Voir la version complète : Univers Urban 4ème Trimestre
Fred le mallrat
19/05/2018, 10h43
Octobre
Fables – wolf among us tome 2
Gideon falls tome 1
Superman – new metropolis tome 1 (ce tome reedite les loeb/mcguiness parus dans 2 kiosques HS)
Green arrow intégrale tome 1
Path of exile
American gods tome 1
Suicide squad rebirth tome 5
Batman & les tortues ninja tome 2
Bloodborne tome 1
Street fighter ii tome 3
Superman rebirth tome 5
The dregs
The witcher la légende
Batman white knight
Grant morrison présente batman integrale tome 3
Petrograd - nouvelle edition
De l’autre côté – nouvelle édition
NOVEMBRE
Metal T3
Final Crisis T3
Le Monde Incroyable de Gumball T2
Multiversity
Mortal kombat x
Deathstroke rebirth tome 3
Justice league rebirth tome 5
Southern bastards tome 4
Saga tome 9
Aquaman sub-diego tome 2
Aquaman rebirth tome 4
Injustice 2 tome 2
Wonder woman rebirth tome 5
Batman meurtrier & fugitif tome 2
DECEMBRE
Tom strong tome 1
Aquaman – la mort du prince
Manhattan projects tome 2
Geoff johns presente green lantern integrale 5
Batman le chevalier noir intégrale tome 1
Fables intégrale tome 4
Batman la légende – neal adams tome 2
Superman aventures tome 4
Fred le mallrat
23/05/2018, 18h44
Octobre
The dregs
The witcher la légende
Batman white knight
Grant morrison présente batman integrale tome 3
Batman White ce sera day one pour moi!
Je pense craquer aussi pour Batman White Knight.
Possible que ce ne soit qu'en N&B pour moi vu les échos mitigés
Moi, ça sera qu'en NB mais ça n'a rien à voir avec les échos mais plutôt ârceque j'ai pas une passion folle pour les doublons dans ma bibliothèque ;)
J'avoue j'ai fait des doublons pour "Tokyo Ghost" et "Seven to Eternity". Mais pour TG j'ai trouvé ça tellement nul au second tome que j'ai revendu la couleur.
Je garde le N&B en "artbook"
Fred le mallrat
26/07/2018, 22h18
Vu sur Amazon
Batman Rebirth 17 Nouvelle formule ! Broché – 5 octobre 2018
NOUVELLE FORMULE! La nouvelle du futur mariage entre Batman et Catwomann'est pas du goût de tout le monde. C'est ainsi que Taliaal Ghul, ancienne prétendante, a décidé de se mêler de cette union Ancien acteur raté ayant trouvé une seconde chance au sein des «Chevaliers de Gotham», Gueule d'Argile reste mal dans sa peau, malgré le soutien de Spoiler. Cela en fait-il la proie de super-vilains manipulateurs? Depuis quelque temps, la Ligue de Justice est prise dans différentes tempêtes temporelles. Aujourd'hui, c'est le futur qui menace de déferler dans le présent, incarné par une génération de héros venus d'un avenir qui déchante. Un spectre hante le monde de Superman, se faisant entendre parfois au détour d'un couloir dans la Forteresse de Solitude. Il est temps aujourd'hui que l'Homme d'Acier rencontre Monsieur Oz.
seul kiosque annoncé en octobre et on dirait que Superman et JL sont avec Batman et Detective??
Meister Albator
26/07/2018, 22h21
Oh merde, ça sent pas bon. Le seul avantage, c'est que ça me fera des économies.
mellencamp
26/07/2018, 23h21
Drôle d'idée de continuer en conservant le nom Batman pour le mag.
Ce doit être celui qui se vend le mieux (d'ailleurs ca fait 2 ou 3 mois que le Justice League n'est même plus présent dans mon point de vente habituel) donc autant garder le nom pour ne pas déstabiliser les ventes.
Fletcher Arrowsmith
27/07/2018, 08h35
C'est surtout le nom de Batman qui fait vendre. Comme aux Etats Unis, Batman = money.
Cruelle déception et terrible désillusion pour ma part, moi qui croyait que Urban était un véritable chevalier blanc de l'édition kiosque face à l'infâme Panini .... il serait donc comme les autres ? Tout fout le camp dans ce monde.
