PDA

Voir la version complète : Mondo Marvel mai 2023

EsseJi
30/04/2023, 12h52
Retrouvez ici les news Marvel annoncées en mai 2023

scarletneedle
03/05/2023, 21h31
Si MJ meurt bien. Est-ce que Peter demande à ce qu'elle soit ramenée à la vie lors du Hellfire Gala mais avec une mémoire tampon avant certains événements?

Je me pose la question quand je vois comment Marvel vend Amazing Spider-Man Annual cet été?

https://www.marvel.com/articles/comics/hallows-eve-amazing-spider-man-annual-1-2023

After her explosive debut in last year’s AMAZING SPIDER-MAN #14 and her exciting role in the X-Men/Spider-Man crossover DARK WEB, HALLOWS’ EVE continues to take the Marvel Universe by storm in the pages of her very own hit solo series and even scored a second printing of her sold-out first issue!

The new identity of Ben Reilly’s longtime girlfriend Janine Godbe, Hallows’ Eve is a trickster thief armed with an arsenal of enchanted masks, and she’s just getting started! This August, she’s co-starring in a double-sized AMAZING SPIDER-MAN annual with a main story by current HALLOWS’ EVE scribe Erica Schultz and drawn by rising star artist Julian Shaw (MARVEL'S VOICES: SPIDER-VERSE, WAKANDA).

In AMAZING SPIDER-MAN ANNUAL #1, Hallows’ Eve will attempt her biggest scheme yet: breaking Chasm out of jail! Currently imprisoned in Madelyne Pryor’s new demonic Limbo Embassy, Spider-Man’s misguided clone is more vengeful than ever, and Hallows’ Eve is the only one who dares to let him loose! Does she have the skills and nerve to go head-to-head against the Goblin Queen? And how will the dark tidings from this year’s Hellfire Gala impact her bold rescue attempt?

"It's been fantastic to work on HALLOWS’ EVE and really flesh out Janine's story,” Schultz shared. “For a character that's been around for 25 years or so, there was a lot to explore and dive into. DARK WEB was only the beginning, and the fans really seem to be enjoying her journey. I wasn't exactly ready to let her go just yet, and the mighty people at Marvel gave me my wish!"

The rest of the annual will be a story spinning directly out of this year’s HELLFIRE GALA and is so top secret, nothing can be revealed about it just yet!

ollieno
03/05/2023, 22h19
ils en sont capables ....

watchblue
03/05/2023, 22h35
Ce serait horrible....

Mais ça me ferait rire vu le lien entre spidey et les clones

EsseJi
03/05/2023, 23h03
Sauf que c'est pas ça la news de cette annonce. Il y a juste un nouveau perso qui semble bien marcher et pour lequel Marvel donne sa chance dans cet annual.

cyclopebox
04/05/2023, 09h11
Pas d'accord sur le terme "horrible", juste dans la continuité de ces 20 dernières années.

A l'exception notable de la période Straz / Romita Jr, depuis 20 ans Spider-Man enchaîne les histoires toutes plus nulles les unes que les autres.

Il n'y a pas si longtemps, je rappelle que Peter était millionnaire, alors que l'essence même du personnage, c'est d'en faire un M. Tout Le Monde. :beu:
Au même titre que la plupart des figures majeurs de l'univers Marvel, il a eu droit à sa mort toute pourrie et son grand retour tout aussi pourri.
Mary Jane a des super-pouvoirs.
Tante May a enfilé une armure d'Iron Man.
Le Bouffon Vert est devenu un méchant majeur mangeant à la table de Victor Fatalis.
Au même titre que Batman et ses Robin, Spidey compte maintenant un nombre incalculable de doubles ayant les mêmes pouvoirs que lui.
Gwen Stacy a couché avec le Bouffon Vert, a accouché en secret, Mary Jane était au courant et n'a rien dit, et les enfants ont été grandis artificiellement.
Et enfin, le must du must, c'est Mephisto qui à la base en a strictement rien à foutre de Spider-Man (cf Secret Wars II), a décidé d'effacer le mariage entre Peter et Mary Jane.

watchblue
04/05/2023, 10h56
Et non gwen stacy n à jamais couché avec Osborn finalement.... ça sauvé la franchise non ?

Ben Wawe
04/05/2023, 11h51
Ca ne m'a pas choqué que Peter soit un moment riche.
D'une part, je savais que ça n'allait pas durer. De l'autre, ça permet de varier.

Dhargo
04/05/2023, 12h40
Sauf que c'est pas ça la news de cette annonce. Il y a juste un nouveau perso qui semble bien marcher et pour lequel Marvel donne sa chance dans cet annual.

Justement, cette Hallows Eve, c'est une bad girl en définitive ? J'avais vu qu'une mini lui été consacré, j'étais parti du principe qu'elle faisait partie des bons mais vu ce qu'a publié Marvel, ça en prend pas le chemin.
J'aime toujours aussi peu les séries consacrées aux bad guys/girls.

Dhargo
04/05/2023, 12h42
Ca ne m'a pas choqué que Peter soit un moment riche.
D'une part, je savais que ça n'allait pas durer. De l'autre, ça permet de varier.

Ben, ça m'avait intéresser un temps ce côté business man de Peter, mais c'était aussi parce qu'il y avait un Stuart Immonen aux dessins. Avec un simple "tâcheron" je ne me serais pas lancé.
Mais oui, il était clair que Marvel allait se faire plaise en le faisant redescendre de sa tour d'ivoire. :(

EsseJi
04/05/2023, 12h52
Justement, cette Hallows Eve, c'est une bad girl en définitive ? J'avais vu qu'une mini lui été consacré, j'étais parti du principe qu'elle faisait partie des bons mais vu ce qu'a publié Marvel, ça en prend pas le chemin.
J'aime toujours aussi peu les séries consacrées aux bad guys/girls.

