S'identifier

Voir la version complète : Captain America #8


Fletcher Arrowsmith
22/02/2019, 20h34
source : comics continuum (http://www.comicscontinuum.com/stories/1902/22/captainamerica8.htm)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-02/Marvel/captainamerica8a.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-02/Marvel/captainamerica8b.jpg

Written by: Ta-Neshi Coates.

Art by: Adam Kubert.

Covers by: Alex Ross, Pepe Larraz.

Description: "Captain of Nothing" continues. Cap accused! Cap in custody! Cap -- killer? As the Power Elite makes its play against the star-spangled Avenger, Captain America is in no position to fight back! Who stands with Cap?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 27

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-02/Marvel/captainamerica81.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-02/Marvel/captainamerica82.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-02/Marvel/captainamerica83.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-02/Marvel/captainamerica84.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2019-02/Marvel/captainamerica85.jpg

satan666
23/02/2019, 01h11
je préfère son frère chez DC.
C'est marrant mais avant j'aimais ce qu'il faisait.
Alors que là je trouve les visages "bâclés".

scarletneedle
23/02/2019, 14h48
Pas faux.
Par contre, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur (si, si) sur le titre et lui au moins ne fait pas comme si Secret Empire n'avait jamais eu lieu...

Fletcher Arrowsmith
23/02/2019, 15h07
Par contre, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur (si, si) sur le titre et lui au moins ne fait pas comme si Secret Empire n'avait jamais eu lieu...

:copain: Coates était fait pour écrire Captain America. Son rôle, sa vision de l'Amérique, le fait qu'il soit une voix qui compte aux USA font qu'il se devait de donner sa vision de l'Amérique dans ce titre. J'espère qu'on lui laissera au moins une vingtaine de numéro pour développer ses idées.

rik spoutnik
24/02/2019, 12h12
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Captain América n'est jamais meilleur que lorsqu'il devient politique, ou qu'il parle de politique.

scarletneedle
24/02/2019, 13h33
Le tout est que ce soit bien fait aussi. :D
Bon, il faut dire que le contexte politique actuel aux US donne une certaine résonance aux écrits.

rik spoutnik
25/02/2019, 14h08
C'est exact. Je m'emporte, je m'emporte.

wildcard
25/02/2019, 15h09
Pas faux.
Par contre, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur (si, si) sur le titre et lui au moins ne fait pas comme si Secret Empire n'avait jamais eu lieu...

Qui a fait comme si "Secret Empire" n'avait jamais eu lieu ?

Enzo
25/02/2019, 16h10
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Captain América n'est jamais meilleur que lorsqu'il devient politique, ou qu'il parle de politique.

C'est clair. Ses meilleurs runs sont souvent les plus politisés, mais pas toujours (la série avec Cassaday).

scarletneedle
25/02/2019, 18h00
Qui a fait comme si "Secret Empire" n'avait jamais eu lieu ?

Pas vu beaucoup de traumatisme chez la population dans les titres quand le pays a été sous le joug fasciste durant 6 mois, c'est passé crème....
Hormis Deadpool (pour Coulson), Damnation (pour Las Vegas) et Tales Of Suspense (pour Natasha) et sans jamais aborder le côté Hydra a fait son nid chez nous, les titres n'ont rien exploré et étaient déjà passés à autre chose.

Fred le mallrat
25/02/2019, 20h33
il y apunisher aussi qui traite de SE

wildcard
26/02/2019, 15h24
Les épisodes de Waid + Samnee traitaient aussi des conséquences de SE puisque Cap sillonnait le pays pour voir comment l'américain moyen le considérait après ça. Malheureusement j'ai l'impression que Coates s'est fichu de ça.
Bon, je n'aime pas ce scénariste, qui d'ailleurs n'a aucune des qualités requises pour ce job. Ses "Black Panther"" me sont tombés des mains. C'est sans doute un bon écrivain (j'en sais rien, je n'ai pas lu ces ouvrages), mais ce n'est pas parce qu'on incarne une voix qu'on maîtrise l'écriture d'une BD. Romancier, essayiste, scénariste, ce sont des métiers distincts : Marvel s'est offert les services d'une célébrité mais pas sûr qu'il paye un vrai scénariste.

Par ailleurs, le Cap politique n'est pas celui que je préfère. Je n'ai pas une culture incroyable du perso et de sa série, mais ayant vraiment beaucoup aimé le run de Brubaker, je préférai quand il évoluait dans des intrigues avec des éléments d'espionnage et d'aventure. J'ai pas accroché du tout au Cap/Falcon de Remender et Spencer, j'ai pas aimé Cap Hydra, j'ai détesté SE.

Fred le mallrat
26/02/2019, 15h50
L auteur s ameliore quand même rapidement.
Plus ca va, plus il maitrise les codes de la BD.. il est un peu trop ... decompressé parfois (là sur Cap America, le #2 n a pas grande utilité... ) ce qui est de toute facon aussi le cas de la plupart des auteurs en vue.. à mon sens.

Donc je pense qu ils paient un vrai scenariste... comme tous ceux qui décompresse quoi.. Mails il est vrai que sur certains numéros de panther au début.. il y avait des episodes où on sentait qu il maitrisait pas les codes de la BD (même si j ai plus ressenti cela avec les séries qu il déléguait à des amis ecrivains..).

Le Cap politique n est pas obligatoire mais c est un plus à mon avis..
Le personnage implique du politique..
je rale car les comics xmen ne traite que de la question "racisme" car je trouve que c est trop mais passer carrement à coté.. c est aussi un peu bizarre.. pour moi cap c est pareil...

Brubaker a effleuré au moment du Cap des 50's avec des choses qui renvoyait au tea party..au racisme.. donc il a quand même pas complètement ignoré la question ni par exemple sur le fait de bien signale dans les premiers numéros de sa série que son Cap n etait pas l ultimate (par rapport à la France). Il ne l a pas fait frontalement mais c est apparu dans son run même si justement il s est un peu aplati avec le tea party (c est pas moi c est le lettreur)..
Je pense quand même que c est ce qui a manqué à Brub.. surtout que quand il en a fini avec Bucky.. ca a un peu manqué de consistance..

Si tu parles de Steve Rogers, tu parles de son ideal... et là t es bien obligé de le confronter à un réalité (la "vraie" ou au moins celle du marvel universe)..

Même Waid le fait avec Rampart.. et l avait fait avec la saga Korvac/le skull...
Pas besoin de faire de grand messages...

Bon moi j aime beaucoup quand tu rentres bien dans ce qu est son ideal comme Englehart/Demamteis l ont fait. J adore Born again car là aussi Miller rentre dedans .. où le Marvel Fanfare de Stern et Miller..
ca m empeche pas d adorer aussi Steranko et Brubaker...

Waid, moi, c est juste qu en dehors de Samnee (et encore il a livré un moins bon boulot que sur Widow.. avec un ou 2 episodes en deça).. je trouve que Waid n a fait que se répéter. Et un remake même si Samnee est au dessus des autres dessinateurs qu il a eu... ca m a pas suffit. Pour moi c est le moins bon run depuis Kirkman... et s on remonte en arriere je mets Morales devant (bon pas Austen ni Rieber.. mais oui c est un peu comme du Rieber)..

Apres Coates, j attend un peu..
Il appuie sur le bons boutons pour moi... Miller/Mazzucchelli, Brubaker., Gruenwald. on sent que la suite va etre un peu Waid (Periode où il perd la nationalité) matiné de Gruenwald... Bon il prend ce qu il faut.. mais là je vois où il veut en venir mais j attend de finir pour voir s il amene sa voix vraiment.. Et ne nous fait pas juste un "remake" ou un homage.. Là il peut vite basculer dans les avengers de Busiek où tu sens que le scenariste a adoré Michelinie, Englehart... mais où tu vois pas ce que lui dit.