PDA

Voir la version complète : G?n?ration DC 4


mellencamp
03/10/2004, 17h40
Teen Titans: on tatonne un peu, pour l'instant ça fait "Bendis-like", les relations entre les persos sont très bien traitées, Johns s'attache à mettre en valeur ce qu'être titan a de spécifique par rapport aux autres équipes et d'important pour ses membres. Des intrigues secondaires sont suggérées, et on peut espérer une hausse du rythme pour la suite, qu'on a hâte de lire à la vue de la dernière page. McKone aux dessins toujours aussi bon, rien à dire de ce côté-là.

Outsiders: pour le moment ma série préférée du mag, les scènes entre le Joker et Luthor sont excellentes, le véritable but de l'invasion de Grodd et ses gorilles est révélé, et il y a plus qu'une simple guerre de conquête (j'avais vraiment peur que Winick nous fasse le coup de la baston sans intérêt qui scelle l'amitié des membres, genre Wildcats). Même discours que pour Johns, on sent bien que les Outsiders ne sont pas une JLA au rabais ou même des Titans. Raney est parfait pour cette série, son Joker avec ses multiples grimaces est un régal pour les yeux.

Ces 2 séries assument à fond leur héritage et leur intégration dans le DCU, non seulement le lecteur n'est pas largué, mais en plus ça donne envie de découvrir d'autres choses. Ce ne sont pas les meilleures séries de super-héros, mais elles sont d'un bon niveau. Mais le rythme du mag plombe vraiment la lecture (j'irai au bout du premier arc puis passerai à la VO si rien ne se passe)

Bon, maintenant passons à la béquille, pardon, Batgirl 8) : les dessins de Damion Scott sont mignons, et c'est bien le seul intérêt que j'ai trouvé dans cet épisode. Déja dans les 2 premiers épisodes publiés Puckett montrait que Batgirl n'est pas une héroine comme les autres et une simple sidekick. C'est bon, on a compris, maintenant il serait bien d'écrire quelque chose, l'intrigue est tellement inexistante que j'ai relu l'épisode exprès pour être sûr que je n'avais pas loupé un truc:ouf: . Quant aux persos, ils passent pour dire des banalités et rien d'autre.

Revanche
03/10/2004, 17h45
même réflexion que toi pour le rythme de parution, je suis passé à la VO depuis deux mois...

pour batgirl, c'est vrai que c'est tout pourri et moi ces dessins m'ont laissé de marbre, autant son style convenait bien à Robin, là je trouve ça ridicule mais bon...

outsiders est vraiment la série phare de Generation DC alors que je trouve que teen titans patine un peu, c'est bien mais pas top comme dirait chabat

cyclopebox
03/10/2004, 17h56
Merci pour les infos les gars, je fonce acheter le TPB Outsiders ! :p

Gbasik
03/10/2004, 18h00
Malheureusement, c clair que le rytme de parution du mag est problematique quand on voit par exemple que le premier arc des Teen Titans doit faire 5 ou 6 numeros.

Mais en meme temps, on peut comprendre Semic d'en faire un bimestriel vu le passé de DC en france.

mellencamp
03/10/2004, 18h05
L'arc d'Outsiders aussi est assez long, je crois.

Tu as raison dans ta dernière phrase, disons que pour moi Génération DC est en "période d'essai", qui sera achevée à la fin des premiers arcs d'Outsiders et Teen Titans.

Car entre le rythme de parution qui est vraiment un désagrément pour la lecture, et le fait de payer 4,60 euros pour seulement 2 séries intéréssantes...si au moins la troisième série était mieux choisie, ok, mais là c'est limite.

Gbasik
03/10/2004, 18h15
Car entre le rythme de parution qui est vraiment un désagrément pour la lecture, et le fait de payer 4,60 euros pour seulement 2 séries intéréssantes...si au moins la troisième série était mieux choisie, ok, mais là c'est limite

C clair que je suis pas un grand fan de Batgirl mais bon, y'a une certaine thematique dans ce mag : Les jeunes super heros. Bon, vous me direz, on aurait pu avoir la serie Robin.

Certes mais cela aura peut etre fait doublon avec la serie Teen Titans. Et puis bon, d'ici quelques mois, on peut toujours esperer voir arriver une nouvelle serie comme Legion of Super Heroes.

NRV
04/10/2004, 11h33
Le choix de la série Batgirl me semble déjà pas terrible mais ils se sont gourés de période. Je pense que commencer lapublication en VF à l'arrivée de Dylan Horrocks et Rick Leonardi aurait été plus judicieux.

Pour le reste, je suivrai la foule en disant que Teen Titans et surtour Outsiders sont d'une lecture bien agréable.

nicoalk13
04/10/2004, 12h26
legion sera sans doute publié en semic book dans 10 ans, vu qu'il commance a publier la version qui a déjà 5 ans....

yannzed
04/10/2004, 12h43
Moi j'en ai ma claque de Semic! Leur magazine sont hors de prix et le papier est trop beau! :non: C'est pas possible de nous offrir des magazine comme X-Men et Spider-Man! Papier "correct" et prix super bas! Le rithme de parution tout les deux mois de Génération DC, Bat, et Sup, ce n'est pas assez pour installer un univers. :zzz:
Concernant les retard des séries (Gotham Central, Legion, Flash) peut-être que l'on ne voit pas les choses comme il faudrait! Je m'explique: Peux-être que semic veux ralentir Outsiders et Teen Titans pour qu'il soit en simultané avec leur book-en-retard! Et Bat et Sup pareil! Lire toute les parutions DC avec 3 ans de décalage, c'est ca ce que veut instorer Semic? Ca y ressemble en tout cas! :clap: (irronique)

NRV
04/10/2004, 12h52
La constante du lecteur de comics...
"J'en veux plus, plus souvent!"

Semic ne pourrait pas rentabiliser un magazine au tarif X-Men.

Mettez-vous à la franco-belge, vous trouverez les dékais US des plus convenables.

Revanche
04/10/2004, 12h52
tu devrais plutôt être content de lire du DC en français même avec 3 ans de décalage...
non ?

les épisodes de flah et legion publiés sont excellents (legion lost est un must et n'existe pas enversion tpb aux US pour info, toi tu vas pouvoir bientôt le lire en français).

quant à gotham central, c'est une série un peu à part du DCverse donc, même avec du retard, ce n'est pas trés grave...

reste generation DC, là je suis d'accord, c'est relou, mais bon on pourrait ne pas les avoir aussi...

La constante du lecteur de comics...
"J'en veux plus, plus souvent!"
et je rajoute: j'en veux plus, plus souvent, mais je n'achéterais pas de DC du coup car j'ai fait un choix : je garde mon argent pour xmen spidey et wolvie :D

NRV
04/10/2004, 12h54
Financièrement, Semic m'offre un rythme proche de la perfection.

christophe
04/10/2004, 12h58
Et si Semic adopte un rythme bimestriel, je pense que c' est pour amortir les risques financiers d' un éventuel échec.
Je rappelle que pour amortir un titre en kiosques, il faut en vendre aux alentours de 10 000 ex (plutot 13 000, puisque c' est le tirage en-dessous duquel les MNPP -70 % des diffusions kiosques- ne diffusent pas les titres). Et il faut généralement 6 à 8 mois pour voir si un titre est viable (sur un rythme bimestriel, les éventuelles pertes financières sont donc divisées par 2...).

yannzed
04/10/2004, 13h00
Je trouve que semic ne publie rien en kiosque (là où c'est le moins cher). Pour preuve: ce mois ci, 4 magazines. C'est tout. Alors oui, j'achete les magazine DC... car y'a rien a se mettre sous la dent! Je regrète la période ou ils publiaient plein de titre image!!! Snif :gaga:

christophe
04/10/2004, 13h05
Je trouve que semic ne publie rien en kiosque (là où c'est le moins cher). Pour preuve: ce mois ci, 4 magazines. C'est tout.

