PDA

Voir la version complète : Batman/Superman Generations...vous l'avez lu ?


Je m'appelle encore Sunder Snif
11/11/2004, 19h57
Je pose la question car un de mes amis vient de me preter les 3 volumes, et bof...Pas convaincu.
Je n'avais jusqu'alors lu que les 2 premiers episode de l'epoque 1. Amusant, mais je ne pensait pas que ca pourrait donner une trilogie de 12 numeros chaque...
Lui est enthousiaste...
Suis je le seul a trouver ca artificiel, vieillot, mal ecrit, et parfois tellement telephoné que risible ? Genre la fin, 2999 ?
Ai je manqué quelques chose de la magie de cet oeuvre, ou mon vieux copain aurait t'il des gouts de chiotte, en plus de s'habiller comme un echappé de Parker Lewis ne perd Jamais ?
J'attend vos avis, je suis perplexe...

Fred le mallrat
11/11/2004, 20h02
j ai lu le generation 1
j avais bien aimé
rétro a fond
hommage a terre 2 et pre crisis...
fun
tres sympa

un bon moment...
apres en remettre une couche c peut etre pas le mieux

pietro
11/11/2004, 21h07
Je viens de lire le 1.
Apres un debut laborieux 1939, 1949 ou les histoires me semblaient un peu niaises, je me suis finalement pris au jeu de suivre les peregrinations des familles Kent et Waynes, tournant au final essentiellement autour de la vengeance de Luthor. Au final, j'ai trouve le tout tres agreable car cela forme vraiment une saga coherente.Pas revolutionnaire mais un bon moment. J'ai egalement le 2, mais pas encore lu...

christophe
11/11/2004, 21h16
Amusant, mais je ne pensait pas que ca pourrait donner une trilogie de 12 numeros chaque...
4 Prestige Format de 44 pgs pour les 2 premières séries, et 12 comic-books pour la 3ème.

En général (ou selon tous les gens que je connais et tous les avis que j' ai lu sur divers forums), la 1ère plait beaucoup, la 2ème assez faible et décevante, et la 3ème est la plus intéressante et la plus ambitieuse.

cocol2t
11/11/2004, 21h46
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé les deux premiers opus. C'est d'ailleurs assez sympa de les lire en les intercalant car l'ensemble forme un tout cohérent.

Par contre la troisième série n'est jamais qu'une redite du "Marvel Lost Generations" avec poursuites temporelles, thème que doit visiblement affectionné Byrne.