PDA

Voir la version complète : X-Men: Red #1

scarletneedle
01/02/2018, 22h49
Source Comic Book Resources (https://www.cbr.com/exclusive-x-men-red-1-preview/)

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-c.jpg

Tom Taylor (W), Mahmud Asrar (A)
Cover by TRAVIS CHAREST Variant Cover by MAHMUD ASRAR Variant Cover by ROB LIEFELD Variant Cover by SKOTTIE YOUNG REMASTERED VARIANT COVER BY PHIL JIMENEZ B&W REMASTERED VARIANT COVER BY PHIL JIMENEZ Marvel Legacy Headshot Variant Cover by TRAVIS CHAREST Trading Card Variant Cover by JOHN TYLER CHRISTOPHER
The Hate Machine Part 1
JEAN GREY is back! Returned to a world she doesn't recognize, the First Lady of the X-MEN gathers an unlikely team -- NIGHTCRAWLER, NAMOR and LAURA KINNEY (A.K.A. ALL-NEW WOLVERINE) -- to face an evil that threatens to tear down XAVIER's dream by any means necessary!
40 pages, $4.99.

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-1.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-2.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-3.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-4.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-5.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-6.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-7.jpg

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-8.jpghttps://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-02/Marvel/XMRED-9.jpg

JB
01/02/2018, 22h52
"Searebro" :D

scarletneedle
01/02/2018, 22h54
Heureusement que c'est précisé que c'est Namor, il ressemble plus à elfe ou à un troll...

Fletcher Arrowsmith
01/02/2018, 23h13
C'est moi ou le niveau de Asrar a terriblement baissé.

satan666
01/02/2018, 23h18
même jean grey a une sale tronche alors que c'est l'héroine qui doit être charismatique

Slobo
01/02/2018, 23h22
C'est moi ou le niveau de Asrar a terriblement baissé.

Ha ouai j'allais dire que c'était peut être son encreur, mais vu qu'il s'encre. :ouf:
Il me déçoit aussi là.

watchblue
01/02/2018, 23h30
Pourquoi elle est difforme jean grey ?

Et namor c est puck en fait ?

doop
02/02/2018, 08h11
oulà asrar 8(

NRV
02/02/2018, 08h43
Bon, c'est assez mal parti pour que ce soit ce titre qui relance la mécanique mutante...

Fletcher Arrowsmith
02/02/2018, 08h52
Asrar doit faire un concours avec Maleev :lol:

http://www.wolverinefiles.com/Images/dark-reign-namor.jpg

https://static.comicvine.com/uploads/original/5/55328/1683476-hobonamor5.jpg

manou
02/02/2018, 09h05
Charest ?!?

NRV
02/02/2018, 09h08
Charest ?!?

Oui?
C'est en effet lui qui fait la cover.

manou
02/02/2018, 09h31
Je savais pas qu'il rebossait dans le milieu des comics.

NRV
02/02/2018, 09h33
Une cover tous les 10 ou 15 ans, on peut difficilement de "rebosser"...

hannah
02/02/2018, 11h03
Asrar ne baisse pas tant que ça. Si on part du principe qu' il bosse sur une série X-Men, et qu' il a dû donc faire 22 pages en 15 jours, sans encreur car délais trop court, il est au même niveau qu' avant niveau trait et découpage.
Sur les finitions/encrage, c' est un peu plus épais et accentue son côté cartoon. Mais pour moi, il ne baisse pas vraiment de qualité.

Romi
02/02/2018, 11h16
Moi je suis plus fatiguer par le fait que l'on ouvre sur une scène où un jeune mutant se fait pourchasser par ses proches. :ouf:

J'veux dire ça fait plusieurs décennies que les mutants sont établis dans l'univers Marvel, faudrait montrer une espèce d'évolution, même dans notre réalité la discrimination à changer elle n'est plus aussi ouverte et généralement quand ça arrive l'opposition est bien plus fortes.

MULTIPLE MOI
02/02/2018, 11h49
Moi je suis plus fatiguer par le fait que l'on ouvre sur une scène où un jeune mutant se fait pourchasser par ses proches. :ouf:

Pareil, à force ça en devient ridicule... :roll:
Cf ci-dessous la 1ère apparition de Diablo ainsi que celle de Félina.
On retrouve même à chaque fois les torches pour le côté chasse aux sorcières. Dans le genre manque d'imagination !!!!!!!!!!!! :pfff:

https://am21.akamaized.net/tms/cnt/uploads/2014/06/Angry-Mob-VS-Nightcrawler-320x240.jpg

https://i2.wp.com/www.xavierfiles.com/wp-content/uploads/2016/12/NMGN.png?resize=486%2C714

watchblue
02/02/2018, 11h58
Bah surtout que les inhumains avec les brumes ça passait crème tout le monde attendait de voir ce qu il se passe

La difference c est quoi ?

Dhargo
02/02/2018, 13h12
C'est aussi la 1ère chose qui m'a frappé, le fait que la mère de la gamine soit sur le point de la tuer !! C'est complètement n'importe quoi à mes yeux ! Ca n'est pas ce que je souhaite voir, c'est de la surenchère gratuite. Peut-être suis-je trop vieux maintenant mais perso, ça m'a choqué.
Sinon, Asrar est bon, comme d'hab, y a rien à dire, juste cette perpétuelle chasse aux mutants, LEGACY a bon dos, faudrait un peu changer de disque chez les X-Men.

NRV
02/02/2018, 13h57
Et puis c'est vrai que ça fait longtemps que les gens ne sortent plus dans la rue avec des torches...

Romi
02/02/2018, 14h20
Et puis c'est vrai que ça fait longtemps que les gens ne sortent plus dans la rue avec des torches...

La dernières fois que c'est arriver il y à eu une forte opposition, notamment de la part des habitants.

Là sur la preview on se croirait revenue dans les années 50/60.

slater74
02/02/2018, 14h29
Et encore, pour Nightcrawler et Wolfsbane, ce n'était même pas en tant que mutants qu'ils manquaient de se faire lyncher mais parce que leurs agresseurs les prenaient respectivement pour un démon et un loup-garou (d'où l'aspect "chasse aux sorcières" de la scène, justement).

mugiwaraya
02/02/2018, 14h29
La titre de l'arc est "Hate Machine".
Entre ça et l'attitude de la mère, je pense qu'il y a quelque chose qui rend les gens plus haineux que d'habitude.

watchblue
02/02/2018, 14h52
La titre de l'arc est "Hate Machine".
Entre ça et l'attitude de la mère, je pense qu'il y a quelque chose qui rend les gens plus haineux que d'habitude.

Oui bon bah c est pas con mais c est pas la peine de frimer non plus :D

Ben Wawe
02/02/2018, 17h55

J'veux dire ça fait plusieurs décennies que les mutants sont établis dans l'univers Marvel, faudrait montrer une espèce d'évolution, même dans notre réalité la discrimination à changer elle n'est plus aussi ouverte et généralement quand ça arrive l'opposition est bien plus fortes.

Pareil, à force ça en devient ridicule... :roll:
Cf ci-dessous la 1ère apparition de Diablo ainsi que celle de Félina.
On retrouve même à chaque fois les torches pour le côté chasse aux sorcières. Dans le genre manque d'imagination !!!!!!!!!!!! :pfff:

Il est vrai que, en 2018, les gamins qui se découvrent homosexuels et l'annoncent ne sont plus rejetés, repoussés, expulsés de leurs maisons, ou tabassés par leurs parents. Il est vrai que les crimes xénophobes ont baissé et que les meurtres basés sur la couleur de la peau sont en diminution. Il est vrai qu'il n'y a plus de phénomènes de foule, de peurs, de paranoïa, et de violences en groupe.
Il est vrai. Hein.

(j'admets néanmoins que ça aurait pu être plus fin, mais le principe demeure d'actualité)

Bah surtout que les inhumains avec les brumes ça passait crème tout le monde attendait de voir ce qu il se passe

La difference c est quoi ?

J'ai souvenir que les cocons provoquaient la peur et le rejet, au début.

Romi
02/02/2018, 18h33
Il est vrai. Hein.

Exactement, se genre de chose arrive beaucoup moins fréquemment qu'il y à des décennies, la discrimination existe toujours mais les grandes envolé violentes à l'encontre des "minorités" sont plus vraiment leur principale, non seulement parce que l'opposition est plus forte (Charlotte-ville au les racistes se sont confronter à une grosse résistantes alors, qu'il y à des années en arrières personne ne se serait opposé à eux.) mais aussi parce que les minorité sont bien plus intégrées qu'au par avant et de ce fait la discrimination est bien plus discrète voir carrément passive, ce qui ne veux pas dire que c'est une bonne choses, vu qu'elle existe toujours.

Ben Wawe
02/02/2018, 18h40
J'ai vraiment besoin de sortir mon panneau "ironie" ?
Je suis en désaccord avec toi.

Romi
02/02/2018, 18h45
Je sais, je rebondissais juste sur ta dernières phrase.

Ben Wawe
02/02/2018, 20h12
On ne vit pas dans le même monde.

Romi
02/02/2018, 20h24
Il semble que tu est est encore coincé à quelque décennie en arrière alors que d'autre on remarquer que le racisme avait changer.

Hilarion
03/02/2018, 08h44
Hausse des crimes et délits à caractère raciste aux Etats-Unis. Le rapport annuel de la police fédérale américaine, le FBI, montre une augmentation, en 2016, du nombre d'agressions visant des personnes pour leur appartenance ethnique, religieuse ou pour leur inclinaison sexuelle. Il a été publié lundi 13 novembre 2017.
:hum:

watchblue
03/02/2018, 09h59
C est une question épineuse

Je pense aussi que le racisme à changé. Pas en mieux. Tu regardes les années 50 ou 60 c était limite normal d être raciste c était dans la culture aux usa même dans les lois je veux dire sans prendre la défense loin de la mais quand je vois des documentaires la dessus ça donne l impression que en gros t es raciste parce que et rien de plus à réfléchir. C est la societe

Maintenant si t es raciste aujourd'hui t es soit un être haineux soit stupide ou les deux hein.

Après ça change rien qu on voit cette scène trop souvent dans les X-Men et qu on vit dans un monde de merde des fois

Fletcher Arrowsmith
03/02/2018, 10h08
Il semble que tu est est encore coincé à quelque décennie en arrière alors que d'autre on remarquer que le racisme avait changer.

C'est pas très gentil pour Ben Wawe ce type de commentaire. Un peu donneur de leçons et pas très bien écrit (il me semble que l'on avait fait une remarque là dessus), en plus d'un message assez réducteur sur un sujet complexe et malheureusement encore trop d'actualité (le jeune juif agressé en France il y a quelques jours).

Dhargo
03/02/2018, 11h23

Même avis qu'Arrow, on se calme et on se respecte. Et ce serait effectivement bien de faire un effort côté écriture, merci.

Thorn
03/02/2018, 11h32
Et ce serait effectivement bien de faire un effort côté écriture, merci.
Nécessaire et facile : avant de poster le message, un petit coup de vérificateur dans un traitement de texte

wildcard
03/02/2018, 15h37
Quoiqu'il en soit, l'ouverture n'est pas originale (persécution d'un mutant, sauvetage opportun).
C'est assez désolant que la franchise X-Men reste coincée dans cette boucle thématique, comme si on ne pouvait pas simplement leur écrire des aventures classiques et efficaces où ils ne sont pas pourchassés pour ce qu'ils sont.
Beaucoup de scénaristes se réclament de l'héritage de Claremont... Qui, pourtant, lui, alignait des arcs entiers sans faire référence aussi pesamment à cette chasse aux mutants (ou en tout cas, quand il le faisait, c'était avec bien plus de subtilité).

Bon, après, il y a l'équipe elle-même, dont la composition est vraiment de bric et de broc avec de nouveaux mutants dispensables (comme s'il n'y avait un réservoir de mutants sous-utilisés suffisant) et des membres iconiques (qui déménagent d'une équipe à une autre, comme Diablo).
Je ne vois pas l'intérêt de toute façon de toutes ces formations par couleur, alors qu'il serait plus avantageux (et vendeur) de miser sur deux titres majeurs, genre "X-men" et "Uncanny X-Men", avec des compos plus charismatiques. J'ose espérer que Cebulski fera le ménage là-dedans.

Pour finir, Asrar paraît un peu expéditif. Il n'est pas au top, même s'il réussit encore bien à découper les scènes, à représenter certains persos (Diablo). Mais ça manque de finesse, alors que c'est un gars qui en a sous le crayon. Un encreur le soulagerait certainement.

Ben Wawe
03/02/2018, 17h45
Oui, l'ouverture est classique et déjà-vue.
Mais.
Mais ça peut avoir l'intérêt de rappeler que les X-Men sont là pour protéger les Mutants en danger, les recueillir, les aider, les accepter ; bref, ça peut avoir l'intérêt de revenir à cette optique de groupe qui protège les faibles, les perdus, les persécutés. L'on pourrait envisager que X-Men Red se concentre sur les Mutants à sauver, là où X-Men Gold a pour objectif de montrer les X-Men comme super-héros.

Et, si ça se confirme, ça me plairait.
Après des années où les X-Men se sont concentrés sur eux, sur leur communauté (Utopia), sur leurs guéguerres (AvX, IvX), les voir se rouvrir aux autres et venir aider les autres, ça me semblerait bien.

Romi
03/02/2018, 19h02
C'est pas très gentil pour Ben Wawe ce type de commentaire.

Marrant de la part qui passe à faire des remarques mesquine depuis mon arrivé.

Et puis désolé si mon niveau de grammaire ne plait à ses seigneurs mais je fais de mon mieux à croire qu’être dyslexique et ne pas être un crack en français par ici c'est la pire des choses.

Pour revenir au vrai sujet, jen'est jamais dit qu'il n'y avait plus de probleme avec la discrimination, juste que cela avait changer et que l'introduction que l'on voit dans ce numéros n'est plus d'actualité.

Surtout que la souligner Slater avec les exemples de Multiples Moi ici il n'y à pas l'excuse d'une mutation qui transforme physiquement juste une gamine que sa mère et prêt à abattre de sang froid. :ouf:

Un trucs qui serait intéressant et plus d'actualité serait de parler de ces communautés internet qui se clame anti-discrimination mais qui agisse avec beaucoup de véhémence avec les gens qui ne sont pas d'accord avec eux, là ça serais intéressant.

Hilarion
03/02/2018, 19h05
Marrant de la part qui passe à faire des remarques mesquine depuis mon arrivé.

Et puis désolé si mon niveau de grammaire ne plait à ses seigneurs mais je fais de mon mieux à croire qu’être dyslexique et ne pas être un crack en français par ici c'est la pire des choses.

Pour revenir au vrai sujet, jen'est jamais dit qu'il n'y avait plus de probleme avec la discrimination, juste que cela avait changer et que l'introduction que l'on voit dans ce numéros n'est plus d'actualité.

Surtout que la souligner Slater avec les exemples de Multiples Moi ici il n'y à pas l'excuse d'une mutation qui transforme physiquement juste une gamine que sa mère et prêt à abattre de sang froid. :ouf:

Un trucs qui serait intéressant et plus d'actualité serait de parler de ces communautés internet qui se clame anti-discrimination mais qui agisse avec beaucoup de véhémence avec les gens qui ne sont pas d'accord avec eux, là ça serais intéressant.
MODERATION : Toi, ton retour ne va pas durer longtemps.

DERNIER AVERTISSEMENT.:meurmf:

Oublier des mots, ne pas utiliser un correcteur d'orthographe et être agressif, ce n'est pas de la dyslexie.

Oui, nous sommes très méchants et toi très gentil et aimable.

Fletcher Arrowsmith
03/02/2018, 19h10
Encore plus clair et aux yeux de tous. Tu ne viens pas d'arriver, tu es de retour car tu avais été banni.

En tant que modérateur j'ai accepté ton retour et j'ai même fait parti de ceux qui était pour (car oui, et on te l'a signalé, cela n'a pas été à l'unanimité).

Tu as eu des messages dont un de ma part pour t'expliquer les conditions de ton retour.

On aurait aimé que tu soit plus discret, plus humble vis à vis de la situation.

Donc je suis le message précédent, de mon ami modérateur, c'est à dire dernier avertissement. Cela n'aurait été que moi c'étais carton jaune.

Samo
03/02/2018, 20h25
C'est Asrar ?! Qu'est ce qui s'est passé depuis ses Super Super Girl ?

Fletcher Arrowsmith
03/02/2018, 23h24
Beaucoup de scénaristes se réclament de l'héritage de Claremont... Qui, pourtant, lui, alignait des arcs entiers sans faire référence aussi pesamment à cette chasse aux mutants (ou en tout cas, quand il le faisait, c'était avec bien plus de subtilité).

En fait Claremont a eu la chance d'avoir un run qui a duré plus de 13ans. Evoqué dès le début, surtout avec la première apparition de Diablo, Claremont a mis en stand bye ce côté là des mutants pour mieux y revenir vers Uncanny X-Men #192 (avec Xavier agressé) puis il a même proposé une inversion de tendance après Uncanny X-Men #227 avec des X-Men adulés dans le monde suite à leur soit disante mort.

C'était en effet plus subtil mais Claremont a également eu la chance de pouvoir construire un background crédible sur la durée, chose rare de nos jours.

scarletneedle
04/02/2018, 08h17
A l'époque, il n'y avait pas non plus 36.000 titres X interchangeables!

Dhargo
04/02/2018, 10h51
Mince, c'est vrai ça dis donc, en me lisant le Weapon X de ce mois, à la fin je compte pas moins de 10 séries mensuelles sur les mutants !! Comment peut-on croire qu'il y ait de la qualité sur toutes les séries. C'est du grand n'importe quoi.
Ah oui et avec X-Men Red, ça ferait 12 séries. :lol:

scarletneedle
04/02/2018, 11h51
Un jour, il faudrait s'intéresser aux parcours des X-Men les plus connus et voir combien d'équipes ils ont intégré (et limite comparer leurs partenaires devenus ennemis puis amis puis ennemis)
Après, ce genre de constat peut s'appliquer à bien des séries et pas que chez Marvel.

bukowski
04/02/2018, 12h32
Un jour, il faudrait s'intéresser aux parcours des X-Men les plus connus et voir combien d'équipes ils ont intégré (et limite comparer leurs partenaires devenus ennemis puis amis puis ennemis)
Après, ce genre de constat peut s'appliquer à bien des séries et pas que chez Marvel.

Rien que pour Colossus, c'est un sacré challenge. Le perso est passé par tellement d'équipes, du côté du bien et du mal qu'il en est devenu risible. A tel point que l'annonce de son mariage m'énerve au plus haut point.

Sinon, l'ouverture de cet épisode ne me déplaît pas. J'y vois un hommage plutôt bien rythmé aux X-Men de Claremont. On en revient aux fondamentaux. Pour un 1er épisode, c'est à mon avis une bonne idée, avant de passer à autre chose.
A la question "le racisme a-t-il changé ?", je dirais que oui. Il n'a jamais été aussi présent même. Il y a tellement de sites internet qui en vivent que ça donne le vertige et la nausée ! Les idées faciles d' accès n'ont jamais autant eu la cote qu'avec le net, véritable outil de propagande.

E-V4NE
04/02/2018, 15h07
C'est Asrar ?! Qu'est ce qui s'est passé depuis ses Super Super Girl ?
Sur Supergirl il s'encrait lui-même et faisait aussi des niveaux de gris avec des feutres à alcool. C'est plus le cas depuis son retour chez Marvel.

Jorus C'Baoth
05/02/2018, 08h28
et ben la différence fait mal aux yeux !

gourvy
05/02/2018, 09h28
et ben la différence fait mal aux yeux !

Moi ça va.
Travail de Mahmud Asrar classe, lisible et dynamique.
Bravo à lui.

Oui, la scène de chasse de la jeune mutante a déjà été vue, et revue, mais cela ne me choque pas. C'est bien mené.

Ce qui me déplait le plus, c'est le design bleu et rouge du costume de Jean Grey. Bof bof !

mugiwaraya
05/02/2018, 11h42
Moi, c'est le design de Gentle qui m'inquiète un peu. Enfin, le fait qu'il soit en mode musclé alors que l'utilisation de son pouvoir est dangereuse pour lui.
Et vu comme Taylor a pris soin d'ignorer les New X-Men dans sa série Wolverine, je me méfie un peu de la façon dont il va traiter le personnage.

manou
05/02/2018, 16h05
En fait Claremont a eu la chance d'avoir un run qui a duré plus de 13ans. Evoqué dès le début, surtout avec la première apparition de Diablo, Claremont a mis en stand bye ce côté là des mutants pour mieux y revenir vers Uncanny X-Men #192 (avec Xavier agressé) puis il a même proposé une inversion de tendance après Uncanny X-Men #227 avec des X-Men adulés dans le monde suite à leur soit disante mort.

C'était en effet plus subtil mais Claremont a également eu la chance de pouvoir construire un background crédible sur la durée, chose rare de nos jours.
Et je pense que pour ceux qui ont bien connu ce run en live (ayant 40 ans, c'est mon cas), on aura toujours du mal à passer à autre chose. Claremont avait reussi à amener un esprit "famille" inégalé.

Samo
06/02/2018, 10h23
Sur Supergirl il s'encrait lui-même et faisait aussi des niveaux de gris avec des feutres à alcool. C'est plus le cas depuis son retour chez Marvel.

Ah purée, c'est horrible. les personnages sont disgracieux, alors que je les trouvais plutot fins sur Supergirl.