PDA

Voir la version complète : Magog / GOG

john_constantine
12/06/2004, 17h54
C'est quoi la difference en tre Magog dans Kingdom come et Gog dans Action comics ??
Il se ressemble comme deux gouttes d'eaux :(

max.faraday
12/06/2004, 18h18
pas le temps de te répondre, faut que j'aille aux......gogues ! :lol:

XORN
12/06/2004, 22h17
Euh ... y en a une qui t appartient ?

oki je sors !!
(mes smiley passe plus !! : / )

john_constantine
12/06/2004, 23h04
Bon merci pour l'aide :D :( ;(

Bill Mitchell
13/06/2004, 11h48
tiens Gog et Magog sont aussi des personnages de Marvel qui apparaissent dans Longshot, si je ne me trompe. Des espèces de sangliers mal dégrossis habilés en hell's angels.
Et la, Magog est le pere de Gog. mais je peux me tromper.

Bill Mitchell
13/06/2004, 11h56
Ce genre de coincidences sur des noms de personnages n'est pas le fruit du hasard.
Ils ont une origine , une ethymologie commune qui peuvent aider à trouver un sens aux noms.
Ces noms ont une référence commune. Et quelle référence commune plus connue que la bible?
Les deux camps qui divisent l’humanité se nomment Gog et Magog dans le Nouveau comme dans l’Ancien Testament (Apocalypse 20.8, Ezechiel 38 et 39)

Apocalypse 20.8 (Gog & Magog)

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Bill Mitchell
13/06/2004, 11h58
On parle de Gog et de Magog dans les trois livres en fait.

Crescendo dans la gravité du crime.

Toujours tuer, mais de mieux en mieux.

Gog et Magog s'aperçoivent, suivant le Talmud, qu'il faut « tuer le patron ».

Lui qui est cause de tous les maux, l'humanité des hommes…

Tuer, davantage.

D'une manière exemplaire.

Avec une technique de plus en plus satisfaisante, admirable.

Finalement, après les hauts faits de l'histoire du crime, Gog et Magog…

Deux puissances qui se partagent le monde, fatalement.

Elles reconstituent la première jalousie.

Elles sont ennemies irréductibles, sans aucune vraie raison : seulement la soif du pouvoir.

Elles nient Dieu, et s'affrontent.

Chacune voulant complètement détruire l'autre.

Selon le Talmud, leur combat à mort épargnera Israël.

Celui-ci, en effet, n'a rien à voir, normalement, avec la soif de puissance.

Elles se détruiront l'une l'autre, et c'est alors que… viendra le Messie.

Au-delà de la destruction de tout, à commencer par Dieu, ennemis des vrais hommes, les Goguites et les Magoguites.

Humanité qui n'a aucun but, autre que d'affirmer la légitimité éternelle de sa présence sur un territoire qu'elle déclare sien.

Corbulon
13/06/2004, 12h00
Ah je comprend mieux pourquoi certains scénaristes sont fascinés par les WC maintenant...

john_constantine
13/06/2004, 12h09
Ok j'ai toujours du mal à capter l'histoire de Gog mais merci pour les précisions ;)

gillesC
14/06/2004, 00h32
Intéressant, mais je ne comprends rien aux histoires d'apocalypses mystiques..
"....les hordes rouges vomiront le feu du ciel, et le périphérique ouest sera fermé à la circulation.."

L'astronomie, c'est quand même autre chose..

KAL-EL
08/07/2004, 22h24
En fait, c'est très simple : aucune explication n'a encore été donnée !
Le "Magog" de "Kingdom Come" semble n'avoir aucun lien avec "Gog" à priori hormis leur ressemblance physique.
Chuck Austen expliquait récemment dans une interview que tout serait bientôt expliqué.
Mais d'après ce que l'on en a pu voir, Superman n'a jamlais rencontré Gog auparavant; de plus, ce dernier semble avoir des origines radicalement différentes de celles de Magog ...
;) ;) ;) ;) ;) ;)

gillesC
08/07/2004, 23h08
Moi, je pense que tout cela c'est des Magog.. :D

Ah ah le CC!!! :D

Pez
09/07/2004, 13h58
Je vous conseille quand même Superman Secret Files 2004 paru le mois dernier pour plus d'info sur GOG !!

KAL-EL
09/07/2004, 19h09
Oui, ça aide ! "Superman Secret Files 2004" est sorti il y a une semaine ...
:p :p

Nopoman
10/11/2007, 20h58
Quelqu'un aurait de nouvelles precision?
Surtout qu'après avoir lu Kingdom (et pas Kingdom come), je suis enore plus perdu... :ouf:

XXL
11/11/2007, 08h27
Arg....j'ai failli avoir une crise cardiaque en pensant qu'un fou avait laissé Corbulon revenir....:ouf:
Sinon, Magog et Gog, ils apparaissent pas aussi sous d'autres formes dans d'autres séries Marvel secondaires? :gaga:

mr nix
11/11/2007, 09h35
Sur Wikipedia ca dit ca:
"Magog's connection with the DC character Gog (from the Kingdom Come sequel, The Kingdom) is unclear, though it is theorized that Gog may in fact have become Magog." (http://en.wikipedia.org/wiki/Magog_%28comics%29)

Mycroft
11/11/2007, 11h50
Déjà, il faut bien comprendre qu'il y a deux versions de Gog, celle de The Kingdom, et celle vue dans Action Comics sous la plume de Chuck Austen.

La version de The Kingdom est visiblement inspirée par Magog, puisqu'il apparait dans la même continuité et que son origine se trouve dans la catastrophe du Kansas.

Celle d'Austen n'a pas de lien visible avec Magog.

Tuco
11/11/2007, 12h32
Et aucun des deux n'a de liens avec les gogues ?

http://www.manuivana.ch/mediac/400_0/media/IM000598.JPG

tas-raison-ginette
12/11/2007, 14h01
pour l' anecdote, quelques infos sur Gog , tel que l' imaginait Alex Ross :

http://img401.imageshack.us/img401/9452/numriser0001tb4.jpg (http://imageshack.us)