PDA

Voir la version complète : Mondo Marvel mars 2024

scarletneedle
04/03/2024, 21h12
Un teaser pour Blood Hunt dévoilant le Bloodcoven, une armée de vampires spéciaux :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/bloodhunt2024_bloodcoven.jpg

Over the last few weeks, fans have discovered the full scope of BLOOD HUNT, the upcoming Marvel Comics crossover event launching this May.

Centered around a main event series by writer Jed MacKay and artist Pepe Larraz, BLOOD HUNT will see a cursed eternal night wash over Earth, allowing vampires, who have lurked in the shadows since the earliest days of the Marvel Universe, emerge to satisfy their blood lust like never before!

Recent tie-in announcements have revealed which heroes will play pivotal roles in this latest Marvel epic, but the key villains of BLOOD HUNT have been shrouded in darkness—until now! Meet the BLOODCOVEN!

The Bloodcoven are a mysterious and deadly vampire faction consisting of Megrim, Cruel, Unusual, the Damascene, Smoke Eater, and their leader, Bloodstorm One, a clone of Dracula created by Hydra. The group’s motives, powers and abilities will strike unfathomable fear into the hearts of your favorite heroes, and their bloodlust is only matched by their extreme brutality and an undying commitment to a dark master…

"I knew going in that vampires weren't bad enough. If the children of the night were going up against the Avengers, let alone the other heroes of the world, bigger guns were required," MacKay explained. "Hence the Bloodcoven—supervampires, fed on the blood of superhumans that follow different vampiric philosophies, subsisting not only on blood but pain, or magic, or thoughts, or even ghosts! I threw together a list of names and some thoughts about powers, but it was Pepe who really brought these characters to (un)life, creating an extremely gnarly set of predators!"

BLOOD HUNT #1 (OF 5)
Written by JED MACKAY
Art and Cover by PEPE LARRAZ
Colors by MARTE GRACIA
On Sale 5/1

Larraz shed light on his design inspiration for each member of this shadowy faction:

Cruel

"This one was pretty straightforward. A character wrapped in razor wire by his own will is terrifying enough, so that is what I did. I added the cloud of wires at his feet and neck, always moving like some kind of metal gorgon."
Smoke Eater

"The idea is that he inhales ghosts to acquire their strength in combat, so I made a physical representation of that. He becomes the unification of multiple beings, therefore the multiple limbs, which makes his silhouette pretty recognizable in battle scenes, and makes him one of the heavy hitters of the team. The idea is that he shows all the eyes of the ghosts on his forehead. I have a thing with eyes—on my designs, I either put none or too many!"

Damascene

"My initial idea was to make them bi-dimensional, like a paper sheet that will cut you when you try to grab it, but it was very difficult to convey that idea in comics, without movement. So I did his body absolutely geometrical to remark the sharpness of the body. Again, I decided to put no face. Expressionless beings are more scary, in my opinion."

Megrim

"Probably the most vampire-looking of the litter. I hid her face on red cloth but my idea is that the cloth was always drenched in blood. The skirt's folds make shapes like faces screaming of pain. Everything is super intense with her. She must be unbearable."

Unusual

"The initial idea by Jed was to make him a collage of old engravings, always changing, like some kind of sinister Max Ernst picture in movement, but that would present a copyright issue so I came up with a weird idea. I started with a bunch of parallel lines and used a liquify tool from Clip Studio to make shapes with those lines, and finally adapted these shapes to a human silhouette. It’s probably the weirdest and fastest design I've even done."
Bloodstorm One

"I gave him a lot of thought because I didn't want to do a vampire super hero, but a true monster, who is scary enough that he’s even scared of himself. He hides his true nature under a perfect human shell, like some kind of Michelangelo's David which is rotten inside, twisted, homicidal. The worst monster of all is the one who wants to look as the perfect human. The armor is an homage to Vlad Tepes' armor from Coppola's Dracula film, which seemed to me like a proper reference."

bukowski
05/03/2024, 00h59
J'adore les designs de ces personnages. J'ai hâte de les voir à l'œuvre.

captain Kimchi
05/03/2024, 06h47
+1

Cruel à l'air top. Son visuel donne plein d'idée...

Fred le mallrat
05/03/2024, 07h59
Je trouve que ça ressemble à l ordre noir et tous les mechants hickmanien (les mutants d arako) ou les mechants qu on a la dans svengers..

Ça me rappelle la période sinistre, reavers, apocalypse, mechants d xforce à l époque.. du générique du zeitgeist

mrcitrouille
05/03/2024, 08h25
Assez d'accord avec Fred, des design "cool" pour des personnages pseudo cool (cf. les Avengers du même McKay) dont Marvel ne fera rien

Zeid
05/03/2024, 15h16
Les designs sont incroyables et suffisant à capter mon intérêt pour cet event pour lequel je n'éprouvai guère d'intérêt... toutefois, ils me font aussi penser à ces vilains du run actuel d'Avengers (évoqués par mrcitrouille), et je crains qu'ils ne soient que ça: des designs.

scarletneedle
05/03/2024, 17h50
Et pis des vampires surpuissants restés dans l'ombre depuis des années... :D

captain Kimchi
05/03/2024, 18h07
Je suis d'accord avec vous tous.
Mais quand je vois "cruel" je ne peux m'empêcher de penser aux interactions avec magnéto et toute la symbolique que cela peut générer.
Il a vraiment du potentiel.

à voir comment ils seront tous utilisés, même si le précédent "avenger" ne joue pas en leur faveur.

ollieno
06/03/2024, 16h35
tiens , ils ont été rechercher les les design fait pour la Razorline de Clive Barker?? ca fait bcp Hellraiser ces designs....

scarletneedle
06/03/2024, 21h03
Le 5 juin, pour clôturer l'ère Krakoa et fêter la franchise X, voici X-Men #35 alias X-Men #700 :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/xmen2021035_700_cover.jpg

In July 2019, the world of the X-Men was shattered and reborn on Krakoa in visionary writer Jonathan Hickman’s HOUSE OF X. In the years since, fans have experienced a golden age of mutant storytelling, filled with bold ideas, astonishing character developments, and revolutionary new takes on the mutant metaphor.

Now, the next seminal shift in the history of the X-Men is on the horizon, but first, Marvel Comics proudly presents the final act of the Krakoan Age this June in X-MEN #35! X-MEN #35 will be the milestone 700th issue of UNCANNY X-MEN and will feature an epic-length story by acclaimed writers and artists who shaped the Krakoan Age, including Gerry Duggan, Kieron Gillen, Al Ewing, Lucas Werneck, Joshua Cassara, and more.

The giant-sized issue will also feature a story of family by X-Men master Chris Claremont and offer a glimpse of things to come in the new X-Men titles launching this summer. It’s a landmark issue for one of pop culture’s most beloved franchises that no comic book fan will want to miss!

All good things must come to an end, and as good of a thing as the Krakoan Era has been for mutantkind… its time has come at last. The tragedy and triumph of FALL OF THE HOUSE OF X, the madness and mystery of RISE OF THE POWERS OF X… they have all come to their end and led to this moment that will change the future of mutantkind for years to come.

On closing out this groundbreaking period of the mutant mythos, Senior Editor Jordan D. White shared, "Being a part of the Krakoan experiment has been a true thrill. Honestly—in many ways—it echoed the experience of mutantkind itself in the era. We worked differently, we tried new things, we survived incredible new experiences. I consider myself extremely fortunate to have worked with such fantastically talented creators throughout the era, and working on the glorious ending is truly bittersweet. I will miss it with my whole heart, but I do know… Krakoa will live on within us forever."

X-MEN #35 (LEGACY #700)
Written by GERRY DUGGAN, KIERON GILLEN, AL EWING, CHRIS CLAREMONT & GAIL SIMONE
Art by PHIL NOTO, JOSHUA CASSARA, LUCAS WERNECK, JEROME OPEÑA, STEFANO CASELLI, WALTER SIMONSON, LEINIL FRANCIS YU & MORE
Wraparound Cover by PEPE LARRAZ
On Sale 6/5

scarletneedle
06/03/2024, 21h04
Et Hickman n'a même pas la décence d'y participer...
Ou alors Marvel ne le lui a même pas demandé quand ils le mentionnent d'entrée.

Je ne sais pas ce qui serait pire.

ollieno
06/03/2024, 21h20
Ca sera le second issue de la periode krakoa que j'acheterai, mais en regardant les noms.. y' a pas le choix ^^

Enzo
07/03/2024, 09h29
La série X-Men adjectiveless va donc enfin pouvoir récupérer son propre legacy numbering (après avoir atteint l'étape du #300 il y a dix ans de cela), dès qu'Uncanny X-Men sera relaunché cet été.

NRV
07/03/2024, 10h15
Donc, pour moi qui n'ai pas lu de X-Men depuis plus de 3 ans, quand je regarde cette illustration, j'en déduis que Jean et Scott se sont remis ensembles.
Et que Kurt et Piotr ont la barbe.
Autre chose?

Rogue et Gambit sont toujours mariés?

Enzo
07/03/2024, 11h15
Donc, pour moi qui n'ai pas lu de X-Men depuis plus de 3 ans, quand je regarde cette illustration, j'en déduis que Jean et Scott se sont remis ensembles.
Et que Kurt et Piotr ont la barbe.
Autre chose?

Rogue et Gambit sont toujours mariés?

Yep (avec leur bande de chats en guise de bébés).

Autre chose?

Rachel Summers & Betsy Braddock (devenue Captain Britain)
Quentin Quire & l'une des steford chuckoos
Doug s'est marié lors d'X of Swords
Diablo semble avoir fréquenté Silver Sable dernièrement
Apocalypse a affronté son ex (la mère de sa progéniture)
Le trouble Cyclope/Jean/Wolverine (plus ou moins suggéré)
Ororo est en couple avec un astronaute sans pouvoirs
Emma marié (sous un autre nom) avec Tony Stark
Kwannon & Greycrow
Daken & Aurora

https://community.cbr.com/showthread.php?169111-THE-X-OF-X-The-Krakoa-Era-Romance-Discussion-Thread

bukowski
07/03/2024, 11h49

Kwannon & Greycrow
Daken & Aurora

https://community.cbr.com/showthread.php?169111-THE-X-OF-X-The-Krakoa-Era-Romance-Discussion-Thread

Thx ! ;)

mrcitrouille
07/03/2024, 12h14
Et Hickman n'a même pas la décence d'y participer...
Ou alors Marvel ne le lui a même pas demandé quand ils le mentionnent d'entrée.

Je ne sais pas ce qui serait pire.

Il en est quand même parti pour desaccord avec Jordan White et le reste des scénaristes sur l orientation à prendre et le fait que son contrat l oblige à rêvasser des franchises ou à créer du neuf... ce n est pas uniquement parce que substack lui a refilé 600 000 dollars ;)

scarletneedle
07/03/2024, 20h23
Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/x-men-heir-of-apocalypse-steve-foxe-netho-diaz)

L'ère post-Krakoa a commencé à se révéler avec la mini-série X-Men: Heir of Apocalypse par Steve Foxe et Netho Diaz en juin et juillet :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/xmheirofapoc2024001_cover.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/xmheirofapoc2024002_cover.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/xmheirofapoc2024003_cover.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/xmheirofapoc2024004_cover.jpg

Before the X-Men enter a new age this summer, a challenge must be held to determine who will inherit Apocalypse’s sacred responsibility in X-MEN: HEIR OF APOCALYPSE!

Written by Steve Foxe (X-MEN ’97, DEAD X-MEN) and drawn by Netho Diaz (DAREDEVIL: BLACK ARMOR), this four-issue limited series kicks off in May and sees the X-Men’s former archenemy gather 12 mutants for an epic tournament to discover who is fit enough to take his place. After trials that test the heart, body, mind, and soul, one will emerge to boldly follow in Apocalypse’s mighty footsteps!

Throughout the Krakoan Age, Apocalypse underwent a radical transformation from super villain to revered mutant leader. More invigorated than ever, Apocalypse now returns to Arakko to steer his former homeland towards a new destiny. But his work on Earth still needs to be done—especially in the wake of Krakoa’s brutal fall.

Who will he choose as his successor? A mix of icons, fan favorites, and villains, the 12 mutants in the running are: Armageddon Girl, Cable, Cypher, Emma Frost, Exodus, Forge, Gorgon, Mirage, Mr. Sinister, Penance, Rictor, and Wolverine (Laura Kinney).

"The shadow of Apocalypse has loomed large over not just the Krakoan Era, but a substantial percentage of mutant-focused storytelling since his debut in 1986," Foxe shared. "These past few years have shown so many new facets of En Sabah Nur, and my Krakoan peers aren't done with him quite yet. So it's both an immense honor and a ton of pressure to step up to the slab for HEIR OF APOCALYPSE, which charts a new path for his legacy in the years to come."

"I've been lucky to bend the ear of past and future stewards of these characters to make sure these four issues are a meaningful entry in the Apocalypse canon—and I had every X-fan's dream task of selecting twelve mutants from across the history of the franchise who might just be up for the titular role," he said. "Some are characters I've already had the privilege to write, some are characters I've eyed enviously, and some won't survive the series... but only one will become the Heir of Apocalypse."

"I lucked out tremendously getting paired with Netho Diaz—we have a large cast, and he makes spotlighting them all look easy," Foxe continued. "This book has some of the biggest action I’ve written in my Marvel career, and I can’t wait for folks to see Netho bring it to life!"

For centuries, Apocalypse tested the mutants of Earth to guarantee that only the strong would survive. Now, as he takes his throne on Arakko, another must rise in his place and ensure the mutants of Earth do not grow weak in his absence! Twelve mutants chosen from the X-Men's greatest heroes—and villains—will compete for the honor, but only one can become... the HEIR OF APOCALYPSE!

