PDA

Voir la version complète : Mondo Marvel février 2019

scarletneedle
29/01/2019, 17h45
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1779305&postcount=1).

De retour chez Marvel, Conan intègre (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1783819&postcount=19) en mai Savage Avengers par Gerry Duggan et Mike Deodato et est rejoint par Wolverine, Venom, Punisher, Elektra et Brother Voodoo.

scarletneedle
01/02/2019, 22h54
https://buzzpreview.buzzcomics.net/FCBD2019/225880_1294500_1.jpg

Free Comic Book Day 2019 is the perfect chance to dive deep into the Marvel Universe with new stories and exciting adventures alongside some of Marvel’s most acclaimed creators – and this year, Marvel is bringing you the biggest and boldest stories yet!

Fresh off its 2018 GEM award win for Best Free Comic Book Day Book (FCBD 2018 Avengers Captain America), Marvel is excited to reveal the creative team and cover for FCBD AVENGERS #1!

A story by industry superstars Jason Aaron and Stefano Caselli sets the stage of the main Avengers series just in time for Marvel’s highly anticipated Avengers: Endgame, while an all-new thrilling tale from Gerry Duggan and Mike Deodato creates one of the most unique, dynamic, and deadly versions of the Avengers ever – stay tuned to learn more!

In addition to the comic, select retailers will receive FREE Avengers promo buttons showcasing the dynamic and stunning cover art from FCBD AVENGERS #1 by Ed McGuinness, available while supplies last!

Keep an eye on Marvel for more Free Comic Book Day announcements in the days to come, and be sure to stop by your participating local comic shop on Saturday, May 4 to pick up your free copy of FCBD AVENGERS #1!

Free Comic Book Day, FCBD, Marvel, Avengers

FCBD AVENGERS #1

Written by JASON AARON and GERRY DUGGAN
Art by STEFANO CASELLI and MIKE DEODATO
Cover by ED MCGUINNESS

https://freecomicbookday.com/Article/225880

ArnaudXIII
02/02/2019, 10h27
Bon, ben voilà, déjà je prends celui là.

scarletneedle
02/02/2019, 13h08
Ah bin c'est sûr.
Le 2ème étant consacré à Spidey, je le prendrai aussi.

wildcard
02/02/2019, 15h41
Donc Caselli ne dessine plus "WCA" pour rejoindre la troupe de dessinateurs d'"Avengers". Kelly Thompson doit être ravie et peut remercier son editor d'avoir laisser filer son artiste...

Slobo
02/02/2019, 15h44
Je suis dég pour elle. On voit que marvel fait tout pour aider Aaron et rien pour aider WCA.

Fred le mallrat
02/02/2019, 17h01
C est le meme raisonnement qui avait conduit à la fin de Millar/Hitch sur FF et des séries MK et Spiderwoman de Bendis et maleev...
Ils mettent l argent et donc leurs "meilleurs" et mieux payés sur des séries qui en rapportent...
Moi aussi je trouve que par exemple dans les 90's il était inutile de mettre une star sur xmen et spidey puisque ca vendait avec ou sans.. et mieux valait mettre une star sur une petite série pour booster l interet mais on est pas dans une société pour faire le meilleur mais pour rapporter le plus...
Et aujourd hui en plus.. les séries vendeuses à part Batman peut etre ne sont plus sure de vendre toujours autant sans star..

Moi c est pas ca qui me choque mais c est plutot qu au moment du lancement de WCA, il faut envoyer la pub.. lancer le titre hors lancement de grosses séries (j aime pas ses relaunchs massifs car ils profitent quand même plus aux series populaires.. mieux vaut lmancer les petites séries à un autre moment.. sans concurrence)

Là on est au sixieme numéro ou 7eme.. la messe est quasiment dites... y a rarement une inversion de la courbe a ce moment là...
Enfin c est trés rare.

Fletcher Arrowsmith
02/02/2019, 18h10
vu l'état du marché c'est devenu compliqué d'exister. Le mieux qui peut arriver à WCA c'est paradoxalement un relaunch avec un nouveau #1. Triste époque.

Fred le mallrat
02/02/2019, 18h42
c est un peu ca, oui.
Compter sur un relaunch.. et là remettre un dessinateur connu et compter sur un bon bouche à oreille sur le TP

Thorn
02/02/2019, 19h46
Triste époque.

Cela résume mes pensées.

Dhargo
02/02/2019, 19h54
Cela résume mes pensées.

Moi pareil !

wildcard
03/02/2019, 15h49
"WCA" est condamné à mon avis, et il n'y aura pas de relaunch. Marvel se tape complètement de cette série et ça se voit à la manière dont il la torpille. Ils commencent par enlever Caselli (mais en promettant à Thompson qu'il reviendra pour le troisième arc), le nouvel artiste est un parfait inconnu mais qui n'a pas le niveau pour supporter la comparaison, un troisième dessinateur va prendre la relève (aussi peu connu que Di Nicuolo), le titre va être rebaptisé... C'est du sabotage pur et simple.
Kelly Thompson a vraiment l'amour du métier pour ne pas jeter l'éponge. Continuer à écrire cette série comme elle le fait inspire le respect. Il lui reste "Mr & Mrs X" qui a l'air de s'en sortir (même si Bazaldua est faiblard), j'espère pour elle que "Captain Marvel" va marcher et que l'éditor lui foutra la paix, parce que sinon elle va commencer à être tricarde après les échecs de "Hawkeye" et de "WCA" (immérités dans les deux cas). Je ne me prononce pas sur sa participation à "Uncanny X-Men", j'ai l'impression quand même qu'elle n'a pas écrit grand-chose par rapport à Brisson et Rosenberg (si je me fie aux réponses qu'elle donne à ses fans sur Tumblr quand elle est questionnée sur son implication dans telle scène, tel épisode).

Ben Wawe
04/02/2019, 11h16
Les comics actuels vivent à coups de lancements et d'arrêts : même les gros titres y passent tous les 30 ou 40 numéros, quasiment.
Je vois moins la gestion de WCA comme un torpillage ou un sabotage, que comme la triste et cynique réalité du marché : lancement pour voir si ça fonctionne, et quand un miracle ne se produit pas, les titres qui ne sont pas principaux agonisent et disparaissent rapidement.
Je le regrette, même si je n'ai pas adhéré au titre ; mais c'est moins une volonté de ne pas s'impliquer, que le reflet d'un marché malade.

