Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

oliviernm 15/05/2006 18h36

lol, toi aussi ?????!!!!!!!!!!!!! Non je rêve ?
Le type qui envoit pas ??? Me dis pas que tu as eu des embrouilles ?
Même type pour moi aussi mais il y a plus d'1 an.

KaRaS 16/05/2006 00h11

3 mois hé ho ca suffit le gars qui te pipote. du coup je me suis vener' comme on dit.

Mat 16/05/2006 01h08

Pareil pour moi, Mothcomix, vendeur à fuir comme la peste! Ses méthodes sont à gerber. Tu t'es fait rembourser? Si non, menace-le, c'est la seule solution, c'est le seul truc qui l'a fait bouger ce gros nul...

Preacher 59 16/05/2006 01h10

Comme quoi je vois que je n'ai pas été le seul à avoir quelques petits soucis avec ce type.

oliviernm 16/05/2006 18h39

alors pour Scott Cates, c'est quand ça commence à monter en tension : "oh devines, j'ai reçu le colis par retour et il est passé par l'espagne, putain, je comprends pas."

Bref, le type s'occupe de rien et j'ai du le menacer de griller son business si j'avais pas mes trucs... J'ai eu le même avis d'un Américain qui a du "push push and push" pour avoir ses planches de Drew Johnson sur Wonder Woman (comme moi)... Mat, pareil... donc je crois que l'on peut le blacklister.

Mat 04/06/2006 12h22

Question pratique sur les planches(si elle a déjà été évoquée, désolé, je ne l'ai pas vue): de quelle façon assurez vous vos ptits trésors les gars? Si vous le faites...

christophe 04/06/2006 12h41

On le fait pas...:D

Preacher 59 04/06/2006 19h48

Sinon faut aller chez un assureur qui veut bien la ou les "choses" en lui fournissant le "ticket de caisse",sinon il va jamais vous croire,genre planche de Kirby à 6000 $ le mec va pas trop y croire !!!

Lo 04/06/2006 19h57

Sauf si tu tombes sur un assureur fan de comics....Mais là, ça devient mission carrément impossible

KaRaS 04/06/2006 20h30

en général les assurances habitation dites "tout risques" abritent par forfait les objets de valeur, à hauteur de X0000 €, et plus si besoin est. Après, ils fonctionnent différement, genre y'en a c'est "à la photo" etc.

bardamu 05/06/2006 19h20

:non: Bon un litige avec graphics collectibles dont je n'aurai pas beaucoup de pouvoir...
En mai dernier, je désire acheter une planche chez graphics collectibles,
suite à ce qui est clairement inscrit :
- Art will be held for 7 days from the time you place an order unless other arrangements have been made. If we do not hear from you in that time, the art will be offered to the next client who requested that particular piece.
- Layaway terms are available. Generally we ask for 25% down and we can discuss the time you need for the balance.

Donc j'envoie un mail à Mitch Itkowitz qui accepte clairement le deal suivant : paiement en 4 fois via paypal le 10 de chaque mois.
Le premier paiement s'effectue le 10 mai sans problème
Et il y a 2 jours, je ne reçois même pas un mail, mais un retour d'argent avec le message paypal suivant :
Sorry to say that I cannot hold this page for 4 months after all. After
thinking about it, it would not be fair to put this art on layaway when
everyone else paid for their art all at once.
Here is your deposit back.

Voilà le topo....(ah oui la planche était sur son site depuis plus d'1 an !!)
Au final un manque de professionalisme et d'intégrité...il avait le choix d'accepter ou de refuser et surtout on ne retourne pas sa veste 1 mois aprés....un manque de crédibilité et de mépris de l'acheteur (même pas un mail)
it would not be fair to put this art on layaway when
everyone else paid for their art all at once !!! un deal est un deal non ?? C'est le principe du paiement échelonné qu'il accepte, rien de juste ou d'injuste....de la foutaise et de la mauvaise foi
Ce monsieur doit bien sur avoir une autre attitude avec ses gros acheteurs et les artistes.
Mais au final, il reste pour moi un sentiment d'injustice et donc de colère
Voilà donc ma première mauvaise expérience d'acheteur chez un artdealer...

vnegma 05/06/2006 19h55

Citation:

Envoyé par bardamu
Mais au final, il reste pour moi un sentiment d'injustice et donc de colère
Voilà donc ma première mauvaise expérience d'acheteur chez un artdealer...