Au passage possédant Superman et Action Comics en VO, je ferrais naturellement l'impasse sur ce mag n'achetant actuellement que Batman en kiosque pour Detective Comics et Nightwing (le Batman de Tom King ne trouvant pas grâce à mes yeux, bien au contraire et la farce de Snyder je n'en parle même pas).
C'est surtout le public qui est problématique, sur ce genre de pratiques.
Fred le mallrat
27/07/2018, 09h16
Ah si.. les recits complets continuent
Recit Complet Batman 09 Face a Black Manta Broché – 25 octobre 2018
FACE A BLACK MANTA Les TeenTitans sont déboussolés. BeastBoy est tenté de partir, Starfiresemble manifester un tempérament de chef et Jackson Hyde hésite encore à faire partie du groupe. L'arrivée de Black Manta, l'ennemi d'Aquaman, est l'occasion d'obtenir des réponses, mais à quel prix? Quant à Kid Flash, chassé de l'équipe par Damian, il fait son retour alors que le mutique Onomatopée s'en prend à RedArrow. Les justiciers juvéniles vivent de nouvelles aventures palpitantes grâce à Benjamin PERCY et Khoi PHAM.
softverre
27/07/2018, 09h29
Peut-être que c’est juste en attendant le reboot des séries Justice League et Superman ? (J’y crois peu)
mrsinistre 2.0
27/07/2018, 11h26
sur urban
Chères lectrices, chers lecteurs,
Suite aux changements des conditions de distribution de la presse en France, nous avons été amenés à adapter notre politique de parutions kiosques, notamment en réduisant le nombre de nos magazines. Aussi, des trois mensuels et deux hors-série bimestriel actuels, nous ne conserverons qu’un mensuel (Batman Rebirth) et deux bimestriels.
À partir d’octobre 2018, le mensuel Batman Rebirth verra son contenu évoluer à l’occasion d’une nouvelle formule en accueillant, en plus de Batman et Detective Comics, les séries Justice League et Action Comics.
Avant septembre, nous veillerons donc à conclure les arcs en cours des séries qui ne seront pas reprises en kiosques par la suite (à savoir : Nightwing, Flash, Hal Jordan & The Green Lantern Corps, Deathstroke et Harley Quinn) ; séries que vous pourrez néanmoins poursuivre directement en librairie, sans doublon ni interruption.
Voici le contenu des derniers magazines de septembre ainsi que des Batman Rebirth « Nouvelle Formule » et des magazines bimestriels, jusqu’à fin 2018.
Septembre 2018
Batman Rebirth 16
Batman #31-32, conclusion de l’arc « The War of Jokes & Riddles ». Série à suivre dans le magazine Batman Rebirth 17 dès novembre.
Detective Comics #966-968, conclusion de l’arc « A Lonely Place of Living ». Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès novembre.
Nightwing #28, conclusion de l’arc « Spyral ». Série à suivre en librairie dans Nightwing Rebirth tome 5 (à paraître).
All-Star Batman #14, conclusion de l’arc « The First Ally » et fin de la série.
Justice League Rebirth 16
Action Comics #986, « Eve of Destruction » part 2. Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès novembre.
Flash #30-32. Série à suivre en librairie dans Flash Rebirth tome 6 (à paraître).
Hal Jordan & The Green Lantern Corps #26-29. Série à suivre dans Green Lantern Rebirth tome 5 (à paraître).
Suicide Squad Rebirth 15
Harley Quinn #25-26. Série à suivre en librairie dans Harley Quinn Rebirth tome 5 (à paraître).
Deathstroke #23-25. Série à suivre en librairie dans Deathstroke Rebirth tome 4 (à paraître).