Fred le mallrat
04/02/2019, 12h01
Je ne crois pas non plus à un torpillage.. ca a peu de sens.. si tu veux pas lancer un titre (vision) tu le lances pas.
Marvel n a aucun interet a ne pas faire de l argent.
Le titre est déjà à 15 000 ex qui est déjà une zone de cancellation... donc pas besoin d en faire plus.

Par contre, je trouve que Marvel et DC ont tort de coupler tous leurs lancements... je pense quand même que les petites séries pâtissent d être lancées en même temps que des "gros vendeurs" (si on peut parler de gros vendeurs... on est à la periode où les titres se vendent le moins depuis... ben toujours..)

Dans un marché où même les gros vendeurs vendent pas si bien (désolé mais entre 50 et 70 000 pour les titres hot.. c est naze.. et Spiderman à 79 000? il devrait etre avec batman.. le seul titre.. qui vend correctement au vu de sa popularité.. et je dis bien correctement).
On est dans une phase où le marché mute des floppys et du direct market vers la librairie et les TP... et on sait pas trop où on va.

Moi je crois à un relaunch de WCA car je ne vois que de bonnes critiques... On parlait de ramener le titre AWC (ce qui le place à coté d avengers.. ce que Byrne voulait quand il a pris les commandes dans les 90's), ca peut etre l occasion..

wildcard
04/02/2019, 15h31
Si c'est pas du torpillage, ça y ressemble bien en tout cas. Ce que je veux dire, c'est que Marvel veut évidemment gagner du flouze et ne produit pas des séries pour les saboter dès le départ. Par contre, quand le titre est malade, qu'il ne remplit pas son contrat, malgré de bonnes critiques, il y a une entreprise qui le coule consciemment. Pas d'annulation trop rapide parce que justement il y a une petite fanbase, des critiques enthousiastes.

D'une certaine manière, ça rend nostalgique de l'époque (pas si lointaine) où la franchise "Avengers" était mieux développée, avec "Avengers", "New Avengers", "Secret Avengers", "Young Avengers", "Avengers Academy"... Dans ce contexte-là, "WCA" ou "AWC" auraient eu sa place, ses chances, parce que la série n'aurait pas forcément eu besoin de performer pour garder sa place (la franchise étant répartie entre titres vedettes et les autres).
Aujourd'hui, "Avengers", qui sort 18 n° par an et qui dispose des personnages les plus importants, avec un scénariste star et des dessinateurs qui ont la carte, écrase toute déclinaison. (Chez DC, c'est un peu différent : plus de titre "JLA", trop redondant sans doute, mais la JLD est revenue. Par contre, la JLI semble abandonnée. Et le retour de la JSA devient une arlésienne.)

En tout cas, je ne vois pas à quoi rimerait un relauch de "WCA". Déjà la rebaptiser "Avengers West Coast" me paraît complètement artificiel, ça ne sauvera rien du tout. Repartir au #1, pourquoi ? A moins de changer toute l'équipe créative, donc exit Thompson (qui a conçu la série telle quelle - avec peut-être l'erreur d'en faire le prolongement de son "Hawkeye").
Marvel a fait croire au retour de "Defenders" juste pour en faire quatre one-shots et un épilogue, bref, "de la pipe" (copyright Emmanuel Macron). Alors "WCA"...

De façon plus générale, je trouve qu'il y a un gros problème concernant les team-books : "Avengers" (comme "JL" chez DC) est indigeste, "Uncanny X-Men" a été une cata, "JLD" est très inégal (même si ça s'améliore un peu), on va voir pour "Young Justice", "Titans" va être annulé... La meilleure série avec une équipe actuellement, c'est certainement "Black Hammer" (ironique quand on sait que Lemire a remixé plein d'éléments des "big two") !

Fred le mallrat
04/02/2019, 16h33
Ben tu suis pas les chiffres de vente... tout relaunch permet une augmentation de vente et donc une visibilité...
Et ce serait pas le premier relaunch avec le même auteur... rien que dernierement on a eu Thor, Punisher ou All-New hawkeye de Lemire par exemple....
Tu parles comme si relauncher était un argument creatif: non c est comme les variants c est economique... sauf qu une variant c est vraiment artificiel car tu veux qu un gars achete plusieurs exemplaires... avec le relaunch tu esperes convaincre le nouveau venu ou le collectionneur.. et esperer qu il reste.

Tu esperes aussi qu a ce moment là le TP aura créer un appel d air..

Le fait de renommer fait que toutes les séries d une franchise sont à coté... il parait que ca fonctionne (ca l a fait dans les 90's avec Solo avengers et WCA ou New Mutants ).

Le souci est "Qui est le lectorat actuel?"..

ArnaudXIII
04/02/2019, 20h19
Le problème du relaunch, c'est que ça peut aussi servir de "jumping-off point". Tu fais une série limite par habitude, plus que par plaisir ou bien tu te rends compte que les finances deviennent juste mais tu veux pas arrêter et tout à coup, on te dit que la série va redémarrer et tu en profites pour te désabonner.

Ca m'est arrivé pas mal de fois ces derniers temps.

Fred le mallrat
04/02/2019, 23h36
oui
mais pour l instant, il y a toujours un effet même limité dans le temps..

scarletneedle
14/02/2019, 18h26
Source EW (https://ew.com/books/2019/02/14/conan-savage-avengers-comic/)

Marvel reprend son concept où tout le monde peut/doit être un Vengeur!
De retour chez Marvel, Conan intègre en mai Savage Avengers par Gerry Duggan et Mike Deodato et est rejoint par Wolverine, Venom, Punisher, Elektra et Brother Voodoo.
Tout ce petit monde se retrouve en Terre Sauvage où Conan est projeté avec avoir interagi avec une amulette magique.

