S'identifier

Voir la version complète : Fantastic Four #35

scarletneedle
12/05/2021, 20h48
Source Adventures In Poor State (https://aiptcomics.com/2021/05/12/john-romita-jr-dan-slott-fantastic-four-60th-anniversary/)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-05/Marvel/FF2018035_Cov-scaled.webp

This year, Marvel Comics is proud to celebrate the 60th anniversary of the Fantastic Four! Home to concepts and characters that revolutionized comic book storytelling, Stan Lee and Jack Kirby’s beloved creations have enjoyed one of the most memorable sagas in comic book history and this year will see some of greatest adventures yet! Following the highly anticipated BRIDE OF DOOM storyline, August’s FANTASTIC FOUR #35 will be a special giant-sized spectacular that will see series writer Dan Slott teaming up with legendary artist John Romita Jr.

Recently returned to the House of Ideas, Romita Jr. is back to bringing his incredible artwork to Marvel’s biggest heroes, starting with this celebratory 60th anniversary issue for Marvel’s First Family. FANTASTIC FOUR #35 will launch a brand-new storyline that will see every iteration of the iconic villain Kang teaming up for a devious plot that will unravel across Fantastic Four history!

The entire Kang bloodline is out to destroy every era of the Fantastic Four! How can Reed, Sue, Ben and Johnny hope to survive simultaneous attacks across their lifetimes by Rama Tut, the Scarlet Centurion, Kang the Conqueror and Kang’s final descendant, the sinister Scion?! Still dealing with the repercussions of Doctor Doom’s climactic wedding, the groundbreaking changes to the Fantastic Four’s status quo are just beginning. Plus: Mark Waid and Paul Renaud deliver dramatic new insights into the origin of the fabulous foursome in an all-new anniversary tale and a third story written and drawn by Jason Loo in his Marvel Comics debut!

“I’ve read, and been told by much smarter people, that ‘luck is the residue of design’ so I won’t even attempt to claim I designed the events of these last few months, but I will take this kind of luck any day any time,” Romita Jr. said. “I was lucky to begin my career with Marvel and now am extremely lucky to re-connect with Marvel. That’s an enormous amount of good fortune. I sincerely thank all the folks up at Marvel, and Disney, who worked for this fortunate re-connection to happen.

“To add to all this, and I hate to add a third section to my good fortune, is the opportunity to start off with a huge project, which is the 60th anniversary of the Fantastic Four! It is an honor and extreme privilege to be asked to work on this along with a friend and former collaborator, Dan Slott! Along with ink artist JP Mayer, I am looking forward to this being up for viewing in August!”

Check out Mark Brooks’ cover below, spotlighting FF members past and present, interior art from John Romita Jr., and be on the lookout for more exciting news about the Fantastic Four’s fabulous 60th anniversary celebration! For more information, visit Marvel.com.

FANTASTIC FOUR #35

Written by DAN SLOTT, MARK WAID & JASON LOO
Art by JOHN ROMITA JR., PAUL RENAUD & JASON LOO
Cover by MARK BROOKS
On Sale 8/25!

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-05/Marvel/FF2018035_1.webp

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-05/Marvel/FF2018035_2.webp

ollieno
12/05/2021, 21h04
FF et JrJR.. même si le fiston me déçoit de plus en plus.. et que je n'ai pas accroché au style de Slott...

je serais dessus... n tout cas au début

Dhargo
12/05/2021, 22h05
Je suis la série en TPB mais pour ce retour de John Romita Jr, je vais me faire quelques singles je pense.
Mais j'aimerais beaucoup connaître l'encreur du monsieur...

EDIT : Ah ben ça serait JP Mayer à l'encrage.
Je sais pas trop quoi penser des pages en noir et blanc. Ca me paraît pas si mal mais bon, avec Klaus Janson ça aurait été tellement mieux.

Fletcher Arrowsmith
12/05/2021, 22h06
JP Mayer à l'encrage, mais pourquoi :meurmf:

scarletneedle
12/05/2021, 22h08
EDIT : Ah ben ça serait JP Mayer à l'encrage de Romita alors ?
Il l'a déjà encré ?

Non, JP Mayer n'encre que chez Marvel (jamais vu sur un indé) et il a débuté quand Jr était chez DC.

nico1232
12/05/2021, 23h46
Euh..il est fini là l'encrage? Y'a pas à dire, c'est plus le boulot que c'était...
Vinnie Forever!

watchblue
13/05/2021, 12h12
J adore Romita mais franchement la ça fait pas rêver ..

Dhargo
14/05/2021, 09h10
Je suis dépité de certaines réflexions sur facebook. Un type répond à quelqu'un disant que JP Mayer n'était pas forcément un bon choix d'encreur en disant que quelque soit le coloriste, avec Romita Jr ça ne sera pas beau....
On lui répond que l'on parle d'encreur et lui de rétorquer stupidement : "encreur, coloriste, ce n'est pas la même chose ?"
Je ne sais si c'est de la provoc facebookienne, mais bon, le type vient d'ouvrir un forum de discussion sur Discord pour parler comics..... Va y avoir du level là dessus !

KON
14/05/2021, 09h44
John Romita Jr est rincé depuis une demi-douzaine d’années au bas mot. Les planches finies qu’il livre aux encreurs sont du niveau d’esquisses préparatoires de storyboarding. Je ne pense pas qu’il faille accuser un encreur, qui qu’il soit de ne pas mettre son dessin en valeur, ils font déjà plus qu’ils ne devraient. C’est également le cas pour les coloristes qui rajoutent contraints et forcés toutes les expressions faciales à peine esquissées, pommettes et arête de nez quasi absentes, avec plus ou moins de réussite (Dean White, par exemple). J’en veux pour preuve, et vous en parlez avec regrets, le fait que Klaus Janson n’est plus d’accord pour encrer le bonhomme sans être crédité comme codessinateur et non plus comme simple encreur…

scarletneedle
14/05/2021, 10h05
J’en veux pour preuve, et vous en parlez avec regrets, le fait que Klaus Janson n’est plus d’accord pour encrer le bonhomme sans être crédité comme codessinateur et non plus comme simple encreur…

Ah, j'ignorais qu'il y avait de la friture sur la ligne entre les 2 compères.

