PDA

Voir la version complète : Ultimate X-Men 11


Mgx
14/02/2003, 09h44
Nouvel opus de la moins bonne des séries ultimate ( et pourtant d'un niveau supérieur à de nombreuses séries classiques - avis perso ) et relance assez bancal .

je m'explique . le cliffangher du dernier épisode ( à savoir l'arret des x-men ) n'étant pas plausible, et on sait tout de suite que c'est du flan, Xavier retraouvant la foi grace à .... Magnéto ni plus ni moins . Pas terrible et assea grotesque .

la suite est l'arrivée de Kitty Pride en tant qu'élève, ce qui nous permet de voir les x-men dans leur vie de tous les jours ; belles bagnoles, jet supersonique, missions au quotidien etc.. assez sympa mais pas non plus du niveau d'un ultimates .

bref UXM semble tourner autour de Xavier et nous laisse quelque peu sur notre faim, avec la toujours désagréable habitude de nous placer des évènements sans les expliquer ( les premières pages en Australie ... ) . L'histoire la plus intéressante, en filigramme depuis quelques épisodes, est le financement de l'école.. Angel ?

Sinon le perso le plus intéressant reste Magnéto . Mort dans la série classique ( ? ) il est ici au summum de son charisme .

13/20

KyleBarrech
14/02/2003, 17h06
:cool:
Moi, j'ai adoré les épisodes de ce mois. Pour une fois que Millar développe ses personnages!!! En fait, c'est bien le meilleur numéro de la série que j'ai lu depuis un bon moment! La conversation avec Magneto m'a semblée parfaitement appropriée, vu ce qui lie les personnages, et assez émouvante. Millar a très bien géré cette histoire de dissolution, je trouve (mieux en tout cas que Davis il y a quelques temps!). Tout cela ne laisse présager que du bon, les amis!!! Même Kitty Pryde a l'air moins stupide que sa version d'origine, c'est dire!
Quand au financement de l'école par Worthington Industries... on verra bien!
15/20


Kyle qui dit que c'était très bien.

Niglo
14/02/2003, 17h18
Le choix de Millar d'intégrer Kitty Pryde dans ses Ultimate X-Men me semble assez curieux.

Quand Claremont a créé le personnage, l'idée était d'introduire une adolescente au sein d'un groupe d'adultes et d'en exploiter les possibilités.

Ici, Kitty n'est qu'une adolescente au milieu d'autres. Je ne vois donc pas à priori ce que le personnage peut apporter de nouveau.

KyleBarrech
14/02/2003, 19h12
:cool:
Ca va lui apporter qu'elle va craquer sur le Colossus homo et qu'on aura droit à un ramassis de clichés sur le thème "mutants/gays, même combat", ça va être chiant au possible, mais bon, voilà quoi!



Kyle qui trouve que plus ça va, plus il y a de prsonnages de comics homos.

MaxPharos
18/02/2003, 22h24
Je suis bien d'accord avec Kyle.
pas sur les pb mutants/homos, non.
Sur le fait que le mag' de ce mois est le meilleur de la série depuis logtemps.
Et vu son jeune âge, depuis le début, en fait.
Millar laisse enfin tomber l'optique "action pour le plaisir de l'action mais qui ne fait pas, mais alors pas progresser le schmilblick" pour s'attarder sur le relationnel.
Car c'est cela qui a fait la force des X-Men durant toute la période Claremont (ou, je sais, je suis chiant avec cette période Claremont, mais bon pour moi ça reste la meilleure, je ne le dirai jamais assez je crois voilà j'ai fini ma parenthèse).
Et quoi qu'on en dise, un mec qui écrit X-Men , quelle que soit la série, est forcément influencé par ça.
Même Morrison l'a reconnu.
Pour autant, je trouve le couplet "magneto fait revenir Xavier sur sa décision" un peu pourrave.
Et Millar commence à me fatiguer avec ses chutes qu'on y croit pas un instant (la mort du fauve, la dissolution des X-men...).
P't'être que ça va (enfin!) devenir intéressant...

KyleBarrech
18/02/2003, 22h40
:cool:
Moi, je suis d'accord avec ce que j'ai dit sur les homos, ça crève les yeux ce parallèle, et je trouve pas mal de voir des persos "outés" comme Northstar, ça va mettre un peu d'ambiance dans ces équipes. Et puis je suppose que ça va faire terriblement hype, et vu la sortie de Rawhide Kid, Marvel semble motivé pour exploiter le filon.
Concernant Millar, comme il quitte la série, peut-être veut-il nous laisser un bon souvenir avec une vraie intrigue à la sauce X-Men, on ne sait jamais...



Kyle qui dit "tout est possible!". Ouais...

RoseLautrec
18/02/2003, 22h49
Tu es d'accord avec toi-même et avec ce que tu dis....Tant mieux pour toi, mais il faudra que tu expliques ce qu'il risque de se passer si tu es en désaccord avec toi-même et avec ce que tu dis....

Rose qui tente de comprendre le raisonnement....

KyleBarrech
18/02/2003, 22h59
:cool:
Facile: je me taille les veines/ me pends/ me tire une balle/ regarde "C'est mon Choix"/ deviens animateur sur TF1/ vote Chirac aux prochaines élections.
C'est plus clair, maintenant?



Kyle qui explique.

BouffonVert72
19/02/2003, 00h09
Originally posted by RoseLautrec
Tu es d'accord avec toi-même et avec ce que tu dis....Tant mieux pour toi, mais il faudra que tu expliques ce qu'il risque de se passer si tu es en désaccord avec toi-même et avec ce que tu dis....

Rose qui tente de comprendre le raisonnement....

Rose ton firebrick sur fond gris fait mal aux yeux je trouve... 8)

*BV72 ki fait une fixation sur les couleurs, today... :) *

BouffonVert72
19/02/2003, 00h13
Originally posted by RoseLautrec
Tu es d'accord avec toi-même et avec ce que tu dis....Tant mieux pour toi, mais il faudra que tu expliques ce qu'il risque de se passer si tu es en désaccord avec toi-même et avec ce que tu dis....

Rose qui tente de comprendre le raisonnement....



Par contre ton orange serait bcp mieux en gras--> orange gras sur fond gris : c'est pas mal... :cool:

*BV72 reloukeur*

MaxPharos
21/02/2003, 22h12
"Concernant Millar, comme il quitte la série, peut-être veut-il nous laisser un bon souvenir avec une vraie intrigue à la sauce X-Men, on ne sait jamais..."

Non, Kyle, Millar ne quitte pas la série, il laisse le scénar' à Bendis pour six épisodes, c'est tout.

Voili, voilou.
KENAVO!