Voir la version complète : Question sur les X MEN
Salut à tous,
cette question a surement déjà été posée mais bon...
J'aimerais savoir dans les Uncanny X Men ce qu'il se passe entre le #66 de 03/1970 au #94 du 08/1975?
a part les X-Men il y a pas grand chose que t interesse toi non ? hehe
ce trou temporel a pas ete comble par byrne avec hidden years ?
a part les X-Men il y a pas grand chose que t interesse toi non ? hehe
?
Ben vu le volume des X MEN (en lecture et financier), ça fait deja pas mal.
Ces numéros contiennent uniquement des rééditions.
Dans Uncanny X-Men le comics la fourchette de numéros que tu cites ne contient que des reprints. L'équipe n'apparait alors qu'en guests dans quelques titres (Captain America) et Beast a ses propres aventures dans la série "Amazing Adventures". X-Men : The Hidden Years s'intercale bien dans cette période là.
Question: ça ne vous étonne pas qu'avec tout le succés des comics x-men, il n'y ait jamais eu de réédition (en dehors de Masterworks hors de prix) des X-men 12 à 63 ?
Dans Early yeras,ils ont couvert les 11 premiers numéros je crois et Xmen Clasic démarre avec la période Claremont.
je crois qu'il doit y avoir des tpbs...
genre x men classics neal adams.... qui reprint certains de cette période
Ben il reste un grand trou quand même....Tous les neals Adams y sont? Et les Steranko alors?
Ben il reste un grand trou quand même....
c'est ce qu'elles me disent toutes ! :D :roll:
j'en sais rien mais ça doit pouvoir se trouver comme info ça sur le net
le adams (selon uncanny xmen) ferait de Uncanny X-Men 56-63, 65
J'aimerais bien savoir précisément quels n° ont été reédités, chronologiquement à partir du 1er ou bien épisodes choisis ?
http://www.rahul.net/arromdee/x.reprints
Il est fort ce michel quand même !
:merci:
Mutability
28/10/2004, 14h27
Je profite de ce thread pour poser moi aussi quelques questions sur les x-men :
Vu que ça concerne les numéros 161-162 de la série X-Men en cours je mets la balise spoiler.
Rogue a apparemment la faculté de se servir des pouvoirs qu'elle a assimilé maintenant. ça fait lontemps qu'elle peut faire ça ? Parce qu'il me semble qu'à l'époque où je lisais les x-men, elle absorbait temporairement les pouvoirs et les perdait une fois un certain temps passé. Quoi qu'il me semble qu'elle avait gardé la psyché de carole danvers (plus très sûr de moi sur ce coup là).
Deuxième question, la nouvelle confrèrerie des mauvais mutants a un membre a forme d'arbre qui a l'air de bien connaitre le fléau (Juggernaut) et qui s'appelle Black Tom. Le dernier pote au fléau s'appellant Black Tom que je connaissais c'était Black Tom Cassidy qui avait une apparence humaine tout ce qu'il y a de plus normale. Serait-ce le même qui aurait muté au gré d'un scénario ?
Merci d'avance !
.Rogue a tjs eu la possibilité d'utiliser les pouvoirs qu'elle absorbait ,il me semble ..
.pour la deuxieme question oui ,c'est bien lui ;)
Mutability
28/10/2004, 21h48
Merci Cytrash. Par contre, au sujet de Rogue, j'ai du mal m'expliquer car :
en effet, je savais que Rogue pouvait assimiler les pouvoirs d'autres mutants et s'en servir pendant un temps limité. Mais dans le x-men 161, elle se sert du pouvoir de Polaris sans apparemment avoir touché celle-ci.
Pour Rogue , ca date de l epoque lobdell il me semble..et le premier retour de claremont y fait deja allusion ;)
Merci Cytrash. Par contre, au sujet de Rogue, j'ai du mal m'expliquer car :
en effet, je savais que Rogue pouvait assimiler les pouvoirs d'autres mutants et s'en servir pendant un temps limité. Mais dans le x-men 161, elle se sert du pouvoir de Polaris sans apparemment avoir touché celle-ci.
cela a été fait avant le combat ,elle le dit à un moment ;)
Mutability
29/10/2004, 20h39
OK, bon alors ça va... y'a pas de spoilers finalement. Mais c'est pas super clair dans ce numéro. En effet, Rogue dit au méchant qu'elle peut "siphonner" les pouvoirs de Polaris mais on ne la voit pas explicitement la toucher. De plus, juste après l'utilisation par Rogue de ses pouvoirs magnétiques, Polaris arrive comme un charme. ça fait bien longtemps que j'ai arreté de lire du X-Men mais, dans mes souvenirs, un toucher de Rogue laisser K.O. un bon moment.