Dhargo
14/05/2021, 10h21
John Romita Jr est rincé depuis une demi-douzaine d’années au bas mot. Les planches finies qu’il livre aux encreurs sont du niveau d’esquisses préparatoires de storyboarding. Je ne pense pas qu’il faille accuser un encreur, qui qu’il soit de ne pas mettre son dessin en valeur, ils font déjà plus qu’ils ne devraient. C’est également le cas pour les coloristes qui rajoutent contraints et forcés toutes les expressions faciales à peine esquissées, pommettes et arête de nez quasi absentes, avec plus ou moins de réussite (Dean White, par exemple). J’en veux pour preuve, et vous en parlez avec regrets, le fait que Klaus Janson n’est plus d’accord pour encrer le bonhomme sans être crédité comme codessinateur et non plus comme simple encreur…

Euh...je n'ai pas dit que Klaus Janson n'était plus d'accord d'encrer John Romita Jr !
Juste que je trouve que ces deux là vont super bien ensemble. Et d'après la citation recueillie ci-dessous par Phil Cordier pour son dernier storytellers consacré aux deux monstres sacrés du comic book, Klaus Janson garderait de bons souvenirs de leurs multiples collaborations :

"Comics is a collaborative medium.
If we are lucky, we have the opportunity to work with artists and writers who are so good at what they do, they make your own contribution look that much better.
John Romita Jr is one of those artists. We all work in the shadow of giants who came before us, but i will tell you that John is one of the all time great storytellers in comics and his work will endure. To work with John is a professional and personal privilege.
Take a look and see what i mean.
The evidence is in this book!"

Klaus Janson
(4ème de couv de l'ouvrage de Phil Cordier)

Maintenant, comme je ne saurais être au courant de tout, j'aimerais vraiment avoir la source qui établirait que Janson ne bossera plus avec Romita Jr sans être crédité en tant que co-dessinateur. Dans un Back Issue ou une revue Twomorrows ?
Ceci dit, une telle exigence me paraîtrait pas complétement folle non plus. ^^

Fletcher Arrowsmith
14/05/2021, 10h49
Je suis dépité de certaines réflexions sur facebook. Un type répond à quelqu'un disant que JP Mayer n'était pas forcément un bon choix d'encreur en disant que quelque soit le coloriste, avec Romita Jr ça ne sera pas beau....
On lui répond que l'on parle d'encreur et lui de rétorquer stupidement : "encreur, coloriste, ce n'est pas la même chose ?"
Je ne sais si c'est de la provoc facebookienne, mais bon, le type vient d'ouvrir un forum de discussion sur Discord pour parler comics..... Va y avoir du level là dessus !

oui, on a vu la même chose et commenté le même post. Je trouve cela désolant.

phil c.
14/05/2021, 11h31
[on m'appelle? :)

Je suis ok avec Dhargo
par contre Kon c'est n'importe quoi si je peux me permettre
On peut bien sur avoir un avis subjectif sur la prod de John jr mais dire que ses crayonnés sont succints est...
bref
Ca semble du crayonné rapide ça? (et je prends volontairement du récent)
http://philcordier.blogspot.com/2019/11/superman-contre-batman.html

Sinon l'évocation de propos de Klaus est complètement fausse, il n'a jamais demandé ce genre de crédits
Il n'y a pas la moindre brouille entre les 2 amis
et le choix de l 'encreur actuel sur FF est 100% Marvel

scarletneedle
14/05/2021, 11h46
Ouf. ^^

KON
14/05/2021, 11h47
... tu peux te permettre si tu veux. J'aurais dû préciser sur du mensuel. Il a passé des mois sur ce projet qui est effectivement son taf le plus abouti depuis nombreuses années. Il a mal choisi et le karma aura eu raison de lui, que ce soit la critique et ou le public, la série n'est pas une réussite. Et là je me permets aussi le "c'est n'importe quoi, faudrait aussi montrer son taf sur le mensuel Action Comics/ Superman avec Bendis, ou ses covers, genre la variant du New 52 JL 50 (avec Fabok en face pour la regular en plus)...

phil c.
14/05/2021, 11h55
Même en limitant aux mensuels ca reste subjectif, et même sur Action, tu jetteras un oeil, si tu veux, à mon entrée de blog de lundi prochain qui est justement sur ce run, et il y a du crayonné TRES poussé
Après les goûts et...
Quant à Superman year One ce'est là encore une question de goût car, en terme de temps par planches, je peux te garantir qu'il a passé le même temps que sur la majorité de ses boulots (il le faisait en parrallèle d'autres planches) Cela dit je ne suis pas fana du tout de ce travail au final (dont je n'aime que les crayonnés)

La fausse rumeur sur Klaus Janson me dérange plus car ce genre de choses se répand vite

KON
14/05/2021, 12h14
Ben si c'est subjectif, faut pas répondre, faut laisser chacun avec son avis alors... Je connais pas ton degré d'intimité avec Jr Jr (et ne veux surtout pas le connaître) mais alors que Janson encre la série Dark Knight III The Master Race dessinée par Kubert et qu'il peut permettre de renforcer encore la cohérence graphique en encrant le Tie-in de Romita Jr, The Dark Knight Returns The Last Crusade, c'est Peter Steigerwald qui s'en charge, et pas pour des raisons de planning, la série principale et le Tie-in ayant été réalisés à des moments différents. Je fini (définitivement) avec la mention qui prouve que TU n'es pas objectif :
"Cela dit je ne suis pas fana du tout de ce travail au final dont je n'aime que les crayonnés"
Qui traduit, et j’ignore pourquoi (est-il de ta famille ?) une perception personnelle d’une critique formulé au sujet d’un artiste, que tu n’es pas, jusqu’à preuve du contraire. Ce à quoi tout le monde a droit me semble-t-il, et ton admiration inconditionnelle et sans borne qui conduit à ton aveuglement ainsi, je le répète, à TON manque d’objectivité le concernant…

Thorn
14/05/2021, 12h43
Je signale juste que l'on peut discuter calmement. Non ? Là, on est à la limite de l'insulte.

KON
14/05/2021, 12h47
Naaaaaaan, je promets que c'est pas des insultes...

KON
14/05/2021, 12h49
vous êtes un peu émotifs quand même... Matez pas les infos, en ce moment ça barde un peu sur la planète, sans parler des virus mutants, si si, c'est vrai !!!

ollieno
14/05/2021, 12h53
Bla bla bla pleins de trucs ...

Tu oublies une chose

Même si JRJr et Janson ont envie de bosser ensemble, le choix est celui de l'éditor de la série.

en ce qui concerne Last Crusade .. Steigerwald est coloriste. (Encrage Digital.. en jouant sur lse contraste du trait de Romita)

Le but d'un editor est de faire vendre une série.. mettre des auteurs qui vont attirer le lecteur, et donner du taff aux copains.
Et ca fait pas mal d'années que les editors MArvel et DC essaient de casser le duo JRJr/Janson, soit pour proposer autre chose (comme à l'époque ou Al Williamsn encrait JrJr - et depuis ont a eu presque tout le gotha des encreurs sur JrJr) soit pour permettre à leur pote de de travailler sur du JrJr.

