Voir la version complète : DC Nation juin 2019
scarletneedle
01/06/2019, 18h08
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici (https://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1791371&postcount=1).
Nouveau titre dans la gamme Black Label : voilà Joker/Harley: Criminal Insanity, une mini-série (https://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1794177&postcount=2) en 9 épisodes narrant la 1ère rencontre entre Harley Quinn et le Joker par Kami Garcia, Mike Mayhew et Mico Suayan.
DCeased va bénéficier d'un one-shot (https://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1794903&postcount=31) en plus de la mini-série : DCeased: A Good Day to Die par Tom Taylor, Darick Robertson et Laura Braga.
Les détails (https://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1796190&postcount=88) de la ligne co-produite par Joe Hill.
scarletneedle
02/06/2019, 18h06
Source Newsarama (https://www.newsarama.com/45410-harley-quinn-profiles-the-joker-in-new-dc-black-label-title-coming-this-fall.html)
Nouveau titre dans la gamme Black Label : voilà Joker/Harley: Criminal Insanity, une mini-série en 9 épisodes narrant la 1ère rencontre entre Harley Quinn et le Joker par Kami Garcia, Mike Mayhew et Mico Suayan.
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-06/DC/aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC 8yNTcvMDgwL29yaWdpbmFsL0pva2VyLUhhcmxleS1Qcm9tb19N YXR0aW5hLmpwZz8xNTU5NDgwMjk0.webp
Harleen Quinzel is given a bit more agency as she's reimagined as a forensic psychatrist/profiler called in by Gotham City Police Department to help stop a serial killer known as the Joker.
"When Kami came to us with the idea of profiling one of the most mysterious and dangerous characters in the DC Universe, it felt so new and original,” said DC co-Publisher Dan DiDio. “Kami, Mico and Mike are taking great care to ensure that the mystery surrounding the Joker and Harley Quinn remains intact, while delivering a story that’s both compelling and haunting. This series is exactly the kind of unique, standalone story that’s perfect for DC Black Label, one we hope will engage both casual and new fans of these characters.”
“There is no character more terrifying than the Joker. He is one of the most complex psychopathic killers ever created,” said Garcia. “I wanted to approach the project as if the Joker was a real person - an intelligent and sane psychopath, who kills because he wants to, not because he suffers from delusions. To me, a version of the Joker, who is sane like John Wayne Gacy or Ted Bundy, is more frightening. In the series, Harley is the only character with the skill set and intelligence to hunt the Joker, but the investigation will force her to confront her own inner demons."
scarletneedle
02/06/2019, 18h09
J'anticipe.
"Quoi, encore un titre Batman?" :D
Il faut surfer sur un certain film sortant en fin d'année, visiblement.
scarletneedle
02/06/2019, 18h16
https://www.youtube.com/watch?v=ZcBrLlD6Us8
BOOKCON 2019: DC REVEALS NEW DETAILS, ARTISTS, COVERS AND MORE FOR UPCOMING YOUNG ADULT GRAPHIC NOVELS
New York Times Bestselling Author Kami Garcia and Fan-Favorite Artist Gabriel Picolo Expand Their Teen Titans Graphic Novel Series With TEEN TITANS: BEAST BOY
TEEN TITANS: RAVEN Trailer Revealed Ahead of Its July 2, 2019, Release
Artists for Spring 2020 YA Titles include Manuel Preitano (THE ORACLE CODE), Thomas Pitilli (GOTHAM HIGH), Nicole Goux (SHADOW OF THE BATGIRL) and Sas Milledge (THE LOST CARNIVAL: A DICK GRAYSON GRAPHIC NOVEL)
During the DC Ink panel at BookCon 2019 with authors Kami Garcia (TEEN TITANS: RAVEN), Danielle Paige (MERA: TIDEBREAKER), Lauren Myracle (UNDER THE MOON: A CATWOMAN TALE) and Mariko Tamaki (HARLEY QUINN: BREAKING GLASS), DC made several exciting announcements for the publisher’s upcoming YA graphic novels, revealing a new trailer and title for the highly anticipated Teen Titans series, and the artists and covers for the Spring 2020 slate.
In anticipation of its July 2, 2019, release DC debuted an official trailer for TEEN TITANS: RAVEN during the panel. Written by New York Timesbestselling author Kami Garcia (Beautiful Creatures) and illustrated by fan-favorite artist Gabriel Picolo, TEEN TITANS: RAVEN follows 17-year-old Rachel Roth as she moves to New Orleans to live with her foster mother’s family after a tragic accident. Raven’s past and present collide when strange things happen during her final year of high school. Garcia’s debut graphic novel is the first book in her multi-part Teen Titans series with popular artist Gabriel Picolo.
Panel attendees were also treated to the first look at Garcia and Picolo’s next Teen Titans installment, TEEN TITANS: BEAST BOY. Ahead of its 2020 release, a sneak preview of the book will be available in TEEN TITANS: RAVEN when the book goes on sale.
To cap off an already exciting panel, DC ended the discussion announcing the artists for previously announced YA graphic novels debuting in Spring 2020 and gave fans a first look at the covers. Full creative teams for the Spring 2020 YA graphic novel lineup are below.
THE ORACLE CODE
Writer: Marieke Nijkamp
Artist: Manuel Preitano
GOTHAM HIGH
Writer: Melissa de la Cruz
Artist: Thomas Pitilli
SHADOW OF THE BATGIRL
Writer: Sarah Kuhn
Artist: Nicole Goux
THE LOST CARNIVAL: A DICK GRAYSON GRAPHIC NOVEL
Writer: Michael Moreci
Artist: Sas Milledge
For more news and updates on the World’s Greatest Super Heroes, visitwww.dccomics.com, the DC YouTube channel or follow @DCComics on social media.
ABOUT DC INK
DC Ink is a new young adult graphic novel line from DC. The line introduces DC’s most iconic superheroes to a new generation of fans with stories told by some of the most successful authors from the young adult publishing space. DC Ink titles are standalone stories, not part of DC’s ongoing continuity, and completely accessible to new readers who have no previous knowledge of DC characters.
watchblue
02/06/2019, 22h22
J'anticipe.
"Quoi, encore un titre Batman?" :D
Il faut surfer sur un certain film sortant en fin d'année, visiblement.
Ce qui serait couillu ce serait un mois événement chez DC
A month without Batman !!
Jorus C'Baoth
03/06/2019, 09h13
Ouh Mayhew si il a le temps, ça peut être beau mais son The Star Wars avait aussi sur la fin les planches les plus moches que j'ai vu depuis un moment... j'ai le terrible souvenir d'un perso darkside qui court avec un sourire dessiné par un enfant de 5 ans.
mrcitrouille
03/06/2019, 10h27
Ce qui serait couillu ce serait un mois événement chez DC
A month without Batman !!
Et ça deviendrait un event où tt le monde cherche ce qu'il lui est arrivé :)
watchblue
03/06/2019, 11h20
Et ça deviendrait un event où tt le monde cherche ce qu'il lui est arrivé :)
J y ai pensé après.
Hunt for Batman !!
mrcitrouille
03/06/2019, 13h33
Genre Battle For The Cowl avec 1000 variants par tie-in
scarletneedle
03/06/2019, 19h08
Donc, ça a déjà été fait! :D
En parlant de déjà fait, le Joker Harley me rappelle beaucoup le Joker d'Azzarello et Bermejo (de sinistre mémoire pour moi) et la comparaison avec Gacy ou Bundy ne fait rien pour me rassurer
Sn Parod
04/06/2019, 09h16
En parlant de déjà fait, le Joker Harley me rappelle beaucoup le Joker d'Azzarello et Bermejo (de sinistre mémoire pour moi) et la comparaison avec Gacy ou Bundy ne fait rien pour me rassurer
Clairement, le titre ne me fait pas des masses envie.
Comme beaucoup de titre du Black Label, qui, je pense, n'est clairement pas fait pour moi (qui, à part Superman Year One, n'a que du Batman avec des dates de sorties annoncées).
Par contre, les titres DC Ink m'intéressent plus, mais DC ne fait pratiquement aucune publicité sur eux ... C'est frustrant.
Fletcher Arrowsmith
04/06/2019, 09h28
Par contre, les titres DC Ink m'intéressent plus, mais DC ne fait pratiquement aucune publicité sur eux ... C'est frustrant.
Si il y a de la publicité pour le label DC INK mais dans les singles .... que de moins en moins de personnes lisent (surtout en France).
Après DC INK est clairement tourné vers les jeunes ados (12 - 15 ans). J'ai acheté et lu Mera Tidebreaker et lu le preview sur Catwoman (Under the moon) et je ne suis pas du tout le public visé mais alors pas du tout. Ennuyeux, pour ados prépubères et jeunes filles loin d'être adultes. Honnêtement j'ai trouvé cela poussif. Il fallait tester, maintenant je sais. A offrir à ta petite soeur qui rentre au collège.
Fletcher Arrowsmith
04/06/2019, 09h34
Black Label, que sur Batman en plus grimm and gritty ? Simplement le reflet de ce qu'attend le lectorat. L'offre répond à la demande, comme toute bonne industrie qui fonctionne. D'ailleurs même constat en France, Urban vend des caisses de comics cartonnés estampillés dans l'univers du Dark Knight. C'est une réalité. Peut être que si les lecteurs achetaient moins de Batman ..... (vœux pieux actuellement).
Sn Parod
04/06/2019, 14h04
Si il y a de la publicité pour le label DC INK mais dans les singles .... que de moins en moins de personnes lisent (surtout en France).
Après DC INK est clairement tourné vers les jeunes ados (12 - 15 ans). J'ai acheté et lu Mera Tidebreaker et lu le preview sur Catwoman (Under the moon) et je ne suis pas du tout le public visé mais alors pas du tout. Ennuyeux, pour ados prépubères et jeunes filles loin d'être adultes. Honnêtement j'ai trouvé cela poussif. Il fallait tester, maintenant je sais. A offrir à ta petite soeur qui rentre au collège.
Je lis les kiosques, mais la communication devrait aussi se faire via des canaux plus traditionnels. Là, pour donner un exemple que la com' loupe clairement des trucs, y'a une page wiki special que pour le black label, et un simple paragraphe pas du tout mis à jour pour Dc Ink.
Alors que je pense qu'avec de la com' bien plus poussée, ça pourrait vraiment attirer du monde.
Pour ce que j'en ai lu pour le moment, je préfère largement la version jeunes ados (DC Ink) que la version ados/émos qui se pensent mature (Black Label).
Ben Wawe
04/06/2019, 15h46
Certes, mais Arrowsmith a raison : "beaucoup" de gens veulent du "comics mature", et pour eux ça veut dire du sombre, et si possible du Batman. Car "Batman est cool, et plus adulte que Superman", dans l'idée.
Ce qui est un raisonnement faux.
Mais les gens qui pensent et disent cela ne raisonnent pas vraiment, déjà.
Jorus C'Baoth
04/06/2019, 16h32
De base quand même Batman est un perso proteiforme, c'est peut être l'un des plus "facile" à darksidiser. D'ailleurs, je suis perso assez client, surtout si on creuse sa psychologie borderline.
scarletneedle
04/06/2019, 18h29
Oh, DC cause pas mal de la ligne DC Ink, c'est juste que tout n'est pas relayé ici.
Ben Wawe
04/06/2019, 18h35
De base quand même Batman est un perso proteiforme, c'est peut être l'un des plus "facile" à darksidiser. D'ailleurs, je suis perso assez client, surtout si on creuse sa psychologie borderline.
Idem.
Mais nous savons aussi que ce n'est pas l'alpha et l'oméga du "propos adulte".
Mr Honey Bunny
05/06/2019, 00h52
Certes, mais Arrowsmith a raison : "beaucoup" de gens veulent du "comics mature", et pour eux ça veut dire du sombre, et si possible du Batman.
Ne serait ce pas plutôt juste les auteurs qui s'amusent beaucoup plus sur Batman que sur Superman ?
Avec Batman, ce qui est dingue c'est qu'avec les années qui passent, il y a toujours des auteurs pour raconter des choses nouvelles sur le perso... Batman les inspire.
Superman ? C'est tellement un personnage trop puissant avec lequel composer que la plupart des histoires intéressantes reviennent à... Refaire ses origines. On y revient toujours, là où Batman est en évolution, tourné vers le futur. (Ex, le concept de Batman Inc. , le Batman 666, les Batmen du futur de Snyder... Et on pourrait faire une longue liste)
Avec Sup, on se tourne bcp plus vers le passé... Doomsday Clock #10 en est symptomatique à vrai dire.
Car "Batman est cool, et plus adulte que Superman", dans l'idée.
Ce qui est un raisonnement faux.
... Alors ok, mais pourquoi ?
Après avoir dit ça, il faudrait maintenant le prouver que c'est faux.
Mais les gens qui pensent et disent cela ne raisonnent pas vraiment, déjà.
Ah... C'est bien pratique ce genre d'argument pour prouver qu'on a raison.
"ces gens là (déjà, qui sont ils ?!) ont tort".
Sauf qu'hormis insulter des gens qui n'auraient pas le même avis que toi sur la question, tu n'as rien prouvé ou démontré à ce sujet.
mrcitrouille
05/06/2019, 12h16
Joe Casey a à mon sens montré que l on peut écrire Superman autrement (discours meta) tout comme Tomasi (gestion d une famille). Je ne pense pas que le pb soit le perso mais plutôt les auteurs que l on met sur tel ou tel titre. Morrisson offrira toujours quelque chose de moins classique que Loeb à titre d exemple.
Fred le mallrat
05/06/2019, 12h47
Oui mais Loeb proposait aussi.. d ailleurs lui me semble plus inspiré sur Supes que sur Batman.
A mon sens Batman n est pas plus mature que Superman... il y a juste une difference de pitch.. Avec supes, tu as quelque chose de plus solaire, de plus basé sur la famille (qui a mon sens doit etre mis en avant) mais aussi sur un certain parcours dans la société (passage de la campagne à la ville, immigration..).
Chuck Dixon, il me semble (je pensais pas citer un auteur de droite), disais que Batman c est l histoire d une reaction enfantine au meurtre de sa famille... Punisher est une reaction d un adulte. Batman est donc un fantasme enfantin..
Bon je dirais pas que les séries Punisher sont forcement plus mature...
De toute facon, on est toujours confronté au fait qu on parle de personnages qui ne sont pas concus à l origine pour des histoires mature.. et donc il y aura toujours une contradiction...
mais en effet, je ne trouve pas qu un personnage "dark" soit forcement plus mature... il peut juste être pour ados (cul et violence).
Pour moi un personnage comme Captain America qui peut parler d ideal politique et social a plus de portée mature qu un wolverine.. par essence. Ce qui n empeche pas de faire des histoires mature avec Wolverine et de l enfantin avec Cap.
Ben Wawe
05/06/2019, 18h54
Il est rigolo ton nouveau jeu, Mr Honey Bunny, de détricoter chacun de mes messages pour remettre agressivement en question mon propos. :)
Ca doit être fun d'y jouer. Dommage que je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui est trop occupé à hurler ses avis tranchés pour écouter ceux des autres.
Joe Casey a à mon sens montré que l on peut écrire Superman autrement (discours meta) tout comme Tomasi (gestion d une famille). Je ne pense pas que le pb soit le perso mais plutôt les auteurs que l on met sur tel ou tel titre. Morrisson offrira toujours quelque chose de moins classique que Loeb à titre d exemple.
La majorité des lecteurs et spectateurs sont moins intéressés par le positif et l'espoir que Superman incarne. L'ambiance du XXIe siècle est au cynisme, à forme de brutalité pessimiste, et aux positions de martyr face à l'impossible.
Il suffit de voir le "succès" auprès de la masse de la version de Henry Cavill, si éloignée des standards de Superman, pour voir que beaucoup ne vont pas ou plus au-delà des clichés sur Superman.
Mr Honey Bunny
06/06/2019, 06h26
Il est rigolo ton nouveau jeu, Mr Honey Bunny, de détricoter chacun de mes messages pour remettre agressivement en question mon propos. :)
Ça s'appelle débattre en argumentant, tu devrais essayer aussi "ce jeu" un jour.
Comme sur le sujet où je répondais sur Doomsday Clock, j'aurais pu me contenter d'une platitude type : "On peut aussi attendre Doomsday Clock #12 pour juger définitivement la saga et l'idée de Geoff Johns dessus.
Non ? Ah non, pardon." :siffle:
Mais j'ai opté pour un argumentaire développé.
Et "agressivement" ? Dixit le gars qui vient de dire au dessus que "ceux qui pensent comme ça (donc qui ne pensent pas comme toi) ne raisonnent pas vraiment".
Ca doit être fun d'y jouer. Dommage que je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui est trop occupé à hurler ses avis tranchés pour écouter ceux des autres.
C'est sûr que ce n'est pas du tout ton cas... Et pour cause :
La majorité des lecteurs et spectateurs sont moins intéressés par le positif et l'espoir que Superman incarne. L'ambiance du XXIe siècle est au cynisme, à forme de brutalité pessimiste, et aux positions de martyr face à l'impossible.
Il suffit de voir le "succès" auprès de la masse de la version de Henry Cavill, si éloignée des standards de Superman, pour voir que beaucoup ne vont pas ou plus au-delà des clichés sur Superman.
Tu balances des arguments totalement invérifiables : "La majorité des lecteurs et spectateurs"... Des chiffres ? Une preuve de ça ?
Le "succès" ? Vraiment ? Pareil, une affirmation sans rien pour la soutenir.
En gros là "tu hurles tes avis tranchés" et me reproches exactement ce que tu fais. :beu:
Mr Honey Bunny
06/06/2019, 06h46
Alors oui, attention, je ne dis pas que c'est impossible de faire des histoires sur Sup qui sortent de l'ordinaire, mais juste que les auteurs semblent plus inspirés sur Batman que sur Superman.
D'ailleurs, bon nombre de ces histoires sur Superman qu'on retient sont des elseworlds ou hors continuité classique : All Star Superman par Morrison, Superman Secret Identity par Busiek, Red Son par Millar, même le Four Seasons de Loeb est hors continuité (comme les épisodes de couleurs Marvel)... Ou pour citer un truc plus meta encore "c'est un oiseau" de Steven T Seagle.
