PDA

Voir la version complète : Disney va-t-il acquérir la Fox et par ricochet les X-Men et les Fantastic Four?


scarletneedle
06/11/2017, 20h01
https://www.bleedingcool.com/2017/11/06/disney-buy-fox-fantastic-four-comic-marvel-studios-x-men-vs-movie/

David Faber of CNBC has the word. Fox has been in talks with Disney to sell most of the company, leaving Fox with just their news and sports divisions.



Obviously, this means massive things for media hegemony, monopolies and the shape of the country, nay, the world going forward.

But the really, really important thing is that, if this goes ahead, Marvel Comics might be allowed to publish a Fantastic Four comic again.

The Fantastic Four comics were cancelled after a series of disasterous meetings between Marvel and Fox regarding their licensing of the X-Men and Fantastic Four movies. Whereas Sony were more malleable leading to the Spider-Man Homecoming movie, Fox was instransient, leading to, well, the Fantastic Four movie.

Marvel Comics seniuor executives cancelled their Fantastic Four comics as a result, as well as all licensing, games, toys, posters, trading cards, merchandise and the like. And they cancelled lots of X-Men licensing as well.

But if Marvel’s owners Disney bought Fox, they could sort it all out a lot easier. And Marvel Comics would be allowed to publish Fantastic Four comic books again. And Marvel Studios could make Fantastic Four, X-Men and Deadpool movies and introduce them into the Marvel Cinematic Universe.

And there need only be one Quicksilver.

Then no one need speak of the Inhumans again…

We may of course be getting ahead of ourselves. Faber says that the talks have taken place over the last few weeks and there is no certainty they will lead to a deal. And that while the two sides are not currently talking at this very moment, they could be revisited.

Aymeric
06/11/2017, 21h07
Ils sont comme ça chez Disney !
Pourquoi s'embêter à négocier les droits de quelques persos ? Autant racheter le studio ! :D
Plus sérieusement, on ne sait pas grand chose. Apparemment, la proposition porterait sur les studios de production ciné et TV, pas sur les chaînes TV, à cause de la loi anti-trust. Rien de confirmé encore par les 2 groupes, les discussions doivent être en cours et pourraient ne pas aboutir au final.

Source : https://www.cnbc.com/2017/11/06/21st-century-fox-has-been-holding-talks-to-sell-most-of-company-to-disney-sources.html

watchblue
06/11/2017, 22h31
C est disney mec c est l equivalent du psg pour tout ce qui est loisir

La question c combien et c est tout

Fredeur
06/11/2017, 23h33
Sauf que Disney, ils sont malins. Ils achètent Marvel pour 4 milliards, et Lucasfilm pour 4 milliards.
Ils ne vont pas dépenser à tort à à travers. Contrairement à Microsoft, qui rachète Mojang (la boite de Minecraft) pour 2.5 milliards de $ =_=

beldarien
07/12/2017, 08h02
According to a CNBC report, Disney and Fox have finalised Disney's purchase of numerous Fox assets, including 20th Century Fox movie studio. Which means Disney will officially own most of Marvel's cinematic characters namely the Avengers, X-Men and Deadpool, to name a few.

http://www.ibtimes.co.in/sorry-deadpool-ryan-reynolds-x-mens-wolverine-avengers-unite-disneyfox-close-acquisition-deal-752102

voila une bonne nouvelle

JB
07/12/2017, 08h45
Avengers ? Ce ne serait pas plutôt les FF ?

mugiwaraya
07/12/2017, 09h25
According to a CNBC report, Disney and Fox have finalised Disney's purchase of numerous Fox assets, including 20th Century Fox movie studio. Which means Disney will officially own most of Marvel's cinematic characters namely the Avengers, X-Men and Deadpool, to name a few.

http://www.ibtimes.co.in/sorry-deadpool-ryan-reynolds-x-mens-wolverine-avengers-unite-disneyfox-close-acquisition-deal-752102

voila une bonne nouvelle

Une catastrophe, plutôt.

C'est reparti avec les vieux pots et les vieilles soupes.
Avec Fox, on allait enfin avoir du New Mutants, du X-Force, X-23, Madrox, etc. Et là, on se retrouve au point zéro.
Est-ce que Marvel va étendre l'univers des mutants? Ça m'étonnerait. Ça va être juste de nouvelles trilogies avec les Logan, les Scott et les Kitty. Comme dans les comics, quoi. ET comme le MCU sera saturé avec le spam de Wolverine et de Deadpool, je peux me brosser pour voir un jour un film Nova ou Thunderbolts.
Si seulement ils pouvaient introduire les mutants de la même façon que Hank Pym et Janet Van Dyne. En disant qu'ils existent en secret depuis les années 60 et que les premiers X-Men ainsi que les Pas Nouveaux, Pas Différents X-Men sont morts ou partis à la retraite depuis des années... Mais je n'y crois pas.

J'ai jamais autant rêvé de voir Marvel perdre les droits de toutes les créations de Kirby, Dikto et Wein.

Fredeur
07/12/2017, 11h52
Oui, Marvel ne prend aucun risque. Et, euh Guardians of the Galaxy, Ant-Man, Thor Ragnarok, c'est quoi ?
Tu crois que Marvel va autant massacrer les Fantastic Four que la Fox ?
Si New Mutants fonctionne, ainsi que les autres projets qui vont sortir, tu crois que Kevin Faige va jeter ça aux orties ?
Enfin bon, tu critiques Marvel en imaginant ce qu'ils vont faire, c'est fort ça. :clap:


J'ai jamais autant rêvé de voir Marvel perdre les droits de toutes les créations de Kirby, Dikto et Wein.
:gne: Alors maintenant, ce qu'a fait Marvel avec les Avengers, Captain America, c'est naze ?

mellencamp
07/12/2017, 12h11
Ben ça peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle.
Pour les FF le détenteur des droits actuels n'aurait sans doute pas refait une nouvelle tentative, vu le fiasco précédent. Avec Marvel Studios, la franchise redevient clean, et ces personnages permettent une variété de traitements, le cosmique, l'aventure, le côté famille, et de l'humour avec Ben/Johnny. Un peu comme GoG. Bon, pour les FF je préfèrerais moins d'humour et plus de toute le reste quand même.

Mais de l'autre côté, je trouve que dans l'ensemble la franchise X-Men était de qualité, bon courage pour s'en rapprocher.

Et puis on parle de Disney:

However, Deadpool actor Ryan Reynolds might not be as happy as the fans. After news about the acquisition, the actor had expressed his concern over the R-rated content treatment if Deadpool comes under the Disney banner, which is inclined to PG-13.

Peut-on vraiment imaginer un film comme Logan chez Marvel Studios?

Fredeur
07/12/2017, 12h38
C'est clair, Fox fait du Rated-R, que ça soit en film ou en série. Est-ce que ça va continuer sous Disney ? Un Deadpool 3 qui n'est pas rated-R, à mon avis, ce n'est même pas la peine de le sortir...

bukowski
07/12/2017, 12h44
Super content ! :woot:

J'ai hâte de connaître les futurs projets ! :bave:

mugiwaraya
07/12/2017, 12h58
Oui, Marvel ne prend aucun risque. Et, euh Guardians of the Galaxy, Ant-Man, Thor Ragnarok, c'est quoi ?

Je ne dis pas que ces films ne sont pas bons, et je suis content qu'ils aient osé les Gardiens de la Galaxie.
Maintenant, Ragnarok, une prise de risque? Ils ont juste utilisé la formule qui marche depuis le premier GoG . Avec un Thor qui ressemble plus à Hercules qu'à Odinson.

Tu crois que Marvel va autant massacrer les Fantastic Four que la Fox ?

Les FF ont eu droit à trois essais. Il est peut-être temps de passer à d'autres équipes. Les créations de Marvel ne s'arrêtent pas aux machins de Lee et Kirby.

Si New Mutants fonctionne, ainsi que les autres projets qui vont sortir, tu crois que Kevin Faige va jeter ça aux orties ?

Quand il a l'opportunité de spammer du Wolverine, des Diablo et autres Jean? J'en ai peur, oui.

:gne: Alors maintenant, ce qu'a fait Marvel avec les Avengers, Captain America, c'est naze ?

Dans les comics, ils ne savent plus que réchauffer les vieilles histoires avec les mêmes vieux doudous qui tournent en rond depuis une vingtaine d'années.
J'ai pas envie que les films tombent dans le même travers.
Et en fait, quand je parlais de perte des droits, j'incluais aussi et surtout les comics.

galactica+
07/12/2017, 21h21
Je ne m'inquiète pas pour Deadpool.

Après tout, Disney c'est aussi Kill Bill et Pulp fiction.
A travers des labels (comme Miramax) qui gardent leur style, leur vision, Disney peut viser des publics différents.

La Fox est aussi une "marque" que Disney peut exploiter et pour ça la Fox doit conserver son identité

beldarien
08/12/2017, 07h31
Avengers ? Ce ne serait pas plutôt les FF ?

Une catastrophe, plutôt.

C'est reparti avec les vieux pots et les vieilles soupes.
.
entre avoir des films navet, FF, x-men apocalypse et men days of futur past et pas terrible, x-men 1-3 first class et des films qui fonctionne, avec une chance que se soit bon ou tres bon voir excelent, je choisi Disney.


Peut-on vraiment imaginer un film comme Logan chez Marvel Studios?

je reconnais que la, je ne pense pas. donnons leur une chance, j'espere qu'il ferront ce genre de film, noir, gloque. mais ne critiquons pas les futur film avant de les avoir vu :)

Slobo
08/12/2017, 10h41
Si ça se trouve il vont racheter fox en leur laissant les droits qu'ils ont acquis.
En gros Disney est patron de divers studio qu'il gérerait indépendamment.
Ainsi Legion pourrait continuer.
J'ai par exemple cru comprendre que Netflixe garder les droits sur defenders malgré que Disney veut faire un truc comparable.
Donc il reconnaissent la qualité que Netflixe à donner. Je vois pas pourquoi d'un coup il changerait les choses pour Deadpool ou les X-Men qui fonctionne malgré tout.
Par contre ça sent le sapin pour les Inhumains en comics comme en série TV.
Car vu les premier retour, là je vois pas Disney garder ça en vie inutilement.

Crisax
08/12/2017, 11h32
Mouais j'ai quand même du mal à me dire que c'est une bonne nouvel, ça renforce encore plus Disney qui était déjà énorme.
Et rien que pour Marvel, si c'est pour tout uniformiser à la sauce Marvel Studio, non merci.

cyclopebox
08/12/2017, 11h42
La bonne nouvelle potentielle dans tout ça, c'est qu'à moyen terme on manque un film Fantastic Four qui cartonne au cinéma, qui soit adapté d'histoires de Byrne, et que Panini en profite pour nous ressortir ces épisodes.

Rien que pour ça, je suis content.

Slobo
13/12/2017, 21h10
Le truc qui fait peur est quand tu vois le nombre de perso dans un X-men ou un Avengers.
Si tu ajoute l'un a l'autre il vont nous faire un truc ou y'en aura tellement qu'ils auront encore moins de temps de présence ou que le film devra être plus long voir en 2 parties.

belcantan
13/12/2017, 22h29
Il aura sans doute un certain nombre de séries pour la prochaine plateforme Disney de type Netflix.

Et de nouvelles franchises ciné pour l'après Avengers

wildcard
14/12/2017, 16h05
Je ne connais pas les détails exacts des droits, mais il paraît que les FF pourraient ne pas revenir si directement que ça à Marvel/Disney car leur exploitation ciné appartenait à un département de production en marge de la Fox. J'ai vu ça sur FB mais sans avoir le temps de lire l'article entier, toutefois il était suggéré que si les X-Men revenaient à Marvel/Disney, la situation des FF était moins claire.

Là où c'est quand même ingrat, c'est pour Wolverine et Hugh Jackman : le deal va se conclure, selon toute probabilité, après que l'acteur ait quitté son rôle alors qu'il rêvait un jour d'apparaître dans un film Marvel avec ce personnage. J'aurai adoré voir Jackman/Wolvie aux côtés de Evans, Downey Jr, Hemsworth, etc.

L'autre truc, assez spécial aussi, c'est que, visiblement, les lois contre le monopole des grands trusts ne servent pas à grand-chose aux Etats-Unis : Disney absorbe Marvel, Pixar, Lucasfilms, maintenant la Fox... Je serai comptable chez Warner, je suerai à grosses gouttes.
Bon, en même temps, l'indépendance des compagnies avalées par la souris a toujours été respectée jusqu'à présent : Pixar comme Marvel ne sont jamais plaints d'un interventionnisme envahissant, et la franchise "Star Wars" est plus puissante que jamais. Je crois que tant que les comics, les DA, les films, les produits dérivés rapporteront, chacune des propriétés de Disney travaillera tranquille. Le jour où le public commencera à être moins friand de super-héros ou de Jedi, là, par contre, ce sera sans doute une autre chanson - mais il reste de la marge.

Fred le mallrat
14/12/2017, 16h08
Sauf autorité de regulation.. c est fait
https://www.cbr.com/disney-fox-deal-x-men-deal/
ca permet aussi à Diseny de recuperer la distrib de A New Hope
https://www.cbr.com/disney-star-wars-episode-iv-rights/
mais dedans y ad autres franchises comme Simpsons ou Avatar et si je regarde bien il y a Terminator, Alien, Predator, Die Hard .. et Buffy??
Tout cela peut avoir d autres consequences dans les comics.. avec un marvel qui baisse en vente.. et si d autres franchises disney que Star Wars passait chez marvel pour l adaptation comics?

Fred le mallrat
14/12/2017, 16h15
A priori je m enflamme un peu sur Terminator, Predator, Alien, Die Hard ou Buffy.. qui ont été chez fox.. ou la century fox mais aussi ailleurs et ne font pas partie des franchises dont on parle...
Tant mieux car la ca faisait un peu concentration de franchises

Other films touted by the press release include The Grand Budapest Hotel, Hidden Figures, Gone Girl, The Shape of Water, and The Martian. Television shows include The Simpsons, The Americans, This is Us, and Modern Family, amongst many others. Disney will also now own FX Networks, National Geographic Partners, Fox Sports Regional Networks, Fox Networks Group International, Star India and Fox’s interests in Hulu, Sky plc, Tata Sky and Endemol Shine Group.
https://www.bleedingcool.com/2017/12/14/disney-buys-fox/

Fred le mallrat
14/12/2017, 16h28
Ou peut etre que oui...

Fox - Deep breath because here are some of the films and franchises that are now owned by Disney: Alien, Predator, Die Hard, The Simpsons, Kingsman, The X-Files, Avatar, X-Men and all of their spin-offs (The New Mutants, Logan etc), Ice Age, Independence Day, Planet of the Apes, Fantastic Four. In terms of TV shows, they now own Family Guy, Prison Break, Archer, American Crime Story, It's Always Sunny in Philadelphia, American Horror Story, Sons of Anarchy, The Americans and much more.

https://www.joe.co.uk/entertainment/the-list-of-films-and-tv-shows-that-disney-now-owns-is-incredible-153091

bukowski
14/12/2017, 16h36
54,7 milliards de dollars le rachat ???? 8(
En euros, c'est moins impressionnant. :D

Fred le mallrat
14/12/2017, 16h48
y a pas plus 13 de dettes dont 66?

bukowski
14/12/2017, 16h57
Ca calme.
J'attends les prochaines annonces avec impatience. :merci:

scarletneedle
14/12/2017, 17h39
Bon, voilà, Disney continue d'absorber...
Pour une fois, c'est le renard qui s'est fait gober.

Remy Lebeau
14/12/2017, 19h39
Dites, je me pose une question. La fox diffuse sur son antenne TV 2 séries DC Comics que sont Gotham et Lucifer. Est ce que cela veut dire que celle-ci aurait leurs avenirs menacés ou ça ne concerne pas la chaine tv ce deal?

scarletneedle
20/03/2019, 18h39
Et l’acquisition est désormais officielle depuis ce matin.

https://wegotthiscovered.com/movies/disney-adds-deadpool-avatar-simpsons-website-banner-fox-deal-closes/

Fletcher Arrowsmith
20/03/2019, 18h53
Quelle catastrophe ....:burp: Donc on ne dira bientôt plus je vais voir un film au cinéma mais je vais voir un Disney au cinéma. Clairement une bien triste nouvelle.

Au passage curieux de connaitre la réaction de James Cameron vu ses récents propos sur Disney et Star Wars avec le planning de sorties des prochains Avatar.

Hilarion
20/03/2019, 19h01
Quelle catastrophe ....:burp: Donc on ne dira bientôt plus je vais voir un film au cinéma mais je vais voir un Disney au cinéma. Clairement une bien triste nouvelle.
C'est vrai.

Enfin à part Columbia, Metro-Goldwyn-Mayer, Paramount, Universal, Warner Bros., sans compter le cinéma français, anglais, italien, espagnol, allemand, chinois, japonais... :huhu:

Tu exagère un peu, non?:D

Et quand tu vois le dernier FF ou ce qu'est devenue la franchise X-men, c'est une EXCELLENTE nouvelle que Disney prenne la main sur le reste du Marvelverse!:woot:

Ce qu'ils font déjà avec Marvel mais aussi PIXAR n'est pas honteux du tout!

gillesC
20/03/2019, 19h02
Quelle catastrophe ....:burp: Donc on ne dira bientôt plus je vais voir un film au cinéma mais je vais voir un Disney au cinéma.
Oui, à part qu'il restera des milliers de films non-Disney chaque année... :D

Bon, mais on (je) n'a jamais expliqué sur Buzz que le Capitalisme conduisait, après un temps de reflux, au monopole ou aux dipôles?

mellencamp
26/03/2019, 21h58
C'est vrai.
Et quand tu vois le dernier FF ou ce qu'est devenue la franchise X-men, c'est une EXCELLENTE nouvelle que Disney prenne la main sur le reste du Marvelverse!:woot:


Pas gagné du tout que la qualité de la majorité des films X-Men ou de Logan soit égalée après la reprise.
Au mieux ce sera match nul entre les mauvaises blagues d'un côté et le bordel de la chronologie de l'autre :D.

Hilarion
27/03/2019, 06h48
Pas gagné du tout que la qualité de la majorité des films X-Men ou de Logan soit égalée après la reprise.
Logan mis à part car vraiment excellent, les films X-men souffrent aussi d'un casting sans charisme hors Magnéto, de raccourcis scénaristiques malheureux et d'un affadissement des grandes saga comme Days of future past ou Apocalypse.

mellencamp
28/03/2019, 13h25
Défauts que tu retrouves aussi dans pas mal de films du MCU.

KAL-EL
16/06/2019, 15h44
Et maintenant que la Fox est racheté par Disney, le hasard faisant bien les choses, Panini nous propose un nouveau tome de l'intégrale Fantastic Four...

Fred le mallrat
16/06/2019, 16h21
Et maintenant que la Fox est racheté par Disney, le hasard faisant bien les choses, Panini nous propose un nouveau tome de l'intégrale Fantastic Four...
on en a déjà eu un l année derniere et la réédition de la 1ere en mars 2018

KAL-EL
16/06/2019, 16h48
on en a déjà eu un l année derniere et la réédition de la 1ere en mars 2018
Oui, qd on savait déjà que la Fox allait être reprise par Disney...

Fred le mallrat
16/06/2019, 18h06
j avoue que j ai du mal a voir le rapport..
Déjà que Marvel... on peut pas dire que les ventes ne sont pas le 1er argument... sinon Deadpool aurait été supprimé aussi... donc si fox entre en equation c est si les ventes ne sont pas au rendez vous.
Alors Panini.. pas sur qu il y ait une telle clause dans le contrat...
est ce que dans les autres pays Panini a stoppé toute publication FF?

Meme au dela des ventes.. Marvel a gardé une série Surfer durant cette periode sans FF qui vendait pas des merveilles non plus mais avait un retour critique.

Je ne nie pas un lien avec les problemes de droit avec Fox (je parles pour les USA.. pour panini j y crois pas du tout).. mais si il n y avait que cela... toute l ecurie Fox serait concernée.

Perso, je pense qu en terme de retour de vente sur les intégrales, cela a évolué.. Panini en attend moins sur le court terme et se rend compte qu il peut compter sur des ventes sur le long terme s il fait un effort de maintenir les vieux tomes trouvables.

watchblue
16/06/2019, 18h18
Peut être que ça a plus un rapport avec le volume 1 de la nouvelle série FF qui vient de sortir ??

Gassian
16/06/2019, 18h52
Perso, je pense qu en terme de retour de vente sur les intégrales, cela a évolué.. Panini en attend moins sur le court terme et se rend compte qu il peut compter sur des ventes sur le long terme s il fait un effort de maintenir les vieux tomes trouvables.

D'accord avec ça.
Il leur a quand même fallu du temps pour comprendre que bon nombre de lecteurs ne se lanceraient pas dans une collection de ce type sans être à peu près sûrs de trouver les volumes précédents.
Ca s'appelle pas une INTEGRALE pour rien, quand même.
Enfin, l'essentiel est qu'ils aient fini par voir la lumière. :huhu:

KAL-EL
16/06/2019, 20h03
Ce qui est bien marrant, c'est qu'au delà des intégrales FF, il n'est sorti, chez panini, aucun album des 4... Ms bon, encore une fois, c'est le hasard....

watchblue
16/06/2019, 20h39
Peut être parce que les FF n intéressent pas. Grand monde ou parce qu il n y avait plus de place entrés tous les titres de Deadpool et des X-Men ..qui sont chez qui déjà au ciné ?

Fletcher Arrowsmith
16/06/2019, 20h50
Ce qui est bien marrant, c'est qu'au delà des intégrales FF, il n'est sorti, chez panini, aucun album des 4... Ms bon, encore une fois, c'est le hasard....

Si

en 100% : FF The End ou encore 1 2 3 4 ou bien Season One Fantastic four

Il y a eu également FF 4 Marvel Knight par Aguirre Sacasa et McNiven

En Marvel icons les FF de Millar et Hitch

Récemment le Two in One (c'est tout comme)

Je me demande si il n'y a pas eu un Icons sur les FF de Hickman

Et les premiers FF de Byrne ont également eu le droit à une parution en Best of.


Donc arrêtons d'écrire n'importe quoi...

mellencamp
16/06/2019, 21h29
Les FF de Waid/Wieringo aussi, non?
Le truc c'est que les FF sont surtout représentés par des longs runs dans la série régulière et que forcément c'est pas évident que tout soit dispo en librairie. Panini semble avoir trouvé la voie avec les Icons (débuter un long run comme celui de Byrne dans un format onéreux comme le Best Of était une idée pourrie et ça a logiquement fait un four).

KAL-EL
16/06/2019, 21h40
Si

en 100% : FF The End ou encore 1 2 3 4 ou bien Season One Fantastic four

Il y a eu également FF 4 Marvel Knight par Aguirre Sacasa et McNiven

En Marvel icons les FF de Millar et Hitch

Récemment le Two in One (c'est tout comme)

Je me demande si il n'y a pas eu un Icons sur les FF de Hickman

Et les premiers FF de Byrne ont également eu le droit à une parution en Best of.


Donc arrêtons d'écrire n'importe quoi...

Le season one, c'est juste après la reprise des droits.
Le icons de hickman n'existe pas encore.
Et tout le reste date d'avant la mise à pied, soit pré Secret wars...

Mandrill
16/06/2019, 21h41
Les FF de W&W il y a eu le début en Deluxe mais je crois pas qu'ils soient allés au bout :meurmf: J'aimerais beaucoup le voir réédité en Icons celui-là...

watchblue
16/06/2019, 22h03
Le season one, c'est juste après la reprise des droits.
Le icons de hickman n'existe pas encore.
Et tout le reste date d'avant la mise à pied, soit pré Secret wars...

Tu veux dire qu ils ont rien édités des FF de la période où il n y a rien eu de publié sur eux ?

watchblue
16/06/2019, 22h04
Le season one, c'est juste après la reprise des droits.
Le icons de hickman n'existe pas encore.
Et tout le reste date d'avant la mise à pied, soit pré Secret wars...

Tu veux dire qu ils ont rien édités des FF de la période où il n y a rien eu de publié sur eux ?

KAL-EL
16/06/2019, 22h43
Je veux juste dire que dès lors qu'il y a eu conflit entre la Fox et Disney au sujet des ff, Marvel s'est arrangé pour les écarter de leur univers à la fin de Secret wars.
Et Panini de suivre durant cette période....
Et bizarrement, depuis qu'on sait qu'officieusement, la Fox allait être reprise par, ceux-ci sont mystérieusement réapparus.... Chez Marvel... Et chez panini...

watchblue
16/06/2019, 22h53
T es sur que c est pas juste aussi que les FF vendent pas ? Je veux dire deadpool c est la Fox mais vu que ça se vend y a moins d état d âme

KAL-EL
17/06/2019, 00h01
Ff vendait moins sur la fin, c'est vrai.
Mais d'autres séries avec des scores moins glorieux se sont vues poursuivies voire relaunchées...
Et puis, FF, c'est l'histoire de Marvel, leur cœur...

Butters
17/06/2019, 06h09
Je veux juste dire que dès lors qu'il y a eu conflit entre la Fox et Disney au sujet des ff, Marvel s'est arrangé pour les écarter de leur univers à la fin de Secret wars.
Et Panini de suivre durant cette période....
Et bizarrement, depuis qu'on sait qu'officieusement, la Fox allait être reprise par, ceux-ci sont mystérieusement réapparus.... Chez Marvel... Et chez panini...Mais.

Ou alors les FF vendent difficilement également aux US, ce qui expliquent leur mise en retrait pour créer un "manque" chez le lectorat.

Non sérieusement va falloir m'expliquer clairement pourquoi, si le retrait des FF est en lien avec "un conflit entre Disney et fox" (je ne sais même pas de quoi on parle d'ailleurs), les autres licences (X-men et DP) n'ont elles pas connu le même sort ?

[emoji848]

Fred le mallrat
17/06/2019, 09h35
Ff vendait moins sur la fin, c'est vrai.
Mais d'autres séries avec des scores moins glorieux se sont vues poursuivies voire relaunchées...
Et puis, FF, c'est l'histoire de Marvel, leur cœur...

Oui d autres séries continuent avec moins de ventes mais d autres séries Fox continuent avec plus ou ou moins de ventes ( le surfer vendait dans les memes eaux que FF mais on attend moins du surfer que des FF).
ex
November 2014


94 82 Silver Surfer 7 $3.99 Marvel 25,759
97 85 Fantastic Four 13 $3.99 Marvel 25,432

ex en
Pour moi chez Marvel, il est clair que FF a été arrété car il vendait pas assez et qu il y avait l imbroglio Fox mais il aurait vendu correctement pour ce qui est attendu des FF.. la série aurait continué.
Je pense aussi que Marvel a voulu rejouer le coup de Thor et Punisher qui avait bien marché... écarter une série un moment pour faire monter la hype... ca marche d ailleurs car si les retours sur les FF actuels sont mitigés.. le titre est bien placé (#25 en mai)
25 32 Fantastic Four 10 $3.99 05/29/19 Marvel 50,572

En VF on a eu une intégrale en 2015 (et peut etre d autres albums j ai pas vérifié)
rien en 2016 et FF1234 en 2017 puis retour des intégrales en 2018..
Alors qu en 2017 c est le souci Fox.
Et puis il n y a pas pléthores d albums librairie FF avant cela , s il y avait un album en plus des intégrales.. c etait déjà pas mal.
Je parle bien d albums purement FF puisqu en 2015 il y a reeditions des Ultimates FF dans un album Marvel Zombies.

scarletneedle
17/06/2019, 19h16
Les FF et la Fox, il a fallu que Bleeding Cool sorte un article (orienté) pour que la théorie du complot s'emballe quand il y a tellement eu de contre-exemples de propriétés de la Fox qui ont continué à être publiées et (sur)exploitées (Deadpool par exemple) durant la longue parenthèse de la First Family...

Yaneck
17/06/2019, 20h53
Ce qui est bien marrant, c'est qu'au delà des intégrales FF, il n'est sorti, chez panini, aucun album des 4... Ms bon, encore une fois, c'est le hasard....


Le complotisme est juste une plaie de l'esprit....

Nate
17/06/2019, 20h55
En comics la mise en retrait des FF a clairement été due à des méventes et pour créer un manque.
Par contre en dehors, on n'a pas vu énormément de mise en avant des FF sur d'autres supports, notamment le jeu "Contest of Champions" qui après des années d'existence vient seulement depuis quelques mois d'intégrer 3 des FF et Namor

KAL-EL
17/06/2019, 21h45
Le complotisme est juste une plaie de l'esprit....

Ce qui n'en rend pas la chose fausse pour autant...

Butters
17/06/2019, 21h55
Si.

On arrête pas de citer des contre exemple avec les autres licences détenues par la Fox. Et on attend encore l'explication du pourquoi la mise en retrait n'aurait concernée que les FF si ce n'est pas du à un manque de vente de la série mais bien à la brouille Fox/Disney.

Non parce que perso je suis Disney je veux faire chier la fox (en imaginant que les comics puissent avoir une influence sur les résultats des films hein...) bah j'arrête les comics Deadpool et et x-men. Pas les FF don't le film s'est brillamment planté (ou alors non... Ça se trouve c'est du à l'absence de comics FF ce plantage [emoji50][emoji50][emoji50])

Fred le mallrat
18/06/2019, 08h18
Oui si un comics qui vend entre 20 et 30000 exemplaires aux USA peut faire de la pub à un film qui se plante à 56 millions de $ aux USA..
J ai toujours du mal à comprendre en quoi le comics qui est une niche pourrait etre un support publicitaire a ce qui est surement l un des derniers medias de masse avec la TV et le jeux video.

jalit
24/06/2019, 11h59
Perso je ne trouve pas que les films X-men souffrent d'un casting sans charisme bien au contraire.

SylXX
27/06/2019, 22h01
Maintenant qu'ils ne sont plus à l'index, a-t-on une chance de voir un jour la suite du run d'Hickman sur les FF en deluxe ?

Yaneck
27/06/2019, 22h41
Ils n'ont jamais été à l'index, c'est de la fake news.

SylXX
29/06/2019, 08h41
Je suis rassuré. Pas de mise à l'index, donc. Simplement une interruption soudaine et totale de toute publication (comme les intégrales, par exemple) :siffle:

KAL-EL
29/06/2019, 10h46
Je suis rassuré. Pas de mise à l'index, donc. Simplement une interruption soudaine et totale de toute publication (comme les intégrales, par exemple) :siffle:

N'en déplaise à certains, c'était clairement une mise à l'index. On est restés plusieurs années sans nouvelle sortie des ff, hormis une réédition.... Et cela, alors que Marvel us faisait exactement pareil....

KAL-EL
29/06/2019, 11h46
C'est parce que l'album fait 232 pages.... Pour 24 euros.... On est loin du prix de base d'un 100% traditionnel...

Nate
29/06/2019, 19h57
N'en déplaise à certains, c'était clairement une mise à l'index. On est restés plusieurs années sans nouvelle sortie des ff, hormis une réédition.... Et cela, alors que Marvel us faisait exactement pareil....

Sauf qu'en librairie les FF avaient peu d'actualité inédite et que les intégrales et Deluxes ne fonctionnaient pas.
Par contre Panini ne les a pas oublié pour leurs 20 ans.

KAL-EL
29/06/2019, 20h46
Sauf qu'en librairie les FF avaient peu d'actualité inédite et que les intégrales et Deluxes ne fonctionnaient pas.
Par contre Panini ne les a pas oublié pour leurs 20 ans.

Rien ne dit que les intégrales ne se vendaient pas. En comparaison, je ne suis pas certain que les thor des années' 60 se vendaient mieux...
Et puis, rien n'empêchait panini de poursuivre le run de hickman, des ff, de proposer du waid / wieringo en sélect par exemple... Ou de proposer de l'inédit : instable molécules, la suite de la série Marvel knight..
Mais rien n'a été fait...

Butters
30/06/2019, 02h28
Rien ne dit que les intégrales ne se vendaient pas. En comparaison, je ne suis pas certain que les thor des années' 60 se vendaient mieux...

Et puis, rien n'empêchait panini de poursuivre le run de hickman, des ff, de proposer du waid / wieringo en sélect par exemple... Ou de proposer de l'inédit : instable molécules, la suite de la série Marvel knight..

Mais rien n'a été fait...Tu commences à être lourd avec ta théorie du complot en fait.

Du coup, ENCORE UNE FOIS, explique moi pourquoi les FF auraient subi ce traitement du fait des divergences entre la Fox et Marvel et pas les X-Men et, surtout, Deadpool.

J'attends toujours l'explication.

Puis quand tu auras terminé, histoire de t'occuper par ces fortes chaleurs, n'hésite pas à m'expliquer l'influence des comics sur les entrées au ciné pour les films tirés de ces franchises [emoji6] je suis curieux.

watchblue
30/06/2019, 07h06
Puis rien ne dit que ça ne vendait pas ça veut aussi dire rien ne dit que ça se vendait !

KAL-EL
30/06/2019, 10h38
Tu commences à être lourd avec ta théorie du complot en fait.

Du coup, ENCORE UNE FOIS, explique moi pourquoi les FF auraient subi ce traitement du fait des divergences entre la Fox et Marvel et pas les X-Men et, surtout, Deadpool.

J'attends toujours l'explication.

Puis quand tu auras terminé, histoire de t'occuper par ces fortes chaleurs, n'hésite pas à m'expliquer l'influence des comics sur les entrées au ciné pour les films tirés de ces franchises [emoji6] je suis curieux.