Car bosser sur des planches de JRJr ca se vends bien ( et en tant qu'encreur une parte des planches te revient *)

Depuis longtemps (fn des années 90) l'encreur régulièrement associé reste Janson, mais on a eu pas mal d’appairages différents (Giordano, Candellario, Hanna, Morales, Palmiotti, Palmer, Miki) après suivant les retours, réactions des lecteurs, tu vs faire infléchir les choix éditoriaux (encore que)

J'accroche bien moins aux dessins de JRJr (64 ans) depuis une dizaine d'années, et l'encrage de Janson (69 ans) ne suffit plus (à mon avis) à corriger certaines imperfections

Le trait ne Miki ne colle pas à fond sur Johnny, mais pas plus que celui de Palmer, ou de Palmiotti ... Hanna s'y est collé plusieurs fois, sns me convaincre, (Morales, faudrait que je relise) Candelario me laisse un bon souvenir (mais aujourd'hui il est devenu Web-Designer / Webmestre reconnu)

La question qui t'étais posée est ou as tu lu (quelle ITW) parlait d'un mal être entre JRJr et Janson ? (car j'aimerais aussi y jeter un oeil... )

(* l'interview de Keith Williams de la semaine dernière est inintéressante en ce point, Quand on (Denny O'Neil ou Danny Fnigeroth) lui a proposé de faire le Background Inking de Byrne, il pensait s'améliorer , faire un travail honnete, mais il fut surpris quand Byrne lui a donné une partie des planches, comme si il fait fait un travail complet d'encreur. )

KON
14/05/2021, 13h14
...Steigerwald est coloriste ET encreur de métier et même si ce coup-là c'est "Encrage Digital", c'est pas le préposé à la machine à café qui s'en charge.
Pour le reste messieurs, soyons sérieux, je parle pas de "mal être", on n’est pas chez le psy. Ces types sont des professionnels, pas des gringalets fragiles et émotifs comme nous qui débattons de choses futiles sur un forum. Pour le reste, ollieno (https://www.buzzcomics.net/member.php?u=914) ci-dessus est d'accord avec moi, Jr Jr aurait dû arrêter il y a 10 ans, il a des factures à payer certes, mais vous n'êtes pas obligés de souscrire aveuglement et défendre le mec en bons séides auto endoctrinés.

PS : j'essaie de jouer un morceau difficile et n'y parviens pas. Je resterai donc lecteur avide de vos commentaires mais ne pourrais plus y répondre, sans cela, j'y serais encore dans un mois. La bise à tous !!! ;)

ollieno
14/05/2021, 13h19
tu fais un raccourci assez rapide sur mon commentaire...

j'apprécie moins son dessin , ne veux pas dire qu'l doivent arrêter...

Tout comme Infantino dont je prefère les travaus des débuts.. ou ceux de coipel jusqu'au milieu des années 2010...

les styles évoluent, les formes changent, les envies changent

Et sur le marché U on est encore loin d'avoir 25 dessinateurs qui nous font le même dessin Kawai sur tous les albums.

Dnc on en profite, , comme dit plus haut, je prendrais ce numéro et je verrais pour les suivants ^^

Fletcher Arrowsmith
14/05/2021, 14h46
vous êtes un peu émotifs quand même... Matez pas les infos, en ce moment ça barde un peu sur la planète, sans parler des virus mutants, si si, c'est vrai !!!

Super post. Si tu as envie de mettre une nouvelle pièce je peux te conseiller des tas de groupe facebook.

mrcitrouille
14/05/2021, 15h06
Plus très fan pour ma part de son trait ces dernières années mais se là à dire qu il fait volontairement de la merde pour payer les factures... voire à souhaiter le voir prendre sa retraite...

Fred le mallrat
14/05/2021, 15h09
Je pense que ce qui ennuie phil c est que tu dis que janson ne veut plus travailler avec Romita sans être crédité de dessinateur.
Phil connaît les deux et n est pas au courant.
Suffit que tu mettes ta source et voilà.
Le subjectif peut etre l avis sur ci ou ca
Mais que janson ne veuille plus ci ou ca, c est pas subjectif

Évidemment que phil est subjectif, il adore leur boulot, les connait un peu.

Moi aussi d ailleurs je trouve que le trait de Romita a baissé, c est moins beau...cependant en narration il continue d etre dans le top 10 actuel... et pas mal de stars du dessin en sont loin comme mcniven qui rend des planches statiques, avec peu d emotions montrées par les personnages

KON
14/05/2021, 15h39
...Je prends une pause entre 2 gammes, Mc Niven non, et ce depuis le début. Il baissait déjà vers la fin de Civil War qui l'a fait connaitre, alors... mais, Alan Davis, Jason Fabok, Gary Franck, Marcos Martin, Mike allred, Chris Samnee, John Romita Jr, ah oups, non pas lui, Sean Philips etc

Fred le mallrat
14/05/2021, 15h48
La vraie question est d ou tirés tu ton info.
Le reste est subjectif

KON
14/05/2021, 15h54
C'est les femmes de Klaus Janson et Romita Jr qui m'ont appelé des US pour prendre des nouvelles relatives au Covid. Mais Chut, leurs maris sont pas au courant. Voila, vous savez tout.
Vous pouvez arrêter de vous tordre le cerveau, hein, bande de surdoués désœuvrés !!!

KON
14/05/2021, 15h59
Ouahhhhh !!! Y a un nouvel épisode de Friends avec Lady Gaga et Justin Bieber qui sort le 27 mai, trop bien...

Ben Wawe
14/05/2021, 16h15
Tu te penses drôle ?

Fletcher Arrowsmith
14/05/2021, 16h20
Bon on signe la fin de la récréation pour Kon, avec 1 carton jaune puis un rouge.

Dhargo
14/05/2021, 18h02
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu un échappé de facebook.

Je note qu'il n'y a donc strictement AUCUNE source sur cette prétendue brouille entre ces deux grands auteurs !

Yaneck
14/05/2021, 18h16
Oui, il a bien cherché à ne pas répondre sur ce sujet.
Un comportement pareil ça appelle rapidement au ban, quand même.

Fausses infos, agressivités, vraiment, en moins de 60 messages, faut avoir envie de se singulariser.

FredGri
14/05/2021, 18h25
C'est quand même une habitude avec lui, des retours ponctués de messages trollesques au possible et un ban au bout de peu de temps, la routine quoi !

KON
14/05/2021, 18h58
Hé, ho, les fragiles, on vous a pas vu pendant l'affaire. La ramenez pas maintenant !!!

Fletcher Arrowsmith
14/05/2021, 19h32
Hé, ho, les fragiles, on vous a pas vu pendant l'affaire. La ramenez pas maintenant !!!

KON est banni du forum.

Dhargo
14/05/2021, 19h35
Arrowsmith Président ! Arrowsmith Président ! :woot:

ollieno
14/05/2021, 20h09
Il faudrait peut être lui dire qui est Phil Cordier ?

Ou lui envoyer une carte professionelle de bons vœux ?

(on peut aussi imaginer d'autres membres du forumpour le faire ... )

Thorn
14/05/2021, 20h24
KON est banni du forum.
Pas volé. Il méritait son pseudo.

Dhargo
14/05/2021, 20h26
Pas volé. Il méritait son pseudo.

J'ai résisté tout du long !! :D

FredGri
14/05/2021, 20h38
;-))

phil c.
14/05/2021, 20h53
ca fait bizarre, j'avais jamais vu de gars comme ça "en vrai", j'vous jure
C'est ça un troll?
Sérieux j'ai l'habitude des échanges, pas des provoc à deux balles
Il est étrange ce gars non? je croyais qu'on pouvait discuter mais en fait non
pourtant j'aime bien échanger sur des points de vue différents du mien (et encore + en vieillissant)

Bon ben c'est une..expérience :)

doop
14/05/2021, 20h57
Oulà, des gars comme ça y'en a plein !
Depuis que je suis sur Top Comics et que je vois les réactions FB des gens, ca me sidère !
Y'avait un gars dernièrement qui était en train d'essayer de nous faire la leçon sur Batman à Ollieno, moi et je ne sais plus qui alors qu'il en avait lu 4 dans sa vie ! Notamment sur le fait que Gregg Hurwitz était un meilleur scénariste que Snyder ou King, je sais plus ! :D

JB
14/05/2021, 22h10
Oulà, des gars comme ça y'en a plein !
Depuis que je suis sur Top Comics et que je vois les réactions FB des gens, ca me sidère !
Y'avait un gars dernièrement qui était en train d'essayer de nous faire la leçon sur Batman à Ollieno, moi et je ne sais plus qui alors qu'il en avait lu 4 dans sa vie ! Notamment sur le fait que Gregg Hurwitz était un meilleur scénariste que Snyder ou King, je sais plus ! :D

Libre à lui d'avoir cette opinion, c'est surtout que sa position était totalement "objective" et donc indiscutable. Tout argument contraire à son point de vue était invalide.

FredGri
14/05/2021, 23h02
Oui, le problème avec ce genre de gars n'est pas qu'il puisse ou non avoir le même avis que les autres (après tout, pourquoi devrait-il affirmer le contraire de ce qu'il pense ? Moi même Romita jr depuis quelques temps ça me fait saigner des yeux), mais bel et bien le comportement en soi, cette façon d'affirmer coute que coute des âneries mensongères, de tenir une position provocatrice, sans nuance, histoire de faire réagir, de clasher systématiquement, sans retenue.
Je n'arrive même pas à en voir l'intérêt de la démarche en fait !

Mast
15/05/2021, 03h37
Zut, j'ai raté le fou de 2021.

doop
15/05/2021, 10h11
Bientôt il allait nous sortir qu'il avait inventé internet !

phil c.
15/05/2021, 10h16
j'avoue que je ne connais pas, et que miraculeusement je suis totalement épargé sur mon blog, alors que je ne modère aucun commentaire

Tous les avis se respectent mais même en enlevant les conneries qu'il a pu écrire ce qui me met en "rage" est son commentaire lapidaire et mensonger sur un avis qu'aurait émis Janson et qui pourrait être nuisible s'il se répandait

Mast
15/05/2021, 11h31
Quand il est venu à ApoKLyps il y a quelques années, Klaus Janson m'a dit qu'il n'aimait pas l'odeur des cheveux de John Romita Jr. Klaus trouvait qu'il abusait du shampooing cacahuète-kiwi.

phil c.
15/05/2021, 12h27
Ah là ok, c'est fiable :)

scarletneedle
15/05/2021, 12h32
shampooing cacahuète-kiwi.

Alors info ou intox?
Ca existe? :D

Mast
15/05/2021, 12h48
Alors info ou intox?
Ca existe? :D

Je t'en fabrique si tu veux. :D

scarletneedle
15/05/2021, 12h54
Seulement si c'est macéré entre tes doigts de pied.

watchblue
15/05/2021, 23h24
Pour en revenir à Romita.. je viens de voir la cover de Batman urban légend 3.... Il s en bat les roubignoles avec une pince de crabe javanaise de son job c est fou

Mast
16/05/2021, 03h51
Quasi sûr que c'est la colo qui nique le dessin, là, avec les lineart color hold.

https://s3.amazonaws.com/comicgeeks/comics/covers/large-9945541.jpg

Je suis pas sûr que le background et framing gauche/ droite soient nécessaires. Fond blanc ça aurait été mieux sûrement. Ou alors colo par Hollingsworth, il aurait ajouté des jolies textures.

J'suis pas fan du tout du background, mais ça tente des trucs, donc pourquoi pas ?

Mast
16/05/2021, 03h54
Oui, en jouant un peu avec les levels, je trouve que la colo marche pas.
Le background photoshopé, je suis perplexe. En noir et blanc, ça marche mieux (mais les halftones, ça marche toujours mieux en noir et blanc, je trouve)

http://www.buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=17296&stc=1&d=1621130053

Edit:

En effaçant vite fait le décor pour voir (et avec un logo plus discret):

http://www.buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=17302&stc=1&d=1621133604

Re-Edit:

Bon, j'ai fait joujou avec l'image (que faire d'autre à 4h du mat' ?), je partage quand même.

http://www.buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=17301&stc=1&d=1621133260

watchblue
16/05/2021, 08h52
Putain tu devrais travailler dans le comics toi !!! Lol
Franchement la ça en jette pas mal !!
Bon après c est pas le truc le plus travaillé de Romita mais tu m as convaincu merci

Mast
16/05/2021, 09h21
Oui, ça fait plus com' que cover mais bon, j'aime bien quand même (en même temps, je suis faible - et de mauvaise foi - avec JRJr)

Je serai curieux de voir les pencils quand même.

Un dernier bidouillage, pour remettre le framing pour donner de la profondeur, même sans le background principal. Le bout de bâtiment au 1er plan, Bat' au second, le château d'eau en arrière plan.

http://www.buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=17303&stc=1&d=1621149673

( ça se sent qu'on est dimanche)

scarletneedle
16/05/2021, 10h17
On verra bien, son dernier taff DC (à venir) est justement sur Batman: Black & White #6.

bukowski
16/05/2021, 10h20
Belle démonstration Mast ! :merci:
Par contre, non, tu n'es pas faible en ce qui concerne JRjr ! J'aime toujours autant son travail. ;)

Dhargo
16/05/2021, 11h58
Pour ma part, ces dernières années, je n'aime pas tout ce que fait John Romita Jr mais franchement il assure encore. Ses détracteurs facebookiens sont d'habitude des ptits jeunes qui se propulsent grands connaisseurs de l'univers du comic book parce qu'ils en lisent depuis 1 an voir moins. Bon...j'exagère c'est clair, mais je suis moi z'aussi d'assez mauvaise foi quand on critique à tout va un artiste comme Romita Jr. ^^'''''

En plus lorsque tu vois des clampins qui opposent Romita Jr à Liefeld.... Des fois y a des mornifles qui s'perdent !!

FredGri
16/05/2021, 12h41
Ca c'est un aspect du débat que je ne comprends pas, sincèrement !

Je ne sais pas si j'irais jusqu’à faire l'amalgame avec Liefeld, en effet, mais c'est une critique que je peux comprendre jusqu'à un certain point, finalement (dans ce que j'ai vu je veux dire, ma dernière référence sur son taff c'est le calamiteux Superman Year one) tant son sens de l'anatomie peut parfois prêter à confusion et laisser dubitatif (des têtes qui varient de taille, des jambes rachitiques, des poses… euh…).
Et je dis ça, en étant un lecteur qui a adoré pas mal de comics qu'il a dessiné, même rétroactivement, de plus je ne pense pas faire partie des "ptits jeunes qui se propulsent grands connaisseurs de l'univers du comic book parce qu'ils en lisent depuis 1 an voir moins", j'ose espérer pouvoir encore être sincère dans mes opinions et être pris au sérieux, un minimum !

Ne pas accrocher aujourd'hui au travail de Romita JR ça n'est pas quelque chose de complètement incohérent, ni même invraisemblable, ni injuste. L'artiste a beaucoup évolué depuis ses débuts, il a plus de 45 ans de carrière derrière lui et ses derniers boulots dénotent une sérieuse différence avec ce qu'il pouvait faire il y a ne serait-ce qu'une quinzaine d'années en arrière, donc les gouts peuvent évoluer aussi.

Romita jr n'est absolument pas un intouchable et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'aligner sur ceux qui affirment à gogo combien il reste au dessus de la moyenne.
Perso, je n'accroche plus, je ne fais pas l'effort d'aller m'infliger systématiquement ses derniers boulots (même s'il m'arrive de croiser des pages de lui (et parfois même assez sympa, bien sur), mais en contre partie, on peut bien évidemment continuer d'aimer, je n'y vois pas de marque de mauvais gout ou d'aliénation stupide, seulement une divergence d'opinion, rien de plus.

bukowski
16/05/2021, 12h58

Je ne sais pas si j'irais jusqu’à faire l'amalgame avec Liefeld, en effet, mais c'est une critique que je peux comprendre jusqu'à un certain point, finalement (dans ce que j'ai vu je veux dire, ma dernière référence sur son taff c'est le calamiteux Superman Year one) tant son sens de l'anatomie peut parfois prêter à confusion et laisser dubitatif (des têtes qui varient de taille, des jambes rachitiques, des poses… euh…).
Et je dis ça, en étant un lecteur qui a adoré pas mal de comics qu'il a dessiné, même rétroactivement, de plus je ne pense pas faire partie des "ptits jeunes qui se propulsent grands connaisseurs de l'univers du comic book parce qu'ils en lisent depuis 1 an voir moins", j'ose espérer pouvoir encore être sincère dans mes opinions et être pris au sérieux, un minimum !

Ne pas accrocher aujourd'hui au travail de Romita JR ça n'est pas quelque chose de complètement incohérent, ni même invraisemblable, ni injuste. L'artiste a beaucoup évolué depuis ses débuts, il a plus de 45 ans de carrière derrière lui et ses derniers boulots dénotent une sérieuse différence avec ce qu'il pouvait faire il y a ne serait-ce qu'une quinzaine d'années en arrière, donc les gouts peuvent évoluer aussi.

Romita jr n'est absolument pas un intouchable et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'aligner sur ceux qui affirme à gogo combien il reste au dessus de la moyenne.
Perso, je n'accroche plus, je ne fais pas l'effort d'aller m'infliger systématiquement ses derniers boulots, mais en contre partie, on peut bien évidemment continuer d'aimer, je n'y vois pas de marque de mauvais gout ou d'aliénation stupide, seulement une divergence d'opinion, rien de plus.

J'entends tout à fait ton point de vue.
Je continue d'aimer son style malgré quelques réserves exprimées ici et là sur certaines absences de visages dans certains comics.
Malgré tout, il reste un des auteurs qui me font continuer à lire du mainstream et son retour chez Marvel me fait plaisir !
Avec Byrne et Bagley, il reste un des rares qui me donnent envie de lire tout ce qu'ils dessinent.

Mast
16/05/2021, 13h03
J'entends qu'on aime pas JRJr, mais y'a une différence nette en terme de finition/ réflexion, par rapport à ce qui est proposé par Rob.

Genre une scène de combat type vue par chaque auteur, datant d'il y a moins d'un an.

https://2.bp.blogspot.com/0ESaw9NvMMS9bWJNs87o0iTTH-mtrj1SZvOuIHvPG7OrBOEeMiVMV1cXDV71XXnkeVFlZBJI6vJ5 giqvx_xWqjwgjyG4QBNftJ3vCVqGZpgXnI0G325vCfzOfiIAO6 KNWPLrWmxMvw=s1600
https://2.bp.blogspot.com/Ti6JgGI-1Ircd9CBw6cRNraupsvBLIlpVE2Tn9ZJsiSbL-yoX7lii9DjtPKbuIcErOJOkzo-Au19bF7Nif6yH9AdQKML6HIA9WwEQd2sv68xZb-2KK0iddaDhOojWobPr7XsacD5EA=s1600

https://2.bp.blogspot.com/W7g8bwi4FONiNFWLnbwpRE1DmJAkFycor_-A-carLxsxAF7O_6HLD9C6g2yjpQdOJa_bBe0BD60uIg1i23Eb9yJ GXmeRp38XIvyPmcO_A0WDkeQJ8rvRihu3Le3E9676cG3ffi7wN w=s1600
https://2.bp.blogspot.com/qUQL4dfp4d86kSvtImM6J1EKHxlojUL4PbikDh2fiL_1q2yQSl sISUtT-OtLc_CwWgIio-2aRYW_fgrrOtB_x09aFfkORd5ZOIY9Kv8GcYTyaeFBRS-_zCKA2HJHUNPmsa-38l3qxg=s1600

Les différences en terme de design du méchant/ de la masse. La présence de décor.

