PDA

Voir la version complète : Superman dans : Le Desperado de l'Espace (attention big juicy spoiler !!!!!)


DaNang4
03/06/2004, 23h24
dans un Géant superman n° 14 de 1981 scénar : Cary Bates, graphismes : Curt swan, Gene d'Angelo.

donc c'est de la veufeu.

Alors c'est une aventure de Superman (sisi !) contre un certain Lex Luthor, qui a un genre de chien blanc pas très joli mais à l'air méchant, forcemment. Bon ça n'a rien à voir avec le dentier de ma grand-mère mais je voulais juste donner un avis hein...

mais sainte merde pourquoi les bornes de spoiler marchent pas ? en plus j'ai pas cette parenthèse speciale sur mon clavier. alors on va faire comme ça :

SPOILER (je vous aurais prévenu)

Lex Luthor devient gentil. Fait exceptionnel, puisque d'aprrès ce que j'ai compris, c'est l'ennemi juré de Superman. et même qu'il deviennent potes ! Lex invite même Superman à son mariage. ils combattent ensemble contre le desperado etc. bon en fait lça n'a pas trop d'intéret puisque l'intrigue ne tourne pas autour du desperado. on s'en fooooooout ! crié-je. qpourqoi pardon pourquoi Lex est gentil ? ou est le piège (pasque nan attend on me la fait pas celle-là) ?

en plus il vachement sincère tout ça, puisque superman examine son cerveau.

bon en fait le dénouement est tarabiscoté. je n'est pas tout compris. donc je vais relire. mais c'est plutôt triste. snurfl.

à suivre...



en bonus dans ce n°, superman au supermarché (wouaéhl'autréhtudéconnes ? non)
et supergirl contre le sortilège du tremblement de terre.


mais qui est supergirl ? la fille de superman ? sa cousine ? je croyais que superman étais le seul survivant de Krypton !!!!!!!!

Corbulon
03/06/2004, 23h29
Rahhhhh elle a presque le même style que Melaka ! Oh mon dieu dont push me cause i fall in love with whatever you've just said...

DaNang4
03/06/2004, 23h41
Malequi ? :D

Corbulon
03/06/2004, 23h55
Roh Melaka c'est la nièce d'Edika et la fille de Carali, roh tu connais Fluide et Psyko non ?

gillesC
04/06/2004, 10h56
Alors là, Dan, tu m'as scotché! ;)

Bon, qui veut expliquer pour Supergirl pré et post-Crisis? Un DC expert? :D

Sinon, une promesse:
Dès que je les reçois, je fais une critique des Lois Lane des sixties, sans doute la série la plus space de toute l'histoire du comics de SH. :D

Sinon, Dan, si tu vois au puces un Batman intitulé "Souriez", achète-le!! ;)

Corbulon
04/06/2004, 11h02
Ah oui surtout qu'elle était souvent en jupe ! Bravo ! Déjà que je kiffais à fond la Lois Lane de Timm/Dini !

DaNang4
04/06/2004, 15h14
bin vi je connais fluide, mais je connais pas les histoires de famille de tout le monde :D
elle fait de la bd donc ? dans psykopat ? bon j'achete pas psyko mais je crois que je l'ai vue dans les marges de fluide une ou deux fois. c'est un peu court pour se faire une opinion...



bon, pour revenir au sujet les loulous, j'ai relu la fin :

au banquet de mariage de Lex, Superman, qui est son témoin, et la mariée dispareesent soudainement, alors que Superman l'embrasse. me demandez pas pourquoi il fait ça, je ne suis pas ethnologue, je ne connais pas ces coutumes ringardes, que je me garderai bien de juger d'ailleurs.

puis comme on en redemande, c'est Lex qui se fait enlever par des robots quelques instants apres !

on a bien fait d'en redemander parsqu'alors on apprend un tas de choses : une fois que Lex est emmené dans une base secrète et attaché à un lobotomiseur hitech, on comprend sa manigance.

voilà : avant de devenir gentil, il a imaginer un stratagème pour éliminer superman. il a selectionner une jeune terrienne, et pour la cloner, il preleve une cellule dans laquelle il insere un "détonateur organique" special qui se multiplie pdt le processus de clonage. comme ça le clone est trufé de détonateurs cellulaires. kamikazes de tous les pays, unissez-vous, vous ne ferez pas mieux. Lex bute la nénette et conserve la copie.

