Voir la version complète : Heroes Comic Con Belgium 24-25 septembre 2022
Après les indices de mr facts, les liens officiels
https://www.facebook.com/HeroesComicConBelgium
https://www.heroescomiccon.be/?fbclid=IwAR38aM0A-uhAXOYQYmseeiwUsm73_DlqnqmOIM-8axCMbOvWMQaa02O3wkc
la comic con sera couplée à made in asia ce qui en fera un evenement gekk à part entière...je ne sais pas si la conv empietera sur l'espace habituel de mia ou si c'est de la surface bonus
Un ticket pour #HeroesComicCon, l'événement consacré à la pop culture occidentale, te donne également accès à Made in Asia, le festival dédié à la pop culture asiatique. Les deux événements auront lieu en même temps à Brussels Expo, tu pourras passer librement de l'un à l'autre une fois à l'intérieur
à noter que japan expo aurra aussi son espace geek nommé amazing
scarletneedle
24/05/2022, 17h52
Bin, du moment qu'il y a de l'artiste, ils peuvent le coupler au salon du X! :D
Bin, du moment qu'il y a de l'artiste, ils peuvent le coupler au salon du X! :D
tu aimerais bien petit coquinou!!! :beu:
scarletneedle
24/05/2022, 18h50
Voyons.... :D
..je ne sais pas si la conv empietera sur l'espace habituel de mia ou si c'est de la surface bonus
De la surface bonus :beu:
scarletneedle
05/08/2022, 18h59
8( 8(
si tout se passe bien je fais les deux (facts et comic con) :ouf::beu::huhu::p;)
C'est vrai que c'est tentant.
Preacher 59
07/08/2022, 11h15
Il semblerait que Phil Noto en soit.
Cela devient tentant...
scarletneedle
07/08/2022, 11h24
Ah oui...
rik spoutnik
10/08/2022, 19h57
Comme je suis régional de l'étape, je serai présent.
scarletneedle
23/08/2022, 21h42
Peter Milligan, David Lloyd, Leandro Fernández aussi!
Et moi qui suit en train de relire The Names! 8(
scarletneedle
23/08/2022, 22h18
On en discute 'dredi?
Oui, il est temps de convoquer la team. :huhu:
En farfouillant dans mes boxes, je tombe sur Hellblazer #250, numéro anniversaire avec plusieurs histoires, dont le début du run de Milligan, et une courte par Lloyd.
Doublon en vue! :woot:
scarletneedle
31/08/2022, 22h04
Andres Guinaldo mais surtout German Garcia en plus!!
Andres Guinaldo mais surtout German Garcia en plus!!
C'est Manuel Garcia qui sera là ;:-)
scarletneedle
01/09/2022, 18h03
Mazette. :oups:
scarletneedle
01/09/2022, 22h01
Marie Javins et C.B. Cebulski en plus!!!
Marie Javins et C.B. Cebulski en plus!!!
Ils viennent à la pêche aux talents?
scarletneedle
01/09/2022, 22h56
Yep vu comment c'est présenté.
Bon bah je viens le dimanche alors.
Ah dommage c'est le samedi pour la team Valenciennes. On se ne verra pas.
rik spoutnik
05/09/2022, 19h35
A quelle heure arrivez-vous ?
Assez tôt, je ne peux pas encore te dire l'heure, il faut qu'on se mette au point, mais sache qu'on a pris un early bird.
rik spoutnik
05/09/2022, 19h36
A quelle heure arrivez-vous Samedi ?
scarletneedle
05/09/2022, 19h53
Assez tôt! :D
rik spoutnik
06/09/2022, 19h02
Je serai dans la file des tickets standard. J'espère que les early bird soient à côté. J'ai hâte de vous voir.
Au pire, rendez-vous à la Artist Alley, je pense y passer la majeure partie de ma journée.
rik spoutnik
07/09/2022, 14h32
C'était mon idée. J'ai hâte de pouvoir papoter avec les copains.
scarletneedle
07/09/2022, 19h44
Damned, le frangin n'est pas disponible.
