Voir la version complète : Salon international de la BD à Valenciennes - Edition 2023
scarletneedle
22/04/2023, 21h49
Sont déjà annoncés David Messina, Pasqual Ferry et Giuseppe Cafaro.
La question est de savoir à quel moment Pasqual Ferry va annuler... :oups:
Pasqual ferry était venu a un paris manga...j'aurai préféré qu il annule...il m a fait l un des plus mauvais sketchs de ma collection....
je dois avoir un ou deux dessins de lui, un Iron Man sûr.
C'est la bonne pour Ferry? :hum:
j'ai celui-là de Ferry (gratos) :
http://3.bp.blogspot.com/_o2RN6h7c2Xo/TAqhY2-DY4I/AAAAAAAAB18/zxJadh_x3EQ/s400/iron+man.JPG
je trouve pas le 2ème sur mon site mais je suis presque sûr d'en avoir un. Il encadre à chaque fois ses personnages.
ArnaudXIII
05/05/2023, 20h44
J'ai un Adam Strange que j'avais eu à Paris une année où il y avait aussi Bermejo, Azz, Aja et Campbell.
scarletneedle
27/05/2023, 20h27
Bill Morrison en plus.
scarletneedle
02/08/2023, 19h12
Bill Morrison en plus.
Qui n’apparaît plus (coquille? :() mais Bryan Talbot, Chris Malgrain, Ian Culbard en plus.
Talbot ! :huhu: + les précédents et les franco-belge...
C'est le même week-end que la comic con aux Pays-Bas où j'aimerais bien aller une fois. Ca va être chaud de choisir...
y a Crety aussi qui a fait du Star Wars entre autres (déjà vu souvent il est de mon coin)
Qui n’apparaît plus (coquille? :() mais Bryan Talbot, Chris Malgrain, Ian Culbard en plus.
Morrison apparaît maintenant dans la section humour
scarletneedle
09/08/2023, 18h34
Oui, j'ai vu cela vu que leur Facebook le maintient.
Eleonora carlini rajoutee
scarletneedle
27/08/2023, 18h32
Ah, cool, je vais enfin la croiser!
J'espère qu'elle ne sera pas trop chère. :D
Y a quelques dessins sur le fb américain sketch. Mais les prix datent d il y a 6 ans
je songe pour la première fois à aller à Valenciennes.
Comment cela se passe sur place ?
Ce serait surtout pour Talbot dont j'ai pas mal de comics. J'ai vu la plupart des autres auteurs de comics.
Après j'ai quelques auteurs de bd qui m'intéressent. On est obligé d'acheter une bd pour une dédicace ?
Cela risque d'être aussi mon premier valenciennes
scarletneedle
24/10/2023, 21h38
Quelqu'un a essayé de contacter Eleonara Carlini et eu une réponse?
Je lui ai envoyé 2 messages et toujours pas de réponse.
Bon, il y a eu New-York où elle a été.
Elle dit qu'elle est longue à répondre aux messages sur sa page FB en parlant de ceux reçus pour NYCC donc peut-être que ça va arriver dans les prochains jours.
Tu n'as toujours pas de nouvelles ?
scarletneedle
30/10/2023, 20h18
Elle m'a dit qu'elle allait l'ouvrir bientôt.
J'attends. :D
Elle va ouvrir une commission list, c'est ça ?
Une idée des prix ? ;)
scarletneedle
30/10/2023, 20h44
Oui puis non. :D
scarletneedle
03/11/2023, 21h21
Sont déjà annoncés David Messina, Pasqual Ferry et Giuseppe Cafaro.
La question est de savoir à quel moment Pasqual Ferry va annuler... :oups:
Devinez qui a disparu de la liste des invités sur le site?
:beu:
Décidément je vais m estimer chanceux de l avoir rencontré à paris manga il y a des lustres
scarletneedle
05/11/2023, 13h27
C'est officiel sur leur Facebook.
