Voir la version complète : Batman: Three Jokers #3
scarletneedle
27/10/2020, 10h23
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-10/DC/BatmanThreeJokers3c.jpg
The final chapter of the most terrifying and personal Batman mystery is here! Still reeling from their last encounter with the three Jokers, Batman, Batgirl, and Red Hood discover the terrible truth about the Three Jokers’ plot. Will the caped crusaders have the strength needed to put an end to the maniacal menaces’ master plan once and for all, or will it be lights out for good? You won’t want to miss the stunning conclusion of Batman: Three Jokers as it completes its trajectory as the ultimate examination of The Joker and his never-ending conflict with Batman.
Written by: Geoff Johns
Art by: Jason Fabok, Brad Anderson
6.99
On Sale Date:
Oct 27 2020
Page Count:
48
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-10/DC/BatmanThreeJokers31.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-10/DC/BatmanThreeJokers32.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-10/DC/BatmanThreeJokers33.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-10/DC/BatmanThreeJokers34.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-10/DC/BatmanThreeJokers35.jpg
bukowski
27/10/2020, 12h37
Ca c'est de la crise ! :bave:
Je le pense aussi, tout comme Doomsday Clock, tant que ça travaille sur la continuité et que ça apporte de nouvelles règles, pour moi c'est un Crisis.
Ben Wawe
27/10/2020, 13h16
Tout ça pour ça, putain.
(je l'ai lu)
Mr Honey Bunny
27/10/2020, 15h46
Tout ça pour ça, putain.
(je l'ai lu)
Idem.
Alors... Par où commencer :
Au final assez déçu par Three Jokers, qui peine vraiment à trouver sa raison d'être... Ce devait être une pierre angulaire du Rebirth et l'on ne sait pas trop si c'est canon ou pas (à priori, bah non vu que Black Label, et rien ne montre qu'on est dans la continuité actuelle)
Et puis ... Bruce connaissait la véritable identité du Joker depuis le début ?... So what ? Joe Chill savait qui était les parents de Bruce ? Mais qu'est ce que ça apporte au final ? Rien du tout. Et ça nous était teasé au numéro précédent comme un gros truc, "la véritable raison du meurtre des parents"... Bah non au fait.
Par apport à la "véritable identité du Joker", également, problème : si Bruce connait son identité, on voit là qu'il s'agit du Joker qui reste... Or il s'agit du second, du comédien (celui de Killing Joke en somme), mais il laisse entendre qu'il savait qui était le "premier", après leur première rencontre... Que faut-il donc comprendre ? Et pareil, ça va juste alourdir la continuité inutilement si jamais ils décident que c'est canon.
Perso, je vois Three Jokers comme se situant dans la continuité de Killing Joke, qui était à part au début, avant que les auteurs décident que ce récit de Moore était canon
Et puis surtout déception sur l'explication globale du truc : on devrait juste croire que le premier Joker en a créé deux autres... Mouai. Du coup, toutes ces années, que faisait le premier ? Et le second lorsqu'on avait "le troisième" ?
Et surtout, un non sens total, et preuve que Three Jokers ne peut donc pas être en continuité : Batman sait qui est le Joker depuis le début... Donc poser la question sur la Mobius Chair ne servait à rien... Sauf si bien sûr on n'est pas dans la même continuité. Bonjour le mindfuck !
Bref, mouai, bof. :beu:
bukowski
27/10/2020, 16h19
Je le referme à l'instant et j'espère bien que ce récit entre dans la continuité !
Le twist final est énorme et méritera des ramifications un jour ou l'autre.
watchblue
27/10/2020, 17h24
Je viens de le lire.
C est donc hors continuité. Tout ça pour ça
Revanche
27/10/2020, 17h28
Pour moi le comédien a crée les deux autres.
Même réflexion sur le pourquoi de la question sur la mobius chair. C'est pas très clair et un peu débile.
Joe Chill on s'en tape sur ce coup là.
le twist final est quand même sympa.
watchblue
27/10/2020, 17h34
C est ça le pire le twist final est très bon.....
Sans ouvrir vos spoilers, je comprends que vous dites qu'il y a un doute sur le fait que ça soit en continuité, avec un final ambigu, tout comme..... Killing Joke.
Mr Honey Bunny
27/10/2020, 18h03
Pour moi le comédien a crée les deux autres.
Mais... Comment ça fonctionne ?... Comment le "premier" (celui des années 40), peut il arriver "après" le "second", celui de Killing Joke ?? :nerd::pfff:
Rien ne l'explique. Ca n'a aucun sens.
Tout ce que je comprend, c'est que le Joker favoris de Johns, sa "version", c'est celui de Killing Joke. (c'est facile, c'est celui le plus représentatif... Celui de Snyder qui s'arrache la tronche, personne ne va le pleurer, et le "premier", c'est comme le Batman qui utilise des armes, il y a longtemps qu'il "n'existait" plus)
Aussi, comment expliquer pourquoi les 3 Jokers font des coups en même temps là précisément ? (le but était de créer un nouveau Joker, pas que Batman découvre qu'ils sont déjà 3...)
Et si c'était le but qu'il le découvre, pourquoi avoir attendu d'en créer un nouveau ? Pourquoi ne pas lui faire comprendre qu'il y en avait déjà 2 avant la création du troisième ? Et que faisaient les #1 et #2 lorsque #3 était en activité ? Bref. C'est du mindfuck total, sans queue ni tête.
watchblue
27/10/2020, 18h09
Sans ouvrir vos spoilers, je comprends que vous dites qu'il y a un doute sur le fait que ça soit en continuité, avec un final ambigu, tout comme..... Killing Joke.
Sauf que là ça devait répondre à une question en continuité
Et que si c est en continuité à ce que j ai compris en lisant c est assez stupide
Mr Honey Bunny
27/10/2020, 18h17
Sauf que là ça devait répondre à une question en continuité
Et que si c est en continuité à ce que j ai compris en lisant c est assez stupide
Je vais vous donner une solution pour gagner au Loto à 100%.
Sauf qu'au final c'est un Loto organisé à la maison de retraite du coin et vous gagnez un set de table.
Three Jokers c'est ça.
Revanche
27/10/2020, 18h22
Ahah c'est pas faux...
Ce que je voulais dire c'est que le 1er ça aurait toujours été le 2e qui aurait recréé un 1er par la suite
bon ok ça n'a pas beaucoup de sens. C'est vrai qu'à part le final, c'est assez nul et ça ne sert à rien.
Ben Wawe
27/10/2020, 18h34
D'autant que, finalement, on nous vend 3 Jokers sortis de nulle part et à la fin il n'y en a qu'un, celui issu de The Killing Joke. Celui, finalement, qu'on connaissait déjà avant.
En fait, entre avant Three Jokers et après, c'est quoi la différence ?
D'accord, Bruce pardonne à Joe Chill, mais cette thématique a été vue souvent.
D'accord, la femme et l'enfant du Joker Comédien ont survécu et se sont cachés. Et, en fait ? Et alors ?
Mr Honey Bunny
27/10/2020, 18h48
D'autant que, finalement, on nous vend 3 Jokers sortis de nulle part et .
D'accord, la femme et l'enfant du Joker Comédien ont survécu et se sont cachés. Et, en fait ? Et alors ?
Et alors, en plus... On nous avait déjà révélé des choses à ce propos ! dans le très bon run (https://dc.fandom.com/wiki/Batman:_Gotham_Knights_Vol_1_54) (selon moi, sauf la fin, vite expédiée au #74) d'AJ Lieberman sur Gotham Knights. :nerd:
Ben Wawe
27/10/2020, 20h52
Ah mais oui, merci de ce souvenir bienvenu.
Bon, on pourrait argumenter que, ces éléments étant pré Infinite Crisis, et cette série s'achevant sur une fin "définitive", permise par Infinite Crisis, cela pourrait ne pas avoir été conservé après IC.
watchblue
27/10/2020, 21h34
En plus Ben tu as totalement raison sur un truc que j avais pas tilté ça part d une idée plein de potentiel mais ça bloqué toute possibilité de les développer sur le long terme.
Je comprend pas ce naufrage éditorial.... J aurais préféré que ça n existe pas en fait
Ben Wawe
27/10/2020, 21h41
Bah, on peut et on va complètement faire comme si ça n'existait pas, tu sais.
watchblue
27/10/2020, 22h01
Bah c est le soucis grosse team d artistes un mystère de départ ultra intéressant de mon point de vu. Des personnages qui auraient pu changer. Des nouvelles menaces possibles
Et bing en en fait rien nada que dalle
Mr Honey Bunny
28/10/2020, 00h38
Bah c est le soucis grosse team d artistes un mystère de départ ultra intéressant de mon point de vu. Des personnages qui auraient pu changer. Des nouvelles menaces possibles
Et bing en en fait rien nada que dalle
Enfin de toute façon, en l'état, c'est du Black Label, donc c'est à prendre avec autant de considération qu'un Batman Damned... A savoir aucune.
Mr Honey Bunny
28/10/2020, 01h13
"Si Doomsday Clock est une lettre d'amour de Geoff Johns à DC Comics, Three Jokers est sa lettre de démission." Moi même, à l'instant. :merci:
Ben Wawe
28/10/2020, 14h44
:clap:
Maintenant, malgré toute l'affection sincère que j'ai pour Geoff Johns, et l'estime réelle pour son travail chez DC, je pense qu'il a tout simplement fait son temps chez cet éditeur.
Il est temps d'en partir.
Pour créer le manque, pour se renouveler, pour changer d'air.
On en pense ce qu'on veut, mais Brian Michael Bendis est bien plus agréable, surprenant et intéressant depuis qu'il est chez DC.
Lui aussi avait fait son temps chez Marvel, et vivotait en stagnant. Son transfert lui a fait du bien, et j'aime beaucoup ce qu'il fait chez DC.
Geoff Johns de retour chez Marvel, ce serait super.
Baboussa
28/10/2020, 18h20
J'ai beaucoup aimé.
Le premier numéro avait 10 pages de trop , le 2éme et 3éme 5 chacun.
Dans une autre époque cela aurait été édité dans 2 annuals ( Batman et Detective comics) de 60 pages à l’ancienne .
Toute cette communication et cette labellisation des titres gonflent trop les choses pour rien.
Fred le mallrat
29/10/2020, 17h42
"Si Doomsday Clock est une lettre d'amour de Geoff Johns à DC Comics, Three Jokers est sa lettre de démission." Moi même, à l'instant. :merci:
Ce qui me gène c est que ca ouvre des portes qui na vaient aucun besoin d etre ouverte... et qu on dirait qu il est obsédé par Alan Moore.
Quand il reprenait des idées et les faisaient sienne... comme dans GL.. c etait bien.
Mais là on dirait qu il tente d émuler Moore et demande aux dessinateurs d emuler Gibbons ou Bolland... et ca sent le toc... en plus c est emuler comem Snyder (Zack) cad la forme pas mal mais le fond complètement à coté...
Je comprend pas l interet... surtout qu il referme quasi tout ce qu il a ouvert.. alors oui ca fait fin à la watchmen.. mais là il y a les incohérences (si Batman sait qu est ce qu il part dans des trucs sans sens qui amene Red Hood a.... )
Contrairement à Honey.. je trouve que le souci est pas Johns et DC.. on voit qu a la fin de Doomsday tout ce qu il réussit est justement la partie DC.. pas la longue partie Watchmen .. dés qu il revient à une narration plus Johnsienne, des themes plus Johnsien.. et laisse Frank faire ce qu i veut tout fonctionne... mais là c est quoi cette idée de vouloir faire du Moore? Fais du Johns!!
En plus, Killing Joke il ya 3 bonnes idees:
-Gordon est le héros de Gotham, il ne succombe pas à sa journée de merde contrairement à Batman et Joker,
-Batman et Joker 2 faces d une piece
-l origine du joker? ben non c en est une parmi d autres.. et il nous la fout en l air...
Ben Wawe
29/10/2020, 21h20
Ouais, enfin, les GL de Johns, il récupère des détails de mini-épisodes de Moore pour les étendre et en faire de nouveaux piliers de la mythologie.
Ce qui est très bien, et n'est pas choquant.
Le lien Moore/Johns existe depuis longtemps.
La difficulté, c'est que, comme tu le dis, dans Doomsday Clock et Three Jokers, Johns ne récupère pas des éléments de Moore qu'il étend, à sa sauce.
Mais Johns en vient à vouloir poursuivre l'oeuvre de Moore, en voulant copier son style d'écriture. Ce n'est plus une récupération, mais une suite dans la peau d'un remplaçant.
Et ça ne fonctionne pas.
:clap:
On en pense ce qu'on veut, mais Brian Michael Bendis est bien plus agréable, surprenant et intéressant depuis qu'il est chez DC.
Lui aussi avait fait son temps chez Marvel, et vivotait en stagnant. Son transfert lui a fait du bien, et j'aime beaucoup ce qu'il fait chez DC.
Tu parle de leviathan down qui a du être annuler et qu'on aura surement jamais ^^
captain Kimchi
01/11/2020, 08h49
Hâte de lire ces trois jokers d'un bloc en édition française.
J'ai passé un agréable moment en V.O.
La révélation finale pourrait amener tellement de possibilité scénaristique.
J'ai bien apprécié également le traitement de Jason de bout en bout ainsi que celui de Barbara, Bruce, Joe, et les Jokers.
En gros j'ai tout dévoré.
Je trouve dommage que Geoff JONHS ne scénarise plus de comics pour l'instant.
Allez je croise les doigts pour le futur.
scarletneedle
01/11/2020, 09h40
Trop occupé par la tv et le ciné.
Surtout avec le développement de HBO Max, sans oublier son fameux label qui reste depuis des années limité à un logo. Il a beau avoir dit avoir sécurisé un artiste pour 2021 pour un des titres : aucune information sur ce titre, l'auteur ou une date.
Je ne le vois revenir de si tôt même s'il a toujours des liens vu qu'il co-écrit avec Scott Snyder un one-shot de Death Metal (sûrement histoire d'aligner certains concepts).
captain Kimchi
01/11/2020, 12h22
Je ne le vois revenir de si tôt même s'il a toujours des liens vu qu'il co-écrit avec Scott Snyder un one-shot de Death Metal (sûrement histoire d'aligner certains concepts).
Je suis d'accord avec toi même si je pense que le fait qu'il fasse vendre beaucoup pourrait inciter chez DC les têtes qui comptent à le solliciter à nouveau pour l'écriture de comics.
à voir ce que va donner les chiffres pour la génération 5 de janvier et surtout l'après en mars/avril... ce qui nous laisserait une sollicitation pour le derniers tiers de l'année 2021.
Matthieu Teulé
01/11/2020, 21h16
Lu et euh autant graphiquement y a un sacré taff , autant sur le scenario... comme ca a ete si bien resumé plus tot : tout ca pour ca ?
Tout ce battage mediatique pour ca... N'est pas Alan Moore qui veut...
watchblue
02/11/2020, 07h06
Bah là encore j aimerais bien connaître l envers du décor pour ce projet. J arrive pas à croire que c était ça le plan de Johns depuis des années.
L impression qu on lui a dit de pas trop foutre le bordel avec des idées innovantes et de ranger les jouets même si on sait pas si c est dans la continuité ou non !! Après c est juste une pure supposition de ma part
captain Kimchi
02/11/2020, 09h51
Quand on lit et regarde les entrevues, on se rend compte qu'il aurait bien aimé développer Jason.
Ben Wawe
02/11/2020, 12h01
Le premier épisode laissait quand même envisager que le "Better Joker" serait bien Jason, oui.
scarletneedle
17/11/2020, 22h15
Source Comic Book Resources
Une interview des auteurs : ici (https://www.cbr.com/geoff-johns-jason-fabok-batman-three-jokers-interview/).
captain Kimchi
18/11/2020, 07h49
Entrevue très instructive.
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org