PDA

Voir la version complète : Nouveaut? VO : Rawhide Kid #1


Niglo
12/02/2003, 22h02
Rawhide Kid #1
Marvel Comics - Max
Par Ron Zimmerman (scénario), John Severin (dessin, encrage), Steve Buccellato (couleurs).

Il est donc sorti, le premier numéro de cette mini-série qui a tant fait couler d'encre aux Etats-Unis. Pour mémoire, Marvel a fait toute sa campagne de pub sur le fait que l'on apprend dans cette série que Rawhide Kid est homosexuel. Ca a même donné lieu à un débat sur CNN, où Stan Lee en personne était venu défendre le personnage.

A lire ce premier épisode, toute ce remue-ménage médiatique relève assez du foutage de gueule.

L'épisode se divise assez nettement en deux moitiés : une première offrant une scène on ne peut plus classique des westerns (une horde de truands arrive en ville et se rend au saloon où ils s'en prennent au sheriff), et une deuxième partie relevant de la comédie - mais hélas assez peu drôle. C'est cette dernière partie qui utilise comme ressort comique le fait que Rawhide Kid soit homosexuel. Ce n'est jamais dit explicitement, mais Zimmerman multiplie les sous-entendus, les réparties à double sens et les situations équivoques (Rawhide Kid dormant près de son feu de camp vêtu d'un slip noir et de ses bottes, image peu habituelle dans les westerns).

Pour l'instant, c'est tout. L'homosexualité du personnage n'a aucune incidence sur l'histoire et sert uniquement de prétexte à Zimmerman pour quelques allusions lourdingues. Ca changera peut-être dans les numéros suivants, mais j'ai quelques doutes.

Le seul intérêt de cette série, ce sont donc les dessins de John Severin. C'est un vrai plaisir de retrouver le vieux maître en forme, dans un domaine où il a fait une grande partie de sa carrière. Dommage qu'on lui ait donné à illustrer un scénario aussi indigent.

KyleBarrech
12/02/2003, 22h14
:cool:
Il, parait (parce que je ne l'ai pas lu, on me l'a juste dit), il parait, donc, qu'une porte-parole des gays aux states a gueulé contre ce comics qui "au lieu de faire avancer la cause homosexuelle, ne fait que s'en servir comme argument de vente et véhiculer des préjugés". Ca a l'air de rejoindre ce que tu dis, je crois...



Kyle qui demandera des précisions demain.

Niglo
12/02/2003, 22h24
Toutafé. Ce n'est pas explicitement homophobe, mais c'est grosso modo un ramassis de clichés lourdingues.

Et Zimmerman me semble de mieux en mieux placé pour disputer la place de pire scénariste de comics Marvel à Frank Tieri.

KyleBarrech
12/02/2003, 22h34
:p
A CE POINT?! Bon Dieu, qu'est-ce que ça doit être nul...



Kyle qui te demande si t'exagères pas un ch'tit peu parce que Tieri, quand même...

Niglo
12/02/2003, 22h57
J'ai peu lu de Zimmerman : son épisode de Punisher où il remonte dans le temps pour attaquer Al Capone (pitoyable), le Spider-Man : Get Kraven publié en VF le mois dernier (mauvais) et ce Rawhide Kid.

Je trouve assez souvent Tieri nul, là j'ai trouvé Zimmerman nul ET con.

KyleBarrech
12/02/2003, 23h02
:p
Wow!!! Comme cela doit être trop bien...


Kyle qui veut qu'on fasse voter les Forumers pour savoir qui est le plus con.

vicenzo
13/02/2003, 00h08
je connais aucun d 2, et à vous lire, je ne souhaite pas les connaître :)

Niglo
13/02/2003, 00h20
Tu as raison, laisse ces zozos là où ils sont et concentre-toi plutôt sur tes TPB Sandman. C'est que du bonheur. :)

KyleBarrech
13/02/2003, 19h17
:)
Tieri est ce que le domaine de la scénarisation a donné de pire. Quand à Zimmerman, j' en sais rien mais j'accorde une grande confiance au Hérisson.



Kyle, dont le PC plante de + en +