Bref... tout cela n'a pas grande importance. Encore merci !
becafoin
24/09/2006, 22h30
A prori, les pouvoirs de Malicia auraient Mutés (tout comme le Mimic des 1ers X-Men, elle absorbe les pouvoirs en étant à proximité d'un autre mutant, sans lui pomper son énergie). Mais c'est vrai que c pas très clair.
Pour Black Tom, il s'agit bien de lui : A une époque il avait le virus Legacy et le fléau cherchait un moyen de le guérir. Cela a été fait, mais Black Tom a perdu son aspect humain et ses pouvoirs ont changés également.
glop, glop,
1- je voulais savoir si le mystere du troisieme frere "summers" avait été resolu
2- est-ce qu'il a été revelé ce que Sinistre a donné a Lebeau, quand Sinistre l'a recruté pour amené les maraudeurs massacrer les morlocks?
merci
glop, glop,
1- je voulais savoir si le mystere du troisieme frere "summers" avait été resolu
2- est-ce qu'il a été revelé ce que Sinistre a donné a Lebeau, quand Sinistre l'a recruté pour amené les maraudeurs massacrer les morlocks?
merci
1- Oui, dans la mini-série Deadly Genesis (parue en vf dans Astonishing X-Men)
2- Il me semble que oui, mais je ne me souviens plus quoi, quand, comment ni où :huhu:
ok, merci pour le truc mais pourrai-je avoir les details?
y a t il vraiment un troisieme frere?
Le troisième frère est un troisième frère summers, né en captivité chez les SHI'AR; il s'appelle GABRIEL. Il a été grandi génétiquement pour devenir escalve mais s'est échappé et a atteri sur terre juste avant la formation des X MEN version 2 (KRAKOA). Il a fait partie d'une équipe de X MEN de XAVIER qu'il a envoyé à KRAKOA avant les autres, à la rescousse des premiers X MEN .
toute cette équipe est morte là bas, d'où la formation d'une autre équipe (SERVAL, TORNADE, HURLEUR, COLOSSUS, DIABLO, THUNDERBIRD) . Xavier a effacé l'existence de cette équipe bis des mémoires de tout le monde.
Mais GABRIEL n'est pas mort, il revient, il est pas content, il tue HURLEUR comme ça, il part dans l'espace péter le cul des SHI'AR, il épouse DEATHBIRD et devient le nouvel emperreur (à moitié fou) des SHI'AR.
Ah oui, son pouvoir: manipuler de grosses quantités d'énergie qui le mettent quasiment au niveau du PHENIX.
Patrick07
12/01/2008, 20h47
2- est-ce qu'il a été revelé ce que Sinistre a donné a Lebeau, quand Sinistre l'a recruté pour amené les maraudeurs massacrer les morlocks?
Dans la série Gambit de 1999. Vers la fin si je me souviens bien (ou le milieu... pas le début en tous cas...)
Si mes souvenirs sont bons (la série ne m'a pas marqué des masses...), Gambit est à la base très puissant. Trop puissant. Dangereusement puissant. Sinistre avait été d'accord de lui oter une partie de ses pouvoirs, contre le service de recrutement des Maraudeurs. l'urne donnée dans X-Men par Sinistre contient le surplus de pouvoirs de Gambit. Je crois aussi me souvenir que le ... euh... Fils Quelque-Chose, son ennemi dans cette série, est un Gambit très puissant d'une autre dimension, puissant car lui avait justement tous ses pouvoirs... Mais comme je l'ai écrit, me souviens vraiment pas des masses de tout cela...
persepolis
12/01/2008, 23h21
résumé de génèse mortelle sur mon site :
http://nogent.forumactif.com/x-men-genese-mortelle-f68/genese-mortelle-t75.htm
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org