PDA

Voir la version complète : Heroes In Crisis #3


scarletneedle
27/11/2018, 17h52
Source JoBlo (https://www.joblo.com/movie-news/exclusive-check-out-a-preview-of-the-dc-event-series-heroes-in-crisis-3)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-11/DC/Heroes-in-Crisis-3-spoilers-0-A.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-11/DC/Heroes-in-Crisis-3-spoilers-0-B-text.jpg

(W) Tom King (A) Clay Mann, Lee Weeks, Tomeu Morey (CA) Clay Mann

Tragedies deepen as more secrets behind the “superhero hospital” called Sanctuary are revealed! What compelled Batman, Superman and Wonder Woman to create it in the first place? How was it built? And if the hospital truly is alive via A.I., who – or what – is the brain of “Sanctuary?” Another layer peeled back in the biggest mystery woven through the entire DC Universe.

In Shops: Nov 28, 2018
SRP: $3.99

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-11/DC/Heroes-in-Crisis-3-spoilers-A.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-11/DC/Heroes-in-Crisis-3-spoilers-B.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-11/DC/Heroes-in-Crisis-3-spoilers-C.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-11/DC/Heroes-in-Crisis-3-spoilers-D.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-11/DC/Heroes-in-Crisis-3-spoilers-E.jpg

scarletneedle
27/11/2018, 17h52
:(
Et je n'ai pas changé d'avis au passage. ;)

Slobo
27/11/2018, 17h54
Putain lagoon boy. Un des Young justice de peter david ... Le resortir pour ça, ça craint !

scarletneedle
27/11/2018, 17h56
Son cadavre est montré au #1.
Après, je continue de croire que plusieurs morts seront annulées ou ne sont qu'un leurre.

Hob
27/11/2018, 18h05
Ils ont tuées Abe Sapien , les salauds :)

NRV
27/11/2018, 18h16
Lee Weeks, ça a toujours été beau mais là, c'est juste magnifique!

Slobo
27/11/2018, 18h30
Son cadavre est montré au #1.
Après, je continue de croire que plusieurs morts seront annulées ou ne sont qu'un leurre.

Bien j'ai toujours pas eu mon 1 :ouf::'(

wildcard
28/11/2018, 15h14
En tout cas, le passage des pages de Mann à celles de Weeks ne jure pas : pas le même style certes, mais très classe dans les deux cas.

Nortock Diab
28/11/2018, 17h07
Cette couverture avec les visages (masqués) de Batman et de Flash se reflétant dans le masque (du Psycho Pirate ?) est magnifique.

Yaneck
28/11/2018, 17h27
Non, c'est le masque symbole de Sanctuary, et la clé d'entrée, visiblement...

wildcard
29/11/2018, 15h33
Le masque est uune interface pour les sessions thérapeutiques des patients du Sanctuaire. King joue sur le masque au sens large puisque ceux qui le portent sont déjà des individus masqués en tant que super-héros.

L'épisode est remarquable, il permet de revenir juste avant la tuerie. Ce qu'on voit devient évident, trop certainement.

Et Lee Weeks envoie du bois.

Fred le mallrat
29/11/2018, 16h48
Le masque n est pas obligatoire mais permet de ne pas etre reconnu (accompagné d'une tenue "uniforme") par les autres participants à sanctuary.

Butters
29/11/2018, 17h10
Le masque n est pas obligatoire mais permet de ne pas etre reconnu (accompagné d'une tenue "uniforme") par les autres participants à sanctuary.


http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543507860-sans-titre.png

doop
29/11/2018, 21h06
Numéro bouche trou joli mais creux

Ben Wawe
29/11/2018, 21h25
Ho, non.
On découvre vraiment le Sanctuaire et son fonctionnement.

Fred le mallrat
30/11/2018, 10h50
Une théorie intéressante et qui fonctionne bien avec du Tom King, je trouve... et qui expliquerait aussi le fait qu on revoit pas mal les mêmes scenes:
Evidemment spoiler ahead
https://www.bleedingcool.com/2018/11/29/secret-and-lies-in-heroes-in-crisis-3/
mieux expliqué ici
http://rikdad.blogspot.com/2018/11/heroes-in-crisis-1-3-signs-and.html

wildcard
30/11/2018, 15h29
Effectivement, la théorie est intéressante. On n'est qu'au tiers de l'histoire, donc il est évident que King en a gardé sous le pied. Moi, j'aime bien ce sentiment de frustration, de ne pas tout savoir, de ne pas savoir où ça va, ce que ça signifie. C'est le procédé qui était à l'oeuvre dans Mister Miracle, appliqué à un event.

Par exemple, tout indique que c'est un "murder mystery", un "whodunnit", et on pense alors à Identity crisis. Mais justement ce troisième épisode revient sur ce qui s'est passé juste avant la tuerie, avec des contradictions par rapport à ce qu'on a déjà vu. Les cartes sont brouillées et cette perte de repères ajoute à la fois de la confusion et du mystère. Du coup, ni Harley ni Booster ne sont plus les suspects idéaux, quelque chose d'autre est suggéré.

Le cas de Wally est révélateur : Harley l'assomme violemment. Au point de l'avoir tué ? Si le doute d'installe pour une victime, alors toute l'affaire devient plus trouble.

Par ailleurs, décrire le Sanctuaire et prendre pour ça le temps d'un épisode entier peut sembler trop. Mais justement non, car on voit la scène de crime en détail, la thérapie curieuse qui y était proposée.

Je suis bien accroché en tout cas.

Fred le mallrat
30/11/2018, 16h57
oui pour l instant je suis assez pris par l intrigue malgré le coté "mou"..
C est sur que l on avance pas mais le mystère s épaissit donc...
c est pas mal pour un event pour l instant..

EsseJi
01/12/2018, 10h02
J'ai trouvé que King se Bendisisme de plus en plus. Enfin, et si la meilleure piste était la dernière case de la dernière page? Le perso qu'on y voit ferait office de coupable idéal.

scarletneedle
01/12/2018, 13h38
pour moi, c'est Hunter Zoom dont la marotte est de faire traverser aux héros des drames pour en faire des meilleurs héros.
Avec sa connaissance issue du futur, il connait forcément l'existence du sanctuaire.
D'ailleurs avec un voyageur temporel dans les 2 camps, ça permettrait à Booster Gold de remonter le temps (Flash ne peut plus le faire) et de sauver tout le monde tout en gardant le traumatisme de ce qui s'est passé.
Ca remettrait une couche à son statut : il sauve le monde mais personne ne le sait, il répare des catastrophes (qu'il peut avoir créées comme dans le run de Batman de Tom King) mais en garde le souvenir.

wildcard
01/12/2018, 15h26
J'ai trouvé que King se Bendisisme de plus en plus.

Je crois savoir ce qui te fait dire ça (la pleine pag avec Booster Gold au début de sa session, avec un dialogue assez nourri).
J'ai bon ?

(Néanmoins, à part ce passage, King et Bendis ne se ressemblent pas, surtout dans leurs productions actuelles : King est un pessimiste, Bendis moins - en tout cas dans ses séries mainstream, pour les séries Jinxworld, c'est plus sombre.)

EsseJi
01/12/2018, 15h29
Oui tout fait, bravo!

Au passage, cet épisode fait la part des choses entre réalité et fiction, avec Lagoon Boy et la séance d'auto-psychiatrie de Booster Gold. Avec les capacités du Sanctuary je pense que King brouille les pistes entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.