X-MEN: HEIR OF APOCALYPSE #1 (OF 4)
Written by STEVE FOXE
Art by NETHO DIAZ
Cover by DOTUN AKANDE
On Sale 6/5

X-MEN: HEIR OF APOCALYPSE #2 (OF 4)
Written by STEVE FOXE
Art by NETHO DIAZ
Cover by DOTUN AKANDE
On Sale 6/26

X-MEN: HEIR OF APOCALYPSE #3 (OF 4)
Written by STEVE FOXE
Art by NETHO DIAZ
Cover by DOTUN AKANDE
On Sale 7/10

X-MEN: HEIR OF APOCALYPSE #4 (OF 4)
Written by STEVE FOXE
Art by NETHO DIAZ
Cover by DOTUN AKANDE
On Sale 7/31

Eddy Vanleffe
08/03/2024, 10h43

Kwannon & Greycrow
Daken & Aurora

Whoaou...Comment je ne reconnais plus aucun personnage, ce sont des prêtes noms...morts plus morts mariés à pique nique douille c'est toi le marié!
Pas demain la veille que je me remets aux mutants.
C'est bien des fois de lire un entrefilet, juste pour rigoler, mais voilà...

ollieno
08/03/2024, 19h13
Le secret de Polichinel est quasi révélé ^^

Message de Gail Simone ce soir ....
So, I am eXcited to head to SXSW for @marvel neXt week!
I can’t eXplain what we will be revealing yet, but we’re eXstatic to share with you all!
No hints, though!
EXcelsior!

Eddy Vanleffe
11/03/2024, 09h59
Le secret de Polichinel est quasi révélé ^^

Message de Gail Simone ce soir ....

Si on remonte sur nos conversations d'il y a très longtemps je disais que j'aurais bien aimé une
équipe
Editeur: Chris Claremont (pour l'éloigner de l'écriture et rester dans la cohérence de l'œuvre)
Gail Simone et Joshua Dysart en scénaristes à même de pouvoir moderniser le "message" des X-Men tout en gardant un certain classicisme.
en artistes, j'ai personnellement tendance à vouloir aller vers des noms rassurants plus que des noms auteurisants mais ça c'est vraiment une sensibilité personnelle et je me garderais bien de donner les noms que je voudrais voir sur une franchise telle que les X-Men

Fred le mallrat
11/03/2024, 11h13
moi c est tout le contraire.. A part Morrison et Hickmann on est toujours resté dans les pas de Claremont et ce st dépassé à chaque fois et ennuyeux..

C est fini les minorités qui se cachent, qui sont en sous nombre de loin (si ca a déjà existé en fait) et en général culturellement c est souvent la culture de minorité qui dominent les charts aujourd hui..

Pour moi il n y a ruien eu de pire que House of M et retourner dans les schémas claremontiens

Moi j avoue que le rlaunch me fait trés peurù.. je sens un truc entre revolution, la periode nicieza-lobdell ou l aprés Morrison jusqu a fraction (où y avait quelques trucs un peu interessants)..

car si hickmann me soualait car il em saoule.. Gillen/Ewing/Dugan est ce qu il y a eu de mieux sur les mutants en terme de franchise (et pas de séries comme W&Xmen par Aaron, Xfactor de PAD ou Xforce de Remender) depuis Morrison/casey/milligan/Macan..

En sachant encore une fois qu il suffit de relire la periode Claremont/Romita/Silvestri pour que le comunautarisme soit déjà là..
On lit Avengers vs Xmen de stern (qui le souligne particulièrement car surement qu en tant qu ancien editor il devait être contre ce chemin là)et on voit bien qu on defend un criminel uniquement car ile st de ta communauté .. contre des equipes dont les xmen savent tres bien qu ils sont bien plus honnête que magneto.. il n y a que l anti avbengerisme du lectorat de l epoque qui a peu faire croire à autre chose.

watchblue
11/03/2024, 12h39
Moi j ai toujours voulu voir les mutants en fond de l univers marvel qu on comprenne ce que représente les mutants dans cet univers.

Genre daredevill affronte bullseye et tu as Catherine de la compta 52 ans 15 kilos à perdre mais qui a une super force et qui met une patate à bullseye devant DD

Ou une série sur un flic de patrouille à New-York mutant par exemple

ollieno
11/03/2024, 12h42
Les 2 scenaristes qui semblent étre annoncés sur la franchise sont Gail Simone, et Jed McKay , sous la houlette de Brevoort qui délaisse les Avengers pour prendre la Franchise X.

Gail sait mener sa barque et aller explorer des endroits qui sortent des sentiers ... et elle sait gérer des équipes.

Je connais bien moins McKay.

Brevoort a été celui qui a redonné aux Avengers leur titre de noblesse quand ils étaient au plus bas de la vague...

Si ils peuvent éviter de tomber sur les dessinateurs interchangeables, sans âme, ca pourrait être un plus (mais c est devenu la marque de Fabrique de la Marvel depuis qq années)

(même si comme toujours, il y a toujours 1 ou 2 exceptions dans ces dessinateurs interchangeables^^)

Ben Wawe
11/03/2024, 14h12
J'aime bien Gail Simone & Jed McKay, mais les noms marquent quelques crans en retrait dans le buzz après Jonathan Hickman.

Enzo
11/03/2024, 14h58
Faut dire aussi que Marvel est dans une période un peu creuse en terme de gros noms (là où DC semble mieux s'en sortir sur ce plan-là) donc ils font avec ce qu'ils ont sous la main faute de mieux (tel Zeb Wells sur ASM, en attendant de trouver une star nettement plus "bankable" pour écrire le run suivant ainsi que le "Graal" ASM #1000).

On lit Avengers vs Xmen de stern (qui le souligne particulièrement car surement qu en tant qu ancien editor il devait être contre ce chemin là)

C'est bien possible oui (sachant que Magnéto commence à devenir moins manichéen pendant la période post-Byrne, durant laquelle Stern n'est plus l'editor des X-Men).

Ben Wawe
11/03/2024, 16h15
En même temps, Zeb Wells vend beaucoup sur ASM. Pourquoi changer et prendre un autre auteur ?

Fred le mallrat
11/03/2024, 16h26
Faut dire aussi que Marvel est dans une période un peu creuse en terme de gros noms (là où DC semble mieux s'en sortir sur ce plan-là) donc ils font avec ce qu'ils ont sous la main faute de mieux (tel Zeb Wells sur ASM, en attendant de trouver une star nettement plus "bankable" pour écrire le run suivant ainsi que le "Graal" ASM #1000).

C'est bien possible oui (sachant que Magnéto commence à devenir moins manichéen pendant la période post-Byrne, durant laquelle Stern n'est plus l'editor des X-Men).
Moins manicheen n enleve pas les crimes..

Enzo
11/03/2024, 16h37
Certes.
Disons surtout que c'est après le départ de Stern puis Byrne que la dynamique (moins belliqueuse qu'avant) entre Magnéto et les X-Men s'installe (avec les marqueurs que sont Uncanny X-Men #150 & Uncanny X-Men #200, sans oublier God Loves Man Kills où ils ont un ennemi commun).

Enzo
11/03/2024, 16h46
En même temps, Zeb Wells vend beaucoup sur ASM. Pourquoi changer et prendre un autre auteur ?

Parce que la fin de son run semble se rapprocher (il n'a pas l'air d'ambitionner un run aussi long que celui de Spencer).

Fred le mallrat
11/03/2024, 17h37
Certes.
Disons surtout que c'est après le départ de Stern puis Byrne que la dynamique (moins belliqueuse qu'avant) entre Magnéto et les X-Men s'installe (avec les marqueurs que sont Uncanny X-Men #150 & Uncanny X-Men #200, sans oublier God Loves Man Kills où ils ont un ennemi commun).

oui mais claremont réhabilite vite.. un peu comme sa viper qui est moins criminelle (et plus censée et est plus une criminelle lambda.. certes plus nuancée, plus caractérisée mais qui perd aussi l idée de départ de représenter le nihilisme)

Bref ces persos faudrait faire tabula rasa du passé..
Je l ai déjà dit mais moi déjà le communautarisme du titre à ce moment là a surement contribué à mon desinteret..
a titre perso.. je sais pas qui est comme moi.. ni les blanc male hétéro, ni forcement les geeks ni memes les fans de cure ou fans de cap america ou de moore..
et pour moi un con est un con fusse t il un pote qui se révèle con ou quelqu un qui me ressemble..

Je me dis que dans l univers marvel entre magneto et wolverine et Thor ou même Cap America (dont je me mefierai enormement dans la réalité) y a quand meme pas photo.. les cadavres des premiers restent quand meme bien frais..
Par contre entre druid ou Black Knight et Kitty Pryde ou Colossus .. ce st à voir.. bref est ce l appartenance a ci ou ca qui compte?

scarletneedle
11/03/2024, 17h53
Brevoort a été celui qui a redonné aux Avengers leur titre de noblesse quand ils étaient au plus bas de la vague...

Il a quand même laissé Bendis pourrir la franchise et désacraliser ce qui fait un Vengeur d'un Vengeur vu que c'est devenu un terme générique (qui ne l'a pas été?).
Il a eu la chance de débuter avec Busiek & Pérez mais, depuis un long moment (et encore pire depuis Endgame au cinéma), la franchise a été gérée comme un pied : en passant par Waid ou Aaron voire MacKay justement aujourd'hui (et j'en oublie), les épisodes marquants ne sont pas légion.
Brevoort a un côté je sais tout mieux que les autres mais c'est un peu le Mark Millar de Marvel : beaucoup d'effet d'annonce pour des pétards mouillés en série quand il y en a 1 qui fonctionne au milieu de tout ça.
Alors noblesse non (en tout cas sûrement pas pour moi depuis très longtemps), succès commercial oui à un moment quand c'était la priorité de Marvel.

Il a déjà annoncé qu'il n'allait pas réduire la voilure du nombre de titres X.
Le gros avantage pour lui est que ça va être le focus du MCU à venir donc il va avoir toute la com' avec/pour lui.

Fred le mallrat
11/03/2024, 20h30
Après il y a la période jemas où on sent que bon ça va pas dans le sens où il veut. V sa newdletter
Je pense qu à l époque les pitchs de brubaker ou bendis.. c etait peut etre pas totalement sa came.. le temps et les chiffres de ventes passant....

chouetteunhibou
11/03/2024, 23h17
Ou une série sur un flic de patrouille à New-York mutant par exemple

ça a existé : District X, avec Bishop en agent du FBI

ollieno
12/03/2024, 10h07
Si on lit le dernier article de Rich Johnston sur les X-Men....

les équipes créative X, seraient celles ci

X-Men by Gail Simone and David Marquez
Sentinels by Alex Paknadel
Young X by Eve Ewing
Cyclops by Jed Mackay and Ryan Stegman
Phoenix by Stephanie Phillips
Wolverine by Saladin Ahmed and Greg Capullo
Mystique by Declan Shalvey

Sans Titre Uncanny, Capullo et Ahmed (ou Capullo seul) sur le griffu. (et des artristes pas encore annoncés)

Fred le mallrat
12/03/2024, 10h27
a part mystique j ai pas de hype

ollieno
12/03/2024, 12h09
a part mystique j ai pas de hype

Moi ce sont Simone (X-Men) et Paknadel (Sentinels) qui me plaisent ^^

mugiwaraya
12/03/2024, 12h16
Le peu d'équipes ne me rend pas optimiste, vu qu'elles seront sans doute remplies de ceux qu'on voit déjà partout.

Zeid
12/03/2024, 13h16
J'ai autant envie de découvrir l'après Krako que je le redoute... déjà, cet Heir of Apocalypse ne donne pas envie (et pourtant j'adore le perso d'Apocalypse), et les titres annoncés par Bleeding Cool ne me procurent aucune émotion... A voir, donc.

mrcitrouille
12/03/2024, 16h28
Je ne sais quel crédit apporter aux rumeurs Bleeding Cool mais Simone c est du quali de chez quali donc je ferais

NRV
12/03/2024, 16h56
Je suis partagé.
Certains noms annoncés, ou pressentis, ici me donnent bien envie. Franchement un duo Simone/Marquez sur le titre principal, le retour de Capullo chez Marvel et 2 ou 3 autres trucs, ça me chauffe un peu.
Mais de l'autre côté, grâce au carnage scénaristique qui m'a fait abandonner une collection que je lisais depuis les années 80, j'avoue que je me contrefous un peu du sort de ces personnages...
Mais j'y jetterai évidemment un oeil curieux!

Dhargo
12/03/2024, 19h26
Mouais...sans certitude aucune, il n'y a guère que Capullo qui m'interpelle quelque peu et quand je vois que c'est sur Wolverine, je redescends d'un cran car si niveau scénario, on demande à Capullo de montrer du Wolverine gore comme récemment, ce sera sans moi.
L'autre série qui pourrait me rendre curieux c'est la base, X-Men, mais vraiment sans aucune impatience.
Aucune impatience sur tout ce qui est annoncé sur la franchise mutante d'ailleurs.
Je me pose même la question de prendre en single ou en TPB, voire en VF.

ArnaudXIII
13/03/2024, 08h24
Je me pose même la question de prendre en single ou en TPB, voire en VF.

La question, elle est vite répondue :D
Ces équipes me font ni chaud ni froid. Cappulo à la limite mais Wolverine, gros gros bof.

bukowski
13/03/2024, 08h44
Il n'y a que le Wolverine de Capullo que je suis certain de lire. Vivement ! ;)

Eddy Vanleffe
13/03/2024, 12h42
Je vois bien que j'ai quitté le game des mutants depuis un bail en fait...
En fait peu importe pour moi le fait qu'Hickman ait été hors sujet ou pas ou le fait que les mutants soient communautaire depuis 1985 ou 1986...
Je suis bien plus primaire que ça.
j'aimais bien les mutants qui m'amusaient bien jusqu'à ce que je comprenne plus rien à ce qui leur arrive.
Quand on me résume le HOX/POX c'est pour me citer un coming out d'un perso au hasard, le trouple cyclope/jean/Logan, le Hellfire gala et son défilé de mode...Kitty alcolo...
je suis peut être un vieux con et les crossovers des 90's étaient sans doute très cons mais je préférais ça.
Je suis vaguement curieux de voir ce que peux redonner la franchise à l'aune de ces annonces mais finalement pas tant que ça

Fred le mallrat
13/03/2024, 14h25
pas trés con ou alors pas plus que moi ;) et que les autres "fans"
moi ce truc avec les mutants ca me l a fait avec Claremont surtout periode silvestri et si je lisais encore al série car mes potes me la prétaient.. il n y qu avec morrison que j y ai retrouvé du sens.
Dans les 80's j aimais bien les new mutants de jusqu à l arrivée de L. simonson.. xfactour du couple simonson, excalibur de davis, Wolverine de buscema ou de hama/sillvestri mais voilé c etait déjà plus avec les auteurs que les concepts..

