PDA

Voir la version complète : Univers Urban 2ème trimestre 2021

Fred le mallrat
12/12/2020, 18h23
Planning

AVRIL 2021

Batman Bimestriel 9

Skulldigger & skeleton boy tome 1
Basketful of heads
Batman : detective tome 5
Batman metal : le multivers noir tome 2
Dceased hope at world’s end
Justice league endless winter
Batman joker war tome 3
Bully wars
Antihero
Batman arkham : poison ivy
Clark kent : superman tome 6
Doom patrol tome 3

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/avril/2021/

MAI 2021

American vampire intégrale tome 4
Batman’s grave
Flash rebirth tome 11
Selina kyle : catwoman tome 3
Arthur curry : aquaman tome 3
Batman mythology : bruce wayne
Gideon falls tome 5
Batman death metal tome 4
Batman death metal 4 couverture variante
Plunge

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/mai/2021/

JUIN 2021

Batman Bimestriel 10

Batman gotham aventures tome 4
Injustice intégrale année quatre
Injustice year zero
Lois lane & le challenge de l’amitié
Batman arkham : le pingouin
Death or glory tome 2
Decorum tome 2
Le dernier des dieux tome 2
Flashpoint – édition 10 ans
Flashpoint : le prélude

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/juin/2021/

Fred le mallrat
12/12/2020, 18h26
Urban annonce pour avril

Dceased hope at world’s end
Contenu vo : Dceased : Hope at world's end #1-15

Justice league endless winter
Contenu vo : Contenu : Justice League: Endless Winter #1, The Flash #767, Superman: Endless Winter Special #1, Aquaman #66, Justice League #58, Teen Titans: Endless Winter Special #1, Justice League Dark #29, Black Adam: Endless Winter Special #1, Justice League: Endless Winter Special #2

scarletneedle
12/12/2020, 18h44
Le DCeased pour moi!
Ils vont le sortir quasiment en même temps que le recueil vo, ce sera sûrement moins cher.
Et ils sont rapides pour sortir Endless Winter (et pour 19 euros les 9 chapitres)!

Fred le mallrat
14/12/2020, 20h29
Urban annonce pour avril

Batman joker war tome 3
Contenu vo : Batman #101-105, Batman Annual #5, Punchline Special #1

Bully wars
Contenu vo : Bully Wars volume one (#1-5)

Antihero
Contenu vo : AntiHero TPB

Fred le mallrat
15/12/2020, 16h00
Urban annonce pour avril

Batman arkham : poison ivy
Contenu vo : Batman #181, Secret Origins #36, Legends of the Dark Knight #42-43, Batman: Shadow of the Bat Annual #3, Batman/Poison Ivy #1, Batman Chronicles #9, Batman: Gotham Knights #14-15, Batman/Poison Ivy: Cast Shadows, Joker's Asylum: Poison Ivy #1, Secret Origins V2 #10

Clark kent : superman tome 6
Contenu vo : Contenu : Action Comics #1022-1028, Superman #23-28

Doom patrol tome 3
Contenu vo : #51-63

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/avril/2021/

KAL-EL
15/12/2020, 16h06
Clarck Kent 6 .....Urban colle très fort les sorties vo .....
Doom Patrol ...ça a vraiment très mal vieilli....
Et une fois encore, peu de vintage en 2021 hors Batman....

Fred le mallrat
15/12/2020, 16h07
colle mais pas pour tout, si?
Moi j ai l impression que DC n est plus géré en univers mais vraiment par succés des séries.

KAL-EL
15/12/2020, 16h25
Ici, les titres Superman collent très fort à la vo, oui .....c'est aussi le cas pour Batman, Justice League, Death Metal, Aquaman, Green Lantern, LSH, Aquaman,....
Wonder Woman, The Flash et Catwoman ont plus de décalage par contre mais ce n'est pas énorme non plus ...

Plutôt d'accord avec toi là-dessus, Mallrat.
Le seul DC Confidential qui propose du vintage sera le Batman Year two .....
En dehors de celà, Doom Patrol et Hellblazer se terminent avec le tome 3.....mais pas d'autres classiques annoncé d'ici avril.....
Quid des titres Urban Kids ?

mellencamp
15/12/2020, 18h01
En effet après avoir exploité le catalogue Vertigo emblématique et les oeuvres de Moore, Ellis, Morrison, et à peu près toutes les grandes sagas de Batman il va y avoir de la place.
Je me demande si la voie du financement participatif serait envisageable.