Il va falloir jouer serré! :D
En plus, les artistes ne répondent pas aux messages (le mail de la convention non plus :p).
le mail de la convention non plus :p).
Que veut tu savoir?
scarletneedle
09/09/2022, 09h18
Pour contacter Jon Bogdanove ou Phil Noto en cas de commission possible avant le festival. :)
Pour contacter Jon Bogdanove ou Phil Noto en cas de commission possible avant le festival. :)
Ah ok. Si les artistes veulent faire des commissions, je suppose que ce sera mis sur le site avec toute autre info : https://www.heroescomiccon.be/invites/comic-village/
Mais cette page donne rien :-(
.
scarletneedle
09/09/2022, 09h43
Voilà mon désarroi! :D
Bah, nous verrons sur place, à 2 semaines de la fiesta, les artistes doivent avoir leur agenda bouclé de toute façon.
scarletneedle
09/09/2022, 21h09
Ca sent l'émeute! :D
Sarah Rafferty sera là!
Il y aura aussi quelques auteurs présents du Benelux et du Franco belge.
https://easyfairsassets.com/sites/88/2022/09/Dany-01-website-1024x1024.jpg
https://easyfairsassets.com/sites/88/2022/09/Alain-Mauricet-IG-03-1024x1024.jpg
https://easyfairsassets.com/sites/88/2022/09/Pieter-De-Poortere-Boerke-IG-01-V2-1024x1024.png
Andres guinaldo ne prend pas de precom
Pour fans de BD : Eric Maltaite dédicacerai en exclusivité son nouveau album Hollywoodland et ceci 2 semaines avant la sortie officiel :beu:
Aussi Laurent Libessart et Dan Verlinden seront présent au festival.
Plus qu'une semaine à attendre! :yo:
scarletneedle
17/09/2022, 10h03
Je sors les bouquins aujourd'hui pour voir ce que ça représente :D
Voilà mon désarroi! :D
Bah, nous verrons sur place, à 2 semaines de la fiesta, les artistes doivent avoir leur agenda bouclé de toute façon.
Je me suis renseigné auprès du webmaster mais il n'as pas reçu
Info sur sketches et tout ça du responsable 😞
scarletneedle
17/09/2022, 19h29
J'en ai retiré mais tout tient dans le sac! :flex:
Encore quelques noms BD's sympas
https://easyfairsassets.com/sites/88/2022/09/Dan-Verlinden-IG-02-1024x1024.jpg
https://easyfairsassets.com/sites/88/2022/09/Laurent-Libessart-IG-02-1024x1024.jpg
scarletneedle
19/09/2022, 17h43
Tout rentre dans le sac malgré le V Pour Vendetta! :D
toujours pas de nouvelles pour les prix des dessins ou éventuellement des signatures ?
scarletneedle
19/09/2022, 21h01
Nope... :(
Surprise, surprise...
toujours pas de nouvelles pour les prix des dessins ou éventuellement des signatures ?
Malheureusement non.
Je me suis renseigné auprès du webmaster mais il n'as pas reçu
Info sur sketches et tout ça du responsable 😞
Tout rentre dans le sac malgré le V Pour Vendetta! :D
Le sac, au singulier? Petit joueur, je serai avec un sac à dos et un tote-bag.
scarletneedle
20/09/2022, 17h27
Ca représente beaucoup?
Je me suis limité à 20 pour Bogdanove par exemple.
Il est vrai que je voyage léger pour Milligan (2 ou 3).
20 environ pour Bogdanove, 40 à ce jour pour Milligan (dont un oversized) il faut que je fasse des choix, 2 singles et 1 tp pour Fernandez, un tp et deux singles pour Lloyd plus un goodie, et une quinzaine pour Noto.
scarletneedle
20/09/2022, 17h34
15 pour Noto aussi, pareil, j'eus pu prendre plus.
