S'identifier

Voir la version complète : Comic Con France 12-13 avril 2025

persepolis
15/03/2025, 22h26
le site :
https://comiccon.fr/

j'y compte aller pour la première fois le dimanche.
Quelle est la différence entre billet standard et week end ?
C'est au parc des expositions qu'a lieu la manifestation ?
Comment s'y rendre depuis paris ?

mdata
16/03/2025, 11h33
Personnellement vu qu'ils m'ont pris pour une quiche quand je les ai contactés pour la première édition, en ce qui me concerne c'est boycott total.

EsseJi
16/03/2025, 11h40
le site :
https://comiccon.fr/

j'y compte aller pour la première fois le dimanche.
Quelle est la différence entre billet standard et week end ?

Si tu y vas le dimanche tu n'as pas besoin d'un pass week-end.

C'est au parc des expositions qu'a lieu la manifestation ?

Oui c'est dit dès la page d'intro.

gambit
16/03/2025, 11h40
Le vrai nom c est comic con France...les droits de paris comic con sont encore détenus par l ancienne édition qui n existe plus...

Pour y aller RER b

scarletneedle
16/03/2025, 11h46
Il y a des auteurs pas encore mis sur leur page, non?
Il va y avoir Daniel Acuna si j'ai bien suivi.

EsseJi
18/03/2025, 07h59
Le vrai nom c est comic con France...les droits de paris comic con sont encore détenus par l ancienne édition qui n existe plus...

Changement de nom de topic et annonce de Laura Braga.

EsseJi
18/03/2025, 22h00
Sur le site on ne trouve que Mike Grell annoncé, alors que sur les réseaux sociaux Daniel Acuña est confirmé sur le stand de la boutique Central Comics.

gambit
19/03/2025, 09h48
Pareil pour esad ribic

Braga à aussi été annoncée sur fb . Rien sur le site qui est à la ramasse

scarletneedle
19/03/2025, 09h54
Yep, tu sens que sans Central Comics, la partie comics justement est laissée à l'abandon de l'information : tout pour les acteurs.

gambit
19/03/2025, 18h25
Et on rajoute darickson Robertson..bon déjà vu il y a six mois à Heroes belgium..pas mal de fans français avaient fait le voyage...

gambit
26/03/2025, 10h49
Mike grell a annulé

Matthieu Teulé
03/04/2025, 22h26
Trevor Hairsine sera de la partie.
il aura une liste de com' mais si jamais vous voulez être sûr d'en avoir un vous pouvez m'envoyer un mail à coupsdeloose@gmail.com ( promis je ne prends rien dessus ;) )

scarletneedle
03/04/2025, 22h46
Oh:
Possibilité d'envoyer ou de remettre à un pote sur place?
Une idée des tarifs?

Matthieu Teulé
03/04/2025, 23h08
Oh:
Possibilité d'envoyer ou de remettre à un pote sur place?
Une idée des tarifs?

oui bien sur.

alors il m'a dit 80euros pour un buste ( rajouter 20e pour des grayscale)
50 euros pour une tête et 160 euros pour un perso en pied sur du A3

( j'ai pas réussi à uploader des exemples mais ces bustes sont superbes )

scarletneedle
03/04/2025, 23h21
Bon, je craque. :D
Je t'envoie un mail.

ArnaudXIII
04/04/2025, 12h08
Je l'avais vu avant le Covid à Lyon, la tête était à 40 euros donc pas trop d'inflation avec lui. Ca fait plaisir. :huhu:

Matthieu Teulé
04/04/2025, 13h12
yep , il essaie de faire des prix accessibles pour un max de gens ;)

EsseJi
11/04/2025, 13h28
Thierry Mornet a annoncé sa présence à la convention sur le stand de Central Comics en compagnie de Xavier Fournier, Christian Mallet, Mr Garcin et Yoann Boisseau.

Matthieu Teulé
11/04/2025, 23h28
pour les tarifs de Trevor , pas de modifs pour ceux qui ont pré commandé mais sur place petit changement, il a repris les prix de sa dernière convention :
une tête sur A4 : 60 euros
un buste sur A4 : 90 euros
un perso entier sur A3: 150 euros.

Les 5 premières signatures sont gratuites puis 5euros par signature.

scarletneedle
12/04/2025, 09h15
Arrête de me filer des regrets! :ouin: :ouin:
J'espère le recroiser un jour.

Sinon, Esad Ribic a dû annuler pour problèmes de santé.

