Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Critiques Wildstorm Worldstorm (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=20195)

aegnor 29/01/2008 09h00

Citation:

Envoyé par Mycroft (Message 721274)
Si, Moi :beu:

Quand à Révélations le dessin, enrichi par la colo est très agréable. le scénar à bases de Droles de Dames est pas mal non plus. Le numéro #2 est vraiment bon (le #1 souffrait pour moi de la répétition de l'histoire publiée dans Worldstorm #2).

Je peut également donner mon avis sur les StormWatch et WildCats Revelations. Le StormWatch conclu très bien la série, avec notamment l'identité de celui qui a sauvé Fuji, Fahrenheit, Hellstrike et Winter de leur mort. Le dessin est moins bon, (Leandro Fernandez) mais ça passe.

Le WildCats est le prologue de Revelations, et opère toutefois une modification importante d'un personnage dont je suis fan, et dont je me demande si elle ne pourrais pas être plus liée qu'il ne le semble aux évènements à venir. Talent Caldwell y rend une copie impeccable.

Ayé, lu la mini Armageddon hier soir et en effet y'a du bon (graphiquement j'ai beaucoup aimé le Wetwork de Badeaux!) et du un peu moins bon avec notamment la répétition du même schéma scénaristique sur les 6#.

Graphiquement aussi il y a de grosses fluctuations entre justement Wetwork, midnighter ou stormwatch et les 3 autres titres moins gattés, à mon gout, par les dessinateurs (le Gen13 est quand même bien limite!) Après ce n'est qu'une question de gout et de couleur.

Niveau scénar, si sur certains titres il y a quelques infos sur ce qui a provoqué l'Armageddon, six # pour arrivé à la fin du truc, c'est quand même bien trop long.

Comme le souligne Mycroft, il y a quelques éléments dispersés ça et là dans les divers # qui rendent la lecture agréable, mais grosso modo, en 2/3 # Gage aurait pu/du arrivé à conclure.

En parlant de conclusion, finalement en ne lisant que le Wildcat, on doit pouvoir s'en sortir et je trouve quand même bien dommage de conclure une mini par une autre mini...j'espère que Révélations fera un poil plus avancer le chmilblick quand même...



Pour Armageddon en elle même, la série est quand même relativement sympathique car avec ses #, elle montre 6 pts de vu différents, mais tous lié par l'évènement.

max.faraday 29/01/2008 10h17


Virgule 29/01/2008 10h28

je comprends rien a toutes ces mini séries et leurs suites ^^
quelqu'un peut faire un résumé rapide spolierisant de qui ou comment et ou on en est ?

Jorus C'Baoth 29/01/2008 12h07

Euh en gros aprés le relaunch et l'arret des séries qui continuaient à sortir, plusieurs numéros sont sortis estampillé "Armageddon", 1 par série a peu prés, de tête Stormwatch, Authority, Wildcats, Wetworks, Tranquility (et pt'te Gen13? me souviens plus). Dans chacun de ces numéros, 1 héros est amené par Void, l'ex-Wildcats avec ces pouvoirs de teleportation, dans le futur ou la Terre est ravagée par un cataclysme!
On apprends petit a petit mais surtout dans Wildcats : Armageddon, que visiblement à force de modifier l'Humanité, soit en se reproduisant, soit en faisant des experiences, les Kherans et les Daemonites, ont provoqué la création d'un bon gros paquet de Post Humans dont l'apparition a entrainé une guerre et une emission d'energie qui a détraqué la Terre (ca c'est le futur).
Visiblement la seule à se bouger reelement aprés cela et Nemesis, qui monte une équipe avec Savant, l'ex Wildcats, et Backlash pour enqueter sur ce qui a pu être le declencheur de cette apparition massive de post humans et l'empecher.
Et ca c'est la mini Revelations!