Nate
16/12/2020, 10h07
Pour Hellblazer, il leur reste les runs de Jenkins, Digglke, Mina et Milligan. Plus les fill-in.

A mon avis Milligan sera le prochain avec pourquoi pas d'autres titres comme "Shade" peut être.

Rien concernant un tome 3 de "The Unwritten" qui a fait un four apparemment. En même temps ils l'ont mal joué et auraient plutôt du d'abord sortir "Lucifer" pour profiter de la série TV et de Sandman. D'ailleurs c'est la même chose pour "I love Zombie" dont ils n'ont pas profité.

Pas de "American Gods" T3 non plus. Ils attendent surement la saison 3.

mellencamp
16/12/2020, 10h40
The Unwritten, j'ai pris le premier, j'ai trouvé ça un peu chiant.
Série dont ça parlait beaucoup ici et ailleurs en son temps mais en effet ça ne devait pas être révélateur d'un succès public.
Je suis pas sûr qu'Urban compte sortir l'intégrale de Hellblazer. La publication en mettant en avant les scénaristes et en parlant de "série complète" pour chaque run va dans ce sens.
J'aimerais voir quand même Milligan et Jenkins, mais peut-être que ce dernier n'est pas assez vendeur.

watchblue
16/12/2020, 11h52
13 numéros le dernier Superman !!

Nate
16/12/2020, 12h24
The Unwritten, j'ai pris le premier, j'ai trouvé ça un peu chiant.
Série dont ça parlait beaucoup ici et ailleurs en son temps mais en effet ça ne devait pas être révélateur d'un succès public.
Je suis pas sûr qu'Urban compte sortir l'intégrale de Hellblazer. La publication en mettant en avant les scénaristes et en parlant de "série complète" pour chaque run va dans ce sens.
J'aimerais voir quand même Milligan et Jenkins, mais peut-être que ce dernier n'est pas assez vendeur.

Hellblazer ils le font avec prudence et c'est pas con l'approche par auteur qui permet de cloisonner et publier ce qu'ils veulent. Mais rien n'interdit de publier l'intégrale à terme vu que Mina n'a fait que 13 épisodes donc un tome. Milligan c'est le plus long avec 50 épisodes puis Jenkins avec 39 et Diggle en a fait 18, plus Lady Constantine. Donc Jenkins est le plus important après Milligan mais il a perdu en notoriété oui.

Et une anthologie avec les fill-in n'est pas impossible vu les noms des auteurs (Morrison, Gaiman, Aaron...)

cyclopebox
16/12/2020, 12h53
J'ai bien aimé le principe de publier des albums en fonction de l'auteur.
Aimant Ennis et ses oeuvres Preacher et The Boys, le père Noël m'a offert l'année dernière les trois volumes Hellblazer de cet auteur.

ollieno
22/12/2020, 11h17
Hellblazer ils le font avec prudence et c'est pas con l'approche par auteur qui permet de cloisonner et publier ce qu'ils veulent. Mais rien n'interdit de publier l'intégrale à terme vu que Mina n'a fait que 13 épisodes donc un tome. Milligan c'est le plus long avec 50 épisodes puis Jenkins avec 39 et Diggle en a fait 18, plus Lady Constantine. Donc Jenkins est le plus important après Milligan mais il a perdu en notoriété oui.

Et une anthologie avec les fill-in n'est pas impossible vu les noms des auteurs (Morrison, Gaiman, Aaron...)

les épisodes de Denise Mina sont dans la continuité de Carey (rapport aevc les autres), et ceux de Diggle continuent le traitement des relations entre Constantine et son cast (les "amis" récurrent). Azza, Milligan, jouent moins avec le cast...

Par le suite les épisodes de Ben Olivier sont bons, ainsi que l'actuelle (déjà terminé) série par Si Spurrier (qui change drastiquement la relation avec le cast)

KAL-EL
22/12/2020, 13h36
Toujours pas de nouveau tome de Wonder Woman d'annoncé.....
Au vu du retard accumulé, j'ai bien l'impression qu'Urban va faire l'impasse sur le run de Steve Orlando (N° 751 à 758) comme déjà fait précédemment ....
Reste à espérer un enchaînement sur le run de Mariko Tamaki dès le n°759 ....

scarletneedle
22/12/2020, 13h54
Peut-être pour essayer de le sortir en début d'année si le film est encore repoussé par chez nous?