FredGri
16/05/2021, 13h06
Après, je n'ai réellement rien contre le fait qu'il fasse ça ou ça, bien au contraire. Si les fans sont contents, c'est le principal.
Ma réaction concerne bien plus l'amalgame de la contre critique, dès le moment ou tu émets un avis négatif à son encontre. Comme si, finalement, c'était n'importe quoi, qu'on n'y connait rien, que ça vient forcément de l'encreur ou du coloriste… ;-)))) !

Mast
16/05/2021, 13h07
(moi, j'ai prévenu que j'étais de mauvaise foi, de toutes façons :D )

FredGri
16/05/2021, 13h10
;-)

bukowski
16/05/2021, 13h17
Après, je n'ai réellement rien contre le fait qu'il fasse ça ou ça, bien au contraire. Si les fans sont contents, c'est le principal.
Ma réaction concerne bien plus l'amalgame de la contre critique, dès le moment ou tu émets un avis négative à son encontre. Comme si, finalement, c'était n'importe quoi, qu'on n'y connait rien, que ça vient forcément de l'encreur ou du coloriste… ;-)))) !

Oui.
Le style de JRjr a évolué vers quelque chose qui plait moins à certains lecteurs, je l'entends parfaitement. C'est le cas pour absolument tous les dessinateurs.
Pour ma part, je reste client de son œuvre.
J'approuve les démonstrations de Mast qui vont dans mon sens. ;)

aegnor
16/05/2021, 15h20
De toute façon, moi, tant qu'on ne lui remettra pas Al Williamson comme encreur...#teamMAST

watchblue
16/05/2021, 15h40
Non mais je suis un grand grand fan de Romita mais là je suis en train de lire le dernier tome urban de Superman et ça se voit que c est pas une question de talent mais d implication... Je peux pas croire qu il ai pas rushe. Certains visages on dirait les brouillons

Dhargo
16/05/2021, 15h52

Romita jr n'est absolument pas un intouchable et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'aligner sur ceux qui affirment à gogo combien il reste au dessus de la moyenne.
Perso, je n'accroche plus, je ne fais pas l'effort d'aller m'infliger systématiquement ses derniers boulots (même s'il m'arrive de croiser des pages de lui (et parfois même assez sympa, bien sur), mais en contre partie, on peut bien évidemment continuer d'aimer, je n'y vois pas de marque de mauvais gout ou d'aliénation stupide, seulement une divergence d'opinion, rien de plus.

J'avais bien précisé que j'exagérais hein ! ;)
Et que tout ne me parlait plus comme avant dans les travaux de Romita Jr.
Ce sont surtout des commentaires sur certains groupes privés sur facebook que je trouvais assez déconcertants et. Surtout cette comparaison entre deux auteurs dont je trouve qu'ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, ceci de tous temps.

Maintenant, Fred, tu penses bien que je ne défends pas bec et ongle Romita Jr, tout le monde aime (ou pas) qui il veut. Tu vois, je ne suis pas tout à fait de mauvaise foi ! ;)
Qui a dit "il retourne sa veste " ??? :huhu:

FredGri
16/05/2021, 16h31
Disons que c'est une contre défense qui est assez récurrente, qui en vaut bien d'autres. Deux fois dans la même page, tout de même ;-))))
Après, heureusement que les fans viennent défendre les auteurs dont ils apprécient le taff, c'est la base même d'une discussion saine. Ce que je pointe juste du doigt c'est cette façon d'estimer que si on ne partage pas le même avis c'est qu'on dit des conneries, qu'on n'y connait rien, en gros ! Bien sur, le débat autour de Romita Jr (perso, je ne parle presque pas vraiment de lui), ici, ne prend pas ce type de proportion, n'exagérons pas, on discute tranquillou. Mais ça met en avant un phénomène de plus en plus insistant dans ce paysage de fans "aux gouts très surs", quand il est question d'écorner des "intouchables" !!!

Mast
16/05/2021, 16h33
Fred, je trouve que tu n'y connais rien.

Mast
16/05/2021, 16h33
Et aussi, tu as un gros nez.

FredGri
16/05/2021, 16h34
Qui n'arrête pas de couler en ce moment, c'est dire ;-))))

Mast
16/05/2021, 16h39
Huhu... En tout cas, je suis très content que JRJr retourne chez Marvel, p'têt même qu'il me fera racheter des trucs chez cet éditeur. Parce que là, depuis deux ans, à part de l'oldies, y'a rien qui me tente dans les nouveautés (à part Immortal Hulk, mais j'attends qu'ils sortent un omnibus avant de m'y mettre).

J'aimerai bien revoir JRJr sur Thor ou les Eternals (vu que c'est d'actu), un truc cosmico-kirbyen. Y'a pas vraiment d'intérêt, c'est du pur fanboyisme, mais c'est un des rares à pouvoir filer cette impression de gigantisme un peu.

FredGri
16/05/2021, 16h41
Honnêtement, les planches que tu montres de Superman m'intriguent…

JB
16/05/2021, 16h52
Huhu... En tout cas, je suis très content que JRJr retourne chez Marvel, p'têt même qu'il me fera racheter des trucs chez cet éditeur. Parce que là, depuis deux ans, à part de l'oldies, y'a rien qui me tente dans les nouveautés (à part Immortal Hulk, mais j'attends qu'ils sortent un omnibus avant de m'y mettre).

J'aimerai bien revoir JRJr sur Thor ou les Eternals (vu que c'est d'actu), un truc cosmico-kirbyen. Y'a pas vraiment d'intérêt, c'est du pur fanboyisme, mais c'est un des rares à pouvoir filer cette impression de gigantisme un peu.