Il y a deux ans ,j'ai eu un different avec R DeDominicis (the Art of Comics) ,sur ce qui etait juste ou pas (je vous épargne les détails...)

rien à faire de plus si ce n'est "serrer des fesses" et tedire que tu ne feras plus jamais affaire avec lui...

Dis toi que tout bon collectionneur a tôt ou tard un un différent avec un art dealer

Si tu as vraiment la haine ,tu peux te plaindre sur le forum yahoo :comicart-l.
On y aime bien les polémiques ;)

bardamu 05/06/2006 20h07

Vincent, c'est fait. 8) j'ai déja envoyé 2 topics...et en effet je viens de faire une croix sur lui....ce qui m'emmerde car il est le dealer Quitely, Sale ,et B Skien....

Preacher 59 06/06/2006 02h52

Le mieux c'est encore de contacter tous ces gens directement!!,pour Sale et Sienkiewicz par leur site perso.
Et pour Quitely...je ne dirais rien...:D :siffle: :p

phil c. 06/06/2006 08h38

[QUOTE=bardamu]:Donc j'envoie un mail à Mitch Itkowitz qui accepte clairement le deal suivant : paiement en 4 fois via paypal le 10 de chaque mois.
Le premier paiement s'effectue le 10 mai sans problème
Et il y a 2 jours, je ne reçois même pas un mail, mais un retour d'argent avec le message paypal suivant :
Sorry to say that I cannot hold this page for 4 months after all. After
thinking about it, it would not be fair to put this art on layaway when
everyone else paid for their art all at once.
Here is your deposit back.
QUOTE]

un pote lui a commandé une planche puis payé puis Mitch dit "sorry je l'ai déjà vendue, choisie une autre" :-)) Mon pote a du bien gueuler pour se faire rembourser
Pas tjs cool donc le Mitch

Mat 06/06/2006 09h26

Ben voilà, elle rend forme notre liste noire des art-sellers! N°1 toute catégorie Mothcomix, et juste derrière, son sidekick Graphics collectibles! Mais on peut faire pareil avec les sellers irréprochables, envoyez les avis favorables!

bardamu 06/06/2006 10h20

plusieurs achats chez Mark Hay de Splashpage, vraiment super ! Délais de paiement, tres dispo, sympa dans les mails...des prix raisonnables...et en plus il représente de trés bons auteurs...

Lo 06/06/2006 13h28

Par soutien avec mon pote Bardamu, j'ai décidé de ne plus rien prendre chez Graphic (et pourtant 3 achats chez lui sans problème).

Problème maintenant, comment avoir des planches de Sienkiewicz (je lui ai envoyé un mail par son site perso., aucune réponse), de Tim Sale (je ne sais pas où il crèche), et surtout de Quitely (je lui avais demandé en personne où trouver ses planches, il m' avait dit sur graphiccollectibles....donc, pas d'autres choix de ce côté là pour moi).

Mais la solidarité, y a que ça de vrai, camarades :non:

Preacher 59 06/06/2006 13h49

Le mieux c de les faire venir avec leurs originaux!!!Non?!!

phil c. 06/06/2006 14h01

Citation:

Envoyé par Lo
3 achats chez lui sans problème).

Problème maintenant, comment avoir des de Tim Sale (je ne sais pas où il crèche),:

demande lui là http://cwn.comicraft.com/cgi-bin/iko...cgi?act=SF;f=3
mais j'ai peur qu'il ne t'oriente sur Mitch

Lo 06/06/2006 14h29

Citation:

Envoyé par Preacher 59
Le mieux c de les faire venir avec leurs originaux!!!Non?!!

Effectivement, mais ça rique de faire cher la planche, quand même.

phil c. 06/06/2006 14h37

Bonjour M'sieur le futur possesseur d'une Arrowsmith de Pacheco ;)

Preacher 59 06/06/2006 14h43

Citation:

Envoyé par Lo
Effectivement, mais ça rique de faire cher la planche, quand même.

Tout dépend si l'auteur est prévu pour ton festival ou pas!

vnegma 06/06/2006 14h53

Citation:

Envoyé par bardamu
c'est fait. 8) j'ai déja envoyé 2 topics...

Et ton post suscite pas mal de réactions ...Well done ,au moins, Mitch à les oreilles qui sifflent
:siffle:

oliviernm 06/06/2006 18h18

tiens, une question, on pourrait pas faire un sondage sur les comic art sellers pour voir lesquels sont pas sérieux ? Quite à partager les infos, ça permettrait déjà de savoir...

Lo 06/06/2006 19h52

Citation:

Envoyé par oliviernm
tiens, une question, on pourrait pas faire un sondage sur les comic art sellers pour voir lesquels sont pas sérieux ? Quite à partager les infos, ça permettrait déjà de savoir...

Pour ma part, aucun souci avec artofcomics (mais vincent en a eu apparemment);

aucun souci avec splashpageart (là ça semble être général)

aucun souci avec Phil C. :D

Des soucis avec Mothcomix (un colis jamais arrivé).

Je répète que je n'ai jamais eu de soucis avec Graphiccollectibles mais la mésaventure de Bardamu me laisse très perplexe.

christophe 06/06/2006 21h31

Citation:

Envoyé par Mat
Ben voilà, elle rend forme notre liste noire des art-sellers! N°1 toute catégorie Mothcomix, et juste derrière, son sidekick Graphics collectibles! Mais on peut faire pareil avec les sellers irréprochables, envoyez les avis favorables!

C' est inutile de faire une liste avec avis favorables, parcequ' en dehors de MothComix, et dans une (nettement) moindre mesure GraphicCollectibles ou AlbertMoy (surtout pour sa politique de frais de port), les autres sont tous des fans qui font ça bénévolement, et qui le font très bien.
Et on a déjà créé un topic référençant tous les avis favorables quelquepart...

Sidd 06/06/2006 21h33

Certains vendeurs de planches tels que Albert Moy ou Itkowitz ont une communication réduite au strict minimum et sont du genre à oublier votre email des que l'argent est sur leur compte, oubliez de toutes façon les formules de politesse, ils ne connaissent pas. Malgré cela, je n'ai jamais eu de surprise avec eux. PLanches envoyées rapidement et comme convenu.
Néanmoins je n'ai jamais acheté des planches en time payment chez eux.

Dans la liste des vendeurs avec qui les transactions ont été agréables et efficaces, je mets Jim Warden (Doa) et Will Gabriel. La palme allant à Jim pour sa disponibilité et sa courtoisie. Kwanchang est également fiable et sympa.

Le seul vendeur avec qui j'ai eu un probleme est Joe Maddalena de chez Profile in History. Suffisant, prétentieux et me devant toujours du blé ! Peut-être un accident mais il reste suffisant quoiqu'il arrive ! :siffle:

Le fait d'etre en Europe n'avantage guère l'acheteur. Les états-uniens daignent nous vendre des planches si l'on y met les sous, mais a choisir, ils prendront TOUJOURS une vente au States. De ce fait, les ventes en Time payment sont toujours risquées. Je n'ai conclu un deal en time-payment qu'une seule fois. J'ai envoyé le premier paiement juste avant une discussion au sujet de mon vendeur sur la art-list (comicart-l) où 100% des intervenants ont pourri à qui mieux-mieux mon vendeur ! Arnaqueur, irrespectueux des délais, inconsistant, oublieant d'envoyer les planches, etc. Bref, j'ai envoyé un mail au gars en lui décrivant ce qui se disait à son propos. En réponse, il m'a assuré de son honnèteté. J'ai transpiré pendant 2 mois avant de recevoir ma planche, comme prévue !
J'ai réalisé a ce moment que si le gars n'envoye la planche, on se trouve face à un marathon pour récupérer les sous !

Concernant cette affaire avec Mitch, mieux vaut faire mauvaise fortune (comicartienne) bon cœur. L'argent est revenu, il servira à acheter une autre belle planche chez qq d'autre !

christophe 06/06/2006 21h34

Citation:

Envoyé par bardamu
Ce monsieur doit bien sur avoir une autre attitude avec ses gros acheteurs et les artistes.

Les "gros" artistes oui, les "petits" (genre qui lui ont filé 2-3 planches), pas toujours...

vnegma 06/06/2006 21h37

Citation:

Envoyé par Lo
Pour ma part, aucun souci avec artofcomics (mais vincent en a eu apparemment);

J'ai eu une différence de point de vue avec Rich lors d'une de ses enchère privée...sans rentrer dans les détails il avait été un peu injuste avec moi ce jour là .C'est le problème quand on veut une pièce unique

Mais soyons honnête, en tant que art dealer, Rich est une perle.

Lo 06/06/2006 21h53

N'étant pas bien riche (sans vouloir jouer les Cosettes), l'achat d'une planche même d'un prix moyen (genre 300-400 $) représente un très gros sacrifice pour moi (comme, je le pense, pour bcp d'entre nous).