Moi déjà l arrivé de malicia et tout un tas de truc rien que sous paul smith m ont déjà totalement arrété (les changements en 3 episodes de storm.. jamais aimé le concept même de Maddy Pryor qui rendait déjà cyclops assez.. malaisant) J etais tiraillé par Magneto car d un coté ca l humanisait et le rendait interessant.. de l autre... faut quand même et d un pas etre rancunier.. mais aussi s assoeir sur des crimes..
Je trouve que déjà les rebondissements de claremont rendent les persos assez schyzophrenes (Sa viper c est quelque chose de totalement OOC comme jamais ca n a existé avant ou aprés.. tellement elle existe en parallèle aussi de l originelle) mais aussi qu il se referme sur son monde à lui au sein de marvel.. et ca ca m interesse peu..
Apres on voit aussi qu il du lutter pour garder le controle et une "coherence" des mutants quand les spinn off sont devenus trop tentant commercialement et donc le repli sur soi parait aussi inevitable..

Bref pour moi hickmann c est presque une suite logique au claremont de 85-88.. j y vois les prémices..
apres on peut pas controler les uns et les autres à partir de quand, le personnage est tellement éloigné de ce que l on a en tête qu il ne nous parle plus.
Si il t a fallu tant de temps.. peut etre que le plus con c est moi qui ait déjà eu ce souci en 86 ou je ne sais plus quand

ollieno
13/03/2024, 16h26
Ha... les X-Men j'ai arrêté tellement de fois de les lires .....

A chaque 'reboot' ou gros changemnt de Paradigme / auteurs, je jette un oeil.

Déjà le run période Claremont/Silvestri m'est sorti par les yeux (mais à l'époque les comics étaient moins chers, et le titre était dans mes habitudes).
L'arrivée de Jim Lee / Whlice Portacio a donné un regain d'énergie graphique, car coté scenar une fois débarrassés de Papy, c'est mauvais, il faut attendre Nicieza et Lobdell pour que les séries reprennent un peu de vivant).

Sauf que tout se lit à peu pres bien jusqu'à Age of Apo... Prime a , pour moi, fait tout le contraire de ce qui etait interessant (les marketeux qui ont pris la mains sur les créas ^^)
Donc Stop net de toutes les séries X.

(enfin, j'avais déja stop Excalibur au 24, revenu au 42, reparti apres le départ de Davis, pour revenir qq numéros plus tard; Wolvie, après les Goodwin/Byrne, j'ai un trou jusqu'a une partie de ceux de Tex, puis j'ai les Adam Kubert (même si j'ai lut qq épisodes en Fr); New Mutants suis parti au 2me numéro de Liefeld; X-Factor, parti durant la "Evolutionary war (?)' (au envrions du 50) et suis revenu pour Portacio. ... )

donc stopper les titres X .. n'est pas un souci, suis revenu plus tard (j'ai lu les momo en Fr, qui m'a donné envie de reprendre le titre)
Uncanny j'ai un trou de 322 à 384 (une dizaine de numéro dans ce trou)

J'ai stop sur Austen, J'aime bcp les Claremont post Morrison , Brubaker et Milligan m'iont un peu perdus... Heureusement Carey est arrivé, mais Brubaker m'a fait stop le titre (505).

J'ai le 600 ensuite (je prends souvent les numéros anniv histoire de voir ce qu'il en est , et les histoires annexes.

Après ca... le wedding Special par Claremont (suis même pas capable de dire ce qu'il se passe dedans) et le Giant Size Nightcrawler (Davis)

mais Gail Simone me plait bien en général, et Paknadel m'a bien accroché ... Capullo mouais bof (il y a vraiment du bons après ses Batman ?? car la mini avec Millar.. bof bof ) et Declan Shalvey je le verais plus sur des mini que sur un mensuel, pense pas qu'il tienne le rythme (ou au détriment de la qualité).

Stegman je ne trouve pas qu'il s'améliore, au contraire.
E. Ewxing, S.Philipps, pas encore lu de trucs qui me captive, S.Ahmed, du bon et du tres mauvais ...

scarletneedle
13/03/2024, 17h44
Tout sera annoncé demain :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/GIj_iWfWUAACf00.webp

Gecko
13/03/2024, 20h18
Cool mais avec le décalage horaire ce ne sera pas avant 20H30
Me tarde d'avoir ces news !

scarletneedle
14/03/2024, 20h23
Tout sera annoncé demain :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/GIj_iWfWUAACf00.webp

Les nouvelles équipes en place :

The Uncanny X-Men par Gail Simone et David Marquez

X-Men par Jed MacKay et Ryan Stegman

Exceptional X-Men par Eve Ewing et Carmen Carnero

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/GIp0MSWW4AIEZr6.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/GIp0MSWW4AIEZr7.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/GIp0MSWW4AIEZr8.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/GIp0MSWW4AIEZr9.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/GIp0MSWW4AIEZr10.jpg

scarletneedle
14/03/2024, 20h28
Magneto en chef meute ou c'est Xavier qui se la joue revanchard?

gambit
14/03/2024, 21h22
euh c'est qui l'afro moitie iceman moitie pyro??

Bizarre de voir cyclops avec deux telepathes...(3 avec frost ca fait beaucoup donc pas de jean)

scarletneedle
14/03/2024, 21h33
Il y aura 9 titres au total dont les premiers annoncés :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/xmen-fromtheashes-stegmanteaser-v2_resized.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/xmenfromtheashes-logospromo-panelslide.jpg

QuyyM-Jlkas

X-Men: From The Ashes | Official Trailer | Marvel Comics

https://www.youtube.com/watch?v=QuyyM-Jlkas

In the wake of their acclaimed Krakoan Age, witness the X-Men’s latest evolution this summer in X-MEN: FROM THE ASHES!

Just now at the 'Future of Marvel Comics' X-Men and Digital Comics' panel at South by Southwest (SXSW), Editor-in-Chief C.B. Cebulski and VP, Executive Editor Tom Brevoort were joined by writers Jed MacKay and Gail Simone to announce what's coming next for Marvel's line of X-Men comics.

This new era of X-Men will be centered around three flagship titles written and drawn by some of today’s most influential and acclaimed creators: Jed MacKay and Ryan Stegman’s X-MEN, Gail Simone and David Marquez’s UNCANNY X-MEN, and Eve L. Ewing and Carmen Carnero’s EXCEPTIONAL X-MEN. Each series will offer different explorations of the mutant mythos as they take Marvel’s Merry Mutants into bold and untrodden territory.
'X-Men: From the Ashes' promotional image by Ryan Stegman and Marte Gracia

Over their 60-year history, the X-Men have been many things. Outcasts. Teachers. Revolutionaries. Heroes. Above all, they’re a species, and the future is still theirs for the taking!

Krakoa showed the world what homo superior is truly capable of and now, the X-Men have to fight harder than ever to keep Professor X’s dream alive. These three core series will approach the X-Men’s vital mission with distinct and relevant perspectives while remaining faithful to the storytelling power of the mutant metaphor!

X-MEN

Written by Jed MacKay
Art by Ryan Stegman
On Sale 7/10

Krakoa is no more… but the X-Men fight on! From their new base in Alaska, the X-Men raise a flag of defiance! Join Cyclops, Beast, Magneto, Psylocke, Kid Omega, Temper (formerly Oya), Magik and Juggernaut as they assemble against new forces, battling for the destiny and philosophy of the mutant species. Mutant business is their business.

UNCANNY X-MEN

Written by Gail Simone
Art by David Marquez
On Sale 8/7

Outlaw heroes once again, the X-Men embark on a new mission! Making themselves at home in the Big Easy, the X-Men protect a world that hates and fears them! Join Rogue, Gambit, Nightcrawler, Jubilee, and Wolverine on explosive super hero adventures. Uncanny as ever, the X-Men are back to saving the day mutant-style!

"I think X-Fans are special in that we identify with having something different about us...and you're going to feel that in this book, and what it means to have that thing about you that's different, or exceptional. We go deep into the emotional part of that," Simone told the crowd.

"David Marquez is the perfect artist for this book," she continued. "He does amazing action, amazing character work, and he’s really excited about getting into the characters appearing in this book. I knew from the very first panel that this book was going to be super exciting and gorgeous. He just knows how to knock it out of the park!"

EXCEPTIONAL X-MEN

Written by Eve L. Ewing
Art by Carmen Carnero
On Sale 9/4

Mutantkind’s two greatest teachers mold the next generation of X-Men! Kate Pryde has returned home to Chicago following the war with Orchis. Having stepped away from the world of mutantdom, she is nevertheless called back into action as she crosses paths with a trio of new young mutants, Bronze, Axo, and Melee, who clearly need training and guidance. Unfortunately for Kate, Emma Frost thinks so as well!

"Longtime fans of Kitty Pryde can count on the kinds of adventures you expect from her as a classic favorite, while I hope new and old readers alike will get to love this all-new team of young mutants," Ewing shared. "Kitty, the one-time kid sister figure of the X-Men, has to reckon with her own memories—good and bad—of being a child of Xavier as she navigates a role as leader and mentor for a new generation of mutants who are trying to make their way in a time of crisis."

"I always try to strike a chord between appealing to veteran comics fans and new readers, but since so many people fell in love with the X-Men as teens and this book is about a team of young folks, that feels especially important to me here," she continued. "I hope that for some 13- or 14-year-old readers, this might be the first comic book they pick up.

"Working on this series has been a ton of fun already, as Carmen Carnero's art is bringing so much dynamism to these pages and the entire X-team of writers is in a flurry sharing scripts and feedback and ideas," she added.

"The X-Men are fractured in the aftermath of the end of Krakoa, scattered across the globe without a central base of operation," Marvel Comics VP Executive Editor Tom Brevoort explained. "What that means in practice is that all three titles carrying the name X-MEN are core X-MEN series—they all center around one of the major aspects of what the team has been about at different points. This is very much by design. We want to field a wide assortment of X-titles with different styles and tones and approaches, an X-MEN book for virtually any taste."
X-Men: From the Ashes title teaser

This is only the beginning and fans shouldn’t fret if they don’t see their favorite mutant icons just yet! In the coming weeks, get ready for more X-Men title announcements, including new ongoing team books, solo series, and more. Catch a glimpse at some of the future titles and stay tuned for full announcements plus the main cover reveals and first looks for X-MEN #1, UNCANNY X-MEN #1, and EXCEPTIONAL X-MEN #1.

gambit
14/03/2024, 21h43
le uncanny me tente bien..ya une bonne vibe xmen"91 avec presque les costumes d'origine..et content de revoir jubilee dans son costume d'ado...

deux equipes n'ont que cinq persos ..à voir s'il y aura pas des rajouts...

et même si les trois équipes ne sont pas au même endroit, surement un event cross over en ligne de mire...

Enzo
14/03/2024, 21h44
euh c'est qui l'afro moitie iceman moitie pyro??

La jeune Idie de Wolverine and the X-Men & Generation Hope.

Dhargo
14/03/2024, 21h49
RIEN pour moi sur ce que je vois.
Seuls points positifs de ce que je vois là, c'est Beast qui n'est plus dodu et Idie que j'aime assez.
Mais ça ne sera pas assez pour que je m'y remette.

scarletneedle
14/03/2024, 21h50
Bin, ça me donne envie d'essayer, peut-être pas sur la durée mais les équipes en place me titillent, surtout celle comme prévue avec Gail Simone et Dave Marquez!

ollieno
14/03/2024, 21h54
3 Titres 3 approches différentes (si je reprends ce que note Brian Cronin)

- X-MEn (McKay / Stegman) equipe située en Alaska, menée par Cyclope - avec Beast, Magneto, Psylocke, Kid Omega (oya ???), Magik, Juggernaut -- Ils se battent pour défendre la philosophie et la destinée des Mutants -- le 10 Juillet.

- Uncanny X-Men (Simone/Marquez) Equipe sitruée à New Orleans, dirigée par Rogue, avec Gambit, Nightcrawler, Jubilee, et Wolverine. Serie qui a un look proche de DA, et en tant que 'Hors La Loi' un coté qui me rappel "X-Treme X-Men" (Des heros qui se battent pour ceux qui les aiment et ceux qui les detestent) - 7 Aout

- Exceptionnal X-Men (Ewing/Carnero) Kitty Pryde qui gere une ecole de jeunes mutants à Chicago, et doit collaborer avec Emma ... Generation X (les 3 recrues s'appellent Axo, Melee et Bronze) ^^ en Septembre.

Dhargo
14/03/2024, 21h56
Bin, ça me donne envie d'essayer, peut-être pas sur la durée mais les équipes en place me titillent, surtout celle comme prévue avec Gail Simone et Dave Marquez!

Non franchement pour moi, y a aucune réelle envie de remettre le couvert. Si je me trompe ma foi, je verrais pour un TPB ou la VF mais là, y a pas assez à mes yeux pour que je claque encore mon pognon.
On verra les titres suivant.

Fred le mallrat
14/03/2024, 22h06
Eve ewing.. oui bof..
J ai jamais rien lu d elle qui ne me doit pas tombé des mains.
J y ai cru avec panther mais au bout du 3 j en pouvais plus

watchblue
14/03/2024, 22h13
Donc le fauve ça va être le clone je pense... et c est moi ou cyclope fait très très jeune

gambit
14/03/2024, 22h21
Défendre la philosophie et la destinée des mutants..que les mutants sont supérieurs aux humains ?, domination des mutants ? Coexistence? Parce que bon,avec maggie comme chef...

C est bien beau de dire dissiminee dans la monde, c est plutôt les Etats Unis..c aurait été bien un X-Men Europe ,...comme justice League America et Europe/international...

J'attends de voir les menaces qu ils vont affronter...s'ils restent sur place l'Alaska doit pas y avoir moults super Villains ( mais le Canada et la division alpha sont pas loin ).

La réaction du Marvel versé..

Quels Villains...j'espère qu on a fait le tour de sinister et apo pour un moment...

A voir les titres solo mais cyclops se retrouve orphelin..plus de'jean, havok, Rachel, câble...

mugiwaraya
14/03/2024, 22h27
J'ai trouvé son Ironheart très bon, à Eve Ewing, elle a réussi à donner une personnalité à la création fadasse de Bendis.

Bon, Uncanny X-Men, c'est du member-berries sans intérêt pour moi. A part Jubilee, je les ai beaucoup trop vus.

X-Men, ben y a Magik et Oya et c'est tout. Je ne comprendrai jamais l'obsession de tous les scénaristes pour Kid Omega, que je trouve absolument insupportable depuis qu'Aaron a voulu en faire le rebelle super trop cool de service. McKay est bon, mais l'est-il assez pour rendre ce perso moins pénible?

Et bien sûr, on nous balance trois nouveaux jeunes mutants alors que la ligne X n'est même pas foutue de mettre en avant les autres génération de "futurs X-Men" condamnés à rester dans l'ombre des Scott, Kitty, Ororo, Logan et autres Emma.

Bon sang, trois équipes d'X-Men et pas une seule qui soit dirigée par Dani, Sam ou Berto. Ils seront encore soit oubliés, soit relégués en seconde division.

gambit
14/03/2024, 22h32
Eve ewing.. oui bof..
J ai jamais rien lu d elle qui ne me doit pas tombé des mains.
J y ai cru avec panther mais au bout du 3 j en pouvais plus

C est le titre outsider.. celui qu on attend le moins..seulement 2 têtes d affiche, 3 rookies...tout est a faire c est une page blanche, j'attends beaucoup de la relation Emma/ Kate...

Après krakoa, jepensais qu on allait retrouver les X-Men d avoir a l'école Xavier avec des X-Men en famille qui joue les profs...bon ben c est le concept mais explosé en trois teams dans trois lieux différents..

gambit
14/03/2024, 22h37
C est surtout qui dani, sam ou Roberto ont toujours été relégués en division 2... Aucun scénariste ne les a pris au sérieux...celle qui s en sortir le mieux c'est illyanna..

Et je parle même pas de génération x qui n'est apparu que dans x Factor ensuite, New X-Men ou hellions totalement disparus ou Wolverine and the X-Men qui avaient le meilleur potentiel

mugiwaraya
14/03/2024, 22h42
C est surtout qui dani, sam ou Roberto ont toujours été relégués en division 2... Aucun scénariste ne les a pris au sérieux...celle qui s en sortir le mieux c'est illyanna..

Al Ewing a pris Roberto au sérieux... dans les Avengers. Dans X-Men, il en a fait plus ou moins un faire-valoir de la Parfait Reine-Déesse Ororo the Unbeaten.:burp:

gambit
14/03/2024, 22h54
Ce que j'attends surtout de cette nouvelle mouture ce sont des intrigues character driven et Non plus plot driven...( Un défaut que me rappelle les Avengers actuels. Plus aucun esprit d'équipe ou de relation amicale bref'je m égaré )

Que chaque perso exprime sa propre personnalité ,'quitte'a être en conflit avec les autres membres de son équipe, des dialogues'et'percutants
Avec krakoa, j'avais l,impression d être dans le village des damnés, ils'etaaient tous d'accord sur tout ,,aucune remise en question). Les rares conflits au conseil étaient d une chuantitude...

Je veux que les X-Men se réouvre au monde, découvre ce qui en découle désormais des anciennee communautés amies ou ennemis.'genosha madripoor, morlocks

Dhargo
14/03/2024, 23h56
Bon sang, trois équipes d'X-Men et pas une seule qui soit dirigée par Dani, Sam ou Berto. Ils seront encore soit oubliés, soit relégués en seconde division.

Ou bien ils vont en faire des bad guys ! ^^
Bon, déjà fait avec Roberto !

ArnaudXIII
15/03/2024, 09h07
Ramener Capullo chez Marvel.
Relancer un titre X-Force.
Mettre Capullo sur Wolverine.
:meurmf:

Enzo
15/03/2024, 09h54

C'est un choix de sa part.
À son âge, Capullo préfète désormais tenter de nouvelles choses plutôt que de revenir sur ce qu'il a déjà fait auparavant (excepté les suites de The Creech et Spawn/Batman).

Yaneck
15/03/2024, 10h31

Pour une fois que Marvel ne verse pas dans la nostalgie facile destinée aux vieux collectionneurs, faut-il s'en plaindre ?

Eddy Vanleffe
15/03/2024, 12h37
Bon allez!
si Panini fait des souples comme pour Krakoa, ça peut se tenter au début...pour voir...

Eddy Vanleffe
15/03/2024, 12h39
Bon allez!
si Panini fait des souples comme pour Krakoa, ça peut se tenter au début...pour voir...

Zeid
15/03/2024, 14h16
Ca me chauffe plutôt ce qu'on voit là... même si j'espère qu'ils ne nous ramènent pas un Young Cyclope car son design est vraiment très étrange, ne donnant pas l'impression que c'est le Cyclope qu'on connaît. Pour le reste, j'ai envie d'histoires plus courtes, moins connectées dans tous les sens... bien sûr, qu'elles le soient, mais qu'on puisse les lire tranquillement sans avoir l'impression de rater plein de trucs. Et qu'on soit sur des enjeux plus raisonnables. Krakoa c'était une idée cool, elle a été exploitée plus qu'aucune autre ne l'avait jamais été. Maintenant, retour à un truc moins ambitieux, mais qui sera aussi plus accessible.

Slobo
15/03/2024, 16h16
Mon message de ce matin a du se perdre dans le bug (Page trop consulté)

Je disais donc.
Je serais tenté par Uncanny qui me fait penser à une blue team.
Les X-men de Cyclope me tente moins. Déjà j'ai perdu tout intérêt pour scott, s'il nous refait un version extrémiste/terroriste je vais avoir des boutons. De plus je déteste Illyanna (Je comprends pas l'acharnement à la mettre en avant). Et même si Thompson a rendu Quentin aggréable à lire, je suis pas fan du perso.
Enfin je suis mitigé pour l'équipe de Kitty.
De plus, je comprendrais pas qu'elle prenne la tête a emma. Kitty dernièrement s'est pas privé pour manipuler et tué du monde.
Emma en prof, ca me rappel l'époque Generation X avec Banshee.
Mais même Bendis a pas réussit sur un titre X a mettre des petits nouveau qui reste sur le long terme. Donc si c'est pour des pouvoirs déjà vu ou d'autre perso aurait pu être mis en avant, je vais tiquer.
Assez d'accords qu'à part Jubilee qui est plutot mise en avant (Même si la période Wondra et la période Vampire n'etait pas glorieuse) les jeunes inventé pour les pages de New Mutants, X-factor, puis Generation X, X-men academy, Wolverine & the x-men ou uncanny de Bendis, n'ont pas réussit à rester en poste. Et pourtant y'a de quoi faire.
Qui se souviens encore de Goldball ou de Sprite (La mutante en rock qui pouvait voler).
Mais en même temps qui se rappel des membres de l'academy des vengeurs et savent ce qu'ils sont devenus.

PS j'ai peur d'un nouveau schizm au vu de la politique de l'équipe de Rogue et si la politique de celle de cyclope est plus extrême.
Et puis un peu peur de Beast aussi, si c'est pour lui pardonner et le foutre dans une équipe d'extremiste, autant garder la version actuelle !

mugiwaraya
15/03/2024, 16h51
Mais en même temps qui se rappel des membres de l'academy des vengeurs et savent ce qu'ils sont devenus.

A chaque fois que je m'en rappelle, je suis dégoûté de Marvel.
*Veil est retournée çà la vie civile, sans pouvoirs. Elle a eu sa happy end, au moins.
*Mettle a été tué par Arcade de façon horrible, et ça n'a eu aucun conséquence. Les super-héros s'en foutent, ils n'ont même pas cherché à traquer Arcade.:non:
*Finesse est devenue une vilaine de seconde zone, Pourquoi? Aucun idée, Marvel s'en fout.:non:
*Striker est quasi oublié, il est peut-être apparu pour une page ou deux sur un one shot de "virtue signaling" style Marvel Pride.
*Reptil a eu droit à une mini série assez médiocre et est peut-être apparu dans un Marvel Voice. Lui aussi n'existe plus que pour les quotas de diversité.
*Hazmat a eu plus de chance: elle apparaît de temps en temps comme sidekick de Captain Marvel.
Les recrues de la seconde partie, White Tiger, Lightspeed et bien sûr miss Wolverine, s'en sont mieux tirés.

ArnaudXIII
16/03/2024, 09h41
Pour une fois que Marvel ne verse pas dans la nostalgie facile destinée aux vieux collectionneurs, faut-il s'en plaindre ?

Si on est un vieux qui n'arrive pas à se renouveler comme moi, oui. ;) :D

Dhargo
16/03/2024, 11h40
*Veil est retournée çà la vie civile, sans pouvoirs. Elle a eu sa happy end, au moins.
*Mettle a été tué par Arcade de façon horrible, et ça n'a eu aucun conséquence. Les super-héros s'en foutent, ils n'ont même pas cherché à traquer Arcade.:non:
*Finesse est devenue une vilaine de seconde zone, Pourquoi? Aucun idée, Marvel s'en fout.:non:
*Striker est quasi oublié, il est peut-être apparu pour une page ou deux sur un one shot de "virtue signaling" style Marvel Pride.
*Reptil a eu droit à une mini série assez médiocre et est peut-être apparu dans un Marvel Voice. Lui aussi n'existe plus que pour les quotas de diversité.
*Hazmat a eu plus de chance: elle apparaît de temps en temps comme sidekick de Captain Marvel.
Les recrues de la seconde partie, White Tiger, Lightspeed et bien sûr miss Wolverine, s'en sont mieux tirés.

Ah ouais ? Quand même, ils ont buté Mettle, un de ceux que je préférais avec Striker et Finesse. Avengers Academy était une série vraiment sympa à lire, une fois de plus Marvel n'est pas allé au bout des choses.
Quoique, ça fait tellement de temps que je n'achète plus rien les concernant, il existe peut-être une académie actuellement... ? :D

scarletneedle
16/03/2024, 13h28
La Strange Academy... ^^

bukowski
16/03/2024, 13h39

Entièrement d'accord avec toi !
AVENGERS ARENA est ce qui a pu arriver de pire aux comics Marvel ! Du gore gratuit, sans aucun respect des personnages et des lecteurs ! :non:

mellencamp
16/03/2024, 14h10
J'ai lu quelques bonnes critiques sur Arena, mais j'ai toujours refusé de lire cette série quand j'ai appris que certains personnages que Christos Gage avait bien développé dans Academy devaient finir en chair à canon pour un Battle Royale.

scarletneedle
16/03/2024, 14h17
Et Arcade est toujours vivant... :D

gambit
16/03/2024, 14h42
La Strange Academy... ^^

J ai vraiment aimé cette série...première fois qu il y a autant d ados magiciens, demi dieux, démoniaques

Dhargo
16/03/2024, 16h05
La Strange Academy... ^^

Ah j'ai fait, une des meilleures série Marvel de ces dernières années à mes yeux, avec du très bon Humberto Ramos.

Fred le mallrat
16/03/2024, 17h05
Au départ mais en fait ensuite ça développe justement des prtsos.
U. Peu comme contest of champions d ewing, je trouve que ce sont deux séries sous estimées

mugiwaraya
16/03/2024, 17h37
Au départ mais en fait ensuite ça développe justement des prtsos.
U. Peu comme contest of champions d ewing, je trouve que ce sont deux séries sous estimées

C'est vraiment dommage que la série ait tourné court.
Je suis presque sûr qu'Ewing préparait une rencontre entre Night Thrasher et le Penance/Speedball d'une réalité alternative.
Finalement, on n'a jamais eu la réaction de Dwayne à la tragédie de Stamford et à le guerre civile qui a suivi.

scarletneedle
21/03/2024, 15h07
Un teaser pour Amazing Spider-Man #52 en juin :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/vu7AnLC4NjrPUGzTgCkhqi.jpg

Un autre Bouffon en plus du retour du Bouffon Vert en mai.
Et cette fois-ci : "Born from the sins of Norman Osborn"

Celui vu dans Web Of Spider-Man sûrement.

MULTIPLE MOI
21/03/2024, 15h57
Un autre Bouffon en plus du retour du Bouffon Vert en mai.
Et cette fois-ci : "Born from the sins of Norman Osborn"

Un 4ème Bouffon Vert (après Norman, Harry et le docteur Hamilton), quelle originalité !!!! :pfff:

Fred le mallrat
21/03/2024, 15h59
Et Phil urich

MULTIPLE MOI
21/03/2024, 16h08
Et Phil urich

C'est ma fois vrai... Oubli de ma part. :huhu:

Il faut dire que je n'avais pas du tout adhéré à la série Green Goblin de Tom DeFalco et Scott McDaniel que je lisais dans le magazine Marvel.

Fred le mallrat
21/03/2024, 17h39
pas trop non plus mais son epilogue (Loners?) m avait encore plus attristé

edit et j avais oublié le goblin king... pas fameux non plus

Mr Honey Bunny
27/03/2024, 00h08
C'est ma fois vrai... Oubli de ma part. :huhu:

Il faut dire que je n'avais pas du tout adhéré à la série Green Goblin de Tom DeFalco et Scott McDaniel que je lisais dans le magazine Marvel.

Et... Un cinquième, apparu après la saga du clone, et vu par exemple dans "Spider Hunt", il travaille pour Norman (dans sa période Lex Luthor et proprio du Bugle) mais on ne saura vraiment jamais qui c'était. Durant le relaunch de Mackie et Byrne, il y a juste un épisode avec une sorte de clone de Harry qui dégénère sous le masque du bouffon... Était ce celui là ?

Donc soit on revient à cette obscure storyline (ça m'étonnerait), soit c'est un nouveau... Encore. Ou alors ils vont nous sortir un truc pour faire revenir Harry dans le cast ? :nerd:

watchblue
27/03/2024, 07h56
In nous manque plus que tante May qui fait une attaque rt on est au top

slater74
27/03/2024, 10h12
Résumé des storylines de Marvel depuis deux décennies:
4xURH4aPNt0

ollieno
31/03/2024, 23h51
Sur le coté .. en vieillissant je deviens aigri et j'essaie de réécrire l'histoire pour en devenir le héro, j'appelle Roy Thomas.

Roy a négocié avec la division légale de la Marvel / Disney le fait d'être reconnu officiellement co-créateur du Griffu , ce qui va lui permettre de toucher des royalties pour le film à venir Deadpool/ Wolvie.

Tout ceci a été négocié dans les dos de la veuve de Len Wein - Christine Valada (et sans contact avec Glynis sa première épouse) en utilisant comme preuve un article interview réalisé après la mort de Trimpe, et de Wein, ou Thomas se tirait déjà la couverture à lui. Il aurait trouvé le nom et dit que Wolvie devait être canadien, des faits battus en brèche par les rares survivants de l'époque (Glynis en tête) et certains autres historiens.

- Le nom viendrait d'un fan MArvel , dans un courrier à FOOM -- Et Cockrum avait donné ce nom au design prévue pour Timber-Wolf, qui sera utilisé dans la garde Imperiale SHIAR - plusieurs moi avant, et le fait que Wolvie soit canadien est typique de Wein, qui écrivait ses personnage en récitant leur texte avec des voix et accents -- dont l'accent Canadien u'il utilisait dans des épisodes de Brother Voodoo.

Mark Waid est bien remonté sur toute l'affaire, rappelant que Thomas était EIC marvel à l'époque, et que MÊME SI, il l'a fait en tant qu'employé, avec un salaire (contrairement à Wein, pigiste) et dont c'était la fonction, donc aucune raison de crédit.

Et certains ressortent une histoire un peu plus ancienne ou Thomas aurait déjà fait la même réécriture historique avec des créations de Gary Friedrich ...

La vieillesse est un naufrage....

captain Kimchi
01/04/2024, 08h30
pas cool :meurmf:

scarletneedle
01/04/2024, 08h48
Moche.
Et donc s'il touche des royalties, ça veut dire que la famille de Len Wein en touchera moins? C'est divisé?

Déçu par Roy Thomas et pas qu'un peu.

ollieno
01/04/2024, 09h03
Moche.
Et donc s'il touche des royalties, ça veut dire que la famille de Len Wein en touchera moins? C'est divisé?

Tout à fait

IL prends une part des parts qui allaient à Wein, Romita Sr et Trimpe.

(Bobbie Chase est l'une des première à avoir réagi, et avoir contacté Chistine Valada et Glynis Oliver, avant de Voir Mark Waid , et d'autres éditors et légalistes)

pas vu de réaction de la part de JR Jr pour le moment (mais il est sous contrat marvel..peut être bloqué dans ses réactions).

Fred le mallrat
01/04/2024, 09h11
Ça fait un moment que Thomas se reattribur pas mal de choses au moins 10 ans

EsseJi
02/04/2024, 08h08
Thomas plus que jamais l'héritier de Stan Lee.

Mr Honey Bunny
02/04/2024, 08h52
Sur le coté .. en vieillissant je deviens aigri et j'essaie de réécrire l'histoire pour en devenir le héro, j'appelle Roy Thomas.

Roy a négocié avec la division légale de la Marvel / Disney le fait d'être reconnu officiellement co-créateur du Griffu , ce qui va lui permettre de toucher des royalties pour le film à venir Deadpool/ Wolvie.

Tout ceci a été négocié dans les dos de la veuve de Len Wein - Christine Valada (et sans contact avec Glynis sa première épouse) en utilisant comme preuve un article interview réalisé après la mort de Trimpe, et de Wein, ou Thomas se tirait déjà la couverture à lui. Il aurait trouvé le nom et dit que Wolvie devait être canadien, des faits battus en brèche par les rares survivants de l'époque (Glynis en tête) et certains autres historiens.

- Le nom viendrait d'un fan MArvel , dans un courrier à FOOM -- Et Cockrum avait donné ce nom au design prévue pour Timber-Wolf, qui sera utilisé dans la garde Imperiale SHIAR - plusieurs moi avant, et le fait que Wolvie soit canadien est typique de Wein, qui écrivait ses personnage en récitant leur texte avec des voix et accents -- dont l'accent Canadien u'il utilisait dans des épisodes de Brother Voodoo.

Mark Waid est bien remonté sur toute l'affaire, rappelant que Thomas était EIC marvel à l'époque, et que MÊME SI, il l'a fait en tant qu'employé, avec un salaire (contrairement à Wein, pigiste) et dont c'était la fonction, donc aucune raison de crédit.

Et certains ressortent une histoire un peu plus ancienne ou Thomas aurait déjà fait la même réécriture historique avec des créations de Gary Friedrich ...

La vieillesse est un naufrage....

Après, le problème n'est t'il pas aussi (surtout même) chez Marvel/Disney dans ce cas ? C'est eux qui le reconnaissent comme tel, donc qui font preuve d'un manque total de discernement et qui, pour une telle structure, sont totalement incapable de mener une enquête pour vérifier les dires de Roy Thomas... Ca semble presque trop simple de se pointer et de montrer un obscure article pour toucher le jackpot.

En tout cas si tout ce que tu dis est vrai, c'est une sacré bande de guignols chez Disney/Marvel. (pas franchement surpris) Mais ça me choque limite plus que de voir Roy Thomas tenter sa chance.

Fred le mallrat
02/04/2024, 20h29
Sauf que Disney ou warner ils s encognent.. ils donnent X.. que ce soit X pour 3 ou 4.. ca reste X
C est de donner à qui que ce soit que ca leur pose problème.. s ils doivent donner c est le montant..

Thomas lui il sait qu il prend 1/4 de X aux familles wein, trimpe et romita. Certains dont ils faisaient être leur ami

Une entreprise c est jamais ton ami pas et pas moins disney/marvel qu une autre

Les entreprises ils sont t pas allé loin quand Bob kane et d autres tout au long g de l histoire ont menti..
Et ils sont nombreux un jour où l autre à avoir fit que Francis héron n avait rien fait ou que Joe Simon savait ce qu ol signait..
Byrne lui aussi.. mcfarlane?

Y avait un excellent podcast sur la question par X fournier
https://www.xavierfournier.com/aventures-fiction-createurs-de-comics-droits-royalties-et-perspectives/

ollieno
02/04/2024, 22h36
Francis Heron... la , la référence m'échappe .....

Fred le mallrat
03/04/2024, 08h12
Le Red skull
https://podcasters.spotify.com/pod/show/aventuresfiction/episodes/France-Edward-Herron-et-les-crnes-sanglants-de-Gotham-e1mlvsg
https://podcasters.spotify.com/pod/show/aventuresfiction/episodes/France-Edward-Herron--de-Shazam--Arrow-e1mu33k

ollieno
08/04/2024, 22h44
3 nouveaux titres X annoncés....

scarletneedle
09/04/2024, 17h42
3 nouveaux titres X annoncés....

Bin oui, déjà annoncés. ^^

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-03/Marvel/xmenfromtheashes-logospromo-panelslide.jpg

et donc :

Stay tuned this week for announcements of three all-new X-Men titles launching in July: X-FORCE, PHOENIX and NYX!

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/NYX2024-Teaser.webp

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/Phoenix2024-Teaser.webp

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/XForce2024-Teaser.webp

scarletneedle
09/04/2024, 19h10
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/XForce2024-Teaser.webp

La nouvelle série X-Force est confiée à Geoffrey Thorne et Marcus To :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/xforce2024001_0.jpg

In the X-Men’s world, there’ll always be need for a team willing to cross the lines no others dare to—a group of mutants who call themselves X-FORCE!

This July, on the edge of the From the Ashes era, the latest evolution of X-Force is born, specifically suited to this brash new age of mutant storytelling. Discover their impossible mission in the new X-FORCE ongoing series written by acclaimed screenwriter Geoffrey Thorne and drawn by kinetic X-MEN artist Marcus To.

This time, this iconic comic book super squad will be built from the ground up by the mutant inventor—Forge! Accessing an omega-level degree of his unique and complex mutant power to build anything, Forge will bear witness to everything broken in the world.

Luckily, he knows exactly who he’ll need to repair it: Rachel Summers, Betsy Braddock, Sage, Surge, and Tank. To save nothing short of existence itself, they’ll jump sword, gun, and fist first into deadly uncertainty, and the only thing getting in their way will be the secrets they keep!

A new path forged! The world is fractured. Forge uses his powers to devise the only fix: an all-new, all-different X-Force! Forge leads a custom-made, handpicked team of mutants in off-the-books missions so dire, so integral to the fate of the Marvel Universe, there’s no time to stop for permission!

Plus, as Forge detects increasing threats across the planet, he’ll recruit specialists for each target. It’s a revolving door of Marvel guest stars and first up: that regenerating degenerate, Deadpool!

"I cannot believe the reaction to my pitch with, 'That sounds like X-Force to us,'" Thorne shared. “It's a new vibe and a different mission, but it's still X-Force. Looking at all the books coming out under this banner, I'll just paraphrase the prophet, Sheryl Crow: 'All I wanna do is have some fun.' Looking at what I'm getting to do and what the others are bringing, I'm absolutely not the only one."

"When Marvel approached me to be the artist for X-FORCE, I was ecstatic,” To added. “I was always a big fan of the X-books growing up, and to be a part of bringing that excitement to new and old readers alike was an opportunity I could not turn down. And the chance to draw Betsy Braddock again is icing on the cake!"

Last month, fans got their first look at what awaits Marvel’s line of X-Men titles following the bold Krakoan Age with the reveal of three flagship series: Jed MacKay and Ryan Stegman’s X-MEN, Gail Simone and David Marquez’s UNCANNY X-MEN, and Eve L. Ewing and Carmen Carnero’s EXCEPTIONAL X-MEN.

The expansive mythos of the X-Men has always made space for additional series that test the limits and explore the far-reaching scope of the mutant metaphor. Fresh spins on classic X-Men titles and startling directions for your favorite mutants are just ahead, starting in July with X-FORCE, PHOENIX, and NYX.

Written by GEOFFREY THORNE
Art by MARCUS TO
Cover by STEPHEN SEGOVIA
On Sale 7/31

Be there for an X-Force like you’ve never seen them before, stick around to see who joins, who lives, who dies and uncover the mystery of Forge’s discovery. See the new lineup on Stephen Segovia’s X-FORCE #1 cover below and stay tuned tomorrow for another X-Men: From the Ashes series announcement!

mugiwaraya
09/04/2024, 20h41
Content de voir Surge dans l'équipe, mais je me méfie. Si quelqu'un est tué, ce sera elle à tous les coups.
C'est bien aussi que Forge continue à être en première ligne.

Fred le mallrat
10/04/2024, 17h56
Carmen Carneiro sur X

https://64.media.tumblr.com/31f2fa5b16168f409cd1ec2c5860be93/a43477d8e6991d6b-bb/s1280x1920/7543ef98ab7b2ace3815172d02fd30e91a0c8c08.pnj

scarletneedle
10/04/2024, 17h58
Je sais que ça va être bien! :woot:

scarletneedle
10/04/2024, 20h28
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/Phoenix2024-Teaser.webp

La série Phoenix avec Jean Grey est réalisée par Stephanie Phillips et Alessandro Miracolo et débute en juillet :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/phx2024001_cov.jpg

As one of the most powerful heroes on Earth, Jean Grey stands apart from even her fellow Omega-Level mutants with her infinite potential. This July, the From the Ashes era begins, but as the X-Men regroup across the globe, Xavier’s first student will ascend to the cosmos to fulfill her divine destiny!

Behold the adventures of the universe’s newest savior in PHOENIX, a new ongoing Jean Grey solo series from hotshot Marvel writer Stephanie Phillips (SPIDER-GWEN: THE GHOST-SPIDER, BLACK WIDOW & HAWKEYE) and dynamic rising star artist Alessandro Miracolo (WHITE WIDOW).

During the final moments of Krakoa, currently being told in RISE OF THE POWERS OF X and X-MEN: FOREVER, Jean Grey finds herself at the epicenter of creation and rebirth known as the White Hot Room. What shocking metamorphosis occurs that leads to her adopting a new costume and taking to the stars as the Phoenix? And with her deadly reputation preceding her, will the galaxy kneel or cower before her greatness?

She is Jean Grey. She is Phoenix. She saves the world. She brings death. One woman, alone in space, who not only must do what no one else can: she yearns to. A desperate S.O.S. from Nova brings the Phoenix to the edge of a black hole, where hundreds of lives hang in the balance… and whatever Jean does—or fails to do—will bring darkness to the universe and haunt her in ways she can scarcely imagine…

"Jean is one of the most powerful characters I've ever written,” Phillips explained. "The beauty and challenge to Jean is that she is imbued with a cosmic force alongside the morals, shortcomings, and empathy of a human being. The dichotomy between those two is something incredibly special about Jean, and means that she is constantly doing a dance between humanity and absolute power."

"So, that dance is what we hope to have on full display in this story... a cosmic ballet that shows how beautiful the Phoenix Force can be when working in tandem with Jean Grey," she continued. "And let me assure you, Alessandro Miracolo has made that cosmic dance look absolutely gorgeous."

"This is fantastic! Being an X-Men fan since I was a kid, I’m so happy to work on such an important character like Phoenix, and Stephanie’s writing has been incredible!" Miracolo shared. "Depicting Phoenix out in the cosmos and unleashing her energy has been thrilling and simply epic, and there’s also really emotional moments that I hope to make the most of. I wish I could say more but I hope everyone is excited because this will be fun!"

Last month, fans got their first look at what awaits Marvel’s line of X-Men titles following the bold Krakoan Age with the reveal of three flagship series: Jed MacKay and Ryan Stegman’s X-MEN, Gail Simone and David Marquez’s UNCANNY X-MEN, and Eve L. Ewing and Carmen Carnero’s EXCEPTIONAL X-MEN.

The expansive mythos of the X-Men has always made space for additional series that test the limits and explore the far-reaching scope of the mutant metaphor. Fresh spins on classic X-Men titles and startling directions for your favorite mutants are just ahead, starting in July with X-FORCE, PHOENIX, and NYX.

Written by STEPHANIE PHILLIPS
Art by ALESSANDRO MIRACOLO
Cover by YASMINE PUTRI
On Sale 7/17

scarletneedle
11/04/2024, 19h00
Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/marvel-disney-what-if-donald-duck-became-wolverine-1)

Uncle Scrooge n'tait que le début : voilà venir le one-shot Marvel & Disney: What if…? Donald Duck Became Wolverine!!

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/whatifdduckwolv2024_cov.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/whatifdduckwolv2024_momoko.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/whatifdduckwolv2024001_lim.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/whatifdduckwolv2024001_noto.jpg

It’s a milestone year for both Donald Duck and Wolverine, and this July, see their sagas boldy come together in MARVEL & DISNEY: WHAT IF…? DONALD DUCK BECAME WOLVERINE #1!

Announced this week at the Bologna Children’s Book Fair in Italy, this first-of-its-kind one-shot will celebrate everything the world loves about both these pop culture legends from their heart and humor to their epic rage! Crafted by two acclaimed Disney comic creators, writer Luca Barbieri and artist Giada Perissinotto, MARVEL & DISNEY: WHAT IF…? DONALD BECAME WOLVERINE #1 is the latest comic book collaboration between Marvel and Disney following the What If…? Disney Variant Covers of the last few years and the highly anticipated UNCLE SCROOGE AND THE INFINITY DIME #1 one-shot comic out this June. Fans can look forward to even more exciting crossovers between Marvel heroes and Disney icons throughout this year and next!

The comic will introduce Donald-Wolverine along with all sorts of reimagined Disney and Marvel mashups in a wild adventure inspired by one of Wolverine’s most memorable story arcs, Old Man Logan. In addition, the saga will revisit some of the greatest moments in Donald-Wolverine’s history, including his time spent with Weapon X and the Uncanny X-Men!

Travel to the near future where chaos rules as Pete-Skull transforms Duckburg into a super-hero-less wasteland. Only Old Donald Duck can turn the tide, but he's given up his battling days and prefers naps and his grandma’s apple pie over fighting villains. But when Mickey-Hawkeye comes knocking at the door with Goofy-Hulk at his side, Wolverine-Donald has to make a choice! Will a trip down memory lane change his mind to save the world? Or will the lure of the backyard hammock and a long nap keep him from popping his claws one last time?

On merging these two icons, Barbieri said, “Donald Duck and Wolverine are two characters that seem almost impossible to make coexist, but in fact they possess very similar personality: they are both hot-tempered and unlucky, but in adversity they do not lose heart and always show that they have a big heart! Once this point was focused, writing the story turned out to be easy and fun!”

"I always thought Wolverine's sideburns only looked good on Uncle Scrooge, but when I drew them on Donald Duck I realized they fit him perfectly too!” Perissinotto added. “Those pointy head tufts and thick sideburns go well with his shaggy being. I had so much fun adapting Wolverine's hair to Donald Duck that I would do him like this all the time now!"

Written by LUCA BARBIERI
Art and Cover by GIADA PERISSINOTTO
Variant Cover by RON LIM
Variant Cover by PEACH MOMOKO
Variant Cover by PHIL NOTO
On Sale 7/31

EsseJi
11/04/2024, 20h28
Én ce moment chez le Distingué Concurrent reunion brainstorming pour sortir un Elseworlds Batman Daffy Duck.

Slobo
11/04/2024, 20h36
Én ce moment chez le Distingué Concurrent reunion brainstorming pour sortir un Elseworlds Batman Daffy Duck.

Du coup Marvel s’inspire des variants covers ou les looney toon partageaient la vedette.

scarletneedle
11/04/2024, 21h51
Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/nyx-collin-kelly-jackson-lanzing-francesco-mortarino-from-the-ashes)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/NYX2024-Teaser.webp

Collin Kelly, Jackson Lanzing et Francesco Mortarino sont aux commandes de NYX alias 5 (jeunes) mutants que sont Ms Marvel, Wolverine, Prodigy, Anole et Sophie Cuckoo à New-York :

With Xavier’s school long gone and Krakoa destroyed, the greatest city on Earth is about to get a huge influx of mutants, whether they’re welcome there or not!

See a group of former X-Men students navigate young adulthood, discrimination, and threats bent on shattering human-mutant relations for good in NYX, a new ongoing series from hotshot writing duo Collin Kelly and Jackson Lanzing (TIMELESS, ALIEN: BLACK, WHITE & BLOOD) and rising star artist Francesco Mortarino (AVENGERS, CULT OF CARNAGE: MISERY).

Like the 2000s groundbreaking original series, NYX won’t shy away from reflecting the harsh realities of life as a mix of iconic and fan-favorite mutants reenter a world filled with bigotry, mistrust, and misinformation. Free from the X-Men’s guidance and Krakoa’s protection, they’ll shut out the noise and overcome the hate by doing what they do best—EVOLVING. But if you can count on anything, it’s that mutants are never all in agreement, and some are having a really hard time letting Krakoa go…

This is a book about mutants living past the end of their world and into a new beginning. This is Ms. Marvel embracing her mutant life in the neon streets of the Lower East Side. This is Anole trying to keep his head above water. This is Wolverine in the shadows of Bushwick, protecting her own. This is Prodigy writing history as it happens—and Sophie Cuckoo finding her own way. The news reports are bleak. The streets feel dangerous. There’s something lurking underground. Evil coming from every direction. But they’re determined to make it. This is mutant community. This is mutant pride. THIS IS NYX!

"This is the kind of book we came to Marvel to create," Kelly shared. "When the Hivemind first formed, Collin and I bonded over books like RUNAWAYS, YOUNG AVENGERS, and the original NYX—stories that showcased that tense, wonderful place where the mundane world and marvels collided. And no book has embodied that more in recent years than Ms. Marvel—Kamala Khan is one of the most definitive protagonists in the Marvel canon and we're deeply honored to be inheriting the character from Iman [Vellani] and Sabir [Pirzada], while chronicling a whole new phase in her growth as a young adult."

"The opportunity to take on these characters is both an incredible challenge and an amazing honor," Lanzing added. "Sophie, Anole, and Prodigy have been personal favorites since their time on the New Mutants and New X-Men—in a sense, we've become who we are right alongside them. And returning Laura to NYX—while in a radically different context that centers her heroism over her victimhood—feels like the chance to really bring the character full circle and help her grow into the next phase of her life."

"I was a big fan of Joe Quesada and Josh Middleton’s version, so I was thrilled when Editor Annalise Bissa asked me to draw NYX!" Mortarino said. "I'm so glad to have the opportunity to work on characters like X-23 and Ms. Marvel, and NYC is a location that I love, so I'm eager to deliver the city vibes that I would see in books like Daredevil and Spider-Man! I’ve been really enjoying Jackson and Collin’s scripts, and I can’t wait to bring them to life!"

JACKSON KELLY & JACKSON LANZING
Art by FRANCESCO MORTARINO
Cover by SARA PICHELLI
On Sale 7/24

scarletneedle
12/04/2024, 20h09
Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/x-men-1-jed-mackay-ryan-stegman-cover-details)

La sollicitation de X-Men #1, une des séries X post-Krakoa par Jed MacKay et Ryan Stegman :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/xmen2024001_cover.jpg

The fall of Krakoa will go down as one of the darkest chapters in mutant history, but Cyclops refuses to allow the X-Men to be victims.

The first X-Man, mutantkind’s ultimate leader, and arguably the most brilliant strategic mind in the entire Marvel Universe, Scott Summers steps up to guide his species towards a better future in Jed MacKay and Ryan Stegman’s X-MEN. Announced last month, X-MEN will be the first of three flagship X-titles set in the upcoming From the Ashes era.

No longer living under the protection of Krakoa, it’s a dangerous time for mutants everywhere, and dangerous times call for radical action! Cyclops gathers a group of his most trusted and reliable mutant soldiers along with the brightest of the next generation to tackle the most prevalent threats to mutantkind, including an existential new enemy that rises out of the remains of Orchis. Prepare for a reckoning as this team handles explosive mutant-specific issues without restraint. Humanity can hate them all they want, as long as they fear them!

FROM THE ASHES! Krakoa is gone, Orchis has fallen... but the X-Men remain, always. Cyclops leads, because that is what he does. Beast builds, because that is what he does. And from their new home in Alaska, the X-Men raise a flag of defiance. Mutant business is their business. Join Cyclops, Beast, Magneto, Psylocke, Magik, Kid Omega, Temper, and Juggernaut as new forces in the world move into position, battling for the destiny and philosophy of the mutant species.

"Taking on the X-Men is always a daunting prospect, but I'm extremely psyched to take this team of mutants back into the world with Ryan!" MacKay said.

"When I first got into comics, drawing X-Men was THE job you wanted as an artist," Stegman added. "To have the opportunity now is mind-blowing."

With three flagship titles and a host of additional satellite series, the upcoming From the Ashes era will present fans with a wide range of different approaches to the X-Men’s mission statement. Gail Simone and David Marquez’s UNCANNY X-MEN delivers globetrotting super hero adventures as the X-Men show the world all the good mutantkind can accomplish. Eve L. Ewing and Carmen Carnero’s EXCEPTIONAL X-MEN focuses on the trials and training young mutants need to undergo to survive in a world against them. Meanwhile, MacKay and Stegman’s X-MEN sees mutantkind flex their strength and keep hope alive by any means necessary!

Written by JED MACKAY
Art and Cover by RYAN STEGMAN
On Sale 7/10

pietro
12/04/2024, 21h04
Très emballé par la première série d'annonce de ce "from the ashes", beaucoup moins par cette seconde salve.
Mais bon on verra bien de toute façon en VF avec ce nouveau format qui me convient, on sait qu'on aura tout.. et 'y a pas mal de trucs (genre Hellions) sur lesquels je serais pas allé spontanément et qui se sont révélés être de belles surprises

watchblue
13/04/2024, 08h27
Le cyclope me fait toujours penser à kidcyclope ....

Dhargo
13/04/2024, 09h13
Oui, ce Cyclope qui fait ado ne me convainc pas du tout, c'est plutôt le contraire. Mais bon, faut convaincre les jeunes lecteurs donc....

watchblue
13/04/2024, 10h09
Mais les autres ont leur âge.. c est peut être un twist à venir

scarletneedle
13/04/2024, 11h34
Amazing Spider-Man #53 dévoile sa couverture avec Peter qui devient Spider-Goblin :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/t79NHdjHZLgexbSkQJFVCT.jpg

PETER PARKER IS… THE SPIDER-GOBLIN!

Peter Parker carries the weight of Norman Osborn’s sins, and takes to the skies as the SPIDER-GOBLIN!

Don’t miss this mind-blazing moment in Peter and Norman’s heavy history when Zeb Wells, Ed McGuinness and Todd Nauck kick off the all-new “Easy Being Green” arc in next month’s AMAZING SPIDER-MAN #50. Right now, check out McGuinness’ cover for #53, on sale in July!

mugiwaraya
13/04/2024, 11h48
Quelle époustouflante créativité. Je continue à le penser, les aventures de Peter Parker devraient s'arrêter pour de bon dans l'univers 616. Il vaudrait mieux se contenter de mini séries et one shots hors continuité, avec de bons auteurs et artistes qui auraient carte blanche.

Côté X-Men, je suis impressionné de voir plus de New X-Men mis en avant que pendant l'ère Krakoa.
Les trois équipes principales restent décevantes niveau composition, mais X-Force et NYX relèvent le niveau.

Zeid
13/04/2024, 11h54
Quelle idée prodigieuse que ce Spider-Goblin... je crois que je ne suis pas prêt de relire du Spider-man, à mon plus grand malheur :/

bukowski
13/04/2024, 11h55
Je suis hypé ! :oups:

ericvil
13/04/2024, 20h21
Oui, ce Cyclope qui fait ado ne me convainc pas du tout, c'est plutôt le contraire. Mais bon, faut convaincre les jeunes lecteurs donc....

quel jeunes lecteurs?:beu:

Dhargo
13/04/2024, 21h07
quel jeunes lecteurs?:beu:

Je pense que Marvel a quand même l'ambition de toucher un jeune lectorat parce que sinon, je ne les comprends pas.

Dhargo
13/04/2024, 21h09
Spider-Goblin...mouais, je sais plus quoi dire en fait...suis sur le cul devant autant...d'idées... :ouin::ouin::ouin:

Slobo
13/04/2024, 22h17
Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/x-men-1-jed-mackay-ryan-stegman-cover-details)

La sollicitation de X-Men #1, une des séries X post-Krakoa par Jed MacKay et Ryan Stegman :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/xmen2024001_cover.jpg

Vu la tete de beast j’ai des doute que çe soit le gentil. Il fait peur.

scarletneedle
16/04/2024, 20h26
Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/werewolf-by-night-red-band-comic-jason-loo-sergio-davila)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/wbnrb2024001_cvr.jpg

This summer, Werewolf By Night embarks on new adventures so violent and bloody, it can only be told in Marvel’s new Red Band format!

In WEREWOLF BY NIGHT, Jack Russell’s new solo ongoing series, will be written by Jason Loo, writer of the upcoming WEREWOLF BY NIGHT: BLOOD HUNT one-shot, and drawn by artist Sergio Dávila, known for his bold work on titles like VENOM and THOR. Marvel’s premier horror icon will undergo a startling transformation during BLOOD HUNT that will cause his upcoming battles and hunts to be too graphic for some readers.

Labeled with a Parental Advisory and polybagged to keep those weak of heart from experiencing its intensity, WEREWOLF BY NIGHT will mark a new chapter in the character’s 50-year storytelling history as Jack gets his claws, fangs, and fur blood-soaked like never before!

