.
|
Ne serait-ce que Casty, hein :luv:
Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup d'autres qui sont très talentueux et qui gagneraient à être encore un peu plus mis en valeur dans les pages de MPG. |
Citation:
|
ça fait chérot alors!
Déja que les Barks sont pas donnés mais la y'a 130 pages de moins si l'on en croit les paginations données par Amazon. |
Citation:
Aux 48 pages à 11.99 € du moindre franco-belge, même sorti en 1985?;) |
Citation:
Les 12 € pour un 48 pages en FB, c'est pour du matériel inédit, pas pour de la réédition et de l'achat de droits... |
Voila, comme disait François! La barks fait 384 pages.
|
Citation:
|
Les droits de la Don Rosa sont plus élevés que la Barks.
|
Citation:
|
Don rosa m'aexpliquer que pour la premiere fois il allait toucher de l'argent sur des reeditions.
en gros si Glenat veux que son Nom figure sur le bouquin ils doivent le payer lui. ca pourrais expliquer que celui de carl barks etait moins cher |
Outre la notion vivant/mort, peut-être que ça nécessitera aussi plus de boulot.
Les Barks sont calquées sur une édition italienne, j' ignore si c' est aussi le cas pour les Don Rosa. |
Espérons que non, please ! (mais comme ca semble être en effet le fonctionnement de Glénat depuis le début, j'ai bien peur qu'on soit obligé de se résigner :-( )
|
Je suis prêt à payer plus cher si c'est pour éviter une colorisation à l'italienne...
|
Acheté ce matin !
http://www.journaux.fr/images/revues/M1832H.jpg 9 histoires, normalement avec ce genre de thèmes ils devraient brasser un peu de people ;-) |
Je n'y ai vu que du Barks alors comme j'achète les intégrales je me demande s'il y a un intérêt (il y a aussi l'intégrale des couvertures de Rosa mais bon j'ai encore deux mois et demi pour me décider)
|
L'intérêt se porte sur la question du prix : 4,90 € pour de 240 pages de BD, c'est l'offre la plus agressive du marché.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h51. |