Ca fait 2 ou 3 ans que Semic annonce clairement leur politique éditoriale. Limiter les titres en kiosque (mais en garder tout de meme 3 ou 4, ne serait-ce que pour les contacts avec les lecteurs) et développer les titres diffusés en librairies.
C' est plus facile de vendre 5000 ex d' un titre en librairies (avec un temps de disponibilité supérieur à celui des kiosques) que 13 à 15 000 en kiosques.

yannzed
04/10/2004, 13h12
Ouai mais il y a un problème: pour établir l'univers DC en France, tout ne peut pas sortir en Book! Bonjour la facture sinon! :ouf: Vu le nombre de séries DC, je pense à Hawkman, Nightwing, Robin, Catwoman, je continue?
C'est simple pourtant! Imaginez marvel france qui publie tout en librairie à part quelques titres (x-men et spider-man et tout les deux mois en plus) Vous imaginez ce que ca donnerait!? 8(
Pour installer l'univers DC en France, il faut plus de magazines en kiosque. :p

christophe
04/10/2004, 13h21
Vu le nombre de séries DC, je pense à Hawkman, Nightwing, Robin, Catwoman, je continue?


Les séries que tu cites ne m' apparaisssent pas indispensables, à part les 25 premiers # de Catwoman et qq épisodes d' Hawkman et de Nightwing.
Si Semic publie ça en kiosques, ils vont dans le mur, à mon humble avis...

yannzed
04/10/2004, 13h34
Les séries que tu cites ne m' apparaisssent pas indispensables, à part les 25 premiers # de Catwoman et qq épisodes d' Hawkman et de Nightwing.
Si Semic publie ça en kiosques, ils vont dans le mur, à mon humble avis...
Question de gout, marvel france n'est pas non plus obliger de publier iron man spider-girl et captain américa si on voit les choses sous cet angle!

mellencamp
04/10/2004, 13h41
C'est clair que c'est impossible de calquer l'édition de titres DC avec celles de X-Men et Spider-man, faut être réaliste. Par contre je suis d'accord avec yannzed sur la part importante des parutions en librairie: Flash à la rigueur dans un Monster, mais en book, bof.
Semic pourrait juste étoffer ses parutions quioskes de manière à ce que l'on puisse lire un épisode par mois, ou 2 tous deux les mois. Comparer avec le franco-belge est stérile: Titans ou Outsiders sont faits pour être lus mensuellement et pas autrement, le rythme bimestriel est néfaste pour ces séries. Dans Batgirl in n'y a que "Bat" après tout...

yannzed
04/10/2004, 13h45
C'est clair que c'est impossible de calquer l'édition de titres DC avec celles de X-Men et Spider-man, faut être réaliste. Par contre je suis d'accord avec yannzed sur la part importante des parutions en librairie: Flash à la rigueur dans un Monster, mais en book, bof.
Semic pourrait juste étoffer ses parutions quioskes de manière à ce que l'on puisse lire un épisode par mois, ou 2 tous deux les mois. Comparer avec le franco-belge est stérile: Titans ou Outsiders sont faits pour être lus mensuellement et pas autrement, le rythme bimestriel est néfaste pour ces séries. Dans Batgirl in n'y a que "Bat" après tout...
8) Totalement d'accord! Pour information, allez voir sur paninicomics allemagne, ils ont sorti un monster edition de flash! Ca fait envie! (c'est panini qui edite DC en allemagne)

christophe
04/10/2004, 13h53
Question de gout, marvel france n'est pas non plus obliger de publier iron man spider-girl et captain américa si on voit les choses sous cet angle!

Ha mais ce n' est pas du tout une question de gout, je parlais d' un point de vue commercial.
Et concernant les 3 séries que tu as cité, je pense que Marvel france ne va pas se sentir longtemps "obligé" comme tu dis de les traduire, vu les résultats des ventes...

NRV
04/10/2004, 16h29
Comparer l'édition franco-belge à l'édition US est peut-être "stérile" mais il me semble ridicule de comparer l'édition DC en France à celle de Marvel, implanté chez nous de façon durable depuis plus de 30 ans.
Semic ne peut pas arriver comme ça du jour au lendemain et proposer un nombre équivalent de magazines estampillés DC, ce serait suicidaire. Au delà de la qualité des séries, le lectorat ne suivrait pas un tel déferlement.

cyclopebox
04/10/2004, 16h51
Ce qui est suicidaire, c'est de ne pas écouter ses lecteurs. :non:

Certains ont déjà arrêté d'acheter "Génération DC" à cause du rythme de parution et de la présence de Batgirl.

La VO est maintenant accessible à un grand nombre de lecteurs (on dit merci internet), ceci n'était pas le cas il y a 20 ans.

NRV
04/10/2004, 18h28
Ce qui est suicidaire, c'est de n'écouter que les lecteurs sans se soucier du marché et des lois qu'il impose.
Franchement, si le mois prochains, dans vos kiosques, vous découvriez un magazine Batman mensuel, un Superman mensuel, un DC Legend, un DC Heroes, un DC Elite, un Batman Hors-Série, un Batman Saga, un Superman Elite, un Monster Batman, un DC Mega, un DC Top, etc... vous pensez sérieusement que le lectorat se jetterai dessus en nombre suffisant?

El gringo
04/10/2004, 19h07
8) Totalement d'accord! Pour information, allez voir sur paninicomics allemagne, ils ont sorti un monster edition de flash! Ca fait envie! (c'est panini qui edite DC en allemagne)

Ou plutot sur paninicomics brésil, il y a même un mensuel Max.

Kal_El
05/10/2004, 08h32
Perso si je trouvais tout ca en kiosque, je me jetterai dessus en arretant ainsi de dépenser des fortunes en V.O quitte a suprimer quelques titres marvel france (Xmen apres morrison par exemple, elite dont une seule serie m'interresse vaguement, X trem que je ne prends que pour x statics...)

yannzed
05/10/2004, 08h43
Perso si je trouvais tout ca en kiosque, je me jetterai dessus en arretant ainsi de dépenser des fortunes en V.O quitte a suprimer quelques titres marvel france (Xmen apres morrison par exemple, elite dont une seule serie m'interresse vaguement, X trem que je ne prends que pour x statics...)
:non: Faut pas exagérer non plus! Les x-men de morrison ne sont pas ta tasse de thé, je le comprends, mais si on commence à démolir la revue X-Men... c'est comme arracher un bras à marvel france! :'(
X-Statix va s'arrêter pour ton info donc tu n'as plus à acheter x-treme. Sauf que il y aura excalibur et astonishing (à la place de x-statix et x-treme), tu veux pas passer à côté? :copain:
Elite est mort depuis longtemps... tu viens d'où toi? T'es resté dans la glace pendant ces dernières années? Tu nous fais un remake de Captain America?

Revanche
05/10/2004, 09h48
X-Statix va s'arrêter pour ton info donc tu n'as plus à acheter x-treme. Sauf que il y aura excalibur et astonishing (à la place de x-statix et x-treme), tu veux pas passer à côté? :copain:
je vais me gener sérieux...

ça fait déjà plus d'un an que je n'achéte plus le mag xmen et je compte bien arretter x treme à la fin de l'arc x statix "die another day" en cours.

Fred le mallrat
05/10/2004, 10h54
deja arrete les 2
je fais xmen en tpb (surement astonishing aussi) et je me tate pour finir xstatix

archnoangel
05/10/2004, 10h57
moi aussi j'ai arreté les deux eh eh, tout pareil que mallrat sauf que depuis le reload je suis les x men en régulier... et oui je suis irrécupérable :roll:

tout ça pour dire que également je me tate pour generation dc si ça continue à ce rythme, autant lire en vo...

Zorro le Renard
05/10/2004, 21h16
Combien coûte l'achat de Teen Titans et Outsiders en VO ? C'est bien plus cher que l'achat de Génération DC qui comporte une série supplémentaire, pourtant. Non ?

mellencamp
05/10/2004, 21h44
En single oui, en TPB c'est une autre histoire. Quant à la série supplémentaire, ça dépend, pour moi c'est une série en trop :roll:

Flash76
05/10/2004, 21h51
Les tpbs de Teen Titans ne sont pas chers: 9.95$ le tpb. (#1 à 7 pour le 1er que j'ai acheté et #8 à 12 + 1/2 dans le 2ème d'après tplist.com).

Zorro le Renard
05/10/2004, 22h27
En TPB, ça sort tous les mois ?

Revanche
05/10/2004, 22h29
lol essaye de réfléchir à ce que tu viens d'écrire et tu auras ta réponse...

Zorro le Renard
05/10/2004, 22h32
Non, c'est bon, je préfère la tienne.

Revanche
05/10/2004, 22h38
bah non pas tous les mois sinon au bout d'un certain temps on aurait des tpb de pages blanches ;)

Zorro le Renard
05/10/2004, 22h39
J'en ai un chez moi, TPB de pages blanches. Un Monster, même.

Kal_El
06/10/2004, 08h10
Juste pour préciser que j'aime beaucoup les X Men de morrisson (apparemment on s'est mal compris) et que au contraire c'est la seule série qui me fait continuer X Men en VF, sinon ce serait déjà poubelle... Il fallait bien entendu lire Legend au lieu d'élite dans mon post, mon clavier a fourché...

yannzed
07/10/2004, 08h42
Il fallait bien entendu lire Legend au lieu d'élite dans mon post, mon clavier a fourché...
J'avais compris pour legends... :p
Moi aussi j'ai envie d'arrêter Generation DC. Semic ne m'intéresse plus que pour vertigo, wildstorm et image... DC j'en ai ma claque. La politique de Semic est nulle. Je refuse de claquer tout mon fric en bimestriel sans avenir ou en semic book hors de prix pour pouvoir lire du DC. :non:

Y'a Zorro le renard qui m'a aussi Rawhide Kid comme image... :'(

Benny BOU
07/10/2004, 11h15
Les bimestriels sont "sans avenir" parce que les lecteurs veulent tout, tout de suite, nonobstant le fait que semic ne peut pas se permettre de jeter en pature un paquet de mags DC qui eux, couleront en deux mois, car il n'y a pas assez de lecteurs mensuels pour péréniser DC en france.

Thierry mornet l'a dit en interveiew, tous leurs mag ont leur seuil de rentabilité atteint lors du deuxieme mois en kiosque, pas avant.

mellencamp
07/10/2004, 12h01
Ok. Mais Semic pourrait facilement se démerder pour proposer deux épisodes d'une série tous les 2 mois. Du genre 2 épisodes de TT et Outsiders, et Batgirl vire pour aller passer son brevet dans la Batcave.

MattMurdock
07/10/2004, 12h54
pour moi la solution est ds leur futur format "monster" pour que semic puisse sortir des grs volumes d'1 an d '1 serie comme nightwing....mais on attends tjrs....

yannzed
07/10/2004, 13h10
pour moi la solution est ds leur futur format "monster" pour que semic puisse sortir des grs volumes d'1 an d '1 serie comme nightwing....mais on attends tjrs....
MattMurdock... Tu vas les vexer si tu les appelles des monsters! :stop: C'est des Semic Giant! (même si rien n'est encore sorti sous ce format)
Je suis POUR à 200% pour un Semic Giant Nightwing!!!! :fire:
Ce que je n'aime pas, c'est qu'ils n'envisagent pas de leurs parutions sur le long terme. Génération DC en est un bon exemple. Faudrait qu'il reste bimestriel, mais avec 96 pages, avec 2 Teen Titans et 2 Outsiders. C'est la seule solution pour que les séries ne prennent pas de retard. :nerd:

MattMurdock
07/10/2004, 13h14
bon ok giant mais bon monster c tellement utiliser partout que ya pas copyright!!!

yannzed
07/10/2004, 13h24
bon ok giant mais bon monster c tellement utiliser partout que ya pas copyright!!!
Selon Semic, ça fait trop marvel, comme le mot intégrale, faut dire archive! :gaga:
Et puis Semic est très nombriliste! Semic Book, Semic Giant, Semic TVHits, Semic Album, etc... Ils feraient mieux de mettre les label en avant! DC Book, DC Giant, etc. Non?

Benny BOU
07/10/2004, 13h28
Fiou.

Pour 96 pages, l'expérience Image comics à prouvé que ça chiait grave, et pas juste a cause du papier.

Il y DEUX 96 pages qui fonctionnent, parce qu'il y a des araignées et du x dedans. Sinon, non.

Le truc bien, serait, comme dit Mellencamp, serait par exemple, des épisodes en alternance, genre 2 de TT + 1 de ousiders, puis 2 de Out pour un de TT, mais quid de batgirl?

Il faut oublier les 96 pages, il faut oublier les mags sous 4 euros, surtout quand la majorité des lecteurs (donc, pas ce forum) veut un beau papier, de belles covers, des revues qui ont la classe.

Ensuite, j'aimerais bien savoir qui est l'abruti qui m'a mis un carton rouge sans rien dire, sans aucunes explications. C'est pas très fair-play, surtout dans la mesure où la politique de Semic, c'est pas moi qui la décide.

yannzed
07/10/2004, 13h36
Et bien c'est bien dommage que semic n'arrive pas à nous donner un 96 pages pas cher. Snif.
Ensuite, j'aimerais bien savoir qui est l'abruti qui m'a mis un carton rouge sans rien dire, sans aucunes explications. C'est pas très fair-play, surtout dans la mesure où la politique de Semic, c'est pas moi qui la décide.
Tu parles de lui -> :stop: ???
Si tu lis les courriers des lecteurs des revues semic, ils insistent vraiment pour que l'on ne leur parle plus de marvel... et donc des "monster" et des "intégrales" et tout le vocabulaire qui s'y attache!

Benny BOU
07/10/2004, 13h58
Ben, ils cherchent a se démarquer de marvel france, meme s'ils sont bien obligés de suivre leurs choix éditoriaux, malgré le fait que leur structure (environ 5 personnes, hein, pour la rédaction et tout, chez semic) ne leur permette pas autant de libertés (Panini, c'est International, Semic, si c'est encore un peu allemand, fiouuu, ça va pas beaucoup plus loin).

(pour le carton rouge, c'est dans les réputations. ce n'est pas le fait d'en recevoir un, qui me rage. c'est le fait qu'il soit vide et anonyme.)

Benny BOU
07/10/2004, 13h59
Car bon, Tournon n'aide pas franchement non plus l'équipe de Mornet.

C'est dommage, parce que Tournon publie des revues sur le cine et ou sur les mangas qui ont l'air de bien marcher.

christophe
07/10/2004, 14h00
Un smiley "carton rouge", ça veut dire "stop". Ca n' a rien de péjoratif...

Benny BOU
07/10/2004, 14h04
Je ne parle pas du smiley. Mais du point de réputation négatif. Ce n'est que la troisième fois en quelques messages que je le dit.

Corbulon
07/10/2004, 14h10
Bah oui Bou, comme moi tu dois avoir des problèmes pour te faire comprendre sur ce forum... Ou alors ce n'est pas nous qui avons un problème...

Benny BOU
07/10/2004, 14h12
Roooh, sinon, je n'ai pas encore lu le numéro 4, mais euh, il faut proposer du tt et du out en alternance.

Oui, car bon, ce n'est pas encore du 12 épisodes par ans, mais c'est mieux que 6 (puisque ça fait, sur un an, 9 épisodes de chaque).

Enfin, là, on a trois (3) séries, contre juste deux. C'est une manière de vouloir.

Corbulon
07/10/2004, 14h16
Bof moi je vais continuer jusqu'au 6 et après j'aviserai, je suis pas encore totalement convaincu...

Benny BOU
07/10/2004, 14h18
Pour ma part, je suis plus convaincu que par le Supermag. Birthright comme ça, ça ne me parle pas et le run de lee, malgré Azz, non plus.

Et pourtant, je veux soutenir Semic avec DC.

christophe
07/10/2004, 14h18
Je ne savais meme pas que l' on pouvait mettre des points négatifs sur une réput'... :oups: Pour la peine, je vote pour toi, Benny BOU!

yannzed
07/10/2004, 14h20
Roooh, sinon, je n'ai pas encore lu le numéro 4, mais euh, il faut proposer du tt et du out en alternance.
Par en alternance, tu veux dire quoi? :gne:
2 TT et 1 OUT puis dans deux mois 2 OUT et 1 TT?
Ca ne ferait que 9 numéros/an pour chaque séries...
C'est mieux que 6 mais c'est pas 12!!! :'(

Ou tu vois plus une formule genre Maximum X-Men?

Benny BOU
07/10/2004, 14h32
Comme je l'ai dit plus haut (j'ai édité mon topic exprès).

Il faut voir que Semic n'a pas la même infrastructure que panini france, lui demander les mêmes rythmes et modes de publications, c'est utopiste.

Donc, oui, je trouve que comme transition pour tater le lecteur, ça peut etre bien.

gillesC
08/10/2004, 00h17
(pour le carton rouge, c'est dans les réputations. ce n'est pas le fait d'en recevoir un, qui me rage. c'est le fait qu'il soit vide et anonyme.)
Camarade, rejoins notre ( ..bon, "mon") FPVNA !

Benny BOU
08/10/2004, 15h29
Fédération pour les votes non anonymes?

Bon, pourquoi pas.

Oui, alors je viens de lire generation DC 4.

Bon, ben TT et outsiders, c'est plutôt pas mal, la pression monte dans TT, l'histoire s'achève peut etre un peu vite dans Outsiders, mais enfin on sent le potentiel, ce sont des séries que je ne veux pas lacher tout de suite, histoire de voir où les scénaristes veulent nous mener, mais niveau dessin, ce n'est pas toujours ça (voir la blessure de impulse qui change de genou entre deux cases).

Sinon, c'est vrai que batgirl est le maillon faible. Un épisode lu au toilettes, bon, d'accord, ça arrive, mais j'en ai déjà lu des bons, qui m'ont fait rester sur le trône même après avoir fini mes affaires.

Là, euh, non seulement les dessins de D. Scott m'ont fait rester des plombes sur les pages histoire, non pas d'observer la precision ou quoi, mais de découvrir ce qu'il avait voulu dessiner (comme la course poursuite en voiture), mais le scénar de kelley Puckett est affreux. Plat, petit ininteressant, un épisode bouche trou (je pensais que semic les sautait, mais bon...a croire que l'on a affaire a une série bouche-trou), qui pourtant commençait bien (allez, la première partie, quoi. Au moins.), qui se lit trop vite (genre a peine le temps de pousser et déjà la dernière page...). Non, vraiment, il faut que le scénariste se ressaisisse. Disons que je supporte les dessins, mais alors l'histoire, fiou.

Enfin, il faut tout de même en faire la promotion (de ce mag), surtout si on en veut en mensuel, car n'oublions pas que les mags semic ne sont rentables (quand ils le sont), qu'au bout du deuxième mois, pas encore avant, donc, il y a des efforts a faire avant de l'avoir en mensuel.
Et comme l'a dit JM Lofficier, ce n'est pas la qualité des séries à l'intérieur qui y change quelquechose (voir le mag spidey, bien faible, mais au top des ventes ou le bide du mag Image Comics).

Alors, voilà, à vous les studios.

BouffonVert72
08/10/2004, 15h34
Ha mais ce n' est pas du tout une question de gout, je parlais d' un point de vue commercial.

Et concernant les 3 séries que tu as cité, je pense que Marvel france ne va pas se sentir longtemps "obligé" comme tu dis de les traduire, vu les résultats des ventes...

Les ventes vo actuelles des Iron Man ne sont pas mauvaises... Ce fut bien pire y'a qq temps...
Donc, je ne vois pas pourkoi Marvel France arrêterait de la publier...

D'ailleurs, avec le "faux" crossover "Disassembled", ainsi ke le relaunch d'Iron Man, y'a p-être m^m des chances k'Iron Man revienne en kiosque... (mais ce n'est pas sûr du tout).



Pour les ventes vo de Spider-Girl : ça a bien remonté ces derniers temps...
Et les tpb vo en format "Digest" paraissent au sein de la ligne "Marvel age", ce ki permet de sauver la série vu ke le point de cancellation est bien plus bas ke dans les autres lignes de Marvel ...

Et Panini Marvel France veut publier Spider-Girl en MonsterS...
Alors certes, le lectorat vf de S-G n'est p-être pas immense... Mais il existe !


Et pour Captain America : faut demander au spécialiste... Mallrat. :)

BouffonVert72
08/10/2004, 15h56
Moi franchement... Je ne sais ps trop koi faire. Pour l'instant j'ai lu les 3 premiers Génération DC et ça ne me convaint pas du tout... (je parle de TT et d'Oustider...).

J'ai bien senti un léger mieux dans le n° 3... Mais ça me semble vraiment très très léger...

Et pourtant moi aussi j'ai envie de soutenir du DC en vf... Mais bon... Je préfère soutenir des projets comme Flash en Semic-books, etc...

Je m'ennuie vraiment en lisant TT et Outsiders... Je sens ke je me force...


Je vais tenter le n°4... Et après faudra vraiment ke je me décide... Mais financièrement, j'ai preske pris ma décision...
Vu ke je me fais déjà Batgirl... (j'ai les 4 premiers tpb vo, et ça déchire vraiment !).



BV72 ki va probablement arrêter d'acheter Génération DC...

Benny BOU
08/10/2004, 16h02
Oui, alors ça va en s'améliorant, hein.

De mon coté aussi, j'ai trouvé les premiers numéros un peu au ralenti, mais de moins en mois a mesure que les histoires avancent...

Par contre, batgirl...à la fin de ce numéro, j'ai carrément fait le scandale dans mes toilettes.

Oh, sinon, des sales fautes dans la traduction et/ou le lettrage comme "Débile mentalE" ou des délires comme "ils tracent avec les jeunes titans" que je ne supporte tout simplement pas ("il tracent" ?).

Revanche
08/10/2004, 18h03
c censé faire djeun's.

en fait je suis d'accord avec toi, ça fait beauf.

Tuco
08/10/2004, 18h20
surtout que ce genre d expressions vieillit super vite ...

cf les fameux 'gravats' de la duclos ( speciale kazdedi a archno )

Tuco
08/10/2004, 18h39
ah oui sinon gen DC comme d hab : teen titans et outsiders sont eeexceeellents et j ai pas lu batgirl ( meme pas aux toilettes )

Benny BOU
08/10/2004, 19h42
Enfin, comme j'ai dit, pas le temps de pousser que c'est déjà fini.

Par contre, j'ai refeuillté les autres batgirl parus, et je remarque que la première partie de l'histoire est toujours mieux menée que la deuxième. Kelley doit avoir un problème, la fin de ses histoire est toujours bidon et téléphonée.

Dommage, car le personnage, pourquoi pas, mais alors le scénariste...quelle cata.

gillesC
09/10/2004, 00h32
Enfin, comme j'ai dit, pas le temps de pousser que c'est déjà fini.

Par contre, j'ai re-feuillées les autres Batgirl parus, et je remarque que la première partie de l'histoire est toujours mieux merdée que la deuxième. Kelley doit avoir un problème, la fin de ses histoires est toujours étron et téléphonée.

Dommage, car le personnage, pourquoi pas, mais alors le scénariste...quel caca.
Mais c'est pas possible ce type. :D

Benny BOU
09/10/2004, 10h31
Le type qui n'est pas possible, c'est celui qui m'a remis anonymement une réputation négative (qu'est ce que je lui ai fait? je ne saurais jamais, il est trop nul pour oser assumer).

Oh, revanche, tu sais qui c'est, alors fais quelquechose, parce que si encore on me disait ce qui ne va pas, je pourrais m'arranger ou me justifier, mais là je vais paranoïer et penser que rodhey par exemple n'accepte pas ce que je lui dit et qu'il veut me rendre la vie impossible, alors que ce serait terriblement prétentieux de le faire (paranoïer).

Enfin, pour batgirl, je reste sur mes positions, et d'ailleurs, cela se ressent aussi sur la petite histoire avec tim sale parue dans le batmag 10. Elle commence moyen mais la fin, fiou, j'ai eu honte d'avoir lu ça jusqu'au bout.

Revanche
09/10/2004, 10h37
lol bah là c'est pas le même en fait, tu te fais des ennemis, c'est le début de la célébrité :D

Benny BOU
09/10/2004, 10h39
Haaan, mais quoi? Les mots, c'est pour les chiens ?

Je suis un chien, pour vouloir débattre, alors?

BouffonVert72
10/10/2004, 05h18
Tu as probablement énervé l'aile dure du SLAB (le Syndicat des Lecteurs Appreciant Batgirl) par tes déclarations... 8)

Euuuh je précise ke si je fais partie de ce syndicat, je n'ai rien avoir avec les excités ki te mettent des carrés rouges... 8)


BV72 ki/ Eh oui, m^m moi je n'arrive pas tenir mes troupes... Ils sont terribles... Pires ke moi en fait... http://membres.lycos.fr/maselix666/diablotin.gif