Elle est une bad girl au même titre que Black Cat ou Catwoman je dirais. C'est une vilaine qui tue, mais elle sort des clous tout de même.
La mini par Dowling au dessin est bien sympa, ça pourrait faire un bon titre indé de slip si il n'y avait pas ses raccords avec Spidey.

ollieno
10/05/2023, 07h24
L'info que je viens de voir passer sur le mur de Walter:

Weezie alias Louise Simonson avec Bernard Chang pour une mini-série Jean Grey (liée à Fall of X) - Cet été.

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-05/Marvel/jeangrey2023001_cvr_0.jpg

FALL OF X, the X-Men’s new era that marks the potential end of Krakoa as we know it, is rapidly approaching! Over the last few weeks, fans have learned about some of the exciting new series that will launch during this dark new age of mutantkind, but one has remained shrouded in mystery… until now! This August, X-Men visionary Louise Simonson, known for her franchise-defining work on classic runs of X-FACTOR and NEW MUTANTS, is back with an all-new JEAN GREY solo series!

FALL OF X will officially kick off in July’s X-MEN: HELLFIRE GALA #1 where epic tragedy will strike and mutantkind’s future will spiral into uncertainty. Throughout this period of turmoil, Jean Grey, the heart of the X-Men, holds the key to rescue mutantkind, but first she’ll need to go on a journey alone into the darkest periods of her history.

Joined by artist Bernard Chang (CHILDREN OF THE ATOM), Simonson will reveal senses-shattering new insights behind key moments in Jean’s past including her early days with the X-Men, her breathtaking first interaction with the Phoenix Force, her shocking confrontation with Madelyne Pryor, and more. Each chapter will be packed with heartbreaking secrets and pulse-pounding mystery as Jean discovers the truth of what’s happening and what she must do… From the ashes of Jean’s past comes the only hope for the X-Men’s salvation!

After the events of the Hellfire Gala, Jean’s life is in shambles. Mutantkind is in dire straits – and there’s nothing this founding X-Man can do. She’ll have to save herself first. And that means looking into her past – for the moment when it all went wrong – in a desperate attempt to save her and all Krakoa’s future!

“I loved writing X-FACTOR and Jean was a pivotal part of those stories, from the escape from her Phoenix-created cocoon to her life and death battle with the Goblin Queen in "Inferno." So It's really exciting to explore Jean's part in this new mega-adventure,” Simonson shared.

On Jean’s importance to the X-Men mythos, Simonson said, “Jean has always been a pivotal character, the fulcrum upon which so many vital story points balance. She has been constantly impacted by events outside herself and struggles to control the things she can. Her life experiences have made her cautious, less impulsive and certain than when she was younger. Her telepathic power lets her know the best and worst of those around her but she remains loving and empathic, with a strong moral core. She's brave and constantly questions herself: Did I do what was right?”

JEAN GREY #1 (OF 4)
Written by LOUISE SIMONSON
Art by BERNARD CHANG
Cover by AMY REEDER
On Sale 8/23

Ca fait un paquet de temps que je n'ai pas lu de X.. mais , je pourrais me laisser tenter.

scarletneedle
11/05/2023, 12h15
Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/captain-america-finale-1-sends-steve-rogers-future-into-a-spiral)

Le run de Captain America: Sentinel Of Liberty (et donc le titre?) par Collin Kelly, Jackson Lanzing et Carmen Carnero se conclut en août avec le one-shot Captain America Finale en épilogue du crossover Cold War.

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-05/Marvel/capafinale2023001_cov.jpg

CAPTAIN AMERICA: COLD WAR, the epic crossover between CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY and CAPTAIN AMERICA: SYMBOL OF TRUTH, is exploding across the Marvel Universe as Steve Rogers and Sam Wilson team up to stop Bucky Barnes and the White Wolf from unleashing the chaos of Dimension Z!

As the saga kicks into high gear in the weeks to come, fans should also brace themselves for the crossover’s explosive aftermath in CAPTAIN AMERICA FINALE #1, an extra-sized one-shot coming this August.

It all comes down to this! CAPTAIN AMERICA FINALE #1 will mark the end of Steve Rogers’ current era as writers Collin Kelly and Jackson Lanzing and artist Carmen Carnero present the climactic final battle of their CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY run. Steve will make his final stand against the Outer Circle, the new group of villains who now count Bucky Barnes as a member. Has Bucky finally come to his senses? Or will his misguided actions mark the end of one of comic book’s longest-standing friendships?

Using information gathered from friends on the inside, Steve Rogers sets his sights on releasing the world from the Outer Circle’s influence and ending the Century Game for good. Within this thrilling confrontation also comes a new beginning—Bucky’s journey as the Revolution, Sharon Carter’s evolution as the new Destroyer, Black Widow’s new mission, and much more will continue later this year!

"This series has been life-changing for Collin and me,” Lanzing added. “Every page of SENTINEL OF LIBERTY was a labor of love, every character has become like family, every collaborator is among the best in the business. We've had the true honor of being embraced by the Captain America fanbase - who work to bring Steve Rogers' moral clarity and goodness into the world every day.

"From the mystery of the Outer Circle, to the rise of the New Invaders, to the monster-filled chaos of COLD WAR, this story has been a dream. And though it's bittersweet to bring ‘The Century Game’ to a close, rest assured that we aren't done with these characters or the arcs they've begun here."

