Voir la version complète : Star Wars: Age Of Resistance – Rose Tico #1
Source : AIPT (http://www.adventuresinpoortaste.com/2019/09/13/star-wars-age-of-resistance-rose-tico-1/)
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-09/Marvel/2019%2009%2015/STWRESROSE2019001ExclusivePreview.jpeg
“MY HERO”
Sisters. Friends. Co-pilots. Growing up, Rose and Paige Tico were everything to each other. Until the First Order tore their world apart. See the bond between Rose and Paige before it was forever broken.
Writer
Tom Taylor
Illustrator
Leonard Kirk
Cover Illustrator
Phil Noto
Release Date: September 18, 2019
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-09/Marvel/2019%2009%2015/STWRESROSE2019001ExclusivePreview-2.jpeg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-09/Marvel/2019%2009%2015/STWRESROSE2019001ExclusivePreview-3.jpeg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-09/Marvel/2019%2009%2015/STWRESROSE2019001ExclusivePreview-4.jpeg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-09/Marvel/2019%2009%2015/STWRESROSE2019001ExclusivePreview-5.jpeg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-09/Marvel/2019%2009%2015/STWRESROSE2019001ExclusivePreview-6.jpeg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-09/Marvel/2019%2009%2015/STWRESROSE2019001ExclusivePreview-7.jpeg
Personnage insipide et insignifiant. Y'a des gens qui vont acheter un comics qui lui est consacré?
Déjà au moment du film, ce personnage et l'actrice ont été descendus d'une manière assez violente !! C'est quoi vraiment le problème avec elle ?
Elle a fait quelque chose de mal ?
Dans le film je ne la trouve pas insignifiante ou importante, elle fait partie d'un ensemble, c'est un personnage comme un autre.
bukowski
15/09/2019, 10h41
Tiens, un nouveau titre Sigil ? :beu:
Déjà au moment du film, ce personnage et l'actrice ont été descendus d'une manière assez violente !! C'est quoi vraiment le problème avec elle ?
Elle a fait quelque chose de mal ?
Dans le film je ne la trouve pas insignifiante ou importante, elle fait partie d'un ensemble, c'est un personnage comme un autre.
Pour ma part, je ne parle pas de l'actrice, je n'ai aucun reproche particulier à lui faire.
Par contre, je trouve le personnage sans intérêt ni saveur. Donc je vois pas l'intérêt de lui donner du temps d'exposition supplémentaire. Mais je dis la même chose pour Finn et Poe...
scarletneedle
15/09/2019, 12h10
Surtout Poe...
Hilarion
15/09/2019, 12h11
Ah, moi, je l'ai bien aimé. Je l'ai trouvé plus intéressante que Poe Dameron.:huhu:
Ben Wawe
15/09/2019, 15h47
Ah ben ça doit être difficile de voir la nouvelle trilogie pour vous, les gars, si vous ne supportez pas 3/4 des personnages.
scarletneedle
15/09/2019, 16h04
Bin, j'en ai toujours dit le plus grand mal tant elle est ratée donc je suis raccord. :D
Ben Wawe
15/09/2019, 17h14
J'espère que tu n'iras pas voir le dernier, alors. Tu frôles le masochisme !
Hilarion
15/09/2019, 18h01
Toujours cet espoir qu'il y a un plan d’ensemble et qu'un retournement rattrape le précédent! :p
Genre Luke se réveille d'un mauvais cauchemar au côté de Mara Jade en se souvenant qu'un clone de l'empereur tente un come-back et lance toute une académie Jedi à ses trousses.
Ah ben ça doit être difficile de voir la nouvelle trilogie pour vous, les gars, si vous ne supportez pas 3/4 des personnages.
Paradoxalement non. Parce que les films sont construits comme un Big Mac. Satisfaisant dans l'instant, mais tu te retrouves avec les crocs deux heures plus tard. Ces deux films te gavent d'émotion à ressentir, noyant toute réflexion. Et quand tu réfléchis, ben tu réalises tout ce qui ne tient pas. Tout ce qui est bancal.
Après, comme Hilarion, j'ai aussi espoir qu'il y ait un sursaut. Sur ce 9e film, j'espère que le traitement de Rey permettra de gommer l'effet "ta gueule c'est magique" qu'on ressent avec elle depuis le 7.
Ben Wawe
15/09/2019, 18h52
Quelle abnégation.
N'ayant plus mangé McDo depuis bien des années, et ayant abandonné les causes perdues, je ne saurais vous suivre par là, les gars.
Hilarion
15/09/2019, 20h19
Satisfaisant dans l'instant, mais tu te retrouves avec les crocs deux heures plus tard.
Ah non, pour moi même pas.
Plutôt tout le long, mais c'est quoi, ces conneries?!
scarletneedle
15/09/2019, 20h24
Ah mais j'irai me voir car, comme ils font pire à chaque fois, chaque film précédent peut être considéré comme meilleur... :D
D'ailleurs, je trouve cela fascinant comment ils torpillent la franchise depuis le rachat par Disney.
Je me fais même traiter de trekkie (ce que je ne suis pas). ^^
Ben Wawe
15/09/2019, 20h41
Ah mais j'irai me voir car, comme ils font pire à chaque fois, chaque film précédent peut être considéré comme meilleur... :D
D'ailleurs, je trouve cela fascinant comment ils torpillent la franchise depuis le rachat par Disney.
Je me fais même traiter de trekkie (ce que je ne suis pas). ^^
Parce que la prélogie était meilleure que Rogue One ? Ah bon ?
scarletneedle
15/09/2019, 20h44
Je ne parle que des films Disney.
Et Rogue One... Punaise, il ne faut pas me lancer, je vais être méchant... :D
Ben Wawe
15/09/2019, 20h51
Ah ? Plus que d'habitude ? :beu:
Reste que je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur des choses que vous n'aimez pas, ou plus.
Je ne vous critique pas, je ne vous juge pas.
Je ne vous comprends juste pas.
Quand quelque chose me déplaît, je m'acharne un peu - puis je m'arrête. Il y a bien assez de propositions pour trouver son bonheur, et je pense que si les gens se concentraient sur ce qu'ils aiment et moins sur ce qu'ils rejettent, la société serait sûrement plus agréable. :)
Mouais, c'est vrai que vous semblez avoir beaucoup d'abnégation pour des films qui vous gonflent en bien des points.
Pour moi Rose Tico comme Poe Dameron sont à leur place dans ces films. Et du coup, qu'il y ait des séries et autrew one shot sur ces persos, c'est loin d'être choquant. Me souviens pas qu'il y ait trop de râleries pour la série de la jolie Doctor Aphra. ^^
On est quand même loin de Jar Jar.
scarletneedle
15/09/2019, 21h05
Aphra est un nouveau personnage que Marvel peut développer car complètement absent des films.
Les personnages issus des films sont cadenassés.
Franchement, quand je vois des mini-séries style Darth Vador Target ou des cliffhangers où les personnages sont en danger mortel, pas moyen d'avoir un frisson les concernant ou un doute sur la suite.
Pour ces one-shots, pas moyen selon moi d’apprendre quelque chose de marquant, d'autant plus que les personnages ont le charisme d'une huître sur grand écran (mais ça c'est un autre problème)...
Dark Horse avait su utiliser l'univers étendu sur plusieurs générations pour se soustraire de la contrainte et éviter de faire du remplissage.
Ah non, pour moi même pas.
Plutôt tout le long, mais c'est quoi, ces conneries?!
Excuse mais je comprends pas ton interpellation...
Ben Wawe
15/09/2019, 21h09
Aphra est un nouveau personnage que Marvel peut développer car complètement absent des films.
Les personnages issus des films sont cadenassés.
Franchement, quand je vois des mini-séries style Darth Vador Target ou des cliffhangers où les personnages sont en danger mortel, pas moyen d'avoir un frisson les concernant ou un doute sur la suite.
Pour ces one-shots, pas moyen selon moi d’apprendre quelque chose de marquant, d'autant plus que les personnages ont le charisme d'une huître sur grand écran (mais ça c'est un autre problème)...
Dark Horse avait su utiliser l'univers étendu sur plusieurs générations pour se soustraire de la contrainte et éviter de faire du remplissage.
Je te rejoins : difficile d'avoir "peur" pour un personnage des films.
Mais il est aussi difficile d'avoir "peur" pour Bruce Wayne, Peter Parker, Thor ou Wonder Woman.
Après, je pense que Disney verrouille le futur de la saga tant que le 9e épisode n'est pas sorti. J'attends et j'espère que le plafond de verre se brise après, car le "passage obligé" sera passé.
scarletneedle
15/09/2019, 21h12
Mais il est aussi difficile d'avoir "peur" pour Bruce Wayne, Peter Parker, Thor ou Wonder Woman.
Des personnages tous morts au moins 1 fois dans les comics.
Pour les personnages Star Wars, jamais. La route des personnages est balisée et jamais Marvel n'est sorti de la zone de "confort".
Mouais, c'est vrai que vous semblez avoir beaucoup d'abnégation pour des films qui vous gonflent en bien des points.
Pour moi Rose Tico comme Poe Dameron sont à leur place dans ces films. Et du coup, qu'il y ait des séries et autrew one shot sur ces persos, c'est loin d'être choquant. Me souviens pas qu'il y ait trop de râleries pour la série de la jolie Doctor Aphra. ^^
On est quand même loin de Jar Jar.
Docteur Aphra est intéressante, vu qu'elle a eu de la place pour être développée, elle.
Or, les scénaristes de la 3e trilogie sont mauvais pour caractériser ET les personnages, ET le background. Par conte, ils sont bons pour faire vibrer le fanboy.
Donc je suis satisfait sur l'instant T, pas de raisons de regretter mon billet. Par contre, quand je réfléchis, je constate toutes les mauvaises qualités d'écritures cachées derrière les exhausteurs de goûts et je commente.
Et j'attends VRAIMENT que le 9e film donne du sens à Rey. J'espère. Et dans trois mois, je saurai dire si j'ai été rassuré ou pas. Ce qui me permettra de livrer mon avis définitif sur la trilogie. En l'état, il y a trop de troubles (volontaires peut-être, et j'adorerai) pour que je puisse dire si c'est totalement mauvais. Je jugerai sur l'entièreté de l'oeuvre.
Mais en l'état, tout l'arc de Rose et Finn ne sert STRICTEMENT à rien dans SW8. Il n'aurait pas eu lieu, que l'intrigue n'aurait pas changé d'un pouce.
Et oui, j'assume ma dichotomie entre fanboy et analyste. Je suis les deux, juste pas en même temps.
Ben Wawe
15/09/2019, 21h14
Des personnages tous morts au moins 1 fois dans les comics.
Et revenus.
A chaque fois. Et de plus en plus rapidement.
Pour les personnages Star Wars, jamais. La route des personnages est balisée et jamais Marvel n'est sorti de la zone de "confort".
Parce que la nouvelle trilogie n'est pas terminée.
Quand les sorts de Rey, Ben, Poe, Finn, Rose (que j'aime bien) auront été scellés, Disney permettra aux créatifs de développer plus loin.
En attendant, on verrouille. Rageant mais compréhensible.
scarletneedle
15/09/2019, 21h20
Ce qui indique que les personnages de comics peuvent évoluer et subir des aléas plus moins marquants ou durables.
D'où ma remarque concernant Star Wars en comics : qu'est-ce que les personnages issus du grand écran ont eu comme développement sur le format papier?
D'ailleurs, c'est valable aussi pour ceux de la trilogie initiale.
La 1ère série Marvel va se conclure pour arriver à l'Empire Contre-Attaque : qu'est-ce qui aura été marquant? Quels sont les apports pour les personnages?
Ben Wawe
15/09/2019, 21h27
Les chroniques d'Obi-Wan Kenobi, qui ont mis en oeuvre les théories de fans sur ce qu'a fait le personnage pendant 20 ans ? Avec le fait que ça ait permis d'intégrer cette notion chez les producteurs, d'où la série Disney+ ?
Dr Aphra ?
En dehors de ça, pas grand-chose, en effet. Mais c'était l'évidence quand une série est lancée sur des personnages dont on connaît le début, le milieu et la fin ; c'est un peu le deal de départ.
scarletneedle
15/09/2019, 21h45
Ok pour Obi-Wan à la rigueur. Mais cela représente combien d'épisodes depuis le début?
Pour Aphra, j'en ai déjà causé au-dessus, elle a pu être développée car non intégrée aux films.
(et pour moi, c'est le seul personnage intéressant au format papier pour cela et mon préféré avec Vador)
Ben Wawe
16/09/2019, 08h02
Ca ne se mesure pas au nombre, tu le sais. ;)
Mais je suis d'accord : les comics Star Wars sont devenus très "pauvres" au niveau créatif depuis la reprise par Disney. Je suis persuadé que ce n'est dû qu'au plafond de verre qu'incarne la nouvelle trilogie, désormais un "boulet" traîné par la compagnie, qui veut en finir aussi proprement que possible.
Ce qui n'empêche pas que les films ne sont pas abominables. Je continue de considérer le 7e comme un joli spectacle, très divertissant. Alors que le 8e ne supportera quasiment pas de re-visionnage, je le crains.
scarletneedle
16/09/2019, 17h58
Promets de ne pas rire mais c'est le cas : j'ai mis plus de 6 mois avant de mater le blu-ray et c'était pire....
J'aurais pu attendre les soldes... :D
Par contre, je n'ai pas acheté Han Solo, il ne faut pas déconner, aucune envie de revoir ce truc. :huhu:
Ben Wawe
16/09/2019, 18h07
Pas intéressé / pas vu / je ne regarderais pas en dehors d'un passage TV. :)
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org