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-02/Marvel/aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC 8yNDcvOTgzL29yaWdpbmFsL3Nhdl9hdmVuZ2Vyc18xLmpwZz8x NTUwMTU4NDcw.webp

scarletneedle
14/02/2019, 18h27
L'idée est aussi conne qu'intéressante...
Je ne sais pas où me situer.

mugiwaraya
14/02/2019, 18h55
Une équipe aussi EXTREEEEME!, ça aurait mérité Liefeld aux dessins!

scarletneedle
14/02/2019, 19h04
En tout cas, Logan aura vite retrouvé son don d'ubiquité pour être dans plusieurs équipes. :D
Sinon, Frank va retrouver Elektra : il va encore la cartoucher? :oups:

JB
14/02/2019, 19h34

Je penche pour conne, perso

Dhargo
14/02/2019, 20h05
Savage et t'as Voodoo en costume 3 pièces... Sérieux, le seul truc qui aurait pu me faire lire un machin comme ça, c'est Arthur Adams ou Steve Rude ou Olivier Coipel aux dessins. Là, c'est juste une connerie que je vais éviter comme la peste !

scarletneedle
14/02/2019, 20h36
Patrick Zircher est de retour chez Marvel.

https://www.bleedingcool.com/2019/02/14/patrick-zircher-marvel-conan/

EsseJi
14/02/2019, 21h14

Je penche pour conne, perso

De mon côté je suis assez intéressé. Un bon crossover improbable, typique du genre. Et les auteurs aux commandes me rassurent.

mellencamp
14/02/2019, 21h31
Lancer une série Avengers avec la Terre Sauvage, La Main, Wolverine, David Finch, ça me rappelle quelque chose...

JB
14/02/2019, 22h40
Sinon, en quoi exactement Brother Voodoo colle-t-il avec le thème "Savage" ?

KAL-EL
15/02/2019, 08h58
Conan en Avenger.... 'nuff said ! ��

Zeid
15/02/2019, 10h04
Perso ça me branche bien cette équipe, qui renvoie pour une partie de sa compo à l'incarnation des Thunderbolts "red". L'ajout de Conan est clairement le point qui retient le plus mon intérêt, mais j'espère surtout que Marvel, s'il exploite Conan dans sa continuité, laissera en marge Conan dans la sienne, le faisant exister sous deux aspects: le Conan de Marvel, qui croise les autres héros et existe dans ce même univers, et le Conan cantonné à l'ère hyborienne, qui ne croisera jamais le reste du Marvelverse. C'est la seule condition pour que j'accepte vraiment cet ajout.

Slobo
15/02/2019, 11h04
Frank Cho aurait été bon sur la terre sauvage :huhu:
Sinon toujours surpris que l'univers Star Wars n'ait toujours pas rencontré l'univers marvel

Nate
15/02/2019, 15h10
Conan et son univers ont déjà une plus forte connection à Marvel que SW

wildcard
15/02/2019, 15h27
Source : https://www.reddit.com/r/Marvel/comments/aph1ut/donny_cates_wants_to_reboot_marvels_ultimate/

A mon avis, plus intéressant que Conan avenger, c'est le souhait de Donny Cates de relancer l'univers Ultimate. Le scénariste explique avoir été épaté par "Secret Wars" de Jonathan Hickman, qui a fait table rase de la gamme Ultimate, et il aimerait à présent la recréer.
Ambitieux, mais alléchant.

Ben Wawe
15/02/2019, 15h39
Moui.
A quoi bon, en fait ? Cet univers a déjà été trop utilisé, et utilisé jusqu'à la corde, en fait.
L'univers Ultimate, c'était le Marvel du tournant des années 2000.
On est en 2019.

wildcard
15/02/2019, 15h48
Tout dépend de ce que Cates compte mettre dans cet univers. Et je ne pense pas qu'il veuille refaire ce qui a déjà été fait.

Mais bon, je reconnais bien là ton optimisme légendaire (un peu comme tes critiques des titres de Bendis, remplies de formules genre "ça me plait, j'ai honte, vivement qu'il se plante que je lui tombe dessus comme au bon vieux temps").
Dans ces conditions, pourquoi espérer quoi que ce soit de la part de Cates quand on ignore totalement de quelle façon il aimerait refaire vivre l'univers Ultimate ? C'est pas comme si ça pouvait être bien.

Fred le mallrat
15/02/2019, 15h54
Moi je trouve pas interessant l idée d un univers ultimate...
résoudre la lourdeur de la continuité avec une autre.. c est un peu se recreer un souci.

Je trouve depuis toujours que faire un label genre "All Star" où les auteurs arrivent sur un perso pour un "run" en faisant ce qu ils veulent (reprendre ou pas la continuité.. ou une continuité ou tout recreer depuis le début) me parait plus interessant.

On voit bien que tu as beau faire.. le poid de la continuité revient et à ce moment là, le deuxième univers finit par souffrir d etre .. le deuxieme..

Apres pourquoi pas? mais ce serait plus interessant que cates fasse ce qu il veut dans son coin.. et que celui d apres fasse ce qu il veut derriere..

Apres c est cates.. donc ca donne envie de lire..
je critique pas Cates.. s il a envie de faire revivre l univers Ultimate.. c est OK.. je me dis jusque que Marvel devrait faire cela mais pas forcement en pensant continuer derriere maiis plutot en faisant un label qui permette aux auteurs de faire comme ils veulent.. si un gars veut suivre ce que fait cates.. il le fait.. s il veut faire un truc carrement differend il le fait.. On suit, ou pas ou un peu mais en fait c est pas cela le qui compte c est que l auteur fasse comme il veut.

Slobo
15/02/2019, 16h31
Pour moi Ultimate aurait pas du construire d'univers. Plus comme des elseworld sans vrais connection. Parce que très vite ils ont aussi eu le soucis de continuité.
Quid de Miles ? Va-t-il repartir vers Ultimate ou y'en aura-t-il deux ?

Fletcher Arrowsmith
15/02/2019, 16h32
Je soupçonne plutôt Cates d'essayer de capitaliser sur le succès de son Space Ghost Rider et donc de créer un univers déconnecté de l'univers Prime (l'ex 616). Un peu comme Mallrat et Ben, à quoi bon ? Déjà si Cates met sa qualité d'écriture à redonner de la cohésion dans l'univers Marvel Prime cela sera un grand bond en avant. Après si il veut créer ses propres délires ou concepts autant le faire à coup de maxi série comme Mister Miracle ou sous forme de Elseworld assumé.

