Voir la version complète : Guardian, ton univers Imptitoyableuuuuh...
hop un topic que je remplirais un peu plus tard sur l'histoire de james mcdonalds hudson A.K.A. Guardian.
The Early Years
James McDonalds Hudson était (est ?) un inventeur/igénieur canadien qui mis au point une armure destinée a forer des trous (sics) pour trouver du pétrole.
Des fonds et un élan patriotique plus tard, JMH allait fonder le département H qui allait mener a la création de la premiére équipe de super héros canadienne.
La division alpha/alpha flight en VO.
QUelques aventures en compagnie de son cobay...ami weapon X logan (futur wolverine) aide a orienter notre beau savant vers le super héroisme.
sous le nom de code de Weapon alpha
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03024625644.1.gifON noteras d'ailleurs que son armure avait aussi passé quelques test préalables
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03036214248.1.gif
Relookée et ayant adopté lenom guardian, JMH se lance dans un petit test afin de récupérer wolverine (chez les xmen a ce moment)
peu concluant...
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03018831342.17.gif.
IL décide de revenir en force avec son équipe Alpha Flight.
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03018831342.1.gif
Alpha flight days vol 1.
Guardian mène son équipe a travers divers péril et au coté de sa femme Heather.
Mais il se retrouve seul face a une bande de renégat mené par un chef de la roxxon et sa "secrétaire"
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03018831342.12.gifl'afrontement tourne au drame et Guardian semble exploser sous le yeux de sa femme.
Plusieurs mois plus tard, on voit des apparitions de JMH, heather croit devenir folle.
Et non , il est revenu, l'explosion a en fait envoyé JMH dans le passé (urgh) et il a été récupéré par des aliens au nom imprononçables qui l'ont recousus et mis en hibernation.
resultat , le mac est fusionné avec sa suite (c'est un cyborg).
Mais quelques épisodes plus tard, stupeur !
Le guardian est un faux, en fait l'ex secrétaire Robot du ponte de la roxxon.
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03018831342.26.gif
Hélas guardian est vraiment mort.......
Que nenni
dans l'arc 'building Blocks' de nicieza (AF n°87-90), guardian revient.
Intégré au systéme de roxxon , le cyborg est vivant.
Mais cette histoire abracadabrante d'ET alors concoctée par les types de la roxxon? Ah ben c'est vrai c'est juste que les types de la roxxon ont recupéres JMH et repris l'histoire...OKay okay okay...
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03018831342.89.gif
Tous va pour le mieux sauf que les ET en question ont retapé le guardian pour les protéger de...de...Galactus bien sur qui bien sur 7 numéros plus tard trouve la planete...
Guardian et AF et les avengers arrivent a la rescousse et Guardian se sacrifie pour téléporter dans une autre dimension je ne sais plus quoi (c'est d'un fantaisiste en plus cette histoire...)
Bref bouhouhoih il est encore mort....
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03018831342.100.gif
C'est fini ? Mais non !
Le maitre du Monde (sisis il existe) ou MASTER en vo, ennemi récurrent de Alpha flight et qui s'y connait en résurrection, capture le guardian au moment du warp précédent(AF n°100) et lui lave le cerveau pour qu'il aille taper (encore ) alpha flight....
IL se rebelle et finit par rester avec ses amis.
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03018831342.130.gif
ALpha flight days Vol 2.
Alpha flight reprends du flambeauavec un JMH...tout jeune !
Mais d'ou sort il ? pourquoi n'a-t'il aucune mémoire d'autres combats précédent ?
Alpha flight repart de plus belle avec de nouveaux membres et dirigé par le jeune et inexpérimenté jeune guardian.
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03020762776.1.gif
Tout va bien jusqu'au retour du "Vieux' guardian (qui au passage ne semble pluscybernétisé....continuité continuité...) et de l'équipe d'origine .
Encore là la série se finira avec peu d'explication et beaucoup d'alphans (apparement le jeune est un clone Heurg)alpha flight n°20
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03020762776.19.gif
Now.
aprés quelques apparitions avec une armure renforcée dans uncanny austen...euh Xmen et un passage (pas lu dsl) dans xmen unlimited 45.
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/98319647770.45.gif
Guardian semble en vie, papa (appris dans un passage dans wolverine 173 et quelques)
http://image.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/96477059734.172.GIF
mais capturé par e vils extra terrestres (alpha flight vol 3 n° 1)
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03021728493.1.gif
cyclopebox
09/06/2004, 23h41
Hé, quand j'y pense, le petit Guardian avec toutes ses misères, ce ne serait pas un membre caché de la famille Summers ? 8)
Prochains sac de noeuds: Sasquatch ou Aurora?:)
du bon boulot tout ça ! :)
Prochains sac de noeuds: Sasquatch ou Aurora?:)
sasquatch ,parce que ds le genre sac de noeuds comme tu dis ,c' est pas mal :D
du bon boulot tout ça ! :)
merci voter pour moi ! :D
IL faut quand même signaler que alphaflight est le meilleur endroit pour bne pas mourir.
sasquatch est mort, resurecté et changé en femme, aurora a été manipulé, le maitre est mort au moins 3 fois, silver et auric zombifiés, nemesis pmorte et resurectionnée aussi.....
y'a bon ! :clap:
d'ailleurs on a ussi harfangqui meurt, ce fait déposséder de son corps et finit par en auto régénérer un ! (xmen unlim 45)
Wolvie et sabretooth n'ont qu'a en prendre de la graine !
et puck , qu'est il devenu ???
il portait en lui un demon qui le rendait immortel mais qui faisait de lui un nain si ma memoire est bonne .... :D
il a tjs ce demon ??
et puck , qu'est il devenu ???
il portait en lui un demon qui le rendait immortel mais qui faisait de lui un nain si ma memoire est bonne .... :D
il a tjs ce demon ??
Non, il a paerdu le demon suite au n° 50 d'AF.
mais aprés s'être fait capturé par le maitre du monde (encore lui), il s'est retrouvé en cobayd déformé.
Sasquatch pouvait inversé le processus mais uniquement en repârtant sur les bases encodées dans le pc...celle d'un puck nain.
Dont Puck est a nouveau petit mais sans demon a l'intérieur.
mellencamp
10/06/2004, 16h03
J'ai bizzarement envie de lire l'histoire qui aboutit à ce résultat :D
mais aprés s'être fait capturé par le maitre du monde (encore lui), il s'est retrouvé en cobayd déformé.
Sasquatch pouvait inversé le processus mais uniquement en repârtant sur les bases encodées dans le pc...celle d'un puck nain.
A noter tout de même que dans un épisode de wolverine où logan traverse l'espace temps (période lama, silvestri avec Albert et la gamine), Puck a une taille normale et qu'il est confronté à des Nazis je crois.
(Je me rends compte de jour en jour que ma mémoire flanche, je deviens un vieu sénile qui parle avec des je crois et c'est les jeunes qui doivent lui rappeler tout ! :'( )
c'est dans la storyline 'building blocks' si je ne m'abuse
NICIEZA/BLAIR/COVERS JIM LEE.
AF 87-90 je crois
http://image.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/03018831342.89.GIF
deux pour le prix d'un !
A noter tout de même que dans un épisode de wolverine où logan traverse l'espace temps (période lama, silvestri avec Albert et la gamine), Puck a une taille normale et qu'il est confronté à des Nazis je crois.
(Je me rends compte de jour en jour que ma mémoire flanche, je deviens un vieu sénile qui parle avec des je crois et c'est les jeunes qui doivent lui rappeler tout ! :'( )
je me souviens (enfin je crois ) ,ils sont en espagne et il rencontre hemingway pendant la guerre civile :( ....
ah qd la memoire flanche :D
okay
merci ,Virgule
je me souviens (enfin je crois ) ,ils sont en espagne et il rencontre hemingway pendant la guerre civile :( ....
ah qd la memoire flanche :Dalpha fligh 50, puck est normal (géant assez vieux, il dit de mémoire avoir 90 ans,ça devait etre en 85.....donc ce qui lui faisait né en 1895, et donc il a déjà au moins 40 balais pour la guerre civile....je crois qu'il recherche l'immortalité un poil plus tard de peur de vieillir...et devient le nain puck....
c'est cet episode ou heather apparait pour la premiere fois en costume de vindicator ou je melange tout ?
c'est cet episode ou heather apparait pour la premiere fois en costume de vindicator ou je melange tout ?
tout à fait
cette histoire est le même où vIndicator a son costume
http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03018831342.32.gif
Tu mélanges tout!
Mais lépisode où apparait pour la première fois heater en costume est celui ou le géant apparait pour la première fois!
Tu mélanges tout!
Mais lépisode où apparait pour la première fois heater en costume est celui ou le géant apparait pour la première fois!oui en fait c'est vrai mais c'est aussi l'épisode ou on apprends comment il est devenu petit non?
:p :D
je me suis juste tromper de numero :p
autre question debile et sans interet :D ,il a été dit sous l' ere Mantlo que northstar et aurora etaient mi humain mi elf ce qui expliquait la schizophrenie de jeanne marie et autre chose concernant northstar (je sais plus quoi ...son cancer je crois ...) .... c toujours bon ou un autre scenariste a change tt ça ?? 8)
ben le probléme c'estque (parait-il) northstar devait avoir le SIDA.(c'est ça son cancer)
en fait le coté semi elfe était une fumisterie de la part de loki je crois, les deux étant mutants (bien que notrhstar ne soit pas detecté par les entinels...continuité continuité) et que Jeanne marie est schizo.
okay !!!
le suivi editorial de cette equipe fait peur :D :D
et pour harfang ,elle a ete tue par heather non ?
elle est revenue ou pas ?
apres j'arrette de t'emmerder avec ces questions a la noix ;) :D
harfang (en sasquatch fou ) a été tuée par heather (et ceci avant que walter prenne le controle de son corps).
va savoir pourquoi, elle semble avoir été resurectée dans Xmen unlimoited 45 en disant qu'elle avait des méga pouvoir de régénaration.
(ce qui est tres fort puisque son corps mortel est en théorie celui du sasquatch/walter de la presente série ...)
elle ne devrait pas avoir de corps ,en effet
a moins que les dieux lui ont recree une envelloppe charnelle :p
en tout cas merci d'avoir repondu au questions d'un tres vieux fan ;) :D
Moi aussi je veux répondre!!! :D
Pour Northstar, on devait apprendre qu'en fait il avait le SIDA mais le staff Marvel a refusé l'histoire de Mantlo qui a rebondi sur cette origine elfique pour expliquer la maladie de Northstar et la schizophrénie d'Aurora, ce qui était loin d'être bête.
Hudnall a décrété que Loki avait menti et que Northstar n'était pas un elfe.
Plus tard, la Jeanne Marieest passé par tellement d ephases que c'est impossible à suivre...
Harfang est réapparue pendant l'ére Hudnall quand elle a aidé Sasquatch a redevenir homme. Dans alpha Flight vol.2 elle apparait mais c'est une illusion de Shaman.
Puis dans Wolverine, elle est prisonière d'AIM qui l'a mise en cloques et a récupéré ses 2 enfants. On ne sait pas comment elle est revenue à la vie.
Moi aussi je veux répondre!!! :D
Pour Northstar, on devait apprendre qu'en fait il avait le SIDA mais le staff Marvel a refusé l'histoire de Mantlo qui a rebondi sur cette origine elfique pour expliquer la maladie de Northstar et la schizophrénie d'Aurora, ce qui était loin d'être bête.
Ah okay nan parce que normalement il y a certaine personne dont je tairais le nom mais dont le prénom Paige sonnerais avec Guthrie (oh le con j'ai cafté ! :D ), qui aurait sortie un truc du genre : les mutants peuvent pas avoir le SIDA dans un récent uncanny xmen paru en VF.
Moi aussi je veux répondre!!!
Hudnall a décrété que Loki avait menti et que Northstar n'était pas un elfe.
Plus tard, la Jeanne Marieest passé par tellement d ephases que c'est impossible à suivre...
Harfang est réapparue pendant l'ére Hudnall quand elle a aidé Sasquatch a redevenir homme. Dans alpha Flight vol.2 elle apparait mais c'est une illusion de Shaman.
Puis dans Wolverine, elle est prisonière d'AIM qui l'a mise en cloques et a récupéré ses 2 enfants. On ne sait pas comment elle est revenue à la vie.
ben merci a toi aussi ;)
Ah okay nan parce que normalement il y a certaine personne dont je tairais le nom mais dont le prénom Paige sonnerais avec Guthrie (oh le con j'ai cafté ! ), qui aurait sortie un truc du genre : les mutants peuvent pas avoir le SIDA dans un récent uncanny xmen paru en VF.
a l'epoque ,Mantlo ne connaissait pas le grand Chuck
Avis a Virgule ou XXL ,je desire savoir ce qui est est arrive a Talisman (la fille de Shaman)
merci d'avance ;) 8)
je sais .... que de questions idiotes ^^ mais j'etais un grand fan de la serie ,a l époque
a l'epoque ,Mantlo ne connaissait pas le grand Chuck
Et si on aurait pût ne pas le connaître non plus, ça n'aurait été pas si mal ! :D
Avis a Virgule ou XXL ,je desire savoir ce qui est est arrive a Talisman (la fille de Shaman)
merci d'avance ;) 8)
je sais .... que de questions idiotes ^^ mais j'etais un grand fan de la serie ,a l époque
ben au derniéres nouvelles rien, il me semble pas qu'elle soit réapparu deopuis af 130. le vol 1
elle faisai partie de béta flight
ah? elle a ete retrogradee ?
ben merci virgule ;)
ben au derniéres nouvelles rien, il me semble pas qu'elle soit réapparu deopuis af 130. le vol 1
elle faisai partie de béta flight
Pas mieux. 8)
Pas mieux. 8)
zut , j'avais espere que de ton cote , tu aurais pu me renseigner :(
tant pis ;) :D :D
Bon ben si tu veux un topo de ce qui s'est passé après la vf: Talisman dirige Alpha Flight dans le conflit qui les oppose à Lann the Sorcerer. Elle se prend souvent le bec avec Vindicator. :D
Après la victoire contre Laan (ouh, le vilain spoiler! :D ), et alors qu'elle fait partie de la portion d'équipe qui va secourir Puck du Maiiiiitre du Monde, elle utilise un sort qui la rend limite catatonique. Elle est à 'hopital, réapprend à marcher etc...
Elle récupère petit à petit mais se retrouve téléportée chez la vilaine dreamqueen par Pathway (la petite black amie de Goblyn). Tout ce beau monde réussit à quitter la dimension de la dreamqueen et redébarque sur Terre juste à temps pour découvrir les affreux pyjamas/costumes de la nouvelle Alpha Flight!! :lol:
Après, c'est une suite de combats débiles affreusement mal dessinés (la pauvre n'est vraiment pas gâtée par Broderick et Patterson...). il ne lui arrive rien de spécial...
Depuis, on ne l'a plus vue....
Broderick et Patterson
tes artistes preferes c vrai lol
en tout cas merci bcp
tu es une mine d'information
tes artistes preferes c vrai lol
Broderick et son cahier de poses de 2 pages: face.......ou profil 90° :D .....associé au mordu des rayures et de la texture pelage....... :(
ou profil 90° :D
Hé c'était l'époque de Walk Like An Egyptian ! :D
ouais ,toute un époque :D
Hé c'était l'époque de Walk Like An Egyptian ! :D
:D
Bon ben si tu veux un topo de ce qui s'est passé après la vf: Talisman dirige Alpha Flight dans le conflit qui les oppose à Lann the Sorcerer. Elle se prend souvent le bec avec Vindicator. :D
Après la victoire contre Laan (ouh, le vilain spoiler! :D ), et alors qu'elle fait partie de la portion d'équipe qui va secourir Puck du Maiiiiitre du Monde, elle utilise un sort qui la rend limite catatonique. Elle est à 'hopital, réapprend à marcher etc...
Elle récupère petit à petit mais se retrouve téléportée chez la vilaine dreamqueen par Pathway (la petite black amie de Goblyn). Tout ce beau monde réussit à quitter la dimension de la dreamqueen et redébarque sur Terre juste à temps pour découvrir les affreux pyjamas/costumes de la nouvelle Alpha Flight!! :lol:
Après, c'est une suite de combats débiles affreusement mal dessinés (la pauvre n'est vraiment pas gâtée par Broderick et Patterson...). il ne lui arrive rien de spécial...
Depuis, on ne l'a plus vue....
c'est pas la petite black amie de Goblyn.
laura 'pathway' dean est sa soeur !
le reste rien a rajouter.
Aaaaah oui, c'est vrai j'avais oublié qu'elles sont jumelles!!
Excelent travail les, gars, ça me donne envie de replonger dans mse vieux Strange
Sitôt dit sitôt fait !
j'ai repris mes Stanges et je m'apreçoit que l'on n'as pas parler de SHAMAN
Il lui arrive quoi a ce bon Docteur aprés la VF
Apparent il reprend son costume Vert et retrouve son Sac Medecine, mais je ne sait vraiment pas comment
Can U help Me ?
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org