PDA

Voir la version complète : Questions sur les archers de DC

Ben Wawe
22/07/2004, 11h55
slt à tous

j'ai quelques questions sur Green Arrow et sur Arsenal, ex Speedy.

1. comment Olvier Queen est il revenu ? il était pas mort ?

2. qu'est devenu son fils, Connor ?

3. y a t il une série Green Arrow ?

4. pk Speedy est il devenu Arsenal ? il a eu des problemes de drogue, nan ?

5. Arsenal n'avait pas une fille ? pourtant il semble assez insouciant dans Outsiders 1...

6. est ce que ces archers utilisent des fleches normales ? ou bien des fleches comme Oeil de Faucon ?

7. Green Arrow était avec Black Canary, non ? c'est fini entre eux ?

merci d'avance

Ivan Rebroff
22/07/2004, 12h03
1. comment Olvier Queen est il revenu ? il était pas mort ?

Hal Jordan l'a ressucité, plus ou moins. Si.

2. qu'est devenu son fils, Connor ?

Il a endossé le costume de Green Arrow, alors que son père passait pour mort. Ces derniers temps, il fait équipe avec lui.

3. y a t il une série Green Arrow ?

Oui, nous en sommes au numéro 40.

4. pk Speedy est il devenu Arsenal ? il a eu des problemes de drogue, nan ?

En effet, il s'est drogué parce qu'il se sentait abandonné par son mentor. Puis il s'est réinventé comme Arsenal, maître dans diverses armes.

5. Arsenal n'avait pas une fille ? pourtant il semble assez insouciant dans Outsiders 1...

Si, Lian. Elle vit dans la Titans Tower, et elle se porte bien.

6. est ce que ces archers utilisent des fleches normales ? ou bien des fleches comme Oeil de Faucon ?

Des flèches customisées, voilà. La plus ridicule et la plus sujette à des blagues foireuses étant la flèche coup de poing.

7. Green Arrow était avec Black Canary, non ? c'est fini entre eux ?

Pas que je sache. Je m'en vais de ce pas écrire à Voici pour leur demander.

Fred le mallrat
22/07/2004, 12h09
arsenal travaille pour le gvt ou travaillait
c plus serieux donc que speedy 8)

Sinon c ca
pour canary et arrow s etait bien parti pour recommencer quand j ai arrete lka serie au 20

pas mal de reponses a tes questions se trouvent en vf dans les semic book green arrow 1 et 2 voire dans le special dc qui est consacre a l archer

Ivan Rebroff
22/07/2004, 12h12
pas mal de reponses a tes questions se trouvent en vf dans les semic book green arrow 1 et 2 voire dans le special dc qui est consacre a l archer

Ou dans le message posté par ton serviteur juste au-dessus.

Cseigneur1
22/07/2004, 12h25
j'avais lu sur un autre forum que Green Arrow était un clone de Superman, Vrai ou Faux?

XXL
22/07/2004, 12h43
Ouarf,.....elle est bien bonne celle-la, CSeigneur! :lol:
Nana, c'est le clone de Wonder Woman après une petite opération. 8)

cyclopebox
22/07/2004, 12h45
Green Arrow n'est absolument pas un clone de Superman 8)

Cseigneur1
22/07/2004, 13h00
effectivement je viens d'aller faire un tour sur le forum France Comics, j'avais mal compris, Green arrow est un clone de lui même crée à partir d'une cellule prélevée sur le costume de Superman. (enfi, la c'est ce qui est dit la bas.

Bon, j'ai fait un amalgame, je vais pas m'excuser d'etre passé pour un imbécile, si? :D

Fred le mallrat
22/07/2004, 13h18
Ou dans le message posté par ton serviteur juste au-dessus.

oui j avais vu et je me suis mal exprimé
bcp d evenements auquel ivan fait reference sont dispos chez semic
pour gr c un clone mais recree par le spectre ce qui le differncie qd meme du clone type scientifique
la c plus une recreation a partir d une cellule
enfin a mon avis

Cseigneur1
22/07/2004, 13h24
ok, merci Mallrat.

sinon, un mot en passant j'aime bien la combinaison des mots archers/DC :D

Ben Wawe
22/07/2004, 13h46
ok merci bcp à tous. est ce que la série est bien ? paske j'aime bien les archers et les héros sans pouvoirs, du style Batman. j'aime d'ailleurs bien Oeil de Faucon. est ce que ces 2 héros se ressemblent ?

Deroxat (Expert en Potins)
22/07/2004, 14h11
j'aime bien la combinaison des mots archers/DC :D

oh putain je viens de comprendre! mais ou est Fredeur pour nous parler de Bon Scott?

Cseigneur1
22/07/2004, 14h33
c'est bien ce que je me demande...:D

cyclopebox
22/07/2004, 18h09
Oui, on peut dire que Green Arrow et Oeil de Faucon se ressemblent : ce sont deux méga râleurs, et ils aiment les blondes...

Tuco
22/07/2004, 18h13
GA a quand meme un cote gaucho sympathique qu Oeil de Faucon n a pas ...

Ben Wawe
22/07/2004, 19h04
Green Arrow a une position politique de gauche ? il était pas milliardaire ??? :nerd:

Mycroft
22/07/2004, 21h06
Si mais ça lui as causé des problèmes de conscience. C'est l'un des points qui le distingue de Batman, et d'Iron Man. Je ne peut que trop te conseiller la lecture des deux Semic Books si tu veux en savoir plus.

Ben Wawe
22/07/2004, 21h10
ok merci ben je vais essayer de voir si je peux les trouver. merci !

Cseigneur1
23/07/2004, 01h22
et toujours pas de nouvelles de Fredeur...:D

Rhodey
23/07/2004, 10h06
sinon tu peux aussi lui demander toi même sur ce forum
en ce moment il est parti en entrainement (avcances) dans les bois (dans un bled pourri)
mais il passe de temsp en temps

Cseigneur1
23/07/2004, 10h10
et sois poli avec lui, sinon il te catch...:D

greenarrow
23/07/2004, 13h50
Je vois qu'on parle de moi ici!!!! Bah ecoute coco, si tu as des questions sur Green Arrow, sur les archers, sur le tir à l'arc en general, sur les principes educatifs de l'education nationale mais aussi ou surtout sur le catch c'est à moi qu'il faut demander!!!!!

Et pour infos je reviens demain du bled pourris!!!!!!

Ben Wawe
23/07/2004, 14h05
lol ok et bien j'aimerais savoir quel age il a, Oliver Queen, et d'où il vient son gamin qui porte meme pas son nom, enfin je crois.

je connais les grandes lignes de son histoire, mais quelles furent ses grandes crises ? et dans quelle ville il est ?

greenarrow
23/07/2004, 14h21
Alors quel age a Oliver Queen: et bien il a l'age d'un heros de comics mdr.... Il y a rarement de precision quand à l'age des heros mais bon on peux facilement penser qu'il a entre 35 et 40 ans....
Pour ce qui est de son fils et bien il s'appel Connor Queen....
La ville où il est opére est Star City! C'est marqué dans mon profil à localisation!!!!!!!!
Les grandes lignes de son histoire et ses grandes crises, ou la la, ca va etre assez long d'entrer dans un resumé de 30 à 40 ans de Comics.......

Bah oui il faut bien que je m'entraine au Jacknife Powebomb moi....

Ben Wawe
23/07/2004, 14h50
en fait c'est paske il est rare de rencontrer un perso qui a déjà un fils...au fait, il a quel age ce fils et qui est sa mère ?

Star City ? pk DC créé t il tjrs des villes pour ses héros ??? et c'est dans quel coin ?

lol ok dakor mais il est mort, nan ? comment ?

Fred le mallrat
23/07/2004, 16h40
dc a cree des villes fictionelles des le depart.
pq?
surement que c plus facile car on n a pas a respecter quoi que ce soit
et surement qu a l epoque 40's c etait la donne

oliver est mort dans une explosion d avion au cote de supes
si j ai bonne memoire il avait detourne l avion mais se rachete a la fin

son fils si j ai bonne memoire est ne dans un monastere
oliver est un homme a femme depuis crisis :))
apres c dur de raconter car il a ete recree plusieurs fois
il est cree en 40's puis recree par kirby dans les 70's ou 60's (v special dc) enfin o'neil et neal adams lui donne ce caractere gauchiste (vraiment pas fabiusien 8) ) en l associatiant à hal jordan plus wasp.....
depuis crisis il a ete recree encore de maniere plus urbaine mais toujours gauchiste par Mike Grell dans "the longbow hunter"

ce cote que lui ont donne adams et o'neil l a eloigne de ce coté plagiat de batman qui l etouffait (riche, gadget, cave, voiture, speedy...)

cyclopebox
23/07/2004, 16h40
Quand Green Arrow (le super-héros, pas le catcheur 8) ) a intégré la Ligue de Justice, il avait plus ou moins 30 ans.

Il est mort 10 ans plus tard (donc 40 ans) à cause d'une bombe qui a fait boum (c'est terrible les bombes qui font boum).

Parralax a ressucité Green Arrow, mais une version de lui qui a 30 ans, donc plus jeune, donc qui ne se souvient pas de plein d'évènements connus du vieux Green Arrow de 40 ans (la mort de Flash, sa séparation avec Black Canary).

Ce que je dis a l'air très compliqué, mais lis les deux Semics book consacrés à ce personnage, ce sera beaucoup plus simple.

Ben Wawe
23/07/2004, 22h20
ok ! merci bcp ! j'vais tenter de trouver ces Semic Books (Mission Impossible 3 en gros...)

Cseigneur1
24/07/2004, 11h05
Fredeur va t-il venir?...:D

Fredeur
24/07/2004, 13h49
Coucou :D
Alors j'en profite pour mettre une petite news rigolote:
Un scientifique australien a récemment découvert deux fossiles datant de 400 millions d’années qui étaient les premiers êtres vivants à apparaître sur le sol australien. Ce brave homme les a nommés du nom des deux frères Young : « Angus » et « Malcolm ».
En effet, précise t'il, les frères Young sont eux aussi d’une même famille, mais aussi de petite taille et ils ont de plus quitté l’Australie pour conquérir le monde, tout comme les deux petites bêtes…
http://www.highwaytoacdc.com/news/55g.jpg

Cseigneur1
24/07/2004, 14h10
euh, mais quel est le rapport avec les archers/DC? :D

MaxPharos
27/12/2004, 23h01
GA débarque de façon spectaculaire dans LA LIGUE DES JUSTICIERS, le dimanche matin sur France 3.
Je ne le connaissais que de nom, mais là, son perso animé est trè sympa. :clap:

Sinon, il y a un clin d'oeil à sa relation avec Black Canary...
Qui s'était amourachée, pendant l'absence de son Robin des Bois, du Dr Mid-Nite, (JSA). Le pauvre s'est fait lamentablement plaqué quand le vert tireur (de flêche... 8) ) a reparu...
C'était le quart d'heure "VOICI"...
Ah, les gonzesses...

ollieno
27/12/2004, 23h24
il me semblais qu avant sa mort oliver etait un peux plus vieux .. ce fut un point aborde par Grell .. lors de la precedente serie .. ( il va falloir que je les resortes et les depoussieres ) les infos se trouvent dans lmes 2 episodes avec " Warlord" ( autre perso DC , qui fut cree par Grell et qui a la meme tete que Oliver sans avoir les meme capacites )

cyclopebox
28/12/2004, 12h44
Sinon, il y a un clin d'oeil à sa relation avec Black Canary...
Qui s'était amourachée, pendant l'absence de son Robin des Bois, du Dr Mid-Nite, (JSA). Le pauvre s'est fait lamentablement plaqué quand le vert tireur (de flêche... 8) ) a reparu...
C'était le quart d'heure "VOICI"...
Ah, les gonzesses...

Quelle conne cet Black Canary, Dr Midnight est quand-même un meilleur parti que Green Arrow (c'est ma copine qui le dit 8) ).

Autrement Ollieno, oui, Green Arrow était plus vieux lors de sa mort. Grosso modo, le Green Arrow ressucité correspond à celui d'avant Crisis (Flash/Barry Allen était vivant, il sortait encore avec Black Canary, etc...), on peut le considérer comme étant âgé autour de la trentaine.

Ben Wawe
28/12/2004, 15h22
en fait quand GA est revenu à la vie au début de sa nouvelle série, c'est Parallax qui l'a fait revenir avant de "mourir". au début, il voulait faire revenir entièrement GA, mais Oliver Queen qui était au paradis a dit non, qu'il était bien là où il était et qu'il avait fait de sales trucs avant sa mort (il a trompé Black Canary, il a tué, il a laissé tomber son fils, etc) et donc qu'il était pas d'accord. Jordan a insisté, et Queen lui a dit de faire revenir le meilleur moment de sa vie, c'est à dire le GA d'avant Crisis juste après que lui et GL soient partis faire une virée aux USA.

mais en fait le GA qui est revenu n'est qu'une coquille vide, sans âme, ce qui entrainera son agression par Etrigan qui le considére comme un risque pour la Terre. un vieux sorcier voudra prendre possession de son corps, car sans âme et jeune donc c'est facile et bien d'y rentrer, et le fils de GA, Connor, viendra le sauver. mais il devra affronter des démons, et allait mourir quand le GA qui est sur Terre (donc le jeune sans âme) dit au GA qui est au paradis (le vrai quoi) de prendre enfin ses responsabilités envers son fils.
donc les deux GA (le jeune sans âme et la vieille âme) ont "fusionnés" (enfin l'âme est retournée dans son corps) et les deusx GA ont mis la pâtée aux monstres.

donc désormais GA est jeune mais a l'expérience de sa vie passée (du moins c'est ce que je pense car les Semic Books en VF ne vont pas plus loin que la fin de la baston d'avant).

ollieno
28/12/2004, 15h35
@ Cyclope .. non je revennais sur l age des 40 ans que tu lui attribuais avant sa mort ..

il me semble qu il etait plus proche des 50 ans lors du run de Grell . ( pinaiilage continuesque quand tu nous tiens ^^ :D )

cyclopebox
28/12/2004, 20h20
@ Cyclope .. non je revennais sur l age des 40 ans que tu lui attribuais avant sa mort ..

il me semble qu il etait plus proche des 50 ans lors du run de Grell . ( pinaiilage continuesque quand tu nous tiens ^^ :D )

T'as raison; 40 piges, il serait trop jeune pour avoir un fiston aussi vieux. :roll:

MaxPharos
30/12/2004, 22h29
donc les deux GA (le jeune sans âme et la vieille âme) ont "fusionnés" (enfin l'âme est retournée dans son corps) et les deusx GA ont mis la pâtée aux monstres.

Putain, c'est compliqué de se réincarner, mon bon monsieur, de nos jours!

Quelle conne cet Black Canary, Dr Midnight est quand-même un meilleur parti que Green Arrow

Ouais, moi je le trouve très classe, Dr Mid-Nite. Dans JSA DARKNESS FALLS, il assure! Pis la couv' de DAVIS, très réussi...

En même temps, je connais pas assez GA... M'enfin, c'est une gonzesse, hein, BC, alors si elle peut avoir son ex, en + jeune, donc + vigoureux, sur que ça doit l'intéresser, la coquine.
Même si Mid-Nite doit faire des trucs terribles avec ses mains, aveugle qu'il est...
Bon, je dérape, je sors. :ouf:

KING MOB
09/01/2005, 12h10
T'as raison; 40 piges, il serait trop jeune pour avoir un fiston aussi vieux. :roll:
connor il a quo la vinghtaine non ?si ga a 40 ans et connor20 c'est jouable a l'epoque il etait toujours milliardaire non?

KING MOB
09/01/2005, 12h11
de toute facon pourquoi ont ce prend la tete?superman a 29 ans depuis sa creation alors... :D (il fete sont anniverssaire quand les scenariste y pense)

MaxPharos
13/01/2005, 01h25
DHEA, hormones, lifting,...
Ca aide.

Samo
13/01/2005, 04h30
Je donnerais pas la 20ne a Connor...
Ou alors au grand max... Moi je dirais 18/19 ans, guere plus...

mac10
26/01/2005, 13h25
J'ai une question relative à mia Farrow, l'ado. dont O. Queen s'occupe maintenant, en furetant sur un site consacré aux comics j'apprend que maintenant c'est la nouvelle speedy, mais là ou je comprend moins, c'est qu'elle serait séropositive. Quelqu'un sait me donner plus de précision ? est ce qu'elle est à l'article de la mort, elle est juste porteuse du virus etc.