KAL-EL
22/12/2020, 14h37
Ca serait une bonne idée effectivement, mais je me posais la question vu que les sorties annoncées par Urban jusqu'avril inclus n'incluent pas d'album de l'amazone.

Abdelmuhsin
16/02/2021, 02h23
En recherchant pour me racheter Flashpoint j'ai vu que sur Amazon apparait prévu pour le moment pour le 18 juin, une édition spéciale 10 ans à 35€ ainsi qu'un "Flashpoint: Le Prélude" au même prix.

Pour le 2 juillet (bon c'est le 3ème trimestre mais comme c'est dans le thème) il y aurait aussi "Le Monde de Flashpoint tome 1" d'annoncé à 23€.

Donc maintenant j'attends de voir la composition :hum:

Nate
16/02/2021, 19h01
Sûrement les épisodes de Flash pour le prélude et pour le reste une publication des mini-séries annexes avec peut être des inédites

Fred le mallrat
16/02/2021, 19h17
Amazon annonce en mai

American Vampire intégrale - Edition Black Label - Tome 4
Selina Kyle : Catwoman - Tome 3
Batman's Grave
Victor & Nora - A Gotham Love Story
Gideon Falls - Tome 5
Skulldigger & Skeleton Boy : Tome 1
Arthur Curry : Aquaman - Tome 3
Batman Death Metal tome 4
Batman Death Metal tome 4 / Couverture variante (couverture variante)

En juin

Lois Lane & le challenge de l'amitié
Injustice Year Zero
Injustice intégrale Année Quatre
Batman Gotham Aventures - Tome 4
FLASHPOINT / Edition spéciale (10 ans )
Flashpoint : Le Prélude (Johns/Manapul)
Lors de la Crise des Terres Infinies, Barry Allen, dit Flash, s'était sacrifié afin que le Multivers puisse survivre à l'attaque de l'Anti-Monitor. Pendant des années, il fut remplacé par son ancien sidekick, Wally West. Mais, lors de la guerre contre les forces de l'Anti-Vie de Darkseid, Barry est réapparu. Son retour implique également celui de son ennemi juré, Néga-Flash, ainsi que la menace d'un nouveau bouleversement au sein du Multivers.
Decorum tome 2, tome 2
Le Dernier des Dieux tome 2, tome 2

KAL-EL
16/02/2021, 23h40
Loïs Lane et le challenge de l'amitié.
Là, je pleure .....on nous propose le graphic novel ya alors que la maxi de Rucka est toujours inédite.....

mellencamp
17/02/2021, 00h50
J'imagine que les intégrales d'Injustice doivent bien se vendre pour que les suites arrivent aussi vite.

Abdelmuhsin
17/02/2021, 05h08
Sûrement les épisodes de Flash pour le prélude et pour le reste une publication des mini-séries annexes avec peut être des inédites

Oui, j'espère juste que dans l'édition des 10 ans il y aura les tie-in présents dans le kiosque...

Zeid
17/02/2021, 17h34
Decorum et Last Gods tome 2 si tôt ? Avec Urban c'est vraiment tout ou rien... pour Metal, ok, je comprends, c'est le gros titre du moment, mais là ?

En ce qui concerne Flashpoint, j'espère qu'on aura enfin tous les tie-in, car j'attendais qu'une telle édition finisse par nous parvenir ! D'ailleurs j'y pense, mais le Flash Rebirth de JOHNS a-t-il été édité par Urban ?

scarletneedle
17/02/2021, 17h42
La mini-série pré-New 52?
Ca a dû être réédité.

Zeid
17/02/2021, 17h51
La mini-série pré-New 52?

Oui, avec VAN SCIVER aux dessins, et le retour de Barry Allen... si ça a été publié par Urban, je l'ai raté alors... :s

Nate
17/02/2021, 17h54
Non le Flash Rebirth n'a été édité que par Panini en kiosque.

On verra si on aura une édition complète de Flashpoint. J'aurais bien voulu les tie-ins de Blackest Night également

Meister Albator
17/02/2021, 21h41
Et au passage, sur cette courte série de Flash, un épisode sur Captain Boomerang a été laissé de côté en VF. Est-ce à dire qu'on aura tout dans un seul album, cette fois ?

Fred le mallrat
18/02/2021, 09h42
Il semble il y a eu une réponse sur Sanctuary (peut etre d un libraire)

C’est la mini-série Flash: rebirth qui voit le retour de Barry (par Johns/Sciver) et la maxi série Flash avant Flashpoint avec l’épisode 8 inédit en vf (par Johns/Manapul).
Tout ça pour 400 pages environ.

mais c est pas une réponse officielle

Fred le mallrat
22/02/2021, 16h13
Urban annonce pour mai

American vampire intégrale tome 4
Contenu vo : American Vampire Second Cycle #1-11 + American Vampire Anthology #1-2

Batman’s grave

Flash rebirth tome 11
Contenu vo : Flash #756-762 + #750 (back-up)

Contenu vo : Contenu : Skulldigger + Skeleton Boy #1-6

captain Kimchi
22/02/2021, 21h53
Urban annonce pour mai

Contenu vo : Contenu : Skulldigger + Skeleton Boy #1-6

Hâte de le lire celui-là.

Fletcher Arrowsmith
22/02/2021, 22h58
C'est très bon. Les dernièrs spin off à Black Hammer sont de haut niveau.

Fred le mallrat
23/02/2021, 15h01
Urban annonce pour mai 2021

Selina kyle : catwoman tome 3
Contenu vo : Catwoman #14-21

Arthur curry : aquaman tome 3
Contenu vo : Aquaman #56-65

Batman mythology : bruce wayne
Secret Origins (1987) #6 ; Batman Chronicles #5 ; Detective Comics #155, 226, 614, 678 ; Batman #250, 383, 561 ; Legends of the Dark Knight #79 ; Legends of the Dark Knight 100-page Spectacular #2 ; Gotham Knights #32 ; Batman: Shadow of the Bat #45

KAL-EL
23/02/2021, 15h11
Concernant Aquaman et Catwoman, ce seront là les derniers tomes.
Logique pour Arthur Curry dont la série régulière s'est terminée; par contre, pour Selina Kyle, vu qu'il s'agit de la fin du run de Joelle Jones, j'ai bien peur que la suite ne nous parvienne jamais en vf ....

Fred le mallrat
24/02/2021, 11h28
Amazon annonce pour mai

Victor & Nora - A Gotham Love Story - Victor & Nora - A Gotham Love Story
Gotham High
Shadow of the Batgirl

Amazon annonce pour juin

Batman Arkham : Le Pingouin
Batman Death Metal #4 Opeth Edition, tome 4

Fnac annonce pour juin

East of West - Tome 2 : East of West Intégrale
Death or Glory - Tome 2

Fred le mallrat
24/02/2021, 11h32
Urban Annonce pour mai

Gideon falls tome 5
Contenu vo : Gideon Falls #23-27

Batman death metal tome 4
Batman death metal 4 couverture variante

Plunge
Contenu vo : Plunge #1-6

captain Kimchi
25/02/2021, 08h26
C'est très bon. Les dernières spin off à Black Hammer sont de haut niveau.

Cela à l'air.
J'ai surtout hâte de découvrir quels superhéros connus se cachent derrière ces personnages.

Nate
25/02/2021, 09h53
Le résumé donne un bon indice

Fred le mallrat
25/02/2021, 15h37
Urban annonce pour juin 2021

Batman gotham aventures tome 4
Contenu vo : Batman Gotham Adventures #28-38

Injustice intégrale année quatre
Contenu vo : Injustice: Gods Among Us Year Four #1-12 + Injustice: Gods Among Us Year Four Annual #1

Injustice year zero
Contenu vo : Injustice Year Zero #1-14

captain Kimchi
25/02/2021, 21h45
Le résumé donne un bon indice

Oui, et avec Jeff LEMIRE, il y a toujours un peu plus.

Sinon injustice year zero c'est bien ?
La JSA me manque tellement.

Fred le mallrat
26/02/2021, 14h20
Urban annonce pour Juin

Lois lane & le challenge de l’amitié
Contenu vo : Lois Lane & the Friendship Challenge TPB

Batman arkham : le pingouin
Contenu : Batman #169, 448-449, 548-549, 586 ; Batman Annual #11 ; Detective Comics #58, 67, 610-611, 615 ; Penguin Triumphant ; Secret Origins Special #1 ; Batman #23.3

Death or glory tome 2
Contenu vo : Death or glory #6-11

Fred le mallrat
01/03/2021, 16h00
Urban annonce en Juin

Decorum tome 2
Contenu vo : Decorum #5-8

Le dernier des dieux tome 2
Contenu vo : The Last God #4-6

Flashpoint – édition 10 ans
Contient : Flashpoint #1-8 + Flash #8

Flashpoint : le prélude
Contenu vo : The Flash: Rebirth #1-6, The Flash #1-7, 9-12 + The Flash Secret Files #1

Gassian
14/03/2021, 19h51
La mini-série "invitée" du BATMAN BIMESTRIEL 9 d'Avril est Female Furies, de Cecil Castelluci et Adriana Melo.