CAPTAIN AMERICA FINALE #1
Written by COLLIN KELLY & JACKSON LANZING
Art and Cover by CARMEN CARNERO
On Sale 8/16

scarletneedle
11/05/2023, 12h16
Je suis tristesse, ils arrêtent le meilleur (et de loin) titre des 2...
Enfin, comme c'est Sam qui sera au ciné..

Ben Wawe
11/05/2023, 12h29
Peut-être une relance sur un nouveau statu-quo.

EsseJi
11/05/2023, 12h48
On avait remarqué que c'était le titre de Sam qui portait la numérotation Legacy, donc celui considéré comme le plus importants par l'editor.
Je sens tout de même un relaunch, peut-être sous la forme d'un titre Invaders.

Fred le mallrat
11/05/2023, 14h00
Oui comme EsseJi je sens le relaunch ou la reconfig en invaders
car ils dient qu ils ont pas tout dit... sur ces personnages
ou alors reconfig Bucky (si c est pas lui qui ..)

scarletneedle
11/05/2023, 14h03
Bientôt, Steve en Summer Soldier! :D

bukowski
11/05/2023, 16h27
Bientôt, Steve en Summer Soldier! :D

Et Bucky en fils de Wolverine ! J'ai hâte ! :D

scarletneedle
16/05/2023, 21h49
Bleeding Cool qui spoile Amazing Spider-Man #26... (https://bleedingcool.com/comics/marvel-kills-off-major-superhero-in-amazing-spider-man-26-spoilers/)

A vos risques et périls, hein...

EsseJi
16/05/2023, 22h44
Le genre de "mort" qui ne durera pas 6 mois... tout ce tintouin pour pas grand chose.

scarletneedle
17/05/2023, 18h17
Surtout qu'il y a 1 film...

Sûrement pour la ramener dans la mini-série classified en 4 avec un statut de mutant pile poil pour le film.

EsseJi
17/05/2023, 18h24
Spidey est invité au Hellfire Gala? Certains pensent qu'il va y venir avec une demande de résurrection.

scarletneedle
17/05/2023, 18h29
La back-up de l'Annual. ^^

scarletneedle
18/05/2023, 10h55
Bleeding Cool qui spoile Amazing Spider-Man #26... (https://bleedingcool.com/comics/marvel-kills-off-major-superhero-in-amazing-spider-man-26-spoilers/)

A vos risques et périls, hein...

Et pour contrecarrer cette fuite, Marvel a sorti les pagaies en improvisant un plan média (imprévu car cela devait révélé fin mai) avec tout le toutim :

Spoiler même dans l'url pour ceux qui veulent garder la surprise... (https://www.marvel.com/articles/comics/marvel-universe-mourns-fallen-friend-death-of-ms-marvel) :D

EsseJi
18/05/2023, 11h05
Ah il y en a encore qui ont échappé au méga plan spoilage? Impossible de fréquenter les sites de comics ou leurs réseaux sociaux sans y échapper.

Dhargo
18/05/2023, 18h50
Tom Brevort aurait encore frappé ? ^^

bukowski
19/05/2023, 09h27
Et merde, je ne voulais pas me faire spoiler et bim, sur ytb, je tombe sur le titre d'une vidéo qui dévoile tout.

EsseJi
19/05/2023, 09h52
Ca m'étonne que les médias généralistes ne se sont pas encore accaparés le "buzz", ça ne saurait tarder.

scarletneedle
19/05/2023, 17h58
Il suffit d'ajouter un mot clé pour que leur algorithme les prévienne... :beu:

mrcitrouille
22/05/2023, 14h35
Et pour contrecarrer cette fuite, Marvel a sorti les pagaies en improvisant un plan média (imprévu car cela devait révélé fin mai) avec tout le toutim :

Spoiler même dans l'url pour ceux qui veulent garder la surprise... (https://www.marvel.com/articles/comics/marvel-universe-mourns-fallen-friend-death-of-ms-marvel) :D

Brevoort à expliqué que Marvel avait décalé l excuses avec la presse nationale pour après le numéro concerné. Mais comme BC a posté des photos il a nique leur plan média et ils ont donc dit à leur partenaire de publier le truc (sinon ce dernier qui avait négocié l exlu aurait sorti l info en dernier....)

watchblue
22/05/2023, 14h47
Puis franchement qui s en fout d une mort chez Marvel maintenant.
. Le seul truc c est le timing de la mort ..

Dhargo
22/05/2023, 18h13
Faut bien avouer que je m'en tape un peu de la mort d'un personnage Marvel. Je suis trop vieux pour ces artifices destinés à gonfler les ventes et faire une ou quelques nouvelles séries quand le personnage reviendra à la vie.
La dernière fois que j'ai été vraiment ému par un décés aux larmichettes, c'était la mort de Jean Grey/Phoenix quand je lisais Spécial Strange. Il y a aussi eu le Top BD de la Mort de Captain Marvel. Mais c'est tout.
Là Marvel décide de dézinguer un personnage relativement jeune dans leur univers, c'est n'importe quoi.

EsseJi
22/05/2023, 18h38
Je l'ai déjà dit sur le forum, mais une mort qui m'a marqué est celle de Colossus pour vaincre le virus Legacy.
A l'époque Internet n'était pas rentré dans tous les foyers, la fin de l'épisode n'avait pas été teasée.
Je me souviens rentrer dans mon petit appart d'étudiant après le passage au comics shop, je m'installe pour lire, et me voilà sur le cul à la fin de ce Uncanny X-Men qui pour renforcer le coup reprenait le dialogue entre Piotr et Xavier de Giant King Size X-Men #1. Une claque!

Bon depuis notre tovaritch va beaucoup mieux...

