Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   Comic Box (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14773)

wildcard 24/08/2010 16h05

La discussion sur les X-Men va lentement mais sûrement dériver vers un duel Fraction vs Bendis...

Donc, je crois que je vais en rester là.:beu:

scarletneedle 24/08/2010 16h07

Sinon, il y en a qui l'ont lu le Comic Box? :D

doop 24/08/2010 16h12

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1078378)
:lol:

Tout ça est si drôlement (et justement) dit qu'il n'y a rien à ajouter.
C'est vrai que Fraction, il a une sacrée guigne : des méchants éditeurs, des dessinateurs affreux, et des lecteurs qui ne le comprennent pas...

.

Ne prends pas tes rêves pour des réalités WILDCARD et n'extrapole pas sur ce que j'ai dit.
ce qu'il faut (parfois) c'est bien lire les posts avant de les citer en disant n'importe quoi (je sais, c'est pas évident).

Alors encore une fois, je résume le post trois lignes plus haut.
"Je maintiens que c'est plus difficile de faire une ongoing, qui se traîne 40 ans de continuité, qui est obligée de faire de multiples crossovers et qui l'objet de décisions éditoriales parfois douteuses QUE de faire une mini série sans aucun lien et où l'on peut tout se permettre "
Je n'ai rien dit de plus.
Quand on compare FRACTION et WHEDON sur X-MEN , je dis que ce n'est pas la même chose, l'un fait une série tous les mois qui s'intègre dans l'univers MARVEL avec ses inconvénients et ses obligations. l'autre sort un épisode tous les quatre mois dans lequel il fait ce qu'il veut.
C'est forcément plus facile et ca ne remet pas en cause la qualité des deux runs. "

Je n'ai rien dit de plus. comparons ce qui est comparable.

A un moment, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes
Déjà ses dessinateurs me conviennent et j'aime ce qu'il fait. Oui, j'aime LAROCCA , DODSON et même LAND le premier progresse de page en page sur IRON MAN, le deuxième livre une prestation tout à fait correcte et le troisième lui aussi commence à dessiner un peu plus, dans la mesure ou on lui laisse plus de temps.
Et j'ai bien aimé UTOPIA X , qui est un truc correct. D'ailleurs, je suis pas persuadé que l'idée d'intégrer les DARK AVENGERS dans ce crossover soit une idée de FRACTION non plus.
Après on a le choix, soit on se barre en disant, ouais les éditeur blablabla....
Soit on reste et on essaye de faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a sous la main. je ne sais pas si c'est le cas ici, et à la rigueur je m'en fous, mais c'est quand même beaucoup plus difficile !

Personne n'échappe aux contraintes éditoriales, même pas PETER DAVID; qui s'est fait voler RAHNE pour que dalle et qui a bien été obligé de faire avec. j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
Pour moi, ca c'est une décision éditoriale.

doop 24/08/2010 16h13

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1078403)
La discussion sur les X-Men va lentement mais sûrement dériver vers un duel Fraction vs Bendis...

Donc, je crois que je vais en rester là.:beu:

Il est rigolo lui, il met de l'huile sur le feu et puis dit.....oh la la ca dégénère et se barre....

Enfin...
C'est pas non plus surprenant !

Comme l'a dit un mec bien...don't feed the troll ;)

Mil K 24/08/2010 16h26

Citation:

Envoyé par scarletneedle

Pas moi ! :p

Citation:

Envoyé par doop (Message 1078407)
Personne n'échappe aux contraintes éditoriales, même pas PETER DAVID; qui s'est fait voler RAHNE pour que dalle et qui a bien été obligé de faire avec. j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
Pour moi, ca c'est une décision éditoriale.

C'est Brubaker dans les Secret Avengers ;)

Et c'est d'ailleurs vraiment pas de bol que Mc Coy retourne chez les Vengeurs maintenant qu'il est l'un des personnages clés de la série Uncanny (avec Cyclope et Emma), alors qu'un auteur comme Busiek n'avait pas pu l'utiliser de son temps où, il me semble, personne ne l'utilisait vraiment...

Samo 24/08/2010 16h53

Les vengeurs de busiek et Perez, c'était cool.

scarletneedle 24/08/2010 17h01

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1078434)

Farpaitement!

Du old school très cool!

doop 24/08/2010 17h13

toutafé !

wildcard 24/08/2010 17h54

Citation:

Envoyé par doop (Message 1078407)
Ne prends pas tes rêves pour des réalités WILDCARD .

A un moment, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes

Entre mes rêves, la réalité, les vessies et les lanternes, je suis perdu, là...:p

Citation:

j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...)
Pour moi, ca c'est une décision éditoriale
Ah, Bendis, c'est le diable ! Ce type tuera les comics - surtout avec les séries qu'il n'écrit pas:gni:...

Citation:

Envoyé par doop (Message 1078408)
Il est rigolo lui, il met de l'huile sur le feu et puis dit.....oh la la ca dégénère et se barre....

Enfin...
C'est pas non plus surprenant !

Comme l'a dit un mec bien...don't feed the troll ;)

Ce que j'aime avec toi, c'est que dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, qu'on ne partage tes goûts et qu'on aime des auteurs que tu n'aimes pas, on met de l'huile sur le feu, on floode, on fait le troll.
C'est d'autant plus étrange que je ne suis pas le seul à contester Fraction (et/ou défendre Bendis) dans cette discussion.

On peut aussi quitter une discussion parce qu'on estime en avoir fait le tour. Ou pour ne pas retomber dans de vieux débats.

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1078404)

Oui, oui. Autant le lire après l'avoir acheté ;).
J'ai aussi lu l'interview de Paul Cornell et découvert qu'il était influencé par... Astérix ! Il considère même la création de Goscinny et Uderzo comme une des meilleures bd qu'il ait lue !(je suppose qu'il n'a lu que les albums écrits par Goscinny, sinon il serait moins enthousiaste)

Zen arcade 24/08/2010 18h02

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1078466)
je suppose qu'il n'a lu que les albums écrits par Goscinny, sinon il serait moins enthousiaste

Ceux écrits avant que Bendis ne détruise la série, c'est ça... :)

KNIGHT 24/08/2010 19h04

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1078441)
Farpaitement!

Du old school très cool!

Ah non, j'avias pas du tout aimé ce qu'avait fait Busiek. Autant j'aime quand il fait ça chez DC, autant là, on passait de Epting / Deodato Jr avec des scénar de Bob Harras, si je me souviens bien, ça faisait mal. Un retour en arrière pas possible... :(

CYRIL 24/08/2010 19h08

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1078434)

Perez est un Dieu!!
Concernant le scénar',Busiek savait clairement où il allait mais hormi la saga avec Ultron,rien ne m'a vraiment fait rêver!!
Non,la dernière fois que Avengers a vraiment été passionnant,c'est avec les épisodes(déjà ancients,mine de rien)de Harras et Epting!!
Allez,j'englobe même The Crossing/Trahison là-dedans^^

J'aime bien ce que fait Bendis mais j'ai quand même hâte de retrouver une "vraie" équipe de Vengeurs...peut-être avec la nouvelle serie dessinée par J.R. jr? (dont j'attend la publication en français^^)

C.

PSYCHO PIRATE 24/08/2010 19h12

Citation:

Envoyé par KNIGHT (Message 1078499)
Ah non, j'avias pas du tout aimé ce qu'avait fait Busiek. Autant j'aime quand il fait ça chez DC, autant là, on passait de Epting / Deodato Jr avec des scénar de Bob Harras, si je me souviens bien, ça faisait mal. Un retour en arrière pas possible... :(

On sortait surtout de un an d'Heros Reborn.

KNIGHT 24/08/2010 19h16

Ouais mais je ne tiens pas compte de cette période. C'était un mauvais moment à passer. Une parenthèse désenchantée. Et avant, c'était la période dont je parle, Harras / Epting / Deodato Jr. Qui a malheureusement mal tourné, avec la mauvaise idée "Trahison".

doop 24/08/2010 19h33

j'avais envie de le relire ce crossover d'ailleurs....

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.