Citation:
|
Bah non, c'est aux gens de choisir. Je peux te dire que si Panini invite Romita Jr et le laisse gérer ses conditions, c'est parce qu'ils savent que ça fera un carton. si Romita te propose des dessins à 1200 et personne ne les prend, s'il demande un minimum d'achat et la file d'attente est peau de chagrin, tu peux être certain que la prochaine fois ce sera bien plus populaire et ouvert à tous. C'est la règle du néo libéralisme : je sors une offre exagérée car je sais qu'il y a toujours de la demande. Le problème fondamental, c'est cette demande, dans une démarche de fan transi sans discernement, ou de spéculation. Sans ça, l'offre s'adapte, s'effondre.
Quand tu vois les merveilles qui seront présentes au FIBD, les centaines d'artistes à découvrir ! Au diable les gros sous deJrJr et filez découvrir sur les stands des éditeurs petits et moyens toute cette richesse. |
Citation:
oauis en même temps c'est faisable : - quand il n'a pas de monde - s'il signe rapidemment, certains ne mettent que leurs initiales. Si un artiste vend un dessin 1200 euros, dessin qu'il met 10 ou 50 mn à le faire, il a tout lereste de la journée pour signer parcequ'à mon avis il en vendra pas beaucoup ;) |
Pour moi c est pas la question.
Faire signer XXX comics c est n en avoir rien a foutre déjà des gens derriere toi.. S il n y a personne? déjà tu as prévu d amener une tonne de comics.. Pour moi 5 comics c est déjà le max. En géréla j en ai 1 ou 2 grand max 3. Le mec il vient pas chez toi et c est pas ton pote.. et les gars derriere toi ils ont pas la journée non plus. Pas de monde? J attend de voir mais chez urban, panini ou delcourt ..j ai rarement vu (Les freres Ba/Moon et Willingham chez urban une fois). En général personne c est Steve Lieber quand il vient chez Akileos Si je vais à Angougou.. je vais peut etre me tater pour un remark.. c est certes cher mais bon Romita Jr, quoi.. je le verrais pas deux fois. Mais au-dela de 50€ pour quoi que ce soit.. ca pique (déjà là c est par rapport à l auteur ... un jeune je le ferais pas ou un auteur qui représente moins) |
Je me souviens d'un LCF où un gars n'a eu aucun remord à faire signer toute sa collec à un auteur qui avait le poignet dans le plâtre !
|
Pas Mike Allred qui s'était pété le poignet juste avant le festival?
J'ai dû en avoir 4-5 sur le week-end. |
Citation:
|
C'est ça le pire est que les dessins à 1250 euros partent...
Après je serais blindé, je me poserais même pas la question. Enfin, j'attends les retours d'Angoulême de la part des potos. |
Citation:
En général, il y a des règles, c'est 10 par personne après les gens refont la queue. A part si c'est une "star" genre Todd Mc Farlane ou un gars avec une production importante genre Claremont, les gens ont tous leurs signatures. De toute façon si le système de signatures payantes se généralise, il y aura de moins en moins de monde dans les festivals parce qu'il faut payer l'essence aller-retour, les péages parfois, l'entrée, les parkings et les dessins gratuits deviennent de plus en plus rare. Je rêve d'un festival avec tous les auteurs que j'ai déjà eu gratuit, ça me dérange pas de revoir des artistes pour leur demander autre chose, un autre perso. |
Citation:
Le gars est venu avec une pile gargantuesque de comics et les a tous fait signer ! 8( |
Après c'est simple pour JrJr : si chaque personne dans la file d'attente qui a un jour écrit sur un forum ou les réseaux sociaux "Romita c'est abusé, c'est plus ce que c'était, c'est nul" doit céder sa place, et bien il ne restera que deux trois personnes qui passeront tout de suite :)
|
Et je serais une de ces 2-3 personnes mais je ne vais pas à Angoulême. :D
|
Citation:
|
Quand je vois passer sur Facebook les posts en convention US pour les artistes et auteurs où la généralisation des signatures payantes est là, je désespère...
Sans oublier le coup des remarks qui s'installe à des prix correspondant à des dessins élaborés il y a quelques années (et pas 5 ou 10 ans hein). Le système pourrit par la tête... |
Je vais faire mon neuneu, mais c'est quoi les "remarks" ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44. |