Dhargo
22/05/2023, 19h01
Je l'ai déjà dit sur le forum, mais une mort qui m'a marqué est celle de Colossus pour vaincre le virus Legacy.
A l'époque Internet n'était pas rentré dans tous les foyers, la fin de l'épisode n'avait pas été teasée.
Je me souviens rentrer dans mon petit appart d'étudiant après le passage au comics shop, je m'installe pour lire, et me voilà sur le cul à la fin de ce Uncanny X-Men qui pour renforcer le coup reprenait le dialogue entre Piotr et Xavier de Giant King Size X-Men #1. Une claque!

Bon depuis notre tovaritch va beaucoup mieux...

Et oui, je ne savais pas non plus que Marvel pouvait sacrifier un personnage tel que Jean Grey, l'effet en a été d'autant plus fort à la lecture; C'est effectivement quelque chose qui n'est plus possible aujourd'hui.
Tu n'as déjà plus vraiment de surprise d'un numéro à l'autre alors un "évènement" comme celui ci...

Fred le mallrat
22/05/2023, 19h27
Near mint condition est la source
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=6usu97YDKjQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3MBi7a99Kss5H3WWcZz-1L_2jl6MMOOx2sDpTVhhskdHQ6W70AYxWdfAg

Les problèmes de droit semblent résolus avec un omnibus rom t1 chez marvel en janvier 2024 aux USA

Rom: The Original Marvel Years Vol. 1*(4 covers) - collects Rom (1979) #1-29 & Power Man & Iron Fist (1978) #73.

Dhargo
22/05/2023, 19h31
Near mint condition est la source

Les problèmes de droit semblent résolus avec un omnibus rom t1 chez marvel en janvier 2024 aux USA

Rom: The Original Marvel Years Vol. 1*(4 covers) - collects Rom (1979) #1-29 & Power Man & Iron Fist (1978) #73.

Purée, maintenant que je suis parvenu à compléter ma série. :D :pfff:

EsseJi
22/05/2023, 19h33
Très bonne nouvelle, mais je ne peux pas saquer les omnibus, c'est pour moi l'antithèse du livre, pas pratique du tout à lire.
J'espère des Epic...

Dhargo
22/05/2023, 19h37
Très bonne nouvelle, mais je ne peux pas saquer les omnibus, c'est pour moi l'antithèse du livre, pas pratique du tout à lire.
J'espère des Epic...

Si seulement y avait une version EPIC !!!!!!

Fred le mallrat
22/05/2023, 19h38
Si c est comme moi
Je suis content d avoir pris les omnis qui sont des "petits" 660 pages)

scarletneedle
22/05/2023, 19h39
Donc Marvel aurait récupéré les droits?

EsseJi
22/05/2023, 19h42
Par contre je viens de penser à un truc, toutes ces séries qui ne pouvaient pas republier les épisodes où ROM apparaissait, et qui sont déjà sorties en collection, je pense à Incredible Hulk ou Heroes for Hire, de nouvelles éditions pourraient être possible! 8(

scarletneedle
22/05/2023, 19h47
$$$
Marvel
$$$

ollieno
22/05/2023, 19h50
je vais attendre un Epic ou autre version, mais pas d'Omnibus. (ou alors à un prix sacrifié ^^)

(j'aime pas le format, trop grand, trop souvent avec une homothétie ratée (floue) )

adfab
22/05/2023, 19h54
Franchement même si je n'aime pas les omnibus, JE PRENDS ! :bave::woot::bave::woot:

Fred le mallrat
22/05/2023, 20h13
Par contre je viens de penser à un truc, toutes ces séries qui ne pouvaient pas republier les épisodes où ROM apparaissait, et qui sont déjà sorties en collection, je pense à Incredible Hulk ou Heroes for Hire, de nouvelles éditions pourraient être possible! 8(

Pas sur.. si c est comme mokf...
On sait pas quels sont les conditions.
On sait toujours pas si les epic mokf sont abandonnées, pourquoi?

Je suis pas sur que le team up ou le back up Iron man dout dans les collec hors mokf ni le what if

watchblue
22/05/2023, 20h42
Et oui, je ne savais pas non plus que Marvel pouvait sacrifier un personnage tel que Jean Grey, l'effet en a été d'autant plus fort à la lecture; C'est effectivement quelque chose qui n'est plus possible aujourd'hui.
Tu n'as déjà plus vraiment de surprise d'un numéro à l'autre alors un "évènement" comme celui ci...

Quoi vous avez pas été ému par les 13 morts de Xavier ces 3 dernières années ?

mugiwaraya
22/05/2023, 20h47
Quoi vous avez pas été ému par les 13 morts de Xavier ces 3 dernières années ?

J'ai été ému et surtout passablement énervé par la mort de Rockslide.
Parce que lui, il fait partie des "quand il reviendra", mais des "si il revient un jour".

La dernière mort de personnages iconique à laquelle j'ai cru, ça a été celle de Colossus. J'ai d'autant plus détesté son retour.

scarletneedle
22/05/2023, 21h44
Officiel sur le site de Marvel!

https://www.marvel.com/articles/comics/rom-the-spaceknights-all-new-omnibus-collections?linkId=215793502

Marvel Comics is thrilled to announce an exciting new collaboration with Hasbro, a global leader in play, that will result in brand-new collections and reprints of Rom’s original comic book adventures!

The popular toy turned comic book superstar headlined his very own solo series throughout the 80s, igniting readers’ imaginations for 75 issues. Set in the main Marvel Comics universe, Rom was a full-fledged Marvel icon who had memorable team-ups with the Avengers, the Fantastic Four, and the X-Men, and even battled bravely against the likes of Galactus and the Skrulls!

