PDA

Voir la version complète : Mondo Marvel août 2020

scarletneedle
01/08/2020, 09h24
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1832745&postcount=1).

Les sollicitations (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1837545&postcount=1) pour novembre.

scarletneedle
03/08/2020, 21h15
Ghost Rider mord la poussière...

Marvel Comics has canceled the ongoing comic book series Ghost Rider after seven issues. Series writer Ed Brisson announced the cancelation on Twitter.

(Image credit: Marvel Comics)

"As many have assumed, Ghost Rider #7 was the last issue of the series," Brisson tweets. "I loved writing it; had a hell of a time telling Danny and Johnny's stories; & introducing the Spirit of Corruption. As far as their continued adventures, that will continue elsewhere in the Marvel Universe."

The Ghost Rider title was solicited through #9 prior to the onset of the COVID-19 pandemic. Once comics distribution resumed after a pandemic-influenced shutdown, Ghost Rider #7 - which was originally intended to go on sale April 8 - was released on July 8.

EsseJi
03/08/2020, 22h13
Le Mephisto-event rejoint le 5G de DC dans les limbes.

Man-Thing
03/08/2020, 23h47
Vu la qualité globale de ces numéros décevants c'est pas une grosse perte.
Le dernier bon run (Jason Aaron) sur le perso commence à se faire vieux. Ca restait mieux que les rides alternatifs mais ça allait pas très loin.

doop
04/08/2020, 10h13
C'était en effet dégueulasse cette nouvelle version.

Fletcher Arrowsmith
04/08/2020, 10h43
Non ce n'est pas dégueulasse, Doop ;-) Je dirais décevant vu l'ambition du premier numéro. Je pense que Ed Brisson c'est perdu en voulant trop jouer sur le côté nostalgique en brassant trop de personnages et de folkore liés au passé et à la continuité de Ghost Rider.

Ce n'est pas désagréable à lire, surtout si on compare à d'autres autres séries des big two. Et puis le GR se faisant rare, je préfère largement lire une série du motard fantôme, pas si mal écrite non plus, qu'une énième version de Uber Batman ou le gloubi boulga mutant où tu perds un rein pour suivre. Maintenant il y a clairement mieux sur la marché, surtout chez les indés.

Dommage quand même que Marvel ne soutienne pas plus le titre, au moins jusqu'au numéro 12. Car là on a une situation pas si nette que celà, même si Ed Brisson a quand même dépoussiéré les personnages, ce qui risque d'engendrer un event tout pourri à terme ou une utilisation des personnages totalement out of caracters dans une série lambda.

Man-Thing
04/08/2020, 11h32
Comme Arrow j'ai trouvé ça plutôt pas mal même si pas fou.Mieux ques Robbie Reyes en tout cas.
Mais je trouvais ça décevant vu les ambitions affichées et le courrier des lecteurs dithyrambique.

Fred le mallrat
04/08/2020, 12h54
J en suis au 4 et je trouve cela aussi sympathique
Rien de génial mais sympathique

scarletneedle
05/08/2020, 18h59
Black Cat et Dr Strange annulés tous les 2 après les numéros de cette semaine.

https://www.gamesradar.com/marvel-surprise-cancels-dr-strange-title/

https://bleedingcool.com/comics/marvel-comics-cancels-black-cat-but-she-returns-in-the-king-in-black/

scarletneedle
05/08/2020, 20h35
:stop: Attention, Marvel spoile Empyre #4 (comme d'habitude). :stop:
Je ne sais pas ce que c'est, je ne veux pas savoir mais attention, les amis, au détour d'un site ou des réseaux sociaux.
:roll: :meurmf:

watchblue
05/08/2020, 21h29
Je viens de lire le spoil car je me fous d une force de ce crossover

Et c est très drôle car il y a un spoil d Empyre 4 il est vrai important mais la suite de ce spoil est déjà spoile via les sollicitations

Donc en fait c est pas vraiment un spoil car un spoil l annule

C est très fort !!

KAL-EL
05/08/2020, 22h49
Oui, et cette "big" révélation, c'est vraiment le pétard mouillé .....

Man-Thing
06/08/2020, 08h17
Black Cat et Dr Strange annulés tous les 2 après les numéros de cette semaine.

https://www.gamesradar.com/marvel-surprise-cancels-dr-strange-title/

https://bleedingcool.com/comics/marvel-comics-cancels-black-cat-but-she-returns-in-the-king-in-black/

Dommage pour Dr Strange. C'était une de mes séries actuelles préférées!

scarletneedle
06/08/2020, 18h34
Vous reprendrez bien une petite dose de révisionnisme histoire de coller à un futur event :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/eZSsVGkwdq8yxScTZcAUsc.jpg

Marvel's Venom-centric King In Black event, which brings the dark god of the symbiotes Knull to Earth, just got an apparent prequel in the form of a five-issue limited series titled King in Black: Symbiote Spider-Man from writer Peter David and artist Greg Land.

David and Land recently collaborated on a Symbiote Spider-Man title which flashed back to the pre-Venom days when Peter Parker still wore the black symbiote suit as Spider-Man. Now, with Knull headed to Earth for King In Black, it seems some details of Peter's past may become particularly relevant again – along with some unexpected characters who apparently play a role in the story.

"Knull, the King in Black, has set his sights on Earth – but as avid Marvelites know, his hand has been at work at the edge of the Marvel Universe for years!" reads Marvel's official synopsis for King In Black: Symbiote Spider-Man #1. "In this series, witness one of Knull's earliest attempts at birthing life from the darkness of non-creation! From superstar creators Peter David and Greg Land, comes a titanic tie-in tale to this year's epic King In Black!"

Greg Land's cover image for Symbiote Spider-Man #1 shows off Spider-Man, but also includes Kang the Conqueror, Rocket Raccoon, and longtime Avenger the Black Knight.

Black Knight's inclusion in the story is interesting for a few reasons. For one thing, Dane Whitman/Black Knight wields the Ebony Blade, a magical sword with a black blade that drains the lifeforce of those it slays. Meanwhile, Knull is the creator of the mysterious All-Black, the Necrosword, a dark blade with the power to kill gods. Additionally, Marvel Comics editor-in-chief C.B. Cebulski stated at the end of 2019 that Black Knight would be a big part of the Marvel Universe this year.

As for Kang, the concept that this may be a prequel or flashback story may explain his presence – after all, he's a time-traveler. If there's some key to Knull's defeat in the past, it would make sense for Kang to get involved somehow.

King In Black: Symbiote Spider-Man #1 (of 5) is scheduled to go on sale this November. Geoff Shaw, Khary Randolph, Superlog, and Alex Saviuk are all planning on drawing variant covers, as well as a blank fifth variant.

scarletneedle
06/08/2020, 21h07
Teaser du jour pour X Of Swords par Phil Noto :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/XOSPromo_Cable04.webp

bukowski
07/08/2020, 08h07
Ghost Rider mord la poussière...

:non:
Je n'ai que les 3 premiers numéros et je les trouve excellents ! Je suis dégoûté ! Pour une fois qu'on avait une bonne histoire de Ghost Rider, pleine de promesses !
MERDE ! :non:

watchblue
07/08/2020, 09h25
On est dans un évent, Marvel nous teaser les deux évents qui suivent...

On se demande pourquoi j acheté quasiment plus que des mangas en ce moment

bukowski
07/08/2020, 09h48
On est dans un évent, Marvel nous teaser les deux évents qui suivent...

On se demande pourquoi j acheté quasiment plus que des mangas en ce moment

Tiens, au fait, les mangas sont aussi impactés par le coronavirus ? Je n'en suis plus trop. Je ne suis pas au courant... :oups:

Remy Lebeau
07/08/2020, 11h11
Tiens, au fait, les mangas sont aussi impactés par le coronavirus ? Je n'en suis plus trop. Je ne suis pas au courant... :oups:
Impacté à quel niveau?

bukowski
07/08/2020, 11h19
Impacté à quel niveau?

Niveau diffusion. Des titres se sont arrêtés ?

Remy Lebeau
07/08/2020, 16h20
Arrêté officiellement non. Décalé à plus tard à cause du confinement pour les titres les moins vendeur, oui

scarletneedle
07/08/2020, 18h13
T1mkG14RxtQ

scarletneedle
07/08/2020, 19h52
Un teaser pour King In Black :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/KIB_TEASER_8_2020-scaled.webp

scarletneedle
07/08/2020, 19h53
Après Nekron, les Black Lanterns aussi ont changé! :D

ArnaudXIII
07/08/2020, 19h55
J'ai commencé de lire le premier TP, ça m'a pas franchement emballé.

scarletneedle
07/08/2020, 21h43
Source Marvel (https://www.marvel.com/articles/comics/coming-in-november-a-new-solo-series-for-u-s-agent?linkId=96423730)

Comme il sera bientôt dans une série TV... :D

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/usagent2020001_cov.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/u.s.jpg

Industry legend Christopher Priest will unite with all-star artist Stefano Landini to launch U.S.AGENT #1 this November!

In “American Zealot,” Chapter 1 of 5, John Walker, the former Super Patriot, has been stripped of his official USAgent status and is now operating as an independent government contractor protecting government covert interests. His latest protection detail draws him into a conflict between a small town and the corporate giant trying to destroy it. John acquires a new partner and new enemy along the way while being haunted by ghosts from his past and confronting challenges to his future...

"'American Zealot' is a morality play told in five acts," Priest expands. "John Walker has been fired. Or he quit. Depends on who’s telling the story. Now finding his way as a civilian government contractor, Walker is making more money and taking more risks as he can now venture into places sanctioned agents can’t always follow. However, with limited official access to intelligence data, the now-former USAgent’s missions can and often do lead him into blind alleys he’ll need to MacGyver himself out of.

"I was thrilled to be invited back to Captain America," Priest continues, "until I realized it was this guy, Cap’s scowling, emotionally damaged misfit cousin. Cousin America. But USAGENT presents an exciting writer’s challenge to explore the myriad expressions and aspirations of the American dream, how that dream is fulfilled or not, through the eyes and voices of a nation often at war with itself. John Walker is a man often at war with HIMself, so Marvel knows no better a protagonist for this journey, this stumble, this Parkour carom through the many visions of the greatest nation on Earth.”

"I am incredibly excited to be part of this new project dedicated to USAgent together with this incredible staff," adds Stefano Landini. "The story set up by Christopher is truly intense and full of twists, I can't wait for readers to see the incredible work we are doing with their own eyes."

Fred le mallrat
07/08/2020, 21h56
Yes!!

scarletneedle
07/08/2020, 22h06
Avec Priest, ça peut être bien.
Coates risque de souffrir de la comparaison...

mugiwaraya
07/08/2020, 23h20
Excellent! C'est pile le genre de personnage qui convient à Priest, et inversement.

Samo
08/08/2020, 18h17
Avec Priest, ça peut être bien.
Coates risque de souffrir de la comparaison...

En meme temps, avec nimporte qui en face il en souffrirait, vu la qualite de son run...

Priest cest direct dans mon slip par contre

Slobo
08/08/2020, 18h44
La couv me tente mais priest ça me fait peur que ça soit trop sombre pour moi.

scarletneedle
13/08/2020, 17h39
Jason Aaron prépare son prochain arc de Avengers :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/EnterThePhoenix-Promo.webp

mugiwaraya
13/08/2020, 17h40
Comme toujours, du matraquage niveau Bendis. Ramener le Phénix tous les deux ans, c'est ridicule.

ArnaudXIII
13/08/2020, 17h49
Chic, McGuinness revient... :meurmf:

scarletneedle
13/08/2020, 17h51
Tu sais déjà qu'il lui faudra l'aide Garron...
Sinon, ce run est d'un longuet sans beaucoup développer les personnages (hormis Miss Hulk et Ghost Rider). Il va passer en revue tous ses Avengers de la préhistoire?

watchblue
13/08/2020, 18h34
Premier run des Avengers que je ne fait absolument pas depuis 20 ans.

Juste lu un truc sur le père Stark qui me titille mais je vois pas le rapport avec ces dernières origines ou il était un enfant adopté mais comme j ai pas suivi c est logique que je comprenne pas tout

ollieno
13/08/2020, 18h41
Lave, rince , essors ...
Lave, rince , essors ...
Lave, rince , essors ...
Lave, rince , essors ...

c'est la ritournelle du recyclage ...

scarletneedle
13/08/2020, 19h00
Jason Aaron prépare son prochain arc de Avengers :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/EnterThePhoenix-Promo.webp

C'est bien, ça permet de refourguer des Variant Covers (mais en novembre)...

https://www.gamesradar.com/black-panther-captain-america-and-more-become-the-phoenix-in-new-marvel-variants/

:D:beu:

EsseJi
13/08/2020, 19h16
Elles sont pas belles, mais les variants sont une tentative de maintenir de l'intérêt pour les singles, je ne suis pas forcément contre cette méthode.

Fletcher Arrowsmith
13/08/2020, 19h40
Sans être son meilleur travail, ni sans réellement révolutionner le genre, j'apprécie assez les Avengers de Aaron. J'y retrouve ce que j'ai toujours aimé dans cette équipe et surtout j'ai enfin l'impression de lire une série Marvel, se déroulant dans l'univers Marvel avec des personnages Marvel. Dans la production actuelle je trouve que c'est loin d'être mauvais, bien au contraire.

Nate
13/08/2020, 21h26
Franchement j'en peux plus du Phénix

Samo
14/08/2020, 11h58
Premier run des Avengers que je ne fait absolument pas depuis 20 ans.

Juste lu un truc sur le père Stark qui me titille mais je vois pas le rapport avec ces dernières origines ou il était un enfant adopté mais comme j ai pas suivi c est logique que je comprenne pas tout

Tu ne manques rien... Aucune energie, des personnages réduits à de simples gimmicks, et qui se contente de resucer et recracher des concepts de l'univers marvel sans aucune originalité. Comme là, en fait.

C'est pas nul (genre pas nul comme le run actuel de Cap), mais merde, c'est absolument ininteressant. Je suis a deux doigts d'arreter de le lire.

Fred le mallrat
15/08/2020, 22h38
https://64.media.tumblr.com/14dabf8f5694c2646650ac1c22a02839/7f5c7ed8145ce42b-8e/s540x810/6d76266aeed2689941a595bc7f5f3b326d970d57.jpg

on recentre les titres..
tiens il y a un temps où ca ralait sur le trop de titres avengers...
j entend rien sur les mutos

scarletneedle
15/08/2020, 22h43
Ouais mais le X fait vendre en ce moment! :D

ollieno
15/08/2020, 22h49
je n'achète ni Avengers ni X .... (ou alors un titre anniversaire tous les 5 ans)

watchblue
15/08/2020, 23h39
Bah après autant j aime pas du tout ce qui est fait autant sur le principe on a enfin un projet nouveau sur les X-Men ça mérite un peu de mise en avant.

Après les seuls décideurs c est nous au final.

https://64.media.tumblr.com/14dabf8f5694c2646650ac1c22a02839/7f5c7ed8145ce42b-8e/s540x810/6d76266aeed2689941a595bc7f5f3b326d970d57.jpg

on recentre les titres..
tiens il y a un temps où ca ralait sur le trop de titres avengers...
j entend rien sur les mutos

Gecko
16/08/2020, 08h20
Uncanny x-men est revenue ?

Fred le mallrat
16/08/2020, 10h45
Bah après autant j aime pas du tout ce qui est fait autant sur le principe on a enfin un projet nouveau sur les X-Men ça mérite un peu de mise en avant.

oui.. quand c etait avengers.. c etait pas bien..
non je remarque juste que sur tous les forums VF.. dés que c est les mutos.. les règles ne sont pas les mêmes.. pour le lectorat..

Fletcher Arrowsmith
16/08/2020, 10h57
J'ai appris à apprécier le run d'Hickman sur Avengers mais pour ce qu'il est : une histoire unique, ambitieuse, à la limite d'un Elseworld de DC ou d'un gamme Ultimate (pour laquelle Hickman a d'ailleurs écrit). Hickman n'a pas écrit les Avengers tout comme il n'écrit pas les X-Men. Il raconte des histoires s'inspirant de personnages connus permettant aux lecteurs d'avoir des repères immédiats.

Ce n'est pas un mal finalement. Et puis si on aime pas, on passe à autre chose. A un moment il faut oser explorer d'autres univers.

mellencamp
16/08/2020, 11h27
Je pense qu'ici personne n'a dit que toutes les série X étaient indispensables. C'est le contraire, la plupart font du remplissage avec des personnages assemblées au hasard e tdes histoires anecdotiques en attendant qu'Hickman fasse avancer la sienne.
Plus de série Green Lantern??

Enzo
16/08/2020, 12h32
Uncanny x-men est revenue ?

Non.
Par contre le X-Men #1 d'Hickman arbore sur sa couverture le legacy numbering d'Uncanny (#645), vite abandonné ensuite pour les numéros suivants.

scarletneedle
16/08/2020, 12h44
Oh, ça reviendra quand il y aura un numéro anniversaire en ligne de mire.

ArnaudXIII
16/08/2020, 13h10
Ben c'est raté, du coup. Si le #1 était le 645, alors le 6 aurait dû être le #650 et donc un numéro anniversaire, non?

watchblue
16/08/2020, 13h52
oui.. quand c etait avengers.. c etait pas bien..
non je remarque juste que sur tous les forums VF.. dés que c est les mutos.. les règles ne sont pas les mêmes.. pour le lectorat..

Bah je pense aussi qu on est beaucoup à avoir commencé les comics dans les années 90.

Quand j' ai commencé il y avait un mag Avengers avec 4 titres dedans.

Et il y avait X-Men, X-Men saga, extra, x force, x factor, câble et Wolverine....

Donc dans mon inconscient c est la norme.

ollieno
16/08/2020, 14h43
qu'il est loin ce temps ou seuls les X-Men Existaientt.. puis en 1982(GN) - 1983 (Série), au retour d'un voyage en Brooddosphère les voila qu'ils découvrent des petits jeunes dans leur école...

Quelques séries limitées histoire d'entretenir le porte monnaie des lecteurs: Wolverine (1982),Magik (1983), Kitty Pryde & Wolvie (1984), NightCrawler (1985) ...
Une série assimilée, sans être mutante .. en 1983 (Alpha Flight) , puis retour des vieux en 1986 avec X-Factor, d'autres séries limitées, Fallen Angels en 1987, X-Men and Fantastic Four en 1987 aussi, puis Excalibur en 1988 , avec Marvel Comics Presents, et Wolverine..

et je m'arrête la.. je n'engage même pas les années 90 ^^ (je n'ai pas vérifié 1989 pour les minis, mais il y avait suffisamment à faire avec MCP)

donc la prolifération des titres X .... ne date pas d'aujourd'hui ;) (et je me contente de la MArvel.. je n'ai pas parlé des Parodies, ni de Ex-Mutants )

Fred le mallrat
16/08/2020, 15h34
Oui
Moi je suis d une période où la normalité c est plus une série manthing ou mokf...
Je suis toujours étonné que l'on ait pu commencer dans les 90's ou avec le nu52 et pas fuit direct

watchblue
16/08/2020, 15h49
Bah c est comme tout si tu as commencé par le meilleur le reste te semble fade..
.les X-Men de lobdell, le Hulk de Peter David ou le retour du vrai Spider-Man .. Ben Reilly c était ultra cool

Mon premier crossover c était Onslaught et c était le feu !

Après quand j' ai relu l omnibus j ai fait "ah ouais quand même "

Fred le mallrat
16/08/2020, 15h57
Les xmen de lobdell; c est pour moi dans le pire..
Tu me dis encore les ff de simonson ou ses xfactor, cap de wais, avengers de haras, hellstorm, spidey de dematteis,surfer de dematteis, typhoïde mary, strange tales, Marvels, tbolts, punisher par baron, Excalibur par Davis, drstrange par dematteis, Dd de nocenti ....

watchblue
16/08/2020, 16h22
Le pire tu as pas relu de X-Men depuis ?
J ai commencé avec Panini donc oui captain ça déchirait mais sinon les Avengers etaient en plein the crossing la fin de run des FF était poussive et Daredevil affrontait Monsieur !!

watchblue
16/08/2020, 16h27
J'ai appris à apprécier le run d'Hickman sur Avengers mais pour ce qu'il est : une histoire unique, ambitieuse, à la limite d'un Elseworld de DC ou d'un gamme Ultimate (pour laquelle Hickman a d'ailleurs écrit). Hickman n'a pas écrit les Avengers tout comme il n'écrit pas les X-Men. Il raconte des histoires s'inspirant de personnages connus permettant aux lecteurs d'avoir des repères immédiats.

Ce n'est pas un mal finalement. Et puis si on aime pas, on passe à autre chose. A un moment il faut oser explorer d'autres univers.

Je viens de lire ton message je le trouve super étrange !! Si tu veux pas ecrire les Avengers ou les X-Men bah tu les écris pas.....

Pour ma part j aurais bien plus apprécié les récits de Hickman si cela avait été justement dans un univers alternatif.

La chez les X-Men ça cassé tellement les persos que j ai du mal a rentrer dedans malgré les concepts ou les histoires.

Ça aurait été sur la terre 161 ça m aurait posé aucun soucis au contraire

Fred le mallrat
16/08/2020, 16h37
Le pire tu as pas relu de X-Men depuis ?
J ai commencé avec Panini donc oui captain ça déchirait mais sinon les Avengers etaient en plein the crossing la fin de run des FF était poussive et Daredevil affrontait Monsieur !!

Dd c dematteis, relu récemment, pour moi ça enterre lobdell
Si je lis même plus xmen récemment (depuis Morrisson, j ai un trou entre lui et brubaker) que dans les 90's
Mais pour moi le pire reste toujours de la prise de pouvoir de Jim lee ( xmen 1 quoi) a Morrisson. Seul AoA reste sympathique
Austen est le seul à tomber aussi bas ensuite avec necrosha

Fletcher Arrowsmith
16/08/2020, 18h06
Necrosha ce n'est pas d'Austen. C'est de Kyle, Yost et Wells.

Fletcher Arrowsmith
16/08/2020, 18h15
Je viens de lire ton message je le trouve super étrange !! Si tu veux pas ecrire les Avengers ou les X-Men bah tu les écris pas.....

Pour ma part j aurais bien plus apprécié les récits de Hickman si cela avait été justement dans un univers alternatif.

La chez les X-Men ça cassé tellement les persos que j ai du mal a rentrer dedans malgré les concepts ou les histoires.

Ça aurait été sur la terre 161 ça m aurait posé aucun soucis au contraire

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mais je vais le reformuler : Hickman n'écrit pas et n'a pas écrit les X-Men et les Avengers que 95% attendait. Donc cela met à la marge ses récits pour la grande majorité. Cela n'enlève en rien leurs qualités et leurs défauts.

Pour HoX/PoX j'ai commencé par détester (lu en VO) puis j'ai changé mon point de vue. J'ai changé de prisme et j'ai attaqué une nouvelle lecture en me demandant ce que Hickman pouvait faire avec de tels personnages en enlevant le prisme "continuité" et écriture mainstream classique. C'est évident que cela demande un effort et l'accepter de lire différemment.

J'ai fait de même avec les Avengers en relisant sa grosse saga en une seule fois : ce n'est pas "mes" Avengers (comprendre ceux que 95% des lecteurs) mais je dois avouer que l'ensemble forme une excellente histoire de SF.

Par contre je reste hermétique à ses Fantastic Four (mais pas à ses FF qui sont très bons).

Fred le mallrat
16/08/2020, 19h24
Necrosha ce n'est pas d'Austen. C'est de Kyle, Yost et Wells.

oui tomber bien bas avec necrosha en plus.. mais j y ajoute Xmen Gold
et de toute façon Kyle et Host.. on peut dire ce qu on veut de Austen mais luyi au moins y aquelques séries qui sont pas mal.. Kyle et Yost au mieux c est oubliable.

watchblue
16/08/2020, 19h33
J avais bien compris et comme toi j adore voir des persos sans le poid de la continuité et avoir une nouvelle vision des persos

Mais dans ce cas tu fais ça dans un univers parallèle ou en Inde avec des persos que tu inventes. Tout le monde quand il lit suprême sait qu il lit un Superman.

Donc si tu écris dans la continuité tes persos doivent être dans cette continuité..

Hickman a mon sens ne respecte pas les X-Men actuellement. Ça ne m aurait pas géne en what if mais la c est à mes yeux insupportable et j ai fait des efforts pourtant.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mais je vais le reformuler : Hickman n'écrit pas et n'a pas écrit les X-Men et les Avengers que 95% attendait. Donc cela met à la marge ses récits pour la grande majorité. Cela n'enlève en rien leurs qualités et leurs défauts.

Pour HoX/PoX j'ai commencé par détester (lu en VO) puis j'ai changé mon point de vue. J'ai changé de prisme et j'ai attaqué une nouvelle lecture en me demandant ce que Hickman pouvait faire avec de tels personnages en enlevant le prisme "continuité" et écriture mainstream classique. C'est évident que cela demande un effort et l'accepter de lire différemment.

J'ai fait de même avec les Avengers en relisant sa grosse saga en une seule fois : ce n'est pas "mes" Avengers (comprendre ceux que 95% des lecteurs) mais je dois avouer que l'ensemble forme une excellente histoire de SF.

Par contre je reste hermétique à ses Fantastic Four (mais pas à ses FF qui sont très bons).

Mr Honey Bunny
17/08/2020, 00h45

Je ne sais pas pour les "95%"... Et je ne vois pas en quoi ses FF ou ses Avengers étaient si différents. Son style d'écrire, à la limite, oui. (faussement complexe, et manquant cruellement de psychologie lorsqu'il y a trop de personnages)

Mais globalement, j'ai aimé Hickman sur FF et Avengers.

Sur X-Men, le problème n'est pas que ce ne sont pas "mes" X-Men, ce ne sont juste pas les X-Men.
Il y a une différence entre continuité (des histoires que l'on tord à la convenance de l'auteur) et la caractérisation, elle, IMMUABLE.

On ne change pas le comportement de dizaines et dizaines de personnages en un claquement de doigt... Même en changeant la continuité. Les événements ne changent pas la façon d'être des personnages.

Et le prétexte de "il doit y avoir une explication", c'est bon pour un arc. Là on se retrouve à parier sur une résolution, comme dans Lost, "vous verrez à la fin, on comprendra !"... Dsl, mais me taper des mois, voire des années à lire des personnages qui ne sont plus du tout les mêmes au prétexte qu'il y a une explication, très peu pour moi. Ça ne change rien aux histoires que l'ont va lire. Çà ne les rendra pas "meilleures" à la fin.

Car le problème d'Hickman sur les X-Men c'est que tous les personnages sont totalement interchangeables, ils n'ont plus de personnalité, ils forme un "tout" sans saveur et le récit n'est que concepts sf sur concepts sf, actions extrêmes des persos sur actions extrêmes... Sur la centaine de numéros de Dawn of X que l'on a eu (car oui, déjà 10 numéros sur une dizaine de titres...), à chaque fois que je lis des reviews, ne ressort que des intrigues dénouées totalement d'humanité (sans mauvais jeu de mots), alors qu'avant les Mutants paraissaient plus humains que les humains. X-Men, c'était un soap avec des personnages hors du commun, maintenant c'est juste des personnages hors du commun qui n'ont plus rien d'humain.

D'ailleurs, oui, je te pose la question que tu posais : qu'est ce qu'Hickman peut faire avec de tels personnages ? (en enlevant le prisme caractérisation surtout)
Perso, je ne vois pas du tout... Pour moi, la richesse d'un personnage, c'est son humanité, le fait que l'on peut ressentir de l'attachement, de l'empathie pour tous ces personnages fictifs.

mugiwaraya
17/08/2020, 00h56
Les X-Men de Hickman ne me dérangent pas, parce que pour moi, ça fait des années qu'ils étaient des zombies.

Des histoires vues et revues tournant toujours autour des mêmes personnages délavés, un mépris de toutes les nouvelles recrues (entre Rogue menaçant Hellion de lui faire "une Carol" ou Scott incapable de se rappeler du nom d'une ado abattue dans sa cour, ils me dégoûtaient tous), et un rapport à la mort qui n'avait plus aucun sens vu la fréquence des résurrections.
Au moins, maintenant, le fait qu'ils ne meurent jamais est officiel et n'est plus réservé à l'élite. Plus de larmes de crocodiles versées sur un perso qui reviendra dans quelques mois pendant que les Synch et autres Icarus continuent à pourrir dans leurs tombes.

Bon, ce n'est toujours pas vraiment une révolution, vu que ça tourne toujours autour des mêmes vieux leaders et que les Grey/Summers sont toujours omniprésents, mais il y a quand même plus d'inventivité, plus de situations inédites et d'équipes originales.

Mr Honey Bunny
17/08/2020, 01h19
Les X-Men de Hickman ne me dérangent pas, parce que pour moi, ça fait des années qu'ils étaient des zombies.

Des Zombies, c'est totalement ce qu'ils sont aujourd'hui. (résurrection en prime)

Ce que tu n'aimais pas, c'était les histoires... Mais la médiocrité (ou pas, c'est selon le point de vue) des prédécesseurs ne justifient pas de changer ce qui fait le fondement même des personnages.

Il ne tenait qu'à Hickman de faire du bon avec les anciens codes... Là c'est comme s'il avait tout reconfiguré, un hard reboot. Un auteur qui arrive sur une franchise comme ça doit aussi accepter "l'héritage" qui va avec.

scarletneedle
17/08/2020, 18h49
WTF?

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/EfoYi12WsAIHrEm.jpg

Un autre titre Wolverine?
Lié au passé?

A voir plus tard aujourd'hui visiblement.

ollieno
17/08/2020, 19h37
tiens encore un titre en Noir, Blanc et Rouge....

Matt Wagner devrait demander des droits .... (même si il n'est pas le premier à le faire, il en a fait un style)

KAL-EL
17/08/2020, 21h17
En même temps, je ne pense pas que Matt Wagner ait inventé ces trois couleurs ..... Et quitte à citer un artiste ayant déjà usité ces trois couleurs simultanément, j'aurais plutôt nommer Frank Miller avec "The babe wore red",antérieur au travail de Wagner auquel tu fais référence ....

Yaneck
18/08/2020, 10h41
Disons que ça sent surtout l'opportunisme avec la sortie du Harley Quinn aux trois couleurs qui a été annoncé par la concurrence.
Cette proximité ne peut pas tenir au hasard, faut pas déconner. Ca se voit, le suivisme, là...

EsseJi
18/08/2020, 10h48
Sauf que d'après Rich Johnston, cette anthologie était dans les cartons chez Marvel avant l'annonce de la série numérique d'Harley au nom qui y ressemble.

Nate
18/08/2020, 11h23
Et le code couleur est justifié pour les deux personnages.
Sans compter qu'à part ça les projets sont complètement différents.

Yaneck
18/08/2020, 11h33
Ok, si Johnson est sûr de son truc, je prends note.

N'empêche que je me contrefiche du fond, de savoir si c'est différent. Deux comics qui sortent sur le même concept graphique, en même temps, ça ne peut pas être de la coïncidence.

Nate
18/08/2020, 14h54
Elle a commencé quand chez DC?
Parce que bon d'un côté on a Shalvey et Kubert qui livrent des planches qui ont l'air "à l'ancienne" et Seijic qui bosse super rapidement à la tablette graphique

scarletneedle
19/08/2020, 23h13
Dommage, le film était prévu pour novembre mais, Marvel tout de même lance un nouveau titre Eternals par Kieron Gillen et Esad Ribic :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/ETERNALS2020001_Momoko_var-scaled.webp

For millions of years, one hundred Eternals have roamed the Earth, secret protectors of humanity. Without them, we’d be smears between the teeth of the demon-like Deviants. Their war has waged for all time, echoing in our myths and nightmares.

But today, Eternals face something new: change. Can they – or anyone on Earth – survive their discovery?

From the thought-provoking minds of Kieron Gillen (The Wicked + The Divine, Uncanny X-Men, Thor) and Esad Ribić (Secret Wars, King Thor) comes a new vision of the classic Marvel mythology!
ETERNALS #1

Written by Kieron Gillen
Art and Cover by Esad Ribić
Colors by MATTHEW WILSON
Release Date: November 2020

scarletneedle
19/08/2020, 23h14
Punaise, ça va se trouver des origines Eternelles pour beaucoup de personnages... :D
Alors, avec une apparition de Dane? :p

Fred le mallrat
20/08/2020, 09h33
Pour 2021, 1er omnibus aliens chez Marvel
Collects: Aliens (1988) #1–6, Aliens (1989) #1–4, Aliens: Earth War (1990) #1–4, Aliens: Genocide (1991) #1–4, Aliens: Hive (1992) #1-4, Aliens: Tribes (1992), Aliens: Newt's Tale (1992) #1-2, Alien 3 (1992) #1-3, Aliens: Space Marines (1992) #1-12 plus material from: Dark Horse Presents (1986) #24, 42-43, 56; Dark Horse Presents Fifth Anniversary Special (1991) #1 and Dark Horse Insider (1989) #14-27.

OncLHLDgOuc

ollieno
20/08/2020, 12h31
Punaise, ça va se trouver des origines Eternelles pour beaucoup de personnages... :D
Alors, avec une apparition de Dane? :p

ILs vont ré-écrire les Backup de What If ? qui sont sortis.. en relié juste avant le lockdown ... (Eternals : Secrets of the MArvel Universe.... Gruenwald-Macchio/ Wilson-Buckler)

ollieno
20/08/2020, 12h32
Collects: Aliens (1988) #1–6, Aliens (1989) #1–4, Aliens: Earth War (1990) #1–4, Aliens: Genocide (1991) #1–4, Aliens: Hive (1992) #1-4, Aliens: Tribes (1992), Aliens: Newt's Tale (1992) #1-2, Alien 3 (1992) #1-3, Aliens: Space Marines (1992) #1-12 plus material from: Dark Horse Presents (1986) #24, 42-43, 56; Dark Horse Presents Fifth Anniversary Special (1991) #1 and Dark Horse Insider (1989) #14-27.

OncLHLDgOuc

il y a du lourd la dedans ... (et certains cher en original)

scarletneedle
20/08/2020, 18h41
Vous me tentez, messieurs!

scarletneedle
21/08/2020, 21h23
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-08/Marvel/Ef9oFRxWAAE_7D_.jpg

ArnaudXIII
21/08/2020, 21h59
Sa maman? Sa soeur? Sa femme?

Mr Honey Bunny
22/08/2020, 01h04
Sa maman? Sa soeur? Sa femme?

Moira.

scarletneedle
28/08/2020, 22h58
Sans cesse repoussé, Non-Stop Spider-Man obtient une nouvelle date de sortie pour janvier 2021 :

New York, NY— August 28, 2020 — The previously announced action-packed series written by Joe Kelly and drawn by artist Chris Bachalo, NON-STOP SPIDER-MAN, will debut this January! Kelly and Bachalo, two industry legends, will be teaming up to give readers the most web-slinging action that can possibly be contained in a comic book. These pulse-pounding adventures of everyone’s favorite web-head will feature his most iconic villains and his most amazing feats ever put to page!

“I get asked who my favorite character is to draw and I reply Spider-Man. I get asked who my favorite writers are to work with and I reply with Joe Kelly. I get asked why I draw comics and I reply that I like telling stories—fast stories,” Bachalo said. “As the name implies, Non-Stop Spider-Man, starting with panel one, is a breakneck, furiously paced Spider-Man story with the purpose to break ankles and knees and then leave you wanting more.”

“Non-Stop Spider-Man is, for me, the best of what Marvel comics can be: relentless action, epic storytelling, mind-melting art, and relevant themes, all grounded by the heart and soul of one of my all-time favorite characters, Spider-Man,” Kelly said. “Chris and I want to redline your adrenaline and shatter your hearts, giggling the whole time. Please sign your waivers and gather your safety gear of choice before issue one comes out. I truly can’t wait for this. Buckle up, Tigers.”

“Joe Kelly’s a plate spinner—one of the best of all time. He has plate-spinning plots and sub-plots and just when you think you’ve figured it all out—you suddenly realise that you don’t. He’s smart. Where does he come up with those words? He’s “tough like Chuck Norris’ beard” funny—And he’s intense,” Bachalo said about his co-collaborator. “Working with his scripts is like being in the middle of an ocean of creativity and frantically treading water, reaching out, grasping for life—trying to keep up. It may be the last book I work on because putting every story detail down paper, I’m pretty sure, is going to kill me—and it’s all worth it. Hope you’re all there to see me to the end.“

Check out the main cover by David Finch AND get a first look at Chris Bachalo’s upcoming die-cut variant cover—to be revealed at a later date! Prepare for the comic book ride of your life, when NON-STOP SPIDER-MAN #1 swings into your local comic shop this January!

ArnaudXIII
28/08/2020, 23h47
Bon, ben j'espère que Bachalo en aura profité pour faire plein d'épisode à l'avance. Qu'on se retrouve pas avec Gerardo Sandoval au #3.

Gecko
30/08/2020, 16h56
Il manque le dixième épéiste chez les x-men ?
On ne le voit nulle part on a les 9 seulement à chaque fois bizarre de ne pas révéler ce dixième personnage ?

Dhargo
30/08/2020, 21h17

OncLHLDgOuc

Ils sont "sympas" chez Disney.
Comme ils ont les droits sur ces franchises maintenant, ils ne sont pas tenus de régler le moindre royaltie aux créateurs de ces séries réalisées chez Dark Horse. Mark A.Nelson est écoeuré !!
Pingres et irrespectueux business men !!
Si j'avais eu l'intention d'acheter ces omnibus, je me serais ravisé.

https://www.facebook.com/photo?fbid=10158191243078124&set=p.10158191243078124

Fletcher Arrowsmith
30/08/2020, 21h47
Oui mais c'est Disney. Ils sont géniaux avec leur film uber cool et leur super plateforme avec des méga séries de la mort qui tue. Bref Disney c'est la vie, c'est l'avenir, c'est le monde et on l'a tous dans la baba bien profond.... et cela ne fait que commencer. Franchement il faut être bien crédule pour croire que cela allait se passer autrement.

scarletneedle
31/08/2020, 18h58
Rich Johnston qui va une fois de plus dans l'hyperbole (ou putaclic) :

Time to rewrite Marvel Comics history as we know it. See you in nine minutes at the usual place.

Pour finalement :

Steve Ditko Wanted Spider-Man to be Orange and Purple #steveditko #spiderman #jonathanross #forbiddenplanet42 #forbiddenplanet

https://bleedingcool.com/comics/steve-ditko-wanted-spider-man-to-be-orange-and-purple/

:zzz:

scarletneedle
01/09/2020, 19h00
Le topic de septembre est ouvert : ici (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1838557#post1838557).