il se fait laver le cerveau pour devenir gentil et draguer le clone piégé. ils se marient tout ça...
il croit convaincre superman, à qui on ne la fait pas non plus. les detonateurs etaient sensés se declencher lorsque Superman embrasse Machine, pour les envoyer dans une zone de non-retour, la zone L, la zone de l'anti-matière, de laquelle on ne peut s'echapper.
bon déjà, on remarque l'importantce de cette contume qui veut que le témoin embrasse la mariée : imaginons, Lex drague Truque, se prend un rateau, une veste et une paire de bottes, pensez-vous qu'il me donnera un coup de main au jardin ? tintin tiens ! mais surtout, tintin la léchouille avec superman. Lex gentil pour la vie car...

...les robots de Lex etaient programmés pour le ramener et lui redonner la memoire de son plan une fois celui-ci accompli. pdb, Superman arrive entre temps dans le labo et casse tout. Mais, maismais il n'est pas dans la zone L ? s'en est-il échappé ? non car personne pas même superman, ne s'échappe de la zone L. il n'y a jamais été :

il s'est accroché à la moquette, évitant de se faire aspirer.

mais voilà, l'épouse de Lex, elle, est bien dans la zone L. et il y a autre chose que Lex n'avait pas prévue : c'est de tomber amoureux.

:'(

Corbulon
04/06/2004, 15h21
http://melaka.free.fr/imagesweb/couv1orange.jpg

et puis va donc voir sur son site :

http://melaka.free.fr/

DaNang4
04/06/2004, 20h46
[/QUOTE=GillesC]Alors là, Dan, tu m'as scotché[QUOTE]

venant du roi du bondage postal, c'est un sacré compliment ! merci !



ah une autre quession : est-ce que qq'un a le geant Superman n° 15 ?
pasque, euh, en fait, voilà. mh. ya un jeu dans le 14 dont je trouve pas la solution... :D

gillesC
05/06/2004, 09h40
Comment faire venir des lectrices aux comics!! :D

Remettez les pages jeux et cultures dans les Semic kiosques!! :D

DaNang4
05/06/2004, 14h30
bon je veux pas faire l'enkikineuze mais je sais tjrs pas qui est supregirl. :(

c'est si long que ça à expliquer ?

Buzz Bunny
05/06/2004, 19h53
http://hallofheroes.free.fr/Html/whoswho/supergirl.htm

DaNang4
06/06/2004, 10h49
meric Buzz !
et merci pour la réput' (les auteurs se reconnaitrons ;) ) c'est la premiere fois que j'ai 2 points de reputation sur le mm post coooooooooooool !

DaNang4
06/06/2004, 10h52
punaise c'est super compliqué l'histoire de supergirl...

Corbulon
06/06/2004, 11h49
Ah oui hein, le côté obscur et compliqué du genre superhéroique, est la principale raison qui fait fuir le lectorat de bandes dessinées francophones, hihi... Et puis Dananga, il faut que tu lises "Fille perdue" de Nabiel Kanan chez la boîte à bulles ou alors que tu demandes la vo à GillesC... C'est vraiment mon coup de coeur de ce début de l'année, je tâcherai de donner mon avis, si j'arrive à retranscrire ce que j'ai ressenti à la lecture...

http://www.la-boite-a-bulles.com/

John Keats
06/06/2004, 12h07
Vous remarquerez la partialité de ces histoiresde réputation, il faut beaucoup moins de temps à une fille dévoilée pour avoir des points! Ca me fait penser à Bad Ideas de notamment Jim Mahfood "suis moi si tu veux vivre hot chick" mouahahahah.

DaNang4
06/06/2004, 12h13
je vais me voiler

John Keats
06/06/2004, 12h16
Tu me diras on aura du mal à voir la différence! La virtualité ne permet hélas pas ce genre de passe passe.

DaNang4
06/06/2004, 12h31
ah crotte. bon je me redévoile alors. et si je prend une voix tres grave, genre salut poulette ?



he be enlevez moi des points si ça vous chante, comme Buzz. je veux une very bad reputation !

John Keats
06/06/2004, 12h34
C'est mal barré fillette, le mâle geek dès que femmelle il a flairé il s'accroche! Quoi que avec un peu de bad girl attitude... et encore j'suis pas convaincu du résultat.

Corbulon
06/06/2004, 12h48
Ohhhh cela voudrait-t-il dire que tu vas porter des jupes un peu courtes cet été DaNanga ?

DaNang4
06/06/2004, 13h06
ach !

bad attitude... voyons voyons...

Je fume je bois, j'ai tous les vices
Et j'ai du poil partout sur les cuisses
Je vous déteste, je vous maudis
J'suis complèt'ment pourrie

Quand j'vois un gosse, j'lui fous une claque
Quand j'vois une vieille j'lui piqu' son sac
Je crache, je rote, rien ne m'arrête
Car aujourd'hui c'est la fête !

c'est la c'est la c'est la salsaaaaaaa du démon tubudub tubudubudub salsaaaaaa du démon...

ooui oui c'est moi vampirella,
malheur à ceux qui ne m'aiment pas !

ah non ça va plus là !
je rembobine un chouilla :

wiiiiiiiiiz clic.

DaNang4
06/06/2004, 13h12
des minijupes avec du poils au cuisses.

Corbulon
06/06/2004, 13h16
Ahhhhhh, bon sinon tu pourrais pas aller voter pour les couvertures de Conan, XXL est en train de nous faire un caca nerveux... C'est dans la rubrique A vos crayons, merci d'avance.

John Keats
06/06/2004, 13h30
J'ai de plus en plus de mal à cerner de la sensibilité féminine dans tout ça... Allez fais un final à la scoubidou et ta bobine masculine montre nous! I'm just kidding kiddo.

Ivan Rebroff
06/06/2004, 14h43
Un travesti, voilà qui nous tiendrait éloignés des mini-jupes un moment.

DaNang4
06/06/2004, 14h45
ouh ben y de de ces mefiants ;)

Ivan Rebroff
06/06/2004, 14h46
Ah, en ce qui me concerne, c'est rapport à mon passif virtuel.

Corbulon
06/06/2004, 19h04
Ah non moi je suis amoureux de Lord Fanny ! Mon personnage féminin préféré quand même (hihi dédicace à Deroxat).

John Keats
06/06/2004, 19h06
Wow comment dire, au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!

gillesC
07/06/2004, 11h31
Bon, après cet élégant délire hormonal, il nous faut malheureusement revenir à nous moutonseuh: :D

Ah oui hein, le côté obscur et compliqué du genre superhéroique, est la principale raison qui fait fuir le lectorat de bandes dessinées francophones, hihi... Et puis Dananga, il faut que tu lises "Fille perdue" de Nabiel Kanan chez la boîte à bulles ou alors que tu demandes la vo à GillesC... C'est vraiment mon coup de coeur de ce début de l'année, je tâcherai de donner mon avis, si j'arrive à retranscrire ce que j'ai ressenti à la lecture...

http://www.la-boite-a-bulles.com/
Ben tiens, oui, of course j'ai la VO, et puis comme je n'ai pas l'intégrale d'Exit (son chef d'oeuvre)... qui en TPB (1997) avait hélas la facheuse habitude de partir en miettes.. ou en feuilles mal collées.. :(

Corbulon
07/06/2004, 12h04
Mince, il faudra que je demande à un pote Parigot, mais je me demande s'il était pas un peu jeune à l'époque pour s'être procuré Exit (et s'il vous plaît ne confondez pas avec le machin de Werber/Mounier)...Mais qu'est-ce que ça doit être si c'est meilleur que Lost Girl...

DaNang4
07/06/2004, 19h45
ce serait bien si tu faisait une critique de cet ouvrage (Fille perdue) ! même si c'est pas facile dis-tu, il en transpirera toujours quelque chose ... surtout si c'est ton coup de coeur.

Corbulon
07/06/2004, 19h53
Bah oui, j'espère exaucer tes désirs d'ici la fin de la semaine.

John Keats
07/06/2004, 20h44
Transpirer? quel vilain mot! surtout en cette saison!

DaNang4
08/06/2004, 13h07
comme ça son texte transpirera encore plus ! :D

gillesC
08/06/2004, 23h14
...Exit (et s'il vous plaît ne confondez pas avec le machin de Werber/Mounier)...Mais qu'est-ce que ça doit être si c'est meilleur que Lost Girl...
Deux classes au dessus.

Beau à pleurer (vraiment, genre.... genre la dernière seconde de The deer hunter. Ou la séquence du suicide dans Der Himmel...)

oui oui, salut aux 3 qui ont compris ce que je voulais dire, là..:D