PDA

Voir la version complète : Comicsgate, Dynamite et autres bigoteries

scarletneedle
19/07/2020, 22h14
Pour information, Buzz ne relaiera plus news ou previews de Dynamite Comics tant que l'éditeur sera affilié avec le Comicsgate (mouvement dont les valeurs ne sont pas celles de Buzz).
La question a été abordée entre modérateurs et le consensus est tombé hier.

La preview de Green Hornet #1 postée hier n'a pas été relayée sur Facebook et Twitter et donc il n'y aura plus rien ici pour le moment.

Si vous savez savoir ce qui a motivé cette décision, je vous envoie vers ce lien : https://screenrant.com/dynamite-mark-russell-gail-simone-comicsgate-backlash/

Hilarion
20/07/2020, 07h13
Garth Ennis, Russell Braun et Darick Robertson continue leur sequel de The Boys? Ils se sont exprimés sur le sujet?

ollieno
20/07/2020, 11h17
Garth Ennis, Russell Braun et Darick Robertson continue leur sequel de The Boys? Ils se sont exprimés sur le sujet?

la série est prévue au delà de 6 épisodes pour le moment .. et je n'ai vu personne s'exprimer;

j'ai retiré la série de mes sollicitations..

le boycott est une arme forte

mellencamp
20/07/2020, 11h18
C'est quoi le "projet Comicsgate" de Dynamite? Il y a un lien dans l'article au dessus mais ça n'a pas marché pour moi.

scarletneedle
20/07/2020, 11h34
Bleeding Cool s'en est fait l'écho hier :

https://bleedingcool.com/comics/dynamite-faces-creator-backlash-over-comicsgate-alliances/

Et devant la levée de boucliers, Dynamite semble changer son fusil d'épaule (sans assumer) :

https://bleedingcool.com/comics/dynamite-pulls-comicsgate-cover-from-indiegogo-amid-creator-backlash/

Enfin, vu le torrent de boue des comicsgaters (vite identifiables dans les arguments) dans les commentaires sur Twitter, ça ne va pas en rester là.

EsseJi
20/07/2020, 15h42
Je n'ai pas vu si Layman s'est exprimé avec Red Sonja/Mars Attacks qui doit débuter.
D'ailleurs là je cite deux licences, mais il y a aussi James Bond, Game of Thrones, Vampirella, etc... Faut voir si les contrats seront renouvelés.

scarletneedle
20/07/2020, 15h47
Je vois mal Christopher Priest continuer.

cyclopebox
20/07/2020, 15h56
Je ne comprends pas de quoi il en retourne avec cette histoire "Comicsgate".
Quelqu'un peut faire un petit topo de deux lignes en français ?
Merci !

Olorin
20/07/2020, 16h08
Si je comprends bien c'est le pendant du gamersgate dans le jeu vidéo. Une petite poignée de fachos qui trouvent qu'il y a trop de femmes / noirs / gays / gauchistes / minorités en tous genres dans les comics et qu'il faut revenir aux vrais valeurs (ie : l'homme blanc hetero de droite, le reste n'existe pas).

scarletneedle
20/07/2020, 16h10
Et évidemment ils n'acceptent pas quand les gens disent que c'est un groupe qui répand la haine malgré tous leurs faits d'armes à l'encontre d'auteurs et de lecteurs... :beu:
Des gars à blackister.

EsseJi
20/07/2020, 16h17
Surtout que les comics n'ont jamais été véhicule d'idées conservatrices. De Superman immigré aux X-Men minorité persécuté, le personnage de comics a souvent été défenseur de valeurs humanistes. Il ne s'inscrit pas dans un mouvement, il serait plutôt à l'origine des évolutions.

cyclopebox
20/07/2020, 16h44
Et du coup, Dynamite prend position en faveur de ces apprenties chemises noires ???
Les bras m'en tombent...

scarletneedle
20/07/2020, 16h49
Nick Barruci le boss de Dynamite est pote avec certains pontes du Comicsgate mais n'avait jamais franchi la ligne jaune de façon aussi ostensible qu'en y participant financièrement via ces campagnes incitatives.
Et franchement son excuse :

In speaking with Cecil, neither one of us realized the cover would be so polarizing. We discussed and are not moving forward with the cover or the campaign.

scarletneedle
21/07/2020, 14h04
Et Ethan Van Sciver un des boss du Comicsgate, qui met Nick Barruci dans la sauce...

https://screenrant.com/comicsgate-dynamite-ceo-barruci-van-sciver/

According to Comicsgate's spokesperson Ethan Van Sciver, Dynamite CEO Nick Barruci secretly advised, supported Comicsgate projects since 2018.

Vengeance par rapport au retrait histoire d'emmerder l'éditeur ou réelle connivence?
En tout cas, ça va laisser des traces.

ArnaudXIII
21/07/2020, 16h11
Ethan Van Sciver, je l'avais oublier celui là. Je savais pas qu'il était ouvertement à la tête du comicsgate. Je comprends mieux pourquoi on le voit plus du tout.

scarletneedle
21/07/2020, 16h14
Ah si, c'est même pour cela qu'il n'y a plus rien de lui ici depuis 1 moment.

JB
21/07/2020, 16h22
Le baiser de Judas :D

hannah
21/07/2020, 17h03
Ethan Van Sciver, je l'avais oublier celui là. Je savais pas qu'il était ouvertement à la tête du comicsgate.
Pas certain qu' il soit à la tête mais c' est un des plus connus.

Et concernant Nick Barrucci, ça fait quelques années qu' il est moyennement apprécié de certains artistes (qui certes n' avaient pas intérêt à le communiquer publiquement).

ollieno
22/07/2020, 11h15
Ah si, c'est même pour cela qu'il n'y a plus rien de lui ici depuis 1 moment.

il a fait parlé de lui il a 3 mois (juste avant le Lockdown) Avec la série de comics de la maison d'éditionqu'il a monté (lui et ses potes du IV reich qui ont d l'argent)

Exclusivement distribués chez Walmart ou T'r'Us ? je ne sais plus (faut que je retrouve la news)

ce qui m'avait plus que surpris (encore que) c'est pas présence de certains auteurs dans al catalogue

bukowski
22/07/2020, 11h26
C'est un cauchemar ? 8(
Je suis déçu à un point...

ollieno
22/07/2020, 11h31
Correction.. pas Van Sciver.. mais Breitweiser ... (je mets les 2 dans le même panier, même si Breitweiser est moins impliqué)

La nouvelle maison d'édition reste tout de même très... suffit de voir le nom : Allegiance Arts and Entertainment...

http://www.kleefeldoncomics.com/2020/05/comics-to-avoid.html

ollieno
22/07/2020, 11h38
Les auteurs prészents dans le catalogue .. Kevin Greyvoux, Jackson Guice, Stiles, Rick Magyar, David Williams

scarletneedle
22/07/2020, 11h49
Jackson Guice? :(
Et je ne savais pas pour le couple Breitweiser... re-:(

mugiwaraya
22/07/2020, 12h06
Kevin Grevioux, le créateur de Blue Marvel, va-t-il être cancelled par association?
Ou est-ce que c'est raciste de boycotter un auteur noir?

Bon courage pour la gymnastique mentale.:D

ollieno
22/07/2020, 13h05
Jackson Guice? :(

Guice nous a pondu une superbe Me... avec la femme de Bolloraie tout de même ...

ne l'Oublions pas ;)

ses 4 titres sont tous mis en avant par tous les sites de reviews.... très A-droite US (et quand on sait que Chuck Dixon ne veux rien avoir à faire avec eux...(eux - comicsgate) )

E-V4NE
22/07/2020, 13h25
Alors là je suis assez perplexe.

Kevin Grevioux fait souvent la promotion d’œuvres portées par des artistes de couleurs (plutôt progressistes d'ailleurs comme Dave Walker ou les série CW) et a apporté publiquement son soutien au mouvement #justiceforgeorgefloyd. Sur ses réseaux il partage régulièrement des contenus sur l'histoire des afro-américains et les inégalités qui en découlent. J'ai du mal à comprendre comment lui et David Wiliams (même si il est plus ouvertement conservateur) se retrouvent associé à cet éditeur et encore moins idéologiquement au mouvement Comicsgate. Surtout avec un titre qui parle du premier Marshall noir.

Est-ce les Breitweisers et leur maison d'édition se revendiquent réellement du mouvement et des "valeurs" qu'il promeut ? Red Rooster a été soutenu par des militant du mouvement sur Indigogo qui est la plateforme privilégiée pour financé les productions CG mais les autres titres ne me paraissent pas vraiment en adéquation.

Norah's Saga par exemple c'est presque taillé sur mesure pour être détesté par le comicsgate. C'est écrit par une auteure de roman young adult, ouvertement progressiste avec un graphisme coloré et une héroïne adolescente.

Après, on se pas à quel point les artistes mentionnés sont prêt à faire des compromis idéologiques dans leur vie professionnelle.

ollieno
22/07/2020, 16h27
Alors là je suis assez perplexe.

Kevin Grevioux fait souvent la promotion d’œuvres portées par des artistes de couleurs (plutôt progressistes d'ailleurs comme Dave Walker ou les série CW) et a apporté publiquement son soutien au mouvement #justiceforgeorgefloyd. Sur ses réseaux il partage régulièrement des contenus sur l'histoire des afro-américains et les inégalités qui en découlent. J'ai du mal à comprendre comment lui et David Wiliams (même si il est plus ouvertement conservateur) se retrouvent associé à cet éditeur et encore moins idéologiquement au mouvement Comicsgate. Surtout avec un titre qui parle du premier Marshall noir.

Est-ce les Breitweisers et leur maison d'édition se revendiquent réellement du mouvement et des "valeurs" qu'il promeut ? Red Rooster a été soutenu par des militant du mouvement sur Indigogo qui est la plateforme privilégiée pour financé les productions CG mais les autres titres ne me paraissent pas vraiment en adéquation.

Norah's Saga par exemple c'est presque taillé sur mesure pour être détesté par le comicsgate. C'est écrit par une auteure de roman young adult, ouvertement progressiste avec un graphisme coloré et une héroïne adolescente.

Après, on se pas à quel point les artistes mentionnés sont prêt à faire des compromis idéologiques dans leur vie professionnelle.

J'ai eu la même analyse que toi au début.

mais les différents titres ne sont trouvable que chez Walmart et via leur site (cher en frais de port)
la plupart des gros vendeurs refusent de les soutenir (DCBS, Midtown, Diamond)

et les seules critiques que j'ai put voir sont sur des sites alt-right.....

Quelques auteurs s'étaient mis du coté des Breitweiser quand Mme Breitweiser a été virée par DC (ou MArvel) suite au Comicsgate... (plus précisement suite aux positions revendiquées et affichées pro-Trump du couple Breitweiser... )

En reprenant l'article de Bleedng Cool du 30 avril dernier les différents auteurs signé par les Breitweiser sont des auteurs approuvés (voir proche de,) par le Comicsgate.

they have been heavily promoted by Comicsgate figures and feature a number of creators are associated with or approved of by those using the hashtag.

Donc ca pue du boudin tout ça... (c'est mon point de vue)

E-V4NE
22/07/2020, 18h04
J'ai eu la même analyse que toi au début.

mais les différents titres ne sont trouvable que chez Walmart et via leur site (cher en frais de port)
la plupart des gros vendeurs refusent de les soutenir (DCBS, Midtown, Diamond)

et les seules critiques que j'ai put voir sont sur des sites alt-right.....

Quelques auteurs s'étaient mis du coté des Breitweiser quand Mme Breitweiser a été virée par DC (ou MArvel) suite au Comicsgate... (plus précisement suite aux positions revendiquées et affichées pro-Trump du couple Breitweiser... )

En reprenant l'article de Bleedng Cool du 30 avril dernier les différents auteurs signé par les Breitweiser sont des auteurs approuvés (voir proche de,) par le Comicsgate.

Donc ca pue du boudin tout ça... (c'est mon point de vue)

Elizabeth Breitweiser continue de bosser avec DC, non ? Je l'ai vu aux couleurs sur une couverture Batman/Superman de Lee Weeks il y a pas un mois de ça.

Je te crois volontiers au sujet des époux Breitweiser et de leur passif avec le mouvement comicsgate, par contre ils ont l'air de faire marche arrière ou en tout cas de minimiser leur implication aujourd'hui. Leur comptes twitter sont fermés et sur les vidéos de leur chaine youtube, leurs post facebook et sur leur site, aucune mention du comicsgate, de Van Sciver ou de Richard Meyer.

