PDA

Voir la version complète : Les Inédits Marvel : Uncanny X-Men


michel
06/12/2004, 02h28
Par Persepolis

Uncanny X-Men Annual #7

http://perso.wanadoo.fr/mracaud/uncannyxmen/a7.jpg

Titre : scavenger hunt
écrit par Chris Claremont
dessiné par Michael Golden (page 1-27) et Bret Blevins (page 28-32)
encré : différentes personnes à chaque page
couverture : John Romita JR
publié :en 1983,inédit en VF

Casting :

-l’homme impossible : il se transforme en Galactus et prend la tête de Stan Lee
-du coté des X-Men : le professeur Xavier, Diablo, Colossus,Tornade, Wolverine, Illyana, Kitty Pryde, Lockheed
-du coté des vengeurs : Jarvis, miss Hulk, Iron Man (James Rhodes)
-autres héros : docteur Strange, Ka-Zar, Shama O Hara, Nick Fury, la princesse Valentina
-Sebastian Shaw ,Emma Frost
-Personnes travaillant chez Marvel : Mark Gruenwald, Jim Shooter, Virginia Romita, Elliot Brown, Michael Hobson, Larry Hama, Michael Golden…

Résumé court :

Les X-Men pistent le voleur qui a pris la maison du professeur Xavier.
Ils sont amenés à rencontrer d’autres victimes comme Nick Fury, Ka zar ou les Vengeurs. Finalement dans les locaux de Marvel à New York, ils tombent sur le responsable : l’homme impossible qui peut se changer en n’importe quoi. Pour lui tout cela était un jeu.

Résumé long :

Chapitre 1:

http://img70.exs.cx/img70/3584/Numriser6.jpg

Les X-Men jouent au base-ball devant le manoir de Xavier.
A première vue les deux équipes sont déséquilibrées : Diablo, Wolverine et Malicia face à Kitty Pryde, Colossus ,Tornade plus leur mentor Charles Xavier, son amour Lilandra ,Illyana et Lockheed (le dragon de compagnie de la sœur de Colossus).
Mais les apparences sont souvent trompeuses : Wolverine a très bien choisi son équipe : Diablo peut se télé porter en n’importe quel coin du terrain ; Malicia peut voler après les balles manquées et Wolverine est le meilleur lanceur jamais vu par Xavier.
Wolverine envoie la balle sur Colossus, qui la tape très forte et très haut. Wolverine le félicite d’avoir encore mis une balle sur orbite. En réalité à première vue, la balle semble revenir sur Terre mais ce n’est pas elle.
Il s’agit d’un énorme vaisseau qui avec la pression met à terre les X-Men et qui stationne au-dessus du manoir. Galactus en sort et dit qu’il vient en paix. Lilandra est horrifiée sachant qu’il consume les planètes. En voulant le sonder pour connaître ses intentions, le professeur est choqué. Galactus leur annonce qu’il vient pour prendre leur maison et qu’ils ne doivent pas se mettre en travers.
Tornade veut se battre tandis que Lilandra pense qu’ils n’ont aucune chance. D’un geste de la main, Galactus emporte la maison, laissant un grand trou à la place. 8(
Les X-Men sont décidés à la récupérer.

Chapitre 2

Xavier détecte Galactus à bord du vaisseau héliporté du SHIELD.Il s’interroge comment une personne si grande puisse tenir à l’intérieur. Diablo s’y télé porte en reconnaissance avec Kitty Pryde qui emmène Lockheed.
A bord, Nick Fury a un moment intime avec sa femme la comtesse Valentina dans son quartier personnel.
Kitty surgit et les dérange. Un indien en bois passe à travers la vitre cassée par Lockheed.
Kitty se rend compte de son erreur tandis que Nick Fury exige des explications sérieuses. Diablo arrive et se télé porte avec ses compagnons pensant qu’on ne les croirait pas de toutes façons. Après leur départ, la comtesse Valentina constate la disparition du cache oeil de son mari.

Chapitre 3

Les X-Men atterrissent en Antarctique dans le pays sauvage de Ka-Zar. Le professeur admet qu’il n’a pas du mal à suivre la trace de leur ennemi comme si c’était son intention.
Ka-Zar présente les X-Men à son amie Shanna O’ Hara. Il leur demande s’ils n’ont pas vu par hasard Za-Bu, le tigre à dents de sabre qui l’accompagne habituellement et qui a disparu. Colossus lui répond qu’eux sont à la recherche de leur maison et qu’ils ont probablement le même voleur.
Malicia parierait bien que leur voleur soit un collectionneur. Les autres X-Men doutent de sa théorie, qui ne permet pas d’identifier leur proie et de mettre fin à sa fureur.

Chapitre 4

Jarvis, le major d ‘homme des Vengeurs et miss Hulk voient sur un écran du manoir des vengeurs le Fantasticar garé devant leur pelouse avec à coté Colossus et Malicia. Ils les prennent pour des voleurs. Malicia a fait partie de la confrérie des mauvais mutants et Colossus a pu lui changer de camp comme Miss Hulk l’a fait dans le sens inverse. Jarvis sonne le rappel des Vengeurs tandis que miss Hulk se précipite sur les deux X-Men. A deux contre un, elle estime que les chances sont en sa faveur.
Colossus ramasse des costumes par terre. Il se demande pourquoi leur voleur a besoin de costumes de femme et pourquoi les vengeurs en ont un si grand nombre. Malicia repère le Fantasticar immobilisé plus loin. Ils ont une chance d’attraper leur cible.
Au moment où Malicia décolle, miss Hulk saisit une de ses jambes et la cogne contre le sol. Colossus commence à lui expliquer la situation mais miss Hulk n’y croit pas et ne le lui laisse pas le temps d’en dire plus. Colossus pare le coup de miss Hulk et lui fait une roulade.
Iron man, qui n’est plus un Vengeur actif, passe par-là et utilise ses rétros pulseurs contre le X-Man avec efficacité. Sa mère lui a appris à être poli avec les dames même si elles sont vertes. :D

Pendant ce temps non loin de là, le Docteur Strange médite seul dans sa maison la nuit. Son manoir est supposé imprenable aux assauts mystiques et temporels grâce aux sortilèges. Cependant la fenêtre symbole est arrachée de son cadre provoquant une perturbation totale des sortilèges de protection.
Les deux Vengeurs sont interloqués par le bruit. Malicia qui a repris conscience en profite pour toucher miss Hulk qui perd connaissance à son tour. Malicia lui a pris ses pouvoirs et sa couleur. Iron man utilise ses rétros pulseurs en vain contre elle. Il pense que seul il va avoir du mal et qu’il a besoin rapide de renforts. Il est mis à terre par Colossus furieux qu’on les ait frappés sans les écouter et sans prévenir.
Kitty Pryde interrompt la bataille qui tournait en faveur de ses deux équipiers. Elle leur demande de pister leur proie plutôt que de continuer à se battre. En apparaissant elle a phasé avec Iron Man. Elle a perturbé momentanément ses circuits électriques et il ne peut plus bouger. Les X-Men pressés s’en vont. Son armure se réparant automatiquement, Iron Man peut porter Miss Hulk encore inconsciente à l’infirmerie. Les ordinateurs ont les données médicales de la dernière rencontre des Vengeurs avec Malicia.
Jarvis apprend à Iron man que seule la collection de costumes de la Guêpe a été dérobée. :p

Les X-Men arrivent dans la pièce du club des damnés, où repose Emma Frost dans son manteau blanc sur un tombeau. Elle a été victime d’une illusion du Cerveau. Le professeur X a un temps proposé son aide mais elle a été refusée. Tornade estime que Emma Frost n’a pas eu moins ce qu’elle méritait. Les autres X-Men sont surpris de son opinion : Tornade n’a pas seulement changé physiquement : elle est plus sévère et plus sauvage.Wolverine s’approche du tombeau et remarque des fleurs fraîches dessus. Sans explication, il sort ses griffes en adamantium. Les fleurs se transforment alors en pistolet à eau qui arrose Wolverine puis en ballon.
Sebastian Shaw surgit alors dans la pièce en colère : ceci est une propriété privée!:non:
Malgré l’avertissement de Tornade, Malicia se précipite sur Shaw .

http://img5.exs.cx/img5/7114/Numriser24.jpg

Elle donne un coup de poingt à Shaw ,ce qui le rend plus fort grâce à son pouvoir de mutant. Diablo se télé porte sur lui pour le distraire et l’éloigner de Malicia qui a perdu son pouvoir de miss Hulk. Le ballon se pose sur le costume de la reine noire et part en fusée vers le ciel. Le plafond s’écrase sur les X-Men et Shaw. Tornade crée un vent tournoyant qui les emmène en dehors. Elle comprend que leur cible change de forme facilement, qu’il n’est pas vraiment mauvais mais ses bêtises pouvaient tous les tuer. Elle a l’impression de jouer à un jeu d’enfant. Elle remet à plus tard les vieux comptes avec Shaw qui y tient fermement et plutôt qu’elle ne le croit d’après lui.

Chapitre 5

Les X-Men suivent leur type dans les bureaux de Marvel à New York où il crée un sacré désordre. Ils essaient de l’attraper mais il se transforme toujours pour s’échapper. Leur proie recherche Stan Lee. Il apprend qu’il a déménagé de New York pour s’installer à Hollywood. Les assistants éditeurs de Marvel Mark Gruenwald et Eliot Brown ne sont pas d’accord sur la taille que doit avoir la queue de Za Bu. Mickaël Hobson, vice-président des publications discute avec Jim Shooter éditeur en chef des frais élevés de repas de Chris Claremont. S’il continue à manger comme cela, il ne passera plus à travers la porte. :D
On voit aussi d’autres personnes de chez Marvel dans leur travail.

Tornade demande à Malicia d’arrêter leur voleur, la seule capable à le faire selon elle. Malicia hésite car la dernière fois qu‘elle a absorbé le pouvoir d’un extra-terrestre, cela s’est mal passé: le transfert a été définitif et elle est depuis un peu dérangée. Elle pense aussi que Tornade ne lui a jamais pardonné le mal fait à son amie Carole Danvers. Finalement Malicia saute sur le voleur mais elle ne peut pas absorber son pouvoir. Elle perd même connaissance suite à l’explosion provoquée.

http://img112.exs.cx/img112/5678/Numriser3.jpg

Le petit homme vert se défend de l’accusation de monstre porté par Kitty Pryde.Il s’est défendu de l’attaque surprise de Malicia. Il ne voulait pas lui faire de mal. Il croyait que c’était un jeu. Il est désolé. Il se présente comme l’homme impossible, le seul survivant de la planète Poppup.
Il doit emmener les X-Men à sa cachette. Stan Lee aurait été sa meilleure prise. Les X-Men s’excusent du chaos dans les bureaux de Marvel. Ils auront certainement du retard dans la sortie des comics du mois.

Chapitre 6

Dans le désert Gobi, l’homme impossible a entreposé son butin.
Le butin comprend, entre autres, les costumes de la guêpe, le Fantasticar, la première armure d’Iron Man, le pantalon déchiré de Hulk et le manoir de Xavier.
Kitty piquerait bien un vêtement de la Guêpe, Malicia pense qu’elle n’a pas de goût. L’homme impossible explique la raison de tout cela. Il y a quelque temps il a quitté la Terre avec sa famille pour s’installer sur une autre planète. La leur Poppup avait été détruit par Galactus, le dévoreur des mondes. Le problème est que tout le monde voulait être chef. Des élections ont eu lieu pour le désigner mais au vote tout le monde a été égalité. Ils ont décidé de faire un jeu pour se départager. Chacun devait piller en un jour une planète et ramer des choses intéressantes. L’homme impossible a choisi la Terre. Il a visité les X-Men en premier car ce sont des amis de ses amis (les Fantastiques ?) et qu’il a entendu beaucoup de bien d’eux.
Une flottille d’extra-terrestres débarque alors. Ils ont compilé tous les crimes commis par les petits hommes verts dans la galaxie. L’homme impossible et sa progéniture ont provoqué le chaos. Les extra-terrestres ne sont pas contents. Ils réclament le châtiment pour les responsables et ceux qui veulent les défendre. Wolverine est prêt à se battre. Lilandra qui est réputée pour son courage et sa sagesse dans la galaxie veut parlementer. Elle propose que tous les Poppupians rendent tous les objets à leurs propriétaires, qu’ils promettent de ne plus recommencer et qu’ils acceptent qu’elle désigne le vainqueur du jeu. Elle leur fait remarquer qu’aucun objet n’a été endommagé. Les extra-terrestres après réflexion décident de mettre de coté leur sentiment de fierté et de vengeance. Ils acceptent les propositions de Lilandra car ils craignent le pouvoir des petits hommes verts.

Chapitre 7

Illyana amène des glaces à son amie Kitty Pryde (également en maillot de bain) et à l’homme impossible autour de la piscine. Le petit homme vert n’arrête pas de pleurer car il a perdu au jeu de Lilandra.

Commentaire :

Cette une histoire à prendre au second degré, qui m’a pas emballé, les auteurs ont voulu surtout s’amuser.
A noter :
-les formidables capacités de transformation de l’homme impossible
-les réactions de Malicia au contact de Miss Hulk et de l’homme impossible
-il est fait mention d'un combat passé entre Shaw et Malicia ,qui a tourné en défaveur de la X-Woman
-l’apparition des personnes de chez Marvel dans l’histoire.