PDA

Voir la version complète : Superman # 7


Galactus
21/07/2004, 20h37
http://semic.chez.tiscali.fr/1-comics/images/superman07.jpg

Voila le final de l'arc avec Lex Luthor et superman/batman.

Baston , en veux tu , en voila.
Luthor se "transformant" en super vilain ,laissant de coté son role de president des USA.
On peut dire qu'il pete un cable.
Bon les dessins sont agréables , meme si les perso sont un peu trop costaud pour moi.
L'histoire et sympathique mais la fin n'est pas une grande surprise (à part que cela ouvre une prochaine intrigue avec un vilain pas beau , copie de thanos chez DC)
Un comics pop corn , qui se lit avec plaisir.
Batman empechant superman de me soulé.

KILLIAN
21/07/2004, 20h53
Ouai, j'ai bien aimé aussi. J'aime les dessins de Ed et le côté noir de Batman (genre "...je ne suis pas Jim Gordon..."). J'aurais cru qu'avec toute cette kriptonite dans le sang, Luthor serais à l'abrit de Supes...Quand à Birthright, même si je n'aime pas les dessins, le scénario me les fait oublier.

Cseigneur1
21/07/2004, 21h01
Moi, perso, j'attend de voir Loeb arriver a la fin de son contrat avant de juger, parce que je ne serai pas étonné qu'il y ai encore des rebondissement en rappot avec cet arc, dans les suivants.
Parce que c'est vrai que pour le moment, la fin avec un Luthor psychopate, c'est un peu dommage. Ce qui faisait le charisme du perso n'existe plus :(

Durton
21/07/2004, 22h27
C'est Thanos qui est la copie de Darkseid, pas le contraire...

Cseigneur1
21/07/2004, 22h33
D'un autre coté, les vieux lecteur de V.F seront quand même plus famillier avec Thanos qu'avec Darkseid.
Quele est l'année de sa premiere apparition V.O d'ailleurs?

Durton
21/07/2004, 22h35
Darkseid c'est 1971, Thanos deux trois ans après.

Nataniel Essex
21/07/2004, 22h44
j'ai bien aime aussi cette saga.....
mais je trouve qu'il y a une arrière gout de deja vue..
(je parle de la battaille sup/lex...) on dirait le final boufon/spiderman... fin du clonne...

bon si il y a un gros fan dc est ce qu'on me faire topo sur les perso ?
steell je croyais c un mec?
c qui la fille avec un s? :nerd:

est ce que tous connait identité de batman?

Mycroft
21/07/2004, 23h07
L'intérêt de l'arc c'est, je pense, que Loeb va s'amuser plus tard avec les différents types de Kryptonite que la météorite disperse sur terre.

Pour Steel, j'ai cru comprendre que c'est la nièce du perso original qui le remplace depuis le fin de Our Worlds at Wars, et la fille avec un S est une fille créée à Superman par des manipulateurs temporels, on la voit aussi dans Superman H.S. 7.

Je ne crois pas que tous connaissent l'identité de bat', seulement ceux de la bat-family, et encore je suis pas sur pour Huntress et Batgirl.

Mais les experts en DC vont surement pouvoir approfondir.

Cseigneur1
21/07/2004, 23h10
Alors, Thanos, il me semble que sa premiere apparition se fait dans avengers annual #7 en 1977 c'est donc bien Darkseid l'original ;) :merci: (si Michel peut confimrer pour Thanos :) )
Sinon, la fille avec un S c'est Cyr-el la fille de Superman dans le futur d'apres ce qui est dit dans la partie rédactionnel (daily planet) entre les deux épisodes.
Pour Steel, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais il me semble qu'il s'agit de la fille (EDIT: ah, apparement il s'agirrait de la niéce, merci Mycroft ;) ) du Steel original qui a des probleme et ne peux plus utiliser son armure, c'est ça?

cytrash
21/07/2004, 23h19
C' est effectivement la niece de Steel
elle s' appelle Natacha Irons et pour plus de renseignements (pour ceux que ça interressent ;) )

http://www.dcuguide.com/MiniWho/N.htm#NATIRONS

Clownface
21/07/2004, 23h25
Batgirl a découvert l'identité de Batman depuis Batman : Murderer?
Pour Huntress, par contre je ne sais pas....

john_constantine
22/07/2004, 04h01
Bon c'était mon dernier numéro VF , étant donné que j'ai tout le reste après , je vais devoir finir les birthright en vo par contre .

Sinon cette saga est sympa mais je préfères l'arc de Turner , il fait moins de défilé de mode des villains ;)

michel
22/07/2004, 09h02
Alors, Thanos, il me semble que sa premiere apparition se fait dans avengers annual #7 en 1977 c'est donc bien Darkseid l'original ;) :merci: (si Michel peut confimrer pour Thanos :) )

Non la première apparition de Thanos c'est dans Iron-Man #55 de février 73, puis il est dans tout un arc de Captain Marvel puis dans Warlock avant l'Avengers Annual #7

Cseigneur1
22/07/2004, 09h14
:merci: bible vivante ;)

Tony LETROUVÉ
22/07/2004, 11h01
Superman Batman est quand m^me du pur produit marketting asseptisé. Le dessin est trartactif, les dialogues sont très bon... Domage que le plot soit inexistant.

Ivan Rebroff
22/07/2004, 11h40
Sinon, la fille avec un S c'est Cyr-el la fille de Superman dans le futur d'apres ce qui est dit dans la partie rédactionnel (daily planet) entre les deux épisodes.

Nom de dieu, ma vie est foutue. Je n'oserai plus sortir dans la rue après avoir lu ça. :'(

Cseigneur1
22/07/2004, 12h07
hein, mais pourquoi?

Ivan Rebroff
22/07/2004, 12h14
Il dot y avoir un rapport avec le nom de la fille de Superman dans le futur, je dirais.

Cseigneur1
22/07/2004, 12h18
j'aurais peut etre du mettre une balise spoiler, mais vu que c'est dans le rédactionnel du bouquin, j'ai cru que c'était déja un fait connu de tous :(

Nataniel Essex
22/07/2004, 12h42
"Our Worlds at Wars" c sorti en vf? oui, non, aucune chance?

Mycroft
22/07/2004, 14h45
Non et peu de chance pour l"heure je crois surtout que j'ai lu quelque part que c'est assez lourd. Il y a eu un thread qui donnait l'adresse d'un compte rendu en français des événements qui s'y sont passés mais j'ai la flemme de le retrouver.

Tony LETROUVÉ
22/07/2004, 19h19
IL y a eu de très bon développement parallèles pais l'arc de Superman ne vaut pas tripette.

wade wilson
22/07/2004, 21h00
Quand à Birthright, même si je n'aime pas les dessins, le scénario me les fait oublier.
C'est vrai que Leinil francis Yu est franchement moins bon et inspiré que lors de son run sur Wolverine ! Dommage...

Corbulon
22/07/2004, 23h00
C'est vrai que Leinil francis Yu est franchement moins bon et inspiré que lors de son run sur Wolverine ! Dommage...

Ah oui merde là il essaie de raconter une histoire en images, et pas de faire uniquement de jolis dessins...

Durton
22/07/2004, 23h29
Ah doudoudoudoudou

http://forumverse.net/fv/comics/dossiersuperman2.php

Je prépare en ce moment la suite voilà.
Je ne conseille pas OWAW comme lecture indispensable en tout cas.

BouffonVert72
21/08/2004, 14h42
J'ai lu Superman 7 (Sup/Bat #5 et 6 - Birthright #4).

Alors je suis ravi de ce numéro, après la petite baisse que j'avais ressenti pendant le n° 6...




- Sup/Bat #5 et #6 (Loeb/McGuiness) : pas mal.

Loeb conclu son histoire et en finit avec l'événement 'Lex Luthor Président'.
Il a eu raison, à mon avis, de ne pas trop s'étendre... lol

J'ai eu peur à un moment (avec les épisodes #4 et #5) k'il nous refasse son tour de l'univers DC (Sup universe, cette fois) en présentant encore 20 personnages jusqu'au bout du story-arc, et en rallongeant interminablement la sauce lol... Mais non, là il a conclu l'histoire assez rapidement. C'est déjà un bon point...


Au dessin, McGuiness est toujours égale à lui-même... Son style me convient toujours autant.



Je suis déçu par une chose par-contre : dans l'un des éditos, Semic a dit qu'ils n'avaient pas l'intention de publier tous les épisodes dessinés par Ed McGuiness...
Je pense que c'est une erreur. Car le style McGuiness me paraît assez fédérateur pour pouvoir constituer l'argument principal pour l'achat du mag pendant assez longtemps (vu que le mag est bimestriel...).

En gros : les épisodes dessinés par McGuiness auraient pu servir de locomotive... (au lieu des épisodes dessinés par Jim Lee et ki vont arriver bientôt... Oui je sais que c'est Azzarello le scénariste... M'enfin bon, entre Lee et McGuiness, je préfère ce dernier...).







- Birthright #4 (Mark Waid/Leinil Yu) : très bien !

Je l'ai trouvé tout bonnement excellent ! Comme pour les 2 premiers en fait...
Scénario, caractèrisation des personnages, mise-en-scène, dessin : tout est parfait !
Et y'a même pas mal d'humour ! (j'avais l'à priori qu'il ne pouvait pas y avoir d'humour dans un Sup-titre...).

Voilà du comics de Super-héros comme on aimerait en voir plus souvent !

(Bon le #3 était à mon avis un peu "râté" car les auteurs n'avaient pas trouvé d'angle très intéressant à développer...).





Au final : j'ai à nouveau kiffé sur du Superman. Et ça me redonne envie de continuer d'acheter ce mag. :clap:

Satanisapunkrocker
07/10/2004, 05h31
bon, alors je c, cenuméro est sorti ya un bon moment, mais là ou je vis (nouvelle calédonie), ben on reçoi les bd que par bato, donc avec trois-quatre mois de retar... mais bon, je l'ai kan mem lu cete fin de premier arc, et je dois dire ke, ben voilà koi !!!! je pense que ça reste ce qu'un comic doit etre : un divertissement. et c total, les yeux en prennent plein la gueule ! le style manga-cartoon-comic de McGuinness va finalement bien o perso je trouve, mais j'ai arreté de croire kil sont tous si baraké ke ça !!! le problem de Loeb c ke tro de perso son utilisé mais kil servent à rien, bref, passon. Ce que je déplore le plus, c kan meme la direction k'a pris Luthor. Ok, c vrai , c le pire salo de la planete DC, mais kan meme, décridibiliser le perso à ce point ? c koi cette armure groteske ? je veu dire, c clair kil falé lui boter les fesses, mais à ce point ? il pourra plus jamais etre le luthor qu'on a connu avant, c clair, je veu dire, plus la meme classe.. sinon, parce ke là je débarke koi, c ki cete supergirl ? et en core plus : KI C CETTE BATGIRL ?????
voilà mon bref commentaire.....

Schmürz
07/10/2004, 22h55
Pour en savoir plus sur Batgirl (http://hallofheroes.free.fr/Html/whoswho/batgirl.htm).

Satanisapunkrocker
08/10/2004, 14h01
thnx bob c zarb, je sui alé dessu, et là je vien de voir ta réponse, et ct le meme site !!!
thnx encore

Paulie Walnuts
15/10/2004, 18h34
certes, sauf des fois