Marvel a eu l'occasion de faire son COIE avec Secret Wars de Hickman. Finalement Marvel n'a rien fait et continue de vivre sur une continuité sans cesse mis à mal avec des lecteurs de plus en plus perdus tout en mal draguant l'univers cinématographique. Alors concevoir encore un univers, sur des bases peu solide, vu l'univers Ultimate c'est terminé, cela sert à quoi ?

C'est fou comme Marvel n'arrive plus à faire original et bon en piochant tout simplement dans son passé et son riche cheptel de personnages. Ses dernières années, les sagas, cross over ou events sont à chaque fois à partir d'univers ou de personnages alternatifs. Bref rien de nouveau sous le soleil.

Fletcher Arrowsmith
15/02/2019, 16h35
Quid de Miles ? Va-t-il repartir vers Ultimate ou y'en aura-t-il deux ?

Si Miles pouvait disparaitre cela serait la bonne nouvelle. Aucun intérêt d'avoir deux Spider-Man dans le même univers. Bendis a été bien égoïste de rapatrier Miles à l'issue de Secret Wars (surtout que ses aventures dans l'univers Prime sont d'un fade ...)

tient comme les jeunes X-Men cohabitant avec les vrais :D Comme quoi, quand une idée est mauvaise, elle le reste.

JB
15/02/2019, 16h51
L'univers Ultimate a été sous respirateur pendant un bail... Si c'est vraiment un reboot, il n'y aura au moins pas le péché originel de la personnalité des personnages de Millar, qui étaient pour beaucoup antipathiques au possible.

Slobo
15/02/2019, 17h32
(surtout que ses aventures dans l'univers Prime sont d'un fade ...)

Ahmed s'en tire bien pour l'instant, c'est mieux que ce que j'ai lu sous bendis dans le 616 et j'y inclue le Miles Morales - The ultimate Spider Man sur la fin de l'univers ultimate.

scarletneedle
15/02/2019, 19h15
:lol: :lol:
Quand je vois toutes les annonces de tie-ins à War Of The Realms, je me gausse mais je me gausse...

mugiwaraya
16/02/2019, 20h58
Moi, j'en vois déjà trois qui m'intéressent: Journey Into Mistery, Giant Man et Agents of Atlas.
Comme quoi, l'avantage d'un nombre exagéré de tie-ins, c'est que même les grincheux peuvent y trouver leur compte.

wildcard
17/02/2019, 15h58
Je crois que si Cates a envie de rebooter l'univers Ultimate, c'est qu'il a une idée derrière la tête, bien précise. Cet auteur n'est pas un suiveur, il ne va pas s'inscrire dans une réfection de ce qui a été créé par Bendis et Millar.

Après, pour l'instant, ça se résume à un souhait de sa part. Marvel n'a pas donné de feu vert, aucune annonce officielle n'a été faite. Je pense que si les "Guardians of the galaxy" de Cates rencontrent le succès, ça lui donnera un sérieux poids supplémentaire chez l'éditeur, qui pourrait alors considérer son projet. Ensuite, viendront les questions pratiques : à quoi ça ressemblera ? avec qui ça se fera (parce que Cates ne fera certainement pas tout tout seul) ? Etc.

L'idée me plait parce que justement c'est une page blanche. Quand je me suis remis sérieusement aux comics Marvel, "Ultimates" a été une porte d'entrée vraiment jubilatoire : Millar s'amusait avec les classiques, Hitch dessinait des pages de fou, Bendis et Bagley donnaient un coup de jeune à Spidey, les X-Men étaient plus épicés, etc. Si un ou deux auteurs aussi libres refaisaient ce coup, j'aimerai voir à quoi ça ressemble, au minimum.

Cates veut ressusciter une marque, mais en changeant probablement l'essentiel. "Ultimate", c'est pour donner envie, faire le buzz, faire parler. Et parce que Marvel ne veut pas d'un équivalent aux "All-star", "Elseworlds", qui feraient immanquablement penser à DC.

mugiwaraya
17/02/2019, 19h15
J'ai la flemme de poster tous les WoR tie-ins.
Je me contenterai fourbement des deux qui m'intéressent.

Giant-Man
Written by Leah Williams with art by Marco Castiello and a cover by Woo Cheol, the three-issue limited series tells the tale of four of the biggest heroes in the Marvel Universe coming together for a common—and urgent—cause.
https://www.marvel.com/articles/comics/this-may-rise-to-new-heights-with-giant-man-1
https://i.postimg.cc/85ycfy36/giantman2019001-cov1a.jpg

Content de revoir Atlas du côté des héros. Et enfin, quelqu'un se décide à utiliser les nouveaux Goliath et Giant Man. J'ai bien aimé Williams sur Domino Annual et What If Magik, j'espère que cette mini va confirmer ces premières impressions.

Agents of Atlas
Written by Greg Pak with art by Gang-Hyuk Lim and a cover by Billy Tan, WAR OF THE REALMS: NEW AGENTS OF ATLAS #1 unites new and classic heroes to kick off the four-issue WAR OF THE REALMS tie-in series this May!
Featuring the Marvel Comics debut of the Super Heroes called Wave, Aero, and Sword Master, the story sees Amadeus Cho reassemble his "protectors" to save the world from incineration. Cho has successfully led a ragtag team of heroes to defend the Earth from an alien invasion in the past, but can he do it again this time?
Shang-Chi, Silk, and Jimmy Woo quickly join Brawn in the fight...but where is Kamala Khan? Meanwhile, new heroes Crescent, Io, and Luna Snow are making their own entrance into the Marvel Universe, so how will they impact the global conflict?
Get to know this brand-new union of Super Heroes as Marvel’s newest heroes from China, Aero and Sword Master, team-up with a mysterious new Filipino heroine named Wave in the crazed crucible of WAR OF THE REALMS!
https://www.marvel.com/articles/comics/this-may-the-new-agents-of-atlas-enter-the-war-of-the-realms
https://i.postimg.cc/5tBnJzrG/warofrealms-aoa-2019-tan.jpg

Bon, c'est pas les Agents of Atlas traditionnels, mais au moins, il y a de nouvelles têtes. Aero et Sword Master sont des personnages de comics Marvel publiés exclusivement en Chine. Crescent (et son ours) et Luna Snow viennent de jeux vidéos. Espérons qu'ils seront mieux traités par Marvel que Coldmoon et Dragonfire (qui se souvient encore d'eux?)
Je ne vais pas me plaindre de l'absence de la coréenne White Fox, elle est dans Hot Shots, l'équipe de Domino.

