S'identifier

Voir la version complète : Captain Marvel #1

scarletneedle
02/10/2018, 19h11
Source New-York Times (https://www.nytimes.com/2018/10/02/arts/captain-marvel-new-comic-series.html)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/Marvel/cm1c.jpg

Captain Marvel, one of the formidable heroines of the Marvel universe, will be getting a hero’s welcome in a new comic-book series that begins in January. The series, which will be written by Kelly Thompson and drawn by Carmen Carnero, returns Captain Marvel to New York City after a stint in space as the first line of defense against alien threats.

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/Marvel/cm11.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-10/Marvel/cm12.jpg

mugiwaraya
02/10/2018, 20h10
Pas surprenant avec la sortie du film, mais ce personnage accumule vraiment les relaunch avec changement de scénariste.
Enfin, toujours pas intéressé. Thompson, j'ai pu confirmer avec WCA que c'était pas ma came.

Ben Wawe
02/10/2018, 20h12
Je prends.

NRV
02/10/2018, 20h26
J'en serai!

scarletneedle
02/10/2018, 21h16
Thompson, j'ai pu confirmer avec WCA que c'était pas ma came.

Moi, il n'y a que sur West Coast Avengers qu'elle m'a convaincu.
Je me contenterai du film pour suivre les aventures cinématographiques de Carol.

Slobo
02/10/2018, 22h14
Thompson m'a convaincu sur WCA et Mr&MrsX donc je tente !

Revanche
03/10/2018, 10h07
C'est quoi le retcon ?

mellencamp
03/10/2018, 10h14
Toujours très agréable le style de Carmen Carnero, un peu comme Pepe Larraz.

Fred le mallrat
03/10/2018, 11h11
Thompson c etait chouette sur Hawkeye, un peu moins sur Gambit et Malicia.. mais sur Cap Marvel... de toute façon même Reed ou Claremont m ont pas convaincu et c est ce qu il y avait de mieux sur le personnage...
Pour moi c est un personnage dont aucun scenariste n a pu trouver un angle qui soit interessant sur le moyen terme ... elel fonctionne plus en tant que membre des avengers ou des starjammers que par elle même.
Mais bon c est une question de trouver l auteur qui va débloquer cela.

gillesC
03/10/2018, 12h00
...ouailles note... si je le trouve un jour en used...

Ben Wawe
03/10/2018, 15h06
C'est quoi le retcon ?

Il faut encore attendre confirmation, mais a priori, la mère de Carol était Kree ou semi-Kree. Ce qui justifiera sûrement qu'elle ait supporté les pouvoirs obtenus via Mar-Vell.

wildcard
03/10/2018, 15h41
Thompson c etait chouette sur Hawkeye, un peu moins sur Gambit et Malicia.. mais sur Cap Marvel... de toute façon même Reed ou Claremont m ont pas convaincu et c est ce qu il y avait de mieux sur le personnage...
Pour moi c est un personnage dont aucun scenariste n a pu trouver un angle qui soit interessant sur le moyen terme ... elel fonctionne plus en tant que membre des avengers ou des starjammers que par elle même.
Mais bon c est une question de trouver l auteur qui va débloquer cela.

Il y a une scénariste qui avait su animer le personnage : Kelly Sue DeConnick. Ses épisodes, dessinés par David Lopez (et un peu par Marcio Takara), étaient une réussite, avec de l'action, de l'humour, une caractérisation tonique.
Dans la mesure ou DeConnick avait soutenue Thompson durant Captain Marvel & the Carol Corps, la mini tie-in durant Secret Wars, ça me paraît logique, légitime et rassurant que Thompson finisse par retrouver le personnage.

Dans l'absolu, j'aurai préféré un artiste plus solide que Carnero (pourquoi pas à nouveau Lopez ?), mais la preview est assez encourageante.

Par contre, la couv' d'Amanda Conner est d'une pauvreté navrante. C'est vraiment pas accrocheur.

Marvel doit gagner ce relaunch parce qu'avec le film qui arrive, c'est le moment ou jamais de faire de Carol une héroïne de premier plan, comme Cap America, Iron Man, Thor, Spidey, etc.

NRV
03/10/2018, 18h54
Marvel doit gagner ce relaunch parce qu'avec le film qui arrive, c'est le moment ou jamais de faire de Carol une héroïne de premier plan, comme Cap America, Iron Man, Thor, Spidey, etc.

