Ah le départ précipité de Morrison :( j ai tellement aimé ce run que j aurai aimé le voir continuer. Mais cette brouille avec Jemas et ce départ nous ont donné All Star Superman, Steven Soldiers, Batman, Final Cris ou Multiversity donc difficile de trop râler
|
Citation:
Après je n' ai jamais aimé son trait que beaucoup qualifient de sous Jim Lee (et comme Jim Lee me laisse de marbre...) |
Citation:
Je viens de le trouver en occasion et en très bon état. Comme ça tout est uniforme. |
Pour le run de l'écossais, on aurait potentiellement tout sauf l'épilogue qui se passe dans le futur ?
Si c'est ça, ce n'est pas spécialement une grosse perte. La question qui fâche : vont-ils oser publier du Austen ? Et si oui, vont-ils aussi oser publier du Bendis ? :D |
Citation:
Ou alors je vois pas trop pour quels autres arcs ils pourraient figurer... |
Je glisse ici ma chronique du tome 25 (Magie) :
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/ |
Pour le contenu c'est donc Uncanny 158-160 + Magik 1-4
Un grand merci à Mdata, comme toujours... https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/ |
Les prochains tomes de la collection X-Men:
27 A la recherche de Xavier 63 28 Uncanny X-Men : On recherche Wolverine ! Mort ou vif ! 3 29 Nouveaux Mutants : Renouveau 11 30 Astonishing X-Men : Déchirée 79 31 Uncanny X-Men : Bienvenue à Genosha 32 32 New X-Men : Un vent de révolte 72 33 La Quête de Légion 51 34 L'ère d'Apocalypse (1) 52 35 L'ère d'Apocalypse (2) 53 36 L'ère d'Apocalypse (3) 54 37 L'ère d'Apocalypse (4) 55 38 L'ère d'Apocalypse (5) 56 39 Uncanny X-Men : Foudre cosmique 4 40 House of M 77 (source: forum de BDGest) |
Très intéressant ton post
27 A la recherche de Xavier 63 - Joe Kelly et consort , ressorti récemment en Fr... (la version Best Sellers fait 260 Pages - Uncanny 360 - 364 + X-Men 80-84) mais ca fait une sacrée coupe rapport au numéro d'avant qui est le tome 2 de Tolerance Zero 28 Uncanny X-Men : On recherche Wolverine ! Mort ou vif ! 3 - Wolvie + Alpha Flight (avec la terre sauvage, Magnus..) 114-121 ( + Annual 3 arkron ??) 29 Nouveaux Mutants : Renouveau 11 le retour après Les Brood (ca rentre dans le découpage que j'avais - mais je plaçais GLMK ici - ) 167 - 175 30 Astonishing X-Men : Déchirée 79 - le tpb Exognetetic? (Asto 31 - 35) 31 Uncanny X-Men : Bienvenue à Genosha 32 - 1ere saga Genosha (avec le retour des brood) 232 - 238 32 New X-Men : Un vent de révolte 72 - TPB Riot at Xavier New X-Men 134-138 33 La Quête de Légion 51 34 L'ère d'Apocalypse (1) 52 35 L'ère d'Apocalypse (2) 53 36 L'ère d'Apocalypse (3) 54 37 L'ère d'Apocalypse (4) 55 38 L'ère d'Apocalypse (5) 56 Tout AOE de Legion Quest unca 120 à Unca Prime (Unca 320-321 + Xm 40-41 + Alpha, Chronicles 1-2 , Amaz, Gambt, Asto, Factor, Gen NExt, Weapon, Calibre, Universe, Omega et Prime) 39 Uncanny X-Men : Foudre cosmique 4 Unca 122 - 128 + annual 4 (Badoon) 40 House of M 77 |
Astonishing X-Men: Déchirée c'est les 13-18.
Du coup le tome 80 sera "Invincible" avec les 19-25. On aura donc tout Whedon/Cassaday alors que Morrison s'arrêterait à New X-Men 145 (ou 150 s'ils fusionnent 3 TPB en 2 numéros) On peut être quasi sûr d'avoir ça: 64-La Croisade de Magnéto 73-New X-Men: À l'Assaut de l'Arme Plus 78-Génèse Mortelle 80-Astonishing X-Men: Invincible |
Citation:
on est plus clair sur les tome 7-8 10 (144-150 ; 151-157 et 161-166) Assez bizarre les contenus des : 12-13-14 ont les épisodes 176 - 179 + la mini Wolverine (Claremont / Miller) + annual 6 et 7+ Bizarre Adventures 27 ? + GLMK ?? 16 kitty et Wolverine (a 99% sur) 18-20 193 à 199 + la mini Nghtcrawler 23 - 200-203 (extraits de SW II ? ) 67 = Revolution (381-386) 68 = Dreams End MAis ca veux dire que Search for Cyclops / Eve of Destruction passe a la trappe 76 = Claremont / Davis sur le retour de the Fury (444+ ) je l'aime bien ce run de Claremont ... (444 - 474) Et il peuvent en sortir plusieurs reliés. mais impasse sur les épisodes de Casey, Milligan, sur Extreme, je sui interresse de voir leurs constructions et choix ^^ |
Aille, j'avais trouvé une maison de presse pour les recevoir mais je vais devoir arrêter pendant un temps car j'ai l'omnibus Ere d'Apocalypse.
|
Citation:
|
Citation:
|
Revolution très franchement vu le souvenir que j'en ai je m'en passerais très bien ;)
|
Revolution, c'est la période avec le NEO ? Ou les X-Men portent des costumes noirs version Matrix et Malicia qui se prend pour Flash et attrape les balles à la main ?