Après, j'espère ne pas prendre le coup de bambou avec le signatures payantes vu que rien n'est annoncé. Ca devient une grosse rentrée de sous pour les invités quand il devient impossible de choper une commission.
Et je suis en train de regarder pour Manuel Garcia, je devrais en avoir 10.
ArnaudXIII
21/09/2022, 08h35
Vous faites signer tous vos comics d'un auteur quand il vient? Damander à un auteur/artiste de signer 40 comics, ça me parait énorme.
D'ordinaire je sais être raisonnable, mais là pour Milligan les choix sont compliqués. Ca va de Shade à X-Statix, en passant par The Names et Fernandez est là aussi, jusque Terminal Hero, Generation Hex, Justice League Dark, ou même Vertigo Pop London et Hellblazer. J'ai toujours été fan de son écriture.
Donc mon idée est d'en faire signer 10 à la fois, c'est à dire le voir et me remettre dans la file ensuite. D'autant plus qu'on sait qu'un scénariste contrairement à un dessinateur ça va très vite, et que leur journée est vite bouclée, généralement il s'embêtent l'après-midi.
ArnaudXIII
21/09/2022, 08h49
Et j'aime cette façon de faire. Je me suis déjà retrouvé dans une file derrière un gars qui faisait signer des runs entiers (le genre qui se promène dans la convention avec des shorts box sur un chariot à roulettes) et c'est looooooooooong. :D
Ah c'était toi derrière Scarlet qui a fait signer tous ses 52 à J.G. Jones? :D
ArnaudXIII
21/09/2022, 10h44
Ah c'était toi derrière Scarlet qui a fait signer tous ses 52 à J.G. Jones? :D
:D:D
Non c'était pas lui.
Mais j'ai vraiment vu une fois un gars poser une centaine de comics devant Claremont. Bizarrement, y'avait personne derrière lui dans la file.
scarletneedle
21/09/2022, 17h52
Les 52 ont été signés en plusieurs fois, escroc! :p
Et ouais, il faut refaire la file.
C'est horrible quand une personne arrive avec plein de comics qu'il veut faire signer en 1 fois.
scarletneedle
22/09/2022, 21h10
Je viens de percuter que c'est Place de Belgique!
Dans Bruxelles même donc!
Sinon, Phil Noto m'a répondu, enfin à mon 1er mail!
A voir s'il va prendre en compte le 2ème d'ici samedi. :D
Je viens de percuter que c'est Place de Belgique!
Dans Bruxelles même donc!
c'est l'adresse exacte ? c'est proche du ring dans le nord de Bruxelles non ?
scarletneedle
22/09/2022, 23h48
La géographie belge et moi... :D
c'est proche du ring dans le nord de Bruxelles non ?
Oui il semble que ça soit ça.
D'ailleurs en parlant du ring, demain à cette heure on s'y approchera.
scarletneedle
23/09/2022, 17h49
'tain, sur conseil d'une collègue, j'ai dû enregistrer ma voiture... :D
rik spoutnik
23/09/2022, 20h20
C'est juste en face de l'atomium les gars. J'arriverai dans la matinée.
Bruxelles nous voilà! :woot: :yo:
timing serré arrivé à 10h on devait repartir pour 13h, j'ai fait signer une valise et un sachet plein de comics :oups: aucun auteur absent, la totale :woot:Un V chez Lloyd gratuit parce que j'étais le premier. Je reviens c'est 10 euros je lui tend un billet de 50 il a pas la monnaie, c'est gratos :D:yo: pour un alien dans mon édition limité de Wetta, 3 dessins chez MAnuel Garcia, 2 chez Guinaldo (superbes dessins) et un rapide Captain America chez Noto (il était pas très motivé (après je parle mal anglais, mais il venait de faire un dessin à une ado du coup il m'a fait un truc rapide).
J'ai tout signé et j'ai fini avec huit dessins (grands, petits,...)
Le tout pour les 19,50 euros de l'entrée. Pas de communication pour les prix, du coup une surprise très agréable. :bave: Je recommande ! ;)
ps : on voit toujours les mêmes ;)
rik spoutnik
24/09/2022, 19h10
J'ai été très étonné de ne pas voir de vendeurs de comics, que ce soit en VF ou VO. J'ai été très heureux de revoir Esseji, Scarlet et Elric.
Mon bilan en demi-teinte de la convention.
On le sait, le comics ne fait pas le poids face au manga, et le livre n'est plus porteur de la culture geek, face à la télé et au ciné ou aux jeux vidéos. Et donc cette convention en était l'illustration.
Sur le papier la Heroes Comics Con était vendue comme un festival qui venait se rattacher à la Asian Expo. En réalité, la convention existait surtout pour faire venir les acteurs et actrices, qui ont amené un monde fou, à côté l'Asian Expo existait sur trois immenses hall, et tout au bout, bien caché dans son coin, en face des joueurs de quidditch, on trouvait cette espèce en voie de disparition: le comicsophile. En tout une quinzaine de visiteurs pour 8 auteurs de comics, la faute à une mauvaise com?
Peter Milligan me disait se souvenir d'une époque où une convention c'était juste des vendeurs, des auteurs, et le public. Là pas l'ombre d'une long box, même pas une seule agrafe de single ne trainait. Une fois que ce constat s'est propagé sur le petit groupe d'amateurs de comics, une vraie déception unanime. Surtout que chacun avait pratiquement terminé sa journée à midi, tant les auteurs étaient plus que disponibles.
Et donc une demi-journée qui restait, à errer entre les mêmes stands: du pop, du katana, de la bouffe asiatique, énormément de stands de bouffe! Et tous pris d'assaut! En fait cette convention ressemblait à un énorme supermarché, les quelques cosplayers nous rappelaient que non.
Je vous épargne le fait qu'être français n'est pas un avantage quand il n'y a pas de wifi dans le bâtiment, et qu'au moment de vouloir prendre une boisson on vous dit que juste la carte belge est acceptée, et pas de liquide non plus.
Si ils comptent réinviter des auteurs de comics l'année prochaine, bon courage! Car ils parlent entre eux, et ne vont pas faire une bonne pub de l'événement. Lloyd et Milligan qui se partagent une bouteille de rouge à 11h tant ils s'ennuient, ou Leandro Fernandez qui erre les mains dans les poches dans les allées, peuvent en témoigner.
Au moins j'ai pu faire signer tout ce que je voulais, mais je suis reparti avec un sentiment étrange, comme de n'avoir pas été à ma place dans cette grosse machine commerciale japanisante et télévisuelle.
scarletneedle
25/09/2022, 10h36
S'ils réinvintent des auteurs l'année prochaine, crois-moi que je blinde la voiture de comics! :D
J'aurais pu faire signer tous mes comics de chaque auteur vu le temps!
pour quelqu'un comme moi qui pouvait pas rester toute la journée c'était top, dessins + signatures pour 19,50 dire que j'ai regretté de pas être rentrer à 9 h quand j'ai vu le monde qu'il y avait :D
perso, si je peux j'en suis de nouveau l'année prochaine.:beu::beu:;)
Mon bilan en demi-teinte de la convention.
On le sait, le comics ne fait pas le poids face au manga, et le livre n'est plus porteur de la culture geek, face à la télé et au ciné ou aux jeux vidéos. Et donc cette convention en était l'illustration.
Sur le papier la Heroes Comics Con était vendue comme un festival qui venait se rattacher à la Asian Expo. En réalité, la convention existait surtout pour faire venir les acteurs et actrices, qui ont amené un monde fou, à côté l'Asian Expo existait sur trois immenses hall, et tout au bout, bien caché dans son coin, en face des joueurs de quidditch, on trouvait cette espèce en voie de disparition: le comicsophile. En tout une quinzaine de visiteurs pour 8 auteurs de comics, la faute à une mauvaise com?