Bref tout cela peut en effet etre trés bandant, si Wildstorm n'avait pas la mauvaise habitude de pas sortir la fin ou de baisser de niveau en plein milieu...

aegnor 29/01/2008 12h39

en effet Jorus et à noter que ces deux mini seront ensuite complétées par une troisième: Number of the Beast par Beatty&Sprouse!

Tu peux trouver la preview ici:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25736

Jorus C'Baoth 29/01/2008 20h29

Pfff l'avait oublié celle là :huhu:

Tuco 31/01/2008 17h50

Ah il y a quand même un ou deux lecteurs de titres WildStorm^^

Tuco 31/01/2008 17h53

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 721988)

En parlant de conclusion, finalement en ne lisant que le Wildcat, on doit pouvoir s'en sortir et je trouve quand même bien dommage de conclure une mini par une autre mini...j'espère que Révélations fera un poil plus avancer le chmilblick quand même...

Tu as tout à fait raison : je n'ai lu que le Midnighter et le WildCats et ça suffit pour comprendre l'event Armageddon.

Bon bon, Revelations s'annonce aussi comme un tour des séries/persos WildSotrm (cf. dernier page du #2). Mais pour l'instant Revelations est bien meilleur qu'Armageddon.

aegnor 01/02/2008 17h38

Citation:

Envoyé par Tuco (Message 722969)
Tu as tout à fait raison : je n'ai lu que le Midnighter et le WildCats et ça suffit pour comprendre l'event Armageddon.

Bon bon, Revelations s'annonce aussi comme un tour des séries/persos WildSotrm (cf. dernier page du #2). Mais pour l'instant Revelations est bien meilleur qu'Armageddon.

Cool!

En fait, si j'ai pas trop sauté de choses, faut juste lire le stormwatch phd et le Wildcats et on a tout bon ;) (cf les spoiler plus haut!)

Drix 01/02/2008 22h31

Au final, le fameux relauch Wildstorm Worldstorm est quand meme l'un des plus grands plantages de ces dernieres années non?

J'en attendais beaucoup car je suis un dingue de l'univers Wildstorm mais (et c'est de l(hypothétique hein? car je n'ai rien lu de ce relauch) et finalement je crois qu'il n'en est rien sorti non? Des series lachées par leurs créateurs au bout de peu de numéros, des series peu inspirées, et au final de nombreux titres arrétés.

Bref, qu'en dites vous?

Mycroft 01/02/2008 22h36

Tu as raison.

Sauf : PHD. et dans une moindre mesure Tranquility.

D'ou nouvelle trilogie Armaggeddon, Revelations, Number of the Beast

doop 01/02/2008 22h38

Ben c'est un peu toujours comme ça malheureusement.....

max.faraday 01/02/2008 23h15

Perso je continue gen 13, mais c'est clairement de la bouse.

Applaudissez mon courage/inconscience/fanboyisme.

gillesC 02/02/2008 10h24

C'est vrai.
Mais tout n'est pas à jeter dans Deathblow, ni dans Midnighter...
Bref, c'est quand même mieux que chez la maison-mère, en moyenne ( méga- :( pour cette constatation :'()

aegnor 02/02/2008 14h44

Citation:

Envoyé par Drix (Message 723437)
Au final, le fameux relauch Wildstorm Worldstorm est quand meme l'un des plus grands plantages de ces dernieres années non?

J'en attendais beaucoup car je suis un dingue de l'univers Wildstorm mais (et c'est de l(hypothétique hein? car je n'ai rien lu de ce relauch) et finalement je crois qu'il n'en est rien sorti non? Des series lachées par leurs créateurs au bout de peu de numéros, des series peu inspirées, et au final de nombreux titres arrétés.

Bref, qu'en dites vous?

En fait, y'a eu un gros tapage sur le relaunch de Morrisson, mais peu sur les autres séries....et finalement on ne parle que de momo qui s'est lamentablement planté...c'est dommage.

Mais midnighter est plutôt sympa, Stormwatch vraiment chouette (même si que 12#...dispo en Tpb!)!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !