Voir la version complète : X-Men #27
scarletneedle
28/09/2023, 20h25
Source Newsarama (https://www.gamesradar.com/newsarama/)
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen27a.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen27b.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen27c.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen27d.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen273e.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen273f.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen273g.jpg
(W) Gerry Duggan (A) Phil Noto (CA) Joshua Cassara
SOMETHING CAUGHT YOUR EYE?
When Cyclops joined this iteration of the X-Men, his pitch was simple - "I am the X-Men." If this is so, the enemies of X-Men seem to have this fight all sewn up.
Rated T+
In Shops: Oct 04, 2023
SRP: $3.99
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen271.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen272.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-09/Marvel/xmen273.jpg
scarletneedle
28/09/2023, 21h46
Couverture Perez pour moi évidemment.
Ah bin maintenant sans cheat code, ça devient plus compliqué...
ça fait des années que je n'ai pas lu les séries X-Men et je regarde passer les previews avec aucune envie d'y revenir.
Fletcher Arrowsmith
29/09/2023, 11h54
Un comics où il y a plus de cover variant que de pages dessinées intérieur ....
Sinon, comme NRV. J'ai arrêté depuis bientôt 2 ans de lire du x-Men (du Marvel je serais tenté de dire), et chaque preview me conforte dans mon choix. J'ai passé l'âge de ces conneries comme dirait l'autre.
Je peux comprendre vos avis, mais je trouve cela tout de même dommage.
Car il n'y a rien de plus figé qu'un personnage de comics, la règle étant que les auteurs peuvent s'amuser avec eux, tout en respectant un statut quo. Ici Marvel a voulu bouger les lignes en proposant une véritable évolution, tout en faisant la somme de ce qui définissait les personnages et leur univers. Sur ce point, le bilan de base de Hickman était brillant. On a vu des évolutions très intéressantes, je pense notamment à Kitty qui est désormais la respectable Kate.
Ensuite, là où le bât blesse, c'est dans la politique éditoriale qui a innondé de titres X les catalogues, et surtout des titres "génériques" où les mutants étaient interchangeables, ce qui donnait des équipes artificielles sans véritable esprit de corps.
Mais bon, rassurez-vous cette ère touche à sa fin, et tout laisse à penser que cette expérience d'évolution laissera place par la suite à quelque chose de plus classique... qui sera aussi à coup sûr sujette à critiques.
Fletcher Arrowsmith
29/09/2023, 14h14
Je ne trouve pas cela dommage de mon côté. J'ai tenu pendant 1an pour l'ère Hickman, et cela ne m'a pas intéressé, bien au contraire.
Il faut savoir dire stop au bon moment. Je ne suis plus réceptif au comics mainstream (à quelques exceptions). Aucun plaisir de lecture, narration qui ne parle pas, total désintérêt pour les histoires et les personnages. Même le côté graphique ne me fait pas rêver.
Et je ne suis pas en mode vieux con ou OK Boomer, le fameux "c'était mieux avant". J'adore voir des personnages évoluer, d'ailleurs mes comics références sont surtout sur des propositions de narrations où les lignes bougent. Mais là ce n'est pas pour moi.
Je suis aussi passé à autre chose, à d'autres centres d'intérêt même si je garde toujours un œil attentif aux sorties à la production actuelles.
Chez Marvel les deux derniers comics que j'ai suivi sont le IMMORTAL HULK de Al Ewing/Bennett et la STRANGE ACADEMY de Young/Ramos. Et chez DC : rien (peut être quelques one-shot mais rein qui me viennent à l'esprit).
Fred le mallrat
29/09/2023, 15h55
Alors perso j etrouve que Immortal Xmen et Red Xmen amenent du neuf là où Hickmann prometait mais ne donnait jamais.. mais il y a trop de séries et pas assez qui sot vraiment interessantes..
Apres ces deux, je rajouterais xmen.. ensuite soit ca a peu d intérêt soit c est mal foutu. Avant c est pareil Marauders et Xmen et sword étaient les 3 series à lire. Au départ Xforce, xcorps ou les séries sur legion et diablo même xfactor me semblent pouvoir explorer des points interessants du statu quo krakoa mais au fond n amene rien.. et sont souvent mal dessinées...
Je suis pas d accord avec esselj .. on demande une evolution et justement pas vraiment un retour au statu quo.. pour moi c est un peu ce qui a tué une prmiere fois les comics quand Defalco & co sont revenus avec des sortes de reset sur des evolutions que ce soit lui sur spidey, thor ou FF mais aussi des trucs comme Michelinie qui ne tient plus compte de Oneil (enfin un minimum mais..) Le back to basics.. bof.. ou alors tu rebootes.
Là où par contre, je te suis c est que l eseditors devaient faire attention qu on casse pas leurs jouets.. et là y a une veritable hécatombe.. Cyclops, iron man, beast, Wanda.. des persos que les lecteurs et les auteurs n arrivent plus à penser droit comme avant on a eu Pym...
et là ca va plus non plus.. si tu fais comme si rien ne s est passé tu ouvres une porte de sortie aux lecteurs.
watchblue
29/09/2023, 19h26
Puis la ou tu parles de changement de statut quo.... moi je vois un scénariste qui n à respecté ni la continuité, ni les personnages ni même la logique la plus élémentaire pour écrire son histoire.
Dans ce cas il est facile de faire bouger le statut quo
Fred le mallrat
29/09/2023, 19h31
Hickman m a pas convaincu
Gillen et ewing ou même duggan font quelque chose..
Après pas respecter la continuité ça a permis le dd de miller ou le thor de simonson...
Y a des moments où quand ça touche le zeitgeist et le fond du perso .. ben c est bien
Miller ou mckenzie voire parfois wolfman ont vu le potentiel du perso...
Stan lee avait juste dupliqué sa recette... il avait pas créé un perso
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org