Justice League of America #14-17. À suivre en novembre dans « Un Récit Complet Justice League 10 »
Un récit complet Justice League 9
Titans #12-18
Octobre 2018
Batman Rebirth 17
Batman #33-34
Detective Comics #969-970
Action Comics #987-988
Justice League #26-27
Un Récit Complet Batman 9
Teen Titans #9-14
Novembre 2018
Batman Rebirth 18
Batman #35-36
Detective Comics #971-972
Action Comics #989-990
Justice League #28-29
Un Récit Complet Justice League 10
Justice League Of America #18-21 + Justice League Annual #1
Décembre 2018
Batman Rebirth 19
Batman #37-38
Detective Comics #973-974
Action Comics #991-992
Justice League #30-31
Un Récit Complet Batman 10
DC Universe Holiday Special 2017
Fletcher Arrowsmith
27/07/2018, 11h33
J'ai modifié la mise en page pour plus de visibilité. Merci pour ces informations qui confirment l'état du kiosque en France et que Urban comme Panini même combat (ce qui est évident à mes yeux).
scarletneedle
27/07/2018, 11h49
:merci:
Hilarion
27/07/2018, 11h52
J'ai modifié la mise en page pour plus de visibilité. Merci pour ces informations qui confirment l'état du kiosque en France et que Urban comme Panini même combat (ce qui est évident à mes yeux).
Le point commun, c'est qu'ils doivent vendre ce qu'ils produisent. ;-)
Les goûts des acheteurs, là, ils ne peuvent pas y faire grand chose. Même quand ils essayent de proposer des séries un peu différentes, il n'y a pas assez de lecteurs pour que ce soit viable.
La différence est plus dans la qualité des publications.:huhu:
Jean miX.L.
27/07/2018, 11h57
C'est clairement la fin d'une époque.
Je poursuivrai pas en librairie les séries que je suivais en kiosque parce que c'était pas cher (Nightwing, Harley Quinn, Deathstroke...). Pour Flash et autres, je me tâte mais c'est pas dans mes priorités.
Déjà que chez Panini, je prendrai que "Avengers Extra" pour Thor et Cap et j'ai laissé tomber toutes les autres revues.
Je suis clairement déçu qu'Urban ne propose pas une meilleure solution alternative. Déjà, ils ne font pas une croix sur le kiosque, ce qui est un moindre mal...
En tout cas, ça relativise la décision prise par Panini.
Même si plus difficile à trouver, et un peu plus cher, la volonté de garder des formats anthologiques à budget moindre que la pure librairie est toujours là...
Mais je pense qu'effectivement, une ère prend fin, celle du kiosque..et ce que forcement, nous les vieux lecteurs, cela nous parle beaucoup..
Fred le mallrat
27/07/2018, 12h31
On voit aux USA que le TP se developpe.
Même si le single reste la norme et le repere de ventes pour la survie d une série.
Mais déjà DC annonce pas mal de label avec des albums.. sans passer par le monthlies..
Je pense que c est une des voie que va prendre l industrie pour sortir du ghetto des comics shops.
C'est clairement la fin d'une époque.
Je poursuivrai pas en librairie les séries que je suivais en kiosque parce que c'était pas cher (Nightwing, Harley Quinn, Deathstroke...). Pour Flash et autres, je me tâte mais c'est pas dans mes priorités.
Déjà que chez Panini, je prendrai que "Avengers Extra" pour Thor et Cap et j'ai laissé tomber toutes les autres revues.
Je suis clairement déçu qu'Urban ne propose pas une meilleure solution alternative. Déjà, ils ne font pas une croix sur le kiosque, ce qui est un moindre mal...
Voilà.
A part que rien chez Panini
mellencamp
27/07/2018, 13h32
Bon, je continuerai Batman Rebirth dont le sommaire reste très solide.
Content que JLA reste en kiosque H-S, une série de groupe sympa bien plus lisible que sa grande soeur JL.
Je continuerai Deathstroke et Hal Jordan en VO.
Mais c'est triste et rageant de voir quasi disparaître le rendez-vous régulier en kiosque à cause de l'évolution des habitudes mais aussi de Presstalis.
Et dire qu'il suffirait que les gens achètent du kiosque pour que ça se vende...
Je comprends les regrets mais à un moment donné, on peut pas demander à Urban et Panini de continuer un produit qui ne se vend pas.
Si le kiosque n'est plus rentable (pas aidé par Prestaliss, certes), mais que la librairie l'est, c'est une évolution des habitudes de consommation.
S'il suffit d'un changement de format pour vous empêcher de lire, alors c'est que vous n'étiez pas tant attachés que cela à vos lectures. si vous avez envie de lire des bonnes séries, vous continuerez de les acheter. Si vous ne le faites pas, c'est sans doute qu'elles ne sont pas suffisamment de qualité et que vous souteniez quelque chose qui n'en valait peut-être pas la peine...
Ce qui est mon cas. Je me suis rendu compte que le format kiosque ne me convenait plus du tout et j'ai décidé de l'arrêter, après une dernière tentative sur le nouveau relaunch panini. Pour les 23/30€ que je mettais en kiosque, je m'achèterai deux livres par mois, en sélectionnant uniquement des titres que j'aurai vraiment plaisir à voir dans ma bibliothèque.
Fred le mallrat
27/07/2018, 13h43
Voilà.
A part que rien chez Panini
Star Wars et Marvel Heroes
Si vous ne le faites pas, c'est sans doute qu'elles ne sont pas suffisamment de qualité
Il y avait un grand questionnement, déjà, avec grosse réduction des achats (exit X-Men, etc...).
Ce que j'achetais encore était pour moi encore un bon rapport qualité/prix, mais avec un augmentation de 9% et quelques et une diminution des pages, ce rapport n'est plus là.
Je regrette l'abandon des publications kiosque car on pouvait découvrir, à peu de frais, des séries sympas en annexe des personnages déjà installés. Maintenant, on est obligé d'être plus sélectif.
Du coup c'est surtout l'annonce de la fin de la diversité.
A part quelques séries phare qui se vendront en librairie, je ne vais pas claquer 15 balles pour une série que je ne connais pas (à part de temps en temps), par conséquent il faut s'attendre à une réduction progressive du choix.
Le kiosque permettait de découvrir des séries différentes et parfois de se lancer dans l'achat du format librairie.
Bon ben, je ne faisais plus que Batman Rebirth avec un retard de lecture phénoménal. Je lâche l'affaire, j'arrête au n°16.
Ras le bol de ces changements à répétition, je suis lassé par le principe et il faut bien dire par le médium aussi.
Et la librairie, même pas en rêve. Il n'y a pas grand chose qui mérite à mes yeux le passage en couverture rigide.
Je vais en rester à ce que j'aime vraiment et en VO.
Du coup c'est surtout l'annonce de la fin de la diversité.
A part quelques séries phare qui se vendront en librairie, je ne vais pas claquer 15 balles pour une série que je ne connais pas (à part de temps en temps), par conséquent il faut s'attendre à une réduction progressive du choix.
Le kiosque permettait de découvrir des séries différentes et parfois de se lancer dans l'achat du format librairie.
C'est vrai que le mensuel Batman m'a permis de lire des séries que je n'avais pas l'intention de faire en VO, telle que Batgirl, Nightwing.
Maintenant, ils jettent l'éponge, moi aussi.
Mandrill
29/07/2018, 19h04
Je n'achetais que le Batmag donc je vais a priori continuer tant qu'il contient les deux séries principales. J'espère que les séries qui auront migré des autres mags seront faciles à prendre en cours et qu'elles me plairont.
Dommage pour la diversité mais le lectorat comics a vieilli et s'est embourgeoisé (comprendre : préfère les beaux albums cartonnés grand format) sans beaucoup se renouveler, or le kiosque avait à la base vocation à être accessible à un public jeune qui n'est plus que minoritaire de nos jours.
Au moins l'éditeur se recentre sur un titre anthologique unique et j'avoue que le fait d'avoir plusieurs "franchises" dans le même mag n'est pas pour me déplaire, je suis pour ma part nostalgique des mensuels Lug dans lesquels on trouvait une série Spidey, une série Heroes, une série X, une série solo...
Fred le mallrat
31/07/2018, 16h45
Novembre:
METAL T3 (Contenu : Dark Nights Metal #4-6 + The Flash #33 + Justice League #32-33 + Hal Jordan and the Green Lantern Corps #32 + Hawkman Found #1 + Dark Knights Rising: The Wild Hunt #1)
FINAL CRISIS T3 ( Contenu : Absolute Final Crisis (FINAL CRISIS #1-7, FINAL CRISIS: SUBMIT #1, FINAL CRISIS: SUPERMAN BEYOND #1-2, FINAL CRISIS SKETCHBOOK, FINAL CRISIS #1 DIRECTOR'S CUT, BATMAN #682-683))
Le Monde Incroyable de Gumball T2
Abdelmuhsin
02/08/2018, 12h05
Apparemment Tom Strong est prévu en deux tomes. Le premier sortant le 7 décembre.
Hilarion
02/08/2018, 14h10
Apparemment Tom Strong est prévu en deux tomes. Le premier sortant le 7 décembre.
Tom strong tome 1
SCÉNARISTE : MOORE ALAN - DESSINATEURS : SPROUSE CHRIS, ORDWAY JERRY
Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 07 décembre 2018
Pagination : 536 pages
Contenu :Tom Strong #1-19
cyclopebox
02/08/2018, 16h23
C'est une excellente nouvelle que cette réédition de Tom Strong !
Tout à fait.
J'espère que cela ouvre la voie à Promethea et aux Tom Strong Terrific Tales...
"Collection : Vertigo Essentiels"... :ouf: Même pas une collection "Wildstorm" histoire d'être un peu plus exact ? (même problème qu'avec Ex Machina en fait.)
softverre
02/08/2018, 17h53
Les Planetary et Authority sont en DC Essentiels bizarrement... peut être parce que la terre Wildstorm est une terre du multivers DC ?
Même avec ça en tête, je me demande quel est le rapport entre Tom Strong et Vertigo.
Surtout que Tom Strong apparait récemment dans The Terrifics, une série de l'univers DC. Les personnages Wildstorm font partie de l'univers DC depuis New52. J'y vois plutôt une façon pour Urban de viser le public Vertigo avec le nom d'Alan Moore. C'est du pur marketing.
En même temps, ce n'est qu'un détail dont on se bat les cacahouètes.... L'important, c'est Tom Strong en vf, et de manière complète.
Hilarion
02/08/2018, 21h41
Même avec ça en tête, je me demande quel est le rapport entre Tom Strong et Vertigo.
Wildstorm à été absorbé par Vertigo dans les années 2000.
Fred le mallrat
02/08/2018, 22h22
Novembre 2018
Multiversity (Multiversity The Deluxe Edition (THE MULTIVERSITY #1 and 2, THE MULTIVERSITY GUIDEBOOK #1 and MULTIVERSITY issues: THE SOCIETY OF SUPER-HEROES #1, THE JUST #1, PAX AMERICANA #1, THUNDERWORLD #1, MASTERMEN #1 and ULTRA COMICS #1))
Mortal kombat x (Mortal Kombat vol.1-3 (#1-12))
Deathstroke rebirth tome 3 (Deathstroke Vol.3: Twilight (#12-18))
Justice league rebirth tome 5 (Justice League #26-31)
Décembre 2018
Tom strong tome 1 'Tom Strong #1-19)
Aquaman – la mort du prince (Adventure Comics #435-437,441-455 + Aquaman #57-63)
Je me suis étonné de voir Mortal Kombat, avant de me rappeler le jeu crossover avec DC
Fred le mallrat
03/08/2018, 19h11
NOVEMBRE 2018
Southern bastards tome 4
Saga tome 9
Aquaman sub-diego tome 2
Aquaman rebirth tome 4
Fred le mallrat
12/08/2018, 10h20
Octobre 2018
Novembre 2018
Injustice 2 tome 2
Decembre 2018
Fables intégrale tome 4
watchblue
12/08/2018, 11h00
Batman le chevalier noir comme tous les formats de rééditions des new 52 me tente bien
Il vaut quoi ce Batman chevalier noir ?
Octobre 2018
Novembre 2018
Injustice 2 tome 2
Decembre 2018
Fables intégrale tome 4
Le
watchblue
12/08/2018, 11h40
Nul.....
C est pas ta critique la plus détaillée :D
Fred le mallrat
12/08/2018, 11h48
j ai lu que le début mais c est naze
scarletneedle
12/08/2018, 12h00
C est pas ta critique la plus détaillée :D
Mais il va à l'essentiel. :D
A zapper.
Fred le mallrat
11/10/2018, 10h34
Il semblerait que le Batman Universe 17 du mois d octobre ait un souci
Au lieu de JL#26-27, ce sont les JL#30-31 qui sont publiés.
Source FB mais pas encore officielle.
Je dirais plutôt les #28-29, à première vue, et ca expliquerait pourquoi je n'ai rien compris à ce qu'il se passait...
Fred le mallrat
11/10/2018, 11h32
Recit complet justice league #10
Fiançailles problématiques !
Batman et Catwoman sont fiancés. La nouvelle fait rapidement le tour du monde, suscitant des réactions diverses : si Talia al Ghul choisit de provoquer la promise en duel, Lois et Clark Kent choisissent quant à eux d'invités leurs amis à une soirée. Par Tom KING, Joëlle JONES et Clay MANN. De leur côté, les Chevaliers de Gotham sont confrontés à un grave problème quand leur allié et ami Gueule d'Argile perd le contrôle et se retourne contre eux, par James TYNION IV et Miguel MENDONÇA. Les membres de la Ligue de Justice tentent d'accueillir leurs enfants venus d'un futur cauchemardesque. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'un Aquaman issu de la même période est bien décidé à contrer les projets des jeunes héros, par Bryan HITCH et Fernando PASARIN. À Metropolis, Superman a découvert que son père Jor-El a survécu à la destruction de Krypton. Mais ce dernier, persuadé que la Terre n'est pas un havre de paix, tente de convaincre Jon, le fils de Lois et Clark, de le suivre vers une planète de surhommes. Un conflit de générations se prépare, orchestré par Dan JURGENS et Viktor BOGDANOVIC.
INFOS
Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 30 novembre 2018
Pagination : 128 pages
EAN : 9791026815075
Contenu vo : • BATMAN #35 et #36 • DETECTIVE COMICS #971 et #972 • JUSTICE LEAGUE #28 et #29 • ACTION COMICS #989 et #990
Recit complet batman #9
Face à Black Manta
Les Teen Titans sont déboussolés.
Beast Boy est tenté de partir, Starfire semble manifester un tempérament de chef et Jackson Hyde hésite encore à faire partie du groupe. L'arrivée de Black Manta, l'ennemi d'Aquaman, est l'occasion d'obtenir des réponses, mais à quel prix ? Quant à Kid Flash, chassé de l'équipe par Damian, il fait son retour alors que le mutique Onomatopée s'en prend à Red Arrow. Les justiciers juvéniles vivent de nouvelles aventures palpitantes grâce à Benjamin PERCY et Khoi PHAM.
INFOS
Date de sortie : 26 octobre 2018
Pagination : 112 pages
EAN : 9791026815037
Contenu vo : • TEEN TITANS #9-11 + #13-14
Urban
Il semblerait que le Batman Universe 17 du mois d octobre ait un souci
Au lieu de JL#26-27, ce sont les JL#30-31 qui sont publiés.
Source FB mais pas encore officielle.
Oh putain.
Fred le mallrat
11/10/2018, 11h35
Je dirais plutôt les #28-29, à première vue, et ca expliquerait pourquoi je n'ai rien compris à ce qu'il se passait...
Non le 28-29 sera dans le JL recit complet de novembre voir plus haut.
Batman rebirth #17
Nouvelle formule !
La nouvelle du futur mariage entre Batman et Catwoman n'est pas du goût de tout le monde. C'est ainsi que Talia al Ghul, ancienne prétendante, a décidé de se mêler de cette union Ancien acteur raté ayant trouvé une seconde chance au sein des « Chevaliers de Gotham », Gueule d'Argile reste mal dans sa peau, malgré le soutien de Spoiler. Cela en fait-il la proie de super-vilains manipulateurs ? Depuis quelque temps, la Ligue de Justice est prise dans différentes tempêtes temporelles. Aujourd'hui, c'est le futur qui menace de déferler dans le présent, incarné par une génération de héros venus d'un avenir qui déchante. Un spectre hante le monde de Superman, se faisant entendre parfois au détour d'un couloir dans la Forteresse de Solitude. Il est temps aujourd'hui que l'Homme d'Acier rencontre Monsieur Oz.
INFOS
Date de sortie : 05 octobre 2018
Pagination : 184 pages
EAN : 9791026815020
Contenu vo : • BATMAN #33-34 • DETECTIVE COMICS #969-970 • JUSTICE LEAGUE #26-27 • ACTION COMICS #987
Jean miX.L.
11/10/2018, 12h06
Le contenu du Récit Complet Justice League 10, c'est pas ce qui est censé être dans un Batman Universe ?
Ça sent un relaunch ou de gros changements pour janvier ?
Fred le mallrat
11/10/2018, 12h08
ben non j ai mis le contenu supposé de Batman rebirth..
Non le 28-29 sera dans le JL recit complet de novembre voir plus haut.
Au temps pour moi, en regardant vite fait j'ai cru que l'arc Legacy était seulement en 4 épisodes.
Donc je confirme, c'est bien la fin de cet arc qui a été publié, donc les 30-31.
Fred le mallrat
11/10/2018, 21h39
urban comics bonjour teddy, il y a effectivement eu un micmac sur le kiosque. Dans le batman rebirth #17 ont été publiés par erreur justice league #30-31 au lieu de justice league #26-27.
Nous avons donc ajouter au batman rebirth #18 les épisodes justice league #26-27(accolés aux justice league #28-29) pour que vous puissiez avoir le début de l’histoire. Par ailleurs, seront bien publiés dans le batman rebirth #19 les justice league #30-31.
fb
Et c' est la faute de qui ?
Urban qui n' a pas vérifié les fichiers avant de les envoyer ou un de leurs imprimeurs étrangers habituels (Roumanie, Espagne, Italie) ?
Car si c' est Urban, ça pourrait être interprété comme un sabotage volontaire afin d' interrompre définitivement le (ancien) kiosque... :oups:
mellencamp
12/10/2018, 17h09
urban comics bonjour teddy, il y a effectivement eu un micmac sur le kiosque. Dans le batman rebirth #17 ont été publiés par erreur justice league #30-31 au lieu de justice league #26-27.
Nous avons donc ajouter au batman rebirth #18 les épisodes justice league #26-27(accolés aux justice league #28-29) pour que vous puissiez avoir le début de l’histoire. Par ailleurs, seront bien publiés dans le batman rebirth #19 les justice league #30-31.
Donc si j'ai bien compris, tous les exemplaires du Batman Rebirth 17 contiennent 2 épisodes qui seront quand même republiés dans 2 mois?? :gne:
Et les 28-29 seront à la fois dans Batman Rebirth 18 et Recit Complet Justice League #10?
Fred le mallrat
12/10/2018, 17h53
a priori le contenu du Recit complet que j ai donné est plus celui du prochain batman universe.. erreur sur le site urban..
Jean miX.L.
15/10/2018, 11h56
Urban qui n' a pas vérifié les fichiers avant de les envoyer ou un de leurs imprimeurs étrangers habituels (Roumanie, Espagne, Italie) ?
Car si c' est Urban, ça pourrait être interprété comme un sabotage volontaire afin d' interrompre définitivement le (ancien) kiosque... :oups:
Vu que l'erreur vient du fichier, le problème vient de chez Urban et pas de l'imprimeur.
Donc si j'ai bien compris, tous les exemplaires du Batman Rebirth 17 contiennent 2 épisodes qui seront quand même republiés dans 2 mois??
Je trouve qu'ils corrigent bien le tir pour ma part. Comme ça, ils publient la saga dans l'ordre. Et le Batman Rebirth 18 aura 40 pages de plus sans augmentation de prix pour publier les épisodes qui auraient dû l'être dans le 17.
C'est plus logique que de dire aux lecteurs de lire les épisodes dans l'ordre suivant : "Batman Rebirth 18" puis "Batman Rebirth 19" puis "Batman Rebirth 17" pour avoir la fin.
Comme ça, on sait qu'on peut faire l'impasse sur les épisodes de Batman Rebirth 17 et tout lire dans l'ordre à partir de Batman Rebirth 18.
Mais bien sûr... Ils n'ont que ça à faire de saboter un produit, perdre de l'argent volontairement, passer pour des buses, tout ça...
Alors que pour arrêter le kiosque il suffirait... de l'arrêter sans autre forme de procès.
Franchement, le complotisme, faut arrêter...
Concernant le "Batman : white knight" publié par Urban, il existerait selon le site éditeur une version avec cover fnac ....or, elle est introuvable en magasins, les responsables bd n'en ont - visiblement - jamais entendu parler ....et même le site fnac n'en propose pas ....
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
watchblue
07/11/2018, 23h31
Vu que la couv classique a la Fnac.
