Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

aegnor 20/02/2012 20h46

Citation:

Envoyé par doop (Message 1246749)
quel dommage qu'il n'y ait pas de deuxième TPB (annulé je crois)

Yep, annulé après les préco...j'ai eu la chance de mettre la main sur pratiquement l'intégralité du run, ne me manque qu'une dizaine d'#, ce qui ne devrait pas être trop gênant à la lecture ;)

EsseJi 20/02/2012 20h47

T'as le Justice League #13 pour le crossover?

aegnor 20/02/2012 20h59

Nope:p...mais c'est pô grave!

galar 20/02/2012 21h50

SS fait aussi partie de mes lectures du moment, je suis dans ma periode Ostrander apres avoir recuperé une grande partie de son run sur The Spectre. Par contre j'ai pas la mini Legends et effectivement j'ai po tout capté...

Jean-Moul 20/02/2012 22h04

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1246542)
Ben étant donné que c'est Bendis qui donne le LA de la franchisse Avengers depuis des années, m'est avis que c'est plutôt lui qui a clairement les coudées franches pour faire ce qu'il veut. Sur les deux autres titres, les scénaristes doivent plutôt composer avec ce qui se passe ailleurs, ils en ont d'autant plus de mérite du coup!

C'est certain qu'il faut composer avec les cross incessants mais le gros avantage c'est d'avoir des persos crées de toute pièce qui ne sont pas hyper populaires donc sans faire nawak les auteurs sont plus libres de leurs mouvements. Tant que la serie se vend suffisamment, pas trop de pression des éditeurs. Alors oui bien sur jongler avec les nouveaux statu-quo style Dark Reign ça ne doit pas être simple mais tant qu'on ne vient pas défoncer ou transférer tout tes persos...

JKF 08/04/2012 09h53

Le crossover "Siege of darkness" des 90's,c'est long,ca se mets en place tres lentement,il y a des morts,des retours des 70's,mais surtoutun équilibre entre toutes les série,a la suite c'est jubilatoire.Maintenant ca a vieilli malgres que ce soit "récent"mais le fait de retrouver ce cast des années apres est une bébédiction,ils osaient a l'époque tuer un héro majeur et rendre sa mort intelligente et émouvante,on est bine loin de Siege (de chiottes) et de Fear itself,la peur des héros est palpable et la menace bien réelle.

Niveau dessin,on a de tout passant du tres bon au passable dans les MCP mais on etrouve un certain Adlard au détour de quelques épisodes!

Ghosite est vraiment bien employés et le coup des nine est vraiment chouette ce groupe n'a rien a faire ensemble,les fricitions entre les fractions de groupes me rappelles dans un autre style les Defenders .

Faut quand meme avoir un background solide de Ghosit pour l'appréhender mais sinon ca passe tout seul!

funky steel monkey 08/04/2012 11h27

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1246543)
Carrément, j'ai fini les 35 épisodes de Initiative et le titre est passé par 3 crossovers (WWH, Secret Invasion et Siege) tout en étant un spin-off d'un quatrième (Civil War) et c'est appréciable de voir comment Slott & Gage savent conjuguer les plots qu'ils traitent et les contraintes éditoriales. Ils en ont encore plus de mérite d'avoir pondu une aussi bonne série.

Dans le lien avec les events il est d'autant plus intéressant de voir que non seulement il n'ont pas été subi mais The initiative était à chaque fois un des meilleurs Tie-ins (surtout dans Secret Invasion) et savait exploiter mieux que d'autres séries le nouveau statu quo (voir Dark Reign).

Jim Lainé 08/04/2012 13h10

Citation:

Envoyé par funky steel monkey (Message 1262398)
Dans le lien avec les events il est d'autant plus intéressant de voir que non seulement il n'ont pas été subi mais The initiative était à chaque fois un des meilleurs Tie-ins (surtout dans Secret Invasion) et savait exploiter mieux que d'autres séries le nouveau statu quo (voir Dark Reign).

C'est peut-être lié à une force propre à la série, qui est de ne comprendre que des personnages secondaires, qui n'interviennent pas ou peu ailleurs, et donc avec lesquels il est possible d'avoir un véritable espace de liberté.