On voit avec ces exemples (et on peut en trouver d'autres) que les auteurs ont souvent besoin de sortir Sup de sa zone de confort, à savoir la continuité DC proper, pour l'emmener sur d'autres sentiers. On en revient au problème du personnage qui est arrivé à ses limites.
Au contraire de Batman, qui reste humain, et donc le champ des possibles est bien plus large pour les auteurs.
Enfin, ce n'est que mon avis sur pourquoi ils semblent plus à l'aise et inspirés sur l'un que sur l'autre.
scarletneedle
10/06/2019, 14h02
Brian Bendis s'amuse à teaser la Legion sur Twitter...
mrcitrouille
10/06/2019, 14h27
J ai vu ça. Comme je suis triste
scarletneedle
10/06/2019, 14h48
Tom Taylor et Darick Robertson ont un projet qui devrait être dévoilé aujourd'hui.
mrcitrouille
10/06/2019, 15h27
La légion la légion la legion
Brian Bendis s'amuse à teaser la Legion sur Twitter...
Je me réjouis... En espérant que ça se fasse...
scarletneedle
10/06/2019, 18h08
Source IGN (https://www.ign.com/articles/2019/06/10/dc-dceased-a-good-day-to-die-tom-taylor?sf103791741=1)
DCeased va bénéficier d'un one-shot en plus de la mini-série : DCeased: A Good Day to Die par Tom Taylor, Darick Robertson et Laura Braga.
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-06/DC/dceased-agdtd-cv1-hires-fpo-1559948371531_1280w.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-06/DC/dceased-special-cover-1559948371542_1280w.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-06/DC/dceased-special-1-var-1559948371540_1280w.jpg
mrcitrouille
10/06/2019, 20h14
Mince. Un dessinateur que j adore sur un tie in a un event qui ne me branche pas :(
Mince. Un dessinateur que j adore sur un tie in a un event qui ne me branche pas :(
Moi pareil, mais je vais m'en passer quand même. ^^
Tony LETROUVÉ
10/06/2019, 20h30
Je me réjouis... En espérant que ça se fasse...Legion Oui !
Par Bendis Non !
mrcitrouille
11/06/2019, 14h11
Disons qu apres des années de disette et après lz rumeur Hickman qui ne s est jamais concrétisée j espere (esperait?) Un auteur que j apprecie plutôt que BMB qui à Superman et AC. Faut il vraiment lui rajouter un titre ? DC a t il autant besoin de le rentabiliser ?
Ca doit être dure de lui dire non. Il a déjà perdu Naomi, j'ignore si Young Justice se vend bien et jusqu'où ça ira. Donc ça vient peut-être de là.
Après tant qu'il touche pas au retour de la JSA.
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-06/DC/dceased-agdtd-cv1-hires-fpo-1559948371531_1280w.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81NwnEjW27L._SY679_.jpg
mrcitrouille
11/06/2019, 18h59
Ca doit être dure de lui dire non. Il a déjà perdu Naomi, j'ignore si Young Justice se vend bien et jusqu'où ça ira. Donc ça vient peut-être de là.
Je pense clairement qu il est impossible de lui dire non
scarletneedle
11/06/2019, 19h25
Il n'a jamais perdu Naomi car ça a été vendu comme une mini-série pouvant avoir des suites, il faudrait ne pas réécrire l'histoire pour retomber sur ses pattes. :D
Il n'a jamais perdu Naomi car ça a été vendu comme une mini-série pouvant avoir des suites, il faudrait ne pas réécrire l'histoire pour retomber sur ses pattes. :D
Ah moi j'avais cru que c'était une ongoing changé en mini au vu des ventes, désolé ! :oups:
mrcitrouille
11/06/2019, 20h34
On évoque Ryan Sook avec BMB pr la légion...
On évoque Ryan Sook avec BMB pr la légion...
Evoquer on peut hein, y a pas de problème !
C'est avoir 2 n° de suite de Ryan Sook qui risque d'être mission impossible, surtout pour la légion !! :D
scarletneedle
11/06/2019, 20h41
Sur les couvertures alors! :D
Bon, il a bien réussi à Ivan Reis d'être présent durant 12 mois consécutifs (avec un peu d'aide).
scarletneedle
11/06/2019, 21h42
Dans on fameux projet #DCMillennium, Brian Bendis tease avec Batman Beyond et avec la mort de Superman (par Andrea Sorrentino!!) :
https://www.cbr.com/bendis-dcmillenium-teaser-death-superman/
https://www.newsarama.com/45529-batman-beyond-connected-to-bendis-millennium-project.html
mrcitrouille
12/06/2019, 19h15
Wally n a pas assez souffert dans HIC. Il hérite d une série écrite pr Lobdell. Drame
Yep , elle s’appellera Flash Forward et Lobdell fera équipe avec Booth et Normund
Source : Bleeding Cool (https://www.bleedingcool.com/2019/06/12/scott-lobdell-brett-booth-norm-rapmund-wally-west-series-flash-forward/)
Fletcher Arrowsmith
12/06/2019, 20h51
Booth ? Étonnant sachant qu'il dessine la prochaine série Bloodshot chez Valiant à partir de septembre prochain.
mrcitrouille
12/06/2019, 20h52
Ben il va rester 3 numéros
Ben Wawe
12/06/2019, 21h01
Ca sent l'équipe artistique lancée en urgence, et le débarquement de Tom King.
scarletneedle
12/06/2019, 21h35
Non, Brett Booth avait teasé ce titre en disant qu'il reviendrait vite chez DC (toujours en causant de Wally) alors qu'il bossait déjà sur Bloodshot.
De plus, ce titre est raccord avec les rumeurs 4Chan datant de plusieurs mois.
Ben Wawe
12/06/2019, 21h47
Même pour Lobdell ?
J'avoue avoir des doutes.
scarletneedle
12/06/2019, 21h51
Il n'avait jamais été donné le nom de Tom King en tout cas .
Ben Wawe
12/06/2019, 22h07
Sa récente déclaration sur Wally, avant la sortie de HiC #9, laissait penser qu'il continuerait à l'écrire, je trouve.
Fletcher Arrowsmith
12/06/2019, 23h25
Lune de miel terminée entre King et DC ?