Comme d'habitude, le magazine contiendra également 4 n° de la série Batman (#78-81) et 4 autres de Detective Comics (1010-1013).

Source : Urban Comics (https://www.urban-comics.com/batman-bimestriel-9/)

mellencamp
15/03/2021, 10h07
Je sais pas où poser la question, il y a eu une quelconque annonce d'Urban pour la suite de Man Of Steel de Byrne?

ollieno
15/03/2021, 11h01
Je sais pas où poser la question, il y a eu une quelconque annonce d'Urban pour la suite de Man Of Steel de Byrne?

j'en suis resté à .."pas assez de vente, on ne vas pas plus loin" . (Un peu comme les NTT)

captain Kimchi
15/03/2021, 12h53
Il me semble avoir vu passer une date mais pour de la V.O. à confirmer

Fred le mallrat
15/03/2021, 13h06
pas de news.. après comme suicide squand c est pas redhibitoire.. Jusqu a prsent le T2 de Zenith était aussi prévu sans date mais prévu pas abandonné.

Ca peut valoir le coup de leur poser la question sur leur site en section formulaire de contact

cyclopebox
15/03/2021, 13h50
Pour les New Teen Titans, Urban a tout publié (du moins de la période Wolfman / Perez).

ollieno
15/03/2021, 14h22
Pour les New Teen Titans, Urban a tout publié (du moins de la période Wolfman / Perez).

Non justement ^^

(déjà qu'ils publient l'annual de Byrne -- il y a t'il la partie de Jim Baikie?? qui se déroule au alentours de NTT (v2) 30)

Ils oublient, et de nombreux lecteurs.. que Perez revient sur New Tians (changement de titre au numéro 50) pour faire les épisode 50 à 61 (sauf 56 par MD Bright)
Avec tout de même Who is Wonder Girl .. ce qui donnera les nouvelles origines de Donna Troy..Troïa (50-55) et 60-61 (déjà publiés en FR) A Lonely Place of Dying ... (57 à 59 combat contre Wildebeest)

Urban n'a fait que republier ce que Aredit avait sorti en son temps (avec le NTT 57 inedit chez Aredit, mais sans la Short Story de Infantino - de DC blue ribbon - NTT 59) Et sans apporter la fin de l'histoire pour ceux qui lisaient Aredit ^^

mellencamp
15/03/2021, 15h24
En VO la suite de Perez est en cours de publication, on en est aux épisodes dessinées par Eduardo Barreto.
A vrai dire peu d'épisodes sont intéressants en ce moment, le retour de Kory à Tamaran c'est looong.
Je vois mal Urban continuer après Perez, ou à la rigueur sauter des épisodes pour publier ceux de son retour.

ollieno
15/03/2021, 16h52
... .

Je sais.. j'ai les 12 TPB ^^
ce qui me dérange c'est plutôt que depuis les remaniements chez DC, il n'y a plus d’annonces sur les Omnibus (le dernier OMni NTT s'arrête à la V2 40 - le dernier TPB s'arrête au 31 - donc au delà d'un tpb 13, tant que l'Omni 5 n'est pas sorti.. c'est du peu certain).

Javais lu ses épisode à leur sortie à l'époque (au moment ou je suis passé de la VF à la VO.. merci Tales of the teen Titans ^^ ) et en effet, c'est bien creux entre le 21/22 et le cross-over Infinity Inc (38) (pourtant le dessin de Barreto est bon ^^)

Urban n'a pas publié les 3 épisodes de Patton (ToTT 56-58) , qui sont un spotlight sur Cyborg, et ils ont fait l'impasse sur les épisodes de Jose Luis Garcia Lopez ^^

Bien que ce ne soit pas noté en couverture, c'était annoncé comme "Intégrale" ... et ca ne l'est pas ^^

En regardant sur l'internet, il y avait une demande et surtout une attente pour les épisode suivant l'arrêt d'arédit...
La.. mis à part avoir la 3 ou 4 me version des même premiers épisodes, et une nouvelle version pour les épisodes intermédiaires, il n'y a rien de neuf. (sauf pour les spéculateurs qui vont jouer sur les arédits ^^)

Je critique pas mal Panini sur leurs choix (Urban aussi, ils ont souvent mes messages, même si j'achète quasi rien chez eux) mais panini font des intégrales, intégrales (même si régulièrement la chronologie est un peu..; malmenée)

Je suis aussi très critique sur DC (ils en recoivent des mails de mécontentements de ma part ^^ - sur certains choix, prix, réduction de tirage ...)