Peter Milligan me disait se souvenir d'une époque où une convention c'était juste des vendeurs, des auteurs, et le public. Là pas l'ombre d'une long box, même pas une seule agrafe de single ne trainait. Une fois que ce constat s'est propagé sur le petit groupe d'amateurs de comics, une vraie déception unanime. Surtout que chacun avait pratiquement terminé sa journée à midi, tant les auteurs étaient plus que disponibles.
Et donc une demi-journée qui restait, à errer entre les mêmes stands: du pop, du katana, de la bouffe asiatique, énormément de stands de bouffe! Et tous pris d'assaut! En fait cette convention ressemblait à un énorme supermarché, les quelques cosplayers nous rappelaient que non.
Je vous épargne le fait qu'être français n'est pas un avantage quand il n'y a pas de wifi dans le bâtiment, et qu'au moment de vouloir prendre une boisson on vous dit que juste la carte belge est acceptée, et pas de liquide non plus.
Si ils comptent réinviter des auteurs de comics l'année prochaine, bon courage! Car ils parlent entre eux, et ne vont pas faire une bonne pub de l'événement. Lloyd et Milligan qui se partagent une bouteille de rouge à 11h tant ils s'ennuient, ou Leandro Fernandez qui erre les mains dans les poches dans les allées, peuvent en témoigner.
Au moins j'ai pu faire signer tout ce que je voulais, mais je suis reparti avec un sentiment étrange, comme de n'avoir pas été à ma place dans cette grosse machine commerciale japanisante et télévisuelle.
Merci pour le bilan. Première édition. Evidemment à évaluer et le rendre meilleur la prochaine fois
Il y d'autres forummeurs qui veulent encore ajouter des trucs? Quelqu'un a fait suivi les panels?
Mais je suppose que tout le monde était en géneral content des noms de comics qui étaitent présent?
Je n'avais jusqu'à présent vu aucun des auteurs, ils étaient tous abordables pour des signatures et j'ai eu des dessins gratuits.
je ne recommande pas, je veux retrouver le même festival l'année prochaine que cette année.;)
ArnaudXIII
26/09/2022, 15h48
Je n'avais jusqu'à présent vu aucun des auteurs, ils étaient tous abordables pour des signatures et j'ai eu des dessins gratuits.
je ne recommande pas, je veux retrouver le même festival l'année prochaine que cette année.;)
C'est clair qu'en fait, tout ce que je lis ici donne très envie d'y aller. :huhu:
scarletneedle
26/09/2022, 17h52
La moisson :
Andres Guinaldo – Nightwing
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Andres%20Guinaldo%20-%20Nightwing.jpg
Gratuit (il allait passer en mode payant après le mien)
C.B. Cebulski – Captain America
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/C.B%20Cebulski%20-%20Captain%20America.jpg
Gratuit ^^
(idée piquée, ça ne m’avait pas traversé l’esprit qu’il faisait des doodles)
David Lloyd – V
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/David%20Lloyd%20-%20V.jpg
10 euros
David Lloyd – John Constantine
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/David%20Lloyd%20-%20John%20Constantine.jpg
10 euros
Comme il n’y avait pas foule, je suis repassé et pis c’était ma 1ère rencontre avec l’artiste alors autant en profiter.
Jon Bogdanove – Superman Vs Metallo
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Jon%20Bogdanove%20-%20Superman%20Vs%20Metallo.jpg
50 euros
L’artiste demandait 200 euros pour une tête, 500 pour un Full Figure (750 si c’était Doomsday). Heureusement, il avait un sketchbook avec des croquis. Comme j’étais le 1er à y regarder a priori, j’ai pu récupérer ce qui me paraît le meilleur deal (2 personnages finalisés quand il y en avait avec des Metallo pas encrés dans les oppositions contre Superman).
Le style de l’artiste est bien reconnaissable, 2 personnages, bingo !
Il signait tout ce que les gens lui ramenaient (et il s’applique sur sa signature).