These incredible stories by industry legends Bill Mantlo and Sal Buscema, along with various Rom guest appearances, will be reprinted for the first time ever in ROM: THE ORIGINAL MARVEL YEARS OMNIBUS VOLUME 1, on sale January 2024. In addition to this long-awaited collection, fans can pick up a facsimile edition of Rom’s comic book debut, 1979’s ROM #1, this September!

ROM: THE ORIGINAL YEARS OMNIBUS VOLUME 1 will collect ROM (1979) #1-29 and POWER MAN AND IRON FIST (1978) #73. He strikes from outer space…and nothing can stop him! Marvel Comics is proud to present the iconic early adventures of the greatest of Spaceknights — Rom! Centuries ago, Rom pledged his life to protect his planet, Galador, from the evil Dire Wraiths. Now, Rom has tracked these vile creatures across the cosmos to Earth, where they have infiltrated the highest levels of power — including S.H.I.E.L.D. itself!

Armed with his energy analyzer, only Rom can see the Wraiths’ true form — and with his neutralizer, he can blast them into Limbo! But what will Earth make of this armored invader? Will Rom’s quest be aided or hindered by encounters with the X-Men, the Fantastic Four, Jack of Hearts, Nova, and Power Man and Iron Fist? And when Galactus targets Galador, can Rom and his fellow Spaceknights save their homeworld from destruction?

ROM #1 FACSIMILE EDITION boldly re-presents ROM (1979) #1, one of the all-time great Marvel comic books, in its original form, ads and all! Long ago, Rom offered his life to serve his planet of Galador as a Spaceknight — an armored warrior, sworn to protect his people from the vile alien invaders known as the Dire Wraiths.

Now, his solemn vow brings him to Earth — the latest front in an ancient cosmic conflict! The Wraiths can assume human form, and they’ve been worming their way into our society. Only Rom’s trusty energy analyzer can detect them — and with his powerful neutralizer, he can banish them to Limbo! In this landmark first issue, Rom blasts his way into the Marvel Universe, meets his future ally Brandy Clark and begins his quest to free Earth from the Dire Wraiths’ invisible infiltration!

Check out the covers now, including the exemplary original ROM #1 cover art by Frank Miller. In addition, view never-before-seen Rom artwork from industry legend George Pérez’s archives. Received from his estate, this piece will serve as a Direct Market Exclusive Variant Cover!

Experience these beloved and rare stories all over again or for the very first time when ROM #1 FACSIMILE EDITION hits stands in September and when ROM: THE ORIGINAL MARVEL YEARS OMNIBUS arrives next year!

:woot: :woot:

scarletneedle
22/05/2023, 21h46
Fac-similé et omnibus couverture George pour moi! :bave:

EsseJi
22/05/2023, 21h51
Mais donc, quid du deal de GI Joe et Transformers pour lesquels IDW est en fin d'exploitation?

scarletneedle
22/05/2023, 21h56
Ils n'avaient pas déjà trouvé un point de chute ou c'était encore inconnu?

EsseJi
22/05/2023, 22h19
Non justement, c'était toujours en suspend.

slater74
23/05/2023, 00h00
Depuis le temps qu'on l'espérait, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

captain Kimchi
23/05/2023, 06h38
C'était si bien que cela Rom ?

ollieno
23/05/2023, 08h08
C'était si bien que cela Rom ?

ca reste une madeleine de Proust pour les vieux lecteurs ....

J'ai une bonne partie de la série en Issue , et tout comme Micronauts (et les autres écrits de Mantlo) ca ne vieilli pas trop mal (Alpha Flight est un cas à part).

Après la série est elle "Si Bien" ?

- Un robot débarque sur terre, et il tue certaines personnes sans explications.

On apprends que ce robot est un être de la planète Galador qui a échangé une partie de son humanité pour poursuivre et exterminer les Dire Wraiths (Spectres Noirs) à travers la Galaxie. Et que ceux qu'il tue sont des Spectres noirs qui ont pris apparence humaine.

La série ancrée dans le Marvel Univers est souvent à la limite (voir les 2 pieds dedans) de l'horreur.
En son temps Lug a saccagé une partie des derniers épisodes publiés (cmme la Bear Saga des New Mutants) avant d'en abandonner simplement la publication... (au 46)

La série fait 75 numéros, avec 4 Annuals, les 58 premiers sont dessinés par Sal Buscema (avec différents encreurs: Joe Sinnott, Ian Akin + Brian Garvey, Mel Candido), Lug stop la publication au 46, alors que la fin de l'arc est au 50. (après un très violent épîsode 49). du 59 au 75 la série est moins passionnante, Steve Ditko prends la relève au dessin... mais , il change d'encreur a chaque numéro ce qui permet de voir son dessin enluminé de différentes manières (dont Byrne, PC Russell ... )

captain Kimchi
23/05/2023, 08h22
Merci pour ces précisions.

J'ai un vague souvenir mais cela ne m'avait pas marqué.
Le côté horrifique pourrait m'attirer. je vais zieuter cela.

Fred le mallrat
23/05/2023, 08h44
De mémoire d epoque.. Le debut est assez peu intéressant... du les envahisseurs superheroique.. peut être le passage ou reviennent les chevaliers est interessante
..
Quand l horreur arrive il y a de bons moments comme avec Quasimodo, shang..

