Citation:
Envoyé par cyclopebox
(Message 1967752)
Oui, il y a de gros trous.
Et c'est même encore pire qu'avec les intégrales Panini !
Exemple : suite à Inferno, ils ont zappé cinq épisodes (apparition de Jubilee, Malicia qui se fait absorber par le seuil du péril avec le Moule Initial, etc...).
Les crossover avec les Quatre Fantastiques sont zappés (même le premier, qui est pourtant l'une des meilleurs histoires de Claremont), idem pour celui des Avengers.
Il y a aussi des désordres chronologiques.
Exemple : pour les guerres d'Asgard, l'épisode Uncanny X-Men #199 est publié avant le crossover avec Alpha Flight, alors que ce dernier se déroule avant.
D'ailleurs, pour la 2ème intégrale 1985, Panini ne s'était pas trompé et avait bien tout publié dans le bon ordre (une fois n'est pas coutume).
En résumé pour la période Claremont / X-Men, Panini a fait des boulettes, qui nous obligent parfois à jongler entre les albums si l'on veut lire les histoires dans l'ordre chronologique.
C'est frustrant, car même avec les rééditions, ils n'ont pas corrigé ces erreurs.
Mais Hachette a fait bien pire, un véritable travail de gougnafier.
Et Hachette = Vincent Bolloré.
Si vous achetez ces livres, vous financez l'extrême droite.
|
Pire je ne pense pas.
Oui ils ont zappé les 5 épisodes post-inferno (ce qui m'oblige à garder l'intégrale Inferno pour un épisode. Et tu as raison pour Asgardian Wars mais ils ont adapté le TPB américain il me semble. Les mini vs Avengers et vs FF c'est un manque aussi.
Mais on a aussi eu Magik et Wolverine calés au bon endroit (les autres mini ça aurait été encore plus top), ou encore l'Annual des Avengers avec Malicia,absent des intégrales.
je l'ai dit mais plutot que faire des Epics vintage reprenant du contenu des intégrales, ils auraient du profiter des rééditions pour revoir le mapping. Alors oui pour les X-Men ça fait du taf mais pour d'autres comme Wolverine par exemple c'est plus faisable.
Et je l'ai déjà dit mais plutôt que d'avoir un crossover multi-publié dans différentes intégrales comme Inferno (et à terme X-Cutioner Song et X-Tinction Agenda) avec parfois deux épisodes de différences, ils devraient faire des intégrales "crossover" communes (X-Men/X-Factor 1989: Inferno).
|