De ce que j'ai pu voir aucune mention non plus chez Grevioux, Williams ou Northcott, juste la promotion des titres Allegiance Arts and Entertainment. Northcott a ouvertement rembarré un lecteur qui lui reprochait de mettre de la politique dans ses BD parce qu'elle affiche son soutien au mouvement BlackLivesMatter.

EVS et ses suiveurs ont effectivement appeler à soutenir ces titres (parfois en taguant les créateurs). C'est peut être aussi l'occasion de rappeler que les membres du comicsgate ont essayé de revendiquer (sans succès) l'appartenance à leur cause de gens comme Frank Cho ou les défunts Darwyn Cooke et Mike Wieringo.

Les Breitweiser sont controversés mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il faille d'office assimiler les gens qui bosse pour cet éditeur au comicsgate.

E-V4NE
22/07/2020, 18h13
Tiens d'ailleurs en parlant de Bleedingcool, avec le recul cet article a bien mal vieilli https://bleedingcool.com/comics/ethan-van-sciver-not-nazi/

scarletneedle
22/07/2020, 18h14
Oui, ignominie où ils font parler les morts. :ouf:
Le frangin de Mike Wieringo les a remis à leur place (au fond du caniveau).

scarletneedle
22/07/2020, 18h16
Tiens d'ailleurs en parlant de Bleedingcool, avec le recul cet article a bien mal vieilli https://bleedingcool.com/comics/ethan-van-sciver-not-nazi/

Oh, je m'en souviens mais le Comicsgate n'avait pas encore explosé ou si peu.
Je pense que le même article aujourd'hui et ça ne serait pas la même musique.

scarletneedle
22/07/2020, 18h40
https://bleedingcool.com/comics/dynamite-pulls-panels-from-san-diego-comic-conhome/

Pas de panels vidéos dédiés à James Bond et Vampirella...

ollieno
22/07/2020, 19h11
Elizabeth Breitweiser continue de bosser avec DC, non ? Je l'ai vu aux couleurs sur une couverture Batman/Superman de Lee Weeks il y a pas un mois de ça.

Je te crois volontiers au sujet des époux Breitweiser et de leur passif avec le mouvement comicsgate, par contre ils ont l'air de faire marche arrière ou en tout cas de minimiser leur implication aujourd'hui. Leur comptes twitter sont fermés et sur les vidéos de leur chaine youtube, leurs post facebook et sur leur site, aucune mention du comicsgate, de Van Sciver ou de Richard Meyer.

De ce que j'ai pu voir aucune mention non plus chez Grevioux, Williams ou Northcott, juste la promotion des titres Allegiance Arts and Entertainment. Northcott a ouvertement rembarré un lecteur qui lui reprochait de mettre de la politique dans ses BD parce qu'elle affiche son soutien au mouvement BlackLivesMatter.

EVS et ses suiveurs ont effectivement appeler à soutenir ces titres (parfois en taguant les créateurs). C'est peut être aussi l'occasion de rappeler que les membres du comicsgate ont essayé de revendiquer (sans succès) l'appartenance à leur cause de gens comme Frank Cho ou les défunts Darwyn Cooke et Mike Wieringo.

Les Breitweiser sont controversés mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il faille d'office assimiler les gens qui bosse pour cet éditeur au comicsgate.

Je n'ai jamais dit le contraire...

mais ce sont les infos qui en ressortent (pour ça que surpris par certains noms... )

mais en sous texte , tu comprendras que je n'ai pas lut, donc je ne juge pas. je donne les infos que j'ai.

(je déteste les comics numérique -- c'est d'ailleurs un combat que j'ai avec certains auteurs publiés chez Indyplanet... )

E-V4NE
22/07/2020, 19h52
Quand même, j'ai tendance à penser qu'il y a une différence à faire entre le soutien direct de Dynamite à un titre Comicsgate (qui reflète ouvertement les idées du mouvement si j'en crois la page qui circule) et les titres Allegiance Arts and Entertainment.

Par contre je ne comprends pas le lien avec ta remarque sur les comics numériques.

ollieno
22/07/2020, 20h02
Quand même, j'ai tendance à penser qu'il y a une différence à faire entre le soutien direct de Dynamite à un titre Comicsgate (qui reflète ouvertement les idées du mouvement si j'en crois la page qui circule) et les titres Allegiance Arts and Entertainment.

Par contre je ne comprends pas le lien avec ta remarque sur les comics numériques.

c'est du numérique je n’achète pas . (comme dit qq posts plus haut, les frais de postes sont freaking Abusive !!)

(si tu parles de la partie Indyplanet .. c'est autre chose.. j'ai plusieurs auteurs en amis, et on regarde quels moyens ils ont pour diffuser leurs produits en Europe à des prix très abordables... (et si je continue dans mon train de pensée) ... ne pas tomber dans le travers Alterna (12£ ou 14£ de livraison pour les titres Alterna .... ) avec les petits éditeurs chez Indyplanet , ou autes )

EsseJi
24/07/2020, 20h25
J'ai vraiment du mal à vouloir condamner Dynamite d'un bloc, voire à boycotter.

Le courant du moment nous dit que l'éditeur aurait choisi un camp, celui du ComicsGate. Mais dans cette époque où l'info va vite, trop vite, et qu'une news en chasse une autre, je me suis rappelé qu'en février les variant covers de Vampirella étaient dédiées au Black History Month, avec des contributions comme Denys "Milestone" Cowan, sur la demande du scénariste Christopher Priest.
https://previewsworld.com/Article/237614-Christopher-Priest-Celebrates-Black-History-Month-with-Vampirella-Variants

https://www.previewsworld.com/SiteImage/MainImage/STL145857.jpg

Ce que je n'aime pas surtout, et c'est ce que j'ai dit entre modos, c'est cette volonté de notre époque de vouloir absolument choisir un camp. On nous demande d'être binaire, de dire absolument où on se situe dans le débat, et on doit avoir un avis tranché. Je préfère regarder la toile dans son ensemble, et tempérer mon jugement, car rien n'est jamais tout blanc ni tout noir.

ollieno
24/07/2020, 20h45
J'ai vraiment du mal à vouloir condamner Dynamite d'un bloc, voire à boycotter.[...]

je "peux" (?) comprendre ton point de vue (on pourrait partir sur de très longues heures d'échanges)... mais mes engagements syndicaux ainsi qu'humains font que...

Je n'excuse plus, et je ne donne plus le bénéfice du doute depuis..... plus de 20 ans

Après ils savent se dédouaner en faisant appels à des auteurs d'un autre courant.. pour ne pas passer pour les grands méchants... (on a les même en France ^^)

Matthieu Teulé
24/07/2020, 20h53
Dynamite a pas fait machine arriere tout recemment ?

scarletneedle
24/07/2020, 21h41
Tom King pas content de la Variant Cover de Rorschach par Jae Lee :

Today DC put out an alternate cover to Rorschach by Jae Lee, who has also done covers for comicsgate, a hate group. DC does not consult creators on alternate covers; I reached out to them to express my deep disappointment. Far as I'm concerned this is the cover to Rorschach #1.

Fletcher Arrowsmith
24/07/2020, 22h39
Donc Tom King prend position et contre un de ses "collègues". Le motif me semble facile. Extrêmement déçu. Ambiance. Parce qu'il a participé à la guerre au moyen orient je pense que je vais boycotter DC.

JB
24/07/2020, 22h50
Surtout que Jae Lee n'a pas spécialement le profil du suprémaciste blanc...

scarletneedle
24/07/2020, 22h58
C'est clair.

I have been told that until very recently, Jae Lee hadn't heard of CG, he is not on social media. Once he caught up he turned down subsequent requests.

E-V4NE
25/07/2020, 10h34
L'histoire avec Jae Lee s'est réglée très vite.

I spoke with Jae. He’s not on Twitter, didn’t know comicsgate existed, and doesn’t support hate of any kind. We’re all good. Best possible outcome.

Par contre c'est monté en épingle pas le Comicsgate, Tom King étant décrit comme un raciste qui cherche à faire virer un artiste asiatique. La paille /la poutre, anyone ?

J'ai vraiment du mal à vouloir condamner Dynamite d'un bloc, voire à boycotter.

Le courant du moment nous dit que l'éditeur aurait choisi un camp, celui du ComicsGate. Mais dans cette époque où l'info va vite, trop vite, et qu'une news en chasse une autre, je me suis rappelé qu'en février les variant covers de Vampirella étaient dédiées au Black History Month, avec des contributions comme Denys "Milestone" Cowan, sur la demande du scénariste Christopher Priest.
https://previewsworld.com/Article/237614-Christopher-Priest-Celebrates-Black-History-Month-with-Vampirella-Variants

Ce que je n'aime pas surtout, et c'est ce que j'ai dit entre modos, c'est cette volonté de notre époque de vouloir absolument choisir un camp. On nous demande d'être binaire, de dire absolument où on se situe dans le débat, et on doit avoir un avis tranché. Je préfère regarder la toile dans son ensemble, et tempérer mon jugement, car rien n'est jamais tout blanc ni tout noir.

Je ne sais pas pour Priest mais Gail Simone et d'autre créateurs qui bossent avec Dynamite ont fait savoir leur mécontentement/déception.

J’essayai de souligner plus tôt le fait que ça restait du business et que certains artistes ne sont pas au fait de toutes les affiliations idéologiques ou tout simplement s'en accommodent dans la sphère professionnelle. L'exemple de Jae Lee illustre assez bien ça.

Parfois c'est juste de l'opportunisme. Rappelons que Bob Iger chez Disney s'est pas mal déplacé sur l'échiquier politique depuis les présidentielle américaines de 2016 et je ne suis pas sûr que ça soit le reflet de changements profonds dans ses convictions personnelles. On peut supposer qu'il y a une intersection entre le lectorat Dynamite et les partisans du Comicgate qui investissent régulièrement des fonds pour des campagnes de financement participatif. Soutenir le mouvement, c'est aussi une opportunité financière à l'heure ou le Covid et les changements de distribution fragilisent les plus petits éditeurs.

C'est plus compliqué qu'il n'y parait, ça n'en reste pas moins questionnable.

scarletneedle
25/07/2020, 10h42
Par contre c'est monté en épingle pas le Comicsgate, Tom King étant décrit comme un raciste qui cherche à faire virer un artiste asiatique. La paille /la poutre, anyone ?

Comme c'est surprenant, ils sont prêts à se servir de tout et n'importe quoi...

ollieno
25/07/2020, 10h49
c'est a peu pres ce que je pense, même si ,

mais je n excuse pas

après , je ne classerais pas forcément Dynamite dans les petits éditeurs moyen ,(ils ont chaos, Dabel bros)

mellencamp
25/07/2020, 11h04
Tom King aurait pu quand même se renseigner un chouilla avant de balancer Jae Lee comme ça.
Alors cool, il s'excuse derrière, mais il participe à un emballement en "montant sur le train" comme n'importe quel hystérique qui ne prend ses infos que sur Facebook/Twitter.
Le racisme, les persécutions de minorités c'est grave, et c'est justement pour ça que tu n'accuses pas n'importe qui à la louche sans des éléments factuels.

Cette histoire Dynamite/Comicsgate me semble compliquée car Dynamite s'est montré un minimum pro-actif pour soutenir le Comicsgate, mais il faudrait pas que ça se transforme en délit d'opinion pour n'importe quel artiste associé avec eux.

JB
25/07/2020, 13h25
Pas vu d'excuse d'aucune sorte : "We’re all good." Tom King s'est peut-être excusé en privé à Jae Lee, mais en aucun cas à ceux qui le suivent pour sa conduite. Je n'aimais déjà pas l'écriture de Tom King, maintenant je commence à peu apprécier la personne

Matthieu Teulé
25/07/2020, 19h48
Tom King aurait pu quand même se renseigner un chouilla avant de balancer Jae Lee comme ça.
Alors cool, il s'excuse derrière, mais il participe à un emballement en "montant sur le train" comme n'importe quel hystérique qui ne prend ses infos que sur Facebook/Twitter.
Le racisme, les persécutions de minorités c'est grave, et c'est justement pour ça que tu n'accuses pas n'importe qui à la louche sans des éléments factuels.