Moi j avoue m en fou un peu

EsseJi
23/05/2023, 09h01
Les réseaux sociaux sont en folie... Je vois des Rom partout! 8(

Fred le mallrat
23/05/2023, 09h24
Oui.. ce qui est bizarre c est que ca part avec l annonce marvel.. alors que Near Mint Condition ne fait jamais uen video san l aval de Marvel.. donc quand ils font al video c est quasi officiel

perny
23/05/2023, 11h09
Moi je suis super content ! Pareil, je vais prendre le facsimilé et l omnibus ! :woot:

Maintenant j attends la même pour les Micronauts ! :luv:

MULTIPLE MOI
23/05/2023, 15h18
Les galadoriens, les spectres noirs, le neutraliseur, Brandy, Torpedo...

ENFIN !!!!! :woot::woot::woot::woot::woot:

Pas fan des omnibus, mais la perspective de pouvoir enfin lire la série sans les charcutages opérés dans Strange... :luv:

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_329092.jpg

mdata
23/05/2023, 15h46
Le charcutage/remontage de la rencontre avec les X-Men c'était assez effarant !

ollieno
23/05/2023, 15h54
Le charcutage/remontage de la rencontre avec les X-Men c'était assez effarant !

2 épisodes en 1 .... et tu change entièrement l'histoire..comme sur New Mutants, et les épisodes 7 et 8 de Rom ^^ (je n'ai aucun des épisodes avant le 14)

EsseJi
23/05/2023, 17h24
On fait la paire. :D Je les ai tous jusqu'au #13, et ensuite pas mal de trous.

bukowski
23/05/2023, 17h32
Merci pour ces précisions.

J'ai un vague souvenir mais cela ne m'avait pas marqué.
Le côté horrifique pourrait m'attirer. je vais zieuter cela.

Les 33 à 50 sont prodigieux ! :huhu:

mrcitrouille
23/05/2023, 18h40
J ai découvert les comics dans Strange avec Rom. Je ne suis donc pas objectif mais oui je vx le facsimile

Dhargo
23/05/2023, 18h51
Dire que j'ai enfin complété la série le mois dernier. :meurmf:

mrcitrouille
23/05/2023, 21h50
Dire que j'ai enfin complété la série le mois dernier. :meurmf:

Les back issues c est mieux que des omnibus ;)

Dhargo
23/05/2023, 22h10
Les back issues c est mieux que des omnibus ;)

Absolutely !!

Peuvent venir avec l’omnibus des Micronauts j’ai complété la première série aussi. 😁
Mais pas la deuxième. 😅

cyclopebox
24/05/2023, 10h19
Dans le genre vieux comics, Rom est une très bonne série.

Maintenant que le 1er omnibus va pouvoir sortir aux Etats-Unis, je vais utiliser mes super-pouvoirs pour qu'il en soit de même en France.

Fred le mallrat
25/05/2023, 19h11
Micronauts
_AB0EPSBdIo

scarletneedle
25/05/2023, 21h25
Micronauts
_AB0EPSBdIo

Je confirme! :D

https://www.marvel.com/articles/comics/the-micronauts-return-to-marvel-comics-in-all-new-omnibus-collections

Earlier this week, Marvel Comics proudly announced an exciting new collaboration with Hasbro, a global leader in play, that would result in new collections of Rom the Spaceknight’s beloved comic book adventures. Today, Marvel is thrilled to reveal that another popular toy-originating comic book series will receive the same treatment: THE MICRONAUTS!

From out of the Microverse, it’s the Omnibus you thought could never happen! The subatomic superstars headlined a long-running series packed with rich world-building, fascinating mythology and big-scale, sci-fi excellence! With the series set in the main Marvel Comics universe, the Micronauts joined forces with the X-Men and the Fantastic Four and dared to go up against the likes of Doctor Doom, Arcade, and other iconic Marvel super villains.

Like ROM, these exemplary comic book classics were written by industry legend Bill Mantlo and will be reprinted for the first time ever in MICRONAUTS: THE ORIGINAL MARVEL YEARS OMNIBUS, on sale April 2024. In anticipation for this long-awaited collection, fans can also pick up a facsimile edition of the Micronauts’ comic book debut, 1979’s MICRONAUTS #1, this September!

MICRONAUTS: THE ORIGINAL MARVEL YEARS OMNIBUS VOL. 1 will collect THE MICRONAUTS (1979) #1-29 & ANNUAL (1979) #1-2 and material from MICRONAUTS SPECIAL EDITION (1983) #1-5. Helmed by writer Bill Mantlo, the Micronauts brought together the subatomic heroes of Homeworld and the Marvel Universe. Mantlo’s rich character mythology and groundbreaking artwork by Michael Golden made the series an instant classic.

In Micronauts, Commander Rann, Princess Mari, Biotron, Acroyear and Bug traverse the universe aboard the microship Endeavor as they struggle to free Homeworld from the tyrannical Baron Karza. Their exploits also bring them to Earth where our micro-sized heroes encounter big-time heroes and villains including the Fantastic Four, Doctor Doom, S.H.I.E.L.D., Captain Universe and Man-Thing. This Omnibus edition presents a stunning restoration, complete with letters pages and a host of bonus material, including house ads, original artwork and more.

MICRONAUTS #1 FACSIMILE EDITION boldly re-presents MICRONAUTS (1979) #1, one of the all-time great Marvel comic books, in its original form, ads and all! They came from inner space! Explorer Arcturus Rann! Freedom-fighting princess Marionette! The armored warrior Acroyear! Fun-loving thief Bug! The robots Microton and Biotron! They are the greatest heroes of the Microverse!

But after 1,000 years in suspended animation, Rann has returned to a Homeworld vastly changed from the one he knew — and Mari’s family was killed in the coup d’état that saw Baron Karza rise to power. Now, together with their allies, they begin their epic quest to free Homeworld from the tyrannical Karza’s iron grip in the first chapter of an acclaimed comic-book space opera from the legendary creative pairing of Bill Mantlo and Michael Golden!
Micronauts Omnibus Vol. 1 Direct Market Exclusive Variant Cover by BUTCH GUICE

MICRONAUTS: THE ORIGINAL MARVEL YEARS OMNIBUS VOL. 1 HC
Written by BILL MANTLO
Art by MICHAEL GOLDEN, HOWARD CHAYKIN & PAT BRODERICK with STEVE DITKO & RICH BUCKLER
Cover by DAVE COCKRUM
Direct Market Exclusive Variant Cover by STEVE DITKO
Direct Market Exclusive Variant Cover by BUTCH GUICE
Direct Market Exclusive Variant Cover by MICHAEL GOLDEN
On Sale April 2024

MICRONAUTS #1 FACSIMILE EDITION
Written by BILL MANTLO
Art by MICHAEL GOLDEN
Cover by DAVE COCKRUM
On Sale September 2023

Check out the covers now, including a wide variety of Direct Market Exclusive Variant Covers from industry legends! Experience these beloved and rare stories all over again or for the very first time when MICRONAUTS #1 FACSIMILE EDITION hits stands in September, and when MICRONAUTS: THE ORIGINAL MARVEL YEARS OMNIBUS arrives next year!

scarletneedle
25/05/2023, 21h25
Fac-similé et omnibuspour moi! :bave:

Bis repetita pour Micronauts! :D

perny
25/05/2023, 23h36
Bis repetita pour Micronauts! :D
La meme ! :siffle:

captain Kimchi
26/05/2023, 06h40
Est ce que cette dernière série dispose de la même aura horrifique que ROM ?
Ou bien c'est différent ?

ollieno
26/05/2023, 06h55
aucun rapport entre les 2 séries...

mais , au dela du fait que les premiers ont dessinés par Michael Golden (par la suite il y a Howard Chaykin, Pat Broderick, Gil Kane et Jackson Guice...) l'ambiance est bien plus proche de Star Wars.

Et il y a une mini avec X-Men, qui pourra être ré-éditée.

captain Kimchi
26/05/2023, 07h53
Ok.
Merci pour les informations.

Dhargo
26/05/2023, 10h20
Micronauts avec du Golden en impression top, ça peut donner plus envie d'un omnibus que Rom. Mais bon ça va être flashy à nouveau, hors de prix, chiant à lire vu le poids. J'ai quelques omnibus mais c'est franchement pas ce que je préfère lire, c'est trop lourd, trop contraignant.

Fred le mallrat
26/05/2023, 10h26
Il y a omni et omni
Le Hellstorm de ellis c est à peine un sandman deluxe panini
Le cap par brubaker ou les MOKF (et visiblement Rom) c est un Sandman urban

evidemment le cap de Waid c est autre chose....
je le garde à portée pour le premier qui m emmerde :)

ollieno
26/05/2023, 10h43
Le Rom (1-19 + PMIF 73) Ferait dans les 340 pages, donc un volume assez fin (le Doctor Strange Omni 1(Ditko), fait 400 page pour 1.2 Kg, même poid que le Champion MMW qui fait 550 pages - MoKF Epic 1 fait 0.800 Kg pour 500 pages)

Le Micronauts (1-29 + Annual 1-2) serait plus dans les 600 Pages (donc dans le genre du LsH vol3, 2 kg)

Correctif: Rom c'est 1-29 + ¨PMIF, donc 240 pages de plus... on arrive aux 650 pages ..donc les 2 bons Kg.

Fred le mallrat
26/05/2023, 10h48
le premier tome de sandman fait presque 500 pages et le dernier 560

hellstorm c est 424

Dhargo
26/05/2023, 11h42
Le Rom (1-19 + PMIF 73) Ferait dans les 340 pages, donc un volume assez fin (le Doctor Strange Omni 1(Ditko), fait 400 page pour 1.2 Kg, même poid que le Champion MMW qui fait 550 pages - MoKF Epic 1 fait 0.800 Kg pour 500 pages)

Le Micronauts (1-29 + Annual 1-2) serait plus dans les 600 Pages (donc dans le genre du LsH vol3, 2 kg)

Correctif: Rom c'est 1-29 + ¨PMIF, donc 240 pages de plus... on arrive aux 650 pages ..donc les 2 bons Kg.

Donc, normalement, pour des raisons de prix, de pagination excessive (selon moi) et surtout parce que j'ai les deux séries complètes (à deux n° prés pour Micronauts, #59 et Annual #2), ce sera sans moi.

scarletneedle
30/05/2023, 18h08
Officiel sur le site de Marvel!

https://www.marvel.com/articles/comics/rom-the-spaceknights-all-new-omnibus-collections?linkId=215793502

Marvel Comics is thrilled to announce an exciting new collaboration with Hasbro, a global leader in play, that will result in brand-new collections and reprints of Rom’s original comic book adventures!

The popular toy turned comic book superstar headlined his very own solo series throughout the 80s, igniting readers’ imaginations for 75 issues. Set in the main Marvel Comics universe, Rom was a full-fledged Marvel icon who had memorable team-ups with the Avengers, the Fantastic Four, and the X-Men, and even battled bravely against the likes of Galactus and the Skrulls!

These incredible stories by industry legends Bill Mantlo and Sal Buscema, along with various Rom guest appearances, will be reprinted for the first time ever in ROM: THE ORIGINAL MARVEL YEARS OMNIBUS VOLUME 1, on sale January 2024. In addition to this long-awaited collection, fans can pick up a facsimile edition of Rom’s comic book debut, 1979’s ROM #1, this September!

