PDA

Voir la version complète : New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode


Mutability
30/05/2004, 09h04
Bon... en gros, du x-men pas extraordinaire mais pas mauvais - j'aime pas des masses le dessin mais rien de honteux non plus.
Mais il y a un petit clin d'oeil au groupe Depeche Mode. Le titre tout d'abord : Here is the House. Chanson tirée de l'abum Black Celebration. et quand Noriko essaie de recharger son lecteur de cd portable, on entend "...nd as it happens, it happens here innnn..." ce qui correspond bien aux paroles de la chanson de Depeche Mode.

Voilà, voilà,...

michel
30/05/2004, 11h24
c'est original, c'est loin d'être le titre de DM le plus connu !

Fred le mallrat
30/05/2004, 11h47
en effet

mellencamp
30/05/2004, 11h56
Les jeunes mutants, en plus de maîtriser leurs pouvoirs, apprendraient-ils aussi le bon goût musical? :p

pym
30/05/2004, 12h05
le genre de petit detail qui rend un episode sympathique ...:)

Corbulon
30/05/2004, 12h40
Oui enfin si on aime Depeche Mode...

ericvil
30/05/2004, 13h54
la seul critique positive de l'episode
perso vu le dessinateur se sera sans moi

mellencamp
30/05/2004, 15h03
Oui enfin si on aime Depeche Mode...

C'est sûr qu'il y a une grande part de subjectivité dans cette référence, mais je me raccroche à ça, c'est tellement facile de montrer une gamine qui écoute du Beyoncé.

Remy LeBeau
30/05/2004, 15h28
Les jeunes mutants, en plus de maîtriser leurs pouvoirs, apprendraient-ils aussi le bon goût musical? :p

Ca m'rappelle un sujet que j'avais lancé sur un autre forum consacré aux aventures de super-héros en collants et masques et aux X-Men plus précisément : à savoir les goûts musicaux de nos mutants préférés et dans lequel on s'était souvenu que Kitty a été fan de U2 ( cf. certains de ses posters ), Piotr peignait sur du Prodigy et même que Mystique avouait avoir téléchargé des Miles Davis, jugeant qu'elle n'avait pas à re-payer pour des albums qu'elle posséderait déjà en vyniles ;)

Peut-être suis-je un peu HS dans ce sujet mais je crois tout de même que tout cela se rapproche un peu, non ? :roll:

Mutability
30/05/2004, 16h02
Peut-être suis-je un peu HS dans ce sujet...

Si c'est le cas je vais l'être aussi :

Personne ne connais un site où il y aurait un listing de toutes les curiosités dans les comics. Je pense à ce petit hommage à Depeche Mode ou alors à l'apparition (je dis ça de mémoire) des pieds des Fantastic Four dans la dernière case d'un Superman, etc...
A moins que cela a déjà était fait sur ce forum ?

Je reconnais que ce serait un peu le tonneau des Danaïdes mais après tout...

Fred le mallrat
30/05/2004, 17h24
n empeche que ca fait toujours plaisir
j avais adore les graffitis sisters of mercy et fields dans le 1er hellstorm d ellis ou le blouson joy div' et le poster cure dans sandman (et je parle pas de crow)
aucune ref aux pixies??????????
a new order ou smiths , nin ou skinny puppy???????


mallrat qui s ecoute underworld juste pares les franck and walters

John Keats
30/05/2004, 18h21
Damned ce titre est donc sorti??? Bon ok je me doute bien que de toute façon ce n'est pas transcendant.