Full moon rise—werewolf kill! Jack Russell has been trying to live a simple life—but in the deadly and dramatic wake of the Blood Hunt, his life is about to be turned upside down in ways he never imagined! With new enemies hoping to extract a (literal) pound of flesh and Jack unsure if he can be trusted around old allies and a lost love, the original Werewolf by Night is in for the fight of his life… and he’s in it alone!

"I give Jack Russell a taste of the life he wants before the Blood Hunt event rips it away and leaves blood on his hands," Loo shared. "His new journey is to find redemption while figuring out his new lycanthropic transformation. No one is safe when the full moon is out. But luckily, Elsa Bloodstone is around to keep him in check."

"Our team is delivering a very metal, monster comic and we’re not holding back," Loo continued. "I’m both shocked and impressed at myself for conjuring up these gruesome scenes from the dark recesses of my mind, then seeing them come to life with every gory detail thanks to penciler Sergio Dávila and inker JP Mayer, as our editors keep giving us the thumbs up of approval. This is literally our smash room in a Red Band comic."

"This has been a great experience," Dávila added. "Jason Loo is writing a very wild Werewolf By Night and I’m having a lot of fun with the character. I’ve always enjoyed taking characters to the extreme and Werewolf By Night is someone very much tormented by his inner self, so this is a book full of intense action and lots of blood!"

Written by JASON LOO
Art by SERGIO DÁVILA
Cover by E.M. GIST
On Sale 8/14

scarletneedle
16/04/2024, 20h26
Donc le personnage va revenir sur le petit écran ou arriver sur le grand? ^^

captain Kimchi
16/04/2024, 20h37
Arghhh, je risque de me laisser tenter :huhu:

scarletneedle
16/04/2024, 23h47
L'imagination au pouvoir, tu mixes 2 concepts :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/Annihilation2099-Teaser-min.webp

ANNIHILATION MARKS THE BEGINNING OF THE END OF MARVEL 2099

Stay tuned tomorrow to find out what’s next for Marvel’s iconic 2099 universe.

chouetteunhibou
17/04/2024, 00h48
L'imagination au pouvoir, tu mixes 2 concepts :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/Annihilation2099-Teaser-min.webp
:pfff:

scarletneedle
17/04/2024, 18h08
Bientôt, Secret Annihilation, Civil Annihilation, Original Annihilation, Infinity Annihilation, Annihilation 1602, ... :D

chouetteunhibou
17/04/2024, 18h40
et Unoriginal Annihilation :D

Yaneck
17/04/2024, 19h08
Je préfèrerais Secret War 2099 ou Civil War 2099, pour ma part... :beu:

scarletneedle
17/04/2024, 20h18

Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/annihilation-2099-steve-orlando)

Steve Orlando est aux commandes de la mini-série hebdomadaire Annihilation 2099 en juillet avec un artiste différent à chaque fois et l'apparition de Nova 2099, Starlord 2099, Red Hulk 2099, and Silver Surfer 2099 et Dracula 2099 :

Over the last few years, acclaimed writer Steve Orlando has breathed new life into Marvel’s revolutionary 2099 future. This July, he returns alongside a lineup of superstar artists to go where no 2099 story has gone before in ANNIHILATION 2099!

Together with a lineup of incredible artists including Nick Bradshaw, Ibraim Roberson, José Luis, Pete Woods, Ario Anindito, and Dale Eaglesham, Orlando will introduce a new cast of 2099 characters in a bold new vision of the galaxy-shattering Annihilation storyline. Taking place after last year’s MIGUEL O’HARA – SPIDER-MAN 2099 series, ANNIHILATION 2099 will continue the tradition of introducing fresh takes on classic Marvel icons.

Releasing weekly throughout July, get ready to meet Nova 2099, Starlord 2099, Red Hulk 2099, and Silver Surfer 2099, and witness the return of Dracula 2099. The thrilling saga will be perfect for both newcomers to the 2099 landscape and longtime fans, and gears up readers for what’s to come for 2099 storytelling later this year.

"2099 is back and it's going cosmic!" Orlando said. "ANNIHILATION 2099 has been the best kind of challenge—bringing even more cosmic into Marvel's iconic cyberpunk line, and keeping it all fresh, provocative, and surprising!"

"No pun intended, but Steve, Ibraim, Ario, Jose, Pete and Dale have knocked this 2099 epic out of orbit!" Editor Mark Paniccia said. "Each issue is action packed with a unique vibe and tone. There’s horror, western, 50’s sci-fi, super hero and all COSMIC! It’s hard to pick a favorite they’re all so good! And Pete Woods’ character designs are incredible. I hope they make action figures of them all soon!"

"The heroes introduced in ANNIHILATION 2099 are each heroes I could write forever—each with their own tragic beginnings in the Mighty Marvel Tradition," he continued. "And behind it all? An iconic horror antihero who is taking his vengeance to the stars. Red Hulk 2099! Silver Surfer 2099! Nova 2099! Marvel's future goes intergalactic this summer, and I can't wait for everyone to see it!"

ANNIHILATION 2099 #1 (OF 5)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/annihil20992024001_cov.jpg

Written STEVE ORLANDO
Art by IBRAIM ROBERSON
Cover by NICK BRADSHAW
On Sale 7/3

Who is the last Nova?! A remote town on a remote world is devastated by the ravenous, unforgiving Knull Set, a gang of raiders and thieves obsessed with offering all life up to the darkness. But that all changes when a stranger comes to town, a stranger from the stars who answers to his own code. The last survivor of Xandar… the last Nova.

Who is the Last Nova, and what great tragedy does he carry on his back? Is he the inheritor of the Nova Corps or its destroyer? Plus, in a special backup by Orlando and Dale Eaglesham, Dracula’s ship set course for the stars, seeking the brave new world his daughter Lilith forged for the vampires of Earth. But what tragedy does fate have in store for his journey and will he ever be reunited with his people?

ANNIHILATION 2099 #2 (OF 5)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/annihil20992024002_cov_0.jpg

Written by STEVE ORLANDO
Art by JOSÉ LUÍS
Cover by NICK BRADSHAW
On Sale 7/10

A Wakandan tech goddess! Starlord guards the solar systems of 2099! But she faces a villain like no other: Quasar, the Living Star! Born to a fallen star, raised on Planet Wakanda, Starlord risks her life to save a world against a sun gone mad!

ANNIHILATION 2099 #3 (OF 5)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/annihil20992024003_cov.jpg

Written by STEVE ORLANDO
Art by PETE WOODS
Cover by NICK BRADSHAW
On Sale 7/17

Rage of the Red Hulk! Explorer Ross Romero’s team ends up mining Ego the Living Planet! What makes Ross transform into an all-new Red Hulk whose cosmic strength and hyperspace jumps are fueled by the power primordial? And is the new Red Hulk’s power enough to defeat Terrax, the Planet Hunter?

ANNIHILATION 2099 #4 (OF 5)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/annihil20992024004_cov.jpg

Written by STEVE ORLANDO
Art by ARIO ANINDITO
Cover by NICK BRADSHAW
On Sale 7/24

A Faustian pact to shake the stars! His life cut short, Mephisto offers Jonah Marlo a deal—more time among the living in return for his soul. Now he collects souls for his master… as the Silver Surfer of 2099! But he can do the devil’s bidding no longer! It’s Mephisto vs. the Silver Surfer with a galaxy of souls on the line!

ANNIHILATION 2099 #5 (OF 5)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/annihil20992024005_cov.jpg

Written by STEVE ORLANDO
Art by DALE EAGLESHAM
Cover by NICK BRADSHAW
On Sale 7/31

First contact with the Impaler! After a derelict spacecraft crashes on an alien world, the wreck reveals a deadly discovery—Dracula! But this is a planet terrified of the daylight, which Dracula couldn’t love more. Soon, he’s their hero. When a Darkhawk attacks from the stars, Dracula fights back! But does he want to save the planet or make it the first world in his new empire?

scarletneedle
17/04/2024, 20h21
Ouais mais non...

mugiwaraya
17/04/2024, 20h40
Je trouve les pitches assez intéressants.
Je devrais peut-être me mettre au 2099 d'Orlando.

Mr Honey Bunny
18/04/2024, 13h59
Amazing Spider-Man #53 dévoile sa couverture avec Peter qui devient Spider-Goblin :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/t79NHdjHZLgexbSkQJFVCT.jpg

https://i.ebayimg.com/images/g/Tg4AAOSw3EFjRGKZ/s-l1200.webp

Déjà en 1996... Zéro idée. Et en plus, cette figurine était plus sympa malgré que ce soit une idée de merde.

scarletneedle
18/04/2024, 17h44
Ce n'était qu'une question de temps mais nous y voilà : en juillet, débute la mini-série Aliens vs. Avengers par Jonathan Hickman et Esad Ribic!

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/ALIENAVEN202400126.webp

This summer, Marvel Comics is bringing fans a battle for the ages when the Aliens and the Avengers face off! The upcoming ALIENS VS. AVENGERS comic series is written by visionary creator Jonathan Hickman with stunning artwork by Esad Ribić. This is the latest comic in Marvel’s 20th Century Studios imprint, and the first crossover of Marvel and Aliens.

The four-part epic is set in a new timeline many years in the future and features older, grittier versions of Marvel characters. It also will be the first-time readers will see certain parts of Alien lore in the Marvel Universe – like the home of the Engineers. In this unmissable series, Xenomorphs reach Earth, and the perfect organism meets a planet of superhumans. But who will be first to fall?

“Probably one of the coolest things about the project is how we’ve found really fun ways to ‘Avengerize’ Aliens and ‘alien-up’ Avengers,” Hickman shared with Entertainment Weekly. “I think fans will be surprised at how elegantly some of those things fit together. It really turned out to be a chocolate-and-peanut-butter situation.”

“Hickman and Ribić are storytelling masters, and they bring a cinematic quality to this that seamlessly merges the high action and soap opera that Marvel fans expect with the deep terror and cosmic awe that the Alien universe so inspires,” Marvel editor Sarah Brunstad said. “Watching them cut loose across the entire lexicon of these two great franchises is jaw-dropping. ANYTHING COULD HAPPEN IN THIS BOOK–get ready.”

Hickman’s masterful storytelling combined with Ribić’s breathtaking artwork will deliver an unforgettable reading experience for fans when it hits stands on July 24, just ahead of the premiere of 20th Century Studios’ highly anticipated Alien: Romulus film.

Check out the cover now and stay tuned for more news about ALIENS VS. AVENGERS #1 in the months ahead! For more information, visit Marvel.com.

Après Stormwatch, une autre équipe décimée? :D

EsseJi
18/04/2024, 17h49
Il était temps je dirais, jy trouve vraiment le côté fun que j'attends du comics de super-héros, et les auteurs me conviennent.

scarletneedle
18/04/2024, 17h59
Ouaip, ça peut être fun.
En espérant que Hickman évite la branlette pseudo-intellectuelle.

EsseJi
18/04/2024, 18h04
Si on fait le tour des licences de la 20th, Wolvy a eu Predator, Aliens ça seront donc contre les Avengers. Restera Planet of The Apes, je vois bien avec les FF qui colleraient bien au contexte, mais pas les X-Men pitié.

Zeid
18/04/2024, 18h04
Ouaip, ça peut être fun.
En espérant que Hickman évite la branlette pseudo-intellectuelle.

Et en même temps, si ça pouvait permettre d'amener de nouvelles choses à Aliens ^^"

Je suis client de ce genre de rencontre, même si souvent, ça ne raconte pas grand chose. Je suis très client des comics Aliens, même si souvent, ça tourne en boucle (une menace alien, une corpo qui veut s'en emparer pour les militariser, un androïde, etc.). La série actuelle a essayé d'introduire de nouveaux concepts, mais un mec comme Hickman en roue libre pourrait vraiment taper dans la ruche alien :D

captain Kimchi
18/04/2024, 18h15
miam miam :beu:
Je vous le dis, les vrais mutants se sont les aliens :D

scarletneedle
18/04/2024, 18h41
Heureusement que je n'ai rien à foutre...

Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/venom-war-al-ewing-iban-coello)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/venomwar_cover.jpg

MAXIMUM CARNAGE. ABSOLUTE CARNAGE. KING IN BLACK. Every few years, the wild symbiote corner of the Marvel Universe erupts in a saga oozing with violence, drama, and insanity that only Venom and his kind can deliver. This August, the next milestone symbiote event arrives in Al Ewing and Iban Coello’s VENOM WAR.

A master at planning out epic storylines, Ewing has been laying the foundation for VENOM WAR since the very beginning of his current run of VENOM. Limitless in scope, the series has followed Eddie Brock and his son, Dylan, on separate journeys as the symbiote heroes. But after both have terrifying glimpses of the future, they realize only one of them can be Venom. Their father and son feud will become everyone’s problem as past and present symbiote characters alike are forced to take a side!

Last Venom standing! The Venom symbiote has bonded with both Eddie Brock and his son Dylan at different points. Now, both Brocks are going head-to-head, determined to be the one true Venom! Father versus son in a showdown of showdowns that threatens to tear the world asunder! From heavyweight talent champions Ewing and Coello comes a Battle for the ‘Biote like you’ve never seen!

"This is what we've been building to since the start of this wild and way-out symbiote odyssey—the fateful confrontation between father and son!” Ewing explained. “Where better to have it than inside the squared circle? And who better to bring this all-action epic to the page with than my old buddy Iban Coello? I'm tellin' ya, goo believer—this is vehemently varied Venom violence like never viewed, and only one host can wear the symbiote when the dust settles! Who's it gonna be?"

VENOM WAR #1 (OF 5)
Written by AL EWING
Art and Cover by IBAN COELLO
On Sale 8/7

Stay tuned in the weeks ahead for more VENOM WAR news, including tie-in series announcements.

chouetteunhibou
18/04/2024, 19h01
Aliens vs X-Men on a déjà eu avec les Broods

https://zupimages.net/up/24/16/q928.jpg

EsseJi
18/04/2024, 20h47
Si tu veux jouer à ce jeu, les gardes de Knowhere ont un air de Predator selon DnA, Pelletier, et Magyar dans Guardians of the Galaxy #3. ;)

https://p7.storage.canalblog.com/71/41/10612/132527869.png

scarletneedle
18/04/2024, 21h01
Source AIPT (https://aiptcomics.com/2024/04/18/jason-aaron-marvel-namor-1-july-2024/)

Annonce d'une nouvelle mini-série Namor par Jason Aaron, Paul Davidson et Alex Lins débutant en juillet :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/NAMOR2024001_Cov.webp

JASON AARON REDEFINES THE KING OF ATLANTIS IN NEW NAMOR COMIC BOOK SERIES

This July, war rages beneath the waves in Jason Aaron, Paul Davidson, and Alex Lins’ NAMOR.

The eight-issue epic will forever reshape the seas and bare the dark history of Atlantis and its fiercest, most infamous defender. Stay tuned for more information.

NAMOR #1 (OF 8)
Written by JASON AARON
Art by PAUL DAVIDSON & ALEX LINS
Cover by ALEXANDER LOZANO
On Sale 7/17

scarletneedle
18/04/2024, 21h22
Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/blood-hunt-5-cover-synopsis-solicit)

Donc le grand méchant (final) de Blood Hunt serait...Blade?!? :D 8(

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/bloodhunt2024005_cov.jpg

From AVENGERS and MOON KNIGHT scribe Jed MacKay and acclaimed X-MEN artists Pepe Larraz and Marte Gracia comes the bloodiest event in Marvel history: BLOOD HUNT! The saga kicks off when eternal night washes over Earth, and vampires, united by a single vision for the first time in millennia, emerge from the shadows. To keep them at bay, a new world order may need to be put in place… Today, fans can get a peek at the final issue of the main series, on sale in July.

In BLOOD HUNT #5, Doctor Strange is presented with a dread bargain to gain a chance to save the world. The Avengers ride into a battle they cannot win. The dead battle the undead across the globe. Will it be enough? Will the world be saved, and how will it be changed if it is? Featuring a dramatic shift for the future of the Marvel Universe!

BLOOD HUNT #5 (OF 5)
Written by JED MACKAY
Art and Cover by PEPE LARRAZ
Colors by MARTE GRACIA
On Sale 7/24

(Marvel aura sollicité toute la mini-série avant même la sortie du #1 ou du FCBD 8()

NRV
19/04/2024, 12h11
Source AIPT (https://aiptcomics.com/2024/04/18/jason-aaron-marvel-namor-1-july-2024/)

Annonce d'une nouvelle mini-série Namor par Jason Aaron, Paul Davidson et Alex Lins débutant en juillet :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2024-04/Marvel/NAMOR2024001_Cov.webp

Aaron et Davidon, deux auteurs que j'aime vraiment beaucoup, une cover intrigante.
OK, j'ai envie d'en savoir plus.

Eddy Vanleffe
19/04/2024, 14h05
Je viens de tilter un truc sur les X-MEN...
l'équipe de Cyclope, c'est l'équipe du rassemblement de ceux qui ont déjà tourné mal, non?

ollieno
19/04/2024, 15h41
l'équipe de Cyclope, c'est l'équipe du rassemblement de ceux qui ont déjà tourné mal, non?

Il y en a qui n'ont pas mal tournés ???

watchblue
19/04/2024, 16h01

Dans ce il manquerait Bishop qui a juste voyage dans le temps en détruisant la planète pour tendre un piège et tuer une enfant !!

Eddy Vanleffe
19/04/2024, 17h16
Il y en a qui n'ont pas mal tournés ???

Ce serait un jeu rigolo ça...

Bon évidemment il faudrait tout lire (et saigner des yeux...)mais on pourrait trouver un X-Man ( ou Woman) qui est resté droit dans se bottes toute sa vie...
Je sais pas..
Dazzler?
Ororo?
Kitty?
Nightcrawler?
Layla Miller?
Mais bon collectivement depuis Krakoa, c'est un peu devenu bizarre à lire.

Eddy Vanleffe
19/04/2024, 17h17
Dans ce il manquerait Bishop qui a juste voyage dans le temps en détruisant la planète pour tendre un piège et tuer une enfant !!

Houlàlà...il y a vraiment des plots que je ne regrette pas de ne pas avoir lu.

watchblue
19/04/2024, 17h18
Par contre ce serait quoi la pure équipe de héros marvel ?

Wanda
Le fauve
Bishop
Iron man

Qui d autre ?

mugiwaraya
20/04/2024, 11h18
Par contre ce serait quoi la pure équipe de héros marvel ?

Wanda
Le fauve
Bishop
Iron man

Qui d autre ?

Nebula, vu qu'elle est considérée comme une héroïne, ces temps-ci.
Et Deadpool aussi.

aegnor
20/04/2024, 15h20
Si on fait le tour des licences de la 20th, Wolvy a eu Predator, Aliens ça seront donc contre les Avengers. Restera Planet of The Apes, je vois bien avec les FF qui colleraient bien au contexte, mais pas les X-Men pitié.

Bah les X-men ça a déjà été fait....Ca s’appelait des Broods à l'époque et c'était vachement bien avec la "fin" d'un grand ( Cockrum) et les débuts d'une jeune prometteur ( Smith !) le tout sous la plume de papy Claremont ! ;)

Mr Honey Bunny
20/04/2024, 19h35
Layla Miller?
Mais bon collectivement depuis Krakoa, c'est un peu devenu bizarre à lire.

Elle est où Layla Miller d'ailleurs ? L'a t'on vu depuis HoX/PoX ? (best perso ever des séries X, sortie de la meilleure série X ever aussi, à savoir X-Factor :flex:)

Bizarre, oui, certainement parce que sous Hickman à l'écriture, les persos ne pensent plus, et agissent tous comme des PNJ dans un jeu vidéo. Donc s'il on ne voit plus ce qu'ils pensent (leurs doutes ou opinions), on peut effectivement tout raconter. C'est ce qu'ils ont fait durant toute cette période... Et je ne vois pas l'intérêt de suivre les aventures de persos dénoués de personnalité qui agissent comme des robots aux évènements.

bukowski
21/04/2024, 09h02
Au fait, pourquoi sommes-nous encore en Mars ? :oups:

Concernant les titres X, je prends plus de plaisir à lire X-Men 97 que n'importe quel titre sorti depuis 2 ans et pourtant, que j'ai aimés ces personnages autrefois !

"Par contre ce serait quoi la pure équipe de héros marvel ?

Wanda
Le fauve
Bishop
Iron man

Qui d autre ?"

Hank Pym peut-être ?

Fred le mallrat
21/04/2024, 10h05
Moondragon?
Quicksilver?

Xavier selon...
Cyclops
Namor

On peut réfléchir à danvers rien qu avec cw2

Punisher? Elektra? On retient dd avec shadowland?
Wolverine et deadpool ..wolvie il bute ses propres enfants quand meme c est pas un double..il bute Hanks pym avant de se buter lui même.. entre les 4 se joue le titre de sérail killer de tous les temps

Non car wanda n est jamais elle même au moins

scarletneedle
21/04/2024, 10h11
US Agent
Ben Reilly

Il y en a tellement...

Fred le mallrat
21/04/2024, 10h22
Oui j en au marre d zilleurs de ces héros qui deviennent méchant ici ou chez dc
Y a le Angel originel.. déjà que le Angel des xmen...
Thinman... Le scientifique des xmen qui fut nazi..dans invaders.. wonderman.. Phil urich.. Black cat..diamondback on sait jamais.. nomad (monroe) ça se discute..

Mais bon rien que dans les xmen.. qui n à pas été tueur? Diablo ?

scarletneedle
21/04/2024, 11h39
Il y a même Sue période Malice.

Et là si Blood Hunt amène Blade en (grand) méchant (ce que laisse penser la couverture du dernier numéro)...
Déjà que Dracula va faire équipe avec la fille de Blade contre les vampires... :D

ericvil
23/04/2024, 11h51
Oui j en au marre d zilleurs de ces héros qui deviennent méchant ici ou chez dc
Y a le Angel originel.. déjà que le Angel des xmen...
Thinman... Le scientifique des xmen qui fut nazi..dans invaders.. wonderman.. Phil urich.. Black cat..diamondback on sait jamais.. nomad (monroe) ça se discute..

Mais bon rien que dans les xmen.. qui n à pas été tueur? Diablo ?

et marre de ces méchants a qui ont pardonne tout et qui change de camp...

mrcitrouille
23/04/2024, 14h18
et marre de ces méchants a qui ont pardonne tout et qui change de camp...

J avoue que j ai tiqué en voyant Cap taper la bise à Venom sous Cates. Le mec a tué des dizaines de personnes tt de même. Ok il a arrêté mais bon...

scarletneedle
25/04/2024, 18h20
Tom Brevoort le noyeur du marché a encore parlé :

Yes, Mark. And in September and October, too. Ultimately, I'd like for there to be some X-group new #1 every single month, whether it be a major launch or merely a more targeted limited series.

Quantité > Qualité...

EsseJi
25/04/2024, 18h25
Si dans le lot on peut se retrouver avec un District X ou un X-Statix ça me conviendra.

ericvil
29/04/2024, 19h21
J avoue que j ai tiqué en voyant Cap taper la bise à Venom sous Cates. Le mec a tué des dizaines de personnes tt de même. Ok il a arrêté mais bon...

et encore limite venom c'est plus soft...
magneto, apo...
n'importe quoi...

scarletneedle
04/05/2024, 17h02
Chez DC, ce n'est pas mal en lisant le Absolute Power FCBD avec un personnage qui va devenir un judas...
Après, ça peut cacher quelque chose mais ça se sentait venir.

scarletneedle
04/05/2024, 17h03
Marvel qui liste les putasseries de Xavier... :D

https://www.marvel.com/articles/comics/worst-things-professor-x-has-done-list

Il en manque!

Fred le mallrat
05/05/2024, 20h56
Dan Buckley
We know that pricing is an area we need to adjust to fit your needs. We want to make it consistent for you and for your customers. The bulk of the line will be $3.99, with new #1’s and 8 to 10 core titles with top talent and top characters being priced at $4.99. There will be exceptions for event books, one-shots, and anniversary books, but you will also see a more consistent pricing approach to those offerings, too.

https://icv2.com/articles/news/view/56814/marvel-president-dan-buckleys-comicspro-keynote-address

You mentioned trying to get the Wednesday Warriors coming in more. We've heard from retailers that the shortening up of series, with more and more one-shots, more and more miniseries, and fewer and fewer longer ongoing series, makes it harder to maintain the habit of collecting. Marvel is definitely in that role.
We're hearing some of the same things, and we're experimenting with going a little longer, or extending out more. I think the days of having a 500-issue run is probably a reach, but we are looking at having less limited series and more ongoing, with all our characters. I'm not going to say there won't be limited series, but I am at the moment approving some series for 10 issues at a time, not 4 or 5. Hopefully I can get to 15 or 20. That is the intent. Because, to be honest, it's a lot of work on our editorial staff, too, to restart books all the time; there's a lot of work on our marketing staff, to re-market a book coming out. It's to the benefit of everyone to figure this out.

https://icv2.com/articles/news/view/56816/icv2-interview-marvel-president-dan-buckley-part-1

Donc pour résumet, Marvel désigne à 4,99$ ses séries avec ses meilleurs auteurs et dessinateurs et le reste à 3,99$. bizarre d indiquer aux lecteurs les séries où on met le smeilleurs..

bon sinon ils se sont rendu compte que les one shots, mini ou séries qui deviennnent trop vite une mini n aident pas le coté collectionneur ni à s inverstir dans des séries risquées.
Buckley indique qu en ce moment il valide des séries par 10 numéros.

scarletneedle
05/05/2024, 21h03
A voir s'ils vont tenir cette "promesse"...

Sinon, Spider-Boy est à 4,99$ et j'ai décidé d'arrêter au #8, ça m’étonnerait que ça entre dans la catégorie des meilleurs auteurs/artistes placés. Dan Slott est meilleur ailleurs et Paco Medina n'a jamais eu le statut de Stormbreaker/Young Gun... :beu:
Je l'ai dit ailleurs, à 4,99$, c'est plus arrêt/pas envie de commencer de série.

Fred le mallrat
05/05/2024, 21h07
Slott est quand même in de leur auteur phare.. c est ca top writer..
Ceci dit sur le dessinateur et surtout le perso on est bien OK.... mais on se doute que ce sera à géométrie variable

Déjà captain america qui glisse vers la fin du top 100 est à ce prix

A voir aussi pour l autre promesse si ça tient 6 mois

scarletneedle
05/05/2024, 21h14
Captain America à 4,99$, c'est pour payer Straz et ils ont forcément dû lui promettre un certain nombre de numéros (je me casse après l'arc qui vient de débuter car j'en ai précommandé).

Dhargo
05/05/2024, 21h16
Pour Cap, j'aimais bien la prod de Straz mais le dessin de Saiz, je n'y arrive pas.

Fred le mallrat
06/05/2024, 10h57
il en a dessiné 2 sur 8??? il t as pas gêné longtemps il revient au 9 mais bon..
Bon aprés Magno ou Medina sont pas au top de leur forme sur le titre.. graphiquement c est pas top.. bon moi le scenar de JMS.. c est quand mêm basique.. la magie dans Cap ce st compliqué et il arrive pas bien à gérer.. le passé c est pas mal même si le cliff (que va penser Steve des nazis?) me parait con.. le bouclier..
On a quand meme l impression d avoir une sorte de remake du run précédent en moins bien quoi.. un vaste complot qui tourne autour de Rogers.. le précédent était casse gueulle et on s en sortait pas trop mal.. là c est pas bon..

mugiwaraya
06/05/2024, 18h48
Apparemment, un nouveau titre Avengers est prévu et Lightning sera dedans.
J'espère que ce ne sera pas juste un de ces unlimited webcomics.

https://www.marvel.com/articles/comics/pride-variant-covers-2024-northstar-rachel-summers-loki

Lightning, the most electrifying member of Earth’s Mightiest Heroes who played a pivotal role in 2018's NO SURRENDER event. He’ll be rejoining the team later this year in a yet-to-be announced new Avengers title.