ROM: THE ORIGINAL YEARS OMNIBUS VOLUME 1 will collect ROM (1979) #1-29 and POWER MAN AND IRON FIST (1978) #73. He strikes from outer space…and nothing can stop him! Marvel Comics is proud to present the iconic early adventures of the greatest of Spaceknights — Rom! Centuries ago, Rom pledged his life to protect his planet, Galador, from the evil Dire Wraiths. Now, Rom has tracked these vile creatures across the cosmos to Earth, where they have infiltrated the highest levels of power — including S.H.I.E.L.D. itself!

Armed with his energy analyzer, only Rom can see the Wraiths’ true form — and with his neutralizer, he can blast them into Limbo! But what will Earth make of this armored invader? Will Rom’s quest be aided or hindered by encounters with the X-Men, the Fantastic Four, Jack of Hearts, Nova, and Power Man and Iron Fist? And when Galactus targets Galador, can Rom and his fellow Spaceknights save their homeworld from destruction?

ROM #1 FACSIMILE EDITION boldly re-presents ROM (1979) #1, one of the all-time great Marvel comic books, in its original form, ads and all! Long ago, Rom offered his life to serve his planet of Galador as a Spaceknight — an armored warrior, sworn to protect his people from the vile alien invaders known as the Dire Wraiths.

Now, his solemn vow brings him to Earth — the latest front in an ancient cosmic conflict! The Wraiths can assume human form, and they’ve been worming their way into our society. Only Rom’s trusty energy analyzer can detect them — and with his powerful neutralizer, he can banish them to Limbo! In this landmark first issue, Rom blasts his way into the Marvel Universe, meets his future ally Brandy Clark and begins his quest to free Earth from the Dire Wraiths’ invisible infiltration!

Check out the covers now, including the exemplary original ROM #1 cover art by Frank Miller. In addition, view never-before-seen Rom artwork from industry legend George Pérez’s archives. Received from his estate, this piece will serve as a Direct Market Exclusive Variant Cover!

Experience these beloved and rare stories all over again or for the very first time when ROM #1 FACSIMILE EDITION hits stands in September and when ROM: THE ORIGINAL MARVEL YEARS OMNIBUS arrives next year!

C'est quand même 123 euros chez Amazon! 8(8(

https://www.amazon.fr/ROM-ORIGINAL-MARVEL-OMNIBUS-MILLER/dp/130295671X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3 %91&crid=1LPK7FK8PE5ZN&keywords=micronauts+omnibus&qid=1685462775&sprefix=micronauts+omnibus%2Caps%2C70&sr=8-1

C'est cher le papier...:D

ollieno
30/05/2023, 19h19
Il faut aller lire la mise à jour que j'ai faite dimanche sur le post Comicbookdepot ^^

je viens de regarder le prix mamazon de uncanny X-Men omnibus 5 -> 122.99 €

et j'ai été regardé sur le site allemand dont je parle dans le post CBD ... 105 €

https://waltscomicshop.com/search?type=product&options%5Bprefix%5D=last&options%5Bunavailable_products%5D=last&q=X-Men+omnibus

c'est déjà 18 euros de gagnés (ou 6 - 10 suivant les frais de port)

mugiwaraya
30/05/2023, 19h59
Un manga spin-off de Spider-Man: Across the Spider-Verse

Spider-Man: Octopus Girl

https://www.animenewsnetwork.com/news/2023-05-29/spider-man-across-the-spider-verse-film-gets-manga-spinoff-about-doc-ock-in-schoolgirl-body/.198587

Otto Octavius, version "moi quand je me réincarne en collégienne japonaise"

https://i.postimg.cc/nzVMBWwL/octopusgirl.jpg

J'ai beaucoup aime Vigilante: My Hero Academia Illegals des mêmes scénariste et dessinateur.

ollieno
30/05/2023, 20h01
Un manga spin-off de Spider-Man: Across the Spider-Verse

Otto Octavius, version "moi quand je me réincarne en collégienne japonaise"

les vieux fantasmes de papy pervers .....

Fred le mallrat
30/05/2023, 20h32
C'est quand même 123 euros chez Amazon! 8(8(

https://www.amazon.fr/ROM-ORIGINAL-MARVEL-OMNIBUS-MILLER/dp/130295671X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3 %91&crid=1LPK7FK8PE5ZN&keywords=micronauts+omnibus&qid=1685462775&sprefix=micronauts+omnibus%2Caps%2C70&sr=8-1

C'est cher le papier...:D

c est souvent ca les omnibus marvel US.. c est rarement sous 100$
apres si tu es patient ca va arriver entre 70 et 80€ à un moment

Mr Honey Bunny
02/06/2023, 22h35
https://twitter.com/JacksonLanzing/status/1664691753079930881

JMS sur CAP. Si c'est pas une grosse news ça ! 8(

https://pbs.twimg.com/media/FxoSVFZX0AIEkUF?format=jpg&name=4096x4096

Fred le mallrat
02/06/2023, 22h40
Jesus Saiz au dessin

Interview de JMS sur le sujet:
https://gizmodo.com/j-michael-straczynski-captain-america-2023-reveal-1850499840

La série alternera entre une nouvelle menace surnaturelle dans le present qui veut empêcher cap de changer le monde des super-héros (tel qu il l a fait en arrivant dans les années 40) et des séquences du passé de Steve. On le verra après la mort de sa mère et avant d être cap.. comment il tente de s en sortir et comment la montée du german bund (montée réelle) et tout cela vont forger le héros qu il deviendra.

JMS tease aussi une mini en 6 numéros qui serait un peu un event (mais pas lié à cap à priori)

Sur le lien Twitter plus haut Lanzig confirme la fin de symbol of truth et tease qu il y aura des news pour les fans de sentinel. Une série invaders ou révolution?