Leandro Fernandez – Spider-Man
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Leandro%20Fernandez%20-%20Spider-Man.jpg
50 euros
Des tueries pour chacun et il a été très étonné de voir sa Variant Cover de Black Magic en physique, il l’a même montrée à sa femme et prise en photo.
Manuel Garcia – Flash
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Manuel%20Garcia%20-%20Flash.jpg
100 euros
Mon seul regret était pour Phil Noto qui ne voulait pas dessiner (à moins de le travailler fortement au corps et ce n’est pas mon tempérament), son choix et je le respecte.
Par contre, il a signé tous les comics que les gens amenaient sans problème et il est prolifique.
Sinon, Marie Javins a confirmé tout le bien que je pensais d’elle dans sa gestion de DC et a apprécié que je vois son impact depuis 2 ans aux commandes.
Elle a pris en photo la VF de Harley Quinn par Mariko Tamaki et Steve Pugh tant elle était bluffée…
Très content de l’avoir croisée à bien des niveaux.
(et pis voir sa tête quand elle a dû signer certains de ses travaux de coloriste)
En bonus-track, le cadeau par Preacher59 remis ce jour :
Glenn Fabry – Starman
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Glenn%20Fabry%20-%20Starman.jpg
Quand je vois ses tarifs pour le FACTS… :D 8(
Aussi, un bon souvenir côté rencontre avec les auteurs/artistes car très peu de monde (10-15 pèlerins du samedi en visant large pour eux) dans un bloc à l’écart du Made In Asia et pour revoir des potes. Grosso modo, à la mi-journée, c’était quasiment plié.
Pour l’organisation, c’est moins ça : les auteurs se faisaient c***** alors que l’affiche est belle (punaise les 2 éditeurs en chef de Marvel et DC !!!), des panels peu ou pas organisés, pas un seul revendeur de comics (il y avait de la place à côté), ça sentait le parent pauvre (c’était blindé pour les acteurs) alors que tout était fait pour les mettre en valeur comme dans une convention à l’américaine.
Par contre, une bonne gestion des entrées et sorties.
Ah si, il faut penser à changer la playlist dans la journée. :D
ArnaudXIII
26/09/2022, 20h31
J'adore le Fernandez. Pour 50 euros, c'est bien.
belle récolte.
Pour ma part, Guinaldo est celui qui m'a le plus épaté, il faisait de superbes dessins gratuits (suivant qu'il était inspiré pare les persos, je crois qu'il préfère dessiner les femmes j'ai demandé une Harley Quinn et une Catwoman. Je demande toujours des persos sur lesquels les artistes ont déjà bossé).
Après je regrette de ne pas être retourné chez Lloyd après coup, d'autant que j'avais eu deux dessins gratuits j'aurais pu lui en prendre un ou deux en plus quitte à payer).
scarletneedle
26/09/2022, 21h24
Andres Guinaldo a dessiné du Nightwing période New 52. ^^
Andres Guinaldo a dessiné du Nightwing période New 52. ^^
là j'ai fait en fonction de ce que je faisais signer ;) comme je ne savais pas qui faisait payer je n'ai pas tout noté comme je fais d'habitude.:huhu:
badmarru
30/09/2022, 15h12
Merci à Scarlet d'avoir partagé des infos si précises. J'ai longtemps hésité à m'y rendre car c'est à 20 min. de chez moi. Seul Bogdanove emportait mon intérêt mais au vu de ses prix, j'ai bien fait de m'abstenir ^^
Par contre Fernandez, c'était tant abordable que sympa au niveau des résultats.
Merci à Scarlet d'avoir partagé des infos si précises. J'ai longtemps hésité à m'y rendre car c'est à 20 min. de chez moi. Seul Bogdanove emportait mon intérêt mais au vu de ses prix, j'ai bien fait de m'abstenir ^^
Par contre Fernandez, c'était tant abordable que sympa au niveau des résultats.
Bogdanove a bradé ses prix le dimanche.
scarletneedle
30/09/2022, 21h26
De combien? 8( :ouin:
(après il a dû voir/comprendre que c'était un poil chéros)
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org