Jim

EsseJi 17/04/2012 11h02

A l'occasion de la sortie chez Oni Press du troisième tp de Sixth Gun la semaine prochaine je me relis les deux premiers. Pas besoin de se forcer, la lecture est automatique, autant les personnages que les situations sonnent bien et s'enchainent parfaitement. A un moment je me suis dit "mais personne n'a encore eu l'idée d'en faire un film?" Mais comme disent nos amis ricains "be careful what you wish for"...

Jean-Moul 17/04/2012 11h07

J'aurais même plutôt pensé à une serie.
Sérieux, y a suffisamment de persos et de rebondissements pour tenir en haleine les gens durant plusieurs épisodes, comme dans le comic.
Bon après c'est sûr que les moyens du ciné pour les diverses horreurs du bouquin ça le ferait!

Logan23 17/04/2012 22h05

Moi qui suis plutot mainstream, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série, du fun et une série vraiement originale, un must :woot:

EsseJi 24/04/2012 14h41

En rangeant un caisse ça nous arrive d'y fouiller, ouvrir un comics et hop t'es pris à le relire jusque la fin! C'est ce qui vient de m'arriver avec Fell #1, je me rappelais en détail de l'épisode mais rien n'y a fait je n'ai pas décollé de la lecture. Ellis et Templesmith avaient vraiment bien réussi leur association avec cette série et c'est vraiment dommage qu'elle soit disparue en pleine gloire.
J'ai donc ressorti les 7 autres épisodes et je vais me les savourer tranquillement un par un.
D'ailleurs j'en profite, si quelqu'un à un exemplaire de Fell #9 dont il voudrait se séparer je suis preneur.

Mil K 24/04/2012 15h16

Je n'avais pas accroché plus que ça à cette série lors de la lecture du tome 1 en français...

Il y avait une bonne ambiance, des histoires sympa qui se renouvelaient bien, et le dessin était parfait pour l'histoire, mais je trouvais le héros trop cliché et insipide, ça m'a gâché le truc...

doop 24/04/2012 16h02

moi ca m'avait complètement scotché fell !

Mil K 24/04/2012 16h25

A ma décharge, ce n'est pas vraiment le genre de comics que je préfère, ça doit jouer...

PSYCHO PIRATE 28/04/2012 07h54

Hier soir avant de tomber je me suis laissé tenter par le 52 n°1 pas relu depuis 2006. Du coup tellement extatisé par cette qualité je vais tout me refaire avant de mourir pour de vrai. Macarel quelle bonne came !

EsseJi 28/04/2012 11h13

Oh oui très bonne came et quand on connaît les tenants et les aboutissants c'est un régal de voir comment toutes les pièces se mettent en place.

wildcard 28/04/2012 18h41

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1265005)
A l'occasion de la sortie chez Oni Press du troisième tp de Sixth Gun la semaine prochaine je me relis les deux premiers. Pas besoin de se forcer, la lecture est automatique, autant les personnages que les situations sonnent bien et s'enchainent parfaitement. A un moment je me suis dit "mais personne n'a encore eu l'idée d'en faire un film?" Mais comme disent nos amis ricains "be careful what you wish for"...

Cullen Bunn a récemment avoué qu'un projet télé était envisageable : rien d'officiel ni encore de concret, mais il a été contacté par des producteurs. The Damned intéresserait aussi du monde d'ailleurs.
Et, ma foi, si ce n'est pas fait par une bande de foies jaunes, ça pourrait donner un show jubilatoire !

Mil K 15/06/2012 14h40

Je suis en train de me relire le Marvel Monster Defenders.
L'histoire est toujours aussi sympathique à lire sans vraiment être génialissime, mais il y a une bonne interaction entre les personnages qui rend le tout très plaisant.

Et en plus, il y a plein d'explications en bonus sur l'histoire du groupe et les références au sein des épisodes, et ça c'était du vrai bon travail !

Par contre, ça ne m'avais pas marqué à l'époque de ma première lecture, mais la traduction est abominable... aucun "ne" dans les négation, et surtout aucune fois le pronom "je" n'est utilisé, il est toujours en "j' ", c'est super désagréable à lire...
(surtout quand c'est Docteur Strange, le Surfeur et Namor qui parlent...)

bozzo 15/06/2012 15h54

je l avais feuilleté a l'époque de sa sortie,pensant l acheter,mais la trad ma de suite dissuadé.je crois bien que c etait effosse roche a sa bonne époque.

scarletneedle 23/06/2012 09h47

J'ai ressorti le tpb Blind Justice avec Batman #600 : j'avais complètement oublié que quelqu'un mourait dans le costume de Batman...
Avec le temps, ça a très mal vieilli, surtout que le dessin de Denys Cowan que j'apprécie a aussi pris un coup de vieux.

PSYCHO PIRATE 23/06/2012 09h57

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1284620)
J'ai ressorti le tpb Blind Justice avec Batman #600 : j'avais complètement oublié que quelqu'un mourait dans le costume de Batman...
Avec le temps, ça a très mal vieilli, surtout que le dessin de Denys Cowan que j'apprécie a aussi pris un coup de vieux.

Hahaha que de souvenirs. Je suivais ça en singles à l’époque. Ça coïncidait avec la sortie du Batman de Burton au cinoche il me semble.

anomax 23/06/2012 10h20

Je me refait All-star batman de Miller et Lee et maintenant que j'en attend forcément moins qu'à la sortie, je prend carrément plus de plaisir à la lecture. Y a même des trucs bien fun dedans en fait.

FredGri 23/06/2012 10h26

Citation:

Envoyé par PSYCHO PIRATE (Message 1284626)
Hahaha que de souvenirs. Je suivais ça en singles à l’époque. Ça coïncidait avec la sortie du Batman de Burton au cinoche il me semble.

Evidemment, étant donné que Sam Hamm avait scénarisé justement le Batman de Burton, du coup DC l'avait invité à écrire un arc dans Detective Comics... :-)

EsseJi 23/06/2012 10h30

En ce moment je me refais pas mal de bonnes vieilles lectures slip mainstream:
Les Fantastic Four de Walter Simonson pour commencer, même si je regrette de n'avoir pas relu les épisodes de Simonson-Buscema juste avant pour les cas de Nebula et Druid je m'éclates toujours autant dans les pérégrinations de nos héros et de leurs guests à travers l'espace-temps.
Ensuite je fini la saga Armor War II sur Iron Man par Byrne et junior, là par contre il me manque la fin du run de Byrne avec Paul Ryan au dessin, il faut que je pense à le compléter pour avoir toute la saga du Mandarin et de Fing Fan Foom.
Pour continuer j'ai ressorti les Punisher Marvel Knights de Garth Ennis, c'est à dire les séries de 2000 et 2001 qui ont vu le retour de Frank Castle en tant que vigilant urbain, débarrassé de son passage dans l'au delà qu'on oublie vite fait tant que Ennis s'est approprié le personnage et l'a rendu lisible pour le 21ème siècle.
Enfin les premiers épisodes des New Teen Titans vol2 où Trigon revient et réclame sa Raven de fille, du méga classique qui pourrait passer pour un comics lourd au premier abord tant qu'il est riche en texte et en détails mais en fait reste encore aujourd'hui d'une fraicheur inimitable.

Que du vieux mais surtout que du bon! :bave:

Mandrill 23/06/2012 14h12

J'ai toujours regretté que JRJr ne finisse pas Armor Wars II, son Fin Fang Foom et surtout son Mandarin avaient quand même une classe inimitable. Et inimitée par Paul Ryan donc (qui a fait du bon boulot, mais son style étant nettement moins exubérant que celui de JRJr, il passe quand même mal après)

chocoman 24/06/2012 10h58

Je suis entrain de relire les épisodes de Batman&Robin, version pré new 52, de Morrisson. Et bien... C'est pas fameux du tout... Je viens de terminer le deuxième arc. Le premier est très bien dessiné par Quitely, le deuxième par Philip Tan est plutôt quelconque.
Mais surtout, c'est très elliptique... Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu le run de Morrison sur Batman, mais il y a plein d'éléments qui m'échappe. Par exemple, Flamingo, on en parle à l'épisode 4, mais on ne le voit qu'au 6. C'est un nouveau personnage il me semble. Quel est le problème ? Tout simplement parce qu'on fait pas mal d'allusion à lui dès le numéro 4 (pour faire monter le suspens vous allez me dire, oui, ça peut marcher), mais on voit à un moment une toute petite case en bas de page, avec un avion et un cri. On ne sait pas ce que c'est lorsqu'on lit le numéro 4, on le découvre plus tard.
Voilà, pour faire monter le suspens, y a mieux quand même. C'est quand même bizarre comme c'est foutu...