Cette période là, on peut effectivement l'oublier. |
Faudrait savoir... Hachette a annoncé publier TOUS les épisodes de Claremont ou pas ?
|
Citation:
|
Citation:
|
Je propose :
1 Seconde genèse 2 Magneto triomphant 3 On recherche Wolverine Mort ou vif ! 4 Foudre cosmique 5 Le Phénix noir 6 Futur antérieur 7 Moi, Magneto 8 Réunion 9 Magie 10 Vivre libre ou mourir 11 Renouveau 12 Dieu Crée l'homme détruit 13 Wolverine au japon 14 Romances 15 Ennemi Public 16 Kitty Pryde / Wolverine 17 Mort apparente 18 La traque 19 New Mutants : Chasse à mort 20 Par une nuit d'orage 21 Le Don 22 Les guerres d'Asgard 23 Le procès de Magneto 24 Les revenants 25 Le massacre mutant (part 1) 26 Le massacre mutant (part 2) 27 Les vétérants 28 Les quatre cavaliers 29 FF vs X-Men 30 Fall of the mutants 31 Là bas (down under) 32 Bienvenue à Genosha 33 Inferno (part 1) 34 Inferno (part 2) 35 Inferno (part 3) 36 Délire de fièvre 37 Chaines brisées 38 Gambit 39 X-tinction programmée 40 X-Men & les Starjammers 41 La saga de l'île de Muir 42 Bishop's Crossing 43 Génese Mutante 44 Le chant du bourreau (part 1) 45 Le chant du bourreau (part 2) 46 Attractions fatales 47 Liens du sang 48 Cyclops & Phoenix Wedding 49 Phalanx covenant (part 1) 50 Phalanx covenant (part 2) 51 Legion Quest 52 Age of Apocalypse (part 1) 53 Age of Apocalypse (part 2) 54 Age of Apocalypse (part 3) 55 Age of Apocalypse (part 4) 56 Age of Apocalypse (part 5) 57 Onslaught (part 1) 58 Onslaught (part 2) 59 Onslaught (part 3) 60 Onslaught (part 4) 61 Operation Zero Tolerance (part 1) 62 Operation Zero Tolerance (part 2) 63 A la recherche de Xavier 64 Magneto War 65 Apocalypse the twelve 66 Ages of Apocalypse 67 Dream's end 68 Eve of destruction 69 E comme Extinction 70 Impérial 71 L'arme XII 72 Riot at Xavier's, murder, 73 Assault on weapon XII, Planet X 74 Surdoué 75 Dangereuse 76 Phoenix Endsong 77 House of M 78 Deadly Geneis 79 Torn 80 Unstoppable |
Ce serait surprenant que les albums n° 76 et 77 ne soient pas consacrés aux Astonishing X-Men de Whedon.
|
Bin si la suite c'est le numéro 79, il y a des chances que d'autres arcs arrivent entre temps...
Surtout qu'à l'époque Cassaday s'appliquait beaucoup au dessin et qu'il ne sortait que 4 à 6 épisodes par an dès la deuxième année |
Peu probable
Surdoué et Dangereuse reprennent les épisodes 1-6 et 7-12 de Asto, et Torn / Déchriée reprends les épisodes 13-18 le 80 clora surement le run avec les 19-24+Special à la meme période on est sur la fin du run d Claremont (La fin des Greys) |
Et Endsong je le vois difficilement en incontournable
|
Citation:
Pas de soucis. Ce n'est qu'une proposition... Tu mettrais quoi à la place ? |
Citation:
Deadly Genesis (que je trouve toujours tres moyen, et a t il toujours un interet aujourd hui ?) est concurrent à Asto 13-18 |
Oui pareil pour Claremont/Davis/Bachalo.
Ce troisièlme run de Claremont est assez sympa de toute façon. Je suis par contre surrpis qu'ils n'aient pas mis le début de X-Treme X-Men ni Ultimate X-Men |
Oui ça aurait dû s appeler Devolution. Bordel j attendais a l époque le retour du messie (Claremont) et il nous sort les Néo...
|
Je vous propose aujourd'hui ma chronique du tome 26 de la collection : Arme XII
Citation:
|
Citation:
|
Rien à voir... Je nous ai mis à jour la base de données sur le wiki avec les infos de Methos et celles de Mdata. Comme ça on a un wiki à jour ;)
|
Citation:
|
https://64.media.tumblr.com/0e82ef33...04a14206b1.jpg
Citation:
|
Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur le numéro 27 de la collection : Sur la piste de Xavier
bizarre, ils ont virer les 2 épisodes bouche trou , présent dans la version Succes du livre et les autres sorties albums panini....
j'ai sorti le succes du livre , et les dernieres pages font en effet pateuse, la cause aux films ? ou au originaux ? (je e lisait pas X-Men sur cette période) |
Peut-être pour les mettre dans un autre album à venir? ça a l'air centré sur Gambit.
|
Citation:
Je ne suis pas du tout un pro de l'édition, mais on dirait vraiment que ça a été scanné en basse def et upscalé à l'arrache. |
Hello,
Est-ce que Onslaught a été ou sera publié dans cette collection? |
Il n'a pas été publié dans cette collection, et il n'est pas encore prévu dans les prochaines sorties : https://wtcomics.fr/x-men-la-collect...ochains-tomes/
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06. |