Sinon, j'ai sorti les comics
J'attends qu'Eleoonra Carlini ouvre sa liste, c'est dans 2 semaines...
j 'ai pris une comm à cafaro
scarletneedle
08/11/2023, 19h36
Ah, c'est cher? Contact?
Pour Carlini, ça pique un peu :
Paper - Bristol 9x12inch or A4
Ink + colors or screen tones:
Full Body: 350€
Half Body: 250€
Ink only:
Full Body: 300€
Half Body: 200€
Pour moi, même si j'apprécie son trait, elle n'a pas la carrière qui justifie de tels tarifs.
Ou alors elle est très demandée.
Je pense passer.
https://giuseppecafaro.bigcartel.com/category/commissions
Les prix de cafaro. Il a lancé les preco sur insta
scarletneedle
08/11/2023, 21h54
Pareil que pour Carlini, trop cher pour leur statut....
Quand je vois les prix de certains artistes à paris manga, je crains que ce soit ce qui nous attend pour les prochaines conventions en 2024
Interdiction d avoir des sacs ou des valises...on fait comment pour les transporter en attendant que ça ouvre et pour les protéger de la pluie?
scarletneedle
17/11/2023, 19h10
Je sens que ça va être vite torché demain matin...
Comme l'année dernière...
scarletneedle
18/11/2023, 16h47
Le message laissé sur Facebook de ma part :
Bandes de baltringues!!! Vous avez réussi à faire pire que l'année dernière niveau entrée! Déjà que commencer à faire entrer les gens à 10h40 au lieu de 10h30 n'était pas un bon signe surtout quand j'avais déjà acheté mon billet en ligne. Je ne suis même pas entré car j'ai décidé de me tirer vu que, à 10h 50 au moment de passer la grille, le service de sécurité m'a indiqué que je ne pouvais pas entrer avec plus de 2 livres (PUTAIN C'EST UN SALON DE LA BD!!! OU ALORS C'EST DE LA VENTE FORCEE SUR PLACE) me disant qu'il fallait que je fasse des AR à ma voiture (C'EST MARQUE EN GRAND QUE TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE!!!!). Je n'allais pas pas faire des AR (impossibles pour le coup vu les consignes) à ma voiture pour récupérer des comics pour refaire la queue pour le même artiste X fois. Je ne vous remercie pas pour avoir gâché mon anniversaire, je préfère m'asseoir sur les 5 euros déjà dépensés pour le billet (et torchez-vous le c** avec au passage) que de cautionner ce système à la c** (me) gâchant ce qui doit une fête. Sur ce, bye...
Et le mail envoyé à l'organisation :
Même 6 heures après, je suis toujours autant en colère et ne retire aucun des mots écrits.
Je me charge de faire la publicité au plus grand nombre de personnes qui me demandent mon avis.
Pour un festival dont l'article 3 du règlement indique de venir avec un nombre d'albums "dans la limite du raisonnable", j'en conclus que, vu ma mésaventure désagréable, ce nombre s'arrête à 2. Il faut espérer que le service de sécurité dispose d'un nombre de neurones supérieur à "la limite du raisonnable" sinon avec au maximum 2 neurones il y a juste une synapse activée ce qui ne permet pas d'avoir une approche censée de la situation.
Sincèrement.
Le dessin commandé à cafaro
https://i.postimg.cc/WdQtWJG0/20231118-174315-2.jpg (https://postimg.cc/WdQtWJG0)
J ai jamais été dans un tel état de panique
La sécurité annonce ça un peu avant l ouverture...j étais venu de toulon en train. J avais emmène 5 bd franco belges c est pas là mer à boire
Je savais où mettre les 3 bd de trop. Revenir à l hôtel ça m aurait fait perdre 2h aller retour.
Heureusement j avais sympathisé avec un belge très sympa et je les ai mises dans le coffre de sa voiture.
Un belge très sympa c'est un pléonasme.
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org