Donc le time payment est pour moi, une véritable aubaine, me permettant de prétendre à des pièces que je ne pourrais absolument pas me payer en une seule fois. Et le développement de telles méthodes peut permettre au plus grand nombre d'accèder à certaines pièces, et donc à une part de rêve. Une attitude comme celle de Graphiccollectibles sur ce coup là tend à prouver que beaucoup préfèrent qu'une telle passion reste l'apanage des plus fortunés.

christophe 06/06/2006 22h06

Oui mais le fric revenant très souvent aux auteurs et en intégralité, le time payment n' est pas très pratique pour les vendeurs...

vnegma 06/06/2006 22h23

Citation:

Envoyé par christophe
Oui mais le fric revenant très souvent aux auteurs et en intégralité, le time payment n' est pas très pratique pour les vendeurs...

Certes, mais le time payment reste bien pratique pour nous autre "pauvres" collectionneurs.
(J’en sais quelque chose : Manrico Avorio; spaziocortomaltese.com ,VEN +1 )

Et compte tenu du prix de certaines pièces, refuser les time payments, peut énormément limiter le nombre d’acheteurs. Rares sont les collectionneurs qui peuvent débourser plusieurs milliers de dollars par mois.

gourvy 06/06/2006 22h30

dans la rubrique : original acheté et jamais reçu, je vous présente :

Le model sheet de Prof X par mike wieringo que j'ai acheté et jamais reçu :'(

Bon,je confonds les vendeurs : soit c'était comicmonster ou un autre qui met 4 pages de descriptif dans ses annonces ebay

gourvy 06/06/2006 22h32

Mes meilleurs vendeurs :

Jim "byrne numero uno fan" warden. rencontré en vrai à san diego 2002. un régal. honnete, sympa et pro
Mark hay . de splashart. du même accabit de Jim Warden

christophe 06/06/2006 22h58

Citation:

Envoyé par vnegma
Rares sont les collectionneurs qui peuvent débourser plusieurs milliers de dollars par mois.

Ca dépends ce que tu entends par rare. Moi je pense qu' il y en a une bonne centaine, voire +, dont une dizaine à 10-15 000 € par mois...

Fredeur 06/06/2006 23h01

8(
:'(

christophe 06/06/2006 23h09

Bon c' est très difficile à estimer, si ça peut te rassurrer... Surtout que plus ils achètent, plus ils sont discrets en général.
Un des + connus dans les récents, c' est Gary Land qui tournait à 10 000 $ par mois facile, il y a 2 ans environ.
(Je surveillais ses achats... because Alan Davis, Mark Schultz, Paul Smith, FF by Byrne...)

bardamu 07/06/2006 09h07

Citation:

Envoyé par Sidd
Concernant cette affaire avec Mitch, mieux vaut faire mauvaise fortune (comicartienne) bon cœur. L'argent est revenu, il servira à acheter une autre belle planche chez qq d'autre !

Pour être trés précis, Mitchy a fait un remboursement du paiement via paypal qui est toujours bloqué avec le commentaire paypal suivant :
Ce remboursement restera en attente jusqu'à ce que les fonds soient
compensés à partir du compte de l'expéditeur. Vous recevrez une
notification par email une fois que les fonds deviendront disponibles dans votre
compte PayPal. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Détails
sur le remboursement ci-dessous.

Pour le moment ce n'est pas fait...j'espère que ce n'est pas une embrouille en plus...

Et sinon je suis en contact avec Mike Burkey de Romitaman pour un éventuel achat...

vnegma 07/06/2006 13h57

Citation:

Envoyé par christophe
Ca dépends ce que tu entends par rare. Moi je pense qu' il y en a une bonne centaine, voire +, dont une dizaine à 10-15 000 € par mois...

Ces collectionneurs sont très pointilleux et peuvent dépenser plusieurs milliers de dollars pour une seule planche. (Et souvent rajoutent des planches en échanges, ce qui a pour effet de gonfler les prix du marché).

Mais rares sont ceux qui dépensent plusieurs milliers de $ pour l'achat de nombreuses planches... D'un point de vue général il y a quand même plus d'offre que de demande, il suffit de jeter un œil sur les sites d’art dealers qui regorgent d’originaux.

Mitch a d’ailleurs rompu son contrat avec bardamu, car il faisait des soldes sur son site…
Plus pour écouler ses stocks que par grandeur d’âme à mon avis.:p

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.