PDA

Voir la version complète : Identity crisis 2


Dil
18/07/2004, 18h11
J'ai pas lu le premier episode mais à la vue de la critique que jeviens de lire,jevais m'en sortir ^^
Donc on a une morte : Sue Dibny qui d'apres ce que j'ai compris est la femme de l'homme elastique (dont je ne connais pas la pseudo,car je suis assez nouveau chez DC....).On croit que c'est l'oeuvre du Dr Light mais on a droit à un flashback dans les passé (sans blaaaaague) de la JLA (enfin je pense) (y'avit Flash,Hawkman,l'homme plastique cité + haut,GL,Zatanna et la blonde en bas resille et aussi Atom.) Le turc c'est que le Dr Light est venu sur le satellite dans lequel il n'y avaita ce moment la que Sue Dibny seule,les heros etant sur terre apparemnt...Light s'attaque donc à elle et les heros arrivent a temps pour la sauver mais ce malde les menace de recommencer dés qu'il le pourra et 3 des heros prennent la decision de "lobotomser" Light mais 3 autres refusent.....c'est à (l'ancien) Flash de trancher.Et il est OK...

Ce passé ressurgi du passé (...........) :nerd: étonne bcp les actuels flash et GL.C'est vrai que Zatanna lobotomisant presque Light est pas tres catholique...

Retour dans le present chez Light pour cette fine equipe,qui va entamer un combat contre Light et Deathstroke (je pense que c'est lui).

Mais coup de theatre : Dr mid nite decouvre lors de son autopsie de Sue que ce n'est pas Light qui l'a tuée !!! :(

En effet,celui-ci etant un peu reduit dans son comportement criminel pas la lobotomisation pré-citée,n'a pas pu faire ca...

Voila un peu tout...

PS : A noter que j'ai pas tout compris à la presence de moult super-vilains dans un satellite,d'autant que je n'en connais pas le 10eme...
PPS : C'est quoi le pseudo de l'homme elastique ? Il ressemble pas a plastic man....
PPPS : Dethstroke c'est un costaud ou une brelle ? et Light ?


VOila je pense que c'est tout...désolé pour les failles de mes connaissances DC ^^

cytrash
18/07/2004, 18h35
pps:il s'appelle Elongated man (c pas une blague ) :p
ppps :Deathstroke :c plutot un costaud ;) :D


(y'avit Flash,Hawkman,l'homme plastique cité + haut,GL,Zatanna et la blonde en bas resille et aussi Atom.)
la blonde c Black Canary ,ex petite amie de Green Arrow

Dil
18/07/2004, 19h53
ok merci
elle fait quoi de beau "Black canary" ?
L'homme alongé......ok ca roule ^^

cytrash
18/07/2004, 20h02
elle a fait parti de la JLA ,JSA et est actuellement membre des Birds Of Prey

quant a ses pouvoirs ,je laisse Cc le soin de te répondre ;) :D

Cseigneur1
18/07/2004, 20h02
Black canary, elle a un cri sonique quasi paralysant, c'est aussi une experte en arts martiaux.
voila :)

XXL
18/07/2004, 20h37
Et elle s'habille avec des filets de pêche, aussi! :D

Cseigneur1
18/07/2004, 20h41
Fais gaffe, elle pourrait t'en filer une de pêche...:D

gillesC
19/07/2004, 01h01
Houlà, pas de réponses à base de bananes.. :D

Ivan Rebroff
19/07/2004, 13h08
Dr Light ne fait pas qu'attaquer Sue Dibny, il la viole également, c'est très explicite. Mais qu'a fait cette pauvre Sue à Brad Metzler pour qu'il la torture de la sorte?
Un numéro pathétique (dans le sens premier du terme), mais une lecture des héros DC qui ne correspond absolument pas au brillant, à la clinquance et à la perfection du super-héros réécrite constamment depuis 1986 et 1994. Déroutant.

Virgule
19/07/2004, 13h15
Dr Light ne fait pas qu'attaquer Sue Dibny, il la viole également, c'est très explicite. Mais qu'a fait cette pauvre Sue à Brad Metzler pour qu'il la torture de la sorte?
Un numéro pathétique (dans le sens premier du terme), mais une lecture des héros DC qui ne correspond absolument pas au brillant, à la clinquance et à la perfection du super-héros réécrite constamment depuis 1986 et 1994. Déroutant.

moi je l'ai juste feuilleté mais je pense que la scéne que tu décris est dans le passé non?

Ivan Rebroff
19/07/2004, 13h23
Absolument; je reprenais ce que disait Dil en début de topic. C'est cette scène flashback, et la décision qui en découle, qui est le grand secret des membres de la JL réunis dans le deuil.

Dil
19/07/2004, 13h51
Pour le viol,je vais reregarder mais c'est loin de m'avoir frappé....

Deroxat (Expert en Potins)
19/07/2004, 14h27
je suis d'accord avec le grand Dil (je devrais sortir rien que pour avoir sorti ca). c'est ou cette fameuse scene?
en meme temps si c'est dans le #2 mes confuses, je l'ai pas.

Virgule
19/07/2004, 14h29
je suis d'accord avec le grand Dil (je devrais sortir rien que pour avoir sorti ca). c'est ou cette fameuse scene?
en meme temps si c'est dans le #2 mes confuses, je l'ai pas.
c'est effectivement dans le deux , lu sous tes yeux par jeff et moi meme. :D

Revanche
19/07/2004, 14h29
c'est formidablement bien écrit et dessiné...

j'en suis encore sur le cul, ce truc est en passe de devenir un classique si la qualité reste à ce niveau tout au long de la série.

Ivan Rebroff
19/07/2004, 14h30
Tes confuses acceptées, mais au prochain écart, c'est 75 coups de verge customisée sur ton arrière-train.

NRV
19/07/2004, 15h01
Tes confuses acceptées, mais au prochain écart, c'est 75 coups de verge customisée sur ton arrière-train.
Impossible, Rocco Sifredi a pris sa retraite...

Ivan Rebroff
19/07/2004, 15h03
Hum. Ouvre ton dictionnaire à la lettre "v", petit obsédé.

NRV
19/07/2004, 15h04
Hum. Ouvre ton dictionnaire à la lettre "v", petit obsédé.
Ne t'inquiète pas, je connais toutes les variantes du mot!

Virgule
19/07/2004, 15h10
on m'appelle ?

Cseigneur1
19/07/2004, 15h25
c'est effectivement dans le deux , lu sous tes yeux par jeff et moi meme. :D
j'étais pas la moi aussi? 8)

Deroxat (Expert en Potins)
19/07/2004, 15h39
comme moi, t'as pu eu le droit de le lire parce que moins d'1,70m? :D

Ivan Rebroff
19/07/2004, 15h42
Mode Crimson10 on
Dites donc, pour les discussions privées, y'a MSN.
Mode Crimson10 off

Virgule
19/07/2004, 15h47
j'étais pas la moi aussi? 8)
bien sur !
d'un autre coté tu ne l'as pas lu devant derox :p

Cseigneur1
19/07/2004, 15h49
Je ne lit pas les comics quand ils ont été touché par des doigts graisseux...:D :p

Virgule
19/07/2004, 15h51
Je ne lit pas les comics quand ils ont été touché par des doigts graisseux...:D :p
mode dérapage de topic ON
quel vil, se moquer de jeff qui l'a acueilli !
:D


Mode dérapage de topic OFF

de toute façon , j'attends le tPB si les echos se font bons.

Dil
19/07/2004, 17h20
Pour revenir un peu au sujet du topic.....
J'ai relu la scene en question et effectivement,le viol me parait assez evident maintenant.

Ca ajoute de la credibilité à l'acte commis sur Light.

ericvil
20/07/2004, 12h44
vraiment sympat pour l'instant,seul bemol c'est la cover de turner

Hawkx
20/07/2004, 12h50
Je ne m'étais pas rendu compte mais en relisant le 1 je me suis aperçu qu'en plus Sue Dibny attendait un enfant...

frpeneaud
20/07/2004, 13h33
Absolument; je reprenais ce que disait Dil en début de topic. C'est cette scène flashback, et la décision qui en découle, qui est le grand secret des membres de la JL réunis dans le deuil.

Faut pas s'étonner que Giffen et autres n'aient pas apprécié.
ça détruit toute possibilité d'avoir des Justice League rigolos, ça.
Accessoirement, pour les accros à la continuité, ça contredit fondamentalement le run Giffen/DeMatteis, parce que bon, on voit pas trop comment cette dame pouvait avoir l'esprit aussi libre et guilleret avec ce que Identity Crisis a révélé.

Dil
20/07/2004, 15h50
Je vois pas ce que vous avez tous contre les couv' de Turner...
On dirait que comme tt le monde dit que Lee et Turner sont les meilleurs,il faut que vous descendiez ce dernier...

Moi jedis : Turner,continue de nous faire des booooo dessins comme ca.

Je trouve pas ca pensable que Tuner soit vu comme qq'1 qui desine mal...

NRV
20/07/2004, 15h54
Je vois pas ce que vous avez tous contre les couv' de Turner...
On dirait que comme tt le monde dit que Lee et Turner sont les meilleurs,il faut que vous descendiez ce dernier...

Moi jedis : Turner,continue de nous faire des booooo dessins comme ca.

Je trouve pas ca pensable que Tuner soit vu comme qq'1 qui desine mal...
On ne peut pas dire qu'il dessine mal mais il dessine toujours de la même façon, tous ses persos se ressemblent.
Moi, je n'acroche pas du tout à son style.

frpeneaud
20/07/2004, 15h58
Le style de Turner est plat, ses persos se ressemblent, ils manquent d'expressivité.
Je n'aime pas le style de Lee, mais je lui reconnais un certain talent.

Fred le mallrat
20/07/2004, 16h07
pareil
autant je trouve que finch s ameliore....
autant j aime bien jim lee (surtout quand il fait pas que des splash pages et des filles aguicheuses donc surtout sur punisher)
autant turner j ai toujours detesté
1 pour le manque d expressivite
2 pour les persos qui sont tous les memes hors vetements
3 je trouve qu il n est pas tres bon en storytelling, c plat. ces dessins ne servent pas l histoire mais sont tape a l oeil.

jamais aime mais bon j ai jamais aime bagley et ce depuis ces backup dans cap america a ces debuts....

je pense qu il ne faut pas y voir une reaction a leur succes...
d ailleurs il y a plus de concensus autour de cassaday qui marche pas mal non plus

Cseigneur1
20/07/2004, 16h27
J'aime bien le style de Turner.
On lui repproche de toujours dessiner de la même façon, c'est sans doute vrai, mais vu que je ne lisais pas de comics image dans les 90's, je ne connais pas trop son travail et n'en suis donc pas lassé.
Pour ce qui est du coté tape a l'oeil, j'avais déja lu un truc la dessus disant que ses dessins devaient vraiment etre pauvre en noir et blanc, puis j'ai vu la couv de Sup/Bat 8 en noir et blanc, et ça ne m'a pas paru si pauvre que ça.
Voila, ça c'était pour prendre sa défense, mais c'est vrai que même si j'aime encore son style, je trouve ses couv d'identity crisis assez moches (plus lcelle du 1 que du 2 d'ailleurs).


Pour Jim Lee, j'adore, si son style n'évolue pas c'est sans doute parce qu'il plait comme ça, non?

frpeneaud
20/07/2004, 16h29
En fait, Lee a déjà montré qu'il pouvait dessiner dans un style assez différent.
Mais c'est sûr que le style que veulent voir les fans, c'est celui qu'il utilise actuellement.

Dil
20/07/2004, 16h31
merci pour ces eclaircissements.
^^

Fred le mallrat
20/07/2004, 16h40
pour turner :
tape a l oeil pour moi c plus disposer les persos, les postures, etc etc
(c a dire faire une planche) plus pour que le lecteur la trouve belle ou aguicheuse que pour quelle serve l histoire, l ambiance, le rhytme.....
cad c plus faire une suitre de planche qui sont trs 'in your face" plutot que de construire un recit..
hors il existe des recueil de pinup(planches) ou autres...

pour jim lee:
il y a son style deathblow ou celui qu il utilise pour les flashbacks de hush par ex

Cseigneur1
20/07/2004, 16h58
ok, ben le premier truc de Turner que je lirais ce sera son arc sur Sup/Bat, j'aurais une idée plus précise a ce moment la ;)
pour Lee, c'est vrai que les flash back de Hush, je trouve ça aussi joli que le reste, dans un autre style. Deathblow, c'est un truc qu'il a fait ou il utilise ce style tout le long de l'histoire, c'est ça?

aegnor
20/07/2004, 17h28
Il travaillait sur deathblow beaucoup plus dans le style de frank miller sur Sin City si je me rappelle bien!

C'était plutôt pas mal du tout!!!

frpeneaud
20/07/2004, 17h57
Oui, voilà. Il a utilisé ce style sur une petite histoire parue dans Flinch, et il devrait l'utiliser dans le graphic novel avec Alan Moore (si ça se fait...).

gillesC
20/07/2004, 19h13
Moi, ce que je reporche le plus à Turner, c'est de faire des erreurs de proportions invraisemblables que Lee n'a jamais faites.. ;)

XXL
07/08/2004, 11h48
Mauvaise surprise à la Marvel: 8 pages de bd en moins pour le n°2 pour le même prix.
3.95$ pour 30 pages, c'est exagéré.

Cseigneur1
07/08/2004, 11h55
Gasp, ça recommence?
Bah, suffit d'attendre qu'il soit dans les hypersoldes de GillesC et hop... ;)

John Keats
07/08/2004, 12h00
Tout ça pour dire que Identity Crisis c'est quand même bon, Turner ou pas Turner d'ailleurs, et puis Rags s'en sort très bien avec les intérieurs.
Pour ce qui est de Lee en effet ce n'est pas sur du Batman que je le préfère, son coup d'état était bien plus intéressant, sans parler de son flinch ou de sa pin up sur 100 Bullets.

Gbasik
07/08/2004, 12h06
Pour ce qui est de Lee en effet ce n'est pas sur du Batman que je le préfère, son coup d'état était bien plus intéressant, sans parler de son flinch ou de sa pin up sur 100 Bullets.

Scott Williams serait il le maillon faible ???