En même temps, pour du cosmico-kirbyen, les FF sont parfaits :)

Mast
16/05/2021, 16h56
Oui, mais il est juste là pour un numéro, non ?
(je rechecke la news de ce pas)

JB
16/05/2021, 17h04
Pas faux, je n'ai pas regardé ^^

phil c.
16/05/2021, 17h48
J'entends le discours de Fred et je suis d'accord sur l'idiotie de le considérer comme intouchable
mais il est si souvent question de JRjr bashing sur le net qu'il est très loin d'être intouchable
Je pense connaitre très bien son taff sur la durée et bien sur qu'il y a des hauts et des bas, mais c'est plus souvent une question de goût, d'encreurs et de colo que de "baclé"
Pour en avoir parlé avec lui il accelere très rarement le rythme, et uniquement quand l'editeur est fautif/en retard (je pense à un back up ultimate vision)

On aime ou pas son évolution, car évolution il y a, mais il est impensable de dire qu'il est narrativement fini
Il reste à un très haut niveau (et attendez de voir son projet perso/arlesienne au boulot depuis des années avec Chaykin)
Au dessin pur c'est un choix et les goûts rentrent à nouveau en jeu

Il y a tellement eut de saccage à la colo, et même à l'encre que je suis ravi d'avoir des mails régulièrement qui me disent "je n'aimais pas trop Jr mais avec tes 2 bouquins de crayonnés je vois qu'il est bon en fait"
Exemple avec la couv récente de Urban : Jl Mast a fait un joli taff mais rien ne vaut l'original pour vérifier le travail de merde du coloriste
http://philcordier.blogspot.com/2021/03/colo-stupide.html

bukowski
16/05/2021, 17h50
Fred, je trouve que tu n'y connais rien.

En plus, ma grand-mère sait de source cristalline que JRjr est allergique aux cacahuètes ! Alors, bon... :D

Mast
16/05/2021, 18h03
Exemple avec la couv récente de Urban : Jl Mast a fait un joli taff mais rien ne vaut l'original pour vérifier le travail de merde du coloriste
http://philcordier.blogspot.com/2021/03/colo-stupide.html

En noir et blanc c'est beaucoup plus classe, cette couv. Bon, toujours circonspect sur l'arrière-plan, surtout avec le bâtiment de gauche et les points de trames beaucoup trop gros à mon goût.

phil c.
16/05/2021, 18h45
entièrement d'accord sur les points de trame

c'est un essai de Klaus Janson, en numérique

sinon belle patate le dessin n et b

FredGri
16/05/2021, 18h57
Ben en fait, encore une fois, je ne trouve pas, perso. Cette couv c'est l'exemple type de ce qui m'a poussé à m'éloigner de ce dessinateur. Des détails deçi delà qui me "dérangent", dans la posture, dans le fait que je n'y sente aucune tension, par exemple, ou encore cette ceinture qui flotte comme si elle avait été rajoutée au dernier moment, et ces hachures qui dessinent d'étranges volumes, etc.
Autant les planches montrées par JL m'ont vraiment intrigué, suffisamment pour m'amener à regarder un peu plus certain de ses derniers boulots, car je les trouve vraiment sympas, autant cette couv me renvoie aux mauvais souvenirs du Year One !!!

scarletneedle
16/05/2021, 19h20
Oui, mais il est juste là pour un numéro, non ?
(je rechecke la news de ce pas)

Dan Slott qui ne te répond pas (du moins en live) sur Twitter...

Plus sérieusement, rien n'indique qu'il n'en fait qu'un ou plus.
J'aimerais bien que RB Silva s'installe dans la durée.

Mast
16/05/2021, 19h26
Dan Slott qui ne te répond pas (du moins en live) sur Twitter...

Plus sérieusement, rien n'indique qu'il n'en fait qu'un ou plus.
.

J'ai l'impression que c'est juste un seul. Sinon, connaissant la stratégie marketing de Marvel, ils auraient balancé un "nouvel artiste de FF", même si c'est pour 4 numéros.
On va voir si Dan répond, oui.

scarletneedle
16/05/2021, 19h30
Pas férié aux USA?

Mast
16/05/2021, 19h38
Depuis quand les auteurs de comics prennent des vacances ?

ollieno
16/05/2021, 19h57
Bon

quoi qu'il en soit cet épisode (et ses suites , si il y en a ) sera comparé au Last FF story ...

Si il ne change rien, il sait dessiné Ben
https://zupimages.net/up/21/19/1lcf.jpg

Même si je troue son Namor.. rabougri
https://zupimages.net/up/21/19/t4xo.jpg

Je trouve moins intéressant que ce qu'il a put faire auparavant, mais tout de même bon
https://zupimages.net/up/21/19/dvs3.jpg

Et il sait que les FF sont une famille.
https://zupimages.net/up/21/19/gtxx.jpg

phil c.
16/05/2021, 20h10
je crois que c'est un gros épisode
Et en principe il ne fait que celui là
avant de passer sur...

scarletneedle
16/05/2021, 20h12
Tu sais donc quel est son gros projet. :clap:
Vil cachottier. :p
Si tu ne peux pas dire ce que c'est, est-ce que tu sais quand ce sera annoncé (ou pour quand c'est prévu)?

phil c.
16/05/2021, 21h00
je crois que lui même ne connait pas la date d'annonce

je dirais, allez tentons, un mois après le preview du FF donc dans un mois et demi

on verra

scarletneedle
16/05/2021, 21h11
:merci:
Peut-être lors de la Comic Con @Home donc.

Eddy Vanleffe
18/05/2021, 15h53
Quand on traîne une looooongue addiction à la bande dessinée, on réalise à quel point les auteurs passent souvent par une phase ultra détaillée qui semble être l'apogée de leur art pour pas mal de fans, puis par une période dépouillement, où dans leurs travaux, les artistes suppriment les traits superlfus, privilégient la synthèse ou la narration pour mieux traduire certains aspects non purement illustratif. j'ai pu voir ça chez Frank MIller, chez Hugo Pratt, chez Grzegorz Roslinski ( il a même arrêté l'encre pour se mettre à la peinture ) et d'autres
Je me demande donc si ça ne fait pas parti du parcours naturel d'un artiste...
Je trouve Romita très raccord avec la méthode de ses pairs... il laisse des crayonnés pas si bâclés et très expressif et laisse à l'encreur la marge nécessaire...ça ne me choque pas....je trouve toujours qu'il est un narrateur hors pair....comme Bagley qui se prend souvent des seaux de merde aussi sur les réseaux asociaux...

phil c.
18/05/2021, 16h29
je suis d'accord, sauf pour Bagley mais uniquement car je n'aime ni son dessin ni sa narration, mais je lui reconnais un grand savoir faire
C'est aussi l'intérêt des comics sur le long terme : d'abord on est sensble au dessin, puis on creuse et au delà des influences et évolutions on voit la façon dont chacun envisage la narration, ce qui est le coeur des comics