Source Newsarama ("https://www.newsarama.com/45553-scott-snyder-to-reintroduce-justice-society-of-america-has-big-plans-for-them.html)
:yo: La JSA (la vraie) revient en Septembre dans Les pages de Justice League # 31 et Snyder a des projets pour elle
captain Kimchi
13/06/2019, 08h00
Source Newsarama ("https://www.newsarama.com/45553-scott-snyder-to-reintroduce-justice-society-of-america-has-big-plans-for-them.html)
:yo: La JSA (la vraie) revient en Septembre [...]et Snyder a des projets pour elle
:woot::bave: [...] 8(:ouf: :meurmf:
J"espère que ses projets resteront confinés à son titre Justice League.
:D Ou bien qu'il nous fasse du bon Grant MORRISON :D
vortiris
13/06/2019, 18h06
:woot::bave: [...] 8(:ouf: :meurmf:
J"espère que ses projets resteront confinés à son titre Justice League.
:D Ou bien qu'il nous fasse du bon Grant MORRISON :D
Lol c'est ce que me dis : snyder = (tres) mauvais morrison !
Fred le mallrat
13/06/2019, 19h00
https://66.media.tumblr.com/bcaf58c41a91f3756fd9e22b9e2bba44/tumblr_pt1qzcTLk01ttaslyo1_540.jpg
Legion of Super-Heroes: Millennium est une mini en 2 mensuelle. Bendis introduira une immortelle qui voyage dans différends futurs du DC Universe et conduira au lancement d'un mensuel Legion of Super-Heroes avec Ryan Sook au dessin.
La mini elle aura plusieurs protagonistes par plusieurs dessinateurs.
The first issue will introduce a near-future version of Supergirl, drawn by Jim Lee; Batman Beyond, drawn by Dustin Nguyen; Kamandi, drawn by Andrea Sorrentino; and Tommy Tomorrow, drawn by André Lima Araújo. Legion of Super-Heroes: Millennium #2 will bring Booster Gold, drawn by Nicola Scott; OMAC, drawn by Jim Cheung; A DC “off-world” chapter, drawn by Jeff Dekal; and finally the Legion of Super-Heroes, drawn by Sook.
Interview de Bendis
https://comicbook.com/dc/2019/06/13/brian-michael-bendis-ryan-sook-legion-of-super-heroes-millennium/?fbclid=IwAR1jKZTpNru8p-D5n2RO2sbnjwouiofNo2TrzBEwoVmEWopNUlY5AFXhX0k
Fred le mallrat
13/06/2019, 19h10
https://66.media.tumblr.com/5b1602a9b3c8409ee405fce0201f57e1/tumblr_pt1remEwvj1ttaslyo1_540.jpg
https://66.media.tumblr.com/85ecdebdc1b2912ea341871b1ab4d110/tumblr_pt1rf1xfew1ttaslyo1_540.jpg
https://66.media.tumblr.com/33aa37683d5655f68207473696329cbd/tumblr_pt1rgoK4sD1ttaslyo1_540.jpg
https://66.media.tumblr.com/0221488a38ad9ae8bc900bd0dc35b1d9/tumblr_pt1rh0Khxi1ttaslyo1_540.jpg
https://66.media.tumblr.com/d51ddbf2d14cce99c6c393965a02e1b4/tumblr_pt1rhdv87R1ttaslyo1_540.jpg
https://66.media.tumblr.com/d08f72a5511ab62fbc42995961136c93/tumblr_pt1rhp7qcm1ttaslyo1_540.jpg
https://66.media.tumblr.com/b4b7742a0f7cf49ad23fb6df731db309/tumblr_pt1ri1OQe71ttaslyo1_540.jpg
https://66.media.tumblr.com/6e1da3b56d84c337ee689ac78c585d40/tumblr_pt1rieuKXo1ttaslyo1_540.jpg
https://www.newsarama.com/45584-legion-of-super-heroes-return-with-millennium-new-ongoing.html
https://www.newsarama.com/45587-inside-ryan-sook-s-legion-of-super-heroes-redesigns.html#s7
Heureusement Shadow Lass est toujours sexy parce que Saturn Girl...
Chameleon Boy est d'enfer.
Pour Brainiac c'est assez classique. Cosmic Boy et Lightning Lad se retrouvent avec des coupes bizarres, ça fait un peu militaire, rasé sur les côtés.
scarletneedle
13/06/2019, 19h16
En 3 jours, DC aura annoncé beaucoup de projets! 8(
Les sollicitations de septembre vont être alléchantes!
Les pages de Jim Cheung sont de toute beauté !!
:yo: La JSA (la vraie) revient en Septembre dans Les pages de Justice League # 31 et Snyder a des projets pour elle
Nooooooooooooooooooooooooooo ! :D
Fred le mallrat
14/06/2019, 15h58
c st clair que quand je pense à une reprise de la JSA.. j ai pas Snyder direct n tête (bon pas Bendis non plus...)
C'est justement ça qui fait envie... Un regard frais....
Fred le mallrat
14/06/2019, 20h57
non car c est pas cela qui m ennuie .. plus que Snyder ne m a jamais démontré qu il serait écrire de tels persos... de tels concepts.
C est plus xmen ou JL en plus qui ont besoin de regard frais que JSA qui est absent depuis longtemps (je compte earth 2 qui là est un "regard frais" si on veut )
scarletneedle
21/06/2019, 19h03
This Is The End...
Beginning in 2020
All Content will be Organized Under Three Age-Specific Labels:
DC Kids, DC and DC Black Label
Vertigo Publishing Imprint to be Sunset at the End of the Year
DC announced today that beginning in 2020, all of its publishing content will be organized and marketed under the DC brand, creating three age-specific labels – DC Kids, DC and DC Black Label – that would absorb all of its existing imprints and focus DC’s publishing content around characters and stories that evolve and mature along with the awareness and sensibilities of DC’s readers. As a result of this new labeling strategy, DC will sunset the Vertigo publishing imprint at the end of the year.
The new segmentation, featuring the new age rating system, will launch in January 2020. Books currently being published under the recently launched DC Zoom and DC Ink imprints, which are focused on the middle grade and young adult segments, respectively, will be assigned to the DC Kids and DC labels depending on the content and intended audiences.
“We’re returning to a singular presentation of the DC brand that was present throughout most of our history until 1993 when we launched Vertigo to provide an outlet for edgier material,” said DC Publisher Dan DiDio. “That kind of material is now mainstream across all genres, so we thought it was the right time to bring greater clarity to the DC brand and reinforce our commitment to storytelling for all of our fans in every age group. This new system will replace the age ratings we currently use on our material.”
The three labels will be structured as follows:
DC Kids will focus on readers ages 8-12 and offer content created specifically for the middle-grade reader
DC, focusing on ages 13+, will primarily be the current DC universe of characters
DC Black Label will focus on content appropriate for readers 17 and older
“What we’ve done here is apply an ages and stages organizing philosophy that will strengthen what we’re already doing well, whether that is our move into the young adult and middle grade audience or our long track record of success with creator-driven pop-up lines,” said DC Publisher and Chief Creative Officer Jim Lee. “We will also continue to publish creator-owned projects, and will evaluate and assign to the appropriate label to help our fans find the best books for their interests. These new labels not only bring greater consistency and focus to our characters, but they also open up a wealth of new opportunities for the talent working on our books.”
https://www.dccomics.com/blog/2019/06/21/dc-doubles-down-on-its-brand-unites-all-publishing-under-a-single-banner
bukowski
21/06/2019, 19h09
Et pour le coup, tous les titres redémarreront au n°1 pour une meilleure lisibilité ?
scarletneedle
21/06/2019, 19h17
Bin, ce sont des GN pour Ink et Zoom donc non.
Pour les titres Vertigo (que tout le monde achète évidemment pour justifier les cris d'orfraie récemment sur les réseaux sociaux) intégrés au Black Label, il faudra voir.
L'avis d'un pro :
What DC comics did today, under one banner and all the new changes makes total sense from a business sense. I think it's a smart move. Less confusion to consumers.
Je suis d'accord avec lui, à quoi ça sert de diluer des lignes de publication. C'est le comic en lui-même qui est de qualité ou non, pas tout l'emballage autour.
Par contre, Geoff Johns peut oublier sa fameuse ligne dont aucun titre n'a été annoncé en 2 ans...
Quand Vertigo a débuté, il n'y avait pas d'autant d'indés ou de creator-owned. Aujourd'hui, les auteurs préfèrent avoir un contrôle à 100%.
Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à Second Coming (que je fais toujours mais je suis curieux de voir combien le prendront).
scarletneedle
21/06/2019, 19h48
Et pour le coup, tous les titres redémarreront au n°1 pour une meilleure lisibilité ?
Pour le Sandman Universe :
Our decision to rebrand all content under the singular DC imprint is just that. Amazing bks that comprise the Sandman Univ e.g. will continue. Big plans for yr 2! YA, pop-ups & creator-owned comics will continue to be a big part of DC. No books are being cancelled or going away
bukowski
21/06/2019, 19h52
Merci pour ces infos ! ;)
Tony LETROUVÉ
22/06/2019, 09h43
C'est aussi donc la fin de pseudos labels au role un peiu flou : Wonder Comics, Young Animals, etc...
scarletneedle
22/06/2019, 13h30
Pas forcément.
Young Animals était déjà chez Vertigo et WonderComics intégrée au DC Universe. Ces lignes avaient plus une bannière qu'autre chose.
ArnaudXIII
22/06/2019, 18h44
C'est un peu triste mais comme ça a été dit plus haut, c'est difficile de se plaindre alors que je n'ai plus rien pris chez Vertigo depuis... The Wake?
De toute façon, sans Berger, Bond et Dennis...
J'ai pas trop connu le Vertigo des années 90. J'ai surtout été marqué par la période des années 2000 avec 100 Bullets, Losers, DMZ, Scalped, etc...
J'en garderai de super souvenirs en tout cas.
Ben Wawe
22/06/2019, 19h44
Vertigo a été une initiative formidable, un foyer de comics d'exception qui ont changé la face des médias. C'est une part incontournable de l'Histoire des comics.
Mais... c'était avant.
Comme le dit ArnaudXIII, qui lisait encore récemment et régulièrement les productions Vertigo ? Il y a beaucoup de raisons à cet abandon, ce désamour, et DC a une énorme responsabilité là-dedans ; mais les conséquences sont les mêmes.
Vertigo n'était plus qu'une coquille vide, qui ne tenait que par nostalgie ; mais ne cessait d'agoniser.
Autant arrêter, alors. C'est tout aussi triste et dommageable, mais plus digne.
Nortock Diab
23/06/2019, 10h43
Je me régale avec les titres Sandman Universe, les 2 derniers numéros de Lucifer étaient vraiment top par exemple. Je suis rassuré de voir que les séries vont continuer.
Jorus C'Baoth
25/06/2019, 12h04
Comme le dit ArnaudXIII, qui lisait encore récemment et régulièrement les productions Vertigo ?
Moi :'(:'(
Moué non.. pas tout en fait.. rhaaa même si dixit Jim Lee, les titres Sandman Universe allait continuer, pour le vieux fans de Vertigo que je suis, ça fait un peu ascenseur émotionnel, on le tue, on le fait revivre, on le retue, on le refait vivre... même si je suis d'accord avec vous, le monde a changé (en partie grace à Vertigo) donc inutile d'espérer un revival à la hauteur des années 90 mais au moins bien traité le label. Cela dit, cette restructuration éditoriale semble une bonne chose dans l'ensemble, plus clair.
Du coup, ils vont garder quand même le Bendis world et les autres trucs du genre dans le DC classique?
Fred le mallrat
25/06/2019, 14h05
Ben pour bien traiter el label, il aurait fallu l arrêter avec le départ de Berger ou au moins celui de Bond.
Je pense que quand Warner a décidé apres le rachat de Marvel de s interesser à sa branche comics.. ils ont pas compris l interet de publier du creator owned... un peu comme Marvel quand ils ont fermés Epic de la même facon (on "laisse" partir Goodwyn, on change les regles de rémunérations et enfin on ferme quand il y a quasi plus de séries qui "vendent")..
Là on est sur des entreprises qui valorisent leurs propriétés...
Tu vas me dire "hellblazer, Sandman..." Ils ont fait le choix de les reintégrer dans l univers classique.. donc a un moment Vertigo ca parle à qui? a assez de monde pour que ca reste profitable?
Pour moi dés le choix de Harras.. tu sais que Vertigo en a plus pour longtemps.. En tant qu editor et EIC il a toujours essentiellement favorisé le coté lucratif.
Apres ce qui est bien c est qu avec Image et tous les autres editeurs, le lecteur y perd pas pour l instant. Bon c etait déjà le cas avant (a la fermeture d epic, les séries ont partis chez Eclipse, Firts Dark Horse.. avant Vertigo ..)
Je préfère la fermeture de Vertigo qu a une survie sans sens.
Jorus C'Baoth
25/06/2019, 14h15
+1 à tout ça... d'autant que Dame Berger a déjà rebondit chez Dark Horse pour les nostalgique
scarletneedle
25/06/2019, 18h25
Avec des titres qui ne sortent pas en temps et en heure comme Seeds, la boucle est bouclée! :D
mrcitrouille
25/06/2019, 18h37
Avec des titres qui ne sortent pas en temps et en heure comme Seeds, la boucle est bouclée! :D
A tel point qu on pourrait se dire que c est publié par image :)
scarletneedle
25/06/2019, 18h39
David Aja s'y sentirait tellement bien... :D
mrcitrouille
25/06/2019, 18h54
Investissez vous émotionnellement et pecuniairement dans une série : on vous promet qu elle s arretera en cours de route (Sacred Creatures, Morning Glories, Seeds...)
ArnaudXIII
25/06/2019, 20h44
Ou alors qu'on vous remerciera d'avoir acheté les singles et supporter la série en sortant un TP avec des pages d'histoires supplémentaires qui font que t'as plus qu'à raquer encore si tu veux toute l'histoire.
Fred le mallrat
25/06/2019, 20h58
le souci aussi c est qu elle est arrivée avec une belle génération (Moore puis Gaiman, Morrison, Milligan, Ennis..) puis en a trouvé une seconde avec Azzarello, Aaron, Vaughan et a su s entourer de quelques valeurs sures de Dematteis à Willingham..
j ai l impression que là elle et Bond ne trouve plus..
scarletneedle
25/06/2019, 21h00
Qui achète des titres Black Crown chez IDW? Aucun pour ma part.
Je n'ai tenté qu'un titre #BergerBooks chez Dark Horse, forcément, il est à la bourre...
scarletneedle
26/06/2019, 18h38
Source EW (https://ew.com/books/2019/06/26/joe-hill-dc-comics-hill-house/?utm_term=A9BF8EA4-9812-11E9-B7F3-07B84744363C&utm_content=link&utm_campaign=entertainmentweekly_ew&utm_source=twitter.com&utm_medium=social)
Drôle de timing chez DC... :beu:
Après avoir annoncé la fin de certains labels dont Vertigo pour regrouper les titres, DC annonce aujourd'hui une nouvelle gamme de titres co-produite par Joe Hill (qui fait donc ses débuts chez DC).
Voilà donc la ligne Hill House Comics débutant en octobre avec 5 mini-séries :
Basketful of Heads par Joe Hill et Leomacs :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-03/DC/heads.webp
Basketful of Heads starts with a young couple house-sitting a New England mansion filled with Viking artifacts: coins, shield, even an ax. Then a storm hits, and brings with it some home invaders, so the girl goes to hide. When she emerges, her boyfriend is nowhere to be found, but one of the assailants has stayed behind for her.
The Dollhouse Family par Mike Carey et Peter Gross :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-03/DC/dollhouse.webp
[Carey and Gross will] be exploring the life of Alice, who was gifted a big beautiful dollhouse as a child, filled with a magical family of dolls. As she gets older, Alice returns to the dollhouse, with unexpected results.
The Low, Low Woods par Carmen Maria Machado et Dani.
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-03/DC/woods.webp
...a story about a Pennsylvania mining town afflicted by a mysterious plague that eats memories.
Daphne Byrne par Laura Marks et Kelly Jones :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-03/DC/byrne.webp
[Daphne Byrne is] set in the gaslit 1800s New York, where the titular girl discovers a strange, insidious entity within her body.
Plunge par Joe Hill et un artiste à annoncer :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-03/DC/plunge.webp
Plunge concerns supernatural events in the frozen north. Back in the ’80s, a highly advanced research vessel went missing near the Arctic Circle, only to suddenly reappear 40 years later, now sending a distress signal. So a team of American researchers is sent to salvage the vessel, even as a wintry storm approaches.
Chacun des titres contiendra aussi une back-up de 2 pages écrite par Joe Hill intitulée Sea Dogs se déroulant pendant la rvolution américaine où 3 loups-garous américains sont enrôlés pour détruire la flotte britannique.
Un panel The Hill House Comics est prévu le 19 juillet à San Diego.
La gamme débute le 30 octobre avec Basketful of Heads #1.
La durée des titres n'a pas été annoncée.
scarletneedle
26/06/2019, 18h42
Joli coup mais annoncer cela maintenant...
scarletneedle
26/06/2019, 18h44
Et hop :
BASKETFUL OF HEADS
Written by: Joe Hill
Art by: Leomacs
Covers by: Reiko Murakami
The rain lashes the grassy dunes of Brody Island, and seagulls scream above the bay. A slender figure in a raincoat carries a large wicker basket, which looks like it might be full of melons…covered by a bloodstained scrap of the American flag.
This is the story of June Branch, a young woman trapped with four cunning criminals who have snatched her boyfriend for deranged reasons of their own. Now she must fight for her life with the help of an impossible 8th-century Viking axe that can pass through a man’s neck in a single swipe—and leave the severed head still conscious and capable of supernatural speech.
Each disembodied head has a malevolent story of its own to tell, and it isn’t long before June finds herself in a desperate struggle to hack through their lies and manipulations...racing to save the man she loves before time runs out.