Dhargo
17/02/2019, 19h33
Ce que je trouvais intéressant avec Agent of Atlas c'est justement que ça n'était pas une énième équipe Marvel classique. Là, on va se faner Silk (sérieusement ??) et Shang Shi avec 1 seul personnage de l'équipe d'origine ? C'est sans intérêt, surtout sans Gorilla Man, M-11, Uranian, Namora, Venus.

mugiwaraya
17/02/2019, 22h24
Bah, Silk n'est pas trop utilisée, en dehors des événements genre Spider-verse.
Faut pas trop se focaliser sur le nom, je pense. C'est là pour grappiller les sous d'une poignée de complétistes, comme d'hab.
Le principe, c'est une équipe de héros pour défendre l'Asie. Elle est donc composée d'Asiatiques. Dont un peu trop d'américains à mon goût.

klimbo
20/02/2019, 08h38
Je crois que si Cates a envie de rebooter l'univers Ultimate, c'est qu'il a une idée derrière la tête, bien précise. Cet auteur n'est pas un suiveur, il ne va pas s'inscrire dans une réfection de ce qui a été créé par Bendis et Millar.

Après, pour l'instant, ça se résume à un souhait de sa part. Marvel n'a pas donné de feu vert, aucune annonce officielle n'a été faite. Je pense que si les "Guardians of the galaxy" de Cates rencontrent le succès, ça lui donnera un sérieux poids supplémentaire chez l'éditeur, qui pourrait alors considérer son projet. Ensuite, viendront les questions pratiques : à quoi ça ressemblera ? avec qui ça se fera (parce que Cates ne fera certainement pas tout tout seul) ? Etc.

L'idée me plait parce que justement c'est une page blanche. Quand je me suis remis sérieusement aux comics Marvel, "Ultimates" a été une porte d'entrée vraiment jubilatoire : Millar s'amusait avec les classiques, Hitch dessinait des pages de fou, Bendis et Bagley donnaient un coup de jeune à Spidey, les X-Men étaient plus épicés, etc. Si un ou deux auteurs aussi libres refaisaient ce coup, j'aimerai voir à quoi ça ressemble, au minimum. Lucky Patcher (https://inro.in/lucky-patcher/) 9Apps (https://inro.in/9apps/) VidMate (https://inro.in/vidmate/)

Cates veut ressusciter une marque, mais en changeant probablement l'essentiel. "Ultimate", c'est pour donner envie, faire le buzz, faire parler. Et parce que Marvel ne veut pas d'un équivalent aux "All-star", "Elseworlds", qui feraient immanquablement penser à DC.
Marvel sais bien que ce qu'ils font je pese que t'as raison son objectif c'est de faire le buzz

Slobo
21/02/2019, 09h55
Ah bha c'est sur on avait déjà pas assez de spider-heroes !
https://www.cbr.com/marvel-introduce-new-spider-man-may/?utm_content=buffer026f6&utm_medium=Social-Distribution&utm_source=CBR-FB-P&utm_campaign=CBR-FB-P&fbclid=IwAR3VW6uolQ1Mu3Zj60gRk96xf7GomCntlR16_sRpN vjZz8e6tjQM62f4kAQ

Samo
21/02/2019, 10h00
J'ai la flemme de poster tous les WoR tie-ins.
Je me contenterai fourbement des deux qui m'intéressent.

Giant-Man

https://www.marvel.com/articles/comics/this-may-rise-to-new-heights-with-giant-man-1
https://i.postimg.cc/85ycfy36/giantman2019001-cov1a.jpg

Content de revoir Atlas du côté des héros. Et enfin, quelqu'un se décide à utiliser les nouveaux Goliath et Giant Man. J'ai bien aimé Williams sur Domino Annual et What If Magik, j'espère que cette mini va confirmer ces premières impressions.

Agents of Atlas

https://www.marvel.com/articles/comics/this-may-the-new-agents-of-atlas-enter-the-war-of-the-realms
https://i.postimg.cc/5tBnJzrG/warofrealms-aoa-2019-tan.jpg

Bon, c'est pas les Agents of Atlas traditionnels, mais au moins, il y a de nouvelles têtes. Aero et Sword Master sont des personnages de comics Marvel publiés exclusivement en Chine. Crescent (et son ours) et Luna Snow viennent de jeux vidéos. Espérons qu'ils seront mieux traités par Marvel que Coldmoon et Dragonfire (qui se souvient encore d'eux?)
Je ne vais pas me plaindre de l'absence de la coréenne White Fox, elle est dans Hot Shots, l'équipe de Domino.
C'est qui le Giant Man barbu, là ?

Fred le mallrat
21/02/2019, 11h41
Giant-Man justement
apparu dans la chouette série Ant-Man de Spencer.

Samo
22/02/2019, 10h11
Ah oui ok, j'ai pas lu Ant-Man.

merci :)

scarletneedle
27/02/2019, 18h20
Un teaser par Greg Land pour l'event Venom débutant en août :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-02/Marvel/aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC 8yNDkvNTYxL29yaWdpbmFsL0V2ZXJ5T25lSXNBVGFyZ2V0Lmpw Zz8xNTUxMjg2ODAy.webp

watchblue
03/03/2019, 11h33
Je ne sais pas d ou ça sort mais ça fait froid dans le dos

http://braindamaged.fr/03/03/2019/marvel-comics-disney-sur-le-point-de-fermer-la-branche-comic-books/

Yaneck
03/03/2019, 11h49
Excuse moi Watchblue, mais quel est l'intérêt de citer un article qui ne repose sur AUCUN fait, qui ne met aucun témoignage en avant, qui n'a aucune source crédible, bref, qui n'est que du pignolage pour faire du clic?

