S'identifier

Voir la version complète : World’s Finest: Teen Titans #1

EsseJi
13/04/2023, 19h16
Source: AIPT (https://aiptcomics.com/2023/04/12/dc-comics-mark-waid-superman-titans/)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-04/DC/WFTT.webp

Waid is expanding his smash-hit World’s Finest series with World’s Finest: Teen Titans, a modern retelling of the early adventures of the Teen Titans featuring artwork by Emanuela Lupacchino (Wonder Woman).

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-04/DC/WFTT1.webp

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2023-04/DC/WFTT2.webp

scarletneedle
13/04/2023, 20h07
Série ou mini-série alors?

EsseJi
13/04/2023, 20h12
Mini, l'annonce dit bien qu'avec Shazam et Sup/Luthor, Waid aura trois minis en même temps.

Sinon ça fait plaisir de retrouver la team d'artiste de la date de Robin et Supergirl qui était excellent comme épisode.

scarletneedle
13/04/2023, 20h15
Tout à fait!

Hilarion
14/04/2023, 08h19
J'aime beaucoup Emanuela Lupacchino. :luv:

Par contre, 4 copié/collé de dessins en 2 pages... :ouf:

E-V4NE
14/04/2023, 09h27
Perso j'en compte 2, le posing de la case 1 est pas le même sur le médaillon et le Robin page 2 est partiellement ré-encré.

Honnêtement c'est pas honteux et si ça se trouve c'est justifié par la narration.

Slobo
14/04/2023, 16h59
Il y a peut être une explication dans la narration qui explique ses cases.
Renforcé l'action des personnages par exemple.

Dhargo
14/04/2023, 18h19
Mouais...le scénar un grand OUI, pour le dessin c'est bof pour moi. Je cours pas après cet artiste franchement, c'est assez plat je trouve et comme le fait remarquer Hilarion, la répétition de cases identiques, zoomées, ça me fait fuir.
Quant à la répétition de cases qui serviraient la narration, oui pourquoi pas, mais bon, une pose différente d'une situation en cours la servirait tout aussi bien je trouve. Je vais pas payer 4 ou 5 dollars, c'est tout de même une petite somme pour un comic book, pour voir utiliser ce type d'artifice.
A priori, pour moi ce serait non pour cette version de World's Finest.

mrcitrouille
14/04/2023, 20h44
Le prix joue évidemment dans notre appréciation des comics : les Moon Knight de McKay en occasion à 2 euros c était une lecture sympa ; à 4 euros j aurai eu l impression de ne pas en avoir pour mon argent notamment parce que le ratio euro dépensé = minutes de lecture se systématiser chez Marvel.

Dhargo
14/04/2023, 21h15
Le prix joue évidemment dans notre appréciation des comics : les Moon Knight de McKay en occasion à 2 euros c était une lecture sympa ; à 4 euros j aurai eu l impression de ne pas en avoir pour mon argent notamment parce que le ratio euro dépensé = minutes de lecture se systématiser chez Marvel.

Surtout que question dessins, y a souvent pas de quoi s'extasier et prendre du temps de s'arrêter pour admirer les planches.

mrcitrouille
14/04/2023, 21h49
Yep. Ça resterait en noir et blanc on pourrait au moins dessiner les decors

FredGri
14/04/2023, 22h12
Perso j'en compte 2, le posing de la case 1 est pas le même sur le médaillon et le Robin page 2 est partiellement ré-encré.

Honnêtement c'est pas honteux et si ça se trouve c'est justifié par la narration.

Franchement je ne pense même pas qu'ils aient pris le temps de réencrer la case, c'est du bête copier collé. Après, peut-être que c'est en effet justifié, à voir, mais perso, je trouve ces deux C&C assez maladroitement amenés, car carrément superposés, sans finesse…

Dhargo
14/04/2023, 22h44
Et à côté de tout ça tu as une chouette couverture de Shaner !!! Dommage qu'il ne se soit pas collé aux intérieurs, pour une mini série, avec Waid en plus ça aurait été Byzance.

Un World's Finest Bat & Sup avec Dan Mora et un WF Teen Titans par Doc Shaner, ç'aurait été formidable !

FredGri
14/04/2023, 22h50
Doc Chris Samnee tu veux dire ;-)

E-V4NE
14/04/2023, 22h52
Regarde de plus près les gants et la cape de Robin, Fred, c'est le même dessin mais pas le même encrage sur ces parties. La tête et le dessin de base oui, c'est copié collé.

EDIT: Perso, j'aurai cadré plus serré sur les copier coller pour les différencier d'avantage mais j'imagine qu'il y a aura un truc à la couleur.

FredGri
14/04/2023, 23h13
Je te parlais de l'archet sur la première page, sorry l'ami, en plus de la "guêpe" (désolé leur nom me sortent complètement de la tête), j'avais même pas regardé le Robin, c'est moi qui m'embrouille en lisant mal vos échanges ;-))))
Mais je crois que c'est en effet là le pire, ils ont gardé la tête et refait le reste, je crois qu'on a là le ponpon du WTF de l'année ;-))))

Dhargo
14/04/2023, 23h25
Doc Chris Samnee tu veux dire ;-)

Oh purée, faut que j'aille pieuter dis donc, j'écris Shaner en pensant Samnee, j'suis fatigué. :(

E-V4NE
14/04/2023, 23h35
Je te parlais de l'archet sur la première page, sorry l'ami, en plus de la "guêpe" (désolé leur nom me sortent complètement de la tête), j'avais même pas regardé le Robin, c'est moi qui m'embrouille en lisant mal vos échanges ;-))))
Mais je crois que c'est en effet là le pire, ils ont gardé la tête et refait le reste, je crois qu'on a là le ponpon du WTF de l'année ;-))))

Pas de soucis. J'ai bien l’impression que c'est plus juste elle toute seul que "ils" en fait, il me semble que Lupacchino assure aussi l'encrage.

Sinon oubliez pas que c'est de la bd mensuelle avec des tarifs à la page en constante baisse, faut pas s’étonner que les dessinateurs prennent des raccourcis pour tenir les délais. Si voulez plus de décor pour un meilleur rapport quantité de détail/prix, militez pour des meilleurs tarifs et le retour des encreurs/finishers.

Dhargo
15/04/2023, 08h27
Sérieusement, je n'oublie absolument pas que les dessinateurs aux states, à moins d'être des stars à la Olivier Coipel, Stuart Immonen, Dan Mora etc..., ils sont mal payés pour les intérieurs avec des deadlines indécentes.
Je ne demande pas mieux que leur système évolue positivement pour eux/elles, car ce serait tout bénèf pour nous aussi.

J'aimerais bien militer pour ces meilleurs tarifs mais à part ne pas acheter les comics qui ne plaisent pas par l'absence de décors, par les répétitions de cases etc... je peux faire quoi ?
Nous sommes un peu désarmés en tant que simples lecteurs.

scarletneedle
15/04/2023, 22h58
Ne pas oublier qu'Emanuela est désormais maman. :huhu:

Hilarion
16/04/2023, 09h48
Ne pas oublier qu'Emanuela est désormais maman. :huhu:

Et le papa ne peut pas s'occuper des mômes? :beu:

scarletneedle
16/04/2023, 09h50
Pas dit le contraire mais monsieur accompagne aussi madame lors de toutes les conventions pour gérer le business. :D