Cette histoire Dynamite/Comicsgate me semble compliquée car Dynamite s'est montré un minimum pro-actif pour soutenir le Comicsgate, mais il faudrait pas que ça se transforme en délit d'opinion pour n'importe quel artiste associé avec eux.

ouais le mal est fait, c'est pas tres malin de sa part...

doop
26/07/2020, 00h25
Ca devient quand même proprement hallucinant !!!! Il va falloir arrêter de crier au bûcher sans information.
Du coup, je propose qu'on boycotte tous les artistes qui ont bossé avec Dynamite comme Gail Simone, Christopher Priest, Denys Cowan... ils savaient certainement des choses et n'ont rien fait !!!! Et Jae Lee parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu !!!! Et du coup Tom King, ben faut le boycotter aussi, parce qu'il est pote avec Tim Seeley, le gars qui avait OSE faire une couverture pour dynamite.....
Non mais rigolez pas, dans quelques mois on en sera à ce niveau....

doop
26/07/2020, 00h27
Quel monde de merde...
Je HAIS les mecs du Comicgate (qui ont un petit zizi) et je HAIS les ayatollah d'internet à "la bonne conscience"qui sont prêts à bannir, harceler et à condamner sans aucune forme de jugement et qui désormais utilisent les mêmes méthodes que ceux qu'ils veulent dénoncer (ils ont un petit cerveau)... Ce qui se précisait comme une remise à plat des inégalités se transforme en chasse aux sorcières... C'est affligeant !

Dhargo
26/07/2020, 07h44
Tout à fait d'accord avec toi. J'essaie de ne plus dégainer aussi vite sur facebook, j'ai des amis qui n'hésitent pas à me recadrer quand il y a relâchement.
Aujourd'hui c'est le comicsgate et ça concerne les vivants mais aux states, la relecture de l'histoire est à la mode avec cette fois John "The Duke" Wayne qui est pris pour cible suite à une interview dans Playboy à la fin de sa vie. Il y tenait des propos jugés racistes et homophobes.
https://www.lefigaro.fr/vox/culture/john-wayne-est-victime-d-une-relecture-du-cinema-a-l-aune-des-idees-d-aujourd-hui-20200723?fbclid=IwAR2gcYtDaf5As4lGM3X0sVHQjUhkWQBG 0v4lyUOVtcMEKgDd0466Mi2r0Ec

Je trouve ça assez lamentable.

watchblue
26/07/2020, 08h11
Il y avait un article sur la série H aussi.

Pourquoi la série H n est plus drôle car misogyne et autre joyeusetés.... Vu un article aussi ou limite la productrice de Friends s excuse de ne pas avoir mis plus de personnes noires....

On juge dans tous les sens maintenant sans même réfléchir....

Des fois dans la voiture quand j écoute rire et chansons je me dis que mes filles 'e pourront pas écouter de Coluche dans quelques années qu il sera banni lui aussi

ollieno
26/07/2020, 08h19
Je ne pense pas que l'on puisse débattre sereinement, et surtout en profondeur, du cas Dynamite, ou de King / Lee (ca fait bizarre d'écrire ça) sans revenir sur certains points

1 = le Randisme (cher à Ditko et Neil Peart) l'objectivisme, le Libertarianisme (Cher à Eastwood) sont des philosophies de vie ancrées dans la société américaine, bien loin de nos repères politiques européens.

2= il y a une très grande majorité d'auteurices Américains anti Trump, et des plus véhéments, et le comicsgate est considéré comme héritage de la trumpette. Donc comme une réaction épidermique, ca ne se contrôle pas forcément . (et je trouve King bien gentillet sur le sujet... Waid, Chaykin, Valentino, par exemple, sont bien plus virulents)

3= le Boycott est l'un de rare moyen de pression démocratique... que j'utilise facilement.. chacun est libre de ses choix

* (Gail simone fait partie des premières personnes à avoir pris position)
** (Concernant le Duke, ca fait 20 ans qu'il est reconnu comme raciste, mais d'un racisme "vielle école" élevé comme ça.; le bon petit jaune, le brave negro ... )

Fred le mallrat
26/07/2020, 09h00
Trevor Von Eeden aussi réagi souvent à chaud...
mais bon je pense qu aux USA, il y a vraiment des amériques totalement irreconciliables..

Oui Le Duke ca me semble pas nouveau..

Apres la question est de remettre en contexte pourquoi.. c etait une autre société.

scarletneedle
26/07/2020, 18h05
Jae Lee ne l'a pas si bien pris que cela malgré le retour de Tom King surtout qu'il venait de perdre son chien :

Two weeks ago, June and I took Loki to San Diego to see a specialist. He did not survive due to complications from the surgery. This past Friday was supposed to be a day of mourning. We were back in San Diego to pick up his ashes. We were going to take him to the beach and comfort each other by sharing our favorite stories about our little boy.

Instead, a part of the internet I avoid like the plague came barging in. I had companies I'm working for calling me, friends reaching out to me. I'm seeing hate pouring out of strangers' mouths, accusing me of things I have no knowledge of.

I'm seeing first hand how fast lies are spreading. Let me be clear, I'm not part of ANY group.

We never made it to the beach. We spent the entire six hour drive back home on an emotional roller coaster.

I'm writing this because I'm angry. These irresponsible tweets are not harmless. They do not just go away. They have real world consequences. They can take away your job. Your life. Your memories. June and I were robbed of a special day. So, no, we're not "all good."

This isn't the start of a conversation. This is the end. So please, don't drag me into a world I never wanted to be a part of, nor will I ever want to be a part of.

I want to honor Loki by going back to producing art made with love. For people who enjoy it for what it is. Something that hopefully brings joy into their lives.

Mommy and Daddy miss you so very much, Loki, our love.

EsseJi
26/07/2020, 18h09
Dire que cette semaine on aurait dû vivre San Diego, la grand messe de la belle famille du comics.
Où chacun devait partager panel et alley de dédicaces, pour finir en soirée privée après le resto.
Dawn you 2020!

JB
26/07/2020, 18h23
"We’re all good." Bien joué, Tom King.

Dhargo
26/07/2020, 18h50
Un peu le roi des beaufs le Tom !

doop
26/07/2020, 18h52
La preuve par 9 !

scarletneedle
29/07/2020, 12h45
Tom King fait acte de contrition de façon plus marquée à destination de Jae Lee :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/EeCTGL3WsAAwbcd.jpg

Ben Wawe
29/07/2020, 20h42
Ce monde est usant.

Yaneck
30/07/2020, 09h19
Bonne réaction de King je trouve.

gillesC
30/07/2020, 09h44
Ce monde est usant.

https://brunobertez.files.wordpress.com/2019/04/dcmrsbvuqaasucc.jpg

mellencamp
30/07/2020, 10h55
Bonne réaction de King je trouve.

C'était quand même le minimum.

Dhargo
30/07/2020, 21h51
Oui effectivement, c'est le minimum syndicale !
Jamais réagir à chaud !

ollieno
31/07/2020, 08h12
https://brunobertez.files.wordpress.com/2019/04/dcmrsbvuqaasucc.jpg

son texte est bien plus long que ce court extrait sorti du contexte.

« Il existe aujourd’hui une forme d’antifascisme archéologique qui est en somme un bon prétexte pour se décerner un brevet d’antifascisme réel. Il s’agit d’un antifascisme facile, qui a pour objet et objectif un fascisme archaïque qui n’existe plus et qui n’existera plus jamais. […] Voilà pourquoi une bonne partie de l’antifascisme d’aujourd’hui ou, du moins, de ce que l’on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide, soit prétextuel et de mauvaise foi ; en effet, elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique, qui ne peut plus faire peur à personne. C’est, en somme, un antifascisme de tout confort et de tout repos. »

« Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé « la société de consommation », définition qui paraît inoffensive et purement indicative. Il n’en est rien. »

« Il ne s’agit plus, comme à l’époque mussolinienne, d’un enrégimentement superficiel, scénographique, mais d’un enrégimentement réel, qui a volé et changé leur âme. Ce qui signifie, en définitive, que cette « civilisation de consommation » est une civilisation dictatoriale. En somme, si le mot de « fascisme » signifie violence du pouvoir, la « société de consommation » a bien réalisé le fascisme. »

« Le fascisme, je tiens à le répéter, n’a pas même, au fond, été capable d’égratigner l’âme du peuple italien, tandis que le nouveau fascisme, grâce aux nouveaux moyens de communication et d’information (surtout, justement, la télévision), l’a non seulement égratignée, mais encore lacérée, violée, souillée à jamais »

« Aucun centralisme fasciste n’est parvenu à faire ce qu’a fait le centralisme de la société de consommation. »

Écrits corsaires (1976)

Ce texte posthume décrit son regard sur la société Italienne (et uniquement Italienne) d'avant 1975 .

Eddy Vanleffe
31/07/2020, 09h22
Hello tout le monde.
bizarrement, alors que je devrais kiffer la lecture de mes petits bouquins plein d'actions débridés, je me trouve aujourd’hui plus sensible aux "à cotés" du comics qu'aux illustrés en eux même.
premier problème à mon sens et ça me fait réfléchir depuis un petit moment...
j'ai vu la nouvelle sur Tom King. cette histoire même si ça ne m'empêchera pas de lire du Tom King est juste consternante. le gars assouvit un pulsion quasi-irrépressible pour saisir son joujou technologique et balancer n'importe quoi sur ce gigantesque "broyeur à merde "qu'est twitter (et c'est ce que je trouve de plus modéré à dire par rapport à ce support), il s'excuse platement après mais le problème c'est que nous devons esperer que le mal n'est pas déjà fait. le fait qu'on peut nuire aux carrières des artistes de son clavier en utilisant que ses pouces me donne des envie d'ermitage en forêt... d'après le Commis du Comics, Jae lee ne sait même pas ce qu'est le "comicsgate"... il a juste fait une pige pour gagner sa vie quoi... C'est pas un fonctionnaire nazi qui dit "je ne savais pas" à Nuremberg...
La citation de Pasolini, je la trouve plein de bon sens, très lucide et encore bien plus vraie aujourd'hui, internet ayant décuplé le phénomène...
Pour le reste, John Wayne tout ça...
ben c'est la mode de vouloir détruire la culture du XXème siècle... les vleurs actuelles (sans jeux demots) ne trouvant les mêmes repères eu ceux d'alors. J'ai toujours détesté les films où les indiens étaient des ennemis faisant wou-wou, même de manière édulcoré on ne peux pas cacher que des gars surarmés tirent à bout portant sur des pauvres idiots avec des sarbacanes... j'avais pas besoin d'avoir des avertissements pour ne pas aimer ça... du coup je regarde très peu de john Wayne qui est un gros réac... Je lui jette pas la pierre, la pensée a fait son chemin.
Les comics Dynamite et bien s'il y en a un qui me plait, ben je le prendrai quand même...
comme pour Jae Lee, je ne crois pas forcément que les artistes soient vraiment conscients et ils seront les premiers pénalisés...
Et puis il vont tous être "déçus" évidemment, qu'est ce que vous voulez qu'ils disent d'autre de toute façon...

ollieno
31/07/2020, 10h09
@Eddy

à l'extrais du texte de Pasolini je pourrais opposer un texte de Huxley ou de Debord.. mais on n'en sortirai pas chacun sortant sa citation favorite.

comme je l'ai dit plus haut, ou ailleurs, il faut se renseigner pourquoi tel ou tel auteur à fait ce ci ou cela, par conviction, ou méconnaissance.

dans le cas de Jae Lee , on est clairement dans le cas d 'un artiste qui prends des commandes et sert ses commandes...

Ce n'était pas le cas de Ardian Syaf.

après on est tous assez vieux, pour avoir notre vécu, nos convictions, que rien ne changera

de part mon boulot, j'ai longtemps travaillé avec des personnes de tout horizon et tout age...

la volonté des "gneratoins X - y - Z " n est pas tant de détruire la culture du XXe siècle , que de dire, "vous êtes surs d'avoir choisis les bons modèles ?" ou "ces modèles sont ils toujours d’actualité ?"

Twitter est une grosse saloperie... je lisais hier une Itw de Dee Snider, qui disait aimer Twitter ,car tu es libre de troller, et que ca part facilement en vrille. ^^

Nous sommes dans une société de consommation, ou depuis 40 ans on nous rabâche que tu es libre et que personne n'a le droit de t'interdire quoi que ce soit... et que le client est roi.
(je m'arrête la, car sinon on part sur un débat philo/ socio)

L'immédiateté, la réaction sans recule est toujours mauvaise conseillére et laisse des blessures

Eddy Vanleffe
31/07/2020, 10h50
@Ollieno
C'est bien ça tout le problème d'avoir des "modèles" ou de croire devoir avoir des "modèles"...J'essaie personnellement de ne pas vivre sous tutelle. les Lennon, Desproges, Patrick Font, Renaud, Thiéfaine, Claremont, Frank Miller et autre mangakas qui ont jalonnés mon existence ne vont pas "réduire ma pensée mais la nourrir...
Depuis quelques années à peu près tout ce qu m’intéresse se fait taxer plus ou moins de fascisme épisodiquement. de manière caricaturale, ça fait de moi un mec super craignos, ce qui honnêtement est très éloigné de la réalité. ça me pose question parce que je suis obligé de me remettre en question ou en tout cas remettre en question certaines choses mais voilà on est pas ce qu'on mange ni ce qu'on aime. J'ai récemment lu dans un article belge que ésotérisme, le paganisme, l'occultisme et cette recherche de l'ancestralités était aussi un symptôme de la culture d'extrême droite...
La génération X-Y-Z questionne les modèles, c'est très bien mais à travers ces symboles, ont des vélléités qui sont loin d’incarner l’idée que je me fais de la tolérance.

Dee Snyder est un vieux métalleux qui se tape complètement de ce qu'on pense de lui, il utilise twitter de la seul façon récréative pour lui: la provoc' gratuite à la con, voir tout ça devenir un merdier pas possible doit l'amuser je suppose... si on y pense, il faisait déjà la même chose sur ses disques (j'ai dit "fuck" et l'Amérique entière me hait)

aparté: je sais que Buzz ne veut plus trop faire de politique (et c'est bien normal parfois) et qu'ils ont déjà un topic rien que pour ça mais personne n'a tiqué en lisant 'hox/pox" où un discours eugéniste/autarcique imprègne tout le récit de manière un peu flippante... J'ai beaucoup aimé la narration et l'intrigue en elle même mais on est clairement dans une dystopie à mes yeux où les mutants sont clairement des dictateurs... pas ma came.. je reste à mes Claremont militant pour l'amitié entre les peuples...

ollieno
31/07/2020, 11h04
Kill your Idols ...

^^

cyclopebox
31/07/2020, 11h52
Je n'avais pas fait gaffe que John Wayne passait aussi à la moulinette.
A un moment, il faut arrêter les conneries.
Ce que sont les artistes dans leurs vies privées, et ce qu'ils produisent pendant leur carrière, il faut savoir faire le distinguo.
Je chie à la gueule des pro-armements, et pourtant ça ne m'empêche d'aimer certains films de Charlton Eston.
Et pour John Waye, résumer sa carrière où il dézingue des indiens, c'est oublier ses bons films comme "L'Homme qui tua Liberty Valance".
Actuellement, nous avons le vénérable Clint Eastwood qui affiche ses idées politique "très à droite", et qui pourtant fait des films que certains pourraient qualifier de "très à gauche".

Pour en revenir au comisgate, le pire c'est que certains exemples avancés par ses partisans ne sont plus dénués de bon sens : un Captain America qui n'est pas Steve Rogers, ou un Thor qui n'est pas le fils d'Odin, c'est dans le meilleur cas juste un bon "What if", en aucun cas une super idée de la mort qui tue qui révolutionne le personnage de BD.

Dans le genre bon coup de pied dans la fourmilière, je cite les X-Men de Claremont : dans les années 60 on avait une Jean Grey potiche qui passait son temps à se lamenter si Scott l'aimait ou pas, 10 ans on a une Jean Grey qui fout une branlée à Firelord, et Tornade qui dés les premiers épisodes s'affiche comme étant le tank de l'équipe.

Quitte à s'enfoncer : à l'époque du film Fantastic Four, j'ai fait parti des gens qui trouvaient débile et contre-productif d'avoir un acteur noir pour incarner Johnny Storm (qui est un petit branleur qui fait des blagues) et pensaient qu'il aurait été beaucoup plus couillu d'avoir un acteur noir qui incarne Red Richard (le mec intelligent que tout le monde respecte, qui en plus séduit à la fin du film la fille pleine de caractère).

ollieno
31/07/2020, 12h22
@Cyclopebox....

Eastwood n'a jamais caché être un Libertarien ... comme de nombreux autres pro du cinéma ..

et le libertarianisme est rtès proche du Randisme (Ditko)

ce ne sont pas les même valeurs de droites que celles que l'on a en France (on n'est pas la pour parler libertarianisme.. ca prendrais du temps et il y a des sites qui le font bien)

moi justement ca me dérange un steve Rogers arrivé à 120 ans toujours Captain America.. même si il a un sérum de longue vie....

Tout comme le Phantom.. il faut savoir passer le manteau .. Quand à Thor.. le blondinet n'est pas le fils d'Odin...le fils d'Odin étant roux ...

mellencamp
31/07/2020, 12h28
Ah mais Clint Eastwood quand il sera décédé je donne pas 1 an pour qu'on revienne sur ses films et ses opinions et que Dirty Harry soit re-re-considéré comme un film fasciste encourageant les violences policières qui devrait être interdit.

rik spoutnik
31/07/2020, 12h29
Je n'avais pas fait gaffe que John Wayne passait aussi à la moulinette.
A un moment, il faut arrêter les conneries.
Ce que sont les artistes dans leurs vies privées, et ce qu'ils produisent pendant leur carrière, il faut savoir faire le distinguo.
Je chie à la gueule des pro-armements, et pourtant ça ne m'empêche d'aimer certains films de Charlton Eston.
Et pour John Waye, résumer sa carrière où il dézingue des indiens, c'est oublier ses bons films comme "L'Homme qui tua Liberty Valance".
Actuellement, nous avons le vénérable Clint Eastwood qui affiche ses idées politique "très à droite", et qui pourtant fait des films que certains pourraient qualifier de "très à gauche".

Pour en revenir au comisgate, le pire c'est que certains exemples avancés par ses partisans ne sont plus dénués de bon sens : un Captain America qui n'est pas Steve Rogers, ou un Thor qui n'est pas le fils d'Odin, c'est dans le meilleur cas juste un bon "What if", en aucun cas une super idée de la mort qui tue qui révolutionne le personnage de BD.

Dans le genre bon coup de pied dans la fourmilière, je cite les X-Men de Claremont : dans les années 60 on avait une Jean Grey potiche qui passait son temps à se lamenter si Scott l'aimait ou pas, 10 ans on a une Jean Grey qui fout une branlée à Firelord, et Tornade qui dés les premiers épisodes s'affiche comme étant le tank de l'équipe.

Quitte à s'enfoncer : à l'époque du film Fantastic Four, j'ai fait parti des gens qui trouvaient débile et contre-productif d'avoir un acteur noir pour incarner Johnny Storm (qui est un petit branleur qui fait des blagues) et pensaient qu'il aurait été beaucoup plus couillu d'avoir un acteur noir qui incarne Red Richard (le mec intelligent que tout le monde respecte, qui en plus séduit à la fin du film la fille pleine de caractère).

Il y a un autre film avec John Wayne et James Stewart qui est cool.

ollieno
31/07/2020, 12h37

Tout ca c'est oublier bien vite

- L'Homme Tranquille
- Le Grand McClintock
- Une bible et un fusil

Eddy Vanleffe
31/07/2020, 13h14
POur ce fameux John Wayne, ça me parait clair quand même que c'est une icone du western... quoi qu'on puisse en dire ou qu'il ait pu dire.
je ne suis pas fana des western qui dégommaient de l'indien, mais comme le cite l'article du figaro en lien plus haut, il y avait souvent un message de résilience où le héros montrait son humanité derrière sa sévérité "virile"...
Je vous remercie pour les titre en tout cas. J'avoue que " la bible et un fusil" c'est un titre qui claque...^^
je ne m'y connais pas en droites américaines, mais parfois ils me font l'effet comme Pour Eastwood qu'ils peuvent être ne même temps plus sociaux que certains de "gauche" chez nous...
pour cette histoire de diversité... le comics n'est peut-être pas à li'nstant T le bon médium. fondés par des mâles blanc ( suivant le camp le mal absolu ou la résistance, putain où est cette étoile noire?) , ben il y a forcément plein de bonhommes blancs, et parmi les plus importants, c'est un fait!
Quand Marvel a décidé de changer la couleur, les sexualités etc... il y avait un truc bancal sur lequel ont sauté à pied joints le comicsgate... tout ça était voué à l'échec...
Problème: si on invente un personnage, il faut absolument lui donner de la visibilité et que les seuls titres qui vendent un chouia portent les noms des grosses locomotives point, sinon ça finit au bac à solde en moins de deux. bref! le choix c'est de remplacer les personnages alors que personne n'est dupe sur le fait que l vrai va revenir, transformant tout personnage issu de la diversité en doublure.
Le film FF comme le dit CyclopeBox était ridicule à ce niveau raté dans son exécution au point de faire du contre productif en effet, le seul concon de l'équipe était le black (bravo!)
dans le meilleur des mondes, on devrait pouvoir "imposer" des Valkyries, des Iron Heart etc... sans que cela soit au détriment des persos de départ mais bon...
Le coming out de iceman était bien absurde aussi (bien dans son exécution que dans l'idée en plus)

JB
31/07/2020, 13h27
Une bible et un fusil est le titre français, l'original est Rooster Cogburn (la suite de True Grit / 100 dolars pour un shérif).
Sinon, La prisonnière du désert, où le racisme du personnage de Wayne est présenté comme intenable...

hannah
31/07/2020, 14h11
The Shootist /Le dernier des géants de Don Siegel (1976), dernier rôle de John Wayne.

ollieno
31/07/2020, 14h26
petits Bémol sur les "males blancs" qui ont mis en construit le comics...

plus de 80 % sont juifs à l'origine, et rapidement il y a de nombreux auteurs noirs et de femmes qui vont travailler, anonymement souvent . (avant que les noms apparaissent)

Stan Lee se "reveillera" au moment des mouvement sociaux américains.. mais Kirby a toujours combattu le racisme et les maffias

Siegel, Shuster, Eisner le feront aussi à un moindre niveau

La diversité dans les comics existe depuis le début, mais était cachée...

chez DC, pour ne pas avoir de personnage noir, Brainiac 5 est vert, puis Shadow Lass sera bleue. (je peux comprends la refonte de la nouvelle Legion, même si je trouve mal venu)

Joe Robertson arrivera dans Spider-man 51 ..

et que dire ds X-Men ? ;)

mellencamp
31/07/2020, 14h28
Problème: si on invente un personnage, il faut absolument lui donner de la visibilité et que les seuls titres qui vendent un chouia portent les noms des grosses locomotives point, sinon ça finit au bac à solde en moins de deux. bref! le choix c'est de remplacer les personnages alors que personne n'est dupe sur le fait que l vrai va revenir, transformant tout personnage issu de la diversité en doublure.
Le film FF comme le dit CyclopeBox était ridicule à ce niveau raté dans son exécution au point de faire du contre productif en effet, le seul concon de l'équipe était le black (bravo!)
dans le meilleur des mondes, on devrait pouvoir "imposer" des Valkyries, des Iron Heart etc... sans que cela soit au détriment des persos de départ mais bon...
Le coming out de iceman était bien absurde aussi (bien dans son exécution que dans l'idée en plus)

Al Ewing avec Blue Marvel a créé un personnage plein de potentiel, mais aucun autre auteur ne semble être intéressé par en faire quelque chose.
Moi ce qui m'agace c'est ça, Blue Marvel est d'âge mûr, présenté comme un égal de Reed Richards, son background et ses pouvoirs offrent plein de possibilités, donc sa couleur de peau ne le définit pas, mais on préfère se donner des points d'inclusivité en mettant en avant des nouvelles versions de personnages déjà existants, tout en forçant un jeunisme ridicule. Moi quand je lis du Avengers je ne veux pas voir Cap et Iron Man faire garderie avec des gamins n'ayant rien à faire là.

mugiwaraya
31/07/2020, 14h48
C'est Grevioux qui a créé Blue Marvel, mais Ewing l'a mas mal développé, en effet.
Il a aussi créé Toni Ho que j'aurais largement préféré à Riri en tant que principale héroïne en armure.

Mais bon, les comics d'Ewing ne se vendent pas et aucun auteur ne semble intéressé à ramasser ses balles (sauf bien sûr quand il bosse sur un personnage déjà super populaire à la base).

Fred le mallrat
31/07/2020, 14h49

ca c est un argument de merde du comicsgate désolé...
Johnny Storm prend la place de hammond
Vision de Arkuss

et Captain America n a pas attendu Sam Wilson (ci dit en passant qui devient Cap dans un sentinel of liberty fin 90 début 2000) pour etre episodiquement remplacé et Thor Jane Foster..
Et Rhodey en Iron Man??? il avait pas dix ans d existence...

La diversité? Ils en parlaient hier dans blockbuster mais rien que les xmen de ein/Claremont c est quoi??? c est le comics best seller durant 30 ans.. et Teen Titans de Wolfman/Perez...
Non franchement, le comicsgate soit ils lisent de traviole leur vieux comics soit ils en ont jamais lu soit ils savent pas lire..

Moi quand je lis du Avengers je ne veux pas voir Cap et Iron Man faire garderie avec des gamins n'ayant rien à faire là.

c est clair que Stan Lee, il a fait n importe quoi... nous sortir Hawkeye, Quicksilver et Scarlet witch...
et ce Roy Thomas? Les avengers c est pas Black Panther, Quicksilever, Scarlet Witch, Goliath et wasp !!!
Un jour l n y aura plus que Thor avec des Dr Druid, Black Knight un captain marvel noir et pourquoi pas namor qui se range!!! Y a plus qu amettre la wasp en chef ou cette captain marvel!!

Ils vont pas faire garderie à des rage, Marvel Boy ou Firestar!!!

Parce qu un jour on nous mettre un partenaire noir à Captain america qui demissionnera tous les 10 ans pour contester le gouvernement!!!
On a qu a soutenir aussi Black Panther contre le KKK!! Et puis nous donner des superheros qui se suicident en disant que leur vie n a servi à rien completement psychédélique.. ou un canrad parlant qui remet en question l american way of life!!

mellencamp
31/07/2020, 15h12
Quand je dis "gamin" il y a pour moi une grande différence entre des jeunes adultes comme Marvel Boy et Firestar et les beaucoup plus jeunes comme Miles Morales ou Nova.
Dans les "anciens" que t'as cités il n'y a que Rage qui avait moins de 18 ans (je ne me souviens plus d'ailleurs si son âge est évoqué à l'époque, il faisiat beaucoup plus vieux dans Avengers que quand il a été intégré un peu plus tard dans New Warriors).

Vraiment le concept des Avengers avec 7 membres dont 3 qui n'ont même pas 15 ans...

hannah
31/07/2020, 15h25
Il ne les dézingue pas toujours.

Et pour moi, John Wayne, aussi paradoxal que ça puisse sembler au vu du nombre de baffes et de coups de feu qu' il a distribué dans ses films, ça restera le mec qui refuse de se battre.
Tel le capitaine Kirby York qui refuse de combattre les indiens dans Fort Apache (John Ford, 1948), le boxeur qui refuse de boxer dans The Quiet Man (John Ford, 1952), le délinquant tueur qui changera par amour (Angel and the Badman, James Edward Grant, 1947), le braqueur de banque qui perdra presque tout pour un orphelin (3 Godfathers /Le fils du désert, John Ford, 1948) et le cowboy qui refusera d' être élu et laissera partir son amour secret avec un étudiant en droit civilisé (The Man Who Shot Liberty Valence, John Ford,1962)

Eddy Vanleffe
31/07/2020, 15h37
petits Bémol sur les "males blancs" qui ont mis en construit le comics...

plus de 80 % sont juifs à l'origine, et rapidement il y a de nombreux auteurs noirs et de femmes qui vont travailler, anonymement souvent . (avant que les noms apparaissent)

Stan Lee se "reveillera" au moment des mouvement sociaux américains.. mais Kirby a toujours combattu le racisme et les maffias

Siegel, Shuster, Eisner le feront aussi à un moindre niveau

La diversité dans les comics existe depuis le début, mais était cachée...

chez DC, pour ne pas avoir de personnage noir, Brainiac 5 est vert, puis Shadow Lass sera bleue. (je peux comprends la refonte de la nouvelle Legion, même si je trouve mal venu)

Joe Robertson arrivera dans Spider-man 51 ..

et que dire ds X-Men ? ;)

Merci c'est la première fois que j'entends parler de ça...
pour les femmes non, c'est d'ailleurs Stan Lee le premier à les mentionner dans ses soapbox il me semble.
D'ailleurs les juifs...ben ils sont blancs parce que c'est bien ce qu' l'on leur reproche parfois...^^ ça devient dur tout ça...
La diversité n'était pas à mon sens caché mais oui les aliens servaient de "métaphore"

Fred le mallrat
31/07/2020, 18h13
Dans les "anciens" que t'as cités il n'y a que Rage qui avait moins de 18 ans (je ne me souviens plus d'ailleurs si son âge est évoqué à l'époque, il faisiat beaucoup plus vieux dans Avengers que quand il a été intégré un peu plus tard dans New Warriors).
.

il est viré quand ils l apprennent

Hilarion
31/07/2020, 18h20
D'ailleurs les juifs...ben ils sont blancs parce que c'est bien ce qu' l'on leur reproche parfois...^^ ça devient dur tout ça...

https://zupimages.net/up/20/31/5tx9.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/5tx9.jpg)

:beu:

scarletneedle
01/08/2020, 12h40
Shane Davis et Kenneth Rocafort contents de rejoindre le Comicsgate... :zinzin:

https://twitter.com/marclombardi/status/1288943662567759875

Ca va bien foutre DC dans la nasse avec Metal Men et le run de Detective Comics (Rocafort en dessine au moins 1)...
Tom, un commentaire? :D

JB
01/08/2020, 14h39
Kenneth Rocafort, c'est avéré ? Sur le lien, seul Van Sciver le dit, et les gars du Comicsgate sont du genre à déclarer que Darwyn Cooke les aurait soutenus.

scarletneedle
01/08/2020, 14h42
Bin, Shane Davis est bien là :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/EeM_bcQWsAM0x0A.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/EeM_bcRXYAsXG7j.jpg

Eddy Vanleffe
03/08/2020, 09h08
bonjour,
comme d'habitude, je clique un peu pour voir et je tombe sur une bande gars qui se moque de tess Fowler pour son cancer?
Les bras m'en tombent...
je suis le premier à ne pas vouloir tirer sur les ambulances et à être sceptique sur la juste cause des SJW, mais là.... c'est hideux!
là encore ça ne me fera pas jeter Green Lantern rebirth par la fenêtre, mais ces gars s'enferme dans une bulle de connerie plus solide que les champs de force de l'invisible...
Quelle médiocrité...

@Hilarion...
je ne saisis pas la référence... du coup je ne sais pas si tu appuis ce que je dis ou si tu te fous de ma gueule... c't embêtant...

ollieno
03/08/2020, 09h21
bonjour,
comme d'habitude, je clique un peu pour voir et je tombe sur une bande gars qui se moque de tess Fowler pour son cancer?
Les bras m'en tombent...
je suis le premier à ne pas vouloir tirer sur les ambulances et à être sceptique sur la juste cause des SJW, mais là.... c'est hideux!
là encore ça ne me fera pas jeter Green Lantern rebirth par la fenêtre, mais ces gars s'enferme dans une bulle de connerie plus solide que les champs de force de l'invisible...
Quelle médiocrité...

@Hilarion...
je ne saisis pas la référence... du coup je ne sais pas si tu appuis ce que je dis ou si tu te fous de ma gueule... c't embêtant...

Sammy Davis Junior..

musicien, acteur, comique, imitateur, danseur ...

Black, Juif, handicapé ...

Eddy Vanleffe
03/08/2020, 10h04
Ok
je penserais à lui la prochaine fois que je me dis que je n'ai pas de chance....

blague cynique vaguement copiée à Coluche j'ai honte!

Dhargo
03/08/2020, 22h21
Ah merde alors ! Shane Davis et Kenneth Rocafort !!??? Bien heureux de ne pas avoir fait la série Metal Men du coup. Et je vais me passer du TPB.
Y aurait-il une petite chance pour que ces deux lascars ne sachent pas ce qu'est le comicsgate ??

Tony LETROUVÉ
03/08/2020, 22h36
Et si c'était le cinéma qui allait tuer le comicsgate ? Il n'y aura plus de Tony Stark ou de Steve Rogers au cinéma donc il faudra bien accepter d'autres Iron Man & Captain America.

Le fait de prétendre qu"on ne veut que les versions d'origines est absurde et DC l'a prouvé : personne ne défend Jay Garrick & & Alan Scott
De plus les retours De Barry & Hal n’empêche pas les fans de Wally West & Kyle Rainer d'être au taquet pour défendre le Wally West et Kyle Rainer.

La diversité revient de toute façon des manière cyclique, On a eu un Black Power & Girl Power dans les années 70. on a eu chez DC comme chez Marvel des moments on les héros disparaissaient pour faire place à des successeur (Monica Rambeau, James Rodes, Eric Masterson ou John Walker d'un coté Wally & Kyle Mais a aussi Jean_Paul Valley, John Irons, Conner Kent, Connor Hawke, Artemis, Stephanie Brown ont repris le costume d'un héros qui avaient quitté le la scene.

Ca a toujours existé et ça existera toujours il y a juste un gros retour d'un conservatisme actuellement et pas seulement aux états unis qui fait que les femmes le étrangers et les gays sont montrés du doigt.

Mais le pouvoir de Disney & de l'argent et plus fort que celui des considération religieuse & xénophobes. Avez vous remarqué que le comicsgate ne s'attaque jamais au Nick Fury black alors qu'en soit c’est la plus absurde de toutes les modifications existantes

ArnaudXIII
03/08/2020, 22h52
Ah merde alors ! Shane Davis et Kenneth Rocafort !!??? Bien heureux de ne pas avoir fait la série Metal Men du coup. Et je vais me passer du TPB.
Y aurait-il une petite chance pour que ces deux lascars ne sachent pas ce qu'est le comicsgate ??

Pour Shane Davis, son tweet laisse peu de place au doute, quand même.

mugiwaraya
03/08/2020, 23h39
Et si c'était le cinéma qui allait tuer le comicsgate ? Il n'y aura plus de Tony Stark ou de Steve Rogers au cinéma donc il faudra bien accepter d'autres Iron Man & Captain America.

Le fait de prétendre qu"on ne veut que les versions d'origines est absurde et DC l'a prouvé : personne ne défend Jay Garrick & & Alan Scott
De plus les retours De Barry & Hal n’empêche pas les fans de Wally West & Kyle Rainer d'être au taquet pour défendre le Wally West et Kyle Rainer.

La diversité revient de toute façon des manière cyclique, On a eu un Black Power & Girl Power dans les années 70. on a eu chez DC comme chez Marvel des moments on les héros disparaissaient pour faire place à des successeur (Monica Rambeau, James Rodes, Eric Masterson ou John Walker d'un coté Wally & Kyle Mais a aussi Jean_Paul Valley, John Irons, Conner Kent, Connor Hawke, Artemis, Stephanie Brown ont repris le costume d'un héros qui avaient quitté le la scene.

Ca a toujours existé et ça existera toujours il y a juste un gros retour d'un conservatisme actuellement et pas seulement aux états unis qui fait que les femmes le étrangers et les gays sont montrés du doigt.

Mais le pouvoir de Disney & de l'argent et plus fort que celui des considération religieuse & xénophobes. Avez vous remarqué que le comicsgate ne s'attaque jamais au Nick Fury black alors qu'en soit c’est la plus absurde de toutes les modifications existantes

C'est mon plus gros espoir par rapport au MCU. Les remplaçants ne seront sans doute pas exactement ceux que j'aimerais, mais si ça peut pousser les comics à aller un peu plus vers l'avant, la synergie servira à quelque chose de bien, pour une fois.

Après, une différence par rapport aux remplacements du siècle précédent, c'est que la promo de Marvel met l'accent lourdement sur l'aspect diversité. Parfois trop lourdement. Quand ils présentent une série America Chavez, la première chose qu'on voit, avant le côté super héroïque, les pouvoirs, l'histoire, c'est: "héroïne latina, écrite par une scénariste latina".

cyclopebox
04/08/2020, 10h08
La comparaison Alan Scott / Hal Jordan / Kyle Rainer avec Steve Rogers / Sam Wilson est maladroite à mes yeux.

Chez DC, la notion d'héritage est ancrée depuis longtemps. La série Starman joue d'ailleurs parfaitement cette carte.
D'ailleurs, faire revenir Barry Allen ou Hal Jordan est l'une des plus belles idioties prises par DC pendant les années 2000 : ces personnages étaient plus intéressants morts que vivants.

Chez Marvel, la notion d'héritage est quasi existante.
Du coup, le passage de flambeau de Steve Rogers envers Sam Wilson ne passe pas.
C'est comme Nick Fury qui devient noir dans les comics parce qu'il faut être raccord vis à vis des films, c'est une idée conne qui ne peut pas marcher sur le long terme.
C'est d'autant plus con que Sam Wilson est génial dans le rôle du Faucon (j'avais sa figurine "Guerres Secrètes" quand j'étais gamin), pourquoi le changer ?
Steve Rogers a de plus un énorme avantage par rapport à certains personnages, grâce la technique du "Picard surgelé", il peut aussi bien revenir dans les années 60 qu'en 2020.

Et de toute façon, n'en déplaise aux éditeurs / artistes qui veulent marque le coup, il y a certaines choses dans les comics de super-héros qui sont immuables :
- le slip de Superman
- le célibat de Wonder-Woman
- le costume de Spider-Man

Et je parle des comics, pas des films.
Pour les films il faudra voir sur le moyen / long terme, mais ce n'est pas demain la veille qu'on verra un reboot d'Iron Man incarné par un Tony Stark noir (l'image de Robert Downey Jr est fortement ancrée pour ce personnage).

Fred le mallrat
04/08/2020, 13h06
Mais quand dans les comices 8l a été question de remplacer définitivement Stark, Roģers, Thor ou autres?
Chez Marvel, a part des Deathlok, ghost rider ou nova?
Et ça ne fonctionne jamais vraiment...
D ailleurs a part chez dc pour la génération JSA ça n a jamais fonctionné sur la durée

Chez Marvel, remplacer thor ou cap ou stark sert à montrer ce qui les rend unique tout en permettant de développer u autre perso mais qui croit que c est pour du long terme?

mugiwaraya
04/08/2020, 13h19
Il y a aussi la façon de remplacer un personnage. Wally West a été bien accueilli parce qu'il a été Kid Flash pendant des années, et le sacrifice de Barry a été héroïque. Ça n'a pas été le cas de Kyle Rayner, si ma mémoire est bonne, car il a remplacé un Hal Jordan tombé en disgrâce.
Quand le remplacement se fait en rabaissant le prédécesseur, ça passe forcément plus mal.

Du coup, je peux comprendre le mécontentement des fans de Thor qui ont subi Aaron dont la technique pour mousser ses chouchous est souvent de les glorifier tout en rendant minables ou en sacrifiant les personnages qui les entourent.
Par contre, la panique du "grand remplacement" quand Tony Stark et Bruce Banner sont "morts", ça venait soit de noobs qui ne connaissaient rien aux cycles des comics, soit de fans malhonnêtes qui faisaient exprès d'exciter les premiers pour accentuer les clivages.

doop
04/08/2020, 14h54
J'ai fait un petit résumé de la situation et vous ai donné l'état de mes reflexions ici, sur Buzz :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1836072#post1836072

Fred le mallrat
04/08/2020, 14h59
Euhhhh
Aaron, colle parfaitement à son histoire d etre worthy, et du fait que les dieux ne soit pas digne... plus que apprécierait plus foster que odinson
Pour moi on voit que il aime le perso d odinson.
Ce type d argument collerait plus à brubaker avec bucky. A partir du moment où il est plus au centre de l intrigue et a sa série, le niveau de la série cap baisse... Brub avait des plans pour lui, peu pour Rogers

Je ne pense pas que barry soit mieux passé surtout que Baron au départ en fait un mercenaire de mémoire
De toute façon les fans hurlent toujours avant quoi que ce soit
Si cela avait été aussi contagieux à l epoque, les anciens xmen seraient revenus en moins de 10 numéros....

Eddy Vanleffe
04/08/2020, 15h58
oui les fans sont épidermiques et il faudrait peut être arrêter de les écouter à tout bout de champ aussi. Avant il y avait le courrier des lecteurs, trois courrier par mois et là des toines de commentaires un peu partout (les miens aussi d'ailleurs ^^)
Selon moi, la petite erreur de Marvel est d'avoir peut être un peu tout fait en six mois de temps, selon le schéma de 1-le personnage meurt 2- il se fait remplacer 3-ça dure six mois bien évidemment...
ça donne tout un creuset de personnages pas hyper faciles à défendre non plus...
bien entendu ça a toujours existé et d'ailleurs chez DC Simon Baz et Jessica Cruz n'ai pas fait de tollé... c'est intégré que Green lantern corps peut avoir plein de membres qui ne s’étouffent pas les uns les autres... Batwoman non plus d'ailleurs....
au passage, c'est marrant de voir comment 80% des personnages continuent d'être américains, divers mais dans le local...
enfin dès qu'on sort d'internet ces trucs là tombent d'eux mêmes... avec un comportement grand public très "il y a un nouveau Spider-Man? Cool..Peter parker est revenu? cool!
c'est quand même curieux ce besoin de vouloir se rattacher au comicsgate... les réacs ont toujours existé mais c'est quand même assez inédit dans la forme...

Fred le mallrat
04/08/2020, 16h19
C sur que surfer sur la vague est une connerie chez les éditeurs
Mais je me souviens d une proche Marvel avec l armure blanche d Ironman, le captain, armure de thor, hulk gris et costume noir de spidey

Mr Honey Bunny
05/08/2020, 10h55
Je débarque après la tempête... Mais juste une simple question : à part avoir demandé une cover à EVS, en quoi Dynamite "soutient" le Comicsgate, concrètement ?

Car si bosser avec un artiste affilié "Comicsgate" en revient à soutenir Comicsgate... J'avoue ne pas comprendre cette logique.

Il doit me manquer des éléments.

doop
05/08/2020, 14h06
Oui, il te manque des éléments. Dynamite ne demande pas une couv à EVS, il lui donne une couv. C'est lui qui peut la vendre en exclusivité. Et Dynamite la promeut sur les réseaux en poussant vers les sites de financement participatif... C'est quand-même sacrément différent. C'est ce que je voulais te répondre dans le 2e thread.... Et de très nombreuses fois. Je pense que tu n'as pas mesuré la portée des propos et des dessins de EVS depuis quelques années... C'est très radical. Je pense même qu'en France certains seraient condamnés.

cyclopebox
05/08/2020, 14h50
J'en étais resté à sa prestation sur Green Lantern (période Rebirth).
ll dessine quoi maintenant ?

doop
05/08/2020, 14h59
Un comics estampillé Comicsgate et publié par ses potes : Cyberfrog

ollieno
05/08/2020, 15h24
@Cyclopbox

sa série "Sensass Mega Top Sublissime qui vends mieux que les gros titres MArvel Et DC " (c'est son buzz) s'appelle Cyberfrog

Pour les personnes sachant prendre le recul, analyser les infos.. il y a le site Bleeding Fool

FOOL Fool (foul aussi), avec un F, pas un C ..

(pas le site de rich ... un site du comicsgate qui reprends les infos qui les arranges)

j'ai trouvé un toto de cyberfrog.. mais pas actif.. on verra dans qq jours

scarletneedle
05/08/2020, 18h05
Non, ce site, j'ai eu le malheur d'y aller 2-3 fois en pensant être sur Bleeding Cool, c’est un ramassis de conneries qui fait passer le Judge de BC pour un gars sensé (pourtant pas une lumière).

doop
05/08/2020, 19h08
Ce site est énorme de connerie !

JB
05/08/2020, 19h38
Oui, je crois que j'ai perdu quelques neurones à sa lecture ("Dan Slott a créé le Comicsgate par son manque de professionnalisme"). Je me sens sale d'avoir lu les commentaires des articles de cette poubelle.

Mr Honey Bunny
06/08/2020, 00h11
Oui, il te manque des éléments. Dynamite ne demande pas une couv à EVS, il lui donne une couv. C'est lui qui peut la vendre en exclusivité. Et Dynamite la promeut sur les réseaux en poussant vers les sites de financement participatif... C'est quand-même sacrément différent.

Non, c'est bien ce que je comprend depuis le début, et pour moi : c'est juste du business, qui, et c'est ça l'important, n'a, jusqu'à preuve du contraire, aucun rapport direct avec les idées/le dogme du Comicsgate.

(Sauf si cette couverture pour Dynamite fait, d'une façon ou d'une autre, la promotion, la pub, de la propagande pro Comicsgate) Est-ce le cas ?

C'est comme si demain, tu bossais dans une entreprise et tu apprends que ton collègue, dans son temps libre, finance un partie d'extrême droite/en est membre... Tu iras voir ton patron pour démissionner ? Car ton patron, en l'employant, selon cette logique, "finance/soutient" ce partie. Et peut être même qu'il sait bien que cet employé est un partisan, mais pour autant, il est efficace, donc il l'emploie.

Tu te places du coté de la "morale", là où je me place du coté du business/du droit, dès lors que cette collaboration n'a rien à voir directement avec Comicsgate. (des variant covers, on en commande aux artistes depuis longtemps)

Logique inverse : on ne dira pas qu'un éditeur soutient un parti de gauche s'il emploie un artiste plutôt à gauche pour faire une variant cover...

C'est ce que je voulais te répondre dans le 2e thread.... Et de très nombreuses fois. Je pense que tu n'as pas mesuré la portée des propos et des dessins de EVS depuis quelques années... C'est très radical. Je pense même qu'en France certains seraient condamnés.

Est-ce que ces dessins ont été publiés par Dynamite ? Si la réponse est non, je n'ai aucun problème avec Dynamite. C'est aussi simple que ça.

C'est comme reprocher à C-News de faire une émission avec Zemmour. Je ne suis pas pour autant d'accord avec tous ses propos, ce n'est pas le sujet, mais je suis totalement pour qu'ils puissent travailler avec qui que ce soit, dans le respect de la loi.

Je ne suis pas un moralisateur qui se lance dans une chasse aux sorcières en quête de pureté de l'âme... Il y en a bien trop, et ce, surtout à cause des réseaux sociaux.

Pour EVS, on peut, à titre personnel, choisir de ne pas "l'acheter".

Imposer à tous de censurer Dynamite par ex, je trouve que c'est totalement excessif... Et absurde.

Ne pas parler d'EVS, oui, c'est un choix.
Ne pas parler du comicsgate, oui, c'est un choix. (sauf que bon, avant hier, je ne savais pas le définir... A présent, je suis bien renseigné grâce à toi... C'est presque dommage finalement d'en parler autant si le but est de ne pas leur faire de pub)

En revanche, censurer Dynamite, et imposer cette censure à tous, bah c'est de la censure, pur et simple.

C'est complètement contre-productif à une époque où l'industrie va mal de plomber Dynamite...

Enfin bref, c'est mon avis.

doop
06/08/2020, 01h32
Je me suis mal exprimé Honey !

Dans le cas qui nous intéresse, Van Sciver dessine des personnages de Cyberfrog (donc de son comics estampillé comicsgate) AVEC des personnages de Dynamite. ON peut donc considérer que oui, Dynamite promeut les créations de van sciver qui ne sont pas dynamite et donc finance le comicsgate. Le problème il est là...

En gros c'est comme si ton patron donnait le droit à ton collègue d'utiliser ton travail à toi pour financer son parti/mouvement. Et le rémunérait mieux que toi aussi et faisait de la pub pour ton collègue à tes cleints !

The latest, it seems, is Ethan Van Sciver. No longer working for major comics publishers and fresh from last summer's very successful Indiegogo campaign for Cyberfrog: Blood Honey, the comic is yet to be published. But Ethan is now commissioning himself to draw Cyberfrog variant covers to Dynamite Entertainment titles, showing his cyborg amphibian interacting with other characters published by Dynamite. At one point, Vampirella and Cyberfrog were both published by Harris Publications, and Ethan has done artwork for Vampirella trading cards and inked the Vampirella/Shadowhawk crossover in the day, so this wouldn't be the first time he's been involved with the character. But I hear there are more to come, one might consider Chaos!, Pantha and others as prime Cyberfrog crossover comic book cover candidates.

Traditionally, creators who purchase the comics are treated the same as any retailer. Whether the creators of any of those books will have any say in who gets to do retailer exclusive variant covers of their books, I don't know.

But basically that means that Ethan Van Sciver has bought hundreds of copies of the same comic, with a cover he drew, for a wholesale price that retailers pay, maybe aroud two bucks each, and gets to sell them at quite the markup. Well, it's one way to get a Cyberfrog comic out there for convention season, draw the character on the cover of someone else's comic and sell that…
Since then, Barrucci has sold a number of such covers to prominent Comicsgate creators alongside other creators such as Amanda Conner and Frank Cho. But it was Dynamite's decision to promote the covers by running crowdfunders for them on IndieGoGo, alongside similar campaigns for other creators that caused significant disquiet from Dynamite's own comic book creators. Some of whom found their books being promoted by Dynamite alongside these covers. It was specifically the promotion of one of those covers, by leading Comicsgate figures Cecil and Donal DeLay that seemed to tip the balance, with the official Dynamite account tweeting out an appeal to their 'next cash grab!' with a link to a Dynamite IndieGoGo crowdfunding appeal to fund the cover.

Dynamite had also emailed out promotions to Dynamite customers promoting those creators livestreams regarding these covers, accounts on which Comicsgate creators often promote their messages and criticisms. In addition to sales and promotion, there is also an intrinsic value to having characters and creators associated with Dynamite aligned with Comicsgate creators and characters, considered by some as a kind of laundering of intellectual property.

Dhargo
06/08/2020, 07h14
C'est comme si demain, tu bossais dans une entreprise et tu apprends que ton collègue, dans son temps libre, finance un partie d'extrême droite/en est membre... Tu iras voir ton patron pour démissionner ? Car ton patron, en l'employant, selon cette logique, "finance/soutient" ce partie. Et peut être même qu'il sait bien que cet employé est un partisan, mais pour autant, il est efficace, donc il l'emploie.

Pour ma part, j'ai décidé il y a quelques temps déjà de ne plus rien acheter de Ethan Van Sciver parce que c'est un gros con aux idées bien puantes malgrè le fait que j'aime beaucoup son dessin. Demain, Arthur Adams, John Byrne ou d'autres se découvrent une passion pour l'idéologie du Comicsgate, je ferai pareil.
Pour ce qui est du fameux collègue, si je découvre demain que c'est un fascho bien militant et tout, bien, je prendrai mes distances avec lui, clair, net, précis, du moins autant que c'est possible en entreprise mais je n'irais pas démissionner pour un fascho. Par contre, s'il fait de la propagande au sein de la société, ça se passera différemment...

J'avais donné l'exemple aussi d'Orson Scott Card, un écrivain dont j'aime beaucoup les bouquins. J'ai appris qu'il était un homophobe patenté et qu'il finançait un parti politique ou une organisation militant contre les gays.
J'ai donc cessé d'acheter ses oeuvres, puisque ça voudrait dire qu'indirectement, je participais au financement de telles organisations.

EsseJi
14/11/2020, 11h56
Maintenant que les esprits sont moins échauffés, je pose la question: n'y a-t-il pas eu beaucoup de bruit pour peu de conséquences au final?
Si certains sont encore dans une optique de boycott, allez voir ce qui se passe chez l'éditeur. C'est à dire que rien ou presque n'a changé au niveau éditorial. Les auteurs qui auraient pu se sentir concernés par une soi-disant politique de soutien au Comicgate sont toujours là. Priest continue son run sur Vampirella, Jae Lee est toujours cover artiste, Franck Cho ne rechigne pas à faire des sketchs sur des blank cover de Red Sonja.
Je pense qu'on tient là un bel exemple d'excitation sur les réseaux sociaux, sur une base diffamatoire pas si fondée que ça, avec comme souvent un tribnual public qui s'est vu à la place du bourreau.

Eddy Vanleffe
16/11/2020, 17h02
Y a-t-il eu des réactions d'éditeurs français qui les traduisaient?
est-ce qu'on eu des sorties annulées par exemple pour une raison morale?
Je demande juste, je n'ai aucune écho à ce sujet.

hannah
17/11/2020, 12h24
Aucune.

En France, Ki Oon a annulé la commercialisation d' une série pour agression sexuelle sur mineures du scénariste
http://www.ki-oon.com/news/555-communique-sur-act-age.html

Mais en comics, pas une seule conséquence directe, à ma connaissance.

scarletneedle
28/11/2020, 14h00
Quand quasiment tous tes titres (12 sur 15 du catalogue en fait) tournent autour de Red Sonja et Vampirella en février, c'est qu'il y a un problème selon moi...

http://www.comicscontinuum.com/stories/2011/27/dynamitefeb.htm

(et les 3 autres sont des licences)

EsseJi
28/11/2020, 14h21
Le seul problème est la crise que traverse tous les éditeurs. Je trouve le raccourci entre l'offre et une soi-disant réaction des auteurs tiré par les cheveux.

scarletneedle
28/11/2020, 14h31
Bin, ça n'empêche pas Boom, Image, IDW et autres petits éditeurs de lancer des nouveaux titres qui ne sont pas des licences.

Et, a priori, si je comprends bien le synopsis, Mark Russell lâche Red Sonja au #24 comme il l'avait dit au moment où ça a éclaté.

EsseJi
28/11/2020, 14h36
IDW n'a lancé aucun nouveau titre. Les deux seuls qui ne sont pas des licences sont prévus pre-lockdown. On en tire quoi comme conclusion alors?
Et pour Valiant alors et leurs deux misérables titres pour février. On m'a dit par des gens qui se disent bien placés que ce n'est pas un effet Bad Idea, mais bien lié à la crise Covid. Donc pourquoi ne pas l'admettre pour Dynamite?

scarletneedle
28/11/2020, 14h41
Quand bien même le COVID a dû/pu jouer, il n'y aucun nouveau titre non licencié lancé chez Dynamite depuis 1 moment et tout tourne quasiment autour de 2 licences/personnages (sur)exploité(e)s.
C'est peut-être aussi que personne ne veut lancer/produire son titre chez eux.
Pourquoi ne pas l'admettre? ^^

De plus, Valiant, c'est un univers partagé, pas Dynamite. ;)
Quant à Bad Idea, cet éditeur se croyait subtil, il se prend le mur de la réalité dans la face.

scarletneedle
28/11/2020, 14h48
Tape Dynamite dans le moteur de recherche de Newsarama, Bleeding Cool ou CBR (3 sites qui ont beaucoup de trafic), rien concernant Dynamite depuis que l'affaire a éclaté.
Ca doit faire réfléchir certains d'être associés à Dynamite pour le meilleur ou le pire.

https://www.gamesradar.com/search/?searchTerm=dynamite

https://bleedingcool.com/?s=dynamite#gsc.tab=0&gsc.q=dynamite&gsc.page=1

https://www.cbr.com/search/dynamite/

EsseJi
28/11/2020, 14h51
Depuis la "crise" j'observe que certains auteur sont toujours là. Et pas des moindres, rien que Jae Lee avec ce qu'il s'est pris dans la tronche aurait pu cesser ses collaborations. Et non, lui et Priest sont encore là. Ceux qui sont partis ont peut-être pas le courage d'admettre qu'ils ont réagi sans prendre connaissance de tous les tenants et surtout il est difficile d'admettre qu'ils ont eu tort. Car même comme on peut le lire en fin d'article du lien du premier post de ce sujet, les gérants de la boite ont expliqué qu'ils ne savaient pas qu'on allait les manipuler pour avoir accepté une cover. Mais trop tard le mal est fait, la vindicte populaire a parlé, et peu admettront qu'ils se sont enflammés pour pas grand chose.

EsseJi
28/11/2020, 14h53
Tape Dynamite dans le moteur de recherche de Newsarama, Bleeding Cool ou CBR (3 sites qui ont beaucoup de trafic), rien concernant Dynamite depuis que l'affaire a éclaté.
Ca doit faire réfléchir certains d'être associés à Dynamite pour le meilleur ou le pire.

https://www.gamesradar.com/search/?searchTerm=dynamite

https://bleedingcool.com/?s=dynamite#gsc.tab=0&gsc.q=dynamite&gsc.page=1

https://www.cbr.com/search/dynamite/

Oui le mal est fait. Sheila est un homme, et rien ne pourra enlever ça de l'esprit des gens.

Mr Honey Bunny
29/11/2020, 16h41
Car même comme on peut le lire en fin d'article du lien du premier post de ce sujet, les gérants de la boite ont expliqué qu'ils ne savaient pas qu'on allait les manipuler pour avoir accepté une cover. Mais trop tard le mal est fait, la vindicte populaire a parlé, et peu admettront qu'ils se sont enflammés pour pas grand chose.

:beu:

Tout à fait.

Mais bon... Les soldats vertueux de la moral et de la justice ont gagnés ! C'est le principal ! :yo:

"Dynamite" a été puni ! Bien fait pour lui !... C'est pas si ce n'était pas un être conscient et solitaire mais le nom d'une entreprise avec des dizaines d'employés derrières qui, eux, n'ont rien fait et en payent depuis des mois les conséquences.

M'enfin, si la moral est sauve, c'est le principal ! :flex: :tuut::hola:

EsseJi
10/08/2022, 14h48
Et voilà qu'un groupe de personnes trouvent que certains Tweets de Claremont ne sont pas à leur goût. Les fans se déchirent sur la toile entre accusateurs, défenseurs et modérateurs. Du côté des auteurs de l'industrie Bill Sienkiewicz ou Jo Duffy soutiennent leur collègue.

scarletneedle
11/02/2024, 20h07
:burp:

https://bleedingcool.com/comics/former-batman-writer-chuck-dixon-creates-horseman-with-joe-bennett/

Chuck Dixon and Joe Bennett unveil 'Horseman' following their 'Alphacore' series.
'Horseman' to feature street-level crime fighting, scheduled for summer release.
Dixon, a former Batman writer known for right-wing comics, continues at Rippaverse.
Artist Joe Bennett moves past Marvel controversy, collaborating on new titles.

Pour ceux qui doutaient encore du Chuck Dixon actuel, déjà qu'il avait pris le chou à Tom Taylor la semaine dernière...

ollieno
11/02/2024, 22h17
:burp:

Pour ceux qui doutaient encore du Chuck Dixon actuel, déjà qu'il avait pris le chou à Tom Taylor la semaine dernière...

Si il était le seul .....

slater74
11/02/2024, 22h45
Ca fait toujours mal de découvrir qu'un auteur dont on appréciait le travail est en fait un (bipard).

Eddy Vanleffe
12/02/2024, 09h58
En même temps ils ne vont pas arrêter de bosser sous prétexte que les autres compagnies se pincent le nez...

mellencamp
12/02/2024, 10h34
En train d'imaginer ce rip-off de Bruce Wayne dans son salon se demandant comment faire peur aux criminels, et bim un cheval fracasse sa baie vitrée et atterrit à ses pieds.

Hilarion
12/02/2024, 10h44
Faut-il séparer l'homme de l'artiste? :D

Eddy Vanleffe
12/02/2024, 11h26
A la limite on s'en fout de l'homme, l'artiste , l'art ou le cochon...
Je fais un pas de côté et je me dis qu'un dessinateur dessine...un employeur le vire, il va en voir un autre...
Le fait que tous les "moutons noirs " du comics se rassemblent les uns avec les autres pour continuer n'est que la conséquence naturelle de la course à la vertu immaculée qu'on peut constater de ci de là...

slater74
12/02/2024, 11h56
En train d'imaginer ce rip-off de Bruce Wayne dans son salon se demandant comment faire peur aux criminels, et bim un cheval fracasse sa baie vitrée et atterrit à ses pieds.
C'est là que je me dis que mon Eléphant Trompettiste Volant n'était pas si con, finalement.

http://www.toku-onna.fr/images/art/ga1_35.jpg

Ben Wawe
14/02/2024, 09h00
A la limite on s'en fout de l'homme, l'artiste , l'art ou le cochon...
Je fais un pas de côté et je me dis qu'un dessinateur dessine...un employeur le vire, il va en voir un autre...
Le fait que tous les "moutons noirs " du comics se rassemblent les uns avec les autres pour continuer n'est que la conséquence naturelle de la course à la vertu immaculée qu'on peut constater de ci de là...

Loin de la vertu immaculée, il y a aussi des "valeurs" qui ne sont pas négociables.
Joe Bennett qui soutient Bolsonaro, ce n'est pas négociable. Les symboles glissés par Ardian Syaf dans X-Men Gold, ce n'est pas négociable. Chuck Dixon qui accuse publiquement Tom Taylor de faits erronés, basés sur une image modifiée, ce n'est pas négociable.

Maintenant, tout un chacun peut travailler s'il le souhaite.
Je reste gêné, à titre personnel, que des personnes qui veulent assumer de telles postures et de tels discours puissent avoir accès au public, mais... ils ont le droit de travailler.
Cependant, il est aussi un peu troublant que des maisons d'édition se montent sur des postures morales aussi conservatrices, et qui l'assument autant.

ollieno
14/02/2024, 09h23
Cependant, il est aussi un peu troublant que des maisons d'édition se montent sur des postures morales aussi conservatrices, et qui l'assument autant.

tu oublies l'existence de Fox News !!!!!

Et même entre conservateurs, ils réussissent à se tirer une balle dans le pied ^^ (j'ai découvert des anecdotes en préparant mon émission radio de la semaine prochaine - je ne les ai pas reprises pour l'émission elle n'apportent rien -- peut être que j'en parlerais en complément sur mon blog.. et encore)

Après c'est comme tout, on a tous des valeurs, et on les défends , ou pas, suivant nos caractères, notre vécu ....

(et je sais que j'ai toujours refusé, quitte à crever de faim, de bosser avec certaines entités/ individus)

Après, ils ont le droit de bosser, certes, mais doit-on les autoriser à répandre leur propagande ?
- La tu lances un débats de 40h sur le traité de la tolérance de Voltaire, et sur le paradoxe de la tolérance de Popper.

- et cela me ramène à 15 ou 20 ans en arrière, sur une discussion avec un ami éditeur, concernant la publication en France des livres Italiens sur la place de la femme dans la société (à la maison, obéissante à son mari, a torcher les môme et faire la bouffe ...)

mellencamp
14/02/2024, 09h38
Les éditeurs sont des boîtes privées, donc elles sont libres d'employer qui elles veulent. La liberté de penser et d'opinion est respectée, mais l'éditeur est dans son droit s'il juge que la liberté d'expression d'un auteur sous contrat a une image négative qui peut lui rejaillir dessus.

Et donc au final, les Bennett, Dixon devaient savoir dans quoi ils s'engageaient en s'exprimant ainsi. ça n'empêche pas d'apprécier ce qu'ils ont pu faire avant et de regretter qu'ils doivent désormais cachetonner chez des éditeurs "communautaristes" juste pour avoir bombé inutilement le torse.

Fred le mallrat
14/02/2024, 10h32
Ils bombent car c est devenu possible

Dixon se cachait pas d etre reac, ca se voyait plus que baron ou d'autres mais ca restait du réac acceptable (cad qui reste dans la démocratie et qui ne propage pas l intolérance)
Mais là avec tout le comicsgate et la resurgence de la droite la plus conservatrice.

Je regardais un doc sur les évangeliste et c est rigolo car à la création des USA, ils veulent que l eglise et l etat soit séparé.. (ils n avaient pas confiance en l Etat)
C est vers les 50's que la jonction se fait et 'in god we trust".. on nous disait que ca avait toujours été le cas.. ce st faux. La propagande ca marche!!

Ben Wawe
14/02/2024, 10h57
tu oublies l'existence de Fox News !!!!!

Et même entre conservateurs, ils réussissent à se tirer une balle dans le pied ^^ (j'ai découvert des anecdotes en préparant mon émission radio de la semaine prochaine - je ne les ai pas reprises pour l'émission elle n'apportent rien -- peut être que j'en parlerais en complément sur mon blog.. et encore)

Après c'est comme tout, on a tous des valeurs, et on les défends , ou pas, suivant nos caractères, notre vécu ....

(et je sais que j'ai toujours refusé, quitte à crever de faim, de bosser avec certaines entités/ individus)

Après, ils ont le droit de bosser, certes, mais doit-on les autoriser à répandre leur propagande ?
- La tu lances un débats de 40h sur le traité de la tolérance de Voltaire, et sur le paradoxe de la tolérance de Popper.

- et cela me ramène à 15 ou 20 ans en arrière, sur une discussion avec un ami éditeur, concernant la publication en France des livres Italiens sur la place de la femme dans la société (à la maison, obéissante à son mari, a torcher les môme et faire la bouffe ...)

En effet, j'ai oublié Fox News. Triste monde que le nôtre.

Les éditeurs sont des boîtes privées, donc elles sont libres d'employer qui elles veulent. La liberté de penser et d'opinion est respectée, mais l'éditeur est dans son droit s'il juge que la liberté d'expression d'un auteur sous contrat a une image négative qui peut lui rejaillir dessus.

Et donc au final, les Bennett, Dixon devaient savoir dans quoi ils s'engageaient en s'exprimant ainsi. ça n'empêche pas d'apprécier ce qu'ils ont pu faire avant et de regretter qu'ils doivent désormais cachetonner chez des éditeurs "communautaristes" juste pour avoir bombé inutilement le torse.

Perso', je regrette qu'ils pensent cela, surtout.

Ils bombent car c est devenu possible

Dixon se cachait pas d etre reac, ca se voyait plus que baron ou d'autres mais ca restait du réac acceptable (cad qui reste dans la démocratie et qui ne propage pas l intolérance)
Mais là avec tout le comicsgate et la resurgence de la droite la plus conservatrice.

Je regardais un doc sur les évangeliste et c est rigolo car à la création des USA, ils veulent que l eglise et l etat soit séparé.. (ils n avaient pas confiance en l Etat)
C est vers les 50's que la jonction se fait et 'in god we trust".. on nous disait que ca avait toujours été le cas.. ce st faux. La propagande ca marche!!

L'Amérique pleine de certitudes après la deuxième guerre mondiale a des traces lourdes dans le monde, et en elle-même.

Eddy Vanleffe
14/02/2024, 11h09
Ah mais perso, ce qu'il font ne m'intéressent pas du tout, j'ai jeté un œil, ça n'a pas l'air excitant du tout.
En revanche, je constate (dans le comics et ailleurs) que tous les gens "indésirables" se rassemblent entre eux et continuent d'exister.
Je trouve ça très logique en fait. ça m'étonne que cela étonne.
Je retrouve aussi un schéma qui me gène aux entournures. Des personnes qui se radicalisent de plus en plus d'autant qu'ils sont mis à l'index. ils se rassemblent entre eux et trouvent une légitimité à l'intérieur d'un nid qui ne fait que monter en puissance.
Je me demande si ce n'est pas un piège...

ollieno
14/02/2024, 11h31
Ah mais perso, ce qu'il font ne m'intéressent pas du tout, j'ai jeté un œil, ça n'a pas l'air excitant du tout.
En revanche, je constate (dans le comics et ailleurs) que tous les gens "indésirables" se rassemblent entre eux et continuent d'exister.
Je retrouve aussi un schéma qui me gène aux entournures. Des personnes qui se radicalisent de plus en plus d'autant qu'ils sont mis à l'index. ils se rassemblent entre eux et trouvent une légitimité à l'intérieur d'un nid qui ne fait que monter en puissance.

les pseudo "Medias Sociaux" ont accéléré le mouvement, qui aurait avant, été assimilé à du sectarisme, et n'aurais pas été plus loin que des groupes d'une dizaine de personnes éparpillés, sans connexion, ou tres peu.

Aujourd'hui le Village Café du Commerce en Mode Mondial fait des ravages, car ils sont tous interconnectés, et s'auto-gratifient et congratulent de leur immense bêtise.

Même si ils restent une minorité , ils sont une minorité qui fait du bruit, est prête à tout cassé pour imposer leurs vision du monde, quitte à tuer les autres.

Et on rentre clairement dans ce que Voltaire nommait l'Infâme... ou en tout cas une partie de l'infâme, les zélotes et autres extrémistes religieux.

Ben Wawe
14/02/2024, 11h44

Ca m'étonne moins que ça m'attriste et m'inquiète.

les pseudo "Medias Sociaux" ont accéléré le mouvement, qui aurait avant, été assimilé à du sectarisme, et n'aurais pas été plus loin que des groupes d'une dizaine de personnes éparpillés, sans connexion, ou tres peu.

Aujourd'hui le Village Café du Commerce en Mode Mondial fait des ravages, car ils sont tous interconnectés, et s'auto-gratifient et congratulent de leur immense bêtise.

Même si ils restent une minorité , ils sont une minorité qui fait du bruit, est prête à tout cassé pour imposer leurs vision du monde, quitte à tuer les autres.

Et on rentre clairement dans ce que Voltaire nommait l'Infâme... ou en tout cas une partie de l'infâme, les zélotes et autres extrémistes religieux.

Oui, les réseaux sociaux font caisse de résonance et les algorithmes confortent les gens dans leurs visions.

Fred le mallrat
14/02/2024, 12h01
Oui a voir si c est l oeuf ou la poule mais comme Olieno je pari plus sur le fait qu avec les reseaux sociaux "on" est plus seul.
Je parle même pas de radicalité mais déjà rien que sur les fans de ci ou ca y compris comme les comics qui sont peu nombreux§... tu sais que tu n es pas seul et l effet peut même te faire croire que tu es majoritaire

est ce qu ils ont été mis de coté?
Tu étais mis de coté avant aussi (Milgrom avait été viré pour avoir mis un message injurieux à Shooter dans un comics aprés l eviction de ce dernier et on est pas sur des messages antisémites..)
Je veux dire te faire virer car ton opinion ou des messages cachés n ont pas plu à ton employeur ca existe depuis toujours aux USA; c est pas neuf.
Alors bon Milgrom pouvait trouver du travail chez DC.. là c est clair que tu te martginalise plus mais c est pas nouveau.
ce qui est nouveau par contre c est plus que les gars asument plus car le contexte fait qu ils ont l impression d etre la majorité à qui on vole à peu prés tout...

D autre part le superheros c est à la base aussi taper sur sur du facho.. ca a bizarrement moins marché de faire u commie smashing (see Captain America).. par contre taper sur du facho même avec le punisher ca fait vendre..

Moi par contre je me dis plus qu'être "tolérant" ne necessite pas de tolérer ce qui met en danger une société "tolérante".
La liberté n existe de toute façon pas.. tu es libre quand tu as les moyens de l etre.. tu peux voyager mais si t as pas les moyens ca te sert a rien donc la liberté est de toute façon restreinte et à un moment la liberté doit s arreter quand elle empeche celle des autres (je viens de regarder Banques et mafia sur Arte.. il faudrait le rappeler à nos homems politiques envers les banques d ailleurs... la liberté s arrete aussi déjà quand on comment un délit ou un crime..)

Bref moi le libertarisme à tout va j ai beau etre fan du Captain.. ca va 5 mn..
Il y ades regles de bases

https://64.media.tumblr.com/465874c71af8206de0780c556594f130/1f88cafbf7637892-71/s640x960/5de112f7db39963df7841bf2e0d4140b3a916217.pnj
https://64.media.tumblr.com/3db62271ba4ec6a76bf99454fdd64294/3824fb7a122cd207-ca/s640x960/89a20bc0eae860c35aaffc3864e3ec207b70f186.jpg

et pas le fort s en prend aux autres

mdata
14/02/2024, 16h29

C'est en effet assez vrai hélas :meurmf:

Je ne sais plus qui a déclaré un truc sur ce thème il y a quelques temps : avant chaque village avait son idiot du village, qui racontait n'importe quoi mais au bistrot donc ça n'avait pas d'impact. Maintenant avec les réseaux sociaux, c'est comme si tous les bistrots étaient branchés ensemble et les idiots du village parlent entre eux. Et ça fait beaucoup plus de bruit !

slater74
14/02/2024, 18h25
Pour Milgrom, c'était Harras et non Shooter, il me semble. Ou alors, il a fait ça avec les deux?

Fred le mallrat
14/02/2024, 18h40
Non tu as raison

Fred le mallrat
14/02/2024, 18h42
Et puis dixon il était pas blacklisté.. comme beaucoup d auteur de cette époque il est peu demandé..
Dematteis ne place que des revival comics et il est autrement plus doué