Sans vouloir rentrer dans d'interminables débats stériles mais pour te répondre clairement, je ne parle pas de théorie du complot. Le monde n'est ni noir ni blanc mais tout en subtilité....
Fantastic four, le titre d'origine du Marvel universe est resté trois ans sans série régulière. Pas trois mois, trois ans !
De source sûre, on sait que ike perlmutter, le ponte de Marvel à l'époque tenait absolument à récupérer les droits de la franchise. Ce qui ne s'est pas fait à l'époque.
De là, le titre ff est annulé, des figurines et autres statuettes programmées sont annulées, des t'shirts secret wars 1985 retouchés et où les ff ont disparu...
Sur le titre anniversaire des 75 ans Marvel, pas de ff non plus, etc....
Ça, ce sont des faits.
Interrogé sur la Cover, Tom brevoort évite le sujet, botte en touche et répond qu'une Cover, c'est une Cover.
En sus de cela, à la même époque, on fait disparaître wolverine, on donne moins de proéminence aux X-men que l'on tente vainement de remplacer par les inhumains.
Et puis boum, un accord avec la Fox se fait, et les ff reviennent, wolverine n' est plus mort, et le focus est remis sur les titres x.
Juste des faits.
Donc, à moins de jouer les Matt murdoch, il y a des choses troublantes...
De là, à chacun son explication....

watchblue
30/06/2019, 12h03
Bah je pense qu il faut prendre les choses cas par cas.

Je n y connais rien en marchandising mais peut être que Marvel doit partager les droits d image donc en effet ils se sont concentrés sur les persos dont ils détiennent les droits à 100 pour 100. Ça se comprend.

Les FF: et bien il faut se rendre compte que ça ne marche pas. Même le run de Millar et Hitch ne se vendait pas des masses. Même creativement parlant, je n' ai jamais entendu que les FF étaient ce qui inspiraient le plus les créateur.

Même les 3 films des FF sont dans les pires films de super héros.

Donc je trouve pas ça deconnant de mettre le truc en pause comme Thor il y a quelques années.

Les X-Men oui on souffert des inhumains mais encore une fois soyons logique. Les mutants avaient quand même le droit a pas mal de séries et je trouve même si en tant que lecteur ça m a bien fait chier que c était censé que Marvel se serve du média comics pour voir le potentiel des inhumains.

Et on a bien vu le potentiel !!! Lol

Spider-Man je pense qu on peut rien dire dessus comme Daredevil et Deadpool

Donc oui les X-Men ont souffert d être doublon avec les inhumains mais aussi de la meventes des titres.

Les FF avaient besoin d un break et quand tu dis qu ils étaient pas mis en avant. Marvel avait peut être honte des persos a cause des fiilms. L image était écorné mais par la Fox.

Et pour finir au début tu parlais de panini France qui la franchement je vois pas ce qu on leur reprocher !

Butters
30/06/2019, 17h53
Panini qui d'ailleurs a sorti l'anthologie Nous sommes les 4 fantastiques le même mois que la sortie du dernier film sur l'équipe...

Sûrement pour brouiller les cartes [emoji16]

KAL-EL
30/06/2019, 18h31
Surtout que ça date de 2015.... En bref, pas du tout dans la période concernée... Bien vu ! �� ��

Fred le mallrat
30/06/2019, 20h04
Rien ne dit que les intégrales ne se vendaient pas.

il me semble qu on avait eu cette info quand elles sont pas passées d annuelle à tous les 2 ans..

Fred le mallrat
30/06/2019, 20h05
Surtout que ça date de 2015.... En bref, pas du tout dans la période concernée... Bien vu ! �� ��



En VF on a eu une intégrale en 2015 (et peut etre d autres albums j ai pas vérifié)
rien en 2016 et FF1234 en 2017 puis retour des intégrales en 2018..
Alors qu en 2017 c est le souci Fox.
Et puis il n y a pas pléthores d albums librairie FF avant cela , s il y avait un album en plus des intégrales.. c etait déjà pas mal.
Je parle bien d albums purement FF puisqu en 2015 il y a reeditions des Ultimates FF dans un album Marvel Zombies.
on en a déjà parlé

watchblue
30/06/2019, 20h55
Puis pourquoi dans ce cas Marvel aurait mis par exemple: Fraction, Hickman, Millar, Robinson , Hitch ou Bagley avant de mettre le titre en pause

KAL-EL
30/06/2019, 21h03
Puis pourquoi dans ce cas Marvel aurait mis par exemple: Fraction, Hickman, Millar, Robinson , Hitch ou Bagley avant de mettre le titre en pause

Ça, c'était bien avant le clash permuter / Fox.

watchblue
30/06/2019, 21h06
Ok donc pourquoi les 1000 projets Deadpool ou spidey ou Daredevil ? Ne me dis pas pour les ventes !! Les ventes de ces titres c est le budget café chez Disney

Butters
01/07/2019, 09h53
Surtout que ça date de 2015.... En bref, pas du tout dans la période concernée... Bien vu ! �� ��
Non mais du coup je ne saisi plus...


En fait depuis le début tu essaie de nous expliquer que, suite à une brouille, a priori postérieur à 2015 donc, Disney (avec Panini qui aurait suivi) aurait décidé de mettre au placard les FF, dans le but - inavoué - de faire chier la Fox... alors que celle-ci n'avait à ce moment là aucun plan de film FF en cours (notamment en raison de l'échec commercial du dernier film sorti).


J'ai bon ?

Fred le mallrat
01/07/2019, 12h17
Ça, c'était bien avant le clash permuter / Fox.

on a aussi parlé de al durée du clash.. en pensant que le clash Marvel/Fox ce st au moins la periode robinson puisque c est là que la décision d arreter la série a été prise.. et que le clash au niveau marketting (qui là englobeles mutants et le surfer sur le merchandising) etait déjà là depuis 4-5 ans..
Bref quand Marvel décide d arreter FF dans le clash.. on peut dire aussi que panini finit al série de robinson entre temps.. en plus des exemples que je cite plus haut d albums ou d explications sur un ma,nque d album qui parait pas si differend d avant qaund on t annonce la suspension de sintegrales pour causes de vente (et que les integrales sont la principale edition librairie comme on peut le voir quand on remonte les editions panini.. c est une intégrale + 1 autyre album au mieux donc 1+0 ou 1+1.. si on enelve 1.. tu as donc O ou 1 soit sur 2 ans l année où on a FF1234 et une année où on a rien:siffle:

Yaneck
01/07/2019, 14h05
Non mais du coup je ne saisi plus...


En fait depuis le début tu essaie de nous expliquer que, suite à une brouille, a priori postérieur à 2015 donc, Disney (avec Panini qui aurait suivi) aurait décidé de mettre au placard les FF, dans le but - inavoué - de faire chier la Fox... alors que celle-ci n'avait à ce moment là aucun plan de film FF en cours (notamment en raison de l'échec commercial du dernier film sorti).


J'ai bon ?


Laisse tomber, ça ne tient pas mais certains veulent absolument CROIRE au boycott (attention, il y a des choses TROUBLANTES... ) et se construisent une réalité argumentative qui ne tient absolument plus dès lors qu'on prend en compte tous les persos propriété de la Fox.


Le seul élément factuel, c'est que les FF ne se vendaient plus en comics aux States. Et pas forcément mieux en France.

Fred le mallrat
01/07/2019, 16h03
Le seul élément factuel, c'est que les FF ne se vendaient plus en comics aux States. Et pas forcément mieux en France.

Dans la factuel il y a aussi le souci avec Fox qui a été confirmé par certains scenaristes mais au vu aussi des ventes (sinon toutes les "propriétés" fox des xmen à deadpool en passant par le surfer y aurait été confronté).
Ceci étant dit c est bien la chute de ventes et le fait qu aucun auteur (a part Hickmann mais il tue la Torche pour cela mais qui ne tient pas non plus plus de 6 mois un an) n ait pu vraiment remonter les ventes (pas meme Millar/Hitch)... qui est le principal facteur que le souci avec Fox. On a déjà vu Thor ou Punisher s arreter (Thor deux fois) pour ce genre de considération pour profiter de l absence pour avoir ds ventes... si fox était le principal argument la série Surfer aurait été tuée dans l oeuf car elle vendait pas non plus des milles et des 100.. mais avait bonne critiques...

En france, j y crois pas..
1-il aurait fallu renégocier un accord..
2-la baisse de sorties FF n est due qu a la suspension des intégrales qui, elles, ont été expliquées comme relevant de ventes insuffisantes. La réédition de FF1234 en plus dans le cadre des 20 ans de panini (les albums sont un choix choix de panini)

Aurélien Vivès
01/07/2019, 20h07
Bon alors, le petit conspirationniste (j'insiste bien sur le "con") qui s'amuse à émettre des suppositions foireuses sur notre politique éditoriale, je t'invite à lire mon thread et à te faire petit maintenant:
https://twitter.com/Adinaieros/status/1145376589007458307

C'est désolant de voir que sur les forums de la communauté comics aujourd'hui on laisse encore parler les complotistes qui flirtent sûrement avec l'extrême-droite (un partisan du Comics Gate de plus je présume?)....

Du coup, pour tous les autres qui lui ont répondu, c'est bien sympa hein, mais vous n'émettez que des hypothèses aussi, quand on est face à ce genre d'individu toxique, on le bannit ou on appelle les gens qui savent (en l'occurrence moi ou tout autre membre du staff de Panini).

Salut, j'espère ne pas vous y reprendre!

scarletneedle
01/07/2019, 20h26
Heu, même si je ne suis pas d'accord avec Kal-El (et personne ne l'est sur les threads), ce n'est pas à toi de nous dire de bannir quelqu'un ou de le censurer. ^^

En tout cas, merci d'être passé Adi. :)

Fred le mallrat
01/07/2019, 20h36
Oui, Kal peut parfois écouter ..
on est là aussi pour discuter.. bon j avais dis ce que j avais à dire (et j utilise quand même le conditionnel ou le fait que "je pense") et je voulais plus y revenir puisque j avais déjà donné mes arguments
et ca me parait pas mieux de t appeler.. pourquoi ferait il confiance à un employé de panini?

Adinaieros
01/07/2019, 20h42
Heu, même si je ne suis pas d'accord avec Kal-El (et personne ne l'est sur les threads), ce n'est pas à toi de nous dire de bannir quelqu'un ou de le censurer. ^^

En tout cas, merci d'être passé Adi. :)

Non par contre je vous invite à bannir le compte "Aurélien Vivès" (c'est con, je n'écrit pas mon nom avec un accent) qui fait de l'usurpation d'identité, merci.

scarletneedle
01/07/2019, 20h48
Houlà, même le compte Twitter du lien est faux?

Adinaieros
01/07/2019, 21h16
Houlà, même le compte Twitter du lien est faux?

Non non, juste le compte qui a posté ci dessus.

watchblue
01/07/2019, 21h24
Wahh usurpation d identité pour parler comics.

Le monde va t il si mal ??

scarletneedle
01/07/2019, 21h44
Non non, juste le compte qui a posté ci dessus.

:copain:

Fletcher Arrowsmith
01/07/2019, 21h53
Toutes nos excuses Adinaieros pour cette usurpation d'identité.

Adinaieros
01/07/2019, 22h23
Toutes nos excuses Adinaieros pour cette usurpation d'identité.

Pas de soucis, c'est pas de votre faute :)