Vous voulez d'autres problèmes ? Vite fait, pour les épisodes de Quitely. On assiste à une cassure entre Dick et Damian, ce dernier jette l'insigne de Robin au sol et s'en va, il trouve que Dick ne le convient pas comme mentor. Et là, Damian va trouver immédiatement, sans aucune explication (donc on dirait qu'il est omniscient ou qu'il trouve le méchant complètement par hasard) ALORS que Dick a besoin d'enquêter....

Si Damian a réussi à trouver où se trouvait Dr Pyg, pourquoi Dick en était incapable ? Alors forcément, Diaman va se faire massacrer...

On continue, Batman interroge un suspect, Gordon le reprimende car il a été trop "brutal". Dick se justifie en disant que Gordon doit lui faire confiance car "les bombes étaient là pour créer la panique" MAIS QUELLE BOMBES ??? On a vu aucune bombe... Ah, et on voit des hélicoptères qui font penser à une époque de guerre, mais pourquoi des hélicoptères ? On sait pas... Pour ces mystérieuses bombes peut-être ? Bon, ensuite Damian se retrouve avec le Dr Pyg, attaché. Il parvient à se détacher, et commence à foutre une raclé à pas mal de sbires. Je veux bien admettre que le style de combat de Damian en jette carrément ! C'est excellent !
Mais après, juste avant que Batman arrive, c'est pas clair, il fait une cabriole, il a l'air de gérer, mais tout d'un coup, il s'effondre... Alors, POURQUOI ??Heureusement, Dick qui mets trois heures pour comprendre ce qu'a compris Damian en cinq minutes arrive et vient le sauver. D'autres incohérences? On a une scène où tout les sbires de Dr Pyg voient leur visage se décoller avec le masque, à l'hôpital. Mais, après, on voit la future Scarlett en parfait état... Pourquoi son masque ne se décolle pas à elle ? Quelque chose me dit que la scène d'après, il y a une erreur de traduction. Damian dit "à partir de maintenant, c'est Batman et Robin" Faudrait que je vérifie en vo, mais au vu de son caractère, ça semblerait plus logique qu'il dise le contraire, non ? Et puis, allez m'expliquer pourquoi Scarlet se range du côté de Red hood ? D'un coup, sans aucune raison. Et puis, comment cela se fait qu'elle sache se battre ? A la base, c'était une fille rien de plus de normal, non ? Il va falloir m'expliquer ce que l'on trouve de génial sur cette série, qui à la relecture me semble bourrée d'incohérence...

Ben Wawe 24/06/2012 14h02

On avait déjà croisé Flamingo dans Batman #666 comme ennemi de Batman/Damian du futur.
Ca ne change pas forcément grand-chose, mais Morrison préparait déjà ses nouveaux vilains (dont le Professor Pyg, lui aussi dans le #666).

chocoman 24/06/2012 14h08

Ce qui m'a gêné pour Flamingo, c'est cette petite case d'introduction, c'est quand même assez étrange, et ça colle bien avec son côté elliptique de ses B&R. Cette case est là sans raison apparente, c'est totalement gratuit, ça ne se justifie pas. J'ai l'impression qu'il l'a mise là par hasard car il savait pas trop où la mettre...

mellencamp 24/06/2012 15h11

J'avais moi aussi relu la série d'une traite après le dernier épisode. Je n'ai pas lu le Batman de Morrison avant, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'éléments repris dans B&R, mais j'ai trouvé la série globalement ennuyeuse avec toutes ses ellipses, Dr.Hurtt/Thomas Wayne je n'y ai rien compris, j'ai détesté les dessins de Tan et les élucubrations de Pyg...Batman Inc. m'a bien plus convaincu sur ce qu'on a eu en vf.

chocoman 24/06/2012 15h20

Pyg est pourtant bien sympa, et Damian est une vraie claque, mais c'est vrai que c'est bourré de défauts ces épisodes... Je vais enchaîner ce soir avec les épisodes avec Batwoman, mais je me souvenais déjà que c'était d'une nullité....

Ben Wawe 24/06/2012 15h49

Pour Hurt, il faut surtout lire Batman & Robin et Return of Bruce Wayne pour suivre.
De toute façon, Morrison a voulu une énorme saga entre son début sur Batman et Batman & Robin #16. Ce n'est qu'après qu'il relance des éléments, tous les épisodes précédents se tiennent ensemble et doivent être lus ensemble pour bien tout saisir.

chocoman 24/06/2012 16h05

Les éléments que j'ai cités lors de mon premier message, ce n'est pas une question de continuité ou d'auto-référence, hein !

doop 25/06/2012 09h14

Oui, enfin le truc de la case dans l'avion avec Flamingo, c'est pas un problème, ca s'appelle un sub-plot.
IL fait monter la sauce et je vois vraiment pas ce qui te dérange là dedans. C'est un procédé scénaristique usé, usé et re-usé des dizaines de milliers de fois. Allez, on part même en 1941 où un mystérieux personnage s'exprime via une radio pour allier les ennemis de captain Marvel contre lui. Ce n'est que , allez dix numéros plus tard qu'on voit sa tête, il s'appelle Mister Mind.
De la meme manière, le Dr SUn dans les pages de DRACULA de Colan et Wolfman dans les années 70 il revient quasiment à chaque numéro pendant une case ^pour n'apparaitre que très longtemps après.
ON peut citer aussi le HIVE dans Teen Titans.
Larsen dans so savage dragon est très friand de ce genre de choses (je me rappelle l'introduction de barbaric par exemple).

Là je ne comprends pas en quoi c'est un problème, il introduit à la fin de son arc un élément mystérieux du deuxième pour lui donner du relief. point !

(vous avez vu, j'ai défendu Morrison;) )

chocoman 25/06/2012 09h25

J'ai cru que tu serais venu me donner raison !

Bien sur que je sais ce que c'est qu'un sub-plot. Il y en a un aussi à la fin du troisième épisode où la caméra recule, on a une vision de l'immeuble de Wayne, et en premier plan, on ne voit que les jambes d'un mystérieux personnage. (Et cela ne semble pas être Red Hood car il apparaît juste après, de mémoire.) Ce sub-plot est plus intéressant car il met en valeur le personnage mystère, la case est relativement grande, cela montre donc de l'importance. Et ça fait froid dans le dos de voir nos héros se faire espionner de la sorte.

Dans les exemples que tu donnes, je connais pas, mais pour Mister Mind, cela doit être très efficace car on sait déjà que c'est un ennemi. Idem avec Dr Sun qui apparaît tout le temps. Là, on a juste une petite case, ce n'est même pas en fin d'épisode pour faire comme une sorte de cliff, c'est étrangement introduit je trouve. Et il faut avouer que voir subitement un avion rose et un cri, ça laisse un peu dubitatif...

doop 25/06/2012 09h40

Du coup je trouve pas, mais bon.
Attention, c'est très bien aussi de ne ps savoir si le truc introduit est gentil ou méchant ! Première démonstration ; en 1939 sur la couv d’Action Comics#1 , impossible de savoir si le gars en collant bleu avec un s sur la poitrine est gentil ou méchant, c'est pour moi encore plus intriguant ! Le run de Morrison a d'énormes défauts, mais pour moi ce que tu cites n'en fait pas vraiment partie .

belcantan 25/06/2012 09h44

2012 année Frank Miller oblige, j'ai relu la mini de 1982 sur Wolverine qu'il a illustré avec Claremont au scénario.

C'est clair que c'est vraiment ce qui va servir de base à tout ce qui va être fait sur le griffu, avec plus où moins de reussite selon les scénaristes.

Vivement conseillé m^me aux détracteurs du personnage.


Et Frank Miller dessine bien les ninjas:p

chocoman 25/06/2012 09h49

Citation:

Envoyé par doop (Message 1285105)
Du coup je trouve pas, mais bon.
Attention, c'est très bien aussi de ne ps savoir si le truc introduit est gentil ou méchant ! Première démonstration ; en 1939 sur la couv d’Action Comics#1 , impossible de savoir si le gars en collant bleu avec un s sur la poitrine est gentil ou méchant, c'est pour moi encore plus intriguant ! Le run de Morrison a d'énormes défauts, mais pour moi ce que tu cites n'en fait pas vraiment partie .

Tu viens de me faire comprendre en quoi cette couverture est géniale ! (Autrement que d'être historique)
Mais là, ça n'annonce rien de bon cet avion avec quelqu'un qui hurle à l'intérieur. C'est surtout que ce n'est pas mis en valeur, c'est ça qui me gène.

Sur les autres points que j'ai soulevé, tu es d'accord avec moi ?

doop 25/06/2012 10h31

Après le reste je ne sais pas, faudrait que je relise et du coup, j'ai pas spécialement envie :huhu:
J'ai des choses bien meilleurs à lire en ce moment !

chocoman 25/06/2012 10h33

Tu as parfaitement raison ! :huhu:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !