Ca avait déjà été évoqué il y a quelques mois.
L'idée étant de livrer les comics aux retailers le mardi afin qu'ils puissent faire tranquillement toutes les opérations préalables à la mise en vente et mettre les comics en rayons le mercredi à la première heure. Car la date de sortie officielle resterait le mercredi, ce qui suppose que tous les comicshops jouent le jeu et ne mettent pas en rayons leurs comics dès le mardi ... |
Pas de changement pour nous, le mardi ou le mercredi en France c'est toujours plus tôt que le mardi ou le mercredi aux states. :D
|
Cela dit, il arrive d'ores et déjà que certains comicshops français (au moins parisiens) reçoivent leurs news dès le mardi et les mettent en vente dans la foulée.
|
C'est ce que je dis ;)
|
Citation:
Le #6 bascule au 27 Octobre (mais je n'y crois même pas) tandis que les numéros dessinés par Scott Kolins sont pour Novembre. Si jamais Francis Manapul reprend en Décembre, ce sera encore retard sur retard : je commence à en avoir ma claque et vais vraiment commencer à réfléchir au tpb... :meurmf: |
Citation:
En tant que comicshop, soit je prends Diamond UK et j'ai la possibilité de recevoir les comic books le lundi, donc je les vends le mardi soit je prends Diamond US et là je les reçois le mardi voir le mercredi donc je commence à vendre mercredi ou jeudi. |
Citation:
|
Sur Flash c'est de la mise en couleur directe, non ?
Pas d'encreur ? Si c'est le cas, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la cause des retards. |
Il est en pleine forme.
Il s'installe dans le même confort que tous les artistes bossant avec Geoff Johns (à part Ivan Reis jusqu'à présent) adoptent. |
Citation:
|
C'est pas ce que je te demande ;)
Il a un encreur ou pas ? |
La mise en couleurs directe prends plus de temps? ça devrait pas prendre moins de temps vu qu il y a un processus en moins? Ou c'est juste que l'artiste doit faire des planches plus travaillés?
|
Citation:
|
Qu'il s'encre lui-même (mise en couleur traditionnelle) ou qu'il fasse des crayonnés poussés (couleur directe) ça lui prend necessairement plus de temps que s'il se contentait de simples crayonnés.
|
C'est aussi parce qu'il s'investit dans une série TV.
Il ne faut pas l'oublier. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56. |