Voir la version complète : Mondo Marvel avril 2018
scarletneedle
01/04/2018, 08h33
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1744274&postcount=1).
Après la "mort" teasée des Inhumains, voilà que les 1ers X-Men semblent (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1747866&postcount=2) sur la voie de l'Extermination par Ed Brisson et Pepe Larraz.
Matthew Rosenberg reprend (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1749019&postcount=37) Astonishing X-Men au #13 en juillet dont le casting évolue.
The Punisher redémarre (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1749501&postcount=63) en août au #1 avec Matthew Rosenberg et Riccardo Burchielli aux commandes.
La Variant Cover (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1749694&postcount=75) de Fantastic Four #1 par Esad Ribic et un trailer.
scarletneedle
03/04/2018, 18h04
Après la "mort" teasée des Inhumains, voilà que les 1ers X-Men semblent sur la voie de l'Extermination par Ed Brisson et Pepe Larraz :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-04/Marvel/aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC 8yMjQvMTI1L29yaWdpbmFsL0VYVEVSTUlOQVRJT04yMDE4Lmpw Zz8xNTIyNzY1NzM2.jpg
Plus d’informations au C2E2
scarletneedle
03/04/2018, 18h05
Ranger les jouets (inutiles/massacrés)...
scarletneedle
03/04/2018, 18h24
S'il faut quelqu'un pour couper les fils du destin, je veux bien me porter volontaire! :D
mugiwaraya
03/04/2018, 18h57
Donc la même année les séries X nous offrent:
*une mini consacrée au retour de Jean Grey
*plusieurs mini consacrées au retour de Sniktbub
*une mini consacrée à la supposée "mort" des All Old X-Men
Allez, y a encore de la place. Ce sera pour des minis sur le retour de Cyclope et sur la mort de (trou, trou, ce sera toi le mort) Gambit? Ou pour des histoires un minimum originales?
Ah non, pardon, y a le mariage de Colossus et Shadowcat qui se profile.
mellencamp
03/04/2018, 19h02
Qu'ils fassent un truc à la Hawkman pour Cyclope, genre fusionner le jeune avec l'adulte dont l'esprit aura été repêché quelque part et que ça donne un all-new Cyclope dans sa meilleure version.
Vous l'sentez mon désintérêt total pour cette Extermination ? ^^
Ben Wawe
03/04/2018, 19h46
https://media1.tenor.com/images/782ba18e2ff1bb49a36ade1ab90f2869/tenor.gif?itemid=7549364
ArnaudXIII
03/04/2018, 22h20
La bonne nouvelle, c'est que tout ce work for hire de Brisson, ça lui fait des sous et comme ça, il peut faire du creator-owned à côté. A part ça, j'ai laissé tomber les X-Men depuis trop longtemps pour me préoccuper de ce qui se passe sur la franchise.
Donc la même année les séries X nous offrent:
*une mini consacrée au retour de Jean Grey
*plusieurs mini consacrées au retour de Sniktbub
*une mini consacrée à la supposée "mort" des All Old X-Men
Allez, y a encore de la place. Ce sera pour des minis sur le retour de Cyclope et sur la mort de (trou, trou, ce sera toi le mort) Gambit? Ou pour des histoires un minimum originales?
Ah non, pardon, y a le mariage de Colossus et Shadowcat qui se profile.
T'as oublié le truc sur multiple man non ?
Enfin la fin d'une mauvaise blague qui n'aurait jamais du voir le jour, qui n'a rien apporté et qui a duré vraiment trop longtemps.
Remy Lebeau
04/04/2018, 08h38
Par contre, on dirait qu'ils ont attendu le départ de Bendis pour effectuer cela...
J'y croirai quand ce sera fait. Marvel a déjà fait une feinte sur l'un de ces personnages il y a peu...
Par contre, on dirait qu'ils ont attendu le départ de Bendis pour effectuer cela...
Oui c'est carrément ça, on peut penser qu'il y a une place dans un placard de prévue pour Jessica Jones, et Miles Morales n'a peut-être pas un bel avenir devant lui.
bukowski
04/04/2018, 09h00
Oui c'est carrément ça, on peut penser qu'il y a une place dans un placard de prévue pour Jessica Jones, et Miles Morales n'a peut-être pas un bel avenir devant lui.
Un retour à plus de lisibilité ne ferait pas de mal à Marvel, en effet.
mugiwaraya
04/04/2018, 09h25
L'avantage, c'est que s'ils disparaissent, ils ne prendront plus la place des vrais jeunes mutants.
Remy Lebeau
04/04/2018, 09h30
Jessica Jones a sa série tv donc cela m'étonnerait. Par contre, tout dépendra du film animé sur Miles et les ventes de sa série sans bendis à bord pour voir si il peut survivre.
JulienSA80
04/04/2018, 09h53
Jessica Jones a sa série tv donc cela m'étonnerait. Par contre, tout dépendra du film animé sur Miles et les ventes de sa série sans bendis à bord pour voir si il peut survivre.
Bonjour à tous,
Il est vrai que ces deux personnages bénéficie d'une présence dans d'autres médias que le comics et pour Miles le film devrait bien le booster.
Il me semble que Miles avec Bendis ne vend pas tant que ça (autour de 30-35K ex), son départ ne peut apporter que de la fraicheur. Toutefois, reste à voir dans quel état il va le laisser...
wildcard
04/04/2018, 15h28
La série "Jessica Jones" sera relancée cet automne (certainement par Kelly Thompson. Avec David Marquez au dessin ?).
Quant à Miles Morales, Bendis a expliqué que le personnage survivrait à son départ, dans une direction qui lui plaisait beaucoup (mais avec un autre intitulé - BC a évoqué le pseudo Ghost-Spider et une affiliation au SHIELD...).
Ben Wawe
04/04/2018, 20h14
Jessica Jones continuera tant que le show TV continuera.
Miles Morales a bénéficié d'un film animé, sa continuité est assurée.
Moui, je pense plutôt que cela est dû à l'arrivée de C.B. Beluski, qui semble bien parti pour un nettoyage général de sa gamme.
La série "Jessica Jones" sera relancée cet automne (certainement par Kelly Thompson. Avec David Marquez au dessin ?).
Quant à Miles Morales, Bendis a expliqué que le personnage survivrait à son départ, dans une direction qui lui plaisait beaucoup (mais avec un autre intitulé - BC a évoqué le pseudo Ghost-Spider et une affiliation au SHIELD...).
Ghost Spider est le pseudo que va endosser Spider Gwen dans le nouveau dessin animé Marvel. Tu es sûr que ça sera aussi celui de Miles?
mugiwaraya
04/04/2018, 22h16
Avec son pouvoir d'invisibilité, ça lui irait mieux qu'à Gwen, en tout cas.
Sinon je proposerais bien One Sting Man, mais sans Bendis, il ne continuera peut-être pas à mériter ce nom.
Le dessin animé dont je parle: https://www.cbr.com/marvel-rising-secret-warriors-film-designs-spider-gwen/
wildcard
05/04/2018, 15h29
Ghost Spider est le pseudo que va endosser Spider Gwen dans le nouveau dessin animé Marvel. Tu es sûr que ça sera aussi celui de Miles?
C'est ce nouveau nom qu'avançait Bleeding Cool, ainsi que la possibilité que Miles Morales continue ses activités héroïques en qualité d'agent du SHIELD.
Rien de tout ça n'est encore officiel, donc il faut être prudent, mais BC est souvent bien renseigné. Par ailleurs si Spider-Gwen s'appelle Ghost Spider dans le DA, ça n'empêche pas Miles Morales de prendre le même surnom dans les comics.
Ce qui est certain, c'est que Bendis a dit et répété qu'il partait avec l'assurance que Miles Morales lui survivrait (tout comme Jessica Jones), et qu'il était heureux de ce que Marvel avait prévu pour le perso (qui est par ailleurs membre des Champions).
Tu n'as pas confondu ? Le seul article de BC que je trouve mentionnant Ghost Spider est de Rich Johnson et il dit que c'est le nouveau pseudo de Gwen.
Ça serait quand même étonnant que Marvel renomme Gwen dans leur nouveau dessin animé et prendrait le même pseudo pour Miles dans le comics.
Edit: https://www.bleedingcool.com/2018/01/01/new-name-miles-morales-spider-man-spoilers/ tu as mélangé les deux, c'est pas grave. :p
scarletneedle
05/04/2018, 21h56
Cebulski parle du comic, je vous rassure...
Thanos is the central figure of INFINITY WARS #1, which Celulski says will feature one of the biggest "Oh Sh*t!" moments in comics this year.
Il est vrai que ça pourrait prêter à confusion... :beu:
scarletneedle
05/04/2018, 22h03
Petite sélection du C2E2 2018: MARVEL's Retailer-Only Panel :
C.B. said Marvel has something "super special" planned for Mother's and Father's Day in 2019 however.
When asked about a Marvel/Star Wars crossover, C.B. said no but did say he has asked his superiors about it.
C.B. said that Joe Quesada is back "full-time" in the Marvel offices this year, and is "showing [C.B.] the ropes."
Hunt for Wolverine: Weapon Lost will bring back some classic characters to the Marvel U, but C.B. said he won't say who.
Jason confirms there's only one Avengers team now
Avengers #7 will be the origin of the pre-historic Ghost Rider, who rides a flaming mammoth. Drawn by Sara Pichelli.
Le tout : ici (https://www.newsarama.com/39288-c2e2-2018-marvel-s-retailer-only-panel.html).
Fred le mallrat
06/04/2018, 09h48
Comme le dit Scarlett, il y aura des satnd alone dans avengers qui seront centrées individuellement sur les avengers de la préhistoire.
Comme il le dit aussi McGuiness ne sera pas seul sur la série, il y aura une equipe de dessinateurs avec Pichelli, Marquez et paco Medina.
Doc Strange ne sera pas un permanent du groupe.. en fait il y aura comme une 8eme place qui sera remplie par des personnages selon les besoins de l'équipe.
https://www.cbr.com/interview-avengers-fresh-start-tom-brevoort/
wildcard
06/04/2018, 15h24
Une série série "Avengers" ?
Je ne parierai pas gros là-dessus, surtout quand, en face, il y aura (au moins) trois Ligues (JL, JLD, JLO). C'est comme la promesse de ne plus faire d'event pendant 18 mois après "Secret Empire"...
Par contre, Pichelli va enchaîner "Avengers" avec "FF", et ce n'est pas l'idéal.
Quant à David Marquez, même si ça ne signifie pas qu'il sera non plus trop présent sur le titre, ça m'ennuie de le voir embarqué là-dedans. J'espère qu'il dessinera une série à lui ensuite (le relaunch de "Jessica Jones" cet automne ?).
Fred le mallrat
06/04/2018, 15h45
Je pense qu on va avoir 8 mois au moins avec une seule série avengers.
Ca erait bien qu il ne fasse de spin off que si la 1ere fonctionne bien...(pour moi c est au dessus de 50 000 grand minimum au bout de 6-7 numeros)
ArnaudXIII
06/04/2018, 16h20
Je comprends pas pourquoi ce n'est pas idéal que Pichelli enchaine Avengers et FF. Parce qu'elle n'est pas capable de faire plusieurs numéros à la suite?
Fred le mallrat
06/04/2018, 16h47
je pense de toute facon qu elle ne fait qu un numero d avengers.
Vu comme c est indiqué on comprend qu ele en fait un et que Marquez et Medina feront eux partie de l equipe creative.
wildcard
07/04/2018, 15h26
Je comprends pas pourquoi ce n'est pas idéal que Pichelli enchaine Avengers et FF. Parce qu'elle n'est pas capable de faire plusieurs numéros à la suite?
Pas de malentendu : je suis un fan de Pichelli. Mais les team-books ne lui réussissent pas : elle ne tiendra pas le rythme. Elle avait remplacé fissa McNiven lors du premier volume des "Guardians of the Galaxy" par Bendis en tirant vite la langue (Coipel était même venu dépanner sur quelques planches).
Là, elle va faire un n° de "Avengers" et enchaîner pas longtemps après avec "FF", sur lequel elle n'arrivera donc pas reposée, à 100%, alors qu'elle sera attendue au tournant comme la série. Comme Slott donne beaucoup à dessiner à ses artistes, il faut être à 100% sinon tu ne tiens pas longtemps (il suffit de voir ce qu'il donne à Immonen sur "Amazing Spider-Man" : n'importe quel autre serait incapable d'enquiller les épisodes avec autant d'action, de persos, de décors, etc).
Pichelli a surtout brillé avec Bendis sur "Ultimate Spider-Man/Spider-Men/Spider-Man : Miles Morales", des séries avec un héros solo. C'est bien pour les "FF" car elle possède une certaine notoriété, associée à celle plus grande de Slott, ça rend le titre attirant, mais je crains que la charge de travail qui l'attend soit intense.
je pense de toute facon qu elle ne fait qu un numero d avengers.
Vu comme c est indiqué on comprend qu ele en fait un et que Marquez et Medina feront eux partie de l equipe creative.
Marvel aurait dû communiquer d'entrée sur les dessinateurs d'"Avengers" pour que les lecteurs aient une idée précise de l'aspect visuel de la série. Par exemple, mettre deux pointures en alternance, à la manière de ce que DC fait avec "Batman", "Detective Comics", ou bientôt "JL".
S'ils comptent faire la route avec McGuinness-Medina, ça va le faire moyen parce qu'entre le premier qui va vite s'essouffler et le deuxième qui n'est quand même pas extraordinaire (mais peut-être plus résistant), on peut pas dire que c'est jojo. Pour assurer sur un bimensuel, tu donnes Marquez et Schiti à Aaron et le titre se dessine tout seul, sans aucun retard - ça pète peut-être moins que McGuinness en ouverture, mais question délais, c'est réglé.
scarletneedle
08/04/2018, 12h12
Russell Dauterman is done with the THOR book, and working on an unspecified, new project for Marvel
Hop!
scarletneedle
13/04/2018, 19h18
Source Adventures In Poor State (http://www.adventuresinpoortaste.com/2018/04/13/marvel-comics-reveals-new-creative-team-on-astonishing-x-men/)
Matthew Rosenberg reprend Astonishing X-Men au #13 en juillet dont le casting évolue :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-04/Marvel/ASTONISHINGX_13_CVR.jpg
A change is coming to the Astonishing X-Men in the form of a new line-up – and an all-new creative team! Announced exclusively on This Week in Marvel, Marvel exclusive writer Matthew Rosenberg (Punisher, New Mutants) and superstar artist Greg Land (The Incredible Hulk) will take over the series starting with issue #13! And they’re taking Beast, Dazzler, Colossus, Havok and Warpath on a new and exciting adventure in a brand-new X-Men story!
“We’re taking a slightly different approach to our X-Men on this team,” Rosenberg teased to Marvel. “The reasons they are together and what their mission is means that they are playing a role in the Marvel Universe that the X-Men haven’t played in a while.”
Check out Marvel.com for more information, and don’t miss the brand-new chapter of ASTONISHING X-MEN #13, arriving in comic shops this July!
ASTONISHING X-MEN #13
Written by MATTHEW ROSENBERG
Art and Cover by GREG LAND
On Sale 7/4/18
scarletneedle
13/04/2018, 19h18
Tellement de membres que ça en devient interchangeable... :D
mugiwaraya
13/04/2018, 19h26
Tellement de membres que ça en devient interchangeable... :D
Sauf qu'on voit toujours à peu près les mêmes membres.
Enfin, ceux-là, à part James, ont le dessinateur qu'ils méritent.
J'espère au moins que Soule ramènera Fantomex avant de partir, mais je lui fais pas trop confiance.
Havok a reçu une chirurgie esthétique, on dirait
ArnaudXIII
13/04/2018, 20h32
Je suis le seul à trouver que Warpath a une tête de femme?
Ben Wawe
13/04/2018, 21h45
Hop, le principe d'un dessinateur par épisode et d'une série centrée sur le retour de Xavier disparaît ; curieux de voir ce que "X" va devenir, maintenant.
Havok a reçu une chirurgie esthétique, on dirait
Et il redeviendrais gentil ... Effet de Mothervine ?
archerhawke
13/04/2018, 23h03
Tiens, je ne ne connaissais pas ce site où tu as trouvé cette info. Merci pour la découverte.
scarletneedle
14/04/2018, 10h17
Tiens, je ne ne connaissais pas ce site où tu as trouvé cette info. Merci pour la découverte.
Adventures In Poor State?
C'est un des nombreux sites US dans mes raccourcis! :D
wildcard
14/04/2018, 15h14
Donc, je vais arrêter les frais au #12.
Soule s'essoufflait de plus en plus, seul l'artiste du mois maintenait l'intérêt (même si les deux prochains épisodes risquent d'être horribles). Dommage car j'aimai le principe.
Par contre Soule a échoué à faire vivre l'équipe, je pense qu'il a dû composer avec des membres qu'il ne désirait pas mais qui étaient parfaits pour attirer l'attention (genre Old Man Logan). Ses deux arcs demeurent plaisants, visuellement souvent épatants.
Tony LETROUVÉ
15/04/2018, 12h21
Source Adventures In Poor State (http://www.adventuresinpoortaste.com/2018/04/13/marvel-comics-reveals-new-creative-team-on-astonishing-x-men/)
Matthew Rosenberg reprend Astonishing X-Men au #13 en juillet dont le casting évolue :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-04/Marvel/ASTONISHINGX_13_CVR.jpgDazzler est déguisée en Black Canary...
C'est flagrant oui. ^^
Tiens Havok avait pas tourné bad guy ?
Fletcher Arrowsmith
15/04/2018, 16h36
Je ne trouve pas pour Dazzler, Land L'a toujours dessinée ainsi (voir le run de Fraction).
Je ne trouve pas pour Dazzler, Land L'a toujours dessinée ainsi (voir le run de Fraction).
non c'est plutot comment il dessinait black canary (enfin quand il dessinait vraiment)
https://reho.st/thumb/https://i.pinimg.com/originals/b7/2c/78/b72c783e473009ae14b5535231798cad.jpg
mellencamp
16/04/2018, 17h25
C'était le look de Black Canary début des années 2000, non (quand elle était membre de JSA)?
Black Canary sans les bas résilles, ça marque...
yes
le bon vieux temps ...
scarletneedle
17/04/2018, 19h07
En juillet :
X CLASSIFIED #1
CLASSIFIED (W) • CLASSIFIED (A)
Cover by CLASSIFIED
VARIANT A COVER BY J SCOTT CAMPBELL
VIRGIN VARIANT A COVER BY J SCOTT CAMPBELL
VARIANT B COVER BY J SCOTT CAMPBELL
VIRGIN VARIANT B COVER BY J SCOTT CAMPBELL
VARIANT COVER BY SKOTTIE YOUNG
CLASSIFIED!
32 PGS./Rated T+ …$3.99
:D
Ramenez Mulder et Scully!
J'aime bien le titre X classified ça change. Faudrait qu'il garde ce nom en fait ^^
Quelle rigolade..
Allez X-MEN YELLOW
Denis Hopeless (W) Paco Medina (A)
:D
scarletneedle
17/04/2018, 19h31
Nope, Paco Medina est déjà sur Avengers en juillet! :D
(véridique)
scarletneedle
17/04/2018, 19h40
Juan Ferreyra est parti chez Marvel... :ouin: :ouin:
Fletcher Arrowsmith
17/04/2018, 19h53
:yo::yo::yo::yo::yo::yo::yo:
Juan mon idole
Fred le mallrat
17/04/2018, 20h10
Wolverine?
scarletneedle
17/04/2018, 20h23
Yep sur Old Man Logan, il en fait 2 et a déjà remercié Jordan White sur Twitter.
Je pense qu'il va s'y installer (enfin pas le titre, condamné selon moi une fois une série Wolverine lancée).
wildcard
18/04/2018, 10h28
X CLASSIFIED #1
CLASSIFIED (W) • CLASSIFIED (A)
Cover by CLASSIFIED
VARIANT A COVER BY J SCOTT CAMPBELL
VIRGIN VARIANT A COVER BY J SCOTT CAMPBELL
VARIANT B COVER BY J SCOTT CAMPBELL
VIRGIN VARIANT B COVER BY J SCOTT CAMPBELL
VARIANT COVER BY SKOTTIE YOUNG
CLASSIFIED!
32 PGS./Rated T+ …$3.99
Je suis prêt à parier qu'il s'agit d'un des trois projets sur lesquels bosse Kelly Thompson comme elle en a parlé (sans trop pouvoir en dire plus) sur son blog Tumblr. Depuis le début de la parution de Rogue & Gambit et l'arrêt de Hawkeye, elle reçoit de nombreuses questions de lecteurs espérant qu'elle poursuivra son travail avec les mutants et elle n'a jamais démenti, ajoutant seulement qu'elle allait à parti de l'été puis à l'automne écrire trois séries.
Une série impliquant Kate Bishop (Young Avengers ?).
Jessica Jones (comme l'a plusieurs fois suggéré Bleeding Cool) ?
Et donc ce X-Men Classified (qui deviendra sûrement en fait Uncanny X-Men) ?
Fred le mallrat
18/04/2018, 11h01
Je ne sais pas... je trouve qu il n y a pas d interet a cacher le titre uncanny xmen car ca ne revele rien.... Pour moi le titre doit indiquer qui sera présent et donc je vois plutôt une série solo...
Et là a part Wolverine ou Jean Grey... sinon une resurrection ou un retour qui va arriver dans le courant du mois de mai.
scarletneedle
18/04/2018, 15h42
Source Marvel
The Punisher redémarre en août au #1 avec Matthew Rosenberg et Riccardo Burchielli aux commandes :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-04/Marvel/PUN2018001_Smallwood_cov-1-960x1458.jpg
Marvel: In the new Punisher series, Frank will no longer have the War Machine armor. Is this, then, a back-to-basics approach?
Matthew Rosenberg: In some ways yes, and in some ways no. We’re going to get back to Frank Castle with a handgun and a knife, stalking the streets of New York, and getting his hands dirty. But we’re also going to see a man who has changed from his time in the armor. He developed a taste for bigger game and larger targets, and he’s not going to give that up easily. So in a sense it’s back to basics — but on a bigger scale.
Une interview de Matthew Rosenberg : ici (https://news.marvel.com/comics/87806/matthew-rosenberg-more-punisher/).
scarletneedle
18/04/2018, 15h44
Rosenberg trouve le temps de dormir? :D
JulienSA80
18/04/2018, 16h05
Bonjour à tous,
Il est si bon que ça Rosenberg ? J'ai lu son Kingpin et je suis resté un peu sur ma faim.
mugiwaraya
18/04/2018, 16h10
On va me retrouver mort, couvert de toiles d'araignées, devant mon PC.
Épitaphe: "A attendu en vain une vraie bonne surprise pour Marvel Fresh Start"
Fletcher Arrowsmith
18/04/2018, 19h20
Bonjour à tous,
Il est si bon que ça Rosenberg ? J'ai lu son Kingpin et je suis resté un peu sur ma faim.
Il fait des débuts mitigés chez Marvel après s'être fait remarquer dans l'indé. Je pense qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute. Il est, à priori, un des auteurs sur lequel compte la maison des idées et l'avenir de Marvel s'écrit surement avec lui. Reste plus qu'à espérer que les séries sur lesquelles il travaille ne seront pas vite annulé ou du moins qu'il pourra proposer des runs conséquents.
Je suis de plus en plus confiant dans ce Fresh Start (à part le redémarrage des séries au #1) avec des jeunes ou nouveaux auteurs mis en avant et qui avec un peu de chance, vont prendre les manettes de Marvel. Elle est là la révolution. Un nouveau souffle apporté par de nouveaux auteurs.
Fred le mallrat
18/04/2018, 23h01
Cloak & Dagger, Cage et Jessica Jones devraient avoir bientôt un mensuel d apres les sorties TP prévues en fin d année...
Les séries devraiet etre liée à Panther...
Le retour de Marvel Knights?
https://www.bleedingcool.com/2018/04/18/cloak-dagger-jessica-jones-marvel-knights/
wildcard
19/04/2018, 15h40
Je ne sais pas... je trouve qu il n y a pas d interet a cacher le titre uncanny xmen car ca ne revele rien.... Pour moi le titre doit indiquer qui sera présent et donc je vois plutôt une série solo...
Et là a part Wolverine ou Jean Grey... sinon une resurrection ou un retour qui va arriver dans le courant du mois de mai.
L'intérêt de cacher le retour d' "Uncanny X-Men", c'est justement celui de dissimuler le titre emblématique des X-Men, et donc d'arrêter avec ces titres-couleurs (Gold, Blue, Red - qui peuvent continuer d'être publiés mais de manière satellitaire, comme des spin-off, même si j'ai l'impression que Gold et Blue vont s'arrêter pour faire de la place grâce à "X-termination").
C'est comme "The Mighty Thor", "Amazing Spider-Man", etc. "Uncanny X-Men" réveille toute une mythologie mutante et relance l'espoir d'une série avec les personnages les plus populaires, la locomotive de la franchise.
Fred le mallrat
19/04/2018, 17h00
Oui mais tu n as jsutement pas d interet à cacher le titre "a le classider"
Au pire tu fais un teaser.. en général quand c est classifié comme cela c est que le titre dit tout donc est le nom du personnage ..
Là y a pas d interet à cacher le titre Uncanny... ca dit rien.. ca dit même pas l orientation ni la compo...
Je dis pas que j ai raison mais là le titre et les auteurs sont classifiés car ca donnerait trop d indices... pour ca que je pense plus à Jean Grey, Wolvie ou un personnage qui reviendrait à la vie ou changerait drastiquement...
Bon apres j ai peut etre tout faux... on sait aussi qu on va avoir prochainement le retour d uncanny.. (je ne fais qu exposer mon raisonnement..)
Mais ça a été officiellement teasé le retour d'Uncanny ? Je veux dire, on a des indices ?
Parce que, si ce n'est l'image diffusée pour le retour des FF et qui reprenait les couleur et le style du titre historique, il ne me semble pas avoir vu passer quelques chose en fait...
Et cette image ne semble que servir à l'annonce du retour des FF; le choix des images ne semblant qu'évoqué les quatre grandes familles de super-héros qu'on peut identifier chez Marvel... mais c'est tout, à mon avis.
Fred le mallrat
19/04/2018, 18h50
Bleeding cool a annoncé le retour d uncanny xmen c est donc encore une rumeur
satan666
19/04/2018, 22h03
je peux poser une question bête ?
quelle différence entre legacy et fresh start ?
je pensais que marvel arrêtait de faire des relaunch ou c'était prévu depuis longtemps ?
mugiwaraya
19/04/2018, 22h11
je peux poser une question bête ?
quelle différence entre legacy et fresh start ?
Legacy, c'est "Do you 'member l'ancienne numérotation? I 'member!"
"Fresh" Start, c'est "Do you 'member les vieux héros qu'on n'a pas vu depuis 2 ans selon la réalité, et 20 ans selon les fans éplorés? I 'member!"
scarletneedle
19/04/2018, 22h45
La Variant Cover de Fantastic Four #1 par Esad Ribic :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-04/Marvel/thumbnail_FF_COVER_RIBIC.jpg
Et un trailer :
mUI1C4Qqikw
J'ai cru que c'était hulk, the thing tellement la coloration tire sur le vert.
Si je fais ce sera surement pas cette couverture !
Au final, tout le bazar d'Hickman aura enfin permis de faire grandir Franklin, on dirait au vu de la video Youtube
wildcard
20/04/2018, 15h34
Oui mais tu n as jsutement pas d interet à cacher le titre "a le classider"
Au pire tu fais un teaser.. en général quand c est classifié comme cela c est que le titre dit tout donc est le nom du personnage ..
Là y a pas d interet à cacher le titre Uncanny... ca dit rien.. ca dit même pas l orientation ni la compo...
Je dis pas que j ai raison mais là le titre et les auteurs sont classifiés car ca donnerait trop d indices... pour ca que je pense plus à Jean Grey, Wolvie ou un personnage qui reviendrait à la vie ou changerait drastiquement...
Bon apres j ai peut etre tout faux... on sait aussi qu on va avoir prochainement le retour d uncanny.. (je ne fais qu exposer mon raisonnement..)
Bleeding cool a annoncé le retour d uncanny xmen c est donc encore une rumeur
Pour moi, la piste d'un retour à "Uncanny X-men" masqué par un teaser "Classified" reste la plus simple. Sur Amazon, je crois, le sommaire des tpbs de "X-Men Blue" (et peut-être "Gold", mais je suis moins sûr) suggère la fin prochaine de la série. Ce qui indique qu'elle sera remplacée. Et quoi de mieux que de republier "Uncanny X-Men", le titre le plus connu de la gamme, avec un lancement comme celui-ci (qui avance masqué).
Bon, en plus, tu as un nouveau volume d' "Avengers" (en bimensuel), le retour des "FF", et il faut s'attendre à une relance des "Defenders" (toujours avec la formule Bendis-Netflix ou avec une autre configuration ?). Pour les mutants, relancer "Uncanny X-Men", c'est relancer le vaisseau amiral (avant une fusion de "Gold" et "Red" sous le titre "X-Men" ?). A terme, ça me paraît inévitable car c'est une marque forte et j'ai l'impression que Marvel veut se recentrer là-dessus.
Pour "Wolverine", ça sera officialisé dès que "Old Man Logan" sera terminé (avec la mort du perso ou son renvoi dans son époque). Mais pas besoin de "classifier" l'annonce puisqu'on sait que le personnage est à nouveau vivant, qu'il apparaît de-ci, de là, et que Marvel attend juste le moment opportun pour lui redonner son mensuel.
Une série "Jean Grey", je n'y crois guère maintenant qu'il est acquis que la Jean des "All-New X-Men/X-Men Blue" va dégager avec son groupe, et que la Jean adulte est la chef de "X-Men Red". Et puis peut-elle supporter une série solo ? Marvel peut tenter le coup mais c'est comme "Dazzler" ou "Storm", je ne pense pas que ça ira loin.
Ce "Classified" doit cacher un gros truc.
Fred le mallrat
20/04/2018, 19h43
avengers est pas tout a fait bimensuel (18# par an)
J'ai bien fait de me raviser au dernier moment. Franchement, j'ai pas besoin de double dose d'une série mensuellement. Ca m'embête d'ailleurs pas mal pour Amazing Spider Man qui va probablement faire comme Avengers.
wildcard
21/04/2018, 15h30
"Avengers", c'est la réponse du berger à la bergère vu que DC sortira "Justice League" deux fois par mois (cette phrase peut s'interpréter à l'envers, je ne sais plus qui a annoncé son titre le premier avec toutes ces sorties à venir).
Perso, en tout cas, je trouve que c'est un rythme limite débile pour un "team book" car ça presse les dessinateurs au-delà du raisonnable (McGuinness va être épaulé par Medina, et Cheung ne réussira jamais à tenir les délais, il faut espérer que Jimenez sera solide et que DC prépare des renforts).
Les bimensuels nécessitent une discipline de fer chez les auteurs et une disponibilité des lecteurs. Seul le "Batman" de King arrive à garder un excellent niveau d'écriture et de dessin, mais je ne serai pas malheureux que DC se contente de ne sortir qu'un n° par mois.
wildcard
21/04/2018, 15h32
Au final, tout le bazar d'Hickman aura enfin permis de faire grandir Franklin, on dirait au vu de la video Youtube
On remarque aussi (surtout ?) que si Reed, Sue, Ben et Johnny arborent le "4" sur la poitrine, Valeria et Franklin eux portent les initiales "FF". Donc retour de la "Future Fondation" en perspective ?
Fletcher Arrowsmith
21/04/2018, 16h05
Ou alors Slott reprend pile poil oú Hickman c'est arrêté.
Fletcher Arrowsmith
21/04/2018, 16h07
"Avengers", c'est la réponse du berger à la bergère vu que DC sortira "Justice League" deux fois par mois (cette phrase peut s'interpréter à l'envers, je ne sais plus qui a annoncé son titre le premier avec toutes ces sorties à venir).
Perso, en tout cas, je trouve que c'est un rythme limite débile pour un "team book" car ça presse les dessinateurs au-delà du raisonnable (McGuinness va être épaulé par Medina, et Cheung ne réussira jamais à tenir les délais, il faut espérer que Jimenez sera solide et que DC prépare des renforts).
Les bimensuels nécessitent une discipline de fer chez les auteurs et une disponibilité des lecteurs. Seul le "Batman" de King arrive à garder un excellent niveau d'écriture et de dessin, mais je ne serai pas malheureux que DC se contente de ne sortir qu'un n° par mois.
C'est quand même le reproche majeur que l'on peut faire à Rebirth. Je suis également plus adepte d'un rythme mensuel.
On remarque aussi (surtout ?) que si Reed, Sue, Ben et Johnny arborent le "4" sur la poitrine, Valeria et Franklin eux portent les initiales "FF". Donc retour de la "Future Fondation" en perspective ?
Je n'étais pas sarcastique : le maintien de l'âge de Franklin est l'un des blocages de la temporalité les plus visibles chez Marvel, surtout alors que des personnages que Franklin cotoyaient (les frères et soeurs Powers, notamment) ont continué à grandir. Cette ellipse aurait ainsi permis de débloquer l'évolution du personnage. A coté de cela, la notion de Future Fondation est relativement jeune et son retour me paraît moins significatif
Heu detective comics aussi !
Je n'étais pas sarcastique : le maintien de l'âge de Franklin est l'un des blocages de la temporalité les plus visibles chez Marvel, surtout alors que des personnages que Franklin cotoyaient (les frères et soeurs Powers, notamment) ont continué à grandir. Cette ellipse aurait ainsi permis de débloquer l'évolution du personnage. A coté de cela, la notion de Future Fondation est relativement jeune et son retour me paraît moins significatif
Les powers jouent au yoyo avec leur age selon les titres !
wildcard
22/04/2018, 15h47
Je n'étais pas sarcastique
Je ne t'ai pas senti sarcastique, rassure-toi.;)
le maintien de l'âge de Franklin est l'un des blocages de la temporalité les plus visibles chez Marvel, surtout alors que des personnages que Franklin cotoyaient (les frères et soeurs Powers, notamment) ont continué à grandir. Cette ellipse aurait ainsi permis de débloquer l'évolution du personnage. A coté de cela, la notion de Future Fondation est relativement jeune et son retour me paraît moins significatif
Une piste narrative habile serait de mettre en scène les 4F en train de former Franklin et Valeria à être des super-héros actifs et indépendants (pour qu'ils refondent ensuite la Future Fondation). Un peu comme dans "Les Indestructibles" où les parents sont contraints d'entraîner leurs enfants.
Le souci, c'est que Dan Slott n'a pas le génie de Brad Bird et je doute donc qu'il s'inspire d'un si bon modèle. Dommage, parce qu'une série FF qui reprendrait aux Indestructibles ce que ceux-ci leur ont largement empruntés, avec de l'action et de l'humour à fond les ballons, ce serait un régal.
scarletneedle
01/05/2018, 10h15
Le topic de mai est ouvert : ici (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1750887#post1750887).
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org