PDA

Voir la version complète : Question de n?ophyte sur spiderman

cortx
13/08/2004, 14h49
Bonjours.

Voila il y a une question qui me turlupine, une question vestimentaire.

POurquoi spiderman utilise parfois un costume noir. (Voir ici) (http://perso.wanadoo.fr/omacronides/fictions/vess/images/vess_wsm01.jpg) .
Je ne pensse pas que ca soit Venom (http://www.ultimateart.com/SteveKaufman/images/Venom288.jpg) tout de meme car a ce que j'ai pu voir venom est mechant et le spiderman noir est gentil.

Qu'est ce que c'ets que ce costume, pourquoi change t'il de costume et n'utilise t'il pas tout le temps le rouge et bleu?

Tant qu'on y est!!
Venom si j'ai bien compris, c'ets une face obscur de spiderman qu'il a rejeter et qui s'est transformer!
Est ce que c'ets bien ca ou alros je suis completement a l'ouest?

Revanche
13/08/2004, 15h17
venom c'est le fameux costume noir en fait...

lors de guerres secrétes sur une lointaine planéte, spidey s'est "construit" un nouveau costume à partir d'une machine extra terrestre.

ce costume obéissait à ses pensées et tout et tout trop classe quoi...

sauf que c'était en fait un être vivant, un symbiote extra terrestre et qu'il est devenu trés méchant

il a fini par s'unir à eddie brock et ensemble ils sont devenus venom

bon je t'ai expliqué ça vite fait mais je suis assez fier de moi quand même :D

cytrash
13/08/2004, 15h19
:clap:
qu'il est :flex: ce Revanche
;) :D

Fred le mallrat
13/08/2004, 15h27
venom (le costume) est un alien symbiote.
spidey l a ramene du mond du beyonder (secret war) croyant que c etait un costume qui obeissait aux ordre psy.
il s est rendu compte apres des fatigues inexpliques et examen de red richards que le costume etait vivant et qu il essayait de se "souder" a lui.
il s en separa. l extraterrestre se liant a eddie brock qui detestait lui aussi spidey.

Mj (si mes souvenirs sont bon) a fait un costume noir a peter mais suite a une rencontre avec venom a son domicile, elle demanda a peter ne plus le porter

edit sorry j ai mis du temps a finir mon post so entre temps revanche a posté le sien)

Zyprexa est exaucé
13/08/2004, 15h29
pourquoi change t'il de costume et n'utilise t'il pas tout le temps le rouge et bleu?

Parce que le rouge et bleu est dans la machine à laver :lol:

par contre si je ne m'abuse, le costume noir sur l'image, est un costume normal en tissu. Là je vais cité l'encyclopédie marvel sur SM, paru en VF il y a 1 mois, c'est à propos du costume noir : après avoir quitté la version alien, peter fabrique un costume noir en tissu qu'il porte en alternance avec le rouge et bleu. Mais suite à l'agression de MJ par Venom, il abandonne définitivement cette tenue à la demande de son épouse.

Voilà pour l'info

Ha ben j'avais pas vu le post de Mallrat

Revanche
13/08/2004, 15h34
lol vous le faites exprés ou quoi :D

Fred le mallrat
13/08/2004, 15h59
le costume noir est "inspiré" de celui de spiderwoman 2
peter le trouvait mieux (il est pas le seul)
c etait l epoque ou hulk redevenait gris, ironman etait en armure argent et rouge, cap en noir et thor en armure bleu et rouge avec une barbe.....
et les ff en bleu marine

cyclopebox
13/08/2004, 16h21
Thor avec la barbe, moâ je trouve que ça a la classe

Fred le mallrat
13/08/2004, 16h28
Pareil

Corbulon
13/08/2004, 17h37
C'est vraiment Echo and The Bunnymen ce topic...

cortx
13/08/2004, 19h25
Merci a vous tous pour ces reponse, ca a repondu parfaitement a ma question.

Julo
13/08/2004, 19h34
C'est vraiment Echo and The Bunnymen ce topic...

Alors là, je demande un eclaircissement sur ce trait que nous envoie une fois de plus le tres verbeux Bulbul ....