Question Batman: les annuals parus ce mois ci en librairie vont ils sortir en kiosque ?? Ou c est vraiment a part ??
Question Batman: les annuals parus ce mois ci en librairie vont ils sortir en kiosque ?? Ou c est vraiment a part ??
Rien d'annoncé jusqu'à maintenant.
Si l'annual 2 est proposé, ce ne serait pas avant un hypothétique Batman Rebirth 20 en janvier .....
watchblue
08/11/2018, 06h03
Ça me paraît hélas normal vu que c est pas dans la continuité.
Bon vu que seul l annual me tente je vais tenter de le chopper en vous
Merci de la reponse
je confirme pour la version FNAC du white knight : je l'ai commandée sur le site de la FNAC la semaine dernière et reçue 2 jours après. A priori il semblerait qu la version N&B soit quasiment introuvable...
je confirme pour la version FNAC du white knight : je l'ai commandée sur le site de la FNAC la semaine dernière et reçue 2 jours après. A priori il semblerait qu la version N&B soit quasiment introuvable...
Tu aurais la référence?
Je ne l'ai jamais trouvée sur leur site ...
watchblue
09/11/2018, 21h19
Le Batman rebirth de ce mois ci est tellement épais il peut servir de Gillet par balle
10 épisodes
Le Batman rebirth de ce mois ci est tellement épais il peut servir de Gillet par balle
10 épisodes
Urban essaie de cloturer tous les arcs en cours pour la fin d'annéee.
Faut-il y voir un mauvais présage concernant le futur de la revue ?
Personne n'a encore posé la question sur leur facebook ?
mrsinistre 2.0
09/11/2018, 21h59
Pour le coup, ils l'avaient annoncé. Ils se sont foirés sur les ordres d'épisodes (de JL je crois) donc il en ont mis plus ce mois-ci pour rattraper la boulette sans surcoût...
C'est un beau geste commercial.
Pas de news sur un éventuel numéro en janvier ?
Concernant le "Batman : white knight" publié par Urban, il existerait selon le site éditeur une version avec cover fnac ....or, elle est introuvable en magasins, les responsables bd n'en ont - visiblement - jamais entendu parler ....et même le site fnac n'en propose pas ....
J'avais pris que la version n&b chez ma libraire (qui en avant pas mal) en me disant que vu les échos mitigés je prendrai la version couleurs si je trouvais ça bien.
Mais en passant à la Fnac j'ai vu leur couverture exclusive (il y en avait aux moins six exemplaires) et comme je la trouvais mieux que la régulière ben j'ai craqué.:oups:
https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026818700/couv/M385x862/batman-white-knight-couverture-fnac.jpg
Mais bien sûr... Ils n'ont que ça à faire de saboter un produit, perdre de l'argent volontairement, passer pour des buses, tout ça...
Alors que pour arrêter le kiosque il suffirait... de l'arrêter sans autre forme de procès.
Je connaissais la réponse. Je sais évidemment que c' est Urban le responsable.
Mais je suppose qu' il y a des clauses contractuelles dans les contrats qui oblige Urban à avoir un minimum de présence en kiosque. Et avant la création d' Urban, Dargaud n' était pas intéressé par le kiosque.
A priori il semblerait qu la version N&B soit quasiment introuvable...
Certaines quantités ont été sabrées. Et comme le titre a été travaillé au mois de mai, et que c' est du ferme (= impossibilité de retourner les invendus), certains points de vente avaient tous leurs exemplaires réservés à parution.
J'ai vu les trois versions dans la FNAC dans laquelle je dédicaçais il y a 15 jours. Elle existe belle et bien...je me suis contenté de la version B&W
satan666
10/11/2018, 23h25
ce qui est relou dans le version N&B, c'est qu'il n'y a pas de cahier de recherche...
Une question : Y a t'il eu des épisodes de Justice league of America de Orlando publiés en kiosque avant ceux publiés ce mois-ci ?
Oui. Le numéro 1 est paru dans le Suicide squad rebirth 8 et les épisodes suivants dès le n 9 et autres.
Et les one-shots préludes ds le 7.
Pour ceux qui chercheraient en vain la version N&B de White Knight, à Brest il en restait deux à excalibulle aujourd'hui.
http://www.excalibulle.com/
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org