Il y en a encore qui voit des ponts évidents entre l'univers Marvel papier et celui du ciné?
Et bien...

Slobo
03/10/2018, 19h04
Il y a une scénariste qui avait su animer le personnage : Kelly Sue DeConnick. Ses épisodes, dessinés par David Lopez (et un peu par Marcio Takara), étaient une réussite, avec de l'action, de l'humour, une caractérisation tonique.
Dans la mesure ou DeConnick avait soutenue Thompson durant Captain Marvel & the Carol Corps, la mini tie-in durant Secret Wars, ça me paraît logique, légitime et rassurant que Thompson finisse par retrouver le personnage.

Perso, DeConnick c'est surtout grâce à Andradé que j'ai tenu. C'est Tie-in pendant Infinity était bon c'est vrais.
Pas accroché à la version avec Lopez.
Pas lu le Warzone qui m'intéressait pas !

Fred le mallrat
03/10/2018, 20h37
Deconnick le seul truc que j ai lu d elle qui m est interessé c est Bitch Planet.. le reste.. m est toujours tombé des mains

doop
03/10/2018, 22h10
DeConnick elle a toujours fait des trucs très très moisis (et j'ai jamais lu bitch planet).

scarletneedle
03/10/2018, 22h35
En gros, elle va couler Aquaman et rhabiller Wonder Woman pour l'hiver? :D

doop
03/10/2018, 22h45
ah la vache, elle est sur ces deux titres ????? C'était bien elle qui avait commis un titre avengers dégueulasse avec Stefano Caselli ?

Abdelmuhsin
04/10/2018, 02h44
C'était bien elle qui avait commis un titre avengers dégueulasse avec Stefano Caselli ?

Oui oui... Avengers Assemble...

Zen arcade
04/10/2018, 09h28
Deconnick le seul truc que j ai lu d'elle qui m'ait interessé c'est Bitch Planet.. le reste.. m'est toujours tombé des mains

DeConnick elle a toujours fait des trucs très très moisis (et j'ai jamais lu bitch planet).

Ce que DeConnick a fait avec Captain Marvel n'est sans doute pas mémorable mais c'est loin d'être honteux.
Ce qu'il y a, c'est que vous ne faites sans doute pas vraiment partie du public visé par ce type de titres.

J'aime bien la conclusion de cet avis de lecteur sur Amazon (un certain Présence pour ne pas le citer) :
"Au final, l'appréciation du lecteur dépendra de ce qu'il est venu chercher. S'il attendait un récit de superhéros conventionnel, avec démonstrations pyrotechniques de superpouvoirs, connexion avec la continuité, histoires avec des enjeux forts, et révélatrices de la personnalité des protagonistes : 3 étoiles pour un récit de superhéros sympathique, sans réussir à impliquer fortement le lecteur. Par contre, si le lecteur recherche un récit plus léger, ainsi qu'une représentation différente d'une superhéroïne : 4 étoiles. Avec un peu de recul, le lecteur se dit que Kelly Sue DeConnick vise un public de jeunes adolescentes, et que sa narration a de quoi les séduire, avec cette femme sûre d'elle, qui ne s'en laisse pas conter, en qui les autres voient une personne d'expérience sur qui on peut compter, avec son chat et ses aventures extraordinaires, ses virées avec ses copines. Dans ce dernier cas, cette lecture vaut ses 4 étoiles, voire peut-être 5."

Ben Wawe
04/10/2018, 11h49
Oui, Présence livre souvent des avis pertinents et intelligents. Il intervient beaucoup sur le blog Bruce Lit, et c'est très agréable de le lire ; en plus, il est très gentil en rencontre. :)

Zen arcade
04/10/2018, 11h54
Oui, Présence livre souvent des avis pertinents et intelligents. Il intervient beaucoup sur le blog Bruce Lit, et c'est très agréable de le lire ; en plus, il est très gentil en rencontre. :)

Je lis souvent ses avis sur Amazon.
C'est en effet un plaisir de lire ses chroniques argumentées et pondérées.

Je vais aller faire un tour sur le blog que tu cites et que je ne connaissais pas.

Samo
04/10/2018, 11h59
Il faut encore attendre confirmation, mais a priori, la mère de Carol était Kree ou semi-Kree. Ce qui justifiera sûrement qu'elle ait supporté les pouvoirs obtenus via Mar-Vell.

-_-

Sinon, même si la série (et le personnage depuis un bon moment) ne m'interesse absolument pas, le fait qu'elle ait enfin laissé tombé sa coupe douchebag est la meilleure nouvelle de l'année. Merci le film :woot:

Samo
04/10/2018, 12h01
DeConnick elle a toujours fait des trucs très très moisis

C'est le moins qu'on puisse dire, oui.

Matthieu Teulé
04/10/2018, 12h14
j'ai pas du tout accroché à Bitch Planet, Glenat a mis le paquet pour la com' mais au final ca valait pas toute cette agitation à mon avis.

Fred le mallrat
04/10/2018, 13h54
Oui surement que je ne fais pas partie du public visé.
Apres, je ne sais pas si j e fais partie du public visé sur Bitch Planet et j aime bien.
Peut etre que j etais dans le public de ses avengers assemble et j ai pas aimé du tout.

Apres s il faut tout pondérer ca ne me dérange pas (mais alors j aime que tout le monde pondère de même.. qu il n y ait pas que moi qui soit si subjectif..)

Je vais dire que sur tous ces recits Marvel.. elle ne m a jamais convaincu (Deconnick).
Que Carol Danvers en tant que personnage principal de sa série qu elle qu ai été le scenariste ne m a jamais convainci.
Et j etais surement pas le public visé.

Apres Danvers en tant que personnage recurrent d une série me parait plus interessant.. et Deconnick sur Bitch Planet m a bien plu.

Apres il y a des séries dont je suis pas le public visé et que j ai aimé ou du moins que je lis bien comme Ms Marvel, Mockingbird ou Moon Giorl.. d autres qui ne sont pas pour moi et que je n aime pas du tout (Squirrel, Patsy Walker..)

Je trouve quand même qu en général Deconnik arrive moins à me capter que d autres..

Ben Wawe
04/10/2018, 14h15
Je lis souvent ses avis sur Amazon.
C'est en effet un plaisir de lire ses chroniques argumentées et pondérées.

Je vais aller faire un tour sur le blog que tu cites et que je ne connaissais pas.

Voici : http://www.brucetringale.com/
Son intérêt est la régularité et l'intérêt de ses articles, quotidiens et diversifiés (BD, romans, cinéma...).

-_-

Sinon, même si la série (et le personnage depuis un bon moment) ne m'interesse absolument pas, le fait qu'elle ait enfin laissé tombé sa coupe douchebag est la meilleure nouvelle de l'année. Merci le film :woot:

Franchement, le spoiler et le retcon ne me gênent absolument pas.

wildcard
04/10/2018, 15h14
En gros, elle va couler Aquaman et rhabiller Wonder Woman pour l'hiver? :D

ah la vache, elle est sur ces deux titres ?????

Kelly Sue DeConnick reprend Aquaman avec Robson Rocha au dessin.
Mais c'est G. Willow Wilson (Ms Marvel) qui reprend Wonder Woman, avec Cary Nord au dessin.

Quoiqu'il en soit, ce que je soulignais, c'est que Kelly Thompson devient la scénariste de Captain Marvel après avoir été en quelque sorte présentée au personnage par DeConnick à la fin de son run. C'est une sorte de passage de relais.

En tout cas, ça me soulage de savoir que Margaret Stohl n'écrira pas la série parce que la mini The Life of Captain Marvel est d'une lourdeur sans nom. Un des retcons les plus mauvais que j'ai lus.

scarletneedle
04/10/2018, 18h18
Kelly Sue DeConnick va réaliser un titre Wonder Woman pour le Black label dessiné par Phil Jimenez.

Samo
05/10/2018, 14h40
Voici : http://www.brucetringale.com/
Son intérêt est la régularité et l'intérêt de ses articles, quotidiens et diversifiés (BD, romans, cinéma...).

Franchement, le spoiler et le retcon ne me gênent absolument pas.

J'irais pas à dire que ça me gène, surtout vu mon interet actuel pour le personnage, mais Carol à la base, c'est quand même la nana random qui va vers les étoiles (et qui, plus d'une fois, se réécrase sur terre).

là, ça lui confère un héritage à la limite de la destinée, et ça m'excite moins.

Bon, je m'emporte alors que j'ai même pas lu le truc, aprés.

Ben Wawe
05/10/2018, 15h52
Bah.
J'avoue que je connais très peu et très mal le personnage, trop longtemps très accessoire, et trop mise en avant depuis une dizaine d'années ; d'autant plus sur des positionnements imposés (la "première des super-héroïnes", non) et des choix critiquables (notamment la période CW et CWII).
De ce fait, je n'ai aucune sensibilité à son origine classique, dont j'ai lu le résumé. Et qui, en soi, la montre comme une chargée de sécurité d'une base, qui se rapproche d'un espion extraterrestre ; dont elle hérite d'une partie des pouvoirs du fait d'une explosion, qui irradie Mar-Vell et dont le reliquat la touche, d'où les capacités.

Si le retcon permet d'expliquer comment une Humaine peut survivre à ça, je dis oui.
Si le retcon permet de montrer pourquoi Carol s'est toujours sentie plus à l'aise dans l'Espace (Starjammers, les séries depuis dix ans) que sur Terre, je dis oui.
Si le retcon permet de simplifier une origine relativement banale et pourrie, je dis oui aussi.

Samo
06/10/2018, 20h36
Ca expliquerait effectivement pourquoi et comment elle a survecu a ses severes bitures de chez Busiek, pourquoi pas oui :beu:

scarletneedle
06/10/2018, 20h42
Si le retcon permet de simplifier une origine relativement banale et pourrie, je dis oui aussi.

Banale peut-être, pourrie pas pour le Marvel de l'époque car c'est dans la mouvance où les origines des personnages terriens chez Marvel étaient quelque part dues au hasard, comme si cela pouvait arriver à n'importe qui, du fait d'un accident comme le disait Stan Lee (genre Daredevil, Hulk, Spider-Man, etc..).
Là, ça en revient retconner la chose où rien n'est dû au hasard, que le personnage avait une destinée.
Mais bon, c'est avant tout pour se coller au MCU selon moi.

Ben Wawe
06/10/2018, 20h50
Oui, clairement.
Mais, franchement, ça gêne qui ? Honnêtement, de nous tous, qui était vraiment capable d'expliquer l'origine de Carol Danvers ? Moi, je n'aurais vraiment pas pu.
Et, avec mes yeux de 2018, je confirme que je trouve son origine pourrie, car vraiment trop facile, simple, et pas travaillée. Je comprends le contexte de l'époque, mais... franchement, ça ne me gêne pas, qu'on en change.
Et cette notion de destinée ne me gêne pas : niveau origines, je suis plus sensible aux destinées iconiques à la DC, qu'aux heureux hards Marvel. :)

Thorn
06/10/2018, 21h03
Personne ne se souvient d'elle comme rédac'chef de Women, sous les ordres (!) de JJJ ?

Slobo
06/10/2018, 21h23
Personne ne se souvient d'elle comme rédac'chef de Women, sous les ordres (!) de JJJ ?

Si Génération Marvels n'avais pa abordé ce point je ne l'aurais jamais su !

Ben Wawe
06/10/2018, 21h26

Non.
Mais je pense que personne n'aimerait non plus se rappeler le passage avec Marcus.^^

Fletcher Arrowsmith
06/10/2018, 22h05
Pourtant c’est sûrement le moment le plus marquant de sa carrière, celui qui va faire ce qu’elle va devenir.
Il y a un avant et un après et Claremont l’a très bien compris dans Avengers Annual #10.

Ben Wawe
06/10/2018, 22h34
Oui, mais ça reste abominablement glauque.
Et, perso', mais je parle vraiment sans connaître, le "moment" qui a changé Carol, c'est son contact avec Rogue...

Fletcher Arrowsmith
06/10/2018, 22h39
Dans l’Avengers Annual 10 qui est évoque le viol de Marcus (et pas signalé comme cela dans la on going). Après oui très #metoo avant l’heure cet annuel. Le pivot c’est l’annual.

Fletcher Arrowsmith
07/10/2018, 09h00
Je n’avais pas lu ce commentaire. Je vais le modérer immédiatement.

max.faraday
07/10/2018, 09h20
pardon je ne pensais pas choquer :oups:
donc en version PC : elle est mieux avec les cheveux longs.

Samo
07/10/2018, 09h26
Non.
Mais je pense que personne n'aimerait non plus se rappeler le passage avec Marcus.^^

Ben si, justement.

Samo
07/10/2018, 09h26
pardon je ne pensais pas choquer :oups:
donc en version PC : elle est mieux avec les cheveux longs.

Que oui !!