MULTIPLE MOI
15/03/2021, 17h02
Je critique pas mal Panini sur leurs choix (Urban aussi, ils ont souvent mes messages, même si j'achète quasi rien chez eux) mais panini font des intégrales, intégrales (même si régulièrement la chronologie est un peu..; malmenée)

On peut reprocher à Panini le prix de ses intégrales mais au moins ils ne font pas l'impasse sur des pans entiers de nos séries favorites. Et puis parfois on peut apprécier un épisode que d'autres trouveront nuls ou sans intérêt.

softverre
15/03/2021, 18h54
C’est vraiment une question de point de vue en fait. Pour moi le travail d’un éditeur c’est d’éditorialiser et de choisir (en fonction de ce qu’ils pensent qui plaira le plus et se vendra mieux)... Urban fait le choix de mettre en avant certaines périodes plus que d’autres. Panini fait le choix d’Integrales complètes mais ça veut aussi dire que certaines périodes plus qualitatives arrivent plus tard. Perso je préfère l’approche d’Urban qui commence par ce qu’ils jugent eux meilleurs (et je suis souvent d’accord avec leur choix).

L’autre inconvénient de l’approche Paninienne c’est que pour lire seulement un run (exemple : Avengers par Englehart) tu dois te coltiner d’autres épisodes qui t’intéressent pas forcément...

Je trouve finalement que Panini s’adresse plus aux initiés complétistes qui vont suivre une série d’intégrales en entier ou longtemps, là où peut-être qu’Urban essaye de viser un lectorat plus sélectif et facilite le piochage dans certaines périodes. Je suis content par exemple de profiter de No Man’s Land sans épisodes annexes, juste parce qu’ils seraient sortis la même année.

ollieno
15/03/2021, 19h14
C’est vraiment une question de point de vue en fait. Pour moi le travail d’un éditeur c’est d’éditorialiser et de choisir (en fonction de ce qu’ils pensent qui plaira le plus et se vendra mieux)... Urban fait le choix de mettre en avant certaines périodes plus que d’autres. Panini fait le choix d’Integrales complètes mais ça veut aussi dire que certaines périodes plus qualitatives arrivent plus tard. Perso je préfère l’approche d’Urban qui commence par ce qu’ils jugent eux meilleurs (et je suis souvent d’accord avec leur choix).

L’autre inconvénient de l’approche Paninienne c’est que pour lire seulement un run (exemple : Avengers par Englehart) tu dois te coltiner d’autres épisodes qui t’intéressent pas forcément...

Je trouve finalement que Panini s’adresse plus aux initiés complétistes qui vont suivre une série d’intégrales en entier ou longtemps, là où peut-être qu’Urban essaye de viser un lectorat plus sélectif et facilite le piochage dans certaines périodes. Je suis content par exemple de profiter de No Man’s Land sans épisodes annexes, juste parce qu’ils seraient sortis la même année.

Justement.. la reflexion est un peu .. limité en ce qui concerne les NTT..

1 = C'est une re-création / Relaunch de Wolfman et Wein
2 = Perez n'est associé au projet que parce qu'il peut dessiner de façon claire plusieurs personnages .. De plus Perez ce fait chier et espère (en voyant les ventes) que la série s'arrêtera à 6 numéros.

Ce sont les NTT de Wolfman, pas ceux de Wolfman et Perez ^^ :)

(et je te renvoie sur mon blog si tu veux mon avis sur leur façon de traiter le Great Darkness Saga... Spoiler : Ni Fait Ni à Faire, aucun respect pour le run de Levitz)

Après, Panini et Marvel font différentes collections afin de plaire à tout le monde .; des intégrales , ou tous les épisodes snt publiés dans l'ordre., et des Album ne reprenant que quelques run, ou épisodes formant une histoire.
Chacun choisi sa came .

Urban coupe dans des intégrales, fait des mélange de genre, sans respect pour les auteurs (ni le lecteur)

Fred le mallrat
15/03/2021, 19h41
C est deux approches
Moi je préfère les integrales,déjà car les choix d urban.. c est pas les miens... franchement les brave and bold par Aparo avant Adams, milligan, davis, breyfogle... mouais

En plus on te vend une approche d auteur et tu as les batman de vaughan ou même Wein ? Non tu as des anthos sur batcave ou poison ivy ! Pas très auteur
Moi une anthologie sur la batcave ou gotham,

Les anthos du début c etait sur un perso, c est bien pour une porte d entree
Sur des auteurs, je comprends

Mais la on dirait que tu oublies un max debatman mais ni par periodenipar auteur mais par des thématiques ouvpar villains ce qui pour moi amplifie la redondance plus que tout..bof

Au moins en i.tegeales tu finis par savoir la période que tu veux.. certes avec autre chose mais au moins la...

Par ex la les histoires de moore du dc universe, chez urban, elles sont dessinées partout... pas mieux qu une integrale

C est un peu comme T. Monnet. Je l aime bien et il a des choix sympas mais quand il te dit que dc ou marvel, ça le tente pas car il faut publier un max... euh delcourt en spencer,macfarlane ou kirkman ils publient pas que la qualité mais sur des périodes où ça marche ca ressemble à de l integralite sans autres choix que commercial comme du batman ou du spiderman quoi

Bref le côté pas commercial me fait rire.. quand apresvon fait quasi que du batman mais pas d integrale tout en te publiant des périodes qui ne sont pas les meilleures qu il te reste a publier

Nate
15/03/2021, 20h00

Il manque le GN "Games" non?

ollieno
15/03/2021, 20h02
Il manque le GN "Games" non?

aussi, mais sorti encore plus tard ^^

cyclopebox
16/03/2021, 20h42
Depuis le début, Urban avait annoncé qu'il y aurait quatre albums sur les New Teen Titans.
Au niveau de l'histoire, on a le tout début jusqu'à Terror of Trigon, ce qui correspond aux meilleurs épisodes de la série.
Qu'ils fassent l'impasse sur la suite, franchement je m'en fiche, le niveau général est beaucoup moins bon.

mellencamp
17/03/2021, 14h13
pas de news.. après comme suicide squand c est pas redhibitoire.. Jusqu a prsent le T2 de Zenith était aussi prévu sans date mais prévu pas abandonné.

Ca peut valoir le coup de leur poser la question sur leur site en section formulaire de contact

I left a message on their contact page 2 days ago, still haven't received any reply.
A bit long considering I'm not not expecting anything else that the classic "we have taken your message into consideration bu there are no plans at the moment".

The difference between New Teen Titans and others big series from Marvel is that, first, the Titans as characters are in no way as classic and popular as their Marvel counterparts, mostly X-Men, Spider-Man and Avengers which had the most of their stories reprinted in the Intégrales collection. Most of us discovered the Titans with the Wolfman/Perez run and didn't read much about them before or after.
Second, we didn't have many episodes published in France after Perez left the book. The Garcia-Lopez episodes, the debut of Barreto with Crisis-tie ins, and I think that's it. And as I said the return to Tamaran story is too long and boring.
So there's not such a big fanbase who already read these episodes and who is waiting for them. X-Men, Spider-Man and Avengers are much more popular and many fans have already these episodes and buy them to replace their old first editions.

So I would'nt be so harsh on Urban for highlighting only the Wolfman/Perez run, we know already that vintage DC super-hero books other than Batman sell poorly in France. Maybe they will try in the future to publish the episodes with the return of Perez.
I agree with Fred that in the last months their choice of books for Batman is nonsensic. It's like they stopped trying to publish interesting periods after they dried the obvious choices, and search only for a quick money.

ollieno
17/03/2021, 16h35
So I would'nt be so harsh on Urban for highlighting only the Wolfman/Perez run, we know already that vintage DC super-hero books other than Batman sell poorly in France. Maybe they will try in the future to publish the episodes with the return of Perez.

You can't expand a fanbase if you don't try to propose some "New" Stuff.

But DC comics has the same problem Urban have.. always proposing the same old stories, different editions, but always around the same stories /periods.

Marvel has a different view on the patrimonial stuff... They tends to propose EVERY single issuse they did publish ..even though some won't sell as much as others.

DC has so many laps in their patrimonial offers, and when some titles are Out of Print in a short time, they dont do reprints.

But they will propose a new collection with the same products. (Archives, Chronicles, Golden Age .. ) with the same gaps.. from early 70's to mid 80's.

Regarding the Titans, the Original series was published, in B/W format in France, and had its followers.

Despite their inconstant publishing policy, Aredit did create some good title that gained some following .. Jeunes T, Ligue de justice, and a few others had a more regular schedule wich permitted to gain and keep on followers.

That series (2 series.. newstand and direct market) laster alomost 190 issues ... 15 Years . written by the same writer. (Not uncle Claremont, the other one ^^ )

But of those 15 years, only the first 4 are being known to french audience, if you don't ttry to propsoe, you won't know if it can get an audience.

There are some lame issues after the wedding of Starfire (15)? some , yes.; but the titans came back to earth and disbanded (18), th NEw New TT (and Harper fights Chshire for th sake of the daughter -- 19 - 21) , Dick goes deep inside Brother Blood Organization (22) , the Hybrids and Zandia are lame Issues (23-28), Reign of Blood up to 31 , Return of the Hybrids, and end to the madness of mentho, Th Lords of the Ultra Realms X-Over, Wildebeest, Infinity Inc, Introducing sme ennemies of the JSA in the post CoIE, Return of Wildebeest, Raven, Gidiva, D H for Hero, Origins of Dany, Red Star and the Soviet Union...

And Who is Donna Troy /Wonder Girl (50) lame, but ful of things, actions, many stories told in so few issues. 50 - 60 are mostly drawn by Perez, who leaves the series in the Hands of Tom Grummett (who had just started his Career) ... who will draw almost all the issues to issue 100 .

The Following series , the Geoff Johns one, had a pretty good following in France, If read the sales figure right ... That series is a mirror to the Wolfman one ^^

The other point on wich DC has a bad politics, are the prices of their Collections, they are always more expensive than what Marvel Produce (and you can always fnd them at 50 to 80 % of their cover price... so... )

doop
17/03/2021, 17h39
DOn't forget the Jurgens run and the Devin Grayson/Mark Buckingham-Jay faerber run which are quite good !

KAL-EL
17/05/2021, 15h27
Le Justice league endless winter fait partie de la collection DC Rebirth. En tant que tel, il aurait dû être édité en grand format à l'instar de tous les autres albums de la collection. Or il a été publié en format comics traditionnel. Ca ne change rien pour moi mais c'est assez étrange en soi....

SylXX
17/05/2021, 21h51
Déception ! J'avais lu un peu vite le programme et je croyais pouvoir bientôt me procurer le Lois Lane de Greg Rucka, mais non, il s'agit de Lois Lane... & le challenge de l'amitié. :ouin:

softverre
17/05/2021, 22h06
Le Justice league endless winter fait partie de la collection DC Rebirth. En tant que tel, il aurait dû être édité en grand format à l'instar de tous les autres albums de la collection. Or il a été publié en format comics traditionnel. Ca ne change rien pour moi mais c'est assez étrange en soi....

Les albums «*Mythology*» de la collec Deluxe sont aussi sortis en format traditionnel (peut-être pour être au même format que les «*Arkham*» qui sont en collec Némésis)…

C’est peut-être une volonté de revenir à du format classique «*comics*» pour les éditions à venir. D’autant que les albums Rebirth grand format auraient beaucoup moins fonctionné que les New 52…

Bon en vérité, j’y crois pas vraiment à ce retour au format tradi, et je pense pas que c’est ça qui ferait revenir les lecteurs partis après New 52… Mais j’adorerais qu’Infinite Frontier soit en format normal. Et je suis pas du tout contre un retour au souple aussi [emoji23]

Zeid
18/05/2021, 11h49
Clairement, difficile d'y comprendre grand chose aux histoires de format chez Urban, et de ce qui va dans l'un ou dans l'autre... pourquoi certains indés sont en grand, d'autre non ? Aucune idée...
On est clairement pas dans le bordel des collections de Panini, mais ça reste assez étrange.

Jean miX.L.
18/05/2021, 11h54

J'ai été étonné du retour au format classique quand je l'ai reçu.

Avec les albums "Batman Arkham" et "Batman Mythology" qui sont également proposés dans ce format, je me demande si Urban ne va pas rester sur ce format pour les publications DC.

L'avantage, c'est que ça réduit les coûts de fabrication ainsi que le coût de livraison et de stockage par rapport au poids des albums.

Côté lecteur et libraire, ça prend aussi moins de place sur les étagères.

Pour ma part, le retour à ce format m'arrange pour cette raison.