Matthieu Teulé
12/04/2025, 13h40
Arrête de me filer des regrets! :ouin: :ouin:
J'espère le recroiser un jour.

alors si jamais ca peut aider , il sera à Tours fin juin, je dis ca, je dis rien ;)
Sinon passe ta commande en A4 et je me demerde pour te l'envoyer avec enveloppe cartonnée etc..

gambit
12/04/2025, 19h07
Fin juin il sera au japan tours ou c'est un autre event ?

Matthieu Teulé
12/04/2025, 21h41
Fin juin il sera au japan tours ou c'est un autre event ?

Japan tours ;)

gambit
12/04/2025, 23h06
Tant mieux

J avais suggéré aux organisateurs vers 2020 d inviter des artistes comics anglais car c'était pas trop loin vu qu il y avait bien des invités japonais sûrement plus chers...

persepolis
13/04/2025, 20h45
Mon retour sur cet évènement c'est la première fois que j'y participais.
Ca se passe dans un grand hall : c'est un peu désordonné. Il y a peu de tout : comics , mangas , star wars , warhammers...
Les gens sont déguisés et acceptent d'être pris en photo quand on le leur demande.
Au fond, certains font la queue pour avoir une photo ou une autographe.
Il y a une bonne ambiance, on y marche beaucoup.

scarletneedle
13/04/2025, 20h57
Ca s'est bien déroulé côté comics?

persepolis
13/04/2025, 21h34
Il y a un banquet de dessinateurs quand on arrive. Pas grand monde y va.
Il y a plusieurs stands de comics : central comics et d'autres que je connaissais pas comme moulincomics qui vend sur internet. Xavier Fournier que j'ai félicité pour son travail sur l'expo à angoulême , m. Garcin (qui a fort accent du sud) et Thierry Mornet étaient présents. Il y avait aussi un stand britannique qui avait pas de back issues.
Tout le monde était sympa.
Je suis venu par curiosité, je ne cherchais rien de particulier.
Je suis reparti avec un beau livre qui n'est pas un comics : le codex de Simon de Thuillière avec une belle dédicace. J'ai eu un coup de coeur. Ce sont des enluminures détournées de façon humoristique.
https://simondethuillieres.com/product/codex/

ollieno
13/04/2025, 22h07
J'avais partagé pas mal de truc de Simon de Thuillieres sur mon FB .. (c'est un ami d'ami-e-s)

Tours c'est plus porche pour moi .. (mais aucune raison que j'y aille)

mais si je recup mon exemplaire de "Retour au Normandy" ... je pourrais me débrouiller pour le faire signer par Trevor Hairsine ... (j'ai d'autres trucs très bon de lui ^^)

Matthieu Teulé
13/04/2025, 22h30
J'avais partagé pas mal de truc de Simon de Thuillieres sur mon FB .. (c'est un ami d'ami-e-s)

Tours c'est plus porche pour moi .. (mais aucune raison que j'y aille)

mais si je recup mon exemplaire de "Retour au Normandy" ... je pourrais me débrouiller pour le faire signer par Trevor Hairsine ... (j'ai d'autres trucs très bon de lui ^^)

A Tours, yep, y aura Trevor et moi-même alors on signera avec grand plaisir "Retour au Normandy" et moi si tout se passe bien j'aurais enfin les exemplaires de "Heritage: Bring on the Bad Guys" ! Et aussi une annonce pour la suite de Heritage ! :yo:

ollieno
13/04/2025, 22h42
A Tours, yep, y aura Trevor et moi-même alors on signera avec grand plaisir "Retour au Normandy" et moi si tout se passe bien j'aurais enfin les exemplaires de "Heritage: Bring on the Bad Guys" ! Et aussi une annonce pour la suite de Heritage ! :yo:

Toi, je te garde sous le coude

pour une interview (si ca te dit) (à voir pour l'émission de juin ou la rentrée)

Matthieu Teulé
13/04/2025, 22h51
Toi, je te garde sous le coude

pour une interview (si ca te dit) (à voir pour l'émission de juin ou la rentrée)

avec plaisir :)

persepolis
15/04/2025, 22h07
les renseignements pratiques et utiles pour ceux qui y vont la première fois :
-accès par RER B depuis la gare du Nord. Arrêt Villepinte exposition.
On peut prendre un ticket t+ pour y accéder. Attention la gare villepinte exposition ne prend pas les tickets t+. Il faut prendre un pass navigo et le charger.
- dans le hall des expositions, on peut manger et il y a des WC. Attention, le soir, il y a très peu de restaurants aux alentours et il vaut mieux avoir réservé.
-il n'y a pas de vente de ticket d'entrée au comicon sur place. Ca se passe uniquement en ligne.

gambit
16/04/2025, 10h05
Pour manger ils vaut prendre le rér et manger au buffet de l ibis de roissy . Ou à d autres restos d hotels

Y a aussi pas mal de restos vers stade de france