Et sur lequel, pour ma part, tu m'as fait cliquer, justifiant pour ce site sa politique de putaclic?

Yaneck
03/03/2019, 11h50
double post incompréhensible

EsseJi
03/03/2019, 11h51
Mauvaise interprétation des faits, il va y avoir chez les big two une baisse drastique du nombre de titres par mois. Car oui, l'industrie a du mal à se relever.
On attend les annonces officielles qui devraient être faites sous peu par Cebulski et Quesada.

scarletneedle
03/03/2019, 12h01
Excuse moi Watchblue, mais quel est l'intérêt de citer un article qui ne repose sur AUCUN fait, qui ne met aucun témoignage en avant, qui n'a aucune source crédible, bref, qui n'est que du pignolage pour faire du clic?

Et sur lequel, pour ma part, tu m'as fait cliquer, justifiant pour ce site sa politique de putaclic?

Pas cliqué car cette désinformation tourne sur les réseaux sociaux et plein de sites plongent dans la fange du putaclic (mais bon c'est général à l'internet).

Yaneck
03/03/2019, 12h04
Moi je ne suis pas les sites US et la présentation de Watchblue était nébuleuse, donc j'ai cliqué... Mais vraiment, pour trouver un article dans lequel il n'y a rien à sauver.

watchblue
03/03/2019, 12h06

Bah parce que je n' avais jamais vu de news comme ça et pour avoir votre avis puis pour se faire agresser aussi un peu parce que c est l avantage d internet de se faire gueuler dessus par des gens toujours mesure derrière leur écran

scarletneedle
03/03/2019, 12h08
Hé, keep cool les amis, ça n'en vaut pas la peine.

watchblue
03/03/2019, 12h09
Pas cliqué car cette désinformation tourne sur les réseaux sociaux et plein de sites plongent dans la fange du putaclic (mais bon c'est général à l'internet).

Je n' avais pas entendu parler de ça sur les réseaux sociaux. Je trouve ça dingue de lancer des trucs comme ça sans fondement.

scarletneedle
03/03/2019, 12h15
En fait, c'est parti de l'annonce d'un panel Marvel à une future convention où l'intitulé suggère que Marvel va revoir sa politique.
Bleeding Cool a relayé le truc à sa manière et des esprits chagrins (ou mal intentionnés) ont interprété cela comme la fin de Marvel Comics au profit du ciné, etc...
Avec le téléphone arabe sur internet, ça a été déformé, plein de sites putaclic sont tombés dessus sans avoir le moindre recul ou information (le panel n'a pas encore eu lieu) et l'effet d’emballement a généré cela.

Au moins, ça m'a permis de dégager certains sites US de mes favoris vu comment ils se font incendier par les auteurs. :D

watchblue
03/03/2019, 12h17
Merci. Vu que buzz comics est le seul site comics que je fréquente je n' étais pas au courant de toute l histoire

En fait, c'est parti de l'annonce d'un panel Marvel à une future convention où l'intitulé suggère que Marvel va revoir sa politique.
Bleeding Cool a relayé le truc à sa manière et des esprits chagrins (ou mal intentionnés) ont interprété cela comme la fin de Marvel Comics au profit du ciné, etc...
Avec le téléphone arabe sur internet, ça a été déformé, plein de sites putaclic sont tombés dessus sans avoir le moindre recul ou information (le panel n'a pas encore eu lieu) et l'effet d’emballement a généré cela.

Au moins, ça m'a permis de dégager certains sites US de mes favoris vu comment ils se font incendier par les auteurs. :D

Yaneck
03/03/2019, 12h30
Watchblue, tu ne poses pas de question, tu écris juste "ça fait froid dans le dos". Tu partages en émettant un avis sans nuance. Donc désolé de penser que tu soutiens et veux donner à lire cet article. Ceci dit, tu as vraiment besoin d'avis extérieurs sur cette chose?

Slobo
03/03/2019, 12h33
Je me dis que ça fait une pub d'enfer à Marvel en même temps, car le Buzz ça rend intéressant.

watchblue
03/03/2019, 12h39
Watchblue, tu ne poses pas de question, tu écris juste "ça fait froid dans le dos". Tu partages en émettant un avis sans nuance. Donc désolé de penser que tu soutiens et veux donner à lire cet article. Ceci dit, tu as vraiment besoin d'avis extérieurs sur cette chose?

Bah oui car je n' avais pas le contexte comme je l ai dit et comme je ne vais que sur buzz je ne savais pas d ou venait ces rumeurs et oui ça m a fait flippé de lire que ce type de rumeurs circulaient et Scarlett l a éclairer.

Donc oui je voulais que des gens lisent cet article pour comprendre.

Après je ne sais pas ce que tu soutiens mais tu ne donnes pas vraiment envie de poster sur buzz si c est pour être juger comme cela.

Enfin je m en fous un peu et merci encore Scarlet de m avoir expliqué d ou ça venait.

EsseJi
03/03/2019, 12h42
Je me dis que ça fait une pub d'enfer à Marvel en même temps, car le Buzz ça rend intéressant.

Sauf que c'est DC qui a lancé cette alerte en premier. Même dans la crise l'un des big two n'est jamais loin de l'autre.

watchblue
03/03/2019, 12h48
Je vois pas l intérêt de l alerte. Ça va pas attirer de nouveaux lecteurs de savoir que le media risque de s arrêter et nous autres bah je sais pas vous mais je mets déjà le budget maximum possible en geekerie. Et si je consomme moins de comics en ce moment ça tient plus de la politique éditoriale des Big two que de mon amour du média.

J achetebeaucoup plus de oldies par contre

EsseJi
03/03/2019, 12h52
Pour tout dire, je trouve que cette politique de réduction de titres est une très bonne nouvelle. Un peu plus censé à mon avis pour attirer et faire revenir des lecteurs.

watchblue
03/03/2019, 13h12
Pour tout dire, je trouve que cette politique de réduction de titres est une très bonne nouvelle. Un peu plus censé à mon avis pour attirer et faire revenir des lecteurs.

Ah oui je pense que cette idée de réduire la voilure est une bonne chose.

Bon quand on voit le nouvel évent Marvel on se dit que ce n' est pas la politique de tout le monde.
Je parlais des rumeurs d arrêt du média pour faire le buzz.

Pour ma part. Je me dis qu une offre digitale de masse genre Netflix et faire des comics shop des vendeurs de belles collections et de goodies serait une meilleure approche que le single a 4 dollars

ArnaudXIII
03/03/2019, 13h52
Bon quand on voit le nouvel évent Marvel on se dit que ce n' est pas la politique de tout le monde.

Je me disais la même chose. Si Marvel s'apprête à réduire les quantités, on dirait qu'avant ça, ils veulent pousser la politique actuelle jusqu'à l'outrance.

Franchement, j'étais assez consterné en lisant les dernières solicits et voir tous ces titres War of the Realms ou autres events du moment.

mugiwaraya
03/03/2019, 13h53
Perso, ça m'inquiète un peu, parce que je crains que les premières victimes soient les titres qui sortent du lot.
J'ai peur de voir disparaître les ongoings ou mini séries du genre Ironheart ou Black Order en faveur des doubles sorties mensuelles d'ASM, FNSM, Venom et des mini séries style "Deadpool vs".

wildcard
03/03/2019, 15h17
De toute façon, combien de fois a-t-on entendu/lu que les comics (et les livres en général) allaient disparaître ? C'est le marronnier le plus éculé du monde.

Fred le mallrat
04/03/2019, 09h25
Oui c est sur.
par contre il est sur aussi que le big two doit réagir..
ca fait des années que je rale contre les ventes qui depuis l apres Fear Itself et blackest nigh sont mauvaises.
Dc a réussi a augmenter les ventes de ses titres individuels mais sans remonter le niveau global hors Batman...

Vendre des titres sous 18 000 et meme sous 14000... c est du Jamais vu!!! On a des titres superheros Marvel et DC à 9 000 ex!!!!

Là ou bizarrement les indés vont mieux.
BC ou Comicchron disait que le #200 ne s etait jamais aussi bien vendu..depuis 25 ans.. peut etre car a l epoque c etait un indé.. mais les titres marvel et DC ne sont jamais aussi mal vendus..
On connait pas les chiffres librairies classiques.. on sait que c est pas le numérique qui rattrape..

Donc on peut penser que c est un age d or Indé (creaotor owned) car la librairie classique semblait mieux vendre l indé..
cependant à Moyen terme c est le big two qui est la locomotive et fait qu a un moment le lecteur va suivre des auteurs. et c est le direct market qui reste le marché principal..
Donc il faudrait que les ventes Big two remontent au moins de 20 000 pour les titres les plus connus. et promouvent mieux leur titre qui sortent du superheros classique auprés justement des librairies classiques.. pour qu ils evitent de se retrouver au fond des ventes.
Et que l ensemble des editeurs reflechissent aussi a diversifier la distribution.

Parce que malheureusement dans ce contexte commercial, West Coast Avengers ne peut pas survivre.. je pense à lui mais on peut citer d autres titres qui dés le départ ne vendent pas assez et perdent rapidement trop de lecteurs.
Mister Miracle avec toute ses qualités ou le Hawkeye de Fraction restent des anomalies commerciales.. et encore.. Hawkeye tournait vers les 18-20 000 de mémoire... donc vendait juste assez pour pas disparaitre..
Bref M. Miracle à 40 000 (de memoire) c est ultra rare... donc si on veut aussi ce genre de séries.. faut que les ventes montent globalement un peu avec aussi moins de titres marvel et DC, plus de promo sur tout les titres (ailleurs que pour le direct market) et chercher d autres voies de distribution
Parce qu apres on peut raler contre l editeur.. mais WCA,par exemple.. c est pas une surprise.. 70% des titres lancés comme lui dans le même genre.. finissent comme lui... ce fut aussi le cas des comics de Bendis et Maleev sur Moonie ou SW...
Si Avengers n est qu a 50 000.. c est que pas mal de lecteurs sont partis tout court... ou partie de marvel.. et même si Batman est à 90 000.. le reste de DC arrive vite 30 000 en dessous.. ca va pas.
Si la haut vend mal.. le bas va vendre rien.

cyclopebox
04/03/2019, 10h52
D'un autre côté, vouloir commencer à lire du Avengers pour un gamin, avec la palanquée de titres Avengers existants, il faut s'accrocher...

Fred le mallrat
04/03/2019, 11h24
y en a que 2 là non? avec une maxi série..
Avengers, WCA et No road truc..
Pas plus que dans les 90's avec Avengers, WCA et Solo avengers.

une bonne partie des gens de ce forum ont commencé avec les xmen dans les 90's soit 2 titres xmen, une floppée de spinn off, MCP pour Wolverine.. des minis et autres à gogo.. une soapisation au max.. (une qualité discutable) et ils ont été fan..
donc bon... bizarre que avengers doit etre une franchise plus restreinte que les mutants, spidey, batman, supoerman ou JL...

Dil
04/03/2019, 11h37
Une question sur ce sujet :

Les chiffres dont on parle plus haut sont les chiffres des ventes de numéros mensuels.
Quid des tpb ? Personnellement, je n'achète que ça et même si du coup, j'ai les histoires un peu plus tard, le format me convient bien mieux.

Bref, quelle est la part de chiffre d'affaire des tpb par rapport aux singles ?

EsseJi
04/03/2019, 11h44

une bonne partie des gens de ce forum ont commencé avec les xmen dans les 90's soit 2 titres xmen, une floppée de spinn off, MCP pour Wolverine.. des minis et autres à gogo.. une soapisation au max.. (une qualité discutable) et ils ont été fan..
donc bon... bizarre que avengers doit etre une franchise plus restreinte que les mutants, spidey, batman, supoerman ou JL...

Avec l’arrêt de WCA et la fin de No Road Home, il n'y aura que deux titres Avengers en mai avec la série mère et Savage.

Fred le mallrat
04/03/2019, 11h56
Une question sur ce sujet :

Les chiffres dont on parle plus haut sont les chiffres des ventes de numéros mensuels.
Quid des tpb ? Personnellement, je n'achète que ça et même si du coup, j'ai les histoires un peu plus tard, le format me convient bien mieux.