Tu nous explique , petit suisse ???

Corbulon
13/08/2004, 19h37
Oh il y a des hommes-lapin et de l'écho dans les réponses, donc tout est clair pour moi...

Julo
13/08/2004, 19h39
Oh il y a des hommes-lapin et de l'écho dans les réponses, donc tout est clair pour moi...

Oui, suis-je bête .... :clap:

bravo Bulbul ....

Corbulon
13/08/2004, 19h40
Oui, hein parfois je vais les chercher très loin...

KAL-EL
14/08/2004, 00h41
Tellement moins ... que parfois, il n'y a absolument aucun rapport .. :D :D :D

Corbulon
14/08/2004, 08h37
Euh ah bon tu ne vois pas des réponses qui se répètent en s'enchaînant ? Et tu ne vois pas le rapport... Ah oui mais c'est vrai quand tu vois le nom de Jeannette Kahn crédité sur les comics Authority, tu crois aussi qu'il n'y a absolument aucun rapport entre Wildstorm et DC....

Zyprexa est exaucé
14/08/2004, 10h31
Alors moi j'ai carrément rien compris..... :(

KAL-EL
15/08/2004, 00h50
C'est rien ... Corbulon affabule ... et fait des amalgames ...

gourvy
15/08/2004, 08h26
Le design du costume noir du tisseur a été réalisé par Mike ZECK (Punisher, Captain America et même les covers de batman : ten nights of the beast)
Une belle création :)

Gourvy

XXL
15/08/2004, 14h45
Tu m'étonnes: jamais Spiderman n'a eu un aussi joli cul! :love:

gillesC
15/08/2004, 17h17
Ah ben puisque chacun utilise ce topic pour révéler l'ampleur de sa personnalité, je dirais donc:

Le costume noir c'est un symbiote sur la planète ridicule de guerre secrète.. :D

Zyprexa est exaucé
15/08/2004, 17h44

En plus le noir ça amincit :D
j'en sais quelque chose depuis ma couvade :(

XXL
15/08/2004, 18h29
couvade? Kézaco?

cytrash
15/08/2004, 19h39
couvade? Kézaco?

c'est une forme de stress pre natal du pere
il mange autant que sa femme enceinte ....lorsque cette derniere accouche elle perd plus au moins ses kilos ,le pere non :'(
bon ,pour ma part plus que 5 kg a perdre :D

gourvy
15/08/2004, 21h51

Tu m'ouvres les yeux là où je ne les mettais pas ;)
C'est très enrichissant de voir les différentes -hum- interprétations de l'attrait pour un nouveau costume.

Et pour les couvades, j'en suis à ma 4e :(

Gourvy

gillesC
16/08/2004, 13h50
allez, un régime dix-saucisses pour Gourvy! :D

persepolis
01/11/2004, 00h07
Et le sens de l'araignée ?
Où est-ce qu'ils ont péché cela ?
Ca n'existe pas dans la réalité !

spider-sim
01/11/2004, 10h36
Juste pour dire qe cest la chatte noire qui avait fait le costume noir pour peter, et que MJ était absolument contre ce costume.

Ben Wawe
01/11/2004, 12h42
Et le sens de l'araignée ?
Où est-ce qu'ils ont péché cela ?
Ca n'existe pas dans la réalité !

les araignées ont bel et bien une sorte de 6e sens qui les avertit du danger (c'est pour sa qu'elles sont souvent chiantes à tuer :non: ). en fait, Lee avait décidé au début de donner tous les attributs de l'araignée à son héros (plus grande force, 6e sens, peut s'accrocher aux murs, et donc perte du vertige humain paske sinon sa aurait pas marché). il lui a donné aussi des lance toiles créés scientifiquement, car je suppose qu'il a dû penser que si Peter faisait lui meme sa toile (comme dans les films), et bien sa choquerait les plus jeunes (oui, c'était au début des années 60).

ollieno
01/11/2004, 14h01
Echooooooooooooo et les lapinous c est par la
http://www.dez.com/doug/bunnymen.html

http://www.bunnymen.com/

Ben Wawe
01/11/2004, 14h21
:gne: