PDA

Voir la version complète : Terrifics #9


scarletneedle
18/10/2018, 19h00
Source Newsarama (https://www.newsarama.com/42374-dhalua-tesla-strong-makes-the-scene-in-the-terrifics-9.html#s6)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/DC/terrifics9c.jpeg

written by Jeff Lemire
art by Viktor Boganovic
enhanced foil cover by DALE EAGLESHAM
The Terrifics struggle to escape their respective plights while trying to save members of the Tom Strong family as chaos reigns across the Multiverse! But as Doc Dread’s true identity is revealed, that unmasking hits especially close to home for Sapphire Stagg, who’s in mortal danger after she learns the fateful secret. And she’s not the only Terrific in trouble—just wait until the team finds what threat awaits them back at their Gotham City headquarters!
ON SALE 10.24.18
$2.99 US | 32 PAGES
FC | RATED T

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/DC/terrifics91.jpeg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/DC/terrifics92.jpeg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/DC/terrifics93.jpeg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/DC/terrifics94.jpeg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/DC/terrifics95.jpeg

Fletcher Arrowsmith
18/10/2018, 20h22
Viktor Boganovic me surprend agréablement.

E-V4NE
19/10/2018, 11h53
Parce que c'est pas lui ? Je pense qu'ils se sont plantés dans les credits.

EDIT: Confirmé par l’intéressé sur Twitter
https://twitter.com/VikBogdanovic/status/1053004707277561857

Par contre j'ai pas vraiment d'idée sur l'artiste qui a fait l'épisode.

Fletcher Arrowsmith
19/10/2018, 11h56
Lopresti ?

E-V4NE
19/10/2018, 12h32
Je pense pas, ça me parait trop souple pour du Lopresti. J'aurai plutôt parié sur Derenick mais j'ai l'impression que les persos sont moins "gonflés" et le visage de Dalhua me met le doute.

wildcard
19/10/2018, 15h21
Le dessin de Boganovic ressemble plus à du Capullo qu'à cela.

Mais alors qui est l'artiste à l'oeuvre ? En tout cas, c'est pas mal du tout, et finalement, ça me donne envie de persévérer. J'aimerai au moins finir l'arc impliquant Tom Strong.

scarletneedle
19/10/2018, 19h55
Les crédits sur Comixology :



Pencils
Dale Eaglesham
Jose Luis

Inks
Dale Eaglesham
Jordi Tarragona

Colored by
Michael Atiyeh

Slobo
20/10/2018, 10h07
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/DC/terrifics9c.jpeg

Un petit titre Doomed en couverture ça aurait fait le buzz vu la ressemblance :D:huhu:

wildcard
21/10/2018, 15h57
Les crédits sur Comixology :

Oui, ça collerait : José Luis avait achevé le #2 (que Reis avait commencé) et ça y ressemble bien. Un trait souple, réaliste. On peut d'ailleurs se demander pourquoi cet artiste n'a pas eu sa chance sur cette série, au lieu d'aller chercher Joe Bennett par exemple.

EsseJi
21/10/2018, 16h00
Bizarre qu'on n'ait pas encore eu de réédition de Tom Strong. :hum:

Fletcher Arrowsmith
21/10/2018, 21h40
Oui, ça collerait : José Luis avait achevé le #2 (que Reis avait commencé) et ça y ressemble bien. Un trait souple, réaliste. On peut d'ailleurs se demander pourquoi cet artiste n'a pas eu sa chance sur cette série, au lieu d'aller chercher Joe Bennett par exemple.

Car Joe Bennett est également un bon artiste ? Cela me semble plausible :beu:

wildcard
22/10/2018, 15h56
Bizarre qu'on n'ait pas encore eu de réédition de Tom Strong. :hum:

En tout cas, Urban va enfin les republier (à priori tout le run de Moore en deux gros tomes).

Car Joe Bennett est également un bon artiste ? Cela me semble plausible :beu:

Je n'irai pas plus loin qu'en disant que je ne trouve pas que Bennett soit un bon artiste. Ce n'est qu'un de ces faiseurs comme on en trouve treize à la douzaine. Comparé à Reis, Shaner ou Eaglesham qui ont travaillé sur "The Terrifics", son épisode est le plus faible du lot.

Fred le mallrat
22/10/2018, 16h53
Oui Bennet est un faiseur mais pour moi comme Eaglesham, jose Luis et Reis (je dirais rien sur Shaner dont je pense pas avoir vu grand chose en dehors de Terrifics mai qui m a pas non plus enthouiasmé)
Et je préfère Bennet en général à Eaglesham et à Jose Luis. Je ne vois en tout cas surtout pas Eaglesham dans une autre catégorie.
pour moi cette série a de bon faiseur depuis le départ mais pas mieux, non plus. Personen dans le lot ne m a vraiment enthousiasmé.

Mais j aime beaucoup Bennet.. J aime bien certains faiseurs car souvent on considère Sal Buscema comme un faiseur (et il l est) mais comme je préfère mille fois un comics de Sal que du kane, Infantino ou Joe Kubert qui ont tous un truc qui me gène..

Je pense qu on aime tous certains faiseurs (pas qu en comics) plus que des "artistes plus reconnus". En tout cas moi ca m arrive souvent. Je pensais que c etait "obligatoire" c est ce qui fait que "les gouts et les couleurs ne se discutent pas"... La qualité peut se discuter mais je ne epnse pas que quiconque n aime que ce qui est de qualité.. je pense qu on a tous des gouts qui nous amenent a être indulgents pour certains et à detester certains autres pour de basses raisons estéthiques par exemple ou parce que son point faible est un point qui est essentiel à nos yeux.

mais bon sinon les planches que je vois là pour ce 9.. je trouve que c est pas extra. J ai lu pleins de Bennet bien plus abouti sur Crew, cap & falc ou Panther par exemple. Il a largement baissé depuis.. mais là ces quelques planches sont pour moi du faiseur et pas au niveau des meilleurs faiseurs.

Ben Wawe
22/10/2018, 21h14
Joe Bennett justifie un autre statut que celui de faiseur dans Immortal Hulk.

Nate
22/10/2018, 21h19
Je trouve beaucoup plus de personnalité à Eaglesham qu'à Benett

Fred le mallrat
23/10/2018, 20h22
autant l un que l autre.. je les reconnais avec un dessin en général.
je reconnais les 2 au 1er coup d oeil (par exemple je feuilletais mon nouvel omnibus Hellstorm avec les pages de la série Satana jamais publiée de W. Ellis et A. Olivetti.. et là.. je me dis... mais c est du Joe Bennet? et en effet bien apres, Marvel a tenté de relancer la série en confiant le #3 à Ostrander et Bennet..)

Mais je préfère largement Bennet à Eaglesham.. jamais vraiment aimé .. son dessin est trop statique.. avec des personnages peu expressif..