Bref, quelle est la part de chiffre d'affaire des tpb par rapport aux singles ?

si tu vas au bas de mon lien tu as les TP
ATTENTION les TP en comics shops donc ni en librairie classique, supermarchés etc là c est hachette qui distribue.

N oublie pas aussi que les chiffres donnés sont une estimation (mais jamais questionnée) des ventes aux comics shops, pas au lecteur. Que cela concerne les comics shops d amerique du nord.. et pas du reste du monde.

voila le lien de mars
https://www.comichron.com/monthlycomicssales/2019/2019-01.html

watchblue
04/03/2019, 12h16
Bah après moi dans Avengers je compte aussi les séries solo.

X-Men c est plus de séries d equipe et Avengers plus séries sur des persos en solo

Fred le mallrat
04/03/2019, 13h07
Ouais..
Mais je suis pas sur que dans les 80's, 90's tu es eu moins de séries solo...
D autant plus que quasi tout le monde a été un avengers maintenant... donc bon si tu ciompte Ms Marvel, Doctor Strange, Moon Knight.. ouais..
Mais si c est Cap, Thor, Iron Man,
tu as en plus Captain Marvel et Panther.. mais bon..
Je trouve qu il y a 5 ans.. ou 10 ou 15.. c etait une critique qu on pouvait faire..
Là aujourd hui.. reduire plus la voilure.. on peut..
Mais moi les séries Solos je vois pas troip quoi redire..
Savage Avengers un peu plus mais si on avait WCA et Avengers.. + les séries solos en place.. je trouve ca assez naturel.. plus que la franchise xmen aujoud hui, hier ou dans les 90's.. C est la seule franchise qui a toujours ou presque (début 2010 peut etre) enormément de spin off dont toujours au moins quelques uns toujours discutable..
et encore une fois les franchises Batman, Supes, Spidey.. sont souvent plus grande et avec des titres là aussi discutable.

Avengers me parait pas pire.. et d ailleurs ne me parait pas avoir été un jour dans un état pire qu a pu l etre JL, Supes, batman, Spiderman ou bien sur les titres mutants.
Pas mieux peut etre.. mais surement pas pire

je trouve que la critique vient plutôt d avoir pris l aplace de franchise n°1 à Xmen... et autant sur la qualité.. ca a pu justement rejoindre les titres mutants (donc vers le bas) autant sur la quantité..l argument me semble toujours non fondé autre que sur le fait que peut etre la franchise devrait etre moins forte que justement les mutants

wildcard
04/03/2019, 15h56
Oui, pour la franchise "Avengers", on est dans une période calme. Rappelez-vous quand il y avait "Avengers", "New Avengers", "Secret", "Academy", "Young". + les séries d'avenger solo (Cap, Thor, Iron Man, Hulk, etc).
Pour les mutants, on est dans un moment de transition puisque actuellement il y a simultanément "Uncanny", "Age of X-Man" et une série comme "Mr & Mrs X" qui continue sans être impactée par ce qui se passe dans "Uncanny" et "Age of X-Man" (sur Tumblr, Kelly Thompson a expliqué que c'était un choix fait avec l'équipe éditoriale car sinon un an d'histoires aurait dû être balayé).

Même en face, chez DC, ça reste assez sage : on a "JL", "JLD", "JLO". Mais plus de "JLA", et pas encore de "JSA".
Les Bat-titles sont un peu zarbis en ce moment : "Batman" survole les débats, mais depuis Tynion IV "Detective Comics" est redevenu plus classique, "Batwoman" a disparu, "Batgirl" est bof, "Nightwing" est naze, "Red Hood" je sais pas. Je suis sceptique sur le futur "Batman & the outsiders".
Bendis, je trouve, a trouvé une bonne formule pour "Superman"-"Action Comics". Je ne connais pas les scores des "Wonder Comics" mais je sais que ça se développer, donc ça doit fonctionner suffisamment.

Après, ce que je n'aime pas (jamais aimé en fait), c'est les séries bimensuelles. Je trouve que c'est du bourrage, comme les séries à 18 n°/an. En plus quand t'en suis plusieurs, ça douille vite.

Maintenant, les mauvaises ventes s'expliquent par bien des facteurs : une offre surnuméraire, une qualité artistique très inégale, un public visé peut-être trop ciblé, des histoires décevantes ou trop touffues. Ne pas mésestimer non plus l'attrait graphique : il y a des artistes de talent partout, et justement des lecteurs peuvent suivre des auteurs et dessinateurs quand ils quittent les big two plutôt que de rester collés à une série classique avec des remplaçants qui plaisent/convainquent moins.

Ce qui me trouble, c'est que visiblement il y a de l'intérêt pour des productions moins formatés (de "Hawkeye" par Fraction/Aja jusqu'à "Mister Miracle" de King/Gerads), mais il subsiste des habitudes à des classiques ("Batman", "Spider-Man"). C'est entre ces deux tendances que le compte n'y est apparemment pas puisque des séries médianes ont du mal. Mais je crois que les fans de comics ne sont plus si friands de bd trop formatées ("Heroes in Crisis" marche bien si j'en crois BC, et la relance de "DD" performe bien aussi).
Bizarrement, je reste plus sceptique avec Marvel qu'avec DC parce que DC me semble suivre une direction plus claire (ça ne signifie pas que tout fonctionne). Marvel a raté "Legacy" et "Fresh Start" doit compenser. Je me demande si, en fait, ils n'ont pas loupé une occasion de rebooter franchement comme DC.

Enfin... Tout ça est très vaste et complexe. Je veux penser que le bon côté de cette passe aboutira à une remise en question intelligente de la production et non à une uniformisation.

Fred le mallrat
04/03/2019, 16h46
Daredevil c est un peu tôt
Avant le 5 compliqué de juger (sauf d un échec)

Hawkeye comme je le dis plus haut j' ai souvenir que les ventes avec fraction était bien mais loin de moi miracle
Et après décevante.... Limite

Le souci est que les critiques donnent rarement les ventes et que BC a un côté assez marketing qui joue le jeu des "sols out"second printing, variant, relaunch

scarletneedle
04/03/2019, 18h19
Le topic de mars est ouvert : ici (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1785507#post1785507).