Voir la version complète : Phoenix Resurrection #3
scarletneedle
04/01/2018, 19h18
Source Comic Book Resources (https://www.cbr.com/jean-grey-phoenix-resurrection-3-preview/)
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-01/Marvel/PHXRES-1.jpg
Matthew Rosenberg (W), Joe Bennett (A)
Cover by LEINIL FRANCIS YU CONNECTING VARIANT COVER (3 OF 5) BY VICTOR HUGO Variant Cover by Stephanie Hans Jean Grey Variant Cover by InHyuk Lee
THE RETURN OF JEAN GREY Part 3
A light in the darkness is not always welcome.
Kitty Pryde, Old Man Logan and Cyclops are leading teams of X-Men all across the globe, chasing events connected to the Phoenix. But with teammates disappearing and familiar enemies returning, the X-Men are fighting a losing battle. Beast doesn't know how or what shape it will take, but he knows they are running out of time before the Phoenix makes its true presence known.
Meanwhile, a young woman named Jean is starting to go insane in her peaceful, suburban life. Nightmares and daydreams are spilling over into the world and revealing cracks in her reality. Jean's life and everything in it may just be a facade, but made by who? And why?
Jean needs to escape. The X-Men need to stop the cycle of death the Phoenix brings. Their worlds will violently collide as Jean searches for an opening and the X-Men fight for closure. But when they are brought together, will the X-Men be reunited with their long-lost teammate -- or something darker?
32 pages, $3.99.
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-01/Marvel/PHXRES-2.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-01/Marvel/PHXRES-3.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-01/Marvel/PHXRES-4.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-01/Marvel/PHXRES-5.jpghttps://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-01/Marvel/PHXRES-6.jpg
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2018-01/Marvel/PHXRES-7.jpg
Bon, déjà par Joe Bennett, ça passe mieux qu'avec Yu!
Le niveau d'exigence a sacrément baissé :D
Parce que Benett c'est loin d'être une "star". Juste un habitué des fill-in plus ou moins long.
Aucun style, un dessin automatique. Je le préférais même il y a 15 ou 20 ans.
Je le classe avec Pat Oliffe, Jim Calafiore et Ron Lim perso
scarletneedle
05/01/2018, 13h38
Le précédent est de Pacheco mais comme il n'y a pas eu de preview, pas moyen de comparer.
Le précédent est de Pacheco mais comme il n'y a pas eu de preview, pas moyen de comparer.
C'est du très bon Pacheco.
Là, on baisse un peu de niveau mais le n°1 était tellement imbuvable que tout passe après...
scarletneedle
05/01/2018, 15h25
J'ai lu le #1 hier, je me suis bien fait c****...
Hormis les dernières pages, il ne se passe rien de transcendant et encore.
wildcard
05/01/2018, 15h36
J'ai lu le #1 hier, je me suis bien fait c****...
Hormis les dernières pages, il ne se passe rien de transcendant et encore.
Je te confirme que le #2 est tout aussi naze. Tout juste de quoi sourire avec quelques allusions dans les dialogues à Claremont et dans les dessins de Pacheco, on repère des clins d'oeil à Byrne et Miller (sans savoir trop ce qu'il vient faire là, pour ce dernier).
Mais sinon, c'est d'un ennui absolu.
Le plus "drôle", c'est la mention "Marvel proudly presents" : s'ils sont fiers de présenter ça, en effet, y a un problème... C'est vraiment survendu comme un événement alors que ça n'a rien qui y ressemble. Au moins, le retour de Xavier dans "Astonishing X-Men" est-il plus étonnamment servi.
Ben Wawe
05/01/2018, 17h52
Mais "Marvel proudly presents" chaque comics, hein. Je ne connais pas une entreprise qui communique en ne disant pas qu'elle est fière de ce qu'elle présente.
Sinon, je suis en désaccord avec vous : j'ai bien aimé les #1 et #2.
Pour une histoire dont on connaît déjà la fin, qui n'est en soi qu'un passage obligé, j'ai apprécié l'ambiance un peu horrifique et les dernières pages intrigantes du #1, et le #2 m'a plu pour sa gestion du X-Casting, des X-Men qui sont des professionnels expérimentés et agissent ainsi, et le jeu avec les disparus.
Plutôt qu'un horrible Death of Wolverine, cette saga tente vraiment de créer une dynamique et de jouer sur le suspense et le mystère, plutôt que d'être en automatique ou dans l'ultra-facilité ; ça me plaît.
Je vais pas donner dans cette Resurrection en définitive. Je pensais naïvement que le jour du retour de Jean Grey, la vraie, ce serait un véritable feu d'artifice dans le petit monde des X-Men ! Que ce serait un truc à relever la franchise vers des niveaux atteints il y a longtemps, mais en fait, non.
Un truc qui aurait pu être du domaine de l'event, on nous colle 4 dessinateurs différents pour torcher cette mini série, Leinil Yu, Carlos Pacheco, Joe Bennet, Koi Pham... ET Matt Rosenberg au scénario... Mais c'est qui ce scénariste à qui Marvel donne à pondre une histoire aussi importante à mes yeux ? C'est vrai que je ne lis plus beaucoup de Marvel, je l'ai sûrement zappé...
Au minimum, c'était Pacheco qui devait tout faire !
Yildiray Cinar aurait pu être débarqué de Weapon X pour faire cette mini, ça aurait eu de la gueule.
Arthur Adams aurait même pu faire quelque chose s'il cessait de faire des covers et si le retour de Grey avait été planifié depuis longue date ! ;)
Ils ont encore Alan Davis chez Marvel bon sang. Ils auraient pu débaucher un cador pour ça et pas présenter fièrement un machin qui fait pas envie.
Pour moi, le dessin prévaut, si déjà y a pas de dessinateurs qui m'interpellent, ça part mal et là, une mini à 4 sur 1 mois, même pas en rêve et même pas en VF.
Ben Wawe
05/01/2018, 18h25
Euh Yu & Pacheco, même si la qualité peut varier, demeurent quand même des "gros" des comics depuis des années. Ils ne sont plus au premier rang, oui, mais ils l'ont été, et ils ont encore un vrai poids.
Leinil Yu, je n'y arrive plus, vraiment. Pacheco fait du bon boulot à nouveau je trouve, c'est pour ça que je disais qu'il avait les épaules pour soutenir une telle mini série, mais pourquoi sur un mois bon sang, y a pas assez de séries sur les racks ?
Ce retour méritait bien mieux qu'un melting pot de dessinateurs sur 1 mois.
Le compte est loin d'y être selon moi, pour un des personnages que tout le monde voulait voir ressusciter !!
Et ce Matt Rosenberg, qui est-ce au juste ?
scarletneedle
05/01/2018, 18h39
Le scénariste en vogue venant de l'éditeur indé Black Mask Studio (où il est très bon) qui écrit pas mal de titres Marvel en ce moment.
Et il est exclu donc pas près de partir.
Bon ben d'après ce que je lis, il n'a pas l'air de faire l'unanimité. Mais qui sait, ce sera peut-être un chef d'oeuvre de demain.
scarletneedle
05/01/2018, 18h47
Ah mais tout ce qu'il touche n'est pas de l'or pour moi.
Je n'ai pas encore lu le #2, mais pour le premier j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes bases.
Nous sommes dans le Age of Legacy, et l'objectif est de satisfaire les vieux lecteurs plutot que d'en chercher de nouveaux. De ce fait Rosenberg a comme cahier des charges de jouer sur les éléments que seuls les fanboys connaissent. Et des détails comme Annie, ou le monsieur Cassidy ont su me parler. Donc de mon côté le but fixé est atteint.
Ben Wawe
05/01/2018, 22h01
Le #2 te plaira aussi, alors.
Je n'aime pas Yu mais nul ne peut nier qu'un artiste qui avait été chargé de lancer la Revolution de Claremont sur les X-Men, qui a fait Secret Invasion, qui a dessiné une mini-série du Millarworld... et bien, c'est un "gros" nom. Le voir sur une telle mini-série ne choque pas.
Et si Rosenberg n'est pas encore connu, je trouve ça bien que Marvel offre une telle saga, "forte", à un pseudo inconnu. De plus, il se sort bien, pour l'instant, du piège de l'histoire vide et inutile car on connaît déjà la fin ; au contraire, il y a du mystère, du suspense, et de la bonne caractérisation !
Après la révolution de Clermont, c'est pas un haut fait de gloire...
Ben Wawe
06/01/2018, 20h27
En effet, mais ça restait un événement.
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org