Pour le less is more de bien des auteurs oui, avec des exceptions comme le géant Barry W Smith dont le récent Monsters est quasi aussi "chargé" en traits que toute sa prod de jeunesse

bukowski
18/05/2021, 18h50
Quand on traîne une looooongue addiction à la bande dessinée, on réalise à quel point les auteurs passent souvent par une phase ultra détaillée qui semble être l'apogée de leur art pour pas mal de fans, puis par une période dépouillement, où dans leurs travaux, les artistes suppriment les traits superlfus, privilégient la synthèse ou la narration pour mieux traduire certains aspects non purement illustratif. j'ai pu voir ça chez Frank MIller, chez Hugo Pratt, chez Grzegorz Roslinski ( il a même arrêté l'encre pour se mettre à la peinture ) et d'autres
Je me demande donc si ça ne fait pas parti du parcours naturel d'un artiste...
Je trouve Romita très raccord avec la méthode de ses pairs... il laisse des crayonnés pas si bâclés et très expressif et laisse à l'encreur la marge nécessaire...ça ne me choque pas....je trouve toujours qu'il est un narrateur hors pair....comme Bagley qui se prend souvent des seaux de merde aussi sur les réseaux asociaux...

On connaît ça pour tous les artistes mais aussi dans toute forme de vie en général. ;)

FredGri
18/05/2021, 19h29
Oui la critique et la contre critique c'est absolument pour tout le monde. Bagley n'est pas spécialement plus chargé que d'autre du même acabit. Sans aimer particulièrement (pas assez pour me faire acheter ou lire un truc pour lui) je reconnais en Bagley, comme c'était le cas avec des gens comme Ryan, Grummett etc un bon savoir faire d'artisan, sans prétention, qui fait bien le job. Après on peut ne pas être plus réceptif que ça, ça reste un bon faiseur !
Je trouve néanmoins que Romita Jr a une approche plus "stylisée" !

phil c.
19/05/2021, 09h21
je suis assez d'accord

Il est quasi impossible de durer des décennies sans avoir au moins un savoir faire, une technique
je pense que nous sommes, tous, sensibles, à différents degrés au dessin pur puis à l'approche narrative et enfin au traitement du crayonné par un encreur
Si les deux premiers ne nous parlent pas le dernier ne compensera pas: Je pense, pour moi, à un Ron Lim qui peut bien se faire encreur par qui il veut, jamais je ne n'accrocherai au reste
Pour certains Romita jr provoque ce ressenti mais pour en avoir beaucoup parlé avec pas mal de lecteurs depuis mes petits magazines sur lui je vois que bien souvent la barrière est sur la stylisation du dessin pur, et/ou l'encrage, mais très très rarement sur sa narration (voire jamais)

scarletneedle
28/08/2021, 18h59
Ou comment Marvel foire le 60ème anniversaire vu que le numéro n'est pas sorti cette semaine (donc pas le mois anniversaire), ni la semaine prochaine...

scarletneedle
10/09/2021, 11h24
Tu m'étonnes que c'est à la bourre : pour les 3 histoires dessinées, il faut 7 encreurs et 4 coloristes (et encore je suis sûr Paul s'encre et se met en couleurs tout seul, surtout qu'il partage depuis longtemps les aperçus).

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/STL195423.jpg

Belle occasion ratée de pouvoir fêter l'anniversaire en août...

mrcitrouille
10/09/2021, 11h58
En plus c pas comme si un numéro anniversaire est impossible à prévoir en avance

scarletneedle
10/09/2021, 12h02
Le 1er message du topic date de 4 mois donc franchement il y avait le temps... :D

ollieno
10/09/2021, 15h10
je me souviens de FF 296..sorti en temps et en heure, alors que Byrne venait d'être viré, que Stern/Ordway avaient mis fin à toutes les intrigues du Byrnster

Que Stan avait (avec Shooter) sorti un Scenar anniversaire (Mole Man ^^) et que BWS, Gammill, Frenz, buscema,Silvestri avaient tous dessiné un chapitre...

Ce qui était possible il y a 35 ans, ne l'est plus ^^

mrcitrouille
10/09/2021, 16h19
Ah oui ! Et puis au pire c est comme le paris match necro de Belmondo : t attends pas le jour J pour l ecrire

ollieno
10/09/2021, 16h25
Ah oui ! Et puis au pire c est comme le paris match necro de Belmondo : t attends pas le jour J pour l ecrire

quand je bossais chez France TV .. je te dis pas les messages qui passaient pour faire les nécros de untels ou un autre pour la morgue ^^ (et les rappels = qui a pensé à mettre à jour la nécro de untel ? )

La morgue = articles necro en attente ^^ (et pas que necro)

mrcitrouille
10/09/2021, 16h38
J'ai bossé dans la "presse" people a une époque : je peux te dire que la mort de Jackson ou de Halliday on attendait juste pour mettre à jour la fin du dossier...

scarletneedle
10/09/2021, 20h37
Source Super Hero Hype (https://www.superherohype.com/comics/504399-exclusive-preview-fantastic-four-35)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/fantastic-four-35-cover.webp

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/STL195134.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/STL195423.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/STL195425.jpg

(W) Dan Slott, Mark Waid (A) John Romita, More (CA) Mark Brooks
A TITANIC 60TH ANNIVERSARY ISSUE!
The entire Kang bloodline is out to destroy every era of the Fantastic Four! How can Reed, Sue, Ben and Johnny hope to survive simultaneous attacks across their lifetimes by Rama Tut, the Scarlet Centurion, Kang the Conqueror and Kang's final descendant, the sinister Scion?! Join the FF and some special surprise guest stars as John Romita Jr. returns to Marvel and joins forces with writer Dan Slott for this celebratory adventure! Marvel's First Family will literally never be the same again!
Plus: Mark Waid and Paul Renaud deliver dramatic new insights into the origin of the fabulous foursome in an all-new anniversary tale!
Rated T
In Shops: Sep 15, 2021
SRP: $9.99

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/fantastic-four-35-page-1.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/fantastic-four-35-page-2.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/Fantastic-Four-35-pages-3-and-4.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/Fantastic-Four-35-page-5.webp

scarletneedle
10/09/2021, 21h10
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2021-09/Marvel/Fantastic-Four-35-pages-3-and-4.jpg

Moi qui pensais qu'ils allaient causer série TV... :D :beu: