PDA

Voir la version complète : Identity Crisis 1


Hawkx
11/06/2004, 18h10
J'ai beaucoup aimé ce premier numéro de Identity Crisis assez émouvant qui met l'intrigue en place et qui augure le meilleur pour l'avenir.
A noter aussi une superbe couverture de Michael Turner.
Tout commence 30 minutes avant la mort d'un perso DC. Ralph Dibny et Lorraine reilly enquêtent, ce qui permet à ralph de nous parler longuement de sa femme.
En parallèle, on découvre les réactions de différents personnages Dc (superman, nightwing entre autres...) lorsqu'ils apprennent la mort de ce fameux personnage.
On revient à nouveau sur Ralph et Lorraine avant ce fameux moment. Au milieu de la bagarre, Ralph reçoit un coup de fil de sa femme, Sue Dibny, elle se fait agresser chez elle. Ralph arrive trop tard et il la découvre morte.
On assiste ensuite à son enterrement où tous les héros sont présents. Le cadavre était brûlé à 42% et il y a 7 suspects possibles, un groupe de super-héros part à la recherche de chacun d'eux.
Il ne reste dans l'église que Hawkman, Green Arrow, Zatanna, Atom, Black canary et Ralph, et il semble qu'ils aient envoyé les autres sur des fausses pistes, le tueur serait le Dr Light...

Vivement la suite !!!

Hawkx
11/06/2004, 18h14
J'ai oublié de dire que rags morales assure comme un Dieu au dessin, certaines de se planches sont éposustouflantes !!

cytrash
11/06/2004, 18h19
"éposustouflantes " a ce point ??? lol ;)
sinon c'est un elseworld ou c ds la continuite ?
on voit hal en GL ou c tjrs kyle ?
que de questions alors que je vais l'avoir demain :D :D

NRV
11/06/2004, 18h27
A noter aussi une superbe couverture de Michael Turner.
Si tel était le cas ce serait effectivement à noter mais malheureusement c'est ça
http://www.dccomics.com/comics/images/June2004/pic_lrgidcrisis1cvr.jpg
alors...

frpeneaud
11/06/2004, 18h40
C'est marrant, les lecteurs US de base se disputent pour savoir si le perso qui se fait descendre avait une quelconque importance... Ma réponse est non, sauf dans une période précise de la JLA...

Et la suite de Formerly Known as The JLA va se ressentir de son absence :(

cytrash
11/06/2004, 19h00
tt a fait d'accord avec toi ....
je me rappelle en autre de sa discussion avec Fire sur les mecs lors du demenagement ds formaly # 2 ...hillarant :D

frpeneaud
11/06/2004, 19h02
Oh oui, moi aussi elle m'a marqué, cette discussion :)

Et, euh, tu pourrais mettre ton message en spoiler....

cytrash
11/06/2004, 19h05
c fait :p

John Keats
11/06/2004, 19h09
L'importance du personnage? Tout dépend, pas depuis un moment il est vrai, c'est très imprégné des années 80, membre honoraire de la JLA pendant cette décade, mais Meltzer a le mérite de rappeler le contexte, et il montre l'importance de ce décès pour les super héros, on comprend facilement en somme.
Bonne histoire en tout cas, hâte de voir la suite pour juger un peu mieux.

Niglo
13/06/2004, 00h12
Excellent premier épisode. Meltzer est impressionnant de maîtrise, à la fois dans la construction de son récit et dans l'attention qu'il accorde à chacun de ses personnages. Et Morales est au diapason.

XXL
13/06/2004, 07h56
Dommage qu'on doive se taper les covers affreuses de Turner...

john_constantine
13/06/2004, 10h48
C'est vrai que la cover est spéciale , bon j'étais pas chaud pour essayer je me laisserai peut être tenter...

Rhodey
13/06/2004, 12h39
j'ai feuilleté le numéro chez pulps, j'ai rien compris
déjà j'ai rien contre turner ni morales, mais leurs styles n'ont rien à voir, c'est ridicule de les associer pour le coup
ensuite c'est qui cette femme qui est morte, je suis très novice en DC et je la connais pas du tout
elle était vraiment importante? pasqu'on nous annonce depuis des mois une mort radicale héhéhéhé

XXL
13/06/2004, 12h45
Elle est vraiment pas du tout importante, ce serait un peu comme si Mysti Knight (copine d'Iron Fist) mourrait chez Marvel. Pour le coup, c'est effectivement n'importe quoi d ela part de DC s'il n'y a pas d'autre mort avant la fin.

frpeneaud
13/06/2004, 12h59
Arrête de réagir en petit fan.
L'important, c'est ce qui va être fait de cet assassinat.
Et puis j'avoue que cette mort me fait quelque chose, parce que là, au moins, on est sûr qu'elle ne reviendra pas (ce qui n'est presque jamais le cas avec un perso vraiment connu).

Enfin bon, je dis ça, mais je ne lis pas cette mini-série :p

XXL
13/06/2004, 13h06
Arrête de réagir en petit fan.
:p
Qué? :nerd:
Je dis seulement que c'est pas très finaud de la part de Dc d'annoncer la mort d'un gros personnage dans la série pour ensuite zigouiller un tiers couteau.

frpeneaud
13/06/2004, 13h17
Tu as lu UN SEUL numéro !

XXL
13/06/2004, 13h27
Euh, non, j'en ai pas encore lu un seul. Quel est le rapport?

frpeneaud
13/06/2004, 13h55
Ah, ben raison de plus.
Tu râles que ça ne tient pas les promesses de l'éditeur sans avoir lu les comics.
Tu trouves ça honnête ?

XXL
13/06/2004, 14h06
Ben oui! L'éditeur promettait la mort d'un personnage de premier plan. A part s'il n'y a pas un autre mort avant la fin de la série, c'est rapé.
Et puis bon, moi je m'en fous, mais simplement ça fait pas bien sérieux pour eux. C'est déja ssez dur de vendre des comics mais si en plus, ils en reviennent à des vieilles ruses de scout comme ça (autant personne ne se laisse berner par le nième relaunch Xmen qui changera tout, autant là quasiment tout le monde s'attend vraiment à la mort d'un personnage central de l'univers DC).

frpeneaud
13/06/2004, 14h11
Ouais, bon, remarque, j'en ai rien à braire de ce cirque.
Donc, voilà.

Rhodey
13/06/2004, 15h14
moi je m'attendais à ce que ce soit du vent comme d'habitude
quoique si j'avais misé quelque choe, ça aurait été sur jon jonz
quoi qu'il en soit, d'accord avec xxl, et merci pour le point d'éclaircissement, j'avais peur d'avoir loupé qque chose
un moment j'ai eu peur qu'ils aient tué zatana, la seule héroine en bas résille! pourquoi c'est pas un personnage de premier plan...?

frpeneaud
13/06/2004, 15h23
Qui, Zatanna, ou la victime du meurtre ?

Rhodey
13/06/2004, 15h31
à vrai dire, les 2
enfin la nana qui s'est fait tué, ça me fait un peu ni chaud ni froid, j'aime pa sle comportmeent de DC sur le coup, mais c'est pa snouveau, je lirais pas le truc c'est tout
par contre pour zatana c'est plus grave! on pourrait pas organiser un revival des bas résilles! pourquoi marvel a pas une super héroine comme ça, moi je ferais revenir la veuve noire à ce look là ;)

frpeneaud
13/06/2004, 15h56
Il y a eu un one-shot Zatanna chez Vertigo il n'y a pas longtemps, par Dini et Mays.
ça devait être une série continue avec Fegredo au dessin, je ne sais pas ce qui s'est passé.

XXL
13/06/2004, 16h37
Uh? j'ai le one shot en question. C'est un Prestige Format de 48 pages. Très sympa mais ça ne ressemble pas du tout au début d'une ongoing finalement transformée en Prestige.
elle mériterait une ongoing , la Zatanna, surout qu'ils ne lui ont pas souvent donné sa chance chez DC...

Hawkx
13/06/2004, 17h15
Elle va avoir droit à une mini-série par Grant Morisson je crois...

max.faraday
13/06/2004, 18h27
il y aura d'autres morts dont un membre important du dc universe, facile à deviner green lantern, kyle
d'ailleurs une dezs futurs couv' d'identity crisi mets bien la puce à l'oreille tout comme cette première couv' où il manque.....ben le mort justement ;)

frpeneaud
13/06/2004, 18h31
Dans ce cas, je me demande s'ils vont virer de la série
le perso homo de Green Lantern

Rhodey
13/06/2004, 19h18
ils ont qu'à mettre zatanna à la place!
chacun son intérêt ;)

frpeneaud
13/06/2004, 19h58
Très amusant.
Tu as une petite idée du taux perso homo/perso féminin déshabillé, dans les comics ?

Hawkx
13/06/2004, 20h00
Max tu parles de la couv' la ?
http://www.comicscontinuum.com/stories/0405/17/identitycrisis3.jpg
C'est vrai que Kyle ets en mauvaise posture dessus...
En tout cas vivement la suite, déja que la mort de Sue Dibny, un second couteau, est super bien faite, qu'est ce que sa va être avec un personnage important !!

frpeneaud
13/06/2004, 20h10
En tout cas, le prochain mort a le sang violet :p

Hawkx
13/06/2004, 20h11
Sa c'est de l'indice :D

Rhodey
13/06/2004, 23h25
là j'ai reconnu deathstroke, c'est donc lui l'assassin, ils sont cons DC, ils cassent l'intrigue là
quoiqu'il en soit j'aime bcp cette couverture de turner, elle me fait penser à des "classiques", j'ai déjà vu ce plan avec les héros regroupés en difficulté et les fesses du méchant au 1er plan
frpenaud, faut pas être aigri comme ça, zatana! zatana! go! go!

Flash76
14/06/2004, 02h39
Qui a dit que Deatstroke était l'assassin en question ? Pas de conclusion hative.
Il apparait dès le début de la série et on en est encore qu'au début justement, beaucoup de choses peuvent encore arrivées, comme une mort importante justement.

cyclopebox
14/06/2004, 09h04
Si K se fait tuer par D malgré tous pouvoirs, il confirmera à mes yeux qu'il est une grose buse

Rhodey
14/06/2004, 10h41
faudrait décider si on est spoiler ou pas là
donc si je comprend bien on a un héros à terre qui pisse le sang, un méchant notoire sans pitié avec du sang sur son épée, un flash lacéré de partout
tadmettons qu'il ne soit pas l'assassin que tout le monde recherche, il est tout de même l'agresseur sur ce coup là

Hawkx
14/06/2004, 11h29
En tout cas Deathstroke n'est pas apparu dans le numéro 1 alors je me demande de quel numéro est tirée la preview d'Identity Crisis qu'on a vu ...

Alain.fritz
14/06/2004, 13h26
J'ai adore Crisis !
Par contre je trouve que Morales était plus en forme sur Hawman !!!!!!!
L scénario, pour l'instant est impécable, j'attends à suite avec impatience !!!!

max.faraday
14/06/2004, 13h45
Max tu parles de la couv' la ?
http://www.comicscontinuum.com/stories/0405/17/identitycrisis3.jpg
C'est vrai que Kyle ets en mauvaise posture dessus...
En tout cas vivement la suite, déja que la mort de Sue Dibny, un second couteau, est super bien faite, qu'est ce que sa va être avec un personnage important !!
c'est bien ça :nerd:

cytrash
15/06/2004, 00h51
J'ai adore Crisis !
Par contre je trouve que Morales était plus en forme sur Hawman !!!!!!!
L scénario, pour l'instant est impécable, j'attends à suite avec impatience !!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi ....
le dessin de morales est certes excellent mais un peu au dessous de ses Hawkman qui eux etaient magnifique
quant a l'histoire qui avance doucement ,je l'ai trouve emouvante aahh la reaction et les emotions des big gun et surtout de Ralph (normal) face au deces du perso tres bien retranscrite ......
vivement le numero 2

nounours1005
15/06/2004, 09h16
J'viens de finir de lire Id Crisis et ça me semble prometteur... En ce qui concerne la mort d'un perso connu, et bien j'estime que ça serait un sacré pied-de-nez aux fans de spoilers et/ou spéculateurs que de ne faire mourir que ... voir les spoilers des précédents posts ... Ca n'empêcherait pas à l'histoire d'être sympa et ça me ferait bien marrer... ;)

Rhodey
15/06/2004, 09h25
mmm
je suis pas sur de bien comprendre à qui t tu t'attaques là, ou plutot ce que tu cherches à défendre?

Virgule
15/06/2004, 11h28
notez qu'une personne meure et la but est de savoir qui a fait ça et pour quoi.

les fesse ou ouvertures ne representent que des étapes dans l'histoire (en gros je crois pas que ça soit deathstroke qui ait fait le meurtre)

mellencamp
15/06/2004, 13h10
Sur la couverture-spoiler: comment Hawkman arrive à s'élever dans les airs avec des bras pareils?

Virgule
15/06/2004, 13h12
Sur la couverture-spoiler: comment Hawkman arrive à s'élever dans les airs avec des bras pareils?
surtout avec une massue ancre comme ça qui doit le retenir a terre...

conclusion, il a les os creux et remplis d'hélium
sans les muscles et la masse, il ne toucherais jamais le sol ! :D

frpeneaud
15/06/2004, 14h07
"les fesse ou ouvertures"

Tu as écrit ça exprès ? :p

Virgule
15/06/2004, 14h23
"les fesse ou ouvertures"

Tu as écrit ça exprès ? :p
euh non mais je comprends que ça trouble certains.
:oups: :oups: :oups:

il fallait bien lire les fesses ( de death stroke) ou autres Couvertures....

nounours1005
15/06/2004, 14h31
mmm
je suis pas sur de bien comprendre à qui t tu t'attaques là, ou plutot ce que tu cherches à défendre?

Je n'attaque et ne défend rien perso. :)

J'aime bien l'idée qu'un éditeur puisse nous "mener en bateau" (pour le suspense bien sûr, pas pour le fric ou du boulot médiocre) afin de ménager son histoire des effets des rumeurs.

frpeneaud
15/06/2004, 14h41
euh non mais je comprends que ça trouble certains.
:oups: :oups: :oups:

il fallait bien lire les fesses ( de death stroke) ou autres Couvertures....

T'es mignon quand tu rougis.

Virgule
15/06/2004, 15h00
T'es mignon quand tu rougis.oui bon ça va hein?
;)

frpeneaud
15/06/2004, 15h05
Gay panic ! Gay panic ! :p

Virgule
15/06/2004, 15h23
Gay panic ! Gay panic ! :p
il m'en faudrait lus quand même .... :D
Moi qui est survecu au bar rempli de jeunes hommes qui regarde des makingof des dieux dustade et des types qui prennent des doiuches mais je m'égare. :p

frpeneaud
15/06/2004, 16h11
ça au moins, c'est une Crise d'Identité :p