THE LOW, LOW WOODS
Written by: Carmen Maria Machado
Art by: Dani
Cover by: J.A.W. Cooper
A mysterious plague is afflicting the small mining town of Shudder to Think, Pennsylvania. It strikes seemingly at random, eating away at the memories of those suffering from it. From tales of rabbits with human eyes, to deer women who come to the windows of hungry girls at night, this town is one of those places where strange things are always happening. But no one ever seems to question why…
THE LOW, LOW WOODS is a gruesome coming-of-age body-horror mystery series about two teenage women trying to uncover the truth about the mysterious memory-devouring illness affecting them and the people of the small mining town they call home—and the more they discover, the more disturbing the truth becomes.
THE DOLLHOUSE FAMILY
Written by: Mike Carey
Art by: Peter Gross
Covers by: Jessica Dalva
On Alice’s sixth birthday, her dying great-aunt sends her the birthday gift she didn’t know she always wanted: a big, beautiful 19th-century dollhouse, complete with a family of antique dolls. In hardly any time at all, the dollhouse isn’t just Alice’s favorite toy...it’s her whole world.
Soon young Alice learns she can enter the house, to visit a new group of friends, straight out of a heartwarming children’s novel: the Dollhouse family. As the years pass, Alice finds herself visiting their world more frequently, slowly losing track of where reality ends and make-believe begins. What starts as play concludes in an eruption of madness and violence.
Childhood ends—but that little house casts a long shadow over Alice’s adult life. When the world becomes too much for her to bear, Alice finds herself returning to the dollhouse and the little folk within. The house can offer her a shelter from all her sorrows...but only if she gives it what it wants, and god help her if she tries to walk away again...
DAPHNE BYRNE
Written by: Laura Marks
Art by: Kelley Jones
Covers by: Piotr Jab?o?ski
In the gaslit splendor of late 19th-century New York, rage builds inside 14-year-old Daphne. The sudden death of her father has left her alone with her irresponsible, grief-stricken mother—who becomes easy prey for a group of occultists promising to contact her dead husband.
While fighting to disentangle her mother from these charlatans, Daphne begins to sense a strange, insidious presence in her own body…an entity with unspeakable appetites. And as she learns to wield this brutal, terrifying power, she wages a revenge-fueled crusade against the secret underworld that destroyed her life.
PLUNGE
Art by: TBD
Covers by: Jeremy Wilson
In 1983 the Derleth disappeared, wiped out in a storm on the edge of the Arctic circle—the world’s most advanced research vessel in the hunt for oil, lost in the aftermath of a tsunami.
Almost 40 years later, the Derleth begins to transmit its distress signal once again, calling in to Alaska’s remote Attu Station from the most forlorn place on earth, a desolate ring island in the icy faraway. A US salvage team made up of experts, scientists, and mercenaries helicopter in just ahead of a storm—and the Russian competition—to find the abandoned wreck hung up on the island shores of the atoll. As a wintry blizzard clamps down, anomalies begin to surface: first the samples of an oil with unlikely properties, and then the sonar readings of a sunken prehistoric civilization just offshore. Still, nothing could prepare the salvage team for the reappearance of the Derleth’s crew from the island cave, no older than they were four decades ago, every one of them struck blind by an inexplicable infection…and yet capable of seeing in new ways, possessed of extraordinary powers and stripped of all but their last vestiges of humanity…
SEA DOGS (backup story)
Art by: TBD
The Revolution is screwed.
In 1779 the pathetic American navy is a pile of smoldering wrecks choking the Penobscot River. Imperial Britain has amassed the mightiest fleet the world has ever known, led by the HMS Havoc, a 90-gun second rate that has sunk a forest of French, Spanish and American frigates, sketching a trail of devastation that stretches all the way from St. Kitts to Machias, Maine. The faltering Continental Congress can’t hope to match England’s sea power, and they’re just desperate enough to make a deal with the devil...or even three.
Spymaster Benjamin Tallmadge proposes allowing three lycanthropes to be pressed into British service aboard the Havoc. Three patriotic werewolves might be all it takes to butcher the ship from the inside out and paint the decks red. It’s true, their powers are infernal, their minds are mad and their loyalty can in no way be trusted. And yet what else can a desperate nation do...but let slip the dogs of war?
ArnaudXIII
26/06/2019, 22h43
Surtout que c'est des titres qui auraient eu leur place chez Vertigo. Bizarre.
Pour moi ça brouille plus les lignes qu'autre chose ce qui se passe maintenant avec le Black Label. Avant au moins on savait ce qui se passait dans l'univers DC (même en elseworld)... là, tout va être mélangé, c'est très bizarre.
captain Kimchi
27/06/2019, 15h41
Du coup il y a peut être une chance que le label "killing zone" de Geoff JOHNS soit annoncé au SDCC :hum:
:ouf: Cela pourrait expliquer les retards :ouf:
D'ailleurs sait-on officiellement la cause des retards des titres sur lesquels Geoff JOHNS scénarise ?
scarletneedle
27/06/2019, 18h02
Trop occupé sur les séries TV et les films.
En plus, il n'est plus le point central du DC Universe, ça doit le vexer quelque part.
captain Kimchi
27/06/2019, 20h30
Trop occupé sur les séries TV et les films.
En plus, il n'est plus le point central du DC Universe, ça doit le vexer quelque part.
Ok merci pour la réponse.
Sinon à voir pour le Joe HILL HOUSE comic.
Cela pourrait être intéressant. Le plunge me fait de l'oeil.
Qui achète des titres Black Crown chez IDW? Aucun pour ma part.
Je n'ai tenté qu'un titre #BergerBooks chez Dark Horse, forcément, il est à la bourre...
Moi avec Eve Stranger.
Le premier était bon sans plus (Un peu déjà vu/lu autre part).
Le 2 j'ai pas réussit à me replonger dedans. Je vais jusqu'au 4/5
Chacun des titres contiendra aussi une back-up de 2 pages écrite par Joe Hill intitulée Sea Dogs se déroulant pendant la rvolution américaine où 3 loups-garous américains sont enrôlés pour détruire la flotte britannique.
[/LIST]
Le seul truc assez sympa pour m'intéresser est une back up ! :pfff::'(
scarletneedle
01/07/2019, 19h05
Le topic de juillet est ouvert : ici (https://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1796704#post1796704).
Jorus C'Baoth
02/07/2019, 10h55
THE DOLLHOUSE FAMILY
Written by: